Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de lilou65

Messages de lilou65

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : table help

lilou65
24-04-2011 10:18:01
bonjour

avez vous une idée des dimensions d'une table ovale et une idée des dimensions d'un table rectangulaire classique ????

merci d'avance...

Sujet : Pliage faire part en enveloppe

lilou65
15-04-2011 08:21:38
Ma cousine avait fait un pliage en 3 aussi : 1 en pointe 1 carré au milieu et le dernier rabattant permettait d'insérer le plan avec la localisation de la mairie, église et salle c'était très jolie. Elle l'a fermé également avec un cachet de cire. La forme d'enveloppe était d'une couleur et après elle avait collé du papier bleu pour les textes...

Sujet : faire part

lilou65
13-04-2011 14:27:31
tout dépend du contexte il me semble... soit les FP annoncent le mariage soit il confirme...
je m'explique : pour nous par exemple nous faisons un mariage avec les proches (familles et amis), nous avons eu l'occasion d'en discuter et de faire l'annonce tôt du coup les FP permettent de confirmer le mariage et de donner le thème;
donc on les a fait partir que 4 mois avant le mariage et ça roule les gens avaient même retenu leur hotel avant que le FP soit envoyé...
Steph tu es dans quel contexte ??

Sujet : Centres de table - avis

lilou65
13-04-2011 14:08:10
bonjour,
je suis d'accord avec mina tu devrai faire faire un devis chez le fleuriste.
Après ça dépend aussi si c'est vous qui fournissez les vases ou si c'est eux qui te les loue... Pour nous, on voudrais des vases boules en centre de tables avec 3 hortensias et du feuillage on ne fourni pas les vases et le fleuriste nous a proposé 29 euros par vase... j'ai été voir à casa pour les vases et ils sont à presque 10 euros après ça fait l'intérieur à quasi 20 euros...
j'en suis au même point que toi je sais pas trop. Normalement ce week je vais faire mes essais de table donc j'aurai fait mon choix je te dirai et te mettrai mes centre de tables dans ma galerie ça te donnera une idée...
bon courage

Sujet : Comment décorez vous la voiture....

lilou65
13-04-2011 13:49:20
nous, nous ne faisons pas de déco florale ni de ruban nous avons une voiture ancienne ivoire et du coup elle se suffit à elle même (notre opinion)comme ça pas de souci de fleurs fanées

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

lilou65
27-03-2011 21:01:45
cc les filles je suis pas très douée pour ce forum j'arrive pas bien à suivre :( !!
nous on en ai à la déco : urne, livre d'or, plan de table... mais je vrois qu'il faut qu'on se mette un coup de pied aux fesses :) j'avais mis un post de panique mais vs m'aviez bie rassurée :)
on reçoit aussi les réponses petit à petit ...
bonne semaine à toutes

Sujet : entrée des mariées

lilou65
27-03-2011 20:38:26
pareil pour nous on va voir ça avec le DJ mais je tiens à dire un mot aux invités pour les remercier d'être là leur souhaiter une bonne soirée et chauffer l'ambiance ... par contre pas de choré et le reste on leur prévoit une surprise pour l'ouverture du bal... et notre discours sera certainement juste après l'arrivée du gateau... voilou pour nous

Sujet : besoin d'aide boisson

lilou65
27-03-2011 20:32:36
oki merci les filles on va se la jouer soft alors ;)

Sujet : besoin d'aide boisson

lilou65
27-03-2011 18:28:41
bonjour,

besoin de votre avis pour celle qui ont fait un buffet du lendemain... avez vous fait un apéritif et si oui quel type plutôt coktail, plutôt bière ou plutôt ricard... ???

merci d'avance

Sujet : Sondage invité

lilou65
06-03-2011 20:14:28
bonjour
nous meme problème du coup on a offert pour noel à la famille éloignée des marques pages sur lesquels était mentionnée la date!!!
Du coup quasi toute la famille nous a répondu et à même réservé les hébergement (on avait mis avec la liste d hotel, campings, gites...)
nous avons réalisé ces marques pages avec notre photographe du coup par la même on a pu voir comment il travaille (gain de temps pour le mariage ;) )

