Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de madamemilou

Messages de madamemilou

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les nénettes de septembre

madamemilou
10-08-2012 15:40:47
Sabcla33, je vois que les prépa t'inquiètent en effet. Alors voici où j'en suis, ça peut te faire penser à des choses que tu aurais éventuellement oublié ou alors te rassurer si tu as bien tout!
OK = tenues Mr et Mme, traiteur, commande boissons, impression menus, dragées, noeuds voitures, résa voiture des mariés, cône pour pétales sortie d'église, choix textes église, dossier mairie, photographe, RDV maquillage, choix bouquet et déco florale, logements invités, achats centres de tables
Pas ok = résa finale fleuriste, RDV coiffeur, chants église, livrets de messe, pompons église, fleurs en papier, finalisation photobooth et candy bar, coin jeux enfants, livre d'or, urne
La plupart des choses "pas ok" sont en cours tout de même, donc terminé dans les 2 semaines on va dire. Pour être "tranquille" à la dernière minute :)

Allez bon courage, s'il te semble que tout est prêt de ton côté c'est déjà bon signe!

Sujet : Les nénettes de septembre

madamemilou
27-07-2012 14:58:03
Hello,
Pour nous, c'est le 8 Septembre... ça approche vite maintenant. Mais encore tellement de choses à faire: remettre dossier mairie (quasi complet!), trouver un fleuriste (...) pour mon bouquet, boutonnière de Monsieur, déco église et voiture, faire livrets de messe (...). Le reste est pas forcément fini mais bien avancé (noeuds voitures, dragées, déco salle, centres de table, photobooth, candy bar). En fait, j'ai plein de chantier... va falloir s'y metter sérieusement maintenant!! Courage à tous!

Sujet : Noms de vos tables

madamemilou
11-05-2012 15:21:24
tu as aussi "in the mood for love" mais c'est peut être un peu long... mais le nom est sympa! ça peut symboliser le début de la romance :)
"Marry me", celui ci est assez explicite (ou le film "Will you marry me?")

sinon, si tu restes sur les photos de vous, je suis allée à un mariage l'année dernière où chaque table portait le lieu d'un endroit où les mariés sont partis en vacances ensemble, et sur chaque table une photo d'eux à cet endroit là. C'était sympa aussi!

Sujet : Avis animation région centre: star music systeme

madamemilou
27-04-2012 10:19:11
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de mon animation... Quelqu'un a entendu parler de star music système? Basés à Blois dans le loir et cher. Merci de votre aide!

Sujet : Qui a utilisé boule transparente pour dragées ?

madamemilou
10-04-2012 12:17:12
Pareil j'utilise les boules transparentes, en 5cm. Je suis en train de faire des tests, je mettrai des photo dès que je suis satisfaite du rendu...

Sujet : Combien de dragées par personnes?

madamemilou
02-04-2012 15:39:00
oui j'ai eu la même idée pour les enfants! c'est plein de couleurs et tellement bon (c'est la gourmande qui sommeille en moi qui parle là!)
Je vais faire des tests, mais en fait, je n'ai pas encore acheté les dragées... j'ai tout ce qu'il faut pour le contenant et rubans, mais pas le contenu...
au boulot!
Merci!

Sujet : Combien de dragées par personnes?

madamemilou
02-04-2012 15:19:49
Bonjour,
J'ai reçu ce weekend mes contenants à dragées. J'ai pris des boules plexi de 5cm. Ce n'est pas très grand finalement... Mais il semble que ce soit une taille standard pour les dragées (la taille au dessus me semblant énorme). Qu'en pensez-vous?
combien prévoyez-vous de dragées par personne?
Merci!

Sujet : mes centres de tables

madamemilou
26-03-2012 15:32:08
J'adore le 1er!
J'aime aussi beaucoup les fleurs (arums) sur ta photo 7 (et 8). C'est juste une déco? Ou ça te sert pour quelque chose? où as-tu trouvé les fleurs?

Sujet : Budget par personnes traiteur

madamemilou
15-03-2012 16:08:57
Merci! Je vois ça tout de suite

Sujet : Budget par personnes traiteur

madamemilou
14-03-2012 14:18:07
Ladouce45, qui est ton traiteur?
Moi j'en ai trouvé un à 65€ avec:
- VH 10 amuse-bouche + boissons
- entrée
- 2 plats
- fromage
- dessert
- café
- eaux
- pains
sans les vins à table...

Selon vous, 2 plats c'est beaucoup? Je vois que la plupart d'entre vous ont 2 entrées... C'est peut être pas plus mal non?

Sujet : Contenants dragées finis !!

madamemilou
12-03-2012 18:56:01
2 questions de mon côté...
1/ où as-tu trouvé le fil de fer? Est-ce que c'est facilement malléable?
2/ Comment les invités accèdent-ils à leurs dragées?...
(ok ça fait 3 questions, j'espère que tu me pardonneras!)
en tout cas, c'est très beau!

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
12-03-2012 10:28:31
Merci pour les info. Je vais voir le lien du Dijonnais, on ne sait jamais.

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
09-03-2012 17:55:55
oui pour le traiteur on attend des devis... les gens prennent leur temps. On a commencé les recherches en Janvier et en effet certains étaient déjà pris...
on est sur tous les fronts! en espérant que ça se débloque très vite...
Merci pour le conseil en tout cas!

et pour la robe, je n'avais pas précisé mais elle est choisie :)

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
09-03-2012 16:44:07
Quelle efficacité! mille fois merci!

