Messages de delfina95
Sujet : Séance photos
Moi aussi au départ je voulais faire les photos après le mariage, mais j'ai peur que ma robe ne soit plus nickel et bien sûr il faudrait repayer pour coiffure, maquillage, manucure... Comment vas-tu faire Manuetarno ?
Sujet : Séance photos
Pour nous la question se pose aussi car je refuse catégoriquement que mon chéri me voit avant la mairie. Je veux qu'il me découvre au dernier moment, donc les photos de couple ne peuvent se faire qu'après l'église. Et bien c'est la même prise de tête que toi Dydiss, que vont faire les invités pendant ce temps ? La chance que l'on a c'est que le VDH et le repas se font sur le même site. Du coup, j'ai envie de faire participer nos invités à nos photos de couple, ils pourront nous regarder, voir même nous indiquer quel type de poses on peut prendre. VHD et repas se font dans une Abbaye, avec une cour intérieure très jolie, les photos seront sympas je pense. Ainsi nous profiterons quand même de nos invités, et eux de nous. Qu'en pensez-vous ?
Sujet : Qui a acheté sa robe sur un salon ?
Je n'ai pas vraiment flashé sur un modèle en particulier, mais plutôt sur des enseignes dont j'aime bien les modèles et le style. Je vais voir s'ils exposent à ces salons.
Merci lapinou
Cette méthode me conviendrait bien, car je veux absolument que ma mère soit là quand j'achèterai LA robe et comme elle travaille les samedis, c'est pas simple pour se retrouver
Je pensais en effet profiter des réduc sur le salon, faire un repérage en quelque sorte, puis passer commande définitivement en boutique, après le salon. Il faudrait que je me renseigne si toutes les enseignes font ça...

Salut les filles ! Je reviens de 3 semaines de vacances et là je me remets à fond sur le mariage. La période des salons du mariage va commencer, notamment sur Paris, et je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour y acheter ma robe
Cependant, j'ai peur que ce ne soit pas très convivial, à l'inverse d'une boutique et que ce soit un peu l'usine. Qui a acheté sa robe sur un salon ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ??J'attends vos expériences. Merci

Sujet : Combien de témoins ?
OK merci beaucoup des filles
Ce sera donc 2 à la mairie et 3 à l'église ! biz

Sujet : Combien de témoins ?
Coucou les filles !
Mon chéri souhaite avoir 3 témoins, car il n'arrive pas à choisir entre ces 3 meilleurs amis. De ce fait, pour équilibrer, j'en ai choisi 3 aussi. Ma question c'est à combien de témoins a-t-on droit ? Nous nous marions à la mairie et à l'église. On m'a dit 2 à la mairie et autant que l'on veut à l'église, est-ce exact ? A votre avis ??
Mon chéri souhaite avoir 3 témoins, car il n'arrive pas à choisir entre ces 3 meilleurs amis. De ce fait, pour équilibrer, j'en ai choisi 3 aussi. Ma question c'est à combien de témoins a-t-on droit ? Nous nous marions à la mairie et à l'église. On m'a dit 2 à la mairie et autant que l'on veut à l'église, est-ce exact ? A votre avis ??
Sujet : Embaucher une coordinatrice pour le Jour J
Merci julia19
Ce sont exactement pour les raisons que tu expliques dans ton message que j'ai choisi de prendre quelqu'un. Mes témoins et famille ne sont pas très disciplinés, ils voudront s'amuser et n'auront pas la notion "d'importance" que j'accorderai à respecter les horaires et tous les détails qui feront que ce sera MON mariage ! Nous avons d'ores et déjà inclus cette prestation dans notre budget global et cette fois il n'y a plus de doute
Pour moi ce sont les détails qui font la différence, c'est comme ça

Je vois que ce post attise les conversations
Notre coordinatrice, qui ne sera là que le jour J mais qui commencera à prendre contact avec les prestataires plus d'1 mois avant, elle va nous prendre 500 €. En comparaison à d'autres, ce tarif est très raisonnable. Voilàn c'est dit
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Merci pour ces derniers messages en ma faveur
Je n'ai pas changé d'avis et même mon chéri m'a redit hier qu'il trouvait ça très bien. Nous aurons également beaucoup de jeunes enfants (environ 30) et quelques 115 adultes ! Il faut donc gérer tout ça et moi je veux être zen ce jour-là

