Messages de calya
Sujet : juste une mise au point
Et puis quoi ludo vous allez pas les laisser quitter votre forum, faites quelque chose, un petit geste d'amour. Dites leur que vous les aimez aussi par exemple

Samya merci pour l'info !
oui j'ai oublié de dire un truc tout à l'heure, Sandy, lalimace et toutes les autres, c'est vrai que sans vous et bien ce forum c'est pas pareil. Moi j'ai eu des réponses imédiates à mes questions, alors que franchement personne n'était obligé de répondre, ni faire la discussion. Je trouve que ce message de ludo est un malentendu. Il ya une vrai communauté de gens ici qui intégrent les gens comme moi très gentiment, sans chichi. J'ai été agréablement surprise !
Les filles alors ne vous fachez pas, même si dans le fond vous avez raison : c'est vous qui alimentez le plus ce forum. j'ai été impressionnée la première fois quand j'ai vu tous les posts ! C'est con de partir sur un coup de tête
C'est bizarre comme sensation, mais je me suis attachée à vous, donc svp restez !
oui j'ai oublié de dire un truc tout à l'heure, Sandy, lalimace et toutes les autres, c'est vrai que sans vous et bien ce forum c'est pas pareil. Moi j'ai eu des réponses imédiates à mes questions, alors que franchement personne n'était obligé de répondre, ni faire la discussion. Je trouve que ce message de ludo est un malentendu. Il ya une vrai communauté de gens ici qui intégrent les gens comme moi très gentiment, sans chichi. J'ai été agréablement surprise !
Les filles alors ne vous fachez pas, même si dans le fond vous avez raison : c'est vous qui alimentez le plus ce forum. j'ai été impressionnée la première fois quand j'ai vu tous les posts ! C'est con de partir sur un coup de tête

Salut les filles !
Et bien moi aussi je suis une nouvelle, et j'adore ce forum, et j'apprécie les anciennes (elles se reconnaitrons !
)
Partez pas les filles, j'ai encore besoin de vous ! J'ai suivi vos conseils et je suis en train de chercher un thème sur la méditérannée, car j'adore le bleu marine enfin bref, c'est long de raconter toute l'histoire. J'ai eu un peu de mal au tout début avec "une" personnes, mais c'est passé. Bien aucontaire, tout le monde fait ce qu'il peut ! et puis c'est aussi à nous les nouvelles de faire un peu d'effort. C'est comme quand t'arrives dans une nouvelle école, ou dans une nouvelle entreprise, les clans sont fait, c'est à toi de faire les premiers pas...Et puis tout le monde est passé par là.
Donc petit message aux anciennes, aux ancienne des anciennes, etc...on a besoin de vous !!! Moi j'ai appris pas mal de truc, notamment à voir plus clair dans l'organisation de mon mariage, j'avance petit à petit (c'est pas encore gagné
)
Je suis pas aucourant de ce fameux post dont tout le monde parle, mais au moins ça a permis de nous faire parler sur ce qu'on ressent !
Par contre j'espère rester le plus longtemps possible car les gens parlent vite, c'est partiquement du chat, pas toujours évidemment pour moi de suivre, mais je m'y adapte. D'ailleurs comment on fait pour retrouver les anciens post auxquels on a répondu, j'ai du mal avec ça!
Et bien moi aussi je suis une nouvelle, et j'adore ce forum, et j'apprécie les anciennes (elles se reconnaitrons !

Partez pas les filles, j'ai encore besoin de vous ! J'ai suivi vos conseils et je suis en train de chercher un thème sur la méditérannée, car j'adore le bleu marine enfin bref, c'est long de raconter toute l'histoire. J'ai eu un peu de mal au tout début avec "une" personnes, mais c'est passé. Bien aucontaire, tout le monde fait ce qu'il peut ! et puis c'est aussi à nous les nouvelles de faire un peu d'effort. C'est comme quand t'arrives dans une nouvelle école, ou dans une nouvelle entreprise, les clans sont fait, c'est à toi de faire les premiers pas...Et puis tout le monde est passé par là.
