Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pour les essayages

Smyrne
04-01-2011 19:56:23
le magasin où je vais ne fait pas partie d'une chaîne, c'est un indépendant donc pas sûre qu'ils me prêteront un bustier (s'ils ont ma taille déjà)

J'avais pas pensé à caché les bretelles dans la robe

Je vais essayer d'en profiter un max, ma maman ne sera pas là mais j'ai une amie qui viendra et je demanderais à prendre des photos pour lui montrer (et à vous par la même occassion )

Sujet : pour les essayages

Smyrne
04-01-2011 16:49:20
je vais aller faire mes 1ers essayages de robes jeudi après-midi, et j'ai une petite question : c'est mieux d'avoir un soutient-gorge sans bretelles, ou un soutient-gorge normal fera l'affaire ?

Car je n'ai pas encore trouvé de bon soutient-gorge sans bretelles (je fais un bonnet E, alors c'est vraiment galère pour en trouver un qui tienne)

Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...

Smyrne
04-01-2011 13:48:57
je vous rejoins ! Moi je dois perdre 19kg pour retrouver mon poids idéal.

Je suis un régime établit avec ma nutritionniste, et je fais du sport en salle. A partir de cette semaine, ce sera du sport en salle 2 fois par semaine.

Un conseil pour celles qui veulent faire du sport mais qui lâche très vite : faites-en à 2 ! Moi je fais avec mon compagnon, et bien ça me motive beaucoup pour y aller, en plus on se sent plus motivé car on voit l'autre faire des efforts, ça encourage !

Je ne peux pas donner mon poids pour aujourd'hui, mais je me pèserai demain pour avoir une indication et comparé pour mardi prochain.

Allez courage les filles, on va y arriver !

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Smyrne
04-01-2011 13:40:30
bonne année à toutes ! Enfin, on peut dire "ça y est, on se marie cet été !" ]

Moi il faut que je m'y remette, aux faire-part... Mais c'est pas facile quand on est pas créative et qu'on est pas douée avec ses ptites mimines.

shanny, je vais tout faire pour essayer de faire des photos ! ]

Sujet : J-11

Smyrne
04-01-2011 13:34:37
tu es très belle

Sujet : j-200 !!!

Smyrne
04-01-2011 13:33:46
je me dis la même chose poupeta08 !!! Moi je les ai laissé de côté pour l'instant, mais je vais devoir m'y remettre et je sens que je vais galérer (je ne suis pas du tout créative, donc j'ai du mal à avoir de l'inspiration).

Sujet : j-200 !!!

Smyrne
04-01-2011 13:17:44
déjà !!!
Pour nous ça avance petit à petit : restaurant ok, on attend le contrat pour le photographe, RDV jeudi pour essayer des robes, mon compagnon doit voir pour son costume, et à la fin du mois il y a le salon du mariage où on compte prendre nos alliances.

Je pense profiter des soldes pour la lingerie et la déco ! Faire-part toujours en cours, on doit les envoyer en février-mars.

Il reste tellement de choses à faire, ça en donne le tournis ! Mais on y arrivera !!! ]

Sujet : impots 2011

Smyrne
01-01-2011 12:31:47
nous on s'est pacsé en février 2010, mais comme on ne sait pas trop comment s'y prendre pour les 3 déclarations, je pense qu'on prendra rdv avec un gars des impôts pour nous aider.

Sujet : qui a deja commander sur...

Smyrne
01-01-2011 12:15:00
pas moi désolée...
Tu auras peut-être un peu de temps avant que quelqu'un ne te réponde, beaucoup de filles ne sont pas venues sur le forum vu que c'était une période de fêtes et qu'il y a eu le réveillon du nouvel an hier.

Sujet : voeux pour 2011

Smyrne
01-01-2011 12:12:47
bonne année, bonne santé à toutes (et à toi aussi ludo !)

Je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année

Sujet : en a gros sur le coeur

Smyrne
31-12-2010 14:33:14
je ne sais pas quoi te dire, à part t'adresser plein de courage à toi et à ta famille

Sujet : bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour cette année qu

Smyrne
31-12-2010 14:31:43
bon réveillon et je vous souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année

Smyrne
31-12-2010 10:16:17
shanny, j'adore tes faire-part ! Je crois que je vais m'en inspiré un peu pour les nôtres ]

Tu as encore bien avancée, anita2

Moi j'ai rdv le 6 janvier pour les essayages de robes, j'espère pouvoir faire des photos pour vous montrer.

