Messages de Smyrne
Sujet : besoin de vous : avis site faire-part naissance
Bonjour à toutes !
Ancienne du forum, je reviens car j'ai besoin d'un petit coup de main :
On cherche un site de faire-part de naissance sérieux. J'ai cherché sur le net mais beaucoup d'avis mitigé, on s'y perd un peu.
Merci pour votre aide
Ancienne du forum, je reviens car j'ai besoin d'un petit coup de main :
On cherche un site de faire-part de naissance sérieux. J'ai cherché sur le net mais beaucoup d'avis mitigé, on s'y perd un peu.
Merci pour votre aide

Sujet : une revenante ^^
Je ne sais pas si certaines d'entre vous me reconnaitrons, mariette de juillet 2011, ça fait un moment que je n'étais pas revenue... J'espère que toutes les "anciennes" vont bien ^^.
Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, puisque mon mari et moi avons décidé de se lancer dans les essais bébés (depuis le temps qu'il attendait mon "oui" ^^), nous nous sommes donc lancés le 18 juillet, et 9 jours plus tard je suis tombée enceinte. J'accoucherais donc fin avril ^^
En tout cas je souhaite beaucoup de bonheur aux nouvelles futures mariées, vous allez voir ici beaucoup de conseils, de bonne humeur, on peut parler de tout et on peut se faire de super copines
Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, puisque mon mari et moi avons décidé de se lancer dans les essais bébés (depuis le temps qu'il attendait mon "oui" ^^), nous nous sommes donc lancés le 18 juillet, et 9 jours plus tard je suis tombée enceinte. J'accoucherais donc fin avril ^^
En tout cas je souhaite beaucoup de bonheur aux nouvelles futures mariées, vous allez voir ici beaucoup de conseils, de bonne humeur, on peut parler de tout et on peut se faire de super copines
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Annonce naissance^^
oh, contente d'avoir de tes nouvelles manon72, depuis le temps ^^ je ne suis pas venue sur le forum depuis des plombes, mais pour voir ça c'est une super nouvelle toutes mes félicitations ! Elle est très mimi

Sujet : idée cadeau
bonjour,
voilà un moment que je n'étais pas venue sur le forum...
Le 23 juillet on va fêter nos 1 an de mariage (déjà
), et je cherche une idée cadeau, car je suis en panne sèche.
Un week-end en amoureux j'y ai pensé, mais pas possible car mon mari va peut-être travailler le 23, et on ne sera pas en vacances en même temps cette année, donc impossible.
Je sais qu'il voudrait une montre, mais il va s'y attendre, alors je préfère trouver autre chose pour que ce soit quand même une surprise.
Des idées ???
voilà un moment que je n'étais pas venue sur le forum...
Le 23 juillet on va fêter nos 1 an de mariage (déjà

Un week-end en amoureux j'y ai pensé, mais pas possible car mon mari va peut-être travailler le 23, et on ne sera pas en vacances en même temps cette année, donc impossible.
Je sais qu'il voudrait une montre, mais il va s'y attendre, alors je préfère trouver autre chose pour que ce soit quand même une surprise.
Des idées ???
Sujet : Ludo peut supprimer mon compte
Bonne continuation à toi meloux, je te souhaite tout plein de bonheur dans vos projets futurs

Sujet : "astuce" déclaration d'impôt
Bonjour tout le monde !
Je viens vous donner une petite info qu'un de mes contact facebook a partagé:
"IMPORTANT declaration d'impôt 2012 : avis à ceux qui ont des enfants au collège ou au lycée ...
Avez vous déjà rempli la case 7EA ?????
non ? et bien vous avez fait cadeau aux impôts de 61 euros par enfant au collège et 153 euros par enfant au lycée.....
faites suivre à vos amis, j'ai vérifié auprès du service des impôts, même si l'école est obligatoire, il faut remplir la case pour avoir droit à la déduction !!!! on doit être nombreux à se faire avoir..."
Info à vérifier de nouveau auprès des impôts (on ne sait jamais), mais pour ceux qui ont des enfants ça peut être intéressant !
Je viens vous donner une petite info qu'un de mes contact facebook a partagé:
"IMPORTANT declaration d'impôt 2012 : avis à ceux qui ont des enfants au collège ou au lycée ...
Avez vous déjà rempli la case 7EA ?????
non ? et bien vous avez fait cadeau aux impôts de 61 euros par enfant au collège et 153 euros par enfant au lycée.....
faites suivre à vos amis, j'ai vérifié auprès du service des impôts, même si l'école est obligatoire, il faut remplir la case pour avoir droit à la déduction !!!! on doit être nombreux à se faire avoir..."
Info à vérifier de nouveau auprès des impôts (on ne sait jamais), mais pour ceux qui ont des enfants ça peut être intéressant !

Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
j'ai 24 ans, en ménage depuis 4 ans, on est locataire. Mon mari a 30 ans.
Si je peux aider
Si je peux aider

Sujet : Mariage à 22 ans !
Tout dépend si tu te sens prête ou pas.
J'ai connu mon mari, j'avais 18 ans, et on s'est marié quand j'avais 22 ans.
Pour nous, c'était évident dès qu'on s'est rencontré, on savait qu'on allait passer notre vie ensemble, se marier était une évidence...
Ce n'est pas parce-qu'on se marie jeune qu'on fait une bêtise, tant qu'on est sûr de soi.
En ce qui nous concerne, la prochaine étape, c'est déménager pour prendre un appart ou une maison dans un endroit un peu plus tranquille, et après, envisager un bébé.
Tu t'en fiche de l'avis des autres, ce ne sont pas eux qui vivent ta vie.
Si vous êtes heureux ensemble, que vous avez des projets communs, que vous voulez vivre ensemble toute votre vie, et que vous êtes sûrs de vous, n'hésitez pas !
L'avis des autres, on s'en balance !!!
J'ai connu mon mari, j'avais 18 ans, et on s'est marié quand j'avais 22 ans.
Pour nous, c'était évident dès qu'on s'est rencontré, on savait qu'on allait passer notre vie ensemble, se marier était une évidence...
Ce n'est pas parce-qu'on se marie jeune qu'on fait une bêtise, tant qu'on est sûr de soi.
En ce qui nous concerne, la prochaine étape, c'est déménager pour prendre un appart ou une maison dans un endroit un peu plus tranquille, et après, envisager un bébé.
Tu t'en fiche de l'avis des autres, ce ne sont pas eux qui vivent ta vie.
Si vous êtes heureux ensemble, que vous avez des projets communs, que vous voulez vivre ensemble toute votre vie, et que vous êtes sûrs de vous, n'hésitez pas !
L'avis des autres, on s'en balance !!!

