Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

Smyrne
03-03-2010 17:32:58
coucou les filles, voilà un moment que je ne suis pas passée !
On a mit les préparatifs en stand-by pour le moment, et je pense qu'on ne commencera à chercher des restaurants qu'en juillet.
On en avait trouvé 2, mais on laisse tout ça de côté pour le moment (chéri trouve qu'on est LARGEMENT trop tôt, donc...)

Ce qui ne m'empêche pas de venir régulièrement sur ce forum jeter un pti coup d'oeil ]

Sujet : qui fait un resto ?

Smyrne
03-03-2010 15:23:39
ayant peu d'invités (nous serons 30 au total), nous ferons un dîner au restaurant. Qui prévoit de faire la même chose ?
Je vois que les prix et les services dépendent vraiment d'un restaurant à l'autre, et vous avez-vous possibilité de faire un cocktail ou vin d'honneur ? De danser ? Le restaurant est-il spécialement réservé pour vous ?

Sujet : émission sur NRJ12!

Smyrne
01-03-2010 16:17:20
90 000€ pour un mariage changer 5 fois de robes, arrivée à dos de chameau (ou dromadaire j'ai pas fait attention), 1 500 invités j'hallucine... En plus plutôt pimbêche, la mariée !

Sujet : Il lit mon journal...

Smyrne
22-02-2010 14:19:24
Merci à toutes de m'avoir donné vos avis et vos conseils, je vais tenter de faire comprendre les choses à mon compagnon, qu'il se rende compte qu'on ne peut pas continuer comme ça, car le fait qu'il dépende trop de moi me pèse.
Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.

Smyrne
22-02-2010 13:30:33
Je ne pense pas qu'il ai pris conscience que c'est notre couple qui est en jeu, mais il pense plus qu'il s'agit de mon "bien-être", il sait que ce qu'il fait me pèse et que ça m'énerve, à force. Il s'en veut, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour améliorer les choses.
Il dit souvent qu'il n'a que moi dans la vie, il se plaint qu'il n'a pas d'amis, que moi j'ai de la chance d'en avoir, mais après il me dit qu'on est bien tous les deux et qu'il préfère avoir une femme plutôt que des amis.
A force, je ne sais plus ce qu'il veut. Uniquement une femme ? Pas d'amis ? Une femme et des amis ?
Même au sujet du mariage, au cours d'une dispute il m'avait dit que j'en parlais trop, qu'on avait largement le temps, du coup je n'en parle plus, et là il me dit qu'il s'inquiète parce-que je ne parle plus du mariage...

Smyrne
22-02-2010 13:06:15
Quand je suis avec mes copines, il m'envoie des messages, mais fait la tête dès que je ne répond pas assez rapidement. Mercredi je suis sortie avec mes copines, j'ai dû garder le portable dans la poche et et regarder toutes les 10 min s'il ne m'avait pas envoyé un message, du coup je n'ai pas profité pleinement de la journée (je ne vois mes copines qu'une fois par mois, j'habite à 80km d'elles)

Smyrne
22-02-2010 13:00:48
J'essaye, mais d'un côté je me dit autant laissé tomber, il n'a pas l'air de vouloir reprendre confiance en lui, et c'est pas moi qui peut le faire à sa place, même si je voudrai l'aider. S'il avait d'autres centres d'intérêts, des amis, il pourrait faire d'autres activités sans moi, ça lui ferait du bien aussi un peu, car je sais qu'il souffre de ne pas pouvoir se confier et de n'avoir personne à part moi.

Je sais qu'il ne me maltraitera pas, ce n'est pas dans sa nature, mais j'ai été claire à ce sujet, si un jour il y a une gifle ou quoique ce soit d'autre, je prends mes clics et mes clacs, je pars et je porte plainte ou passe une main courante (faut pas rigoler avec ça).

Smyrne
22-02-2010 12:39:46
Je le lui ai déjà dit, qu'à force j'ai l'impression d'être surveillée (il avait fait une recherche de mon pseudo sur l'autre forum pour voir tout les messages que j'avais posté depuis un an), ça a finit en grosse dispute.
J'ai envie de l'aider à avoir plus confiance en lui, mais je ne sais pas comment faire.
Je crois qu'il ne comprend pas que j'ai besoin d'un peu d'air de temps en temps..
J'ai été invitée à manger un couscous avec l'association où mes parents sont bénévoles, on est partit à 19h15 on est rentré à 23h30, il avait appelé chez mes parents (il a eu mon frère) et avait soi-disant "oublié" que je devais allé au restaurant (alors que je l'avais eu au téléphone à 18h30 pour le prévenir qu'on partait à 19h15). C'est pas de la jalousie, c'est qu'il a tout le temps besoin de savoir ce que je fais, avec qui je suis et où je suis...

