Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Clairette91

Messages de Clairette91

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Problème avec l'impression des faire-parts

Clairette91
01-02-2008 11:01:35
Elle ne veut pas les refaire car elle dit que ça reviendrais trop cher... Je m'en fous, elle repart ces conneries et pis c'est tout....

Clairette91
01-02-2008 10:59:58
Je ne lui ai pas dit, "c'est bon vous pouvez imprimer". Elle m'a juste dit qu'il y avait un délai d'un mois donc je lui ai dit que je la recontactais fin du mois. Je ne lui ai pas envoyé de fax avec notre accord. Il n'y a pas de date d'impression sur le devis. Oui, je sais que je suis dans mes droits car il faut dater et signer le BAT, chose que je n'ai pas fait mais elle ne veux rien entendre...

Sujet : Robes Anita Jakobson

Clairette91
01-02-2008 10:26:58
Après tout dépend si c'est une grande chaîne ou une petite entreprise... Elle, elle doit passer son temps sur internet à la recherche de critiques sur elle...

Clairette91
01-02-2008 10:25:51
Je viens vous expliquer mon problème. En décembre, nous avons commandé nos faire-parts chez un petit imprimeur local. Nous avions rédigé le texte et commandé le nombre exact.
Mi-janvier, après avoir reçu le bon à tirer, je rappelle la responsable pour faire quelques corrections, genre enlever des points, remplacer des mots par un autre. Et hier, je la rappelle car comme on est en train d'acheter un nouvel appartement, je veux lui faire changer l'adresse et le numéro de téléphone. Et là, on me répond que les faire-parts ont déjà été imprimé avec l'ancienne adresse. Elle ne comprend pas pourquoi elle a mis "ok" suite à mon coup de fil de mi janvier. Elle n'a jamais reçu le fax avec le bon à tirer signé et inscrit " bon pour accord"... Que faire, je me retrouve avec des faire-parts avec la mauvaise adresse??? Alors elle me répond que c'est juste pour 3 caractères... En effet, on reste dans la même rue, juste le numéro change. On va voir pour pouvoir garder le même numéro de téléphone. Elle refuse de les réimprimer, que ça couterait trop cher... Sauf que c'est elle qui a fait la boulette... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?? Aidez-moi SVP!!!!

Clairette91
01-02-2008 10:13:37
Non, Ludo, rassure-toi, je ne donnerai pas son nom. Je viens d'aller voir, elle n'est pas dans ton annuaire, je te previendrai si je la vois. Mais c'est ce qu'elle a du faire, elle a du porter plainte contre le modérateur du forum concurrent. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que mon message n'était en aucun cas insultant. J'ai juste relaté ma mésaventure avec sa femme sans la critiquer afin que les futures mariées sachent à quoi s'attendre en allant chez elle. Et je finissais mon message en disant "mais je ne doute en aucun cas de ses qualités de couturière" En quoi mon message méritait-il d'être supprimé?? j'ai envoyé un mail au modérateur lui demandant mais je n'ai eu aucune réponse...

Clairette91
31-01-2008 20:06:14
En fait, je lui avais laissé mon numéro de téléphone quand j'avais pris mon RDV chez elle. Et sur le forum j'ai pris un pseudo passe partout type "mariage" et suivant ce que j'ai décrit, elle a fait la corélation avec moi... Je laisse tomber maintenant, j'ai plus de nouvelles d'elle. Je me rassure en disant qu'elle est un peu folle, c'est tout...

Clairette91
31-01-2008 13:01:38
Pour te dire à quel point, elle ne doit pas avoir un max de clientes, elle a quand même réussi à me retrouver et à m'appeler une semaine après ma visite chez elle. En fait, je n'ai mis que le message sur le forum que quelques jours après ma venue avec un pseudo passe partout!!! Eh bien, elle a fait la corrélation avec moi, ce qui veut dire que j'ai du être sa seule cliente de la semaine....

Clairette91
31-01-2008 12:52:32
C'est pas vraiment une boutique, c'est une bonne femme qui fait ça dans son atelier et elle n'a que 4 ou 5 modèles en rayons. Forcément, elle menace de porter plainte pour essayer de gagner des sous car ce n'est pas avec ce qu'elle vend qu'elle va faire fortune...