Sujet : je ne trouve pas les musiques de l'église
Pour nous on a adoré les musiques de la comédie musicale "Le Roi Lion", qui sont très émouvantes. On pense choisir au moins l'une d'elles. Pour le reste, pas d'idée pour le moment

Merci les filles, je vais réfléchir mais pour l'instant, je reste sur mon idée
En plus, depuis samedi que je l'ai rencontrée, elle m'a déjà donné plein d'astuces déco, noms de fournisseurs, sans frais supplémentaire
Côté tarif, pour moi il est raisonnable, pour vous je pense qu'il sera forcément trop élevé puisque contre ce service... Bons préparatifs les filles et à bientôt

Ok je vois que les avis sont contre moi
Je me laisse le temps de la réflexion, y'a pas le feu.

J'organise des séminaires et soirées d'entreprise à longueur d'année et je sais qu'il y a toujours des petits détails qui coincent... Me connaissant, je vais en effet vouloir tout gérer moi-même et du coup j'ai peur de ne pas profiter de mon mariage
Mais je comprends aussi vos points de vue

En fait c'est elle qui va contacter tous mes prestataires 1 mois avant le mariage, pour faire le "timing" de la soirée. Elle devra aussi se charger d'indiquer aux DJ, traiteur et photographe quand ils doivent intervenir, ce genre de choses. Elle sera mon bras droit, car mes témoins n'ont pas la fibre orgnaisatrice
Elle sera là de 12h à 3h du matin.
Coucou les filles !
Je me marie le 16 juillet 2011 et j'ai rencontré samedi une Wedding Planner pour sa prestation "Coordination du Jour J". Elle est très sympa, le contact est tout de suite bien passé, avec mon chéri aussi
Je me charge de toute l'organisation du mariage et elle est gère tous les tracas et le stress le jour J. Je pense que l'on va l'embaucher, pour être zen ce jour si important mais aussi pour pas que nos mères soient à droite et à gauche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu cela ? Bises
Je me marie le 16 juillet 2011 et j'ai rencontré samedi une Wedding Planner pour sa prestation "Coordination du Jour J". Elle est très sympa, le contact est tout de suite bien passé, avec mon chéri aussi

Sujet : Mariage en juillet 2011- préparatifs
Me revoici après plus d'1 mois d'absence sur le forum
Nous sommes allés chez mes parents à l'Ascension, là où se fera notre mariage. Nous avons rencontré un DJ qui nous semble très bien, c'est carrément une boîte où ils sont dix et se partagent les évènements sur la région. Puis nous avons également rencontré 2 photographes, dont 1 sur Paris. Je pense que nous allons prendre ce fameux DJ et le photographe de Paris qui ne nous prend pas de frais de déplacement lui
Ceux de ma région, qui sont donc à 20 km du mariage prennent des frais. Bref, y'a plus qu'à faire valider à nos parents qui nous aident finanièrement et les choses les plus importantes seront décidées
Je pourrai commencer à regarder pour ma robe et le thème général du mariage
J'espère que tout roule pour vous ?

Sujet : Prix photographe?
J'ajoute ma trouvaille : 1099€ pour photos des préparatifs jusqu'à la fin de la fête (6h du mat'), 250 tirages 13x19, 1 album pour nous de 80 pages, 1 album par couples de parents de 50 pages, clé USB avec toutes les photos, lien sur le web et le petit plus : 2 bornes d'imprimantes instantanées de photos mises à dispo durant le repas
avec accès illimité et gratuit pour tous les invités
On le voit demain matin pour un 1er contact, j'espère ne pas être déçue car son offre est très alléchante

Sujet : Mariage en juillet 2011- préparatifs
Notre mariage est dans 453 jours (d'après mon profil) et voilà où nous en sommes dans nos préparatifs : salle réservée, traiteur réservé, prêtre et mairie réservés ! Je suis super contente car pour moi c'était les choses à faire tout de suite ! Et maintenant je ne sais plus quoi faire
A votre avis, je continue par quoi ?

Sujet : demain...
Nous aussi on voit le prêtre demain, mais pour notre mariage en 2011
On s'y prend en avance pour fixer la date officiellement !

Sujet : 2 dates différentes pour mariage civil et religieux
Merki les filles
C'est gentil tous ces messages ! Ma décision se fera sur le budget final donc je pars à l'assaut des devis
C'est cool Fanlou qu'on se marie à la même date, on pourra se suivre dans nos préparatifs

Sujet : Invitation au vin d'honneur - confirmation possible ?
Je pense que c'est faisable, tout comme on demande une réponse pour le repas, je trouve normal de demander aussi pour le vin d'honneur. En tout cas je le ferai sans doute aussi (mariage en 2011, j'ai le temps !)