Smyrne
22-02-2010 12:08:20
Il est bien conscient qu'il manque de confiance en lui, mais il ne fait rien pour que ça change. Il dit tout le temps "je suis nul, je te mérite pas, j'ai aucun ami...".
Mais il ne fait rien pour changer, je lui ai proposé qu'on s'inscrive sur un site créé pour se faire des amis dans sa ville, mais la réponse a été claire, les gens s'intéresseront à nous pour te draguer, pour nous suivre et voir où on habite pour nous cambrioler...
Sa vie tourne uniquement autour de moi, et ça me pèse...

Smyrne
22-02-2010 11:51:47
je m'en doutais depuis longtemps, mais là j'en sûre, mon compagnon lit mon journal intime. Je lui avais déjà fait part de mes doutes, et il m'avait répondu que je n'avais pas confiance en lui, qu'il ne ferait jamais ça etc.
Mais voilà, le fait est là, il lit bien mon journal.
Dire que, parce-qu'il n'était pas content, j'ai quitté facebook, fermé mon blog, désinscrite d'un autre forum... Quand je vais chez mes parents, c'est le drame, il ne mange pas, quand je lui téléphone le soir c'est sans cesse "tu sais que je n'aime pas être seul", bref il me culpabilise.
Comment ne pas se sentir surveillée, après...

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

Smyrne
15-02-2010 15:59:51
Bonjour ^^
je me joins à votre post, nous ce sera le 23 juillet 2011.
On a définit nos couleurs, ce sera noir et blanc avec une touche de rouge.
On a demandé des devis à divers restaurant (on sera 30 en tout).
On a rien fait d'autre, mon compagnon dit qu'on a le temps, donc il a juste demandé quand les resto étaient dispo pour prendre RDV, mais il n'a pas donné suite pour le moment.

Sujet : st valentin

Smyrne
15-02-2010 14:52:54
Il m'a offert un ensemble (soutient-gorge et tanga) et un nounours blanc avec un gros coeur dans les bras (j'adore la lingerie et les nounours... ] )

Sujet : Mariage "gothique" costume monsieur OK

Smyrne
15-02-2010 13:24:55
Le costume de monsieur est nickel, mais je penserais peut-être à ajouter une petite touche de rouge sur son costume pour faire un petit rappel de ta robe.
C'est bien que vous faites un mariage qui vous ressemble, il n'en sera que plus beau et plus unique encore.
Nous ce sera en noir et blanc avec une touche de rouge ^^

Sujet : nouvelle, mariage en 2011

Smyrne
12-02-2010 15:22:00
nanoux, on se mariera dans notre ville, dans le finistère

Sujet : Mariage Juillet 2011

Smyrne
05-02-2010 15:13:21
d'un côté tu as raison, il faut avoir un bon feeling avec le photographe, car sinon les photos ne rendront pas si bien que ça. Il faut qu'il sache capturer le meilleur de vous-même, pour ça il faut apprécier son travail et avoir un bon feeling.

Bien sûr tout le monde ne peut pas se permettre de mettre une telle somme dans un photographe (nous ce sera 370€ et j'en suis déjà malade d'y mettre autant). Mais si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas.

Sujet : Combien de temps avant pour les alliances ?

Smyrne
05-02-2010 15:04:24
nous on attendra les salons du mariage de l'année prochaine (octobre à janvier) pour qu'elles soient moins chère (mariage en juillet 2011), et on fera le tour des bijouteries à la même période (vive les soldes )

Sujet : Dégoutée

Smyrne
05-02-2010 14:01:58
C'est à cause de ce manque d'ouverture que je ne voudrais pas me marier à l'église, même si je le pouvais (sauf qu'on peut pas parce-qu'on est pas baptisé ni l'un ni l'autre).
En tout cas reprend confiance en toi, tu as tes propres valeurs sur le mariage, et c'est le plus important ! Ne te décourage surtout pas !

