Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de chabs15

Messages de chabs15

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : divorce !!!

chabs15
15-10-2009 16:21:19
Soit tu essaies pour votre couple de t'aménager un moment seule avant et ou un weekend à deux pour discuter. A voir selon les moyens parce que ce n'est pas tjs évident de s'aménager une pause mais ça vaut le coup. 6 ans de vie commune, la décision d'avoir des enfants, la décision de se marier, de se dire oui et les épreuves surmontées ensemble permettent de faire un bilan. Il faut essayer de savoir un peu au fond de toi, avec ton histoire, ce qui t'a amené à accepter cette union dvt les hommes et dvt Dieu. Quelque chose t'a amené à penser ainsi, essaies de savoir pourquoi. Cela t'aidera personnellement et ton compagnon comprendra ton mal etre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et mariés ou pas, on a à se confronter des pierres plus ou moins gênantes le long de la route. Courage Pepette et rassure toi, des coups de blues sont fréquents. Pour toutes celles qui vont se marier, cela leur rappelle l'importance de ces liens sacrés et pour celles qui ont exprimé leurs voeux, cela rappelle les fondements propres au sacrement. Ca va ller, tiens bon. Parle à un prêtre et prie un peu pour que tu puisses mieux discerner tt ça.

Sujet : Les mariées du 09.05.09

chabs15
13-05-2009 09:57:25
Plusieurs couacs mais deux journées qui se sont bien passées grace à Dieu. C'était merveilleux et nous avons meme du mal à redescendre...
Bon courage aux suivantes..

chabs15
07-05-2009 11:05:24
Une page va se tourner. Je vois deja les prochains post.lol
Alles ciao ciao

chabs15
07-05-2009 11:04:41
Mariage civil aujourd'hui. Je suis en régime puisqu'au dernier essayage du 05 mai, j'etais coincée dans ma robe. La folie quoi. J'essaie de prdre cool car je suis deja super stressee. Je suis fatiguee. Je me réveille vers 06h30 depuis le début de mes congés. En tout cas, gros bisous.
Je vais partir pour mon essai maquillage qui fera aussi office pour la mairie de cet aprème. Astucieux, non ?
Allez je vais de déléguer au max. Faites de meme les filles. Et avec la grace de Dieu, on se retrouvera après.
Bon courage et vivez chaque instant meme si le stress et les tensions vous envahiront.
Trouvez un élément qui pourra vous aider à vous calmer. Moi c les enfants.
Bisous

Sujet : A Vous le 9 Mai 2009...

chabs15
07-05-2009 10:57:43
Merci beaucoup. Je suis en totale panique. C'est le mariage civil aujourd'hui. On se prépare justement.
Beaucoup bcp de stress. Je vais me maquiller à midi.
Gros bisous à vous toutes. Merci pour les encouragements val3069

chabs15
04-05-2009 01:05:39
Je commence à saturer mais bon on fait aller. Ma maquilleuse m'a laché à peu donc je dois en retrouver une autre. La famille commence à arriver donc ça va aller. On va pouvoir relacher un peu. De plus ma mere est là depuis le 28/04. Ca soulage.
On vient de finir les plans de table. Dernier rdv avec le dj demain soir. Ca défile...mais c'est surtout géniale de ne pas se sentir seule. J'ai pensé hier aux mariés du 02/05/09.
Bon courage à vous les filles. Merci pour vos soutiens et vos réponses. Essayez de vous reposer.

chabs15
29-04-2009 21:44:45
Les jours se comptent. J-8 et 10 puisque c'est en deux journées. Je dors de moins en moins. J'ai un massage prévu le lundi 4/05. Je suis en congé à partir du 04/05 mais en fait à partir demain soir. Il reste des choses à boucler : dj, livrets et feuillets de messe, coiffure... Merci pour les encouragements, je vois qu'on partage les moments de stress

chabs15
26-04-2009 10:02:30
J-13 aujourd'hui. On commence à compter les jours. En plus c'est J-11 par rapport à la mairie. Nous sommes pas mal stressés parce que nous avons quelques contrariétés côté famille. Alors à quelques jours, ça ne fait pas forcément plaisir. Mais nous sommes en joie que les jours approchent. Nous avons commencé à nous préparer voilà maintenant plus d'un an et un mois environ.
Il en reste des choses tout de meme. Le bouquet de la future mariée, la liste musicale, les livrets de messe, le plan de table, les arts plastiques, la folie quoi ! Rien que de le dire, ça affole.
Sinon bon week end à vous et bonne fin des préparatifs.

