Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Dianae

Messages de Dianae

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : degustation traiteur

Dianae
11-04-2013 10:36:01
En effet, c'est pas comparable du tout avec mon traiteur; c'était juste pour montrer qu'on peut trouver des fourchettes de prix très larges selon ce qu'on veut.
Pour environ le même menu avec le trou normand(dans un resto à Laon), on a eu le même prix par personne. Il y a peut être moyen que le traiteur baisse un peu ses tarifs comme vous serez une centaine quand même!

Sujet : degustation traiteur

Dianae
09-04-2013 22:04:57
Hahaa, je vous ai toutes battues niveau prix ... Par contre, c'est pas du tout un repas assis et puis les Ardennes sont encore plus paumées que le Centre.
En apéro dinatoire de 20pces/pers, on en a pour 15€/pers. Le buffet de dessert revient à 7€/pers. Et la palme d'or revient aux boissons toujours aussi chers: en tout pour 1500€!!!

Sujet : Pique-nique à la place du repas du soir

Dianae
29-03-2013 13:51:57
Hello!
Merci merci mille fois merci de vos encouragements car en effet c'est pas évident. Voilà seulement maintenant qu'on a envoyé les FP officielles en leur disant bien de s'habiller décontract (enfin, classe mais qui ne craignent pas trop l'herbe quoi, pas de jogging!!!)
Comme tu dis Rwainet, y aura toujours de mauvaises langues pour critiquer alors que ton mariage était juste féérique!! DOnc là, comme personne s'attendra à ça, c'est quitte ou double, soit ils disent rien soit ils ralent du début à la fin... un risque à prendre pour faire le mariage de notre rêve.

Leana: Qu'il pleuve ou pas, on a loué une petite salle pour 50p + un chapiteau. Il y a toujours qqn qui prend soin de son teint d'albâtre et qu'on respecte en plus des personnes âgées sensibles aux rayons UV. Mais nous on sera bien au soleil (s'il y a) sur notre petite nappe. Par contre, c'est interdit pour les bottes de foin, dommage ...
Le soir, ne resteront que les cousins et ceux qui veulent réellement danser. Dans la salle, on se fait une petite soirée jusqu'à l'aube sans traiteur cette fois. PLutôt style auberge espagnole pour encore baisser les charges. Pas de Dj mais une playliste qu'on aura préparé selon les goûts de chacun, suite à un sondage qui commencera lundi.

Rwainet: je garde ton idée de croquet! c'est vraiment FUN et pas cher (pour du neuf, 30€ le kit)

J'ai juste une dernière appréhension : l'organisation de tout ça, parce qu'on pourra pas tout installer la veille. C'est le jour J qu'on doit le faire. Je sais pas trop qui assigner à cette tâche ... eh oui, j'ai du mal à déléguer et ce jour là pour c'est mort comme la cérémonie est à 11h

Sujet : Déco de table : obligation ???

Dianae
29-03-2013 13:36:11
Hello!
Alors je pense que ce post ne me sert plus étant donné qu'il n'y aura pas de table :) mais je vous remercie à toutes de vos conseils.
Loulette_11: j'ai eu les chaussures chez Irregular choice, ils font bcp de jolies chaussures originales et trèèès colorées! Ils sont aussi sur Sarenza (si tu veux commander, je te conseille de passer par là, t'as le retour gratuit au cas où, je les ai en grand et retour impossible :( )

Dianae
15-03-2013 19:46:29
Merci à toutes pour vos réponses.
En effet, ce n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un mariage classique. En cherchant sur la toile, je n'en ai trouvé aucun en exemple; après en théorie, apparemment ça existe.
On voulait quelque chose qui nous ressemble, là en l'occurance en totalement free style. Je n'aurai pas de robe blanche, mais rose qui sera bien sûr classe et bien ample pour la liberté de mouvement.
Bien sûr, on est égoïste mais pas trôp : on préviendra les invités. Dans notre faire-part, nous leur annonçons la garden party qui se passe à partir de 13h (hors de question de faire un pique nique la nuit)avec comme dress code des vêtements confortables d'été. Nous serons 100invités; dont 50 que je ne connais pas, mais tant pis, ils apprendront à me connaître sur le tas. On fera une vraie soirée dansante après pour ceux qui tiennent debout .. haha, qui dit mariage dit picole quand même!
Mais vous avez raison niveau confort, j'ajouterai des canapés pour nos grands-parents, quelques chaises et aussi coussins pour ceux qui seront en mode pique nique dont nous.
Je pense aussi ajouter des assiettes pour ne pas encombrer le buffet, c'est mieux à emporter. En fait, dans finger food, je pensais plutôt mini sandwichs, toast, petits fours plutôt que chicken wings et hamburgers. Normalement ça ne doit pas trop tâcher ...
Je voudrais juste que les gens soient à l'aise; si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe ]

C'est vrai que ça fait des choses à gérer, mais tant pis, j'aime bien (je suis un peu maso je crois lol)

Sujet : mariage juin 2013

Dianae
15-03-2013 11:25:00
Bonjour les Brides de Juin :)
Nous c'est le 8 juin, avancement moyen vu qu'on repart de zéro, mais ça va, la prépa ira très vite.
pillot10, j'ai vu que pour la mairie,tu dois rendre les papiers mi-mars, c'est la dead-line ou on peut les rendre un peu plus tard ?
Finalement, vos préparatifs sont très bien avancés, bravo!

