Messages de kikounete
Sujet : la galère des hotels
ben tout le monde a largement les moyens de payer l'hotel c pas la question... et puis comment choisir des gens chez moi parmi les 150??? ça va forcément faire des jaloux...
La salle est à 20 kms du lieu où je me marie (l'église est collée à notre maison) donc je reste chez moi...
La salle est à 20 kms du lieu où je me marie (l'église est collée à notre maison) donc je reste chez moi...
C'est pas possible car nous nous marions dans une cave de champagne et nous avons une salle différente pour le lendemain
oui j'ai contacté tout ce qui est référencé
Y'a personne du coin qui veut loger mes invités?lol
Y'a personne du coin qui veut loger mes invités?lol
on ne peut pas ré-réserver car c'est une région touristique et ça risque de tomber au moment des vendanges donc ils veulent garder leurs chambres disponibles et même si on pouvait le faire, y'a de toute façon pas assez de places.
Pour les colonies, c'est pas possible car elles sont utilisées en aout.
En plus je me dispute avec chéri qui veut absolument mettre des gens chez nous... comme si j'avais que ça à faire de faire les lits des gens, leur petit déj etc... Il ne comprend pas que je ne veux personne dans mes jambes pour me stresser pendant que je me prépare( à part mes parents qu'on loge) et que le lendemain on a autre chose à faire (repréparer la salle) que d'attendre notre tour à la salle de bain...
Pour les colonies, c'est pas possible car elles sont utilisées en aout.
En plus je me dispute avec chéri qui veut absolument mettre des gens chez nous... comme si j'avais que ça à faire de faire les lits des gens, leur petit déj etc... Il ne comprend pas que je ne veux personne dans mes jambes pour me stresser pendant que je me prépare( à part mes parents qu'on loge) et que le lendemain on a autre chose à faire (repréparer la salle) que d'attendre notre tour à la salle de bain...
Je me marie dans le sud de l'Aisne, il faut que je loge 140 peronnes, j'ai fait le tour des hôtels des gites des chambres d'hotes mais il me manque encore de la place, dans les campings y'a pas de location de caravannes, vous avez d'autres idées? si ça continue je vais devoir donner mon lit lol
Sujet : Et le marié?
moi aussi il sera en noir!!!!!!! c'est un top model quand il est en noir
et trop sexy!!!

Sujet : champagne
nous on fait notre mariage dans une cave de champagne, donc je pense pouvoir vous aider!!!
Selon la responsable de la cave qui s'occupe de l'organisation de notre mariage, il faut compter 1/3 de bouteille par personne pour le vdh et 1/2 pour le soir (apéritif+ dessert+nuit)
Selon la responsable de la cave qui s'occupe de l'organisation de notre mariage, il faut compter 1/3 de bouteille par personne pour le vdh et 1/2 pour le soir (apéritif+ dessert+nuit)
Sujet : enterrement de vie de jeune fille
nous on veut pas d'enterrement, c'est pas du tout le tradition et surtout pas du tout notre genre
Sujet : D.J
ok, désolée je peux pas t'aider alors
Sujet : D.J
Vous cherchez dans quel département?
Sujet : date envoi faire parts...
eh ben justement alors demande pas comment faut faire
ben tu coupes l'eau! et tu te fias depanner sur tout le temps libre que l'on a et si vraiment c'est pas possible tu poses des jours sans solde
Sujet : la veille
ben moi j'ai confiance dans mon homme, sinon je l'épouserait pas
Sujet : trop contente
Nous pour le lendemain, on avait vu avec le traiteur un buffet à 15 euros mais finalement, on a trouvé à 7 euros. Dans notre supermarché Super U, ils font traiteur, tout est présenté dans des plateaux, on a gouté c'est très bon, ça divise le budget en 2... c'est pas négligeable
ben en tant qu'instit, je peux vous dire que les instits invités à un mariage ont tout à fait le droit de prendre une journée sans solde si l'inspecteur refuse une journée pour raison familiale ( si le mariage concerne une personne trop éloignée ou si l'heure de la cérémonie ne justifie pas une journée complète)
Maintenant c'est sur qu'en NC, ça fait loin, et prendre autant de journée sans solde... c'est théoriquement possible mais ça fait très mal au compte en banque
Maintenant c'est sur qu'en NC, ça fait loin, et prendre autant de journée sans solde... c'est théoriquement possible mais ça fait très mal au compte en banque

Sujet : la veille
Dans notre maison, et j'envoie mon futur dormir chez ma collègue..., on a pas le choix, on a pas de famille ici, donc c'est la seule personne que l'on connait
vi...
et une vingtaine à faire... (sur 140, ça devient bon lol)