Donc petit message aux anciennes, aux ancienne des anciennes, etc...on a besoin de vous !!! Moi j'ai appris pas mal de truc, notamment à voir plus clair dans l'organisation de mon mariage, j'avance petit à petit (c'est pas encore gagné
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je suis pas aucourant de ce fameux post dont tout le monde parle, mais au moins ça a permis de nous faire parler sur ce qu'on ressent !
Par contre j'espère rester le plus longtemps possible car les gens parlent vite, c'est partiquement du chat, pas toujours évidemment pour moi de suivre, mais je m'y adapte. D'ailleurs comment on fait pour retrouver les anciens post auxquels on a répondu, j'ai du mal avec ça!
Sujet : Pour ou contre les coupons-réponses
Meci Samya pour cette question. Je suis aussi entrain de préparer l'organsiation de mon mariage en juin 2009 (j'en suis encore au tout tout début) et toutes vos astuces sont géniales ! Donc pas de coupon réponse car personne ne les envoie, et rajouter email

Sujet : le bouquet de la mariée
j'avais même pas pensé à la question ! lui non plus ! moi je pensai prendre dans la caisse commune.
Sujet : cheveux court
Sujet : cheveux court
J'ai aussi les cheveux très courts, même garçon. Mais moi je vais mettre un voile. Puis en soirée, j'aurai ma coiffure normale, en même temps d'ici mai, mes cheveux vont pal poussé
Sujet : Etrange
il pourra pas oublier les anniversaires de mariage comme ça
Sujet : Mme Anisette !
Trop beau !!! Beaucoup de bonheur tout le temps !!!
Tout avait l'air tellement parfait et sympa, j'ai bien cru que j'y étais. ça se voit que c'était bien préparé ! Toutes mes félicitations ! Et puis j'aime bien le montage voilà, ça pourrai me faire une jolie idée pour les remrciement. Les pots de confiture c'était les cadeaux invités ?
Tout avait l'air tellement parfait et sympa, j'ai bien cru que j'y étais. ça se voit que c'était bien préparé ! Toutes mes félicitations ! Et puis j'aime bien le montage voilà, ça pourrai me faire une jolie idée pour les remrciement. Les pots de confiture c'était les cadeaux invités ?
Sujet : Faire-Part =)
ça va bien avec le style de la robe de marié rose ! il est original en tout cas ce faire part ! C'est très moderne. Dans ta robe il yaura du vert ?
J'adore le bouquet, il est trop trop beau !
J'adore le bouquet, il est trop trop beau !
Sujet : entre les deux (robes), mon coeur balance.
En plus si les personnes qui t'ont vu en vrai t'on conseillé la ivoire, il faut peut être les écouter. Sur une photo, on se fait des idées mais on peut se tromper. Mais oui pourquoi tu ne retournes pas les essayer ? T'aurs le coeur net tout de suite après tout ça

tu n'as qu'à prendre les deux, t'en mets une à la mairi et l'autre en soirée
je te taquine, quoi que
visiblement, tu aimes la ivoire-bleu, même si tu hésites entre les deux. Donc prend celle dans laquelle tu te sentiras bien !
je te taquine, quoi que
visiblement, tu aimes la ivoire-bleu, même si tu hésites entre les deux. Donc prend celle dans laquelle tu te sentiras bien !
Sujet : chercher idee pour menu
ecoutes j'avais pas vu ça comme ça mais tu as raison, un thème méditerranéen ça peut être sympa ! je vais voir si je trouve des trucs la dessus sur google ! merci vivi

Merci les filles, pour les menus. Je ferai des cartes pour chacun alors tanpis pour le boulot. C'est vrai que ça peut être une bonne idée souvenir, moi je ne les prends jamais. Mais il faut que je mette à la place de l'invité, vous avez raison. Pour les couleurs, j'avoue que ça bizarre mais je touvais que blanc et marine ça faisait trop fade. Donc le rouge permettait de raviver le truc. Je réfléchis à tout et à rien à la fois. Tout le monde me dit que c'est normal au début de penser comme ça. ça ne fait pas très longtemgs que j'ai commencé à réfléchir à l'organisation, ça fait un peu plus de 15 jours, en fonction de ce que j'ai vu dans les magazines de mariage et forum.
Sujet : ne sait plus quoi faire...
Et puis vivieced a raison, l'entourage n'est pas nécessairement présent, c'est pour ça qu'on vient se réfugier dans ce forum !!!!