Sujet : Marre de faire des cauchemars !!
pour être passée par là, n'hésite pas à aller voir ton médecin.
Perso elle m'a donné du atarax, et de l’homéopathie. Ca a très bien marché, et ça m'a permis de me reposer et ainsi d'être en forme le jour j.
Essaye de faire du sport un peu tous les jours, ça te permettra d'évacuer toutes tes tensions (il faut dire que la caboche travaille pas mal durant la période "mariage"), mais évite le sport en toute fin de journée, ça t'énerverait plus qu'autre chose...
Courage ça va passer, ce n'est qu'un mauvais passage
Perso elle m'a donné du atarax, et de l’homéopathie. Ca a très bien marché, et ça m'a permis de me reposer et ainsi d'être en forme le jour j.
Essaye de faire du sport un peu tous les jours, ça te permettra d'évacuer toutes tes tensions (il faut dire que la caboche travaille pas mal durant la période "mariage"), mais évite le sport en toute fin de journée, ça t'énerverait plus qu'autre chose...
Courage ça va passer, ce n'est qu'un mauvais passage

Sujet : Vraiment peinée...
mon mari et moi nous n'avons pas les mêmes opinions politiques (je suis d'un côté, il est de l'autre), et pourtant, on ne s'est jamais disputé à ce sujet.
Chacun ses opinions, et tout le monde doit respecter celle des autres.
Mais c'est pour ça que je ne parle jamais de politique avec mes amis, ça évite bien des conflits...
Chacun ses opinions, et tout le monde doit respecter celle des autres.
Mais c'est pour ça que je ne parle jamais de politique avec mes amis, ça évite bien des conflits...
Sujet : changement de nom
Mariée depuis juillet, j'attends plus que ma carte de mutuelle. (j'ai signalé le changement que la semaine dernière, j'ai pris mon temps mais ça passe tellement vite...)
Sujet : Nettoyage de sa robe...
moi j'ai même pas réfléchit, ça a été pressing direct !!! J'aurai eu trop peur de la passer à la machine

Sujet : l'envie est-elle vraiment là ?
Ricotta, je me sens comme toi : je n'ai jamais eu cette envie chevillée au corps comme certaines peuvent l'avoir.
J'ai des neveux et nièces, mais ça ne m'a jamais transcendé de les prendre dans mes bras quand ils étaient bébé.
Par contre, le fait de changer de rythme de vie, d'avoir un petit quelqu'un en plus auprès de nous, ça ne me dérange absolument pas, au contraire.
Je nous imagine déjà passer notre 1er Noël tous les 3, tous les moments de bonheur qu'on aura.
Les nuits courtes, les pleurs, les cris, ça ne me fait plus vraiment peur.
Mais je ne sais pas si tout ça veut dire que je suis prête, ou si le fait que je me pose trop de questions veut dire que je ne suis pas prête...
J'ai des neveux et nièces, mais ça ne m'a jamais transcendé de les prendre dans mes bras quand ils étaient bébé.
Par contre, le fait de changer de rythme de vie, d'avoir un petit quelqu'un en plus auprès de nous, ça ne me dérange absolument pas, au contraire.
Je nous imagine déjà passer notre 1er Noël tous les 3, tous les moments de bonheur qu'on aura.
Les nuits courtes, les pleurs, les cris, ça ne me fait plus vraiment peur.
Mais je ne sais pas si tout ça veut dire que je suis prête, ou si le fait que je me pose trop de questions veut dire que je ne suis pas prête...
Pas tout à fait jazzy83.
Que je sois claire :
En fait maintenant que j'ai enfin trouvé un contrat en CUI (c'est un contrat aidé de 20h), je vais pouvoir ENFIN passer mon permis (en mettant toute la paye de côté, j'aurai la totalité de la somme d'ici août).
J'avais dit à mon mari que quand je commençais à passer mon permis, on pourrait voir pour avoir un enfant.
Maintenant que ça va arriver d'ici relativement peu de temps, je me rend compte que je ne suis toujours pas sûre de ce que je ressens : mais comme ça va arriver plutôt vite, je me demande si je serais toujours en doute comme ça, à me demander "je suis sûre ou pas ?"
Ou vais-je avoir un déclic qui fera qu'un jour au réveil, je vais me dire "ça y est je suis sûre, j'en suis certaine"
Que je sois claire :
En fait maintenant que j'ai enfin trouvé un contrat en CUI (c'est un contrat aidé de 20h), je vais pouvoir ENFIN passer mon permis (en mettant toute la paye de côté, j'aurai la totalité de la somme d'ici août).
J'avais dit à mon mari que quand je commençais à passer mon permis, on pourrait voir pour avoir un enfant.
Maintenant que ça va arriver d'ici relativement peu de temps, je me rend compte que je ne suis toujours pas sûre de ce que je ressens : mais comme ça va arriver plutôt vite, je me demande si je serais toujours en doute comme ça, à me demander "je suis sûre ou pas ?"

Ou vais-je avoir un déclic qui fera qu'un jour au réveil, je vais me dire "ça y est je suis sûre, j'en suis certaine"
Vous qui êtes maman ou qui êtes en essai, vous vous êtes posées autant de question ou c'est moi qui psychote ?
J'ai tendance à me poser beaucoup de question sur tout, j'hésite toujours 3 plombes pour tout, alors pour une telle décision, je vous raconte pas comment ça cogite
J'ai tendance à me poser beaucoup de question sur tout, j'hésite toujours 3 plombes pour tout, alors pour une telle décision, je vous raconte pas comment ça cogite

Mariée depuis 236 jours, nous avons eu une discussion avec mon mari sur le fait d'avoir un enfant.
Pour sa part, il n'attend que mon "oui"
De mon côté, j'aime bien regarder les affaires pour bébé (vêtements, poussette...), les livres sur la grossesse etc.
Jusqu'ici, ce qui me bloquait, c'est que je n'avais pas de travail ni de permis.
Et voilà qu'hier, bonne nouvelle, j'ai obtenu un cdd de 6 mois renouvelable 1 fois, qui va me permettre de financer mon permis d'ici quelques mois (si tout se passe bien je pourrais commencer le code dès août).
Vu que tout se débloque, la question du bébé se pose à nouveau, et mon mari m'a dit qu'il n'y a plus qu'à attendre que je sois prête.
Mais ce que je ressens, c'est flou : d'un côté je nous vois bien avec un enfant, mais de l'autre, je ne me vois pas arrêter ma pilule tout de suite...
Comment être sûre que c'est le bon moment ?
Pour sa part, il n'attend que mon "oui"

De mon côté, j'aime bien regarder les affaires pour bébé (vêtements, poussette...), les livres sur la grossesse etc.
Jusqu'ici, ce qui me bloquait, c'est que je n'avais pas de travail ni de permis.
Et voilà qu'hier, bonne nouvelle, j'ai obtenu un cdd de 6 mois renouvelable 1 fois, qui va me permettre de financer mon permis d'ici quelques mois (si tout se passe bien je pourrais commencer le code dès août).
Vu que tout se débloque, la question du bébé se pose à nouveau, et mon mari m'a dit qu'il n'y a plus qu'à attendre que je sois prête.
Mais ce que je ressens, c'est flou : d'un côté je nous vois bien avec un enfant, mais de l'autre, je ne me vois pas arrêter ma pilule tout de suite...
Comment être sûre que c'est le bon moment ?

