Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Recettes pour faire soi-meme son vin d'honneur

Smyrne
15-02-2011 13:18:13
merci ludo, je pense que ça bien aider celles qui font leurs VH seules

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Smyrne
15-02-2011 13:13:29
Ca y est les filles ! Mon père a été verser l'acompte pour ma robe ] je suis super soulagée, je pensais qu'en une semaine elle serait partie, mais non ! Un gros poids en moins !

Je vais téléphoner pour la réessayer, vu qu'il me faut une photo de la robe pour choisir le costume ! Je vous la montrerai ]

Sujet : Ca y est !!!!!!!!!

Smyrne
15-02-2011 13:06:13
mes parents ont été verser l'acompte de ma robe ce matin, ma mère vient de m'appeler ! Ca y est, c'est ma robe !!!!

Je suis super heureuse, mon père devait aller depuis la semaine dernière, mais il avait pas été, du coup je m'étais mis en tête qu'elle était sûrement partie, mais non, elle m'attendait ] ]

Je vais téléphoner aujourd'hui ou demain au magasin pour prendre RDV pour la réessayer ! Je vous mettrais des photos, promis !!! ]

(elle n'est pas dans ma galerie, je n'avais pas eu le droit de la prendre en photo...)

Sujet : dispute tjs a cause de sa famille

Smyrne
15-02-2011 12:09:17
C'est compliqué les histoires comme ça, et difficile de te donner des conseils car ça change beaucoup d'une situation à l'autre.

J'ai l'impression que ton compagnon ne te défend pas vraiment, et qu'il se met du côté de sa mère et de sa soeur, et là je trouve ça pas très normal et très offensant pour toi.

Quand le courant ne passe pas, inutile d'insister, seul le temps pourra apaiser les choses. Et je trouve ton compagnon très gamin dans sa réaction (si tu vas pas voir mes parents, moi j'irais pas chez les tiens, na !)

En se comportant comme ça, il te fait "payer" le fait que tu ne t'entends pas avec sa mère et sa soeur, et là c'est vraiment odieux de sa part.

Quand le courant ne passe pas, inutile d'insister ; le temps apaisera les choses, mais en attendant, le mieux à faire, c'est que tu ne voies plus ni sa mère ni sa soeur, et que ton compagnon respecte ton choix !

Après, je vais être dure, désolée, mais pour moi quelqu'un qui se comporte comme ça, j'attendrais avant de m'engager, car je me demanderai si son comportement changera vraiment, s'il coupera le cordon, et s'il est vraiment prêt à s'engager dans une vie matrimoniale, et fonder une famille (à priori, je dirais non, mais ça n'engage que moi).

En tout cas je te souhaite plein de courage, mais franchement le fait que ton compagnon ne veuille pas comprendre que tu n'es pas obligée de bien t'entendre avec sa famille, ce n'est pas si grave car après tout, c'est sa famille A LUI et pas la tienne, et qu'il te fasse payer ça par la suite, ça me

Sujet : Bonne St Valentin !!!!

Smyrne
15-02-2011 11:44:23
moi j'ai eu un chèque cadeau de 75€ à dépenser à etam ]

Sujet : envie de bébé mais ....

Smyrne
15-02-2011 11:40:03
C'est une grande décision qui n'appartient qu'à toi et ton futur époux. Même si ta famille te dit d'attendre, il faut faire ce que vous avez envie vous.

Mon neveu était très dur, et il s'est pas mal assagit quand sa petite soeur est née, donc il faut pas se fier à ça !

N'hésitez pas si vous avez vraiment envie de mettre un bébé en route, même si vos familles sont pas d'accord, c'est pas leur vie, c'est la vôtre

Sujet : photo de notre mairie

Smyrne
15-02-2011 11:25:05
elle est magnifique !

Sujet : qu en pensez vous??

Smyrne
15-02-2011 11:23:54
Ca ne me choque pas du tout, au contraire tu vas faire 2 heureux je pense, ils seront très fiers de te conduire

Sujet : Nouvel essayage

Smyrne
15-02-2011 11:20:43
elle est simple mais elle te va à ravir !

J'espère pour vous que ça marchera pour la fiv

Sujet : chignon ?

Smyrne
15-02-2011 11:18:36
j'aime bien le 2 et le 3 !

Sujet : Doute sur ma robe!!

Smyrne
15-02-2011 11:17:15
moi je la trouve très très belle ta robe ! Je pense que lorsque tu retourneras l'essayer, tout tes doutes vont s'envoler

Sujet : weeck end de bonheur

Smyrne
15-02-2011 11:09:26
ça avait l'air génial ! On attend les photos avec impatience

Sujet : Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!

