Messages de flo.1986
Sujet : Quel vin pour quel plat ?
dsl je n'étais pas connectée...c'est moi qui vient de poster le dernier message...
Sujet : quelques photos de notre 29/09/12
magnifique! j'adore ta robe, félicitations!
Sujet : quelqu'un connait-il le prix d'une robe????
Coucou, je n'ai pas les prix exacts, mais je m'étais renseigné sur les prix l'an dernier, généralement les robes d'églantine création sont à moins de 1000 euros voir moins de 800. En revanche LINEA... est une marque plus chère.
Sujet : Robe de Luciie trouvée! :-)
très bon choix!
Sujet : questions photographe
non je n'ai pas les photos sans copyright, c'est pour cela que nous commandons 400 photos pour pouvoir les scanner et les reproduire pour notre famille, car j'avais fait une commande de 179 photos pour notre entourage il me demandait 358 euros, alors autant faire un lot de 400
Dans les 990 euros, nous avons eu : - rendez vous sur les lieux du mariage - reportage le jour meme de 11h à 21h - un livre album 30 x 20 avec couverture en plexi - un calendrier 2013 - 70 cartes de remerciements - 3 CD avec protection.
D'ailleurs il nous demande 260 euros pour 2 copies de l'album (pour les parents) en petit format - là je vais moi-même faire les 2 livres album pour 50 euros chacun sur internet.
Oui leknaat, en effet le tarif n'est pas donné, mais tes photos sont très belles. Nous aussi on regrette mais c'est fait, simplement on ne se laissera pas arnaquer.
Dans les 990 euros, nous avons eu : - rendez vous sur les lieux du mariage - reportage le jour meme de 11h à 21h - un livre album 30 x 20 avec couverture en plexi - un calendrier 2013 - 70 cartes de remerciements - 3 CD avec protection.
D'ailleurs il nous demande 260 euros pour 2 copies de l'album (pour les parents) en petit format - là je vais moi-même faire les 2 livres album pour 50 euros chacun sur internet.
Oui leknaat, en effet le tarif n'est pas donné, mais tes photos sont très belles. Nous aussi on regrette mais c'est fait, simplement on ne se laissera pas arnaquer.
tu as bien fait, car le notre nous vend 2.50 pièce la photos, 2 euros à partir de 10 et on a négocié 1 euro pièces pour 400 photos, mais on lui a clairement dit que c'était trop élévé, pour nous c'est du vol, c'est notre faute, nous n'avons pas pensé au copyright. D'autant plus qu'on l'a payé 990 euros.
gaelle07, cela signifie que sur le DVD, tu n'avais pas le copyright?
Coucou les filles, j'ai plusieurs questions concernant les photographes:
combien avez vous payé le reportage?
vous a-t-il donné les photos (sur cd ou autres) sans protection?
disposez vous des originaux?
devez vous passer par lui pour faire des reproductions? et combien cela coûte pour 1 reproduction?
Merci beaucoup!... car j'ai l'impression qu'on s'est bien arnaqué... merci d'avance
combien avez vous payé le reportage?
vous a-t-il donné les photos (sur cd ou autres) sans protection?
disposez vous des originaux?
devez vous passer par lui pour faire des reproductions? et combien cela coûte pour 1 reproduction?
Merci beaucoup!... car j'ai l'impression qu'on s'est bien arnaqué... merci d'avance