Sujet : Liste d'invités...help svp!!
Pour te répondre Magamsty : nous ça a été clair, on a invité tout le monde au vh et au repas.
Ca aurait été la galère sinon pour inviter que certaines personnes au vh et non au repas, c'est se compliquer la vie pour rien à mon avis !
Surtout que certains de tes invités au repas seraient capable de faire le forcing auprès de vous le jour j en disant "oh allez, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, c'est pas pour une personne de plus que ça va changer quelque chose".
C'est déplacé, mais y'en a qui sont vraiment sans-gêne tu sais... Même un tel jour.
En plus, perso, je trouve ça gênant de dire à certaines personnes une fois le vh finit qu'il est temps qu'ils s'en aillent. Enfin ça après c'est mon avis perso
Ca aurait été la galère sinon pour inviter que certaines personnes au vh et non au repas, c'est se compliquer la vie pour rien à mon avis !
Surtout que certains de tes invités au repas seraient capable de faire le forcing auprès de vous le jour j en disant "oh allez, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, c'est pas pour une personne de plus que ça va changer quelque chose".
C'est déplacé, mais y'en a qui sont vraiment sans-gêne tu sais... Même un tel jour.
En plus, perso, je trouve ça gênant de dire à certaines personnes une fois le vh finit qu'il est temps qu'ils s'en aillent. Enfin ça après c'est mon avis perso

Sujet : Liste d'invités...help svp!!
De mon côté j'avais invité uniquement ma famille proche (mes parents et mes frères et soeurs, ainsi que mes 2 témoins). Il me semblait "bête" d'inviter des oncles ou des cousins que j'ai vu 1 fois dans ma vie, ou même jamais vu du tout.
Mon mari, lui, avait invité ses parents, son frère, une de ses cousines dont il est proche, mais on l'a également BEAUCOUP saouler pour qu'il invite des gens de sa famille qu'il n'avait pas vu depuis des lustres. Il a même dû demander aux personnes quels étaient exactement leur lien de parenté, parce-qu'il ne savait même pas.
Ces personnes étaient très sympa, mais résultat, comme on ne les connaissait pas plus que ça, on ne leur a pas vraiment parlé le jour j, et eux non plus, ils sont restés assis à table à papoter avec mes beaux-parents.
Mais ça aurait pu très mal se passer, ils auraient pu avoir un comportement déplacé le jour j, faire des remarques désobligeantes, ou autre.
C'est un risque à prendre quand on ne connait pas la personnalité des gens qu'on invite.
Mon mari, lui, avait invité ses parents, son frère, une de ses cousines dont il est proche, mais on l'a également BEAUCOUP saouler pour qu'il invite des gens de sa famille qu'il n'avait pas vu depuis des lustres. Il a même dû demander aux personnes quels étaient exactement leur lien de parenté, parce-qu'il ne savait même pas.
Ces personnes étaient très sympa, mais résultat, comme on ne les connaissait pas plus que ça, on ne leur a pas vraiment parlé le jour j, et eux non plus, ils sont restés assis à table à papoter avec mes beaux-parents.
Mais ça aurait pu très mal se passer, ils auraient pu avoir un comportement déplacé le jour j, faire des remarques désobligeantes, ou autre.
C'est un risque à prendre quand on ne connait pas la personnalité des gens qu'on invite.
Sujet : DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah oui j'ai oublié, ce qui est bizarre surtout c'est que tu n'as eu aucune nouvelle, perso le magasin où j'ai acheté ma robe (un indépendant) m'avait dit que le magasin allait fermé (le patron partait en retraite) mais au moins il m'avait prévenu de suite, et m'avait dit la date à laquelle il fermait, donc pas de surprise.
Là, rien que de ne pas t'avoir prévenu, c'est pas honnête
Là, rien que de ne pas t'avoir prévenu, c'est pas honnête

Sujet : DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair que déménager comme ça sans même prévenir la marque (il est franchisé si j'ai bien compris ?) ça sent pas bon du tout
D'ici qu'elle ne soit pas partie avec la caisse, et refaire le même coup ailleurs...

D'ici qu'elle ne soit pas partie avec la caisse, et refaire le même coup ailleurs...
Sujet : besoin d'aide informatique
power point, c'est pas évident !
Je vais essayer avec windows movie maker alors, je reviendrais vous dire si j'ai réussi ou pas.
Merciiiiiii
Je vais essayer avec windows movie maker alors, je reviendrais vous dire si j'ai réussi ou pas.
Merciiiiiii

Sujet : Imprimer ses faire part soi-même!
Pour des raisons d'économies, nous avons imprimés nos faire-part nous-même.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans ma galerie pour voir le résultat
Tout le monde l'a trouvé très joli et très bien fait.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans ma galerie pour voir le résultat

Tout le monde l'a trouvé très joli et très bien fait.
Sujet : besoin d'aide informatique
J'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît !
Nous avons plusieurs vidéos (plus ou moins courtes) de notre mariage et de notre voyage de noces stockées dans notre ordinateur, et je voulais savoir comment faire un montage pour les mettre "a la suite" et pouvoir ensuite les graver sur un dvd.
Ce que j'aimerai exactement, c'est mettre d'abord "une image" avec un titre en grand (genre "notre mariage le 23/07/2011") et mettre les vidéos de la cérémonie, puis une autre "image" avec un autre titre ("notre voyage de noce") et les vidéos du voyage.
Mais comme je suis une vraie quiche en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide...
Nous avons plusieurs vidéos (plus ou moins courtes) de notre mariage et de notre voyage de noces stockées dans notre ordinateur, et je voulais savoir comment faire un montage pour les mettre "a la suite" et pouvoir ensuite les graver sur un dvd.
Ce que j'aimerai exactement, c'est mettre d'abord "une image" avec un titre en grand (genre "notre mariage le 23/07/2011") et mettre les vidéos de la cérémonie, puis une autre "image" avec un autre titre ("notre voyage de noce") et les vidéos du voyage.
Mais comme je suis une vraie quiche en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide...
Sujet : À Ludo, petite demande pour le chat
mdr lilypopi

Sujet : debat : Madame ou mademoiselle
c'est clair que ça va nous changer la vie de façon radicale

Sujet : pour notre premier anniversaire de mariage
En bretagne, il ne pleut que sur les cons, alors ne t'inquiète pas pour vous ce sera grand soleil

Sujet : période de réflexion...
Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça me touche beaucoup de voir que même quand on est dans le flou total vous êtes toujours prêtes à écouter et conseiller.
Vraiment, merci.
Concernant le permis à 1€, je suis complètement sans ressources, donc même 30€ par mois, c'est malheureusement impossible (je refuse totalement que mon mari m'aide, car déjà il a pas les moyens, et en plus ça fait 5 ans qu'il "m'assume" financièrement, donc hors de question).
Je ne peux pas non plus conduire un 2 roues car comme tu le dis bloody, étant née après 1987, je dois passer le BSR, ça coûte entre 200€ et 300€ + prix du scooter...
Et je n'ai droit à aucune aide, car soit mon mari gagne "trop", soit ça colle pas pour pôle emploi car je ne cherche pas un emploi à temps plein pour l'instant (idem si je continue en alternance après). En fait il faut que je cherche un temps plein, et que je prouve que le fait d'avoir le permis ça va me débloquer ma situation.
kekile, je me suis déjà renseignée, mais ils demandent toujours un minimum de connaissances (égale à zéro pour ma part -j'ai même réussi à faire crever un mini cactus, c'est pour dire...) et comme tu le dis c'est pour les week-end et les jours fériés, les seuls jours où je peux passer du temps avec mon mari.
Mais je pense que vous avez raison, la priorité ça doit être mon bac, ce qui me perturbe beaucoup je pense c'est de voir que j'arriverai probablement pas à trouver de boulot d'ici plusieurs mois si ça se trouve...
Vraiment, merci.
Concernant le permis à 1€, je suis complètement sans ressources, donc même 30€ par mois, c'est malheureusement impossible (je refuse totalement que mon mari m'aide, car déjà il a pas les moyens, et en plus ça fait 5 ans qu'il "m'assume" financièrement, donc hors de question).
Je ne peux pas non plus conduire un 2 roues car comme tu le dis bloody, étant née après 1987, je dois passer le BSR, ça coûte entre 200€ et 300€ + prix du scooter...
Et je n'ai droit à aucune aide, car soit mon mari gagne "trop", soit ça colle pas pour pôle emploi car je ne cherche pas un emploi à temps plein pour l'instant (idem si je continue en alternance après). En fait il faut que je cherche un temps plein, et que je prouve que le fait d'avoir le permis ça va me débloquer ma situation.