Smyrne
15-02-2011 11:06:36
Comment ils peuvent te faire ça ! C'est vraiment nul de leur part ! tout ça juste parce-que tu as déménagé loin...

Pff nul nul nul ! Dis-toi que au moins le jour de ton mariage, il y aura les personnes qui te soutiennent vraiment, et qui seront très heureux d'être présents ce jour-là !

Sujet : cette fin de semaine a été horrible

Smyrne
14-02-2011 10:23:46
je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je suis sincèrement désolée pour vous, j'imagine à quel point ça doit être dur pour toi, mais tu as bien fait de demander une aide psychologique, je pense que ça t'aidera beaucoup.

Tu sais où venir si tu as besoin de parler. Courage dans cette difficile épreuve

Sujet : Bonne St Valentin !!!!

Smyrne
14-02-2011 10:21:28
nous on va faire ce soir ! Je prépare un dîner en tête-à-tête, j'ai également prévu un bon bain, et on va s'offrir nos cadeaux dans la soirée.

J'ai hâte ]

Bonne st valentin à vous les filles

Sujet : cidre au VH et dessert : choquant

Smyrne
14-02-2011 10:13:22
On va faire pareil que toi, mais on prévoit quand même un tout petit peu d'alcool pour ceux qui voudront.

Au dessert, on remplacera le champagne par quelque chose de moins cher, mais on prendra pas plus de 2 bouteilles, car le cidre partira bien plus que le champagne.

Ca ne me choque pas de mettre du cidre au vh et au dessert, mais je suis bretonne, alors peut-être que dans les autres régions ça peut choquer, je ne sais pas...

Sujet : ça y est

Smyrne
12-02-2011 14:12:07
très romantique ! Félicitations et bienvenue sur le forum

Sujet : Bientôt la St VAlentin...que faites vous?

Smyrne
11-02-2011 17:10:26
j'ai trouvé un coffret qui explique comment faire des massages avec une huile spéciale massage, et je préparerais un bon petit dîner aux chandelles à la maison. On aime bien fêter la st valentin malgré que c'est devenu une fête très commerciale.

Sujet : recherche de salle ou restaurant dans le 06

Smyrne
11-02-2011 17:05:08
je trouve ça cher aussi... mon restaurant nous faisait le repas pour 40€ (48€ si on prenait les fruits de mer), le buffet nous revient à 30€/personnes.

Après, c'est sûr que si tu veux un restaurant gastronomique, c'est pas les mêmes prix...

Tu ne trouves pas de salle à moins de 2 000€ ?? Je ne suis pas du coin je ne pourrais pas t'aider, mais je trouve bizarre que pour 2000€ tu ne trouves rien

Sujet : suis trop dégoutée...

Smyrne
11-02-2011 16:59:27
oh là là, c'est vraiment pas de chance ! C'est sûr que les dates d'examens, on ne les sait pas beaucoup de temps à l'avance...

Mais là ça va être stress x2 pour vous ! Il va falloir profiter un max le jour de votre mariage, et le lendemain...

Mais pourquoi ne pas lui organiser une petite surprise à son retour (si vous ne partez pas en voyage de noces tout de suite après bien sûr) ? Ou au pire une bonne soirée en amoureux, comme un restau ou un dîner aux chandelles chez vous etc., ça lui fera plaisir et ça vous permettra de vous retrouver tranquillement après la folie du mariage.

Sujet : J - 99

Smyrne
11-02-2011 14:06:24
oui je pense aussi, là je commencerais à stresser comme une folle parce-que ça descendra trop vite lol

Smyrne
11-02-2011 14:04:56
eh bien anita2, des fois tu me fais peur à être autant ok partout, quand je me vois à côté je stresse mdr ] ]

Pour la robe, mon père doit aller donner le chèque d'acompte cet après-midi, il devait y aller mardi mais il a pas eu le temps, il a un peu de mal à comprendre que ça urge grave !!! Mais là il m'a dit qu'il allait sans faute aujourd'hui, j'espère bien sinon je fais un arrêt cardiaque !

Sinon, soulagement d'un autre côté, pour la photographe c'est ok ] Elle m'a dit qu'elle nous rappelera 10 à 15 jours avant la cérémonie.

Ma mère doit m'appeler ce soir pour me dire pour la robe, mais en attendant je vais tenter une épilation des sourcils (1ère fois que j'essaye), au moins ça me changera les idées et je penserais plus trop à la robe... Du moins j'epère

Sujet : Plus que 2 chifffres !!!!