Nous on se marie le 23 août 2008, on nous a conseillé de les envoyer 3 mois avant mais en période de congés scolaires, il ne faut pas compter les vacances donc ça fait 5 mois avant, c'est à dire fin mars... et j'ai pas encore fini de les faire lol
Sujet : trop contente
Contente pour toi Gigi
mais je trouve que le repas enfant est cher nous c'est 3 euros 50 (charcuterie, filet de poulet, pommes de terre sautées, fromage, dessert)
Sinon pour le reste, on paye 24.50 par personne et il faut ajouter le dessert (soit 4 euros par personne)
mais je trouve que le repas enfant est cher nous c'est 3 euros 50 (charcuterie, filet de poulet, pommes de terre sautées, fromage, dessert)
Sinon pour le reste, on paye 24.50 par personne et il faut ajouter le dessert (soit 4 euros par personne)
Sujet : les robes de mariées
merci les filles c'est gentil, en fait son nom c'est Belinda mais sur le site intenet ils ont du faire une erreur de frappe donc voilà il faut chercher à Bledina, ce qui explique que j'ai mis si longtemps à la trouver lol
Sujet : les robes de mariées
bon ben je me lance voici la mienne
http://www.lesitedumariage.com/site/tomymariage/templates/index.asp?page=22&id_cl=1491&annee=2008&sous_collection=prestige
c'est celle qui s'appelle Bledina

http://www.lesitedumariage.com/site/tomymariage/templates/index.asp?page=22&id_cl=1491&annee=2008&sous_collection=prestige
c'est celle qui s'appelle Bledina
Sujet : ma robe!!!!
elle est superbe

Sujet : 1ère visite de l'église de ma ville...
ben nous on rentre pas tous dans l'église lol, mais comme c'est celle qui est juste à côté (à 3m quoi...
) de notre maison, ben on garde celle là mais sinon en principe tu peux demander une autre église de ta paroisse

Sujet : faire une surprise à chéri le jour J???
euhhh ben c une tradition dans sa famille mais moi j'en veux surtout pas alors je crois que sa surprise ça va être une nuit de noce loin, très loin lol
hihihi
non il ne FAUT pas, mais moi je me dis que j'aimerais bien avoir une surprise vu que j'ai tout organisé donc je pense que ça lui ferait plaisir à lui aussi et puis c'est pour la petite note d'émotion...
non il ne FAUT pas, mais moi je me dis que j'aimerais bien avoir une surprise vu que j'ai tout organisé donc je pense que ça lui ferait plaisir à lui aussi et puis c'est pour la petite note d'émotion...

Sujet : vin d'honneur
l'école du village n'a pas un préau fermé?
Avez vous préparé une surprise pour votre mari pendant la journée ou au cours de la soirée afin de l'étonner?
Sujet : Sondage sur les préparatifs
tu nous en reparleras plus tard 

1)la première visite de la salle (c t préparé pour un mariage, on a craqué)
2)se rendre compte que les parents de chéri font tout pour gacher les préparatifs
3)chéri
4)sa mère
2)se rendre compte que les parents de chéri font tout pour gacher les préparatifs
3)chéri
4)sa mère
1) Quel est le meilleur souvenir de vos préparatifs?
2) Quel est le pire?
3) Quel est votre meilleur allié pour vos préparatifs?
4) Quel est le pire ennemi?

2) Quel est le pire?

3) Quel est votre meilleur allié pour vos préparatifs?
4) Quel est le pire ennemi?
Sujet : ajout au post "si on se présentait"
réponse à Anisette (tardive désolée), chez champagne Pan-nier
et oui c'est magnifique