Mais je pense que vous avez raison, la priorité ça doit être mon bac, ce qui me perturbe beaucoup je pense c'est de voir que j'arriverai probablement pas à trouver de boulot d'ici plusieurs mois si ça se trouve...
Sujet : idée annonce bb
j'adore la lettre angevalentine, c'est très drôle !

En plus ma conseillère mission locale veut que je définisse ce que je veux faire après juillet, qu'est-ce que je fais dans l'hypothèse où j'ai le bac et dans l'hypothèse où je l'ai pas, si je fais un bts, si oui lequel, si ce sera par alternance, si je cherche un emploi à temps plein, si je retente le bac si je l'ai pas...
En plus mon mari qui me dit souvent qu'il aimerait déménager ailleurs, changer de boulot, mais moi je bloque tout en étant sans travail et sans permis.
J'ai l'impression que trop de choses se bousculent en même temps et qu'il faut que je fasse tellement de chose que je n'arrive pas à me concentrer sur une chose en particulier...
En plus mon mari qui me dit souvent qu'il aimerait déménager ailleurs, changer de boulot, mais moi je bloque tout en étant sans travail et sans permis.
J'ai l'impression que trop de choses se bousculent en même temps et qu'il faut que je fasse tellement de chose que je n'arrive pas à me concentrer sur une chose en particulier...
En fait je ne trouve pas de boulot parce-que je n'ai pas de permis, je te rassure kianna c'est ma priorité numéro 1, mais comment passer le permis sans trouver un travail pour se le payer ? C'est un cercle vicieux...
C'est pour ça que ça me tracasse autant, faut que j'ai le bac, sinon j'ai pas de diplôme donc pour bosser sans expérience et sans diplôme bonjour la galère, faut que je trouve un travail mais où j'ai pas besoin de permis, pour ensuite passer le permis, pff...
En plus je peux même pas compter sur pôle emploi pour avoir une aide pour passer le permis, ou alors faut que j'arrête mes études pour chercher un temps plein, mais là encore même pas sûr que j'aurais quelque chose...
C'est pour ça que ça me tracasse autant, faut que j'ai le bac, sinon j'ai pas de diplôme donc pour bosser sans expérience et sans diplôme bonjour la galère, faut que je trouve un travail mais où j'ai pas besoin de permis, pour ensuite passer le permis, pff...
En plus je peux même pas compter sur pôle emploi pour avoir une aide pour passer le permis, ou alors faut que j'arrête mes études pour chercher un temps plein, mais là encore même pas sûr que j'aurais quelque chose...
eh bien si justement je cogite tellement que ça me perturbe mon sommeil, ce matin que le réveil a sonné j'avais l'impression que ça faisait que 5min que je dormais
Pour le bébé, j'y pense beaucoup car mon mari en veut un (ça fait un moment déjà qu'il me demande), et l'idée fait son bonhomme de chemin de mon côté, j'aime bien regarder les poussettes, je m'imagine déjà lire les livres sur les grossesses etc.
Je crois que ce qui me retient, c'est que je n'ai personne de ma famille à côté pour me rassurer, et que je n'ai pas le permis.

Pour le bébé, j'y pense beaucoup car mon mari en veut un (ça fait un moment déjà qu'il me demande), et l'idée fait son bonhomme de chemin de mon côté, j'aime bien regarder les poussettes, je m'imagine déjà lire les livres sur les grossesses etc.
Je crois que ce qui me retient, c'est que je n'ai personne de ma famille à côté pour me rassurer, et que je n'ai pas le permis.
j'avoue que ces temps-ci, je n'arrête pas de cogiter, et ça m'énerve car je n'arrive pas à m'en empêcher.
Je fais des études par correspondance, si je rate le bac je ne sais pas si je retente encore, ou si je laisse tomber et que je cherche un travail à temps plein.
Je suis également à la recherche d'un boulot à temps partiel pour payer mon permis, mais rien depuis un mois...
On a commencé à parler un peu d'enfant avec mon mari, mais là encore je ne sais pas bien où j'en suis, j'aimerai bien, et même temps, je ne sais pas... Sans permis c'est pas évident, d'autant que je n'ai personne de ma famille à côté...
Bref c'est le brouillard sur l'avenir pour l'instant
C'est ch*** de réfléchir à tout ça sans arrêt, et surtout de ne pas pouvoir s'en empêcher
Je fais des études par correspondance, si je rate le bac je ne sais pas si je retente encore, ou si je laisse tomber et que je cherche un travail à temps plein.
Je suis également à la recherche d'un boulot à temps partiel pour payer mon permis, mais rien depuis un mois...
On a commencé à parler un peu d'enfant avec mon mari, mais là encore je ne sais pas bien où j'en suis, j'aimerai bien, et même temps, je ne sais pas... Sans permis c'est pas évident, d'autant que je n'ai personne de ma famille à côté...
Bref c'est le brouillard sur l'avenir pour l'instant

C'est ch*** de réfléchir à tout ça sans arrêt, et surtout de ne pas pouvoir s'en empêcher

Sujet : Comment je suis furax !
nous aussi pris les 2 alliances là-bas et pas de soucis, on les a eu rapidement. Ca dépend vraiment des magasins je pense...
En tout cas 45 jours c'est très long ils abusent là
En tout cas 45 jours c'est très long ils abusent là

Sujet : debat : Madame ou mademoiselle
bof, moi je m'en fiche un peu, "madame", "mademoiselle", j'ai droit aux 2, comme ça au moins
Encore un débat vide de sens à mon avis, il y a des choses bien plus importantes que ça à s'occuper...
Encore un débat vide de sens à mon avis, il y a des choses bien plus importantes que ça à s'occuper...
Sujet : Joyeuse saint valentin
nous ce soir dîner en tête-à-tête préparé par mes soins. Je te rassure leknaat, je suis pareille en cuisine, une vraie quiche lol
Par contre en dessert un bon gâteau au chocolat![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Par contre en dessert un bon gâteau au chocolat
Sujet : j'adore ce forum
198 jours de mariage pour moi, et je viens toujours de temps en temps faire ma petite curieuse lol
ce forum est génial merci ludo !
ce forum est génial merci ludo !

Sujet : un peu d'humour ...
trop marrant ! J'adore !!!!

Sujet : je chercher un site internet...
j'espère que ça va marcher pour toi manon, tu te lances dans une belle aventure en créant ta propre entreprise. Je croise les doigts pour vos essais bébés
J'ai finalement commandé sur http://www.loveandvibes.fr/ car j'y ai trouvé exactement ce que je voulais, et pile dans mon budget ! J'ai commandé avant-hier et j'ai reçu le colis ce matin, donc super rapide et produit nickel

J'ai finalement commandé sur http://www.loveandvibes.fr/ car j'y ai trouvé exactement ce que je voulais, et pile dans mon budget ! J'ai commandé avant-hier et j'ai reçu le colis ce matin, donc super rapide et produit nickel

merci les filles, je crois que j'ai trouvé mon bonheur grâce à vous
alors manon, comment ça va depuis le temps ? De nouveaux projets de ton côté ? Moi j'ai trouvé un travail du coup j'ai dépensé toute ma paye pour les fêtes pour gâter tous mes proches et surtout mon mari
Je termine samedi, j'ai plus qu'à trouver autre chose maintenant

alors manon, comment ça va depuis le temps ? De nouveaux projets de ton côté ? Moi j'ai trouvé un travail du coup j'ai dépensé toute ma paye pour les fêtes pour gâter tous mes proches et surtout mon mari

Je termine samedi, j'ai plus qu'à trouver autre chose maintenant

oulàlà, je viens de voir ma faute d'orthographe dans mon titre, "je cherche" évidement
(nul ces claviers de notebook).
je cherche des oeufs vibrants (ouh que c'est gênant à dire lol)

je cherche des oeufs vibrants (ouh que c'est gênant à dire lol)
coucou les filles,
voilà un moment que je n'étais pas venue ! Contente de voir que ce forum marche toujours aussi bien
Bientôt la st valentin, et je cherche un cadeau pour mon mari (roooh j'adore dire ça
)
Je cherche un site coquin sérieux (à part adam et eve) merci de votre aide !!!
voilà un moment que je n'étais pas venue ! Contente de voir que ce forum marche toujours aussi bien

Bientôt la st valentin, et je cherche un cadeau pour mon mari (roooh j'adore dire ça
Je cherche un site coquin sérieux (à part adam et eve) merci de votre aide !!!