Sujet : combien de temp pour les alliances

Clairette91
31-01-2008 12:48:34
Nous, on y va ce samedi pour un mariage en Août. Après tout dépend du magasin où tu comptes aller

Sujet : vetement cortege garçon

Clairette91
31-01-2008 10:06:49
ou sur le catalogue Vert Baudet. Ils vont les recevoir en boutique à partir de mi-février. Tu peux consulter le catalogue par internet

Clairette91
28-01-2008 15:22:34
Tu veus dire quoi par le fait que tu n'aies pas fait de recherches??? que tu n'as pas rencontré de magasins où il fallait commander sans essayer??? Est-ce que tu aurais acheté ta robe sans l'essayer??

Clairette91
28-01-2008 14:17:30
Alors, mon histoire est pas simple avec les robes Anita Jakobson... Fin décembre, je suis allée dans une boutique qui faisait Anita Jakobson. Mais là, surprise, je ne pouvais pas essayer, il fallait commander sur catalogue car la vendeuse n'avait pas de modèle... Pour moi, il était impossible de commander sans essayer. J'ai tenté d'expliquer cela à la vendeuse et elle ne pouvait me répondre que j'étais la seule à réagir comme ça, que ça ne dérangeait pas ses clientes d'acheter sur catalogue... De toute façon, ce n'était pas grave car plus tôt dans la journée, j'avais craqué sur une autre robe dans un autre magasin, de la collection les Mariées de Paris. Une fois rentrée chez moi, je suis allée sur un forum concurrent en expliquant ce que j'avais vécu dans cette boutique qui faisait Anita Jakobson. Et quelques jours plus tard, la responsable m'a appelé en m'engueulant et en me disant que je portais atteinte à sa société, qu'elle allait porter plainte.... Et quelques jours, le message a disparu du forum et depuis, je n'ai plus de nouvelles. Je ne vois pas en quoi je portais atteinte à sa société, mon message était en aucun cas insultant, je prevenais juste les filles qu'en se rendant dans ce magasin, elles ne pouvaient pas essayer de robes... Mon message ayant disparu du forum, où est l'objectivité d'un forum??? On ne doit dire que des choses positives alors???? Je ne citerais pas le lieu ni le nom du magasin de peur qu'elle recommence à me menacer... Avez-vous déjà rencontré des magasins où on commande sa robe sur catalogue????

Sujet : Voyage de noce ?

Clairette91
23-12-2007 16:56:42
Pour nous, ce sera 3 semaines après le mariage en Polynésie, un combiné de 4 îles. Trop préssée d'y être...

Clairette91
10-12-2007 10:44:30
La photographe est une de Vouziers, c'est une cousine de ma Maman invitée au repas donc je ne sais pas ses prix car c'est une partie de notre cadeau... Joli cadeau d'ailleurs!!!

Clairette91
07-12-2007 21:03:33
Oui, je me marie dans les Ardennes le 2 Août 2008. Et toi, où se passe le mariage? J'ai fait un essayage chez Complicité, j'avais pris RDV et en fait, la vendeuse en même temps a fait des essayages avec une fille qui n'avait pas pris RDV, donc elle n'était pas 100% avec moi. Mais ça ce n'était pas trop génant... Mais au final, aucune robe ne m'a vraiment tapé à l'oeil. Par contre, chez Pronuptia, super sympa la vendeuse, j'ai retenu 3 modèles, elle me les a marqué sur un papier pour que je refléchisse. Tu peux aller voir déjà Pronuptia vers Nimes si tu vois quelquechose qui te plait. Pour te dire, moi, la semaine dernière, je suis retournée à Pronuptia à Brest avec belle-maman pour avoir ses impressions. Mais pour le moment, je n'ai pas encore choisi, j'hésite encore avec 2 modèles, mais j'attend surtout d'aller essayer des Anita Jakobson, ce mois-ci ou en janvier. Bonne préparation.

Sujet : question a clairette

Clairette91
22-11-2007 18:14:26
C'était un tout petit salon. On n'a pas vu le défilé des mariées car on y est allé le samedi. On s'est renseigné sur le voyage de noces et on a pu feuilleter les catalogues pour les faire parts. Mais ce salon n'a pas été très utile dans le sens où on savait déjà ce qu'on voulait et que le mariage n'a pas lieu dans la région.