Sujet : Ca y est ! j'ai trouvé ma robe les filles !!!
les filles ont raison il ne faut pas te vexer,
Pour ma part le jour de mon mariage, du côté de ma belle famille, je n'ai aucun compliment sur ma robe, pour le maquillage oui mais aucun pour la robe, j'imagine qu'elle n'a pas plu, mais les personnes les plus importantes pour l'ont aimée. C'est ce qui compte et mon mari m'a trouvé magnifique.
Pour ma part le jour de mon mariage, du côté de ma belle famille, je n'ai aucun compliment sur ma robe, pour le maquillage oui mais aucun pour la robe, j'imagine qu'elle n'a pas plu, mais les personnes les plus importantes pour l'ont aimée. C'est ce qui compte et mon mari m'a trouvé magnifique.
Sujet : notre 22 septembre
félicitations, tu étais une très belle mariée!
Sujet : La nostalgie et blues après le mariage
Moi aussi, j'ai même tendance à me dire, j'aurai du mieux préparer ceci ou cela mais mis à part cela, je crois qu'on idéalise trop cette journée, on la prépare comme un projet de vie mais ce n'est qu'une journée.
Tu n'as pas d'autres projets qui pourraient t'occuper l'esprit?
Tu n'as pas d'autres projets qui pourraient t'occuper l'esprit?
Sujet : Demoiselles d'honneur ???
j'ai été demoiselle d'honneur au mariage d'une de mes meilleures amies, avec 3 autres amies et elle avait son frere et sa cousine en témoin.
Chacune des demoiselles d'honneur avait un role, le mien était de m'occuper du bouquet à la vierge (tradition dans le sud de la france), une autre s'est occupée des alliances, les deux autres de distribuer les livrets à l'église, et en sortant nous avons été chargées des pistolets à bulles.
Chacune des demoiselles d'honneur avait un role, le mien était de m'occuper du bouquet à la vierge (tradition dans le sud de la france), une autre s'est occupée des alliances, les deux autres de distribuer les livrets à l'église, et en sortant nous avons été chargées des pistolets à bulles.
Sujet : impression papier calque
J'ai imprimé mes menus sur du papiers calque et le résultat est très beau, cependant il faut bien laisser secher avant de découper ou autre et ne surtout pas superposer les feuilles. Le mieux c'est d'imprimer une feuille par une.
Il faut également prendre des feuilles calques A4.
Mais quel était ton problème exactement?
Il faut également prendre des feuilles calques A4.
Mais quel était ton problème exactement?
Sujet : LE plus beau jour de notre vie
merci

Sujet : LE plus beau jour de notre vie
je n'avais pas encore l'occasion de féliciter, tu étais très belle, et j'aime bien l'idée de personnaliser les remerciements
Sujet : robe trouvé!!!
elle est très belle!
Sujet : Notre 8 septembre de Rêve
félicitations vous étiez magnifiques! et votre mariage devait l'être également, beaucoup de bonheur!
Sujet : pas le moral
il se sent, peut-être, oppressé à l'idée d'être marié pour la vie, essayez de reprendre votre vie d'avant et d'oublier que vous êtes devant monsieur le maire, mais avant tout discutez calmement.
Sujet : La plus heureuse
la mienne vient d'une collection plus ancienne, c'est la robe Bali, j'ai mis une photo ou on la voit mieux
Sujet : La plus heureuse
Félicitations!! beaucoup de bonheur à toi et ton mari,tu avais une magnifique robe, c'était une cymebline c'est bien ça? moi aussi j'en avais une. Pas le meme modèle.

Sujet : Robe de mariée besoin de conseil
fais attention selon ou tu achetes ta robe de cocktail, si tu dois faire des retouches, il faut compter plusieurs semaines ca depend les endroits, le mieux, si tu dois en faire c'est d'aller chez un couturier de quartier.
Pour les chaussures, comme tout le monde vient de le dire, ce sera après l'achat de la robe.
Pour les chaussures, comme tout le monde vient de le dire, ce sera après l'achat de la robe.
Sujet : Et c'est reparti pour notre émission...
ca y est j'ai trouvé, je l'ai vu dans un diner presque parfait, il est coiffeur à nice.
Sujet : a j+26 photos et recit!!
sublime, félicitations de vraies stars !!
Sujet : Mon mariage le 26.08.2012
félicitations ange, tes photos sont superbes, tu es magnifique!
Sujet : Et c'est reparti pour notre émission...
je suis entrain de regarder le replay de l'émission, dites moi le coiffeur de la mariée de ce soir, il est connu non? je suis sure de l'avoir vu dans une émission déjà
Sujet : Voila j'ai eu mon mariage parfait!!
féliciations et beaucoup de bonheur!
Sujet : mise à jour galerie
merci bcp