Sujet : ne sait plus quoi faire...
je suis ok avec Dolu, il faut rien annuler dutout. Surtout que tu as réservé pas mal de truc, et tu as la robe. Ta mère c'est un peu normal qu'elle réagisse comme ça, elle est complètement bouleversée suite à son divorce. Elle est complètement déboussolée. Et un divorce ça coute la peau des fesses. Elle reviendra, laisse lui le temps de réaliser. C'est malgré tout ta mère, elle ne t'oubliera pas. C'est une mauvaise passe c'est tout. Pour les invités tu peux soit les diminuer, soit faire un grand buffet au lieu d'un repas. Nous on est plus de 200, 212 exactement (à part désistement), et bien pas de voyage de noce à l'horizon. on va juste prendre qualques jours de repos. Mais on bouge pas.
Donc courage, le temps aide un peu. Et patience mais n'abandonne pas sur un coup de tête !!! A part bien sûr si c'est choix bien réfléchi
Donc courage, le temps aide un peu. Et patience mais n'abandonne pas sur un coup de tête !!! A part bien sûr si c'est choix bien réfléchi
Sujet : mon faire-part et mon urne...qu'en pensez vous?
Je crois que ton faire part a obtenu l'unanimité. La cage j'aime bien aussi, on dit que c'est du déjà vu, en même temps c'est un peu normal, beaucoup de choses dans tous les mariages c'est du déjà vu. C'est juste le côté pas pratique pour les enveloppes qui me gêne. Peut être l'envelopper avec de la tarlatane ou de la tule, et faire un noeud au dessus ?
Sujet : Mme depuis le 6 septembre
Beaucoup de bonheur et d'amour !!!
Moi j'aime beacoup la photo en noir et blanc !
Et puis pas mal ton idée de faire part pour que tout le monde soit en blanc, je ne savais pas que ça faisait de le demander. C'est bien qu'ils aient joué le jeu !
Moi j'aime beacoup la photo en noir et blanc !
Et puis pas mal ton idée de faire part pour que tout le monde soit en blanc, je ne savais pas que ça faisait de le demander. C'est bien qu'ils aient joué le jeu !

Non je n'ai pas de thème. J'adore le bleu marine, c'est ma couleur préférée. le blanc me semblait incontournable avec le marine. Puis le rouge pour donner un peu de couleur. Mon homme n'était pas contre, en fait il s'en fout un peu du jeu des couleurs. Quand je lui montre un truc, il me dit "ah oui ça c'est bien si tu veux", je lui montre un autre truc, il me dit à chaque fois oui si je veux. C'est le "si tu veux qui est de trop" chez lui. En fait il prend pas de décision pour la déco, c'est juste question budget qu'il intervient et puis le repas. Tout ce qui est déco générale, c'est moi et puis ce que je trouve dans les forums.
Sujet : que pensez vous de ma robe?
Nadichou j'en suis ravie pour toi
la 1ère (avec du rouge)sans hésiter. Et pour la coiffure, celle avec les papillons j'aime bien.
T'es brune et le blanc et le rouge t'illuminerons. C'est peut être la photo mais le beige rend plus terne. En plus la blanche tu l'as prise de face et la beige presque de profil.
T'es brune et le blanc et le rouge t'illuminerons. C'est peut être la photo mais le beige rend plus terne. En plus la blanche tu l'as prise de face et la beige presque de profil.
félicitations, moi je me marie en juin 2009. Moi aussi ça m'intéresse, mes couleurs sont bleu blanc et rouge. Pour le menu, est ce que c'est mieux quand chaque invité a son menu, ou peut-on mettre au centre de table un objet décoratif regroupant le menu pour tout le monde, l'idée d'un vase type cubique ça peut être intéressant ?
Sujet : Les mariées du 08/08/09
En fait on avait pensé à un petit buffet avec petits toasts pour les invités qui arrivent avant en attendant les autres. Puis le vrai repas assis pour tout le monde. Et ben nous aussi on aimerait bien le poisson type pavé de saumon aux plantes mais les beaux parents sont pas fan. Ils suggèrent un plat à base d'agneau au thym et romarin. Pour la garniture, on pensait à un gratin d'aubergines, pommes rissolées et légumes à la provençale. Pour le dessert on aimerait bien quelque chose à base de citron et de cerise mais on sait pas trop encore. Je ne sais pas comment il faut réfléchir.