Bon réveillon de jour de l'an à toutes

Sujet : Comme vous...

Smyrne
29-12-2010 15:49:00
Noël a été un peu gâché pour nous aussi. Moins que vous, j'admet... Mais quand même
On a décidé que tant qu'on aurait pas d'enfant, on fera le 24 chacun chez ses parents, et le 25 tous les deux chez nous.

Eh bien mes BP ont fait un scandale parce-qu'ils voulaient avoir leur fi-fils jusqu'au 26, ma BM a même été jusqu'à laisser un message sur répondeur à mon compagnon, pour lui dire que s'il ne faisait pas comme ils voulaient, c'était fini, il n'aurait plus le droit d'aller chez ses parents, et qu'elle fera tout pour empêcher notre mariage.

Du coup mon compagnon est venu avec moi chez mes parents le 23, quand j'ai expliqué la situation à ma mère elle ne savait même pas quoi dire, mon compagnon avait les larmes aux yeux.

Comment peut-on se comporter d'une telle façon, et à Noël en plus ?!

Finalement mon BP a eu une discussion avec mon beau-frère, et il a comprit que c'était important qu'on passe Noël tous les deux. Du coup BM qui laisse un message à mon compagnon, pour dire que c'était ok, qu'il pouvait faire comme il voulait, "comme d'habitude" !!! Quel toupet !!! Heureusement qu'il fait ce qu'il veut, arrivé à 29 ans !

Du coup, mon compagnon l'a rappelé, et elle n'a rien trouvé de mieux à dire que "mais comment vous ferez, quand vous aurez des enfants ? Vous pourrez dormir à la maison, il y a la chambre de **** (mon beau-frère)".

Elle a déjà tout plannifié, mais hors de question ! On fera Noël en famille : nous et nos enfants ! Les grands-parents, on ira après... Non mais oh !!!

En plus maintenant elle se plaint que je ne l'appelle pas, qu'elle aimerait bien qu'on se re-parle, alors qu'en 3 ans 1/2 je ne lui ai jamais parlé, que lorsque j'allais chez eux.

Du coup mon compagnon a quand même été chez ses parents pour le 24, bien qu'il ne voulait plus (fallait pas dire à sa mère qu'il y allait, dans ce cas), on a fait le 25 tous les deux, mais c'était quand même gâché par cette histoire.

Sujet : ca fait peur ( article sur Libé )

Smyrne
29-12-2010 15:29:21
j'espère que ma BM ne va pas voir ça... On sait jamais, si l'envie lui prend encore de vouloir empêcher notre mariage, ça pourrait lui donner des idées

Sujet : ca fait peur ( article sur Libé )

Smyrne
29-12-2010 14:33:27
j'epère que cette loi va être annulée ! C'est haullucinant...

Sujet : Bilan des cadeaux de Noël

Smyrne
29-12-2010 14:29:41
mon compagnon m'a offert des mangas (ceux qui me manquaient de ma série préférée) et une carte cadeau y*** r***** de 100€ valable sur tous les soins instituts et tous les produits (je garderais la moitié pour faire un soin avant le mariage ) j'ai été super gâtée ]

Moi je lui ai offert un dvd et un myth cloth (c'est des figurines d'un manga).

Sujet : premiers essayages de robes

Smyrne
29-12-2010 13:56:39
elles sont toutes très belles, mais j'ai une petite préférence pour la 1ère

Sujet : essayage robe, je suis perplexe

Smyrne
29-12-2010 13:54:18
la robe que tu as essayée te va bien, mais si tu n'as de coup de coeur et que tu ne te sens pas belle dedans, inutile d'insister, ce n'est pas "ta" robe.

Comme flocan je vais prendre ma robe sur internet, mais j'ai trouvé un modèle similaire en magasin (à quelques détails près évidement), je n'aurai pas été tranquille de la commander sans essayer une similaire (je veux vraiment voir si elle me plaît en vrai !).

Pour la robe que tu as vu sur le net, tu trouveras peut-être plus facilement cette forme dans la catégorie robes de cocktail, en magasin.

Sujet : Grossesse Ou Pas ?!

Smyrne
26-12-2010 11:04:36
Vous avez eu un très beau cadeau de noël ! Félicitations !

Sujet : Noël et belle famille

Smyrne
23-12-2010 12:35:21
pff comme je te comprend... Nous aussi Noël ne va pas se passer comme prévu.