Sujet : ça y est MADAME
félicitations

Sujet : mise à jour galerie
Coucou, voilà 47 jours que le mariage est passé il me semble que c'était hier, j'ai mis quelques photos... profitez de ce jour merveilleux!!!
Sujet : le photograhe nous demande
oui c'est vraiment pas cher, j'aime beaucoup ton faire part, une de mes amis a pris le même et il a fait beaucoup d effet
Sujet : Nos photos de couple
felicitations pour votre mariage, magnifique!
Sujet : un petit coucou
Coucou les filles, ca y est le mariage est passé, le voyage de noces aussi...trop vite!
magnifique journée, nous étions un peu tendus, quelques petits détails oubliés mais sinon c'etait parfait, je mets quelques photos. Merci pour tous les conseils!!
magnifique journée, nous étions un peu tendus, quelques petits détails oubliés mais sinon c'etait parfait, je mets quelques photos. Merci pour tous les conseils!!

Sujet : déçue par le repassage
Demain c'est le grand jour, j'ai récupéré ma robe hier soir, et je trouve qu'il y a beaucoup de plis bon c'est vrai que c'est une robe en soie bouillonnante du coup ça se confond dans le style mais je ne vois plus que ça

Sujet : météo dans le sud
Alors aujourd'hui dans la région de marseille ils ont prévu des orages, et demain soleil, je me dis avec un peu de chance d'ici samedi le soleil et la chaleur seront revenus. Prune, l'été sera là ne tinquiète pas, mais vous ne trouvez pas que les mois de juillet sont instables depuis quelques années?
Sujet : qui va regarder "ne dites rien à la mariée"??
non ne tinquiète, au pire le prete te l'aurai proposer bien avant. ce qui se fait en général c'est une prière des époux.
Sujet : quand on peut pas compter sur les prestataires
comment cela a avancé à j-3? c'est fou ça! ne te laisse pas faire, le photograhe doit te dédommager si il ne reste pas,ensuite pour le fleuriste il doit se débrouiller, ma tante était fleuriste, quand elle est décédée, mon oncle et son équipe ont pris le relais et ont honoré toutes les commandes.
Sujet : petit "problème" post mariage
personnellement je déteste ce genre de surprise, je ne trouve pas ça drôle mais juste ridicule, essayez d'avoir une discussion avec elle, et si vous n'avez pas tout rangé, demandez lui un coup de main, mais c'est bête de se facher pour ça.
Sujet : qui va regarder "ne dites rien à la mariée"??
j'ai regardé "ne le dites pas à la mariée" mais je préfère 100 fois la version anglaise, sur Vivolta, il n'y a que les anglais pour faire des emissions aussi barée, c'est trash mais tellement drôle, la version française n'est pas top.
C'est vrai que dans la deuxieme emission la coiffure n'était pas super mais je trouve qu'elle lui a trouvé une robe qui lui allait très bien!
C'est vrai que dans la deuxieme emission la coiffure n'était pas super mais je trouve qu'elle lui a trouvé une robe qui lui allait très bien!
merci à toutes , meteo france annonce du soleil pour toute la journée dans la région de marseille, mais je n'arrive pas à leur faire confiance...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Quelqu'un a des infos sur la météo pour ce weekend dans le sud est?? merci!!
Sujet : Mariage le 07/07/12
coucou, nous aussi on est assez stressés, on nous appelle aussi pour savoir ou est la mairie alors que j'ai mis des plans, il faut qu'on voie le prête, le dj, le traiteur et aller payer la voiture. Mercredi j'ai rdv pour mes ongles, et en plus on a plusieurs repas avec la (belle)famille...pas envie ...
Sujet : Ma "magnifique et merveilleuse" coiffeuse
tu ne peux pas demander à plusieurs coiffeuses, choisis celle qui te paraitra la plus sérieuse et la plus professionnelle, les chaines ne sont pas forcément les meilleures.
PS: ton lieu de réception est superbe!
PS: ton lieu de réception est superbe!