Dianae
15-03-2013 11:16:20
Bonjour mesdemoiselles (mesdames pour certaines!)
Un gros chamboulement s'est produit dans l'organisation de notre mariage. On a décidé à J-85 de garder notre idée de départ sur l'organisation quoi qu'en dise nos parents sur l'idée toute faite et traditionnelle d'un VRAI mariage avec église, pièces montées, robe blanche, repas assis ...
Notre idée de départ donc est juste zéro prise de tête sur l'organisation et les plans de table, on fera un pique-nique en plein air (avec une salle qd mm au cas où dame nature est contre nous).
L'idée est donc que chacun se mette sur le gazon, sur un tapis ou nappe, avec un buffet déjeunatoire style "finger-food" pour éviter les couverts. Seulement voilà, d'un point de vue logistique, c'est carrément la misère et j'aurai besoin de votre aide svp. Que faire pour les grands parents? je les vois mal se mettre à terre, question respect; ni les mettre tous seuls sur une table, ils se sentiront un peu seuls ... De plus, assiettes ou pas?
Mercii de vos conseils

Sujet : je sais pas!!!!!!

Dianae
25-01-2013 20:08:05
En fin de compte oui! j'en ai essayé d'autres pourtant, mais à la fin, je me sentais bien dans celle à ma mère... en plus, ça compense côté financier. Celle que j'aimais en plus coûtait 3000€ donc ya pas photo!

Dianae
25-01-2013 20:07:37
En fin de compte oui! j'en ai essayé d'autres pourtant, mais à la fin, je me sentais bien dans celle à ma mère... en plus, ça compense côté financier. Celle que j'aimais en plus coûtait 3000€ donc ya pas photo!

Dianae
25-01-2013 10:29:50
Merci :)comme le thème c'est + ou - moins champêtre vintage, on va faire que de la récup de bocaux de sauce qu'on peindra pour faire les vases, et les photophores seront des petit pots de crèmes entourés de tissus.
idées tirées d'un blog de DIY.

Sujet : chaussures vertes

Dianae
25-01-2013 10:26:30
Coucou! j'ai trouvé un site très coloré, c'est anglais. si tu aimes le style de mes chaussures, ils en ont également en vert. Je t'envoie ensuite par MP le site comme les pubs sont interdits

Sujet : Chaussure commandée

Dianae
25-01-2013 10:20:21
C'est vrai que tu es grande, tu as au moins la chance de choisir la taille du talon ce qui n'est pas mon cas (moi 1,60 lui 1,90)
Il existe aussi de jolies ballerines qui sont brodées et qui t'iront peut être!

Sujet : essai maquillage

Dianae
25-01-2013 10:17:47
Franchement, tu es magnifique!!

Dianae
25-01-2013 10:13:27
Le coup du "on sent que c'est la bonne" est une légende urbaine!
Pour preuve, ma mère m'offre sa sublime robe comme on n'en fait plus maintenant : dentelle anglaise, perle brodée, petite traîne, style princesse ... magnifique! mais voilà, je ne "la sentais pas".
J'ai essayé la robe de mes rêves, plus simples en mousseline, style empire, mi-longue, magnifique aussi, mais pareillement, après avoir essayé celle à ma mère, je ne sentais plus LA robe de mes rêves.
Donc, en fin de compte, sens toi juste à l'aise dans ta robe si en plus elle convient au style de ta réception.

Sujet : budget mariage

Dianae
25-01-2013 10:00:55
Le problème avec les devis, c'est qu'ils ne peuvent pas nous donner de tarif fixe si c'est dans un an. Pour le traiteur, ça vous permet d'avoir à peu près un ordre de prix, mais ce n'est pas forcément ce que vous allez payer un an plus tard.
Pareil pour les fleuristes, photographes ...
Après si tu veux faire qq économies, tu peux commencer à acheter la boisson qui se garde lgtp :) et puis si ça se trouve la taxe va encore augmenter l'année prochaine autant faire des économies en achetant mtnt!