Sujet : dessistements en pagaille!et vous?

chabs15
16-04-2009 19:18:32
Pour nous, le plus fort, c'est que nombreux sont ceux qui ne répondent. On sait à peu près par personnes interposées ceux qui viennent et qui ne viennent pas. Mais c'est chiant. On doit commencer les plans de table. On avait donné le 1er avril en date butoire. On a mis un blog en plus à leur disposition. Nous avons ouvert une liste de voyage qui est déserte....
Ah la la. Un peu démoralisant tout ça.

chabs15
16-04-2009 19:04:38
Pas mal stressée. Il reste que des petites choses mais des petites choses qui s'accumulent.
La pression monte de plus en plus.

Sujet : déçue par temoin

chabs15
16-04-2009 18:16:17
Petit conseil...Souvenez-vous que ce jour est important. Alors en ce qui concerne les témoins, accordez leur, leur importance. Si vous vous êtes trompés, changez. Après vous userez de toute la diplomatie possible. Ceux qui vous aiment doivent partager votre bonheur et ne pas s'offusquer. C'est un choix délicat qui mérite réflexion.
Qui sera capable de me soutenir dans tous les moments et qui malgré les difficultés, demeurera? Car les étoiles se révèlent dans la nuit comme les amis dans l'adversité.
C'EST VOTRE JOUR ! ! !

Sujet : dessistements en pagaille!et vous?

chabs15
16-04-2009 17:56:25
De notre côté, beaucoup de gens ne pourront pas venir. Il y a plusieurs. Mais c'est vrai que pour ceux dont on est proche, c'est décevant qu'ils ne viennent pas. C'est vrai que ça fait du bien au porte monnaie mais c'est agréable d'avoir près de soi les gens qu'on aime pour un jour si spécial

Sujet : Les mariés de Mai 2009

chabs15
26-01-2009 21:06:57
Bonjour tout le monde,
Cela fait un bon moment que je n'ai écrit. Je suis assez fatiguée par tous ces préparatifs. Comme nous nous retrouvons seuls à gérer la plupart des postes, alors on finit par saturer. Là on profite des soldes. On a trouvé le costume de monsieur, ma tenue de mairie et la lingerie. Le texte des faire part est en production. Tout est réservé depuis un moment. Il reste le texte pour les alliances, mes chaussures, la tenue de mairie de monsieur et les livrets de messe. Il y aura des rencontres entre couples dans les jours à venir. Nous avons commencé la liste musicale. La liste doit être épurée. ET LE PLUS IMPORTANT, la constitution du dossier administratif. On attend les papiers.

Sujet : Salle dans le Vaucluse (84) ???

chabs15
10-12-2008 15:53:24
Bonjour verylittleheart, tu peux consulter un catalogue en ligne de référence pour la région paca en tapant sur google : le mariage de celine

chabs15
10-12-2008 15:45:34
Bonjour à toutes ! J'évite de compter les jours. J'ai l'impression qu'il reste tant de choses à faire. En ce moment, je m'attele à la déco.
Pour ce qui est fait :
- salle de reception ok
- traiteur ok
- photographe ok
- robe ok
- alliances ok
- dj ok
- faire part choisi
- dossier admin en cours
- fleuriste rien fait
- costume attente des soldes
Voila ! Sinon je vois que tout le monde avance bien. Certaines meme tiennent un bon rythme. Bravo ! Ca permet d'éviter les dépassements à l'approche de la date. Bon courage à toutes et tous !