Noukette, je viens de Corbigny, à 60 km de Nevers. Mes parents vivent à Cervon, c'est tout petit village de 600 habitants
Toute ma famille vit dans la Nièvre et ses alentours, notamment des cousins qui vivent dans le Cher aussi. Pour les salles, je pensais aussi regarder du côté des communes. Pour celle chez moi, pas de problème, j'ai le choix entre celle de al commune de mes parents qui est à 400 € pour le week-end
ou bien une belle Abbaye à Corbigny qui est à 600 €. Le tout en plein été donc ça va en comparaison de la RP

Je suis au début de mes recherches alors côté budget justement je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter ! Mais j'aimerais en effet louer une salle et faire appel à un traiteur, sachant que j'ai un cousin qui l'est et qui pourrait me faire ça pour pas trop cher. Il faut que je demande des devis et je serai fixée ! Pour la salle on vit près au bord de l'Oise, il y a des coins sympas

oups problème de clavier
donc je disais merci yasboubou de ta réponse ! mais sais-tu si pour ton amie le budget s'est avéré plus élevé en faisant ça ? car c'est aussi important cette question

donc je disais merci yasboubou de ta réponse ! mais sais-tu si pour ton amie le budget s'est avéré plus élevé en faisant ça ? car c'est aussi important cette question
Merci Yasboubou de t
Ca y est, cette fois c'est sûr on se marie en 2011
Mais se pose le problème de dates. Voilà le topo : on vit en région parisienne où on a nos collègues, relations de loisirs, etc et moi je viens de la Nièvre où je veux me marier. Donc j'ai besoin de vos avis ! Je pensais faire le mariage en 2 fois, civilement chez nous en RP suivi d'un vin d'honneur au mois de juin 2011 par exemple et religieusement le 16/07/11 chez moi à la campagne avec la famille et les amis proches. Qu'en pensez-vous ??

Sujet : Qui va au Grand Salon du Mariage à Paris en octobre ?
Oui zewoks il y en aura un à La Défense les 12 et 13 septembre. Peut-être y en a-t-il d'autres
J'adore les salons même si on n'achète rien, on peut avoir des tas d'idées

J'adore les salons même si on n'achète rien, on peut avoir des tas d'idées

Pas de problème rarounette, on reste en contact

Salut les futures mariées !
Juste pour savoir qui ira au Grand Salon du Mariage à Paris les 24 et 25 octobre prochains ? Moi j'ai mon Pass VIP
J'espère que je trouverai l'inspiration à ce salon car j'ai plein d'idées mais aucune n'est encore concrétisée
et que je trouverai des prestataires qui veulent bien se déplacer en province (je me marie dans la Nièvre).
Pour celles qui y vont, on pourrait se faire coucou !
Bonne journée
Juste pour savoir qui ira au Grand Salon du Mariage à Paris les 24 et 25 octobre prochains ? Moi j'ai mon Pass VIP

Pour celles qui y vont, on pourrait se faire coucou !
Bonne journée

Sujet : buffet géant et barbecue pour la réception
C'est juste Bricama, mais en fait le traiteur c'est mon cousin donc réduc ou arrangement à l'horizon et la salle à la campagne c'est 300 euros le week-end (du vendredi soir au lundi matin). De toute façon on va étudier tout ça de prêt
Le reste ce sera comme beaucoup d'entre nous, fait mains !

Merci les filles ! Nous allons donc creuser cette idée. Nous allons malgré tout louer la salle des fêtes de la commune de mes parents, afin de manger à l'abri et de danser ensuite. Le barbecue se fera dehors avec des animations ou autres !
On aura les idées plus précises le 11 juillet car une copine se marie et va dans cette salle justement. d'ailleurs on va sûrement la réserver à ce moment-là
On aura les idées plus précises le 11 juillet car une copine se marie et va dans cette salle justement. d'ailleurs on va sûrement la réserver à ce moment-là
Salut !
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum car mon chéri et moi avons acheté une maison, du coup j'avais la tête ailleurs. Malgré ce gros investissement nous parlons toujours de se marier l'année prochaine et afin d'alléger la facture, nous avons pensé à faire un buffet et barbecue géant pour la réception. On se marie chez moi à la campagne, dans la Nièvre, fin mai normalement. Qu'en pesnez-vous ? Comment faire pour que ce ne soit pas le bazarre ?? On fera appel à un traiteur avec ses serveurs mais bon...
J'attends vos conseils
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum car mon chéri et moi avons acheté une maison, du coup j'avais la tête ailleurs. Malgré ce gros investissement nous parlons toujours de se marier l'année prochaine et afin d'alléger la facture, nous avons pensé à faire un buffet et barbecue géant pour la réception. On se marie chez moi à la campagne, dans la Nièvre, fin mai normalement. Qu'en pesnez-vous ? Comment faire pour que ce ne soit pas le bazarre ?? On fera appel à un traiteur avec ses serveurs mais bon...
J'attends vos conseils