Sujet : prise de poids

lilou65
03-03-2011 08:39:14
Bonjour,
ah le poids !!! je sais pas si ça peux te rassurer aureflo mais c'est le calvaire de bien des personnes.
Le problème je crois que c'est que nous faisons des "efforts" pour perdre du poids et du coup ça marche mais pas pour toute la vie... Dans l'idéal, il faudrait adopter une alimentation équilibrée qui te permette de ne pas être frustrée et du coup d'intégrer cette alimentation dans ton quotidien, que ce soit naturel tu vois que ça ne te demande pas d'effort... Pour ça il faut être prête à modifier ses habitudes et à en prendre des nouvelles pour mieux vivre et pour être plus libre. Il est évident que le sport peut permettre de restructurer son corps et de se sentir plus dynamique dans la tête et dans son corps...
Ensuite comme dit jazzy il y a le poids pour sa santé mais il y a aussi la façon dont on se voit ;) et dont on s'assume !!! pas évident tout ça
Pour tes 6 kg il est très probable qu'en faisant du sport 1 à 2 fois dans la semaine (type piscine) et quelques attentions particulières sur le gras le sucre et les quantités tu puisses atteindre ton objectif... Je suis d'accord avec les filles une diet pourra t'aider dans ta démarche.

Sujet : Presentons nous

lilou65
02-03-2011 13:54:01
bonjour
ça fait un petit moment que je suis inscrite mais je n'avais jamais fait attention à ce post :((
alors je me présente à mon tour
je m'appelle vanessa, 28 ans et lui sébastien 25 ans
nous nous marions en dordogne le 23 juillet 2011. Plus l'échéance approche plus je me sens dans mon élément mais bien sur avec un stress qui vient de je ne sais où et qui grandi :))
du coup j'en profite pour dire merci à toutes celles qui ont répondu ou qui vont répondre à mes post... je trouve ce forum très agréable et très enrichissant.

à très vite

Sujet : Faites vous toutes un chignon ?

lilou65
28-02-2011 12:01:48
moi perso je suis paumée!!!! je suis allé chez ma coiffeuse vendredi je n'avais pas du tout regardé sur le net et là je ne sais pas si je les veux lâches ou moitié, courts ou longs, frisés ou raides, chignon ou pas.... il y a tellement le choix !!! la seule chose que je sais c'est que je ne les veux pas devant mes yeux.... :)
bonne continuation ...

Sujet : 1er essayage

lilou65
25-02-2011 12:19:16
moi je ne vois pas ta photo :(

Sujet : enfants d'honneur

lilou65
25-02-2011 11:38:18
coucou
tu peux leur faire décorer les voitures des invités avec tes noeuds, tu peux aussi leur faire placer les gens pour le repas (pour les plus grands), t'apporter vos alliances (pour les petites), tenir ta traine si vous devez aller à la salle à pieds ...

Sujet : reformulation menu terminer

lilou65
25-02-2011 11:34:41
je trouve ça très jolie mais certains plats mériteraient d'être un chouilla plus clair comme "coeur d'océan" (on se doute que c'est du poisson) mais tu utilises des aliments nobles et je trouve dommage qu'ils ne soient pas mentionnés sur ton menu... perso foie gras, lotte et canard devrait apparaitre... après ce n'est que mon avis !!! ils sont suggérés quand même donc après c'est ton choix ;)
voili pour moi en tout cas à 1h00 de manger ça me donne l'eau à la bouche tout ça c'est quand ton mariage ???

Sujet : coup de déprime....

lilou65
25-02-2011 09:31:18
et voilà petit post parce qu'on à tous des jours avec et des jours sans... aujourd'hui pour moi c'est un jour sans....
boulot qui me saoule, histoire de famille qui perturbe l'organisation du mariage (cousine qui se marie un mois après, belle soeur...), temps de merde, mariage qui avance pas comme on veut... bref rien de grave en fait mais pas le moral :(
la bise à toutes

Sujet : avis sur ma robe!!!!

lilou65
24-02-2011 12:11:01
je ne vois pas les photos de la robe :( donc pas possible de te donner mon avis.... :(

Sujet : enveloppe faire part

lilou65
24-02-2011 12:08:14
oui merci à toutes

Sujet : Vases à vendre

lilou65
24-02-2011 11:27:53
coucou jpsteph ravie de tu te connecte encore... je sais pas si tu te souviens je t'avais contacté pour d idée déco. Je voulais te dire que j'avais un peu avancé... mon thème est ficelé les faire part sont en fabrication et j'ai plein de chose dans ma tête au final c'est venu... :)
et toi où en es tu de ton projet ???
a bientôt j'espère

Sujet : Encore une etape ....

lilou65
24-02-2011 10:41:06
idem que la réponse de laure dany.... ton papa peux te déclarer habitante chez lui. Ma cousine s'est mariée sur la commune à mon père et il la déclarée chez lui... pas de soucis pas de contrôle :)