Sujet : Help idées anniv de mariage
nous on va essayer de mettre assez d'argent de côté pour faire un voyage à Venise
Sujet : reunion party light chez moi ... avec vous pourquoi pas ?
je vais paraître ignorante, mais c'est quoi une réunion party light ???
Sujet : 110 jours
c'est chouette manon72, j'espère que vos essais se passeront bien et que ça se concrétisera rapidement !
Décidément, depuis juillet pas mal de mariettes sont en essai bébé
Pour ma part j'ai trouvé un pti boulot jusque janvier, ça tombe bien pour les fêtes de Noël et les 30 ans de mon amour, je vais pouvoir le gâté
et mettre des sous de côté pour le permis aussi.
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles
Décidément, depuis juillet pas mal de mariettes sont en essai bébé
Pour ma part j'ai trouvé un pti boulot jusque janvier, ça tombe bien pour les fêtes de Noël et les 30 ans de mon amour, je vais pouvoir le gâté
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles

Sujet : 110 jours
je me connecte aujourd'hui, et là que vois-je, 110 jours déjà que nous nous sommes mariés !!!
Ca passe trop trop vite, j'en reviens pas
Un pti coucou aux mariettes de juillet dernier, j'espère que vous allez bien et que vos projets prennent forme
Ca passe trop trop vite, j'en reviens pas

Un pti coucou aux mariettes de juillet dernier, j'espère que vous allez bien et que vos projets prennent forme

Sujet : mariée en tennis
Si c'est ce qui te correspond le mieux, c'est ton mariage, c'est à toi de décider de ta tenue.
Même si perso, l'idée ne me plaît pas trop, une robe avec des baskets
Enfin bon, tu fais ce que tu veux, et si ton compagnon t'as conforté dans ton idée, c'est qu'il sait que ça te correspond parfaitement et ne t'imagine pas autrement
Même si perso, l'idée ne me plaît pas trop, une robe avec des baskets

Enfin bon, tu fais ce que tu veux, et si ton compagnon t'as conforté dans ton idée, c'est qu'il sait que ça te correspond parfaitement et ne t'imagine pas autrement

Sujet : recherche de témoignages pour mon blog
Je crois que quasiment toutes les futures mariées rencontrent des difficultés dans la préparation de leur mariage...
Il semblerait que la famille/les amis/les connaissances/les collègues attendent pile poil ce moment pour nous emm**** le plus possible
Il semblerait que la famille/les amis/les connaissances/les collègues attendent pile poil ce moment pour nous emm**** le plus possible
Sujet : Rien à voir avec le mariage mais important pour tous
"violences volontaires ayant entraîné une interruption de travail SUPERIEUR A HUIT JOURS".
Il y a juste perdu la vie, le jeune homme. C'est sûr que ça entraine une itt supérieure à 8 jours... Ecoeurant.
Mis en lien sur mon facebook.
Il y a juste perdu la vie, le jeune homme. C'est sûr que ça entraine une itt supérieure à 8 jours... Ecoeurant.
Mis en lien sur mon facebook.
Sujet : ludooooooooooo
plus rapide que ton clavier, ludo !

Sujet : ludooooooooooo
j'ai reçu un mail de "animetcie", qui propose ses services de dj, et qui m'invite à le contacter par téléphone ou mail.
(pas très fute fute non plus, il aurait pû remarquer que je suis mariée depuis juillet
)
(pas très fute fute non plus, il aurait pû remarquer que je suis mariée depuis juillet

Sujet : besoin renseignements épreuves du bac
bon super mauvaise nouvelle... Je vais devoir REPASSER L'INGRALITE des épreuves de français !!!!!
Mes notes n'étaient valable que 2 ans...
Je sais pas comment je vais faire, j'ai trop les boules, je peux représenter mes textes que j'avais présenté en 2009, mais je les ai pas conservés, je connais pas le programme de français, je sens que ça va encore être râpé, je l'aurais jamais ce foutu bac
Mes notes n'étaient valable que 2 ans...
Je sais pas comment je vais faire, j'ai trop les boules, je peux représenter mes textes que j'avais présenté en 2009, mais je les ai pas conservés, je connais pas le programme de français, je sens que ça va encore être râpé, je l'aurais jamais ce foutu bac

Sujet : La Mariée en Colère
j'adore toujours autant tes articles
j'ai un petit lien pour toi.
Attention je souligne que je ne veux pas critiquer la mariée, mais la robe est vraiment... hum enfin elle est vraiment à voir
http://www.abrutis.com/photo-mariee+a+forte+poitrine-16023.html

j'ai un petit lien pour toi.
Attention je souligne que je ne veux pas critiquer la mariée, mais la robe est vraiment... hum enfin elle est vraiment à voir

http://www.abrutis.com/photo-mariee+a+forte+poitrine-16023.html
Sujet : qui se marie en aout 2012 en bretagne
moi aussi je connais un traiteur qui a une excellente réputation sur Quimper, mais je pense que c'est le même auquel scrat29 a pensé

Sujet : démarcheur à domicile...
ok merci les filles vous me rassurez !
Le démarcheur ne m'a même pas parlé du délais de rétractation, heureusement que j'étais au courant et que je n'ai pas versé 1 centime !
J'ai accepté d'adhérer car il disait qu'il y avait une offre très large (à voir sur internet), eh bien quand je suis allée voir, franchement j'ai été super déçue, il n'y a RIEN à part des romans sur les vampires et des thrillers américains !
Le recommandé part donc dès demain ! Merci les filles, c'est la 1ère fois que je me laissais tenter, eh bien ce sera la dernière !!!
Le démarcheur ne m'a même pas parlé du délais de rétractation, heureusement que j'étais au courant et que je n'ai pas versé 1 centime !
J'ai accepté d'adhérer car il disait qu'il y avait une offre très large (à voir sur internet), eh bien quand je suis allée voir, franchement j'ai été super déçue, il n'y a RIEN à part des romans sur les vampires et des thrillers américains !
Le recommandé part donc dès demain ! Merci les filles, c'est la 1ère fois que je me laissais tenter, eh bien ce sera la dernière !!!
Sujet : démarcheur à domicile...
encore moi, mais pas pour la même chose
(vous allez croire que je pollue le forum à force
)
Bon là je vous jure, après j'arrête de vous embêter :
j'ai reçu la visite d'un démarcheur à domicile de france loisir, et j'ai complété un bulletin d'adhésion avec ma commande.
Mais il m'a demandé de payer tout de suite, ce que j'ai refusé. Du coup je dois passer demain en boutique avec les papiers d'adhésion pour payer ma commande, mais je souhaite résilier cette adhésion :
comment je fais ???
Je vais quand même demain en boutique pour régler ma commande, et après j'envoie le papier de résiliation qu'on m'a laissé (quid de mon règlement et du livre que j'aurais pris ?)
OU
je ne vais nul part, je ne paye rien et j'envoie juste le papier de résiliation dans les 7 jours ?
De m'être engagée comme ça, j'en ai les boules, mais dès qu'on me parle de livres, je flanche...