Smyrne
05-02-2010 12:38:36
angeliqua, l'ennui c'est que je suis plutôt ronde et je n'assumerai pas trop en robe de mariée, donc j'ai un peu peur pour les essayages
Pour tes couleurs, je pense que tu pourrais faire un camaïeu de bleu et de l'ivoire, comme ça tu pourras garder le turquoise et les murs bleus ne gêneront pas

Sujet : A j-45 nouvelle robe

Smyrne
04-02-2010 16:32:05
wa tu as bien fait de changer, la 2ème est magnifique, tu es splendide dedans !!! la 1ère te grossisais un peu, je trouve...
franchement tu as bien fait, aucun regret possible, tu seras magnifique !

Smyrne
03-02-2010 15:34:36
angeliqua, moi aussi cette coiffure est ma préférée, j'ai les cheveux longs et je ne suis pas très emballée par un chignon... Mais il faudra voir selon la robe (de ce côté-là ça sera une grosse galère je pense)

Sujet : qu'elle robe?

Smyrne
03-02-2010 15:17:21
la deuxième sans hésitation

Sujet : Quand commencer à faire appel aux prestataires ?

Smyrne
03-02-2010 14:48:23
bonjour, nous nous marions le 23 juillet 2011 et nous avons commencé à faire des devis.
Il vaut mieux s'y prendre un an voir un an et demi à l'avance, comme ça tu as le temps de comparer les prestations et les prix, et tu seras sûre que les prestataires seront disponibles.

Smyrne
03-02-2010 12:42:45
ca y est, on a enfin trouvé des couleurs pour le mariage : ce sera noir et blanc, avec quelques touches de couleur (rouge peut-être) pour relever un peu.
estrala, c'est sûr que s'il n'y a pas de parking, c'est embêtant, nous on aura ce problème pour la mairie si on va à celle du centre-ville (j'espère que les mairies annexes sont ouvertes le samedi après-midi !)

Sujet : strip-tease !

Smyrne
03-02-2010 12:33:16
nous non plus on en veut pas, je trouve ça plutôt dépassé et totalement déplacé. On va épouser l'homme de notre vie, je vois pas l'intérêt de regarder un autre homme se trémousser et se déshabiller devant moi...
Mon compagnon pense la même chose, donc c'est une évidence, pas de strip-tease ni pour l'un ni pour l'autre.

Sujet : que faire.........

Smyrne
03-02-2010 12:27:06
Je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas de chance. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, reporter ton mariage ou pas... je crois que tu devrais attendre d'avoir plus de renseigenements sur l'état de santé de ton père pour prendre une décision.
En tout cas bon courage, et tient nous au courant surtout !

Sujet : enquête mariage très rapide

Smyrne
02-02-2010 12:19:11
1. vous mariez-vous à l'église ? non
2. quel lieu de réception ? restaurant
3. combien d'invités ? - de 50
4. classer par ordre d'importance dans votre budget les critères suivants ? Menu, habillement, déco, habillement (pas de lieu car restaurant, on ne paye que le menu)
5. votre budget ? - de 3000
6. êtes-vous prêt à rendre votre mariage unique même si cela doit vous coûter plus cher ? oui
7. avez-vous un thème ? non
9. seriez-vous prêt à faire appel à un professionnel pour la création de vos faire-part/menus/plan de table/déco de table ?
oui, que pour les faire-part qui seront achetés sur internet
10. dans quel tranche d'âge vous situez-vous ? 18 à 25 ans

Smyrne
01-02-2010 16:52:42
Nous ce sera le 23 juillet 2011 ] On est en train de faire le tour des restaurants, on sera 29 adultes +1enfant +1bébé.
Pour le moment, on en a trouvé un qui nous fait 18€/pers. le cocktail, 24€/pers. le repas + sono offerte si on prend cocktail+repas.
Je regarde un peu les robes de mariées, et je tente de trouver un thème couleur avec chéri (pas facile)

Sujet : nombre d'invités

Smyrne
01-02-2010 16:32:53
Nous on sera 29 adultes +1enfant +1 bébé, ce ne sera que la famille et des amis proches. On fera sûrement cocktail + repas dans un resto.

Sujet : Dit moi ce que vous en penser

Smyrne
01-02-2010 14:09:17
tu es très jolie avec la robe ! Une petite question si c'est pas indiscret : où as-tu trouvé ta jarretière ?