Sujet : Cherche urne thème oriental (facile à faire)
Samya j'en ai vu chez mac dan à 15 euros...
Sujet : Petite prise de tete
oui c'est rigolo !
Sujet : noir et vert anis?
Et j'adore ce noeud anis sur les serviettes noires ! trop beau ! C'est le petit détail qui change tout !
Sujet : noir et vert anis?
C'est vrai que marron anis c'est trop beau. C'est ce qu'a fait mon voisin, c'était vraiment magnifique. Mais Noir et anis c'est beau aussi,ces couleurs se marient bien et ça sort de l'ordinaire. Surtout que le noir s'utilise de plus en plus. Noir et anis sur tes photos ça donne très bien. Et le principal c'est que ça te plaise. Moi mes couleurs c'est du bleu blanc rouge. Donc question couleur, rien à dire
Sujet : ras le bol il ont eu où mon mail
Le truc de paypal j'en reçois pratiquement un par mois, le fait qu'une fortune m'attends que je ne suis pas venue chercher, tous les 15 jours à peu prés. Le coup de bill gates je l'ai reçu cette année.
Delphine Yoda, c'est triste ton histoire. As-tu essayer de vérifier sur le moteur de recherche google ou autre pour chercher ce type d'arnaque avant de répondre à ton email. Moi c'est ce que je fais, et d'ailleurs en copiant un morceau de l'email sur le moteur, tu retrouves facilement dans les forums, des discussions sur ce type d'arnaque pourris !
En ce moment moi je reçois des sms d'arnaque. Une personne te laisse un sms. le sms est emis par un 06...et le message contient un n°08...Donc n'y répondez pas c'est de l'arnaque !!! Moi dès qu'on me demande de répondre à un SMS en eappelant un numéro à 4 chiffres ou à 08 je réponds jamais.
Delphine Yoda, c'est triste ton histoire. As-tu essayer de vérifier sur le moteur de recherche google ou autre pour chercher ce type d'arnaque avant de répondre à ton email. Moi c'est ce que je fais, et d'ailleurs en copiant un morceau de l'email sur le moteur, tu retrouves facilement dans les forums, des discussions sur ce type d'arnaque pourris !
En ce moment moi je reçois des sms d'arnaque. Une personne te laisse un sms. le sms est emis par un 06...et le message contient un n°08...Donc n'y répondez pas c'est de l'arnaque !!! Moi dès qu'on me demande de répondre à un SMS en eappelant un numéro à 4 chiffres ou à 08 je réponds jamais.
Sujet : avis remerciements svp
Au fait vous pouvez pas les appeler pour leur dire de modifier si ce n'est pas trop tard (la réalisation) ? Une fois, il m'est déjà arrivé de commander sur internet et puis faire rajouter des produits.
Sujet : avis remerciements svp
J'aime beaucoup !le fait de rassembler plusieurs photos à la fois ça fait comme un mini "film" de souvenir. Ton enveloppe est trop top ? Tu l'a acheté où ?
Sujet : deco salle Mariage blanc et noir
Par contre pour la robe évites le noir et blanc, non ? Ma BS avait mis une robe blanche, et son bouquet c'était des roses rouges enveloppées de tarlatane noir (c'était joliment fait par sa fleuriste)
En fait j'ai même pas de traiteur, vu que la bouffe on ne sait même pas quoi proposer, et quel budget il faut y mettre. En fait on pensait à sautter l'entrée pour faire "un bon plat" et un joli dessert plus boisson. Mais les proches disent que ça se fait pas. Donc c'est un peu le bordel. Toubina pour l'église ça se passe comment. Moi j'aurai bien voulu faire la mairie et l'église, mais mon homme il veut pas !! Sandy pour le repas vous avez décidé quoi ?