Sujet : Menu

Clairette91
20-11-2007 20:44:59
Bonjour à toutes!!!
Je vais ptet faire ma "rabajoise" mais j'en ai marre de lire des messages qui m'intéressent au début et après, on se retrouve avec des sujets qui n'ont plus rien à voir avec le sujet du départ... On parle de pieds, de taille de sexe, de grossesse, d'ovulation, c'est chiant.... Alors que le sujet de départ était quand même le menu!!! Les filles, si vous voulez vous raconter votre vie, connectez vous sur MSN mais ne postez pas ce genre de messages... On en a rien à foutre. On est là pour avoir des infos sur le mariage et rien d'autres. Merci de m'avoir lu. J'espère que dorénavant, vous réfléchirez avant de poster n'importe quoi!!!

Sujet : quel age?

Clairette91
18-11-2007 14:09:45
Coucou
Alors, nous on se marie le 2 Août 2008. J'aurais 26 ans au mariage et mon chéri 29 ans. Ca fera 4 ans qu'on sera ensemble et presque autant qu'on habite ensemble.

Sujet : vieux gréments

Clairette91
15-11-2007 11:03:36
Coucou. je sais qu'à Brest, c'est possible de louer un vieux grééments pour des réceptions mais je ne sais pas comment ça se passe. Je vais essayer de me renseigner. Vous habitez où?

Clairette91
08-11-2007 23:24:06
Biibo, c'est quel modèle que tu as choisi???

Clairette91
07-11-2007 22:10:57
En fait, je n'ai pas encore essayé les robes Anita Jakobson. Je suis allée chez Complicité et Pronuptia. Il y en a 3 qui me plaisent chez Pronuptia mais j'attend mes essayages dans une boutique qui fait Anita Jakobson pour vraiment me décider. Ca aura lieu le mois prochain. Affaire à suivre...

Sujet : Nouvelle

Clairette91
07-11-2007 22:07:42
Salut Gwenaelle. Navrée pour ton accident. Je sais ce que c'est. Je suis manipulatrice radio et mon ami est kiné donc le milieu médical on connait!!!. Je me marie dans les Ardennes. Je peux te donner un très bon traiteur sur Reims. C'est d'ailleurs lui que nous prenons. Il est à Witry les Reims et c'est "La toque champenoise". N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage et bon rétablissement.

Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen

Clairette91
29-10-2007 22:24:29
Alors nous non plus le traiteur ne demande pas de droit de bouchons. Il ne manquerait plus que ça... L'avantage est que l'on choisisse les vins que l'on veut, on n'est pas obligé de prendre ceux du traiteur et donc un risque de se retrouver avec de la vinasse. Au moins, on sait ce qu'on va boire, pas de surprises... Le forfait à volonté à 6,50 euros, pourquoi pas mais sais-tu la qualité du vin?... A mon avis, à ce prix-là, faut pas aller chercher loin... Et pour ce qui est du Champagne, mon beau-frère est viticulteur, donc la question ne s'est même pas posé...

Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen

Clairette91
29-10-2007 12:38:15
Nous aussi, notre traiteur compte un chou par personne sachant qu'il y a d'autres desserts et en fait, comme ce sera les serveurs qui serviront au buffet, il y en aura certainement qui ne prendront pas de choux donc ça en fera plus pour d'autres... C'est mieux de se faire servir comme ça, si les invités ne veulent pas certains desserts, ils n'en auront pas dans leurs assiettes et comme ça, il y aura moins de gaspillage. Par cntre, nous notre traiteur ne s'occupe pas des vins. C'est à nous d'amener ceux que l'on veut.

Sujet : deviante de la jaretiere

Clairette91
29-10-2007 12:31:31
Oui moi aussi, le côté de redemander des sous alors qu'ils ont déjà participé à la liste de mariage me gêne aussi... C'est pourquoi je pense qu'on dira qu'ils peuvent donner ce qu'ils veulent, le prix qu'ils veulent. Si c'est 10 ou 20 euros, ce sera toujours ça....