Sujet : robe sur ebay
J'ai fait un petit tour sur e-bay et je me suis perdue dans le dédal des robes en tout genre ! Avez-vous ciblé une boutique précise ? Comment avez-vous trouvé votre robe de rêve ?
La date de mon mariage civil n'est pas encore fixée mais ce sera peut-être cet automne. Il n'y a que des robes d'été sur e-bay, j'espère que les collections changeront
La date de mon mariage civil n'est pas encore fixée mais ce sera peut-être cet automne. Il n'y a que des robes d'été sur e-bay, j'espère que les collections changeront

Sujet : Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
j'sais pas trop, il faut que je vois avec mon chéri
ça va pas être facile
ça va pas être facile

Sujet : organisation du jour j!!!
ah oui vu comme ça c'est plus zen

Sujet : Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
Tout est dans le titre de mon sujet.
Comme je l'expliquais dans un post précédent, nous comptons nous marier civilement cette année en petit comité et religieusement en 2012. Voilà ma question : si on porte nos alliances dès le mariage civil, qu'allons-nous porter pour le mariage religieux dans 3 ans ?
j'suis dans l'impasse...
Quel est votre avis ?
Comme je l'expliquais dans un post précédent, nous comptons nous marier civilement cette année en petit comité et religieusement en 2012. Voilà ma question : si on porte nos alliances dès le mariage civil, qu'allons-nous porter pour le mariage religieux dans 3 ans ?

Quel est votre avis ?
Sujet : organisation du jour j!!!
moi je réfléchis à embaucher une wedding planner pour le jour J
ce serait moins de stress mais par contre plus dur pour le porte monnaie
à voir
ce serait moins de stress mais par contre plus dur pour le porte monnaie

Sujet : Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
je pense que je vais prendre son nom
j'ai encore une question qui m'est venue à l'esprit : est-ce que l'on va s'échanger les alliances ? si oui, que va-t-on faire pour le mariage religieux

j'ai encore une question qui m'est venue à l'esprit : est-ce que l'on va s'échanger les alliances ? si oui, que va-t-on faire pour le mariage religieux

c'est encore moi
à votre avis, je garde mon nom de jeune fille jusqu'au mariage religieux ou bien je prends celui de mon chéri dès le mariage civil ?
à votre avis, je garde mon nom de jeune fille jusqu'au mariage religieux ou bien je prends celui de mon chéri dès le mariage civil ?
Merci les filles de vos témoignages, ça me remonte le moral et me donne du courage

nous allons creuser cette idée
je pense en effet que cela peut être sympa !
je peux annoncer notre mariage civil comme un avant goût de la grande fête en 2012
j'ai acheté un petit livre "se marier autrement", il y a plein d'idées qui sortent de l'ordinaire pour de situations qui ne sont pas ordinaires justement
ça nous correspond non ?

je pense en effet que cela peut être sympa !
je peux annoncer notre mariage civil comme un avant goût de la grande fête en 2012

j'ai acheté un petit livre "se marier autrement", il y a plein d'idées qui sortent de l'ordinaire pour de situations qui ne sont pas ordinaires justement
Je suis désemparée aujourd'hui
Voilà, hier je postais un message pour vous annoncer mon mariage en 2010 mais ce matin tout est remis en question
Avec mon chéri on a le projet d'acheter une maison cette année, du coup se marier l'année prochaine risque d'être très dur financièrement
Pour nous deux la priorité c'est la maison mais je suis quand même très déçue...
Alors pour patienter on a eu l'idée de se marier civilement en septembre de cette année, avec les plus proches, barbecue dans le jardin mes parents et de prévoir LA méga fête pour nos 10 ans (soit en 2012), en se mariant à l'église. Qu'en pesnez-vous ?? Est-ce que l'une d'entre vous a fait ça ou connaît quelqu'un qui l'a fait ??
HELP PLEASE !!