Smyrne
11-02-2011 13:44:46

Sujet : J - 99

Smyrne
11-02-2011 13:43:50
ça descend, vous avez de la chance les filles ! Moi je trouve que c'est long, j-162, mais on avance petit à petit dans les prépas, donc c'est déjà ça

Courage dans vos prépas !!!

Sujet : j+138 et deg

Smyrne
11-02-2011 11:59:40
J'espère quand même que ton photographe ne va pas te faire attendre trop longtemps ! N'hésite pas à lui téléphoner TOUS LES JOURS s'il le faut !

Sujet : changer de tenue pour le repas?

Smyrne
11-02-2011 11:50:42
comme dis plus haut, on ne portera notre robe de mariée qu'une seule fois, autant en profiter un maximum !
Je crois que je voudrais même plus l'enlever à la fin de la journée ]

Sujet : sa avance

Smyrne
11-02-2011 11:45:46
tu as fait un beau boulot pour les fleurs, elles sont très réussies je trouve

Sujet : nv photo dans la galerie

Smyrne
11-02-2011 11:44:04
j'adore ta guêpière ! Où as-tu trouvé tes chaussures ?

Sujet : inscrption fait.je suis trop contente

Smyrne
11-02-2011 11:43:00
eh bien, que des bonnes nouvelles, ça doit te soulager pas mal après tous les soucis que tu as eu ces derniers temps, et ça doit te redonner un moral d'acier ! Je suis très contente pour toi, comme quoi tout s'arrange pour vous, c'est super !

Par contre, grouper les couples pour la cérémonies religieuse, je n'aimerais pas trop, mais bon l'important c'est que vous avez obtenu ce que vous vouliez

En ce qui concerne l'audition à la mairie, moi, plus rien ne m'étonne ]

Sujet : site

Smyrne
10-02-2011 20:56:15
Manon72, oui j'ai vu mais c'est pas la bonne couleur malheureusement.

Si je trouve pas d'avis pour ce site, je tenterais pas je pense, je verrais plutôt combien ça coûte d'en faire faire (j'arrive pas à en trouver de la bonne couleur).

Sujet : bientôt la st valentin

Smyrne
10-02-2011 18:31:34
pff, en voulant signaler la pub j'ai fait une fausse manip et j'ai signalé mon propre post ] ] plus blonde que moi, c'est pas possible lol

Sujet : site

Smyrne
10-02-2011 18:01:31
bonjour,

quelqu'un a t-il déjà entendu parler de vimariage.com ?

J'ai repéré des mitaines, mais je ne connaîs pas du tout ce site, apparement ils ont un magasin à boulogne sur mer qui s'appelle "vima".

Sujet : Peur de manquer!

Smyrne
10-02-2011 13:27:24
pour la quantité, c'est le restaurant qui va gérer. On a vu avec lui, pour le VH ce sera du punch, et à table alcool limité (il y aura un peu de ricard je crois) car de mon côté on ne boit pas d'alcool. Donc ce sera surtout cidre, eau, coca, jus de fruit.
Au dessert, on va remplacer le champagne par quelque chose de moins cher, mais reste à savoir quoi

Sujet : URGENCE!!! les filles, votre avis SVP !!!!!

Smyrne
10-02-2011 13:23:56
Ta robe te va très bien, elle est très belle !
Pour le boléro, je trouve que le 2 fait trop... euh... strict. Le 1er va mieux avec ta robe

Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi

Smyrne
10-02-2011 12:38:34
Leknaat, mdr
au moins on pourra s'aider si on a pas trop d'idées pour notre déco ]

Sujet : Recherche sponsor Mariage Brest

Smyrne
10-02-2011 12:28:10
en tant que finistérienne, je te souhaite plein de courage dans cette aventure et bonne chance !

Sujet : J-17 et gros doutes

Smyrne
10-02-2011 11:41:06
no stress ! Tout va très bien se passer, vous avez organisé votre mariage depuis un moment déjà, donc pas de raison que ça aille pas !

Tout va marcher comme sur des roulettes, ne t'en fait pas !

Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi

Smyrne
10-02-2011 11:37:47
pas de thème, nos couleurs seront noir et blanc avec un peu de rouge.

Sujet : Film + emission mariage sur M6

Smyrne
09-02-2011 18:30:50
Je ne pense pas que mon compagnon voudra regarder ça, mais bon en tout cas moi je regarderais l'émission en différé plus tard.