Bon là je vous jure, après j'arrête de vous embêter :
j'ai reçu la visite d'un démarcheur à domicile de france loisir, et j'ai complété un bulletin d'adhésion avec ma commande.
Mais il m'a demandé de payer tout de suite, ce que j'ai refusé. Du coup je dois passer demain en boutique avec les papiers d'adhésion pour payer ma commande, mais je souhaite résilier cette adhésion :
comment je fais ???
Je vais quand même demain en boutique pour régler ma commande, et après j'envoie le papier de résiliation qu'on m'a laissé (quid de mon règlement et du livre que j'aurais pris ?)
OU
je ne vais nul part, je ne paye rien et j'envoie juste le papier de résiliation dans les 7 jours ?
De m'être engagée comme ça, j'en ai les boules, mais dès qu'on me parle de livres, je flanche...
j'ai eu 14 à l'écrit et à l'oral.
Je n'ai pas demandé à mon ancien lycée car j'ai passé les épreuves anticipées de français avec eux, mais l'année d'après je l'ai quitté pour passer mon bac non pas en candidat libre, mais en "CNED Scolaire", ce n'est pas pareil.
Je pensais également les conserver, c'est bizarre
faut absolument que j'arrive à les contacter demain...
Je n'ai pas demandé à mon ancien lycée car j'ai passé les épreuves anticipées de français avec eux, mais l'année d'après je l'ai quitté pour passer mon bac non pas en candidat libre, mais en "CNED Scolaire", ce n'est pas pareil.
Je pensais également les conserver, c'est bizarre

bonjour les filles,
je vais essayer de faire court :
voilà, j'ai passé mes épreuves anticipées de français en 2009 (en 1ère donc), et j'ai passé le bac en 2010. L'ayant raté, je ne me suis pas représentée à l'examen en 2011.
Je voudrais le retenter à la session de 2012, et je me suis pré-inscrite sur le site de mon académie, mais là je vois sur mon récapitulatif de pré-inscription "français écrit et oral à subir à la session 2012".
Mes notes obtenues en 2009 aux épreuves anticipées ne sont donc plus valables ???
Je me vois mal repasser les épreuves de français en plus de la philo ! J'ai envoyé un mail à mon académie, mais toujours pas de réponse...
je vais essayer de faire court :
voilà, j'ai passé mes épreuves anticipées de français en 2009 (en 1ère donc), et j'ai passé le bac en 2010. L'ayant raté, je ne me suis pas représentée à l'examen en 2011.
Je voudrais le retenter à la session de 2012, et je me suis pré-inscrite sur le site de mon académie, mais là je vois sur mon récapitulatif de pré-inscription "français écrit et oral à subir à la session 2012".
Mes notes obtenues en 2009 aux épreuves anticipées ne sont donc plus valables ???
Je me vois mal repasser les épreuves de français en plus de la philo ! J'ai envoyé un mail à mon académie, mais toujours pas de réponse...

Sujet : combien de temps
Mes 1ers essai pour choisir la robe était en février pour un mariage en juillet, donc c'était 5 mois avant (mais parce-qu'au début je devais prendre ma robe sur le net, et non en magasin).
Le 2ème essayage était fin mai, soit 2 mois avant, et le dernier essayage était fin juin, soit 1 mois avant.
Le 2ème essayage était fin mai, soit 2 mois avant, et le dernier essayage était fin juin, soit 1 mois avant.
Sujet : Nouveautés - automne 2011
tu fais du super boulot ludo, ça va beaucoup servir aux futures mariées
Sujet : Petit conseil technique
le jour de mon mariage, je n'y suis allée qu'une fois vers la fin de la journée, et pourtant d'habitude j'y vais souvent ^^' mais là, tellement occupée, tellement d'émotion, que c'est simplement à un petit moment "creux" que j'ai ressenti le besoin d'y aller.
Alors no stress les filles, vous serez tellement occupée ce jour-là que vous ne vous rendrez pas compte de votre envie d'aller au toilette
Alors no stress les filles, vous serez tellement occupée ce jour-là que vous ne vous rendrez pas compte de votre envie d'aller au toilette
Sujet : 377 jours plus tard...
contente d'avoir de tes nouvelles depuis le temps !!! et toutes mes félicitations

j'ai voté aussi

c'est la couturière qui s'est occupée de moi, eh bien franchement super gentille, ma mère est même retournée les voir avec une photo du mariage, ils étaient très contents.
Sujet : Dégustation gachée par ma belle mere...un peu décue
moi je vais te trouver un avantage : si elle a tout critiqué et qu'elle a décrété qu'elle ne mangera rien de ce que vous avez choisit, vous avez un repas à payer en moins...
J'imagine sa tête le jour du mariage
"ben, et mon repas ????!!!!" "mais belle-maman, vous avez tout critiqué et vous avez fermement AFFIRME que vous ne mangerez rien de ce qu'on a choisit, nous n'allions donc tout de même pas servir un repas que vous n'auriez pas touchez et qui serait partit à la poubelle."
Ca serait un coup à faire, ça
Pour la robe, je pense qu'elle veut te provoquer, mais surveille quand même et parle-en à ton futur, on sait jamais...
J'imagine sa tête le jour du mariage
Ca serait un coup à faire, ça
Pour la robe, je pense qu'elle veut te provoquer, mais surveille quand même et parle-en à ton futur, on sait jamais...
Sujet : pppfff n'as pas envie du tout de l'annoner à ma belle mére!!
ah, ça faisait longtemps, un sujet sur les beaux parents
Comme je te comprend... Je te fais part de mon expérience :
Pour nous, on commençait à parler souvent de mariage, et ma belle-mère l'a remarqué, donc au cours d'une conversation au téléphone où elle en a parlé, elle a dit "vous allez pas vous mariez, quand même ?" (sympa, déjà). Donc mon compagnon lui dit répond que si, et là elle sort que c'est inutile etc. etc. (moi je me décomposais au fur et à mesure).
Elle nous a gâché toute notre année de préparation : au début elle a tout fait pour nous faire changer d'avis.
Quand elle a vu qu'elle n'y arriverait pas, elle a tout fait pour nous faire ch*** : il fallait faire tout comme elle voulait, il y a souvent eu la menace "si c'est comme ça, on ne viendra pas, c'est finit", etc. etc.
Il y avait tellement de tension que ça a même finit par gagner notre couple. On en pouvait plus, on arrêtait pas de se disputer nous, de se disputer avec sa mère...
A la fin j'ai été obligé de prendre des cachets pour dormir tellement j'étais anxieuse.
Mon mari disait "si j'avais su, on ne leur aurait dit qu'une semaine avant". Elle aurait très mal pris et le résultat aurait été le même, mais on aurait pas souffert pendant toute 1 année...
Maintenant, à vous de voir : peut-être qu'elle réagira bien, on sait jamais ! (on peut toujours rêver, mais bon...)
Courage, vous n'avez pas finit d'en baver.
Comme je te comprend... Je te fais part de mon expérience :
Pour nous, on commençait à parler souvent de mariage, et ma belle-mère l'a remarqué, donc au cours d'une conversation au téléphone où elle en a parlé, elle a dit "vous allez pas vous mariez, quand même ?" (sympa, déjà). Donc mon compagnon lui dit répond que si, et là elle sort que c'est inutile etc. etc. (moi je me décomposais au fur et à mesure).
Elle nous a gâché toute notre année de préparation : au début elle a tout fait pour nous faire changer d'avis.
Quand elle a vu qu'elle n'y arriverait pas, elle a tout fait pour nous faire ch*** : il fallait faire tout comme elle voulait, il y a souvent eu la menace "si c'est comme ça, on ne viendra pas, c'est finit", etc. etc.
Il y avait tellement de tension que ça a même finit par gagner notre couple. On en pouvait plus, on arrêtait pas de se disputer nous, de se disputer avec sa mère...
A la fin j'ai été obligé de prendre des cachets pour dormir tellement j'étais anxieuse.
Mon mari disait "si j'avais su, on ne leur aurait dit qu'une semaine avant". Elle aurait très mal pris et le résultat aurait été le même, mais on aurait pas souffert pendant toute 1 année...
Maintenant, à vous de voir : peut-être qu'elle réagira bien, on sait jamais ! (on peut toujours rêver, mais bon...)
Courage, vous n'avez pas finit d'en baver.