Sujet : ID pour présentation menu et nom des tables

lilou65
23-02-2011 17:24:17
coucou aka, mon futur voulait prendre le même thème que vous et il avait pensé pour le plan de table de faire le pays basques et donner aux tables le noms des villes basques localisés sur la carte à l'entrée de la salle. Je ne sais pas si je suis très claire... sur la table pour les noms vous pouvez (j'ai vu ça dans un blog) vous prendre en photos en habit basques avec un panneaux blanc sur lequel ensuite et à l'ordinateur tu écris le noms des tables...
pas sure que mon post soit clair
bonne continuation

lilou65
23-02-2011 16:29:54
ah encore une question lorque le couple n'est pas marié ???

lilou65
23-02-2011 16:27:35
merci les filles
les photos de ton mariage caro sont superbes !!! tu as beaucoup de gout
et eilema le devant de mes faire part ressemble beaucoup au tien j'ai rajouté une dentelle qui ferme les faire part.

lilou65
23-02-2011 16:19:30
bonjour à toutes
est-ce que vous savez ce qui est coutume de faire pour les enveloppe Mr et Mme "prénom du mari" + adresse ou bien Mr "prénom du mari" et Mme "prénom de la femme" ???? aidez moi je suis perdue dans les modalités!!!!

Sujet : help me

lilou65
22-02-2011 08:40:59
bonjour bienvenue et félicitation !!!
Pour le planning ça va vous êtes larges 1an et demi avant c bien...
Déjà faut savoir où est-ce que vous voulez le faire : église mairie, salle... quelle commune... vos envies à vous
Je te conseille ensuite de réserver une date en fonction de l'église (si vous le faite) du traiteur du DJ et de la dispo de la salle. Ils sont souvent surchargés plus tot tu t'y prends plus t'auras le choix dans les dates... après une fois que ta date est calée et que traiteur, curé, salle et DJ sont réservés tu peux commencer à t'éclater sur la déco, thème, robe, faire part... alliances...
penses bien que (ça c'est ma phrase du mariage) une tache bien planifiée est à moitié terminée... bon ceci dit ça n'empêche pas de prendre des coups de stress !!!
allez bonne continuation à très vite.

Sujet : a celles qui veulent voir + de photos

lilou65
21-02-2011 14:18:31
je veux bien aussi
merci d'avance

Sujet : petit coup de stress !!!

lilou65
21-02-2011 12:29:35
merci yerdua c très gentil... ce soir je vais faire un plan d'action (après mes faire part bien sur) ça me permettra d'être plus sereine... tâches bien planifiées à moitié terminées ;) merci encore

Sujet : petit coup de stress !!!

lilou65
21-02-2011 12:03:32
tout est dans mon titre j'ai réalisé ce week que nous étions à 5 mois du mariage et rien de ma déco est fait :(( je n'est toujours pas clôturé les faire part. Nous travaillons tous les 2 est j'ai bien peur de pas m'en sortir.... ce qui me rassure un peu c'est que j'ai beaucoup d'idée dans ma tête mais le problème c'est que bien souvent quand on réalise les idée c'est pas comme on se l'imaginait.... au secours !!!! est-ce que qq'un peut ma rassurer... pensez vous que je peux m'en sortir ??? merci d'avance

Sujet : question faire part

lilou65
19-02-2011 09:10:00
merci les filles
je pense que je vais envoyer juste un faire part pour faire part du mariage sans parler du VDH ni du repas. Les gens qui vont le recevoir nous ont déjà dit non donc pas de peur qu'ils viennent. ça me rassure un peu mina ma mère m'a également expliqué ça et je la prennais pour une vieux jeu lol...

en tout cas merci à toutes pour vos réponses...

Sujet : Mon traiteur m'a laché Besoin de vos idées pour le repas.

lilou65
18-02-2011 11:19:05
bonjour phanny... je suis dsolée pour cette tuile qui vous tombe dessus mais comme on dit pas de problème que des solutions ;)
je rejoin colette par rapport aux traiteurs... il est possible que pour un service à table ils soient complet mais pas pour un buffet livré... dans ce cas, tu leur demande un buffet sans service livré uniquement et tu aurras peut être des réponses positives.
pour la viande à la broche c'est un peu plus contraignant il te faut qqun pour surveiller...
juste pour info quelle est ta date et ou est votre mariage ???