Sujet : mon homme a l'hôpital cette nuit

Smyrne
09-02-2011 17:38:25
Eh ben, tu as dû bien flipper !
J'espère qu'il ira mieux !

Bon rétablissement à lui !

Sujet : chignon choisi

Smyrne
09-02-2011 17:29:02
j'aime beaucoup ! Très joli !

Sujet : Petite enquête

Smyrne
09-02-2011 11:55:49
ma robe sera réservée aujourd'hui, donc je vais commencer à chercher les bijoux en mars.

Sujet : que faites-vous comme cadeau invités??

Smyrne
09-02-2011 11:42:44
rien à part des dragée en chocolat. Peut-être un petit cadeau pour les témoins, mais pas sûr.

Sujet : Petite enquête

Smyrne
09-02-2011 11:24:35
1/ je vais m'y mettre car je viens de réserver ma robe (pour un mariage en juillet)

2/bijoux mariage, création bijoux mariage, vente bijoux mariage

3/ j'ai déjà les boucles d'oreilles (cadeau lors d'un autre évènement) que je vais réutiliser, donc 20€ max pour le collier et pour les accessoires 30€ max.

Sujet : mes bijoux !!!!!!!

Smyrne
09-02-2011 11:17:06
ce n'est pas mon style, mais c'est très original et ça ira bien avec ta robe

Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...

Smyrne
09-02-2011 11:14:36
72.5kg, soit -200g. J'ai pas pu allée au sport, et j'ai fait pas mal d'écart, faut que je me reprenne là !

J'ai hâte de reprendre le sport, ça me manque. Je vois que pour vous ça roule plutôt bien, je suis contente pour vous les filles !

Smyrne
09-02-2011 11:09:31
bon, pour la robe mon père doit donner l'acompte aujourd'hui, et tout de suite après ma mère m'appelle... Je guette son coup de téléphone, lol

Sinon on a acheté un parapluie spécial couple (il a un grand diamètre), rouge, pour 6.99€, comme ça au moins on est paré s'il pleut le jour j, on sera pas mouillé ni l'un ni l'autre ]

Sujet : Dégoutée, le tarif de la salle a augmenté

Smyrne
09-02-2011 11:06:12
J'espère que ça va s'arranger pour vous, car c'est vraiment injuste ! C'est de la faute du CE qui n'a pas transmit votre dossier dans les temps convenus, pas la vôtre, mais effectivement ça va être difficile.

J'espère que vous obtiendrez quelque chose (baisse du tarif, ou que le CE prenne en charge cette augmentation).

Sujet : j - 150

Smyrne
09-02-2011 11:00:03
j-164 pour nous !
Ca avance petit à petit, tranquillement...

Sujet : TVA opérateur mobile

Smyrne
08-02-2011 14:18:32
MAG2606, mon compagnon compte prendre non pas un forfait mais une carte prépayée chez Bouygues. On a fait le calcul, ça lui reviendra moins cher que le forfait qu'il avait jusqu'ici. Et il a désimlocké son téléphone, comme ça il aura juste à prendre une carte sim bouygues (15€).

Merci pour le lien des articles, Leknaat.

Smyrne
08-02-2011 13:44:00
n'empêche, ils abusent à changer d'avis du jour au lendemain, quand ils ont vu qu'ils perdaient pas mal de clients, ils ont décidés des les retenir par tout les moyens.

Au début, la dame au téléphone disait que mon compagnon était encore engagé pour 2 ans, qu'il pouvait pas résilier son contrat, mais quand il lui a répondu qu'avec la hausse de la tva, il avait le droit de résilier, elle a pas su quoi répondre.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens

Sujet : je veux changer mon témoin

Smyrne
08-02-2011 13:29:38
et au moins tu comprends pourquoi elle réagissait comme ça, c'est juste qu'elle était pas à l'aise, et non parce-qu'elle s'en foutait de votre mariage.

Sujet : je veux changer mon témoin

Smyrne
08-02-2011 13:28:36
comme quoi finalement ça vous arrange toutes les deux

Smyrne
08-02-2011 13:25:19
j'ai entendu dire que finalement les opérateurs mobiles SFR et Orange renonçaient à répercuter la hausse de la TVA sur les prix des forfaits mobiles.

Du coup, je me pose une question : mon compagnon en avait profité pour appeler son opérateur pour résilier son contrat, on vient de recevoir la confirmation par écrit de Orange, qui précise que la résiliation sera effective à compter du 14 février.

La résiliation est toujours valable, rassurez-moi

Sujet : vos avis svp!!!