Sujet : deviante de la jaretiere

Clairette91
28-10-2007 14:10:05
Pour mon cas, je vais vendre des tableaux de peinture. En fait, mon beau-père nous peint une vingtaine de tableaux de phares bretons. Chaque tableau avec les noms des invités correspondra à une table. Pour ne pas se retrouver avec une vingtaine de tableaux à accrocher dans l'appartement je vais proposer aux invités qu'ils peuvent les acheter et comme ça, ça nous fera une petite cagnotte pour le voyage... c'est une bonne alternative, je pense... Qu'en pensez-vous?

Clairette91
26-10-2007 23:27:54
Et je crois que le modèle Eilat est un modéle de l'année dernière. Ils le font encore cette année?? Moi, celui qui me plaît bien c'est Paris.

Clairette91
26-10-2007 18:01:46
Effectivement, le modèle Eliat me plait bien également. Sans indiscrétion, tu l'a payé combien? Ou alors envoie moi un mail.. J'ai peur que les robes soient super chers vu comment elles sont trop belles. Tu l'as prise en ivoire ou en blanc? Je vais commencer mes essayages mercredi, mais pas d'Anita Jakobson pour le moment car dans les magasins où je vais commencer mes essayages, il n'y en a pas. Merci les filles!

Clairette91
24-10-2007 10:20:44
Est-ce que tu sais dans quels magasins je peux les trouver sur Reims ou Chalons en Champagne? Mon mariage a lieu le 2 Août 2008. Je vais commencer à prospecter la semaine prochaine, donc je suis largement dans les temps

Clairette91
23-10-2007 17:59:40
Ok merci bibibo pour ta réponse. Non je ne les ai pas vu en vrai, mais la collection me plaît bien. Est-ce qu'elles existent toutes aussi en ivoire car je ne les ai vu que blanches?

Clairette91
21-10-2007 10:17:12
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix des robes de la collection Anita Jakobson. J'adore tout ce qu'elle fait mais je n'ai aucune idée du prix... Merci de votre aide.

Sujet : je recherche

Clairette91
21-10-2007 08:43:06
Si tu ne trouves pas, tu peux toujours prendre un coussin normal et coudre ou coller des petits coquillages dessus. C'est ce que je pense faire...

Sujet : etuis dragées

Clairette91
06-10-2007 19:45:28
Les tubes à essais, je trouve ça assez sympa. Après à vous de décorer le bouchon avec ce que vous voulez

Sujet : A la recherche de bouteilles avec bouchons en liège

Clairette91
05-10-2007 20:37:27
Merci pour vos réponses. Je suis de la Champagne mais j'aurais préféré plutôt trouver ça dans des magasins de déco genre Casa... Je pense que ça sera moins cher que dans des magasins vinicoles... et pour ce qui est de garder des bouteilles, ça me dit pas car tout va être dépareillé et ça sera des 75cl et non des 50cl...

Sujet : A la recherche de bouteilles avec bouchons en liège

Clairette91
05-10-2007 08:56:32
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à trouver des petites bouteilles de 50cl avec des bouchons en liège afin de présenter mes menus sur la table? Il m'en faudrait au minimum une vingtaine. Je glisserai une feuille avec le menu à l'intérieur comme pour faire "une bouteille à la mer". Merci par avance.

Sujet : Mariage sans mon père...

Clairette91
29-09-2007 19:58:57
Je n'ai pas de frère donc pour moi, la solution du frangin ne marchait pas... Je n'ai que 2 soeurs. C'est pour ça que je vous expliquait que je rentrerai avec mes petits enfants d'honneur et mon filleul...

Sujet : mariage à décaler !

Clairette91
25-09-2007 18:21:27
Ca depend des entreprises car moi, à la fonction publique, j'ai même droit à 5 jours. Pas mal une semaine avant pour préparer... Reste à poser seulement quelques jours après pour s'en remettre..

Clairette91
25-09-2007 18:17:54
Coucou les filles
Comme je le disais dans un message plus haut, nos Papa disparus sont irremplaçables. Vous ne trouverez personne pour être à leur hauteur. Le mien avait 48 ans quand il est décédé de son accident et moi, je n'en avais que 17. Alors n'essayez pas de le remplacer, ne cherchez personne et faites comme moi, rentrez dans l'église seule avec vos petits enfants d'honneur... Ca n'en sera que plus joli et plus émouvant. Bon courage

Sujet : pouvez vous louer une salle hors de votre ville ?