Sujet : robe mairie
On ne s'est marié qu'à la mairie, et j'aurais été hyper déçue de ne pas avoir une robe de mariée, même avec notre petit budget !!!!
C'est VOTRE jour, qu'on ai 20 ou 60 ans, qu'on ai des enfants ou pas, il faut se faire plaisir !
C'est VOTRE jour, qu'on ai 20 ou 60 ans, qu'on ai des enfants ou pas, il faut se faire plaisir !

Sujet : j+138 et deg
y'a vraiment pas de justice
je comprend que tu dois en avoir marre, mais essaye d'aller le plus loin possible. Courage

Sujet : aujourd hui noce de coton
déjà !!!!!!!!! joyeux anniversaire de mariage !!!!!!!!!!!!!

Sujet : robe bustier ou a bretelle
Comme j'ai une forte poitrine je voulais à bretelles pour bien soutenir, mais finalement j'ai craqué sur une robe avec bustier, et j'en était très contente également.
Je n'ai même pas eu de soutient-gorge à mettre car ça maintenait parfaitement grâce aux baleines, et je n'ai pas eu à remonter le bustier une seule fois
Je n'ai même pas eu de soutient-gorge à mettre car ça maintenait parfaitement grâce aux baleines, et je n'ai pas eu à remonter le bustier une seule fois

Sujet : faire reception chez soi
contente que vous ayez pu vous mettre d'accord avec ton compagnon et trouver une salle

ah, ok... Là évidement ce n'est pas le même mariage niveau budget, donc 2000€ la salle pour 150personnes, ça va.
comment vous êtes passés de 40 invités à plus de 150 en quelques jours ???

Sujet : 443 jours de mariage et un bb qui s'annonce...
toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!

Sujet : Dégoutée !!!
les sites de corrections ne corrige pas la grammaire il me semble, ça doit venir de là la faute. Si c'est que la famille et les amis proches, tu as de la chance, imagine qu'il y en aurait eu 150 à faire refaire

renseigne-toi également dans les restaurants ! Nous étions 30 en tout, et nous avons trouvé un restaurant qui disposait d'une salle pour de petites réceptions genre baptême.
Du coup, on a payé simplement le repas, pas de location de salle, et on avait la salle + la terrasse.
A moins de 50 personnes, ça peut valoir le coup d'aller dans un restaurant plutôt que louer une salle.
Du coup, on a payé simplement le repas, pas de location de salle, et on avait la salle + la terrasse.
A moins de 50 personnes, ça peut valoir le coup d'aller dans un restaurant plutôt que louer une salle.
Sujet : besoin de votre aide, chômage technique
ok merci beaucoup pour ton aide, enfin une réponse claire

Sujet : essayage
ne pas oublier : tes témoins ou quelqu'un por t'accompagner
Sujet : besoin de votre aide, chômage technique
mon mari va peut-être bientôt être mis en chômage technique, et on voulait savoir si il va avoir une perte de salaire ou pas ?
J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien... Merci de m'aider c'est assez pressé !
J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien... Merci de m'aider c'est assez pressé !
Sujet : 1 ans de mariage aujourd'hui...
joyeux anniversaire de mariage !!!!!

Sujet : Aidez moi à gagner 1 an de smartbox !! MERCI
fait !

tout dépend de combien vous serez.
Au mariage de ma soeur et mon beau-frère, on était 15 adultes et 5 enfants dans leur salon/salle à manger d'environ 25m2 avec terrasse, ça passait bien.
Tout dépend de la taille de votre appart et du nombre d'invités.
Par contre à votre place je m'abstiendrai si vous n'avez ni terrasse, ni cours ou autre, car rester à l'intérieur toute une soirée de mariage...
Au mariage de ma soeur et mon beau-frère, on était 15 adultes et 5 enfants dans leur salon/salle à manger d'environ 25m2 avec terrasse, ça passait bien.
Tout dépend de la taille de votre appart et du nombre d'invités.
Par contre à votre place je m'abstiendrai si vous n'avez ni terrasse, ni cours ou autre, car rester à l'intérieur toute une soirée de mariage...

Sujet : assis ou debout
nous sommes entrés dans la salle, puis l'adjointe nous a invité à nous asseoir. Elle a fait un petit mot d'accueil, puis nous nous sommes levés pour la lecture des articles, s'en est suivit le bisou et l'échange des alliances, et encore un bisou.
Après ça nous nous sommes de nouveau assis pour signer les registres, et un discours de l'adjointe.
Voili voilou
Après ça nous nous sommes de nouveau assis pour signer les registres, et un discours de l'adjointe.
Voili voilou
magasin multimarques (indépendant)
Sujet : pff
on va dire que c'est "l'effet mariage" lol
Ben j'espère qu'elle va se souvenir de moi et qu'elle m'acceptera comme amie, parce-que j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour elle, en tout cas elle était très belle et ça me fait plaisir de voir qu'elle aussi est heureuse dans sa vie
Si elle veut pas, ben tant pis...
Ben j'espère qu'elle va se souvenir de moi et qu'elle m'acceptera comme amie, parce-que j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé pour elle, en tout cas elle était très belle et ça me fait plaisir de voir qu'elle aussi est heureuse dans sa vie

Si elle veut pas, ben tant pis...