Smyrne
08-02-2011 13:20:06
je préfère le 2ème coussin d'alliance. J'adore ton collier et ton faire-part !

Sujet : Ludo

Smyrne
08-02-2011 12:42:12
bonne idée nunki mdr ] ] ]

Sujet : hihihi oulaaaaaaa

Smyrne
08-02-2011 12:35:03
wahou ça approche à grand pas effectivement ! Tu n'es pas trop stressée ça va ??

Sujet : ptit coup de blues

Smyrne
08-02-2011 11:54:21
Tu as bien raison

Sujet : Qui est décue par...

Smyrne
08-02-2011 11:50:14
estelleh, je t'ai envoyé le nom par mp

Smyrne
08-02-2011 11:36:38
Après, il peut aussi y en avoir de très bien et très sérieux, ça dépend des gérants...

Smyrne
08-02-2011 11:31:40
c'est pour ça que j'ai fait ce post, vu qu'il avait déjà posté ce questionnaire sur le forum, j'ai moyennement apprécié de le recevoir dans ma boîte mail...

Sujet : dossier mariage !!!

Smyrne
08-02-2011 11:19:30
tu vois, tu t'ai inquiétée pour rien

Smyrne
08-02-2011 11:15:40
Bon ben voilà, te poses pas la question, votre mariage sera magnifique car il vous ressemblera !!!

Sujet : Comment faire ?

Smyrne
08-02-2011 11:12:49
Tu peux toujours réserver la salle, normalement c'est ce qui se réserve en 1er !
Pour la mairie, la solution si tu veux être sûre d'avoir la date et l'heure que tu veux, c'est d'aller le matin même du jour où tu peux réserver (pour toi 1 an pile avant si j'ai bien compris).

Pour l'église, je peux pas t'aider désolée...

Sujet : faire part

Smyrne
08-02-2011 11:04:22
hâte de voir les autres photos ]

Smyrne
08-02-2011 11:01:12
En même temps, pense que si tu avais leurs moyens, est-ce que tu serais prête à dépenser autant pour avoir un mariage comme le leur ? Ne voudrais-tu pas plutôt profiter de cet argent pour faire un beau voyage de noce, ou acheter une maison, bref ne pas claquer des milles et des cents pour une seule journée ?

Moi c'est clair que même si j'avais les moyens, pas question de claquer autant pour un seul jour, surtout qu'on peut avoir un mariage beaucoup plus sympa et bien moins guindé en dépensant bien moins !

Smyrne
08-02-2011 10:54:02
j'aime beaucoup, ils sont simples mais très beaux !

Smyrne
08-02-2011 10:52:54
pour ta galerie, tu vas dans l'onglet "outils", puis "galerie perso", là tu auras 2 lignes, tu vas sur "parcourir", et tu ouvres le fichier de la photo que tu veux mettre, puis rajouter un titre si tu veux, puis "envoyer"

Smyrne
08-02-2011 10:48:15
Poire Mandarine on va dire, si vous me comprenez ] c'est ça non ?

Sujet : Photos!!

Smyrne
08-02-2011 10:45:27
j'adore ton coussin d'alliance ! Tu as fait un sacré boulot pour l'urne

J'aime beaucoup vos alliances, et ta robe est vraiment très belle !

Sujet : quelques photos

Smyrne
08-02-2011 10:42:54
je préfère le 1er faire-part, je le trouve plus original que l'autre.
Pour la robe, c'est vrai que c'est joli, très original : je pense qu'une bonne couturière pourra la réaliser

Sujet : Collègues au VH???

Smyrne
08-02-2011 10:28:03
Mon compagnon ne préfère pas inviter ses collègues de boulot, comme ça c'est réglé ]
Je pense que soit tu invites tous les collègues, soit tu fais un pot à ton entreprise après le mariage, comme ça au moins ce sera plus simple et personne ne sera vexé.

Sujet : opinion sur tarif coiffeur

Smyrne
08-02-2011 10:23:50
Pour moi c'est pas cher non plus, au salon j'en ai pour 130€-140€ pour maquillage+coiffure (1essai et jour j).

Donc pour un coiffeur à domicile, je trouve ça raisonnable

Smyrne
08-02-2011 10:22:33
y'a certaines chaînes qui se foutent totalement de leurs clientes et qui ne se soucient que de leur bénéfices, c'est vraiment nul.
Comme on dit, dès que le mot "mariage" est sortit, on devient de vrais pigeons, même si on fait attention !