Sujet : publication des bancs
je ne peux pas te dire, mais nous ça a pris un bon mois.
Sujet : mon 1er cauchemard
marie8062, j'ai fait le même cauchemar que toi mais les mariages en même temps se déroulaient dans une église.
c'est vraiement intéressant de voir que notre inconscient nous retransmet nos peurs les plus profondes.
c'est vraiement intéressant de voir que notre inconscient nous retransmet nos peurs les plus profondes.
Sujet : que pensez-vous de mon menu??
très alléchant et bien tourné
Sujet : lettre d'intention
notre prête nous avez donné 2 exemplaires à compléter mais impossible de remettre la main dessus, du coup il va pas être content. Regarde sur internet.
Sujet : J'ai trop de peine ...
peut être qu'il te l'a pas dit pour ne pas te decevoir, les hommes ont des réactions très bizzares, le mien a souvent oublié des choses, à cause de son boulot très prenant. Si tu l'aimes, fais lui comprendre que tu as été blessée mais ne gache pas votre moment à deux.
peut etre que les mairies fonctionnent différemment mais c'est vrai que c'est déclenché après le dépôt du dossier complet. Ange01 tu l'as déposé quand?
Sujet : Tarif photographe
c'est un peu cher, d'après moi.
pour nous je ne sais pas depuis combien de temps ils avaient été publiés mais je les ai vus il y a une dizaine de jours et on se marie samedi (ils restent 11 jours d'après notre mairie).
Les tiens ont été publiés un an avant votre mariage?j'ai peur de ne pas avoir compris
Les tiens ont été publiés un an avant votre mariage?j'ai peur de ne pas avoir compris
Sujet : J-26
ne stresse pas, tout va bien se passer! tu es vraiment magnifique!
Sujet : enfin madame!
félicitations beaucoup de bonheur!
Sujet : et voilà c'est fait !
félicitations!

Sujet : pensée pour lilypopi!
je me joins aux filles pour te souhaiter un très beau mariage!
Sujet : juste envie de partager ma joie !!!
félicitations à vous 2! t'inquiète pour le mariage tu as pas mal de temps devant toi!
Sujet : Mon essayage - Besoin de vous!
Personnellement je trouve que le boléro fait par ta maman est très réussi, et je trouve dommage de le mettre à l'intérieur, le voile est très beau aussi, mais je ne vois pas l'intérêt du tulle, tu veux le mettre par dessus le boléro?
Sujet : Vos cauchemars débiles!
moi aussi même galère, en ce moment à répétition je regarde ma montre et je me rends compte qu'il est 11h et que je ne suis ni coiffée ni maquillée.
J'ai rêvé une fois que je portais une robe à la cruella, moitié noire moitié blanc.
Une autre fois que mes chaussures étaient complètement déchirées... et j'en passe.
J'ai rêvé une fois que je portais une robe à la cruella, moitié noire moitié blanc.
Une autre fois que mes chaussures étaient complètement déchirées... et j'en passe.

Sujet : Invités et regrets?
oui doudidouda mais d'après mon chéri ils sont tellement en froid qu'il pense qu'il se "désinvitera" de lui-même
Sujet : lendemain
Que faites vous le lendemain? avez vous invité les mêmes personnes ou que les proches, ou que les personnes venant de loin? que faites vous a manger? merciii
Sujet : J+23 ,enfin quelques (ou beaucoup lol) photos ...
félicitations

Sujet : essayage robe
ta robe est déjà sublime comme ça, je pense que lundi tu seras magnifique. Tu l'as prise chez qui? c'est une marque connue?
Sujet : Ma Nouvelle Robe
ben voilà la fin du cauchemar !! tu es magnifique!!
Sujet : Question simplicité (j'ai pas mieux comme titre ^^)
Pour celles qui se font maquiller par une maquilleuse professionnelle, vous avez opté pour un teint travaillé (base, fond de teint, poudre...) ?
Sujet : Invités et regrets?
Je comprends, mon chéri a invité un fournisseur de son travail, le problème c'est que leur relation s'est dégradée, du coup il veut lui dire de ne pas venir, je trouve que ça ne se fait pas, mais là je le laisse se débrouiller seul.
Sujet : Question simplicité (j'ai pas mieux comme titre ^^)
Je n'ai pas lu tous les posts (lol donc risque de répétition) d'abord tu es très belle naturelle, comme nous toutes
mais il faut se sentir bien, et si tu te sens bien sans bijoux, n'en mets pas, après si tu veux qu'on te remarque mets juste des petits strass discrets en collier et en boucle d'oreilles, pour la coiffure tu peux te faire faire des anglaises, ou juste une jolie coupe. bon courage!