Sujet : question faire part

lilou65
18-02-2011 11:12:17
bonjour à toutes encore une question prise de tête... désolée...
mes parents sont divorcés nous n'invitons pas les familles de mes bo parents (choix de ceux-ci) mais que pensez vous d'un faire part envoyé juste pour faire part du mariage sans invitation??? est-ce que ça oblige les gens à faire un kdo est-ce que ça fait bien... ???

merci de vos réponses

Sujet : 2 soucis !!! besoin d'aide....

lilou65
17-02-2011 10:36:15
merci pour vos réponses... en fait les draps jyé pensé mais le pb c'estqu'il sont trop lourds pour le scotch du coup ça tiens pas. pour les tringles ça me revien u peu trop cher.. :( je sais je me complique la vie... je vais essayé avec le double face je ne l'ai pas fait encore... MERCI à toutes!!!

petite louloute en fait je sais que ça existe mais je ne sais pas le faire... je vais chercher sur world merci pour l'infos... il est possible que je te recontacte :) si tu veux bien.

merci encore à toutes

Sujet : 2 soucis !!! besoin d'aide....

lilou65
17-02-2011 10:11:56
Bonjour les filles!!!!
voilà je fais mon VDH dans le jardin accolé à la salle et je voudrai que les gens ne voit pas ma déco de salle ... avant qu'ils rentrent... DONC je souhaiterai mettre des rideaux aux fenetres!!! mais ce sont des fenetres en PVC :( avez vous une solution !!!!! merci d'avance.

mon deuxième soucis c'est le publipostage... est-ce que vous savez comment on fait sur excel !!!!

merci pour vos réponses

Sujet : dentelle

lilou65
12-02-2011 08:21:49
coucou nous n a trouvé dans une mercerie après il y a d fournisseurs sur internet : halbach la stephanoise.... bon courage

Sujet : texte faire part

lilou65
05-02-2011 09:36:06
merci merci je vais puiser dans vos bons conseils !!! et vs tiens au courant ;) bonne journée à toutes

Sujet : texte faire part

lilou65
02-02-2011 11:08:18
bonjour à toutes
je suis à la recherche d'une citation proverbe phrase... pour introduire mon invitation de faire part... avez vous des idées ??? merci d'avance

Sujet : Table rectangulaire

lilou65
30-01-2011 15:59:22
je te conseille de prendre les mesures de ta salle tu te fais un plan à l'échelle et tu calles tes tables ça te permettra de bien visualiser et de prendre les bonnes décisions ;) je parle en connaissance de cause j'ai stressé jusqu'à ce que je fasse ça ;) allez courage... nous on est sur les faire part c'est gaklère aussi

Sujet : Table rectangulaire

lilou65
30-01-2011 15:20:52
coucou
nous louons des tables rondes et le Mr nous a indiqué qu'il fallait compter à peu près 2 m2 par personne. après ça dépend aussi si tu met des gens des 2 cotés de ta table et si tu en met au bout.
à plus

lilou65
30-01-2011 15:03:06
merci beaucoup à toutes!!

lilou65
30-01-2011 10:02:30
au fait on a peut etre trouvé la solution. Nous sommes allés dans une mercerie (merci caro) et finalement ils nous commandent une dentelle pour moins cher que la maison décorative. Reste à voir la matière et la couleur de plus près ;)) suite au prochain épisode :)).

lilou65
30-01-2011 10:00:11
coucou à toutes

petite question faire part : quel texte et ou trouver un texte de base sympa et original. Merci d'avance de vos réponses

lilou65
30-01-2011 09:55:29
merci les filles et courage à vous aussi!!!! à bientôt

lilou65
27-01-2011 17:40:08
coup de gueule contre toutes les maisons créatives!!!
ça fait un mois qu'on bosse sur le prototype du FP et on vient de le cloturer et il nous plait sauf qu'il n'y a plus de dentelle là où on devait l'acheter (il nous avait dit qu'il suffisait de la commander et là comme par hazar ils ne peuvent plus :((( ) je sens que je vais aller sur internet commander d FP....

Sujet : pfff.. deprime

lilou65
20-11-2010 12:48:45
pff t'es large !!! pas de panique ninouch reprogramme un rdv et surtout vas y à la cool pas de stress profites de ce bo moment qu'est l'essayage de la robe ;)) et puis repousser un mariage c'est pas si simple je crois.... allez courage !!!!

lilou65
20-11-2010 12:43:44
c'est pas trop tard pour la robe tu sais la nouvelle collection vient juste de sortir donc il est possible quand un seul rdv tu la trouves ta robe de princesse :))) tu as fait tout le reste???

lilou65
20-11-2010 12:38:48
cc quand est-ce que le mariage est prévu ???