En tout cas on voit de quel magasin il s'agit

Smyrne
07-02-2011 23:34:07
ps : et bien sûr le vôtre sera encore plus beau

Smyrne
07-02-2011 23:32:56
Le tient paraîtra simplement plus intime. Plus "à taille humaine" je dirais ^^

Mieux vaut avoir peu de personnes, mais des personnes qui te tienne à coeur, plutôt que 200 invités dont tu ne connaîs pas la moitié.

Alors oui, le mariage du cousin de ton chéri sera beau, mais le vôtre vous ressemblera, c'est ce qui compte !

Sujet : une triste fin

Smyrne
07-02-2011 23:26:41
Je suis contente de te lire, depuis le temps ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Surtout prend bien soin de toi et de ton bébé, on est de tout coeur avec toi.
C'est difficile, mais quand ça va pas tu sais que tu peux toujours venir ici, tu trouveras toujours du soutient sur ce forum.

Courage, je suis de tout coeur avec toi

Sujet : decue!!!

Smyrne
07-02-2011 23:10:44
C'est génial tu vas pouvoir avoir la robe de tes rêves

Sujet : deroulement ceremonie echange des voeux

Smyrne
07-02-2011 23:06:49
merci de ne pas mettre le lien de votre site à CHAQUE message posté

Smyrne
07-02-2011 22:54:58
j'ai reçu un mail de mariage1234 qui m'invite à répondre à son questionnaire, ça concerne le weeding-planner je crois.
Il m'invite à répondre en lui contactant directement par mail.

Or, je crois qu'il a déjà posté la même chose sur le forum...

Sujet : nombre de jours dus par l'entreprise

Smyrne
07-02-2011 22:52:25
le miminum c'est 4 jours, mais tu peux peut-être avoir plus avec ta convention collective, il faut que tu vérifies.

Sujet : notre nouvelle urne

Smyrne
07-02-2011 16:35:18
je la trouve beaucoup mieux, chapeau elle est très bien réussie

Smyrne
07-02-2011 16:33:49
dudu69, t'en fait pas je sais je fais des romans à chaque fois c'est mon défaut lol

La robe que je vais prendre est couleur champagne, et on a essayé de voir avec un voile mais ça irait pas du tout, peu importe la couleur du voile. Par contre la vendeuse m'a dit qu'elle pourra me donner des chutes de tulle de la robe pour mettre dans mes cheveux si j'avais envie, pour faire des petites touches de rappel, donc ça compensera on va dire.

Sujet : besoin de vos avis, urgent !!!

Smyrne
07-02-2011 16:29:13
quand mes parents auront versé l'acompte je téléphonerai direct pour reprendre RDV pour l'essayer et vous la montrer sous toutes les coutures ]

Smyrne
07-02-2011 16:27:34
pour vos réponses de faire-part, j'espère que ça viendra vite pour vous ! Nous les nôtres sont toujours en conception lol mais presque terminés, on les enverra début mars pour une réponse mi-juin dernier délai.

mina92500, tu as raison de faire une petite pause, parfois ça fait du bien de sortir la tête des prépas, ça nous fait changer les idées lol

Pour la robe, j'ai téléphoné à ma mère, et finalement après être sûre que ça n'embête pas mes parents, je vais prendre celle que j'ai essayé samedi. Demain matin mon père téléphone pour leur dire ok et voir les modalités de règlement, je crois que je vais harceler mes parents jusqu'à ce qu'ils ont le magasin au téléphone pour être sûre et certaine que c'est bon !

Mais du coup je vais devoir abandonner l'idée du voile, vu que la robe est couleur champagne un voile blanc ça n'ira pas (moi qui y tenait vraiment, à mon voile...) Pour les mitaines, faudra que j'en trouve de la même couleur que la robe, pas facile ! Pareil pour les chaussures, celles que j'ai ne vont pas aller avec la robe.

Oh là là, ça me donne mal à la tête tout ça ! Je vais galérer de nouveau pour les accessoires

Sujet : decue!!!

Smyrne
07-02-2011 16:18:09
comme nannysev, si ça ne passe pas avec l'annonce que tu as vu, vois toujours le prix pendant les soldes, celle que j'ai essayé en magasin et que je vais finalement prendre était à 800€, mais ils l'ont baissée à 600€ et la dame a fait un geste supplémentaire et me l'a mise à 550€ retouches comprises, et pourtant c'est une robe d'un designer parisien qui créer des modèles uniques.
Donc ça peut toujours être intéressant de te renseigner !

Smyrne
07-02-2011 16:12:02
BON !