Sujet : Petite prise de tete
J'ai l'impression que le problème de toutes les mariées. Moi c'est pareil, je n'ai pas envie d'inviter des bon amis de mes parents que je déteste (c'est un faible mot). Et comme ils ont honte qu'on leur dise que "ah votre fille va se marier, on a pas été invité". Et que je n'ai pas envie de faire de la peine à mes parents. bé je suis obligée de me les taper. Moi par contre j'ai invité les cousins et les cousines, et toute la famille, mon homme c'est pareil.
Ah oui t'es vraiment toute petite lalimace, moi je fais 1,60m, et lors de mes essais de longues robes, ça ne m'allait pas. Ce n'est pas une question de fierté d'être petite ou pas. Comme dit Sandy il faut que ça plaise. Et moi ça ne me plaît pas !!!
Sujet : que puis je mettre
Mais la tulle, ça rique pas d'être un peu raide? Moi je pensais plus à un tissu qui ressemble à de l'organza, je ne sais pas comment il s'appelle. C'est un voile fin du type mousseline,on en trouve facilement dans les magasins à tissu, côté fêtes vers les tules, tarlatane etc...
Mais c'est vrai que c'est très joli ce type de déco
Mais c'est vrai que c'est très joli ce type de déco
Sujet : deco salle Mariage blanc et noir
Ma belle soeur avait choisi le noir et blanc, c'était vraiment très beau. A priori ça fait peur, mais le résultt est magnifique. Elle, elle avait mis du rouge en plus pour égayer (petits bouquets de coquelicots rouge en centre de tables, les marques places c'était des tous petits cadres photos en bois qu'elle avait peint en rouge. C'était vraiement très "classe" . L'argenté c'est pas mal aussi.
Magnifique. Ta robe est sublime, moi justement c'est le coté dentelle qui me plait, le voile super aussi. La coiffure j'adore, moi j'ai les cheveux trop courts, ce type de coiffure impossible pour moi. Moi j'ai opté pour une robe courte, avec mes cheveux courts, c'est ce qu'on m'a conseillé, en plus je suis très petite de taille, donc les trop longues robes c'est pas pour moi

Merci. je me marie le 27 juin. Question prépa
bon pour la robe, faire part, la salle (Mon grand père m'a trouvé un truc super, il est agriculteur, on fera ça en plein air sur sa terre (il faut juste que je trouve les baches et les socles etc...). J'ai aussi acheté un peu de déco générale. Mes couleurs sont bleu, blanc, rouge. Je sais ça fait un peu drapeau français, mais avec mon homme on aime bien.
Pour mon bouquet, marque place, noms des tables, bouffe, cadeaux invités j'ai pas encore bien réfléchi. Plus on avance et plus je suis impatiente ! Il me reste quand même pas mal de mois. Je sens que c'est la bouffe qui va me poser le plus de problème, tout le monde s'en mêle chez moi, entre ceux qui n'aiment pas ceci ou cela. C'est un peu galère de s'en occuper. Voilà voilà
bon pour la robe, faire part, la salle (Mon grand père m'a trouvé un truc super, il est agriculteur, on fera ça en plein air sur sa terre (il faut juste que je trouve les baches et les socles etc...). J'ai aussi acheté un peu de déco générale. Mes couleurs sont bleu, blanc, rouge. Je sais ça fait un peu drapeau français, mais avec mon homme on aime bien.
Pour mon bouquet, marque place, noms des tables, bouffe, cadeaux invités j'ai pas encore bien réfléchi. Plus on avance et plus je suis impatiente ! Il me reste quand même pas mal de mois. Je sens que c'est la bouffe qui va me poser le plus de problème, tout le monde s'en mêle chez moi, entre ceux qui n'aiment pas ceci ou cela. C'est un peu galère de s'en occuper. Voilà voilà
Sujet : pluie-de-lavande
Pas con l'idée des enfants ! Merci. Moi j'avais pensé aux témoins pour s'occuper de distibuer. par contre le panier, en cas de vent, c'est foutu tout s'envole non ?
Par contre j'ai pas compris la fin de ton post
Par contre j'ai pas compris la fin de ton post
Sujet : Cherche urne thème oriental (facile à faire)
Une grosse théire marocaine, ça n'irait pas ? j'en ai vu de grande taille dans les magasins de bazar.