Clairette91
21-09-2007 18:38:28
Il est tout à fait possible de louer une salle hors de sa ville. C'est ce que nous avons fait. Nous louons une salle qui se trouve à 10 km de l'endroit où nous allons nous marier. En général, dans les villes, il existe 2 prix, un pour les résidents et un autre plus chére (forcément) pour les extèrieures... Renseignez-vous bien et essayez d'insister

Clairette91
18-09-2007 17:22:49
Message pour Elolens.
Je me marie également en Août 2008 et comme toi, sans mon père. Ma décision de me marier sans lui à été très difficile. Je ne sais pas trop comment je vais être ce jour-là.. Tout ça pour te dire que je comprends ce que tu ressens. Comme toi, j'ai cherché longtemps avec qui je pouvais rentrer. On a pensé rentrer dans l'église tous les 2, or mon chéri est fils unique donc je ne veux pas priver sa mère d'accompagner son fils à l'autel. Après, j'ai pensé rentrer au bras de mon beau-père. Oui mais du coup, c'est ma mère qui aurait été seule. Car le beau-père va avec la maman de la mariée. J'ai pensé à un très bon copain mais comment réagirait la famille... Ou alors j'avais pensé rentrer avec ma mère. Mais bof... Et en fait, on a trouvé la solution... Mon père étant irremplaçable, je rentrerais donc avec les petites filles d'honneur devant moi (de 5 à 1 ans) et moi, je tiendrais la main de mon filleul qui aura 9 ans. Il est déjà très fier car je lui ai expliqué et sur les photos, rentrer avec les enfants, ce sera mignon... Bon courage à toi car il t'en faudra pour ce jour où il manquera toujours quelqu'un!

Sujet : MARIAGE EN AOUT 2008

Clairette91
15-09-2007 00:01:59
Nous ce sera à Monthois puis la salle à Vouziers, plus dans le sud.

Clairette91
14-09-2007 22:13:40
Message pour lolojula.
Ca m'étonne que tu te maries le 1er Août car c'est un vendredi... Mais d'un autre côté, c'est possible aussi... C'est vrai que nous, on n'a pas mal avancé car on n'est pas sur place. On habite en région parisienne mais on se marie dans les Ardennes. Comme on ne rentre pas, souvent, enivron tous les 2 mois, on a voulu bien avancé la dernière fois où on y est allé. Mais après, ca dépend de l'endroit où tu te maries car par chez moi, il n'y a pas beaucoup de salles potables. Donc il faut faire vite pour réserver et idem pour les traiteurs... Mais pas de panique. Organise toi comme tu veux petit à petit et ça ira... Si t'as les idées, le reste suivra... Bons préparatifs...

Clairette91
14-09-2007 18:01:37
On se marie à Monthois mais le repas aura lieu à la salle des fêtes de Vouziers...

Clairette91
14-09-2007 10:41:34
Bonjour les futurs mariés.
Nous nous marions le 2 Août 2008 dans les Ardennes. Nous avons pas mal avancé dans les préparatifs, il me semble. La salle est réservé, le traiteur aussi. Le curé et la mairie sont prévenus. Le DJ est un pote donc il est au courant. Nous avons même reservé un hôtel de 30 chambres car la moitié des invités viennent de Bretagne ou de la région parisienne. On sait où on prendra nos dragées. Le thème de la déco est défini. Je suis allée repérer chez un fleuriste les différents bouquets. Je sais également où je me ferais coiffer et maquiller. Pour la robe, j'attend que la nouvelle collection soit sortie, d'ici la fin du mois je pense. Pour ce qui est des alliances et des faire-parts, on a fait des repérages mais rien n'est défini. La photographe est réservé, c'est une cousine à ma mère. On sait ce qu'on prendra comme voiture de cortège et le lieu pour les photos mais les personnes concernées ne sont pas encore prévenues... Voilà où nous en sommes, c'est déjà pas mal. vous en pensez quoi?

Pages 1 2 3