J'ai téléphoné à ma mère, on a rediscuté de tout ça, pesé le pour et le contre, je leur ai dit s'ils pouvaient vraiment me la payer, mon père est ok vu qu'il pourra payer la robe en plusieurs fois, du coup finalement j'ai dit que j'avais réfléchis depuis samedi, et que la robe me plaisait vraiment, même si elle n'est pas comme celle que je voulais, et qu'effectivement c'est plus sûr, au moins je suis tranquille car je sais qu'elle me va et pas besoin de s'inquiéter non plus pour les retouches.

Donc voilà, mon père va téléphoner demain matin au magasin pour dire que c'est ok et voir pour le paiement etc.

J'ai quand même un petit pincement au coeur pour ma robe d'internet mais bon... Un tient vaut mieux que 2 tu l'auras, là au moins je sais que la robe me plaît, qu'elle me va, que ça y est, je vais l'avoir, alors que l'autre aussi bien elle m'aurait moins plus sur moi et j'aurai dû la retourner.

Vous aviez raison les filles (une fois de plus !), mais un coup de chance que mes parents me l'offrent, c'est vraiment un beau geste de leur part car c'était pas du tout prévu. J'ai vraiment des parents en or ]

Sujet : + 590 et ma belle famille ne s'arrange pas

Smyrne
07-02-2011 12:22:58
au moins vous pouvez vous dire que vous avez bien fait de couper les ponts : c'en est la preuve parfaite. Maintenant, vous avez vraiment la certitude qu'ils déblatèrent sur votre dos, et ça ne peut que vous conforter dans votre choix d'avoir coupé les ponts, même si c'est triste de voir qu'ils ne changent pas le moins du monde, au moins vous menez votre petite vie tranquillement de votre côté.

Smyrne
07-02-2011 12:07:26
impossible de vous montrer à quoi elle ressemble, c'est un magasin de robe indépendant et les robes sont des créations uniques d'un créateur parisien.
Soldée, la robe vaut 600€, la dame a fait un geste et nous l'a baissée de 50€ et nous offre les retouches car y'a quasiment rien à faire.

Je commence à plus pencher vers cette robe, je crois.. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est vrai que c'est plus rassurant, et en plus elle est vraiment belle...

J'ai déjà essayé plusieurs modèles de style différent, mais je les trouve toutes trop classiques, à part celle-ci. Même si elle n'est pas blanche, ben je crois qu'elle me plaît de plus en plus...

Sujet : éclairer moi svp!!

Smyrne
07-02-2011 11:54:10
pour nous la question ne se pose pas, on ne fait qu'une cérémonie civile, donc ]
Il est vrai qu'il est de tradition que la mairie c'est pour les proches, et l'église pour tous les invités.
Mais comme j'ai dit, ce n'est qu'une tradition, rien n'est obligatoire. Moi je trouve ça plus logique d'inviter tout le monde aux 2 cérémonies.

Smyrne
07-02-2011 11:51:51
shanny, j'adore vos alliances, elles sont superbes
anita2, ça va arriver vite, tu vas voir !

J'ai été faire des essayages avec ma mère, je suis désolée j'ai pas de photos car ce sont des robes de créateurs, donc uniques, et j'ai pas eu droit de les prendre en photo ! Mais j'ai un gros doute maintenant, car j'en ai essayé une vraiment belle, ma mère avait les larmes aux yeux quand je l'ai portée, et la vendeuse m'a dit qu'elle était vraiment faite pour moi, qu'elle me faisait un superbe décolté et m'agrandissait, en plus quasiment pas de retouches à faire. Mais à 550€, je comptais pas la prendre évidement, et là ma mère me dit qu'elle peut voir avec mon père pour me l'offrir

Du coup je suis partagée, je sais plus très bien quoi faire... La robe d'internet me plaît, mais l'autre aussi, à part la couleur elle est champagne, moi je voulais blanc, mais bon... J'ai ouvert un post dans la section tenue et beauté, si vous voulez me donner votre avis.

Smyrne
07-02-2011 09:31:47
bon, la robe de ma galerie avec le bustier aubergine est trop chère, je viens de retrouver le papier, elle est hors budget de 150€.

Du coup, on revient au point de départ, robe sur internet sans être sûre qu'elle m'ira vraiment bien, ou robe du magasin dont j'ai pas la photo mais qui m'allait super bien.