Sujet : ajout au post "si on se présentait"
On pourrait aussi donner le thème du mariage (si on en a un)
Nous c'est "le champagne" parce que l'on habite dans les vignes de champagne et que l'on veut faire découvrir cela à notre famille qui est éloignée donc mariage dans les caves et couleurs ivoire et vert bouteille le tout arrosé de champagne à volonté (ou presque hihi)
Nous c'est "le champagne" parce que l'on habite dans les vignes de champagne et que l'on veut faire découvrir cela à notre famille qui est éloignée donc mariage dans les caves et couleurs ivoire et vert bouteille le tout arrosé de champagne à volonté (ou presque hihi)
Sujet : question drage
nous c'est fait depuis ce week end
les avola amande couleur ivoire (super bonnes) 29 euros le kilo
les chocolat couleur vert bouteille 15 euros le kilo
on en a pris 3kg de chaque avec 10% de remise sur le tout
les avola amande couleur ivoire (super bonnes) 29 euros le kilo
les chocolat couleur vert bouteille 15 euros le kilo
on en a pris 3kg de chaque avec 10% de remise sur le tout
Sujet : Si on se présentait bis
Je n'arrive pas à copier coller alors je fais un résumé comme je peux lol. Voilà:
Dans la vie:
je suis prof des écoles et lui ingénieur d'étude
Vie commune:
ensemble depuis presque 2 ans, on vit en couple depuis 1 an et demi (on a achété une maison)
Demande:
le jour de la St Valentin 2007 pendant le dîner aux chandelles
Date prévue:
23/08/2008
Lieu:
Dans des caves de champagne
Préparatifs:
Je suis dans la confection des faire part et il nous manque le costume de chéri et mes sous vêtements lol, sinon, tout le reste est réglé (je me lance bientôt dans une première ébauche du plan de table)
Galères:
Ses parents!!! lol
Dans la vie:
je suis prof des écoles et lui ingénieur d'étude
Vie commune:
ensemble depuis presque 2 ans, on vit en couple depuis 1 an et demi (on a achété une maison)
Demande:
le jour de la St Valentin 2007 pendant le dîner aux chandelles
Date prévue:
23/08/2008
Lieu:
Dans des caves de champagne
Préparatifs:
Je suis dans la confection des faire part et il nous manque le costume de chéri et mes sous vêtements lol, sinon, tout le reste est réglé (je me lance bientôt dans une première ébauche du plan de table)
Galères:
Ses parents!!! lol
Sujet : besoin d'aide
près de quelle ville du 59?
Sujet : besoin de me libérer
pour demain on a passé une commande chez le traiteur 

bon allez, je vous laisse pour ce soir, chéri m'emmene au resto
, merci de m'avoir écouté, ça m'a fait du bien de pouvoir me confier et d'être comprise!!!! bisousssss

ben c'est ce qu'on avait convenu au départ, nos parents payent pour le repas de leurs invités et nous on paye tout le reste (tenues, faire part, déco, vin d'honneur, alliance, voyage de noce, animation, repas du lendemain) seulement, ses parents ont deux fois plus d'invités que les miens donc la maman de chéri a commencé à réfléchir et depuis, on peut plus parler de rien et on sait même pas si elle va payer pour ses invités
oui je pense qu'il y a un peu de ça mais en même temps, quand on s'est connu, il vivait plus chez ses parents donc ça n'a pas été un choc de le voir partir pour moi et puis elle a des autres enfants et chéri n'est pas son préféré par contre, c'est vrai que c'est le premier, moi je pense que c'est plutôt un problème d'argent, elle est très axée là dessus, elle a trop peur de devoir sortir un centime... pourtant elle nous impose quand même 70 invités lol
ouh là, c'est pas très français ce que j'écris lol, la prochaine fois je me relis avant de poster lol
on doit avoir le même caractère alors lol
le problème c'est que chéri a pas du tout ce caractère là, donc il veut pas y aller franco, il préfère attendre que "ça se tasse" mais depuis aout ça ne fait qu'empirer, quand il les appelle c'est de pire en pire sans raisons, sa mère l'engueule au bout de trente secondes pour n'importe quelle raison... moi j'ai essayé de leur parler mais on m'a bien fait comprendre que je n'étais pas de leur famille!!! donc statu-quo
le problème c'est que chéri a pas du tout ce caractère là, donc il veut pas y aller franco, il préfère attendre que "ça se tasse" mais depuis aout ça ne fait qu'empirer, quand il les appelle c'est de pire en pire sans raisons, sa mère l'engueule au bout de trente secondes pour n'importe quelle raison... moi j'ai essayé de leur parler mais on m'a bien fait comprendre que je n'étais pas de leur famille!!! donc statu-quo
ok lol
il a déjà été chez eux tout seul, depuis c'est encore pire ils me disent même plus bonjour, à noel, ils sont venus 2 jours, ils ont dormi, j'ai du avoir 3 mots sur le week end...
avec chéri on le vit mal, c'est pas évident pour lui, il ets entre ses parents et moi
précision: on ne sait même pas ce qu'on a fait de mal lol
avec chéri on le vit mal, c'est pas évident pour lui, il ets entre ses parents et moi
précision: on ne sait même pas ce qu'on a fait de mal lol
ouh là, non je suis partie depuis l'âge de 18 ans lol
ben oué on a un super boulot tous les 2, on a acheté un appart et une maison, bref on est majeurs et vaccinés mais faut pas se marier, ils nous mettent des batons dans les roues depuis qu'on leur a annoncé, je comprends rien... à part de la bêtise je vois pas ce que c'est!
27
ah mais non ils ont piqué une crise parce que ça allait trop vite!!!!!!! ils pensaient qu'on allait rester fiançés à 27 ans, on est assez grands je pense lol
ah ben là, ils s'en sont même pas occupés...ils sont venus à nos fiançailles mais ils ont piqué une crise quand ils ont su qu'on se mariait 1an et demi après... à mon avis ils savaient pas ce que c'était que des fiançailles hihihi
Sujet : idée cocktail
Ben nous ce sera traditionnel : champagne, chouquettes et brioches
Bon ben voilà, je viens me plaindre un peu. Je prépare tout toute seule parce que chéri fait les travaux de la maison pour qu'on ne soit pas dans la poussière le jour J, donc lui il a une bonne excuse!!! lol
Mais le problème c'est ses parents qui veulent pas en entendre parler (ils nous appelent jamais et si on en parle, c'est des hurlements aussitôt), on se sait d'ailleurs toujours pas si ils acceptent de financer une partie du mariage... et mes parents osent pas trop s'investir de peur d'avoir des reproches des parents de chéri (précisons que sa mère est un vrai pitbull avec moi comme avec mes parents).
Bref, je prépare tout toute seule mais ils trouvent toujours un truc pour critiquer donc trop c'est trop, je craque!!!
Désolée de vous saouler avec ça, mais ça libère un peu...
Mais le problème c'est ses parents qui veulent pas en entendre parler (ils nous appelent jamais et si on en parle, c'est des hurlements aussitôt), on se sait d'ailleurs toujours pas si ils acceptent de financer une partie du mariage... et mes parents osent pas trop s'investir de peur d'avoir des reproches des parents de chéri (précisons que sa mère est un vrai pitbull avec moi comme avec mes parents).
Bref, je prépare tout toute seule mais ils trouvent toujours un truc pour critiquer donc trop c'est trop, je craque!!!
Désolée de vous saouler avec ça, mais ça libère un peu...