Voilà, hier je postais un message pour vous annoncer mon mariage en 2010 mais ce matin tout est remis en question

Avec mon chéri on a le projet d'acheter une maison cette année, du coup se marier l'année prochaine risque d'être très dur financièrement

Alors pour patienter on a eu l'idée de se marier civilement en septembre de cette année, avec les plus proches, barbecue dans le jardin mes parents et de prévoir LA méga fête pour nos 10 ans (soit en 2012), en se mariant à l'église. Qu'en pesnez-vous ?? Est-ce que l'une d'entre vous a fait ça ou connaît quelqu'un qui l'a fait ??
HELP PLEASE !!
Sujet : Mariage au printemps 2010 dans le 58
Merci bidiboudi de tes astuces ! Je trouve les prix pas chers du tout en comparaison de la région parisienne où je vis maintenant ! C'est aussi pour ça que j'ai choisi de me marier dans la Nièvre
Je vais me renseigner vers ces 2 restos.
A bientôt !
PS : on doit avoir le même âge car je suis partie du lycée en 2000, le bac en poche

Je vais me renseigner vers ces 2 restos.
A bientôt !
PS : on doit avoir le même âge car je suis partie du lycée en 2000, le bac en poche

Sujet : mon mariage a 1000€ avance a grand pas
Je me pose la même question du Nactalia, combien y-a-t-il de convives ? car un mariage à 1000 € je suis preneuse

Sujet : et si il pleut....
Je me marie en mai-juin 2010 (la date sera fixée en fonction des dispos de la salle), en Bourgogne et la pluie est souvent au rendez-vous
Je pense prévoir des parapluies transparents et surtout pas de festivité en extérieur (vin d'honneur et repas en tout cas)

Je pense prévoir des parapluies transparents et surtout pas de festivité en extérieur (vin d'honneur et repas en tout cas)

Salut bidiboudi !
Je connais bien Garchizy ! J'ai été au lycée Alain Colas à Nevers et j'avais des copains qui vivaient là-bas. Pour revenir sur le mariage, je pense qu'avoir la salle est la première chose à faire, donc bravo ! Sinon je suis comme toi, pas de robe et grosse angoisse pour le budget
Quel traiteur prends-tu sur Nevers ? ça peut m'intéresser
@+
Je connais bien Garchizy ! J'ai été au lycée Alain Colas à Nevers et j'avais des copains qui vivaient là-bas. Pour revenir sur le mariage, je pense qu'avoir la salle est la première chose à faire, donc bravo ! Sinon je suis comme toi, pas de robe et grosse angoisse pour le budget

Quel traiteur prends-tu sur Nevers ? ça peut m'intéresser
@+
Bonjour à toutes,
Voici quelques temps que je consulte les posts de ce forum et je me décide enfin à en ouvrir un ! Donc comme vous toutes, je vais marier
Voilà ma situation :
1 garçon de 15 mois
1 fiancé (ça peut aider)
pas de date fixée mais sûrement vers mai-juin 2010
mariage dans ma région d'origine : la Nièvre en Bourgogne
idée de salle/château (à confirmer rapidement pour fixer la date aussi)
petit budget mais grande famille
donc il y aura des choix à faire
je veux/devrai tout faire moi-même !!
idée de payer une wedding planneur pour le jour J seulement (coordinatrice)
Ma plus grosse inquiétude du moment est le budget car nous n'oserons pas demander à nos parents de payer notre mariage ! je suis donc preneuse de toutes idées PETIT budget !
A bientôt !
Voici quelques temps que je consulte les posts de ce forum et je me décide enfin à en ouvrir un ! Donc comme vous toutes, je vais marier

1 garçon de 15 mois
1 fiancé (ça peut aider)
pas de date fixée mais sûrement vers mai-juin 2010
mariage dans ma région d'origine : la Nièvre en Bourgogne
idée de salle/château (à confirmer rapidement pour fixer la date aussi)
petit budget mais grande famille

je veux/devrai tout faire moi-même !!
idée de payer une wedding planneur pour le jour J seulement (coordinatrice)
Ma plus grosse inquiétude du moment est le budget car nous n'oserons pas demander à nos parents de payer notre mariage ! je suis donc preneuse de toutes idées PETIT budget !
A bientôt !
Pages 1 2