J'ai demandé à mon compagnon ce qu'il en pensait, il m'a dit qu'il valait mieux prendre celle du magasin, au moins je serais tranquille pour les retouches. Je lui ai demandé si ça l'embêtait que c'était pas une robe blanche (du coup je lui ai dit qu'elle était couleur champagne), il m'a dit tant que ça fait robe de mariée, moi je m'en fous, de toute façon tu seras magnifique il est adorable je l'adore ^^

Mais hier soir, dans le lit, je me suis revue dans la robe du magasin, celle couleur champagne, et je sais pas pourquoi j'ai pleuré (j'ai des réactions à retardement), et je me suis finalement bien vue le jour j avec, j'arrive même à mieux m'imaginer avec cette robe-là plutôt que celle d'internet. Du coup, je suis encore plus perdue ! Elle me plairaît, finalement ?! Pourquoi j'ai pleuré après-coup ?!

Sujet : TLMSF mais mon bébé marche tout seul

Smyrne
06-02-2011 22:10:50
je viens de comprendre le TLMSF (j'ai mis 15min, mais bon j'ai compris lol)

C'est super ! Tu dois être fière effectivement

Sujet : Mon chéri fait de la déco^^

Smyrne
06-02-2011 22:05:55
wahou ! Un homme qui s'investit, et en déco en plus
Il se débrouille super bien en plus

Smyrne
06-02-2011 22:03:17
J'ai pas d'autres boutiques dans les environs... A PM la collection ne m'intéresse pas, Pronup** c'est beaucoup trop cher, et de toute façon les boutiques sont loin de chez moi.

Pff, je suis totalement perdue ! En gros ça donne

Robe du magasin : belle mais moins que celle d'internet, mais retouches comprises.
Robe internet : moins chère, mais faut trouver une couturière
Robe dans ma galerie : un compromis des deux, belle et retouches comprises...

Sujet : nos alliances

Smyrne
06-02-2011 21:51:19
je vais prendre la même que celle de ton compagnon mdr ]
Elles sont très belles toutes les deux

Sujet : besoin de votre point de vue les filles svp

Smyrne
06-02-2011 21:47:29
si vous regrettez de ne pas être passé à l'église, n'hésitez pas, faites-le !!!

Sujet : chemin fléché

Smyrne
06-02-2011 21:44:28
on mettra des pancartes de la mairie au restaurant, et peut-être de l'entrée de la ville à la mairie au cas où ]

Smyrne
06-02-2011 21:42:45
Ben j'ai essayé une robe similaire à celle d'internet en magasin (résultat dans ma galerie). Elle me va bien aussi !

Celle sur internet coûte 125€ FDP inclus, faudra que je trouve une couturière. Celle en magasin est plus cher, me plaît un peu moins, mais les retouches sont comprises.

Sinon, 3ème solution, je prend celle que j'ai essayé dans ma galerie, avec le bustier aubergine, qui est elle aussi à 500€ et des poussières, qui me plaît aussi.

Rah, j'ai le cerveau qui fume à force de réfléchir !!!

Smyrne
06-02-2011 21:10:05
hier je suis allée avec ma mère faire un essai "plaisir" de robes (je n'avais pas pu aller avec elle la 1ère fois).

Et là, le drame : une robe m'a beaucoup plu, elle m'allait super bien, elle est du style robe romantique, composée d'un bustier moitié dentelle moitié drapé, et la jupe a 3 épaisseurs de tulle (je n'ai pas de photos, désolée), mais il y a une partie drapée qui part du bustier, et va derrière la jupe jusqu'aux fesses (c'est dur à comprendre, je sais, mais c'est pas facile à expliquer !). Couleur champagne.
Ma mère et la vendeuse ont été d'accord, elle me va très bien, et ma mère a été émue quand je la portais me dit qu'elle peut me l'offrir (elle est à 550€ retrouches comprises).

Du coup, je doute pour la robe que je comptais commander sur internet : elle me plaît également énormément, depuis 1 an que je l'avais vue, je savais que c'était MA robe. Et là, le doute s'installe... Mais j'ai quand même une préfèrence pour MA robe, car l'autre je ne peux pas mettre de voile (ça n'ira pas du tout), et la couleur me plaît moins.

Mais si je prends celle du magasin, j'aurais les retouches comprises, alors que celle d'internet, faut que je trouve une couturière. Et la dame du magasin m'a dit qu'il me fallait un bustier long, car s'il est trop court ça fait ressortir mes hanches, hors je ne sais pas trop si la robe d'internet a le bustier long ou plus court

Dilemme !!!!! Je ne sais plus quoi faire !!!!

Pages 1 5 9 ... 11 12 13 14 15 ... 17 21 29