Sujet : lingerie pour forte poitrine
ben euh bonnet E
Adam et eve, j'ai déjà commandé mais en prenant ma taille habituelle, je suis pas rentrée dedans et je ne trouve pas que la qualité soit exceptionnelle

Adam et eve, j'ai déjà commandé mais en prenant ma taille habituelle, je suis pas rentrée dedans et je ne trouve pas que la qualité soit exceptionnelle
Sujet : lingerie pour forte poitrine
Avez vous des adresses de sites ayant de la lingerie avec un bon maintien? merci
Sujet : Qui porte vos alliances?
ma filleule de 12 ans
Sujet : RDV curé
ben oué, on se marie le 23 aout, et là on va faire la rencontre avec les autres couples
Sujet : est ce que quelqu'un a deja palé avec emipat?
moi aussi, c'est pour un mariage à l'été 2009 il me semble
Sujet : RDV curé
Coucou, on a notre 3ème rdv avec le prêtre demain soir, il nous a demandé de réfléchir sur ce que la religion apportait dans la vie quotidienne et la place qu'elle tenait dans nos vies. J'ai déjà pas mal d'idées, chéri un peu moins lol... si ça vous inspire, n'hésitez pas à nous aider... Merci
Sujet : Prix de vos DJ
oui mais toute façon, il le demande dans son contrat... c'est un malin lol, il aura droit aux dragées en plus lol
Sujet : lectures eglise
nous pour les lectures, on demande à nos parrains - marraines, pour le symbole religieu, parce qu'il doivent accompagner la vie religieuse de l'enfant du baptême jusqu'au mariage. Et puis, parce que je pense que ça va les toucher et au moins, ça fera pas de jaloux lol
d'autant plus qu'il nous fait des heures supp gratuites et qu'il se déplace jusqu'au lieu de notre mariage (300kms aller retour) gratuitement!!!
Génial!
Génial!
Alors nous, c'est un animateur professionnel(il fait ça depuis 30 ans), il prend un forfait de 5h pour 350 euros puis 60 euros de l'heure supp, mais il est vraiment génial, il anime les jeux et je l'ai connu car c'est un ami de mes parents et il a fait tous les mariages de la famille
Sujet : suis je en retard?
Si ça peut destresser tout le monde: ma copine l'année dernière s'y est prise deux semaines avant le mariage (là, je reconnais, c'est vraiment très tard), elle a pris un modèle en magasin, ils ont fait les retouches la semaine précédente... et hop elle était magnifique. Pour pas perdre une vente, ils sont même prêt à bosser la nuit pour les retouches... 

Sujet : jeux animation pendant repas
oui j'aime bien le principe du jeu des 12 mois, surtout que la famille est partout en France, ça fera des week end sympas!!! merci encore 

Sujet : des idées de jeux?
merci beaucoup louna81
Sujet : des idées de jeux?
Bonjour, je recherche des idées de jeux sortant un peu de l'ordinaire. Merci de partager le fruit de vos recherches le cas échéant.