Pour ma part, j'ai tellement souffert au collège et au lycée à cause d'idiots, j'ai tellement galéré dans mes orientations (pas toujours choisie de mon plein gré, merci l'éducation nationale qui nous case là où ils peuvent), que j'avais vraiment envie de montrer à mes anciennes copines que j'ai ENFIN réussit quelque chose, et l'une des choses les plus importantes à mes yeux : trouver l'homme de ma vie.
Du coup, petite déception de voir que je suis encore à la traîne par rapport aux autres, surtout par rapport à mes anciennes copines : elles ont déjà un taf, le bac, le permis, cette ancienne copine s'est mariée, moi à côté ben je galère encore comparées à elles : je n'ai encore jamais travaillé (pourtant c'est pas faute de chercher !), je n'ai pas le permis, pas le bac...
Mais j'ai l'homme de ma vie à mes côtés, et ça me remonte le moral
je viens de retrouver une ancienne copine sur facebook (que j'ai perdu de vue depuis plus de 10 ans), alors je me suis dit "chouette, je vais lui envoyer une demande d'ami", et j'imaginais déjà lui dire "alors, comment ça va depuis le temps, qu'est-ce que tu deviens ? Moi ?? Oh, je me suis mariée avec mon chéri
"
La fierté de s'être mariée, et jeune en plus, quoi !!! (les déjà mariées, je suis sûre que vous me comprenez !).
Et là, paf ! Je regarde ses photos, et je vois qu'elle aussi s'est mariée cet été, quasiment un mois après nous !!! (le lendemain de mon anniversaire en plus !) J'étais déçue ! Je ne pourrais pas faire ma ptite frimeuse lol
Je ne suis absolument pas jalouse (même si elle est maintenant bien plus mince que moi), mais bon, voilà quoi...
Ben oui les filles, je vous préviens, une fois qu'on est mariée, on a envie de le crier sur tout les toits et de le dire à tout le monde !
La fierté de s'être mariée, et jeune en plus, quoi !!! (les déjà mariées, je suis sûre que vous me comprenez !).
Et là, paf ! Je regarde ses photos, et je vois qu'elle aussi s'est mariée cet été, quasiment un mois après nous !!! (le lendemain de mon anniversaire en plus !) J'étais déçue ! Je ne pourrais pas faire ma ptite frimeuse lol
Je ne suis absolument pas jalouse (même si elle est maintenant bien plus mince que moi), mais bon, voilà quoi...
Ben oui les filles, je vous préviens, une fois qu'on est mariée, on a envie de le crier sur tout les toits et de le dire à tout le monde !
Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!
alors anita, des nouvelles ??? Ca doit être dur pour tes enfants d'apprendre qu'ils allaient avoir un petit frère ou une petite soeur de cette façon, tu m'étonnes qu'ils ne comprennent pas

Sujet : pas le moral
Prompt rétablissement à ton homme en tout cas

contente qu'il rentre enfin chez vous, ça va le soulager !
Effectivement, il faut qu'il se ménage, car ça pourrait recommencer...
Bon rétablissement à lui, et continue de nous tenir au courant
Effectivement, il faut qu'il se ménage, car ça pourrait recommencer...
Bon rétablissement à lui, et continue de nous tenir au courant

Sujet : j'adore le culot des gens
elle serait pas blonde par hasard ???
Sujet : dans le journal ?
nous c'est quand on a été rendre le dossier à la mairie qu'on nous a demandé si on voulait une parution dans le journal ou pas.
C'est entièrement gratuit.
C'est entièrement gratuit.
Sujet : sensation bizarre
la 1ère fois que je suis allée essayé des robes, j'y suis allée avec ma témoin et non avec ma mère, vu que ma mère habite à 80km, et que je voulais absolument essayer une robe dans le magasin à côté de chez moi.
Ca m'a un peu peiné d'aller sans ma mère, surtout pour mes 1ers essayages, mais peu après je suis allée dans un autre magasin avec ma mère (là où j'ai trouvé ma robe
), et nous étions contente toutes les deux, le fait que j'avais été avant essayé d'autres robes avec ma témoin n'avait plus aucune importance.
Tu verras, quand tu y seras allé avec ta maman, tu n'auras plus de peine d'être allé avant sans elle, car le plus important c'est qu'elle soit là, l'ordre dans lequel avec qui tu vas tu t'en fiches
Ca m'a un peu peiné d'aller sans ma mère, surtout pour mes 1ers essayages, mais peu après je suis allée dans un autre magasin avec ma mère (là où j'ai trouvé ma robe
Tu verras, quand tu y seras allé avec ta maman, tu n'auras plus de peine d'être allé avant sans elle, car le plus important c'est qu'elle soit là, l'ordre dans lequel avec qui tu vas tu t'en fiches

Sujet : Quel est votre site de mariage préféré?
ben moi j'aime bien "organisation mariage.net" (logique, sinon je ne serais pas là mdr).
Si tu parles de sites marchands, j'aime bien "mariage.fr", les rubriques sont claires et le design est sympa.
Si tu parles de sites marchands, j'aime bien "mariage.fr", les rubriques sont claires et le design est sympa.
Sujet : le slim...
sasa, je ne sors jamais sans 5cm minimum de talons, et pourtant, non, ça passe pas je trouve...
On en entend tellement parlé, certains disent oui faut mettre, d'autres non faut pas, déjà que je ne suis absolument pas calée dans ce qui me va ou pas, et que je suis hyper critique envers moi-même niveau fringue, alors là je suis perdue lol
On en entend tellement parlé, certains disent oui faut mettre, d'autres non faut pas, déjà que je ne suis absolument pas calée dans ce qui me va ou pas, et que je suis hyper critique envers moi-même niveau fringue, alors là je suis perdue lol
Sujet : le slim...
pantalon à la mode, j'ai voulu essayer, et je n'ai pas vraiment aimé...
J'ai toujours mis des jeans droit taille normale, et vu que je fais du 44 et que j'ai beaucoup de cuisses, je trouve que le slim me grossit, alors que tout le monde dit que ça affine la silhouette (perso, je vois pas où !).
En même temps, je me dis que c'est peut-être parce-que je ne suis pas habituée à du jeans moulant que je trouve ça moche sur moi...
Vous trouvez que ça affine, vous, le slim ???
J'ai toujours mis des jeans droit taille normale, et vu que je fais du 44 et que j'ai beaucoup de cuisses, je trouve que le slim me grossit, alors que tout le monde dit que ça affine la silhouette (perso, je vois pas où !).
En même temps, je me dis que c'est peut-être parce-que je ne suis pas habituée à du jeans moulant que je trouve ça moche sur moi...
Vous trouvez que ça affine, vous, le slim ???
je suis désolée d'apprendre ce qui vous arrive, j'espère que tu vas vite être au courant de ce qu'il a et qu'il va vite se rétablir !
Courage
Courage

Sujet : Le mariage de Leknaat
toutes mes félicitations !!! Super récit
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!
Sujet : On a explosé le budget
euh désolée mais je trouve que 2 690€ pour SEULEMENT 300 photos, c'est plus qu'abusé !!!
Surtout que si j'ai bien compris, il n'y aura pas de photos durant la cérémonie civile et religieuse ??? Ou alors ça vaut que pour les invités ?
En comparaison, nous avons payé 590€ les 100 photos couleurs + en noir et blanc, soit 200 photos en tout + le dvd + l'album.
Surtout que si j'ai bien compris, il n'y aura pas de photos durant la cérémonie civile et religieuse ??? Ou alors ça vaut que pour les invités ?
En comparaison, nous avons payé 590€ les 100 photos couleurs + en noir et blanc, soit 200 photos en tout + le dvd + l'album.
Sujet : petit avis
ce n'est pas trop trop mon style, mais je dois dire qu'elle te va très bien, et si c'est ton coup de coeur n'hésite pas

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!
anita, je trouve que ton ex a eu une réaction très déplacée !!!
Surtout vis-à-vis de vos enfants, être mis au courant par le biais d'msn, ce n'est vraiment pas des choses à faire !!!
Tu devrais avoir une bonne discussion avec lui, parce-que son comportement est très déplacé !!!

Surtout vis-à-vis de vos enfants, être mis au courant par le biais d'msn, ce n'est vraiment pas des choses à faire !!!
Tu devrais avoir une bonne discussion avec lui, parce-que son comportement est très déplacé !!!