Sujet : qui connaît le site

Smyrne
29-01-2010 15:19:50
Merci, j'avais pas fait attention à la pub, je regarde pas les encarts publicitaires... Merci ]

Sujet : J-50

Smyrne
29-01-2010 12:43:12
ça se rapproche Surtout stresse pas trop, il te reste encore du temps pour que tout soit parfait

Smyrne
29-01-2010 12:36:55
J'y ai pensé, mais je n'en ai que 22 faire-part + 18 invitation à faire, sur le site le tout nous reviendrait à 68€ enveloppes comprises.
Sachant que si je les fait moi-même, je n'ai aucun matériel à la maison mis à part l'ordi et l'imprimante, ça me coûterait sans doute plus cher de les faire moi-même (papier spécial à acheter, enveloppes assorties etc.)

Smyrne
29-01-2010 12:26:32
mariage faire part.fr ? On a vu des faire-part qui nous plaisent et pas trop chers, mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur le site...
Sinon, vous connaissez d'autres sites où on pourrait commander sans risques ?

Sujet : que craignez vous le plus pour le jour J?

Smyrne
29-01-2010 12:10:46
J'ai peur pour la réception. J'ai peur qu'il n'y ai pas d'ambiance et qu'on s'ennuie (nos familles ne sont pas du tout danse, ni jeu, mon compagnon veut bien mettre de la musique mais pas danser, et il risque d'y avoir des critiques sur ma famille...)

Sujet : Tarif serveuse vin d'honneur?

Smyrne
27-01-2010 17:45:22
je trouve que c'est très cher, en effet !

Sujet : lunettes ou lentilles?

Smyrne
27-01-2010 17:43:27
delphine258, l'opération me tente un peu, je n'ai jamais bien vu de ma vie, chaque année, ma vue baisse un peu plus, je dois porter des lunettes tout le temps.
J'ai entendu dire qu'après avoir fait l'opération, la moindre poussière devient un véritable problème ?

Sujet : Besoin de vous les filles

Smyrne
27-01-2010 15:14:23
J'aime bien le 1er et le 3ème

Sujet : les invités

Smyrne
27-01-2010 14:17:54
bonne prépa à toi aussi !!!!!! ]

Sujet : D'autres 2011 ? ( euh oui je serais pas en retard lol )

Smyrne
27-01-2010 14:16:39
Nous aussi, ce sera le 23 juillet 2011 ! Nous sommes en train de voir pour les restaurants (on se ne sera que 30 personnes). On a pas de thème ni de couleur pour moment...

Smyrne
27-01-2010 13:07:14
Nous on va demander avant (le jour j, ce serait quand même un manque de politesse et plutôt déplacé), on passera un coup de fil à chacun pour indiquer le prix du repas, ils nous donneront l'argent qu'on reversera directement au restaurateur.
Ca ne choque personne, car ils savent que les mariés ont déjà beaucoup de frais, et comme on ne demande rien d'autre (à par de la bonne humeur ] ) ça passe bien.

Sujet : lunettes ou lentilles?

Smyrne
27-01-2010 12:51:12
Moi j'aurais pas le choix, je ne vois rien même à 10cm donc ce sera des lentilles...

Smyrne
27-01-2010 12:41:13
J'ai oublié de préciser que si les invités payent leur repas, il n'y a aucune urne ou liste de mariage en plus. Avant de venir sur les forums mariage, je ne savais pas que les gens faisaient une urne pour le mariage, ça ne se fait pas par ici, les invités payent leur repas, c'est tout...

Smyrne
27-01-2010 12:36:01
Moi ça ne me choque pas, car ça se fait en Bretagne. On demande aux invités qu'ils payent leur part pour le repas (pour nous ce ne sera pas plus de 30€/pers.).

Sujet : quel faire part?

Smyrne
26-01-2010 15:01:20
je préfère le 2ème, je le trouve plus original

Sujet : mariage 2011

Smyrne
26-01-2010 14:55:12
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans, mon compagnon 28 ans, nous avons décidés de nous marier le 23 juillet 2011.
On a déjà dressé la liste des invités (29 adultes + 1 enfant), on cherche un restaurant (pour le moment on en a trouvé un qui nous fait 24€/personne pour le menu et 18€/personne pour le cocktail+ location sono offerte).
On continue les devis pour trouver équivalent pour moins cher (on doit limiter au maximum les dépenses).

Sujet : besoin d'aide

Smyrne
25-01-2010 17:02:54
ah ok pour les alliances je comprends mieux, on ne comprenait pas pourquoi certaines étaient plus chères que d'autres, alors que c'était le même modèle.