Il faut essayer de se recentrer sur ta famille, ton compagnon, ton fils... Passez Noël ensemble, en famille, et faites abstraction de tous ceux qui vous embêtent. Le plus important c'est que vous soyez tous les 3 ensemble ! Les autres, vous les laisser, tant pis pour eux.

Courage ! Vous allez passez de bonnes fêtes !

Sujet : BONNES FETES

Smyrne
23-12-2010 12:28:53
Bonnes fêtes à toutes !!!

Que 2011 vous soit prospère à toutes, je vous souhaite du bonheur tout plein, à en faire une overdose mdr ]

Joyeuses fêtes et je vous adore les filles, et j'adore ce forum, merci encore à ludo de l'avoir créé !!! ( bonnes fêtes à toi aussi !)

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes !!!

Sujet : invitée surprise au mariage

Smyrne
19-12-2010 15:18:33
je pense que j'aurai quand même moyennement apprécié... La plus belle ce jour-là, ça doit être la mariée. Si miss France débarque, ça le fait moins tout d'un coup pour la mariée, elle a dû se sentir un peu moins belle un court instant

Sujet : un air de lassitude...

Smyrne
19-12-2010 15:12:53
je te comprend, car parfois j'ai le même ressenti. En ce moment, c'est non-stop "si c'est trop cher, c'est pas la peine de faire quelque chose après la mairie" et "autant tout annuler, vu qu'elle (=moi) ne nous appelle jamais" (en 3 ans 1/2 je n'ai jamais appellé, ça n'a pas dérangé le moins du monde jusqu'à maintenant).

Il faut faire avec... Même si c'est dur et que parfois on s'arrache les cheveux ou on a envie de tout laisser tomber.

Quand ça va trop mal, il faut se dire qu'on a décidé de se marier parce-qu'on en avait envie, et qu'on va pas annuler le plus beau jour de notre vie pour quelques personnes qui font ch*** exprès.

Et pas besoin de dépenser des milles et des cents pour faire un beau mariage ! La seule chose qui compte c'est de faire un mariage qui vous ressemble !

Moi aussi je suis très mal acceptée avec ma BM, mais tant que son fils m'aime, je m'en fiche ]

Sujet : bb arrivé mais malheureusement ?

Smyrne
19-12-2010 14:57:34
elle est très mimi !!! Félicitation pour cette ptite choupette !

Dis-toi qu'elle est entre de bonnes mains, et qu'elle va vite se rétablir. Courage !

Sujet : dragées ou pas dragées ?

Smyrne
17-12-2010 11:10:29
pour son mariage ma soeur avait fait des dragées au chocolat, c'était super car ça changeait des dragées normales qui seraient restées vieillir dans un coin sur un meuble...

En plus elles étaient super bonnes !

Les truffes je suis d'accord avec emmalulu, ça fait plutôt penser à Noël...

Sujet : une idée trouver sur le net ^^

Smyrne
17-12-2010 11:05:07
sympa comme idée !!!

Sujet : Quelles couleurs pour la déco????

Smyrne
17-12-2010 11:04:02
Comme on a pas de thème, on a choisit des couleurs simples qu'on aime bien : noir et blanc avec du rouge.

Pour la déco de table, j'ai pensé mettre sur les table (nappe blanche) un chemin de table noir, quelques pétales en tissus rouge, et une coupelle avec de l'eau (peut-être colorée) et des bougies flottantes.

Pour la déco de salle, ballons des 3 couleurs, et guirlandes.

Pour le repas du soir chez mes parents, on restera dans les mêmes couleurs comme ça on pourra réutiliser la déco du midi (ça fera des économies).

Sujet : report du mariage

Smyrne
16-12-2010 11:32:10
félicitation pour ta grossesse !

Sujet : 223 Jours et ;;;;;

Smyrne
15-12-2010 17:15:07
toutes mes félicitations !!!

Sujet : voilà on veut se pacser avant de se marier

Smyrne
15-12-2010 15:55:56
Félicitations ! Nous on s'est pacsé en février dernier, en attendant le mariage en 2011 ]

Sujet : voyage de noces???

Smyrne
15-12-2010 14:24:21
si on peut partir, mon compagnon voudrait aller en Irlande, mais bon on verra si on aura assez d'argent.

Si on ne peut pas aller en Irlande, on ira quand même quelque part, prendre quelques jours même pas loin ça permettra quand même de souffler et profiter l'un de l'autre.

Sujet : j - 220 !