Sujet : Aide pour les noms de table
amour toujours, passionnement, à la folie ... voilà pas trop d'idée, bon courage!
Sujet : me voilà madame!!
Félicitations, très beau mariage!
Sujet : déco église
Ca y est je l'ai eu au téléphone, on s'est mis d'accord pour du blanc avec une pointe de rose (nos couleurs à toutes les 2) et le mariage avant voulait du bordeaux, donc il y aura une pointe de rouge également. La elle doit me rappeler pour le prix et pour les bancs.
En revanche Ange01, tu ne peux pas faire installer les fleurs juste avant votre arrivée ou du moins une partie?
En revanche Ange01, tu ne peux pas faire installer les fleurs juste avant votre arrivée ou du moins une partie?
Pour ma part, il n'y a pas de soucis mais elles insistes pour du bleu par exemple, qui n'est pas du tout dans mes tons, je saurai pas trop quoi faire.
J'ai eu un message de la personne qui se marie avant nous, en me demandant pour partager le coût des fleurs de l'église, pas de soucis, je lui ai laissé un message à mon tour, elle doit me rappeler pour me dire qui s'en charge. Cependant sur mon message je lui ai demandé si elle ou la personne d'avant voulait décorer les bancs, mais si chacun veut une couleur différente comment fait-on??
merci!

Sujet : Du nouveau dans ma galerie, besoin de vos avis !!!
J'aime beaucoup le bouquet 2 et le gateau 2 , pour la coiffure c'est à toi d'essayer
Sujet : Quelle marque de costume pour vos hommes?
Le mien l'a prix chez Fathers and sons mais je ne sais pas si c'est juste une boutique (à marseille) ou si c'est une chaine.
Sujet : maison en construction
ne t'inquiete pas, 83m² c'est vraiment correct (je ne sais pas combien tu as payé) nous on est entrain de rénové 70m² et on a 2 chambres (10 m² à peu près), une salle de bain, un wc indépendant, un couloir, une cuisine qui était indépendante mais qu'on a ouvert sur un salon salle à manger, et un hall d'entrée.
Sujet : problème connexion
c'était moi (flo.1986) aujourd'hui ça l'air de marcher
Sujet : mariage enceinte
dans certaines communautés le blanc reste le signe de la virginité mais maintenant c'est surtout une tradition et c'est pour ça que les robes ivoires se vendent très bien. Ne t'attarde pas sur ce que les gens disent.
Je connais une personne qui est née 1 mois avant le mariage officiel de ses parents, du coup, ils l'ont déclarée un mois après sa naissance (fin des années 40), pourtant ils ont proné toute leur vie la virginité avant le mariage ça je trouve choquant et hypocrite.
Je connais une personne qui est née 1 mois avant le mariage officiel de ses parents, du coup, ils l'ont déclarée un mois après sa naissance (fin des années 40), pourtant ils ont proné toute leur vie la virginité avant le mariage ça je trouve choquant et hypocrite.
Sujet : j-2 les filles
oui maxcara beaucoup de photographes le propose, d'ailleurs le notre voulait nous convaincre pour diverses raisons, mais malgré les avantages on tenait à se découvrir à l'heure H
Sujet : musique pour l'église?
tu hésites pour les musiques d'entrée et de sortie ou pour tout le déroulement de lé cérémonie? à j-29, on a toujours pas eu de rendez vous avec le prête pour le déroulement, du coup je n'ai même pas terminer les livrets et on ne sait pas quelles musiques on aura (sauf entrée et sortie)

Sujet : Pfffff :-(
Je la trouve bien comme ça car je ne suis pas fan des longues traine! elle te va très bien.