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
09-03-2012 16:23:18
ça m'intéresse aussi!! En gros mon homme a fait sa demande en Décembre, on se marie début Septembre, donc je t'avoue être un peu à la bourre... J'ai pour le moment réservé la mairie et l'église, le lieu du VH et repas... et commencé les faires-part... Mais c'est tout... pas de traiteur, photographe, DJ, tenues, etc.

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
09-03-2012 16:13:26
merci beaucoup! je le contacte tout de suite!

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
09-03-2012 16:03:50
Je suis dans le Loir-et-Cher (Salbris) donc pas très loin du Loiret. ça peut m'intéresser!
et si tu en sais plus sur ses tarifs je veux bien savoir également. Merci pour ton aide!

Sujet : Photographe région Centre

madamemilou
09-03-2012 15:44:39
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait un bon photographe en région Centre ?
Merci pour votre aide!

Sujet : livret temoin

madamemilou
09-03-2012 13:11:27
Bonjour tout le monde, j'ai lu en effet que c'est quelque chose qui se faisait... mais qu'est ce que vous mettez dans ces livret?

Sujet : question sur le logement des invitees??

madamemilou
11-01-2012 15:28:35
Merci pour vos réponses! Pour faire bref, il va nous être difficile de payer pour tout le monde car nous serons 200 environ (très grandes familles des 2 côtés) mais on a fait des recherches autour du lieu qui nous plait et je pense qu'on va aller vers notre coup de coeur. De plus, on est retourné au lieu "pratique" et on l'a trouvé encore plus moche que la première fois, et avec nos parents respectifs cette fois-ci, donc le lieu et définitivement écarté :)
La question du logement est difficile à régler mais je garde espoir, on va trouver des solutions!!
Merci encore

Sujet : question sur le logement des invitees??

madamemilou
06-01-2012 12:31:13
en ce qui me concerne, nous avons 2 possibilités: soit installer un barnum dans la cour d'un lieu privé, et dans ce cas, nous fournirons une liste de gîtes autour, les invités paieront leurs chambres. Soit un barnum dans la cour d'un village vacances et dans ce cas le gîte est sur place et pas cher, mais c'est les invités qui paieront aussi. Maintenant une question se pose dans mon cas... est-ce que j'ai envie d'un mariage dans un endroit que j'aime beaucoup mais avec le risque que les gens s'amusent moins car ils auront de la route pour aller à leur logement (vont rentrer plus tot pour les enfants, attention avec alcool, etc)? ou est-ce que je choisis un endroit pratique sur lequel je n'ai pas vraiment eu le coup de coeur?

Sujet : Retour d'expérience sur mariage sous chapiteau

madamemilou
05-01-2012 16:24:12
c'est un barnum (blanc). le mariage est en Septembre, le 1er Weekend. On sait jamais à quoi s'attendre à cette période là.
zay92600, j'aurai bien besoin de tes conseils pour l'organisation j'avoue...
combien as-tu payé pour le chapiteau? Avais-tu prévu un parquet? côté déco, pas trop galère? (si tu as des photo...) pour les sanitaire, comment as-tu fait? etc
Merciiiiiiii

Sujet : Retour d'expérience sur mariage sous chapiteau

madamemilou
04-01-2012 15:28:47
Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé avoir vos retours d'expérience sur un mariage sous chapiteau (je parle bien du diner). Merci d'avance!
xxx

Sujet : Presentons nous

madamemilou
03-01-2012 13:49:27
Merci pour vos réponses!! On cherche activement la salle, mais beaucoup sont déjà réservées... J'ai une bonne piste que j'essaie de développer, mais comme les cas simples ne sont pas intéressants, nous ne vivons pas à l'endroit où nous souhaitons célébrer le mariage... donc pour les visites ça va être une organisation... Je pense que quand nous aurons la salle, le reste coulera tout seul (du moins j'espère), mais cette première étape est difficile à gérer pour le moment.
Bon encore merci pour vos post, je vous tiens informées rapidement de l'évolution. En attendant, si vous avez des bonnes adresses à me conseiller pour la robe, etc, n'hésitez pas (Internet, sinon je suis sur Paris).

Sujet : Presentons nous

madamemilou
03-01-2012 12:40:54
Panique à bord!!!!
Je m'appelle Emilie, 27 ans. Mon homme a fait sa demande courant Décembre, et nous avons décidé de nous marier en Septembre 2012... Cela nous paraissait faisable, tendu, mais faisable, jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum et me rende compte que certaines personnes qui se sont fiancées plus tôt en 2011 ne se marient qu'en 2013........
Gros moment de panique... Pensez-vous que ce soit vraiment trop juste pour tout organiser???
A l'aide!...

Sujet : Presentons nous

madamemilou
03-01-2012 12:39:22
Panique à bord!!!!
Je m'appelle Emilie, 27 ans. Mon homme a fait sa demande courant Décembre, et nous avons décidé de nous marier en Septembre 2012... Cela nous paraissait faisable, tendu, mais faisable, jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum et me rende compte que certaines personnes qui se sont fiancées plus tôt en 2011 ne se marient qu'en 2013........
Gros moment de panique... Pensez-vous que ce soit vraiment trop juste pour tout organiser???
A l'aide!...