Sujet : Post de soutien pour régime

chabs15
03-12-2008 13:10:33
Je viens d'acheter des gélules à base de plantes qui réeduquent mon intestin. J'ai tjs eu des problèmes digestifs.J'essaie de marcher un peu aussi(avoir une activité sportive aide bcp aussi)
J'ai revu complètement mon alimentation et c'est féculent le midi avec un peu de légumes. Le soir salade. Je ne peux pas faire de vrai régime puisque ça me frustre. Là je fais juste attention aux portions, graisses, sucres tout en mangeant ce que j'aime. Au départ ça va puisque je n'aime pas le chocolat, les biscuits sucrés etc...
1m64 pour à la dernière pesée 69kg. Objectif :65kg

Sujet : redez vous avec le prete

chabs15
03-12-2008 13:01:41
Je sais que pour les prêtres de notre paroisse, ils insistent sur le fait de réfléchir en prières. Beaucoup de mariages passent par des épreuves douloureuses et ils cherchent donc à nous amener à choisir l'Eglise pour compagnon de route. Il y aura 4 rencontres avec des formateurs à partir de janvier.

Des rencontres mensuelles avec le prêtre selon notre désir et une journée des fiancés célébrée par l'évêque. Pour le reste, le prêtre qui nous prépare nous invite à échanger entre nous concrètement sur des sujets indiqués.

Il faut parfois appeler avant la fin de l'année parce qu'ils peuvent oublier (svent débordés). Vraiment ne pas hésiter.

Sujet : redez vous avec le prete

chabs15
03-12-2008 12:55:32
Il est bien de se préparer au mieux avant de s'unir pour la vie.
Tout dépend du prêtre, de la paroisse et de nous surtout. Pour nous, il faudra s'appuyer sur des textes de la Sainte Ecriture et échanger dessus.
Dieu, comme pour chaque sacrement et pour chaque moment de notre vie, ne nous oblige à rien. Mais dans la préparation peut s'émaner des forces qui pourront aider par la suite. Ca ne garantit pas une réussite. Mais une préparation en profondeur pour cet acte sacré qui est riche de sens. Il ne faut pas craindre meme s'il l'on est pas pratiquant. Tout évolue dans la vie, notre Foi, notre amour...Qu'il y ait peu ou beaucoup de rencontres, tout dépend de comment on reçoit cette bonne nouvelle de ce mariage qui s'annonce

Sujet : Deco travaux manuels

chabs15
01-12-2008 12:58:40
Je crois que l'urne, je la ferai en carton puisque c'est moins compliqué qu'avec un meuble en carton où il faut des transverses. Cela me permettra de le customiser à fond et du carton, j'en ai.
Si rien ne se présente d'ici là, j'opterai pour ça. Je ferai du style coffre comme j'ai vu sur un site.
Les photophores j'aimerais m'inspirer d'un ornement parce qu'une fois que l'enveloppe générale de peinture est posée, ce serait cool de le relever. J'ai été sur decorationdemariage et j'ai pu trouver de bonnes idées.

chabs15
30-11-2008 12:14:29
Bonjour merci de vos réponses !
Le thème : exotique
Les couleurs : vert anis ; blanc ; fuchsia
Déco de mariage mais qu'en partie parce que c'est quelqu'un de ma famille qui s'en occupe. L'idée nous l'apposons mais les détails, la personne gèrera.
Je suis assez manuelle alors, ce serait pour :
- l'urne
- les photophores
- une construction en pince a linge (d'où la recherche d'un livre)
- le livre d'or (base cartonnage)
Voilà c'est un peu ça

chabs15
29-11-2008 23:18:39
Bonsoir,
Je débute sur ce forum. Je recherche des idées de décoration. J'amasse du matériel et j'ai commencé certaines oeuvres. Je pense qu'il n'y a plus personne ce soir. Je ne sais pas comment ça marche non plus. En tout cas, les idées sont les bienvenues. Vu qu'il n'y a personne, bonne nuit et bon dimanche

chabs15
29-11-2008 23:11:32
Je viens de m'inscrire mais je ne sais pas s'il y a quelqu'un en ligne pour les mariages de 2009.
Avis aux présents ??? (Pour ceux qui ne dorment pas)