Sujet : fleuriste
...c'était moi
Sujet : Petite baisse de moral...
si tu n'es pas statisfaite de cet essai, demandes en un autre ou va chez un autre coiffeur.
Sujet : Beaux timbres
Ah ok quand j'y suis allée j'ai demandé 80 timbres pour un mariage elle ne m'a pas demandé combien pesaient les faire part, elle m'a branché sur le mariage de sa fille. lol mais ils sont arrivés donc tant mieux.
Sujet : Beaux timbres
Tinkerbell, comment ça se fait que tu les aies payés 1euros? j'ai acheté aussi de coeurs prédécoupés transparents (un patch d'amour) je les ai payés le prix courant d'un timbre...

Sujet : fleuriste
Vous avez commandé combien de compositions? (et pourquoi, voiture, église etc...?) combien cela vous a-t-il couté?
Sujet : besoin de vous "centre de table"
une bougie de couleur fushia flottant dans l'eau
Sujet : changement de nom
oui merci les filles!

Sujet : besoin de vous "centre de table"
tu peux mettre 3 pivoines fushia et dans le fond du sable gris clair ou argenté avec un peu d'eau. Ou bien des margerites fushia peut-être moins chères.
Sujet : j- 95 et ma grand mere vient de deceder
bon courage à toi et à ta famille, il y a un mois j'ai perdu l'une de mes tantes subitement, moi aussi j'avais du mal à retirer son nom de la liste car elle se faisait une joie de venir, en voyant mon oncle et mon cousin qui nous encouragent à poursuivre les préparatifs j'ai réussi à le faire et à finir le plan de table, mais je comprends à quel point c'est difficile.
Sujet : changement de nom
Quelles sont les démarches à faire?
Pour celles qui sont déjà passées par là, est ce que ça été compliqué?
Pour celles qui sont déjà passées par là, est ce que ça été compliqué?
Sujet : Mariage devant la mairie
Je n'avais jamais entendu parler de cela mais il faut voir avec sa mairie, en revanche pour l'église je ne suis pas sûre qu'ils acceptent. A voir.
Sujet : Quelle est la couleur de votre robe de mariée?
ivoire, en soie naturelle exactement
Sujet : Notre 2 juin 2012
félicitations, très beau mariage!
Sujet : coca ou coca zero
Tu peux prendre les deux sortes sinon, les invités auront le choix.
Sujet : Second essai coiffure
Personnellement je préfère le chignon mais comme ta robe n'est pas beaucoup volumineuse une coiffure détachée s'accorde plutôt bien

Sujet : probleme livret
justement Leknaat je n'ai pas trouvé cette option ni sous word ni sur mon imprimante, mais je ferai un modèle manuellement recto verso en calculant bien quelles pages doivent être ensembles et après au bureau de mon chéri, 100 photocopies.
il ne faut pas avoir une imprimante option recto verso pour ça?
Sujet : UN BARBECUE pour un mariage conviviale
Il faut tout de même prévoir un animateur qui appelle chaque table sinon avec 150 ça risque d'être la cohue. Mais c'est sympa comme idée!
Pour ma part, je fais un dépliant, je prends la feuille A4 à l'horizontal, sur word je crée trois colonnes recto verso (attention à bien coordonnée les rectos et les versos, il faut un essai à la main d'abord), après y a plus qu'à plier.
Je fais une page de garde bien sûr.
Je fais une page de garde bien sûr.
Sujet : dernier essayage + avis coiffure
si tu n'as pas de boléro, les gents apportent un détail élégant, sinon boléro+gants je trouve ça trop chargé.
Sinon tu es très jolie!!
Sinon tu es très jolie!!
Sujet : deja +7jours
Beaucoup de bonheur à vous tous, et surtout félicitations pour avoir réussi à tout concilier malgré les épreuves.
Les mariages commencent à passer...déjà un an de préparation pour nous toutes...ça fait bizzare.
Les mariages commencent à passer...déjà un an de préparation pour nous toutes...ça fait bizzare.
Sujet : notre mariage!
félicitations à vous deux! tu étais magnifique dans cette robe!!