Sujet : budget mariage

Dianae
25-01-2013 10:00:33
Le problème avec les devis, c'est qu'ils ne peuvent pas nous donner de tarif fixe si c'est dans un an. Pour le traiteur, ça vous permet d'avoir à peu près un ordre de prix, mais ce n'est pas forcément ce que vous allez payer un an plus tard.
Pareil pour les fleuristes, photographes ...
Après si tu veux faire qq économies, tu peux commencer à acheter la boisson qui se garde lgtp :) et puis si ça se trouve la taxe va encore augmenter l'année prochaine autant faire des économies en achetant mtnt!

Sujet : Commande light in the box

Dianae
25-01-2013 09:56:16
Perso, je dois avoir la guigne alors, parce que j'ai commandé une robe là bas il y a 2 ans, et j'ai eu la surprise d'avoir la taxe à régler de 100e.
en plus la robe est certes belle mais de très mauvaise qualité : les perles qui se défont, la longueur pas juste ... bref, il m'a fallut presque autant d'euros pour la retoucher!
Vigilance!

Dianae
15-12-2012 13:43:56
nan, on va manger des graines! En fait, on a déjà contacté le traiteur, mais pas d'accord formel pour l'instant. Comme on habite à Toulouse et que le mariage sera dans les Ardennes (proche Belgique), c'est difficile de se voir et de mieux expliquer nos choix.
Merci pour vos conseils, ça me soulage un peu.
Lucie_go: j'aime bien ta déco de table, ça ne fait pas du tout trop charger. J'ai pas de thème de couleur, mais les différentes couleurs des fleurs de champs (bleuet, blanc et jaune) feront l'affaire.
lily: je vais chercher un chemin de table neutre du coup, je ne sais pas trop quelle couleur mettre. J'ai posté une photo d'inspiration de lamariéeencolère sur laquelle j'aimerai me baser.

Dianae
15-12-2012 12:33:24
Voilà, je suis en mode panique parce que je n'ai rien!

En voyant vos profils, et l'état de vos avancements, j'ai remarqué que le fil à suivre pour la déco de table implique des chemins de table, des noms de table, des marque place, un centre de table ... bref, je n'y comprends rien vu que j'ai rarement été invitée à un mariage.

J'ai pensé à mettre uniquement des vases de fleurs (au moins 5 petites pour une table de 6) et des photophores faits maints. Pas de plan et de chemins de table, pas de menus, de pétales, de gros centre de table,pas de couleurs thème etc.. est-ce trop minimaliste ? ça vous plairait en tant qu'invités?

Sujet : Centre de table cabaret/gourmand

Dianae
15-12-2012 12:23:16
Je suis plutôt fan des fleurs alors pourquoi pas un bouquet de bonbons ?? En le mettant dans un vase haut que tu remplis de choses (??) et tout en haut le bouquet
Et avec des plumes, pour reprendre l'avis général

Sujet : cadeaux pour les invités

Dianae
15-12-2012 12:06:59
Nous, comme ce sera en plein air (si le temps le veut bien) ce sera éventail pour les femmes, chapeau de paille pour les hommes et des appareils photos jetables pour les enfants. J'ai trouvé un site grossiste qui les vend pour 1,50€ moyenne chacun.
Du coup, pas de dragées !!

Sujet : Presentons nous

Dianae
09-12-2012 12:24:46
Waouh Luciie, tu es vachement avancée pour tes préparatifs, moi je n'ai absolument rien à part la robe et la photographe pour l'instant! tu auras un repas ou vin d'honneur à l'extérieur?

Sujet : Presentons nous

Dianae
08-12-2012 13:53:52
Bonjour! Je vais ajouter la 3000e présentation!
Avec mon futur, nous avons tous les deux 22ans, et on se mariera en juin 2013 à 1.000km (Toulouse-Ardennes) sur le thème champêtre avec 60 invités, dont 6 enfants. A celles qui ont connu ou connaissent toujours ces préparations à distance, vous voulez nous raconter vos difficultés, impressions ... ?
La nature sera au rdv, donc couleur verte, pastel et ivoire et pourquoi pas du rose pâle ... un vrai méli mélo! ]

Sujet : Magasin de boisson soft

Dianae
08-12-2012 13:43:10
Merci les filles!
j'irai peut être les acheter au SuperU, c'est moins cher. Je vais me renseigner dans un Drinks belge et vous tient au courant si c'est moins cher :)

Sujet : Magasin de boisson soft

Dianae
02-12-2012 13:45:46
bonjour à toutes!

Je me marie dans les Ardennes, et j'aimerai savoir où vous commandez vos boissons soft(coca, ice tea, perrier ...). Directement en supermarché ou bien il existe des grossistes moins chers pour 200 personnes?
Merci d'avance pour vos réponses!!