Sujet : que pensez vous de mes bouquets
Moi aussi j'aime beaucoup celui avec les arums blancs et la cannelle, c'est trop joli. J'adore les arums, je trouve que c'est une fleur qui fait "très classe", le sac je préfère celui avec la marguerite. Ton marque place est super joli, c'est de la vrai cannelle ?
Et bien postules!
la prochaine fois n'accuses pas les gens gratuitement, je suis là pour profiter des idées des autres pour être contente le jour de mon mariage, pour que tout soit parfait pour mon chéri et moi. Tout le monde a le droit d'avoir des bonnes adresses, j'ai remercié Anisette pour lavandia, car c'est vraiment un très bon site. Discount est bien aussi (je n'ai pas eu à m'en plaindre), mais pour la lavande, elle est quand même moins chere ailleurs surtout pour la quantité que j'ai prise !!! Vu que tu as l'air bien avancé dans ton mariage, penses-tu qu'il faut que je mette la lavande dans des petits sacs à donner à chacun, ou que je mette ça dans des paniers ? Comment vous allez faire vous pour la partager ? Et ou je peux trouver du ruban rouge largeur 10 cm pour attacher le voile qui va couvrir mes chaises, pour que ça fasse un gros noeud ?
la prochaine fois n'accuses pas les gens gratuitement, je suis là pour profiter des idées des autres pour être contente le jour de mon mariage, pour que tout soit parfait pour mon chéri et moi. Tout le monde a le droit d'avoir des bonnes adresses, j'ai remercié Anisette pour lavandia, car c'est vraiment un très bon site. Discount est bien aussi (je n'ai pas eu à m'en plaindre), mais pour la lavande, elle est quand même moins chere ailleurs surtout pour la quantité que j'ai prise !!! Vu que tu as l'air bien avancé dans ton mariage, penses-tu qu'il faut que je mette la lavande dans des petits sacs à donner à chacun, ou que je mette ça dans des paniers ? Comment vous allez faire vous pour la partager ? Et ou je peux trouver du ruban rouge largeur 10 cm pour attacher le voile qui va couvrir mes chaises, pour que ça fasse un gros noeud ?
Pour répondre à Limacerouge de S..., je suis étonée par ton message. J'espère que c'est une plaisanterie car tu n'as pas le monopole du mariage, ni de la manière de se marier !!!! Dans tous les cas, si tu as de bonnes idées à me donner sur ce forum pour mon mariage je les prends malgrè tes maladresses. Car tu fais de la pub à discount mariage (voir les posts d'avant)où j'ai d'ailleurs pris pas mal de choses pour la déco, et moi je ne t'accuse pas de faire de la pub!!!! Ton cas serait peut être l'arroseur arrosé !!!Donc Merci de rester cool La limace
4 kg c'est pour que tout le monde puisse prendre une poignée, on sera un peu plus de 200. Je vais voir comment je peux aussi m'en servir pour les mettre dans des flutes à champagne pour décorer mes tables, le bleu de la lavande est intense,ça ira bien avec mes nappes blanches, merci pour cette idée Anisette, c'est la deuxième fois que je m'inspire de tes idées ! Moi aussi j'ai pris des bouquets pour décorer les bancs d'église,j'espère que ça aura autant de succès que toi! Ils sont tout simplement magnifiques...
@+ Calya
@+ Calya
Salut
Je me marie en juin 2009 ?
Je peux intégrer ce groupe ? Merci
Je me marie en juin 2009 ?
Je peux intégrer ce groupe ? Merci
Bonjour,
Merci Anisette pour la bonne adresse. Moi ausi j'ai commandé ma lavande sur http://www.lavandia.fr/. Je l'ai reçu en rien de temps, et ça sent super super bon, je ne savais pas que ça sentait si bon. Et les frais de port sont à 6,50 euros et non pas à 8 euros quelque soit la quantité. On va être 200 invités à peu près, donc j'ai pris 4 kg. Merci encore...
Calya
Merci Anisette pour la bonne adresse. Moi ausi j'ai commandé ma lavande sur http://www.lavandia.fr/. Je l'ai reçu en rien de temps, et ça sent super super bon, je ne savais pas que ça sentait si bon. Et les frais de port sont à 6,50 euros et non pas à 8 euros quelque soit la quantité. On va être 200 invités à peu près, donc j'ai pris 4 kg. Merci encore...
Calya