Pas de tati mariage en Bretagne, hélas... On m'a parlé de point mariage, mais apparement les avis sont très divisés (j'ai entendu parlé de problèmes au niveau des délais de livraison) sur le net le prix est très attractif, en magasin c'est plus cher mais au moins on peut essayer, donc j'hésite... Je ne peux pas mettre 500€ dans une robe non plus...

Sujet : besoin d'aide

Smyrne
25-01-2010 16:30:01
encore moi ] et oui j'ai beaucoup de questions ! (pour rappel, on est en train de faire le budget, donc on regarde les prix de tout et partout !)

Concernant le prix des alliances : on les veut toutes simples en or jaune. Tout ce qu'on veut, c'est qu'elles durent (on a pas envie d'en acheter d'autres dans 5 ans parce-qu'elles n'auront pas tenu le coup). Combien ça peut coûter d'après vous, car on en a vu à tout les prix, de 85€ à plus de 300€...

Pour la robe, les modèles magasins commencent à quels prix ? Sinon, je pense prendre par internet, mais pas possibilité d'essayer, donc ça me fait un peu peur.

Sinon, notre gros problème, c'est au niveau du repas : BF veut ABSOLUMENT du poisson, ma famille c'est plutôt charcuterie, alors on pensait plutôt à un buffet froid pour contenter tous le monde, mais en resto ce serait possible ?

Merci de m'aider, et pardon ça a été assez long !

Sujet : besoin d'avis prix coiffeur

Smyrne
25-01-2010 14:06:04
ah, d'accord, effectivement comparé à vous, c'est super cher ! Surtout qu'elle m'a dit qu'il faudra me couper les cheveux, car ils arrivent plus bas que les omoplates et que pour le chignon, faudra couper court (alors que ça ne me va pas du tout)
J'essaye de faire le moins cher possible, donc je me tournerait plus vers les cheveux lâchés bouclés, ou un chignon avec quelques mèches bouclées (tout dépendra de la robe).

Bon, j'ai plus qu'à demander autre part ]

Sujet : question photographe

Smyrne
25-01-2010 13:55:35
merci, c'est ce qu'on pensait, l'ennui c'est que personne n'est très doué pour les photos, mais ça nous reviendra effectivement beaucoup moins cher !
Merci de m'avoir éclairé

Smyrne
25-01-2010 13:51:17
on nous a dit au salon du mariage que c'était bien qu'on s'y prenne tôt, surtout si on a pas beaucoup de budget (ce qui est notre cas). Pour les couleurs, je suis soulagée qu'il n'en faut pas spécialement, car effectivement on a pas trop d'idée pour le moment ]

Sujet : besoin d'avis prix coiffeur

Smyrne
25-01-2010 13:24:14
Bonjour,

on commence les préparatifs de notre mariage, on est en train de voir les prix pour estimer le budget global.
Côté coiffeur, celui où va mon compagnon propose 2 forfaits :

1. 1 essai coiffure, chignon basique le jour j, pas de maquillage, 150€ (environ 3h de travail)

2. essai coiffure, préparation du cheveu la veille, possibilité de s'habiller, coiffure élaborée avec ornement (voile), maquillage 270€ (environ 6h de travail).

Je n'y connaîs rien je ne vais pas souvent au coiffeur, c'est cher ou pas ?

Sujet : question photographe

Smyrne
25-01-2010 13:12:09
on commence à faire les devis pour (on se marie en 2011, mais il faut qu'on voie combien ça va nous revenir).
On souhaitait un photographe pour faire 10 photos de couple et 1 de groupe, la moins chère qu'on ait trouvé pour le moment, c'est 370€.
Qu'en pensez-vous, c'est le prix moyen ou c'est quand même cher ?

Smyrne
25-01-2010 13:03:01
Merci

On aura pas de thème, mais hier soir c'est mon compagnon qui m'a proposé de voir pour les couleurs. Problème, lui aime le bleu turquoise, moi le rouge bordeaux, et vu que ça ne va pas vraiment ensemble, on doit trouver d'autres couleurs, et on a pas vraiment d'idée...

Smyrne
25-01-2010 12:55:53
bonjour à toutes,
voilà je viens de m'inscrire sur ce forum, notre mariage est prévu le 23 juillet 2011. Pour le moment, nous n'avons pas fait grand-chose, on commence seulement.
On a dressé la liste d'invités (on sera 29 en tout), samedi dernier on a été au salon du mariage, on a récupéré pas mal d'adresses et on commence les devis salles/resto.

Pages 1 13 21 25 ... 27 28 29