Smyrne
15-12-2010 14:09:29
j'irai essayer la robe "anita" d'annie couture, elle ressemble énormément à celle que je compte prendre, du coup je pourrais voir si elle me plait en vrai

J'ai commencé les faire-part, mais comme on ne compte pas les poster avant février/mars (peu d'invités et uniquement famille proche, donc ce n'est qu'une formalité), j'ai le temps...

Pour le restaurant, il a bloqué la date pour nous, on attend juste le devis pour signer mais c'est réservé.

Sujet : j - 220 !

Smyrne
15-12-2010 11:19:40
déjà ! On a le restaurant, mais on attend encore son devis définitif
Pour ma robe je dois attendre début janvier pour aller faire des essayages en magasin et la commander ensuite sur le net.
Pour les alliances, on doit attendre le salon du mariage fin janvier...

Pff j'ai l'impression qu'on est grave à la bourre, à part le restaurant on a rien J'espère qu'on va avancer assez vite dès janvier.

Sujet : mes mitaines

Smyrne
15-12-2010 11:08:18
j'aime bien ! Je trouve que ça va bien avec ta robe !

Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de son blog ? Merci

Sujet : Robe de mariée help :/

Smyrne
15-12-2010 11:04:47
je comprends ta déception... Moi aussi j'ai peur que ma robe ne lui plaise pas (peut-être trop volumineuse... Trop quelque chose !)

Mais je trouve ça dommage que tu changes de robe, ton chéri ne l'as pas vue, peut-être que même s'il y a du noir dedans, il aimera bien malgré tout !

La dentelle noire sur une robe de mariée, je trouve que c'est très élégant, et ça passe très bien (ce n'est pas comme si toute ta robe était noire). Surtout si ça donne une teinte grise à ta robe, je pense que retirer la dentelle serait une erreur et donnerai un ton "terne" à ta robe.

Après, je pense que si tu l'as choisie, c'est que cette robe te correspond vraiment. Si tu en choisi une autre d'un tout autre style, peut-être te sentiras-tu beaucoup moins à l'aise et que par la suite tu regretteras de n'avoir pas porté une robe qui te correspondait à 100%.

Même si ton compagnon n'aime pas, il n'a pas vu la robe, donc il se peut qu'il pourrait apprécié ce style en la voyant sur toi !

Smyrne
14-12-2010 13:54:30
scrat29, un mariage un vendredi ça reste encore assez peu courant, mais on ne sait jamais il reste encore pas mal de temps peut-être de que des nouvelles inscrites viendront grossir les rangs des mariées du 15 juillet

Sujet : voyage de noces

Smyrne
14-12-2010 13:44:03
vos destinations font vraiment rêver ! Nous on n'aura pas trop les moyens pour partir, ou alors vraiment pas loin...

Smyrne
14-12-2010 13:29:10
j-221 pour nous ! Et j'ai ENFIN trouvé une robe qui ressemble trait pour trait à celle que je compte commander sur internet : c'est le modèle anita de annie couture. Du coup, je vais pouvoir voir si elle me va ou pas !!!

L'ennui, c'est qu'il faut que j'attende après Noël pour prendre RDV au magasin, car ma copine commence un nouveau taf le 20, du coup elle ne sait pas quand elle aura ses jours de congés pour venir avec moi...

Début janvier je pense ! J'ai trop hâte !!! ]

Sujet : faire part ... vous faites faire? ou vous faites vous même?

Smyrne
14-12-2010 11:15:33
moi je les fais moi-même sur ordinateur. C'est un peu compliqué, mais bon pas le choix...

Smyrne
14-12-2010 11:10:54
alors, au niveau du nombre des mariages de juillet :

2 juillet : 13 mariages
9 juillet : 12 mariages
15 juillet : 1 mariage
16 juillet : 5 mariages
23 juillet : 10 mariages
30 juillet : 5 mariages.

C'est donc le 2 juillet qui l'emporte d'une courte tête ]

Smyrne
14-12-2010 10:53:09
*mariage le 4 juin :
+ Doune42
Montbrison (42)
10 ans d'amour et un garçon en commun de 6 ans + 2 filles d'un premier mariage Mr 12 et 16 ans
Nelly 38 ans et Eric 40 ans
couleur anis et chocolat
mairie date OK
Eglise : septembre avec diacre pour réunion
restau ok
salle VH ok
robe ok
déco : en prototype ok mais faut tout faire et là y a du boulot
DJ ok on se voit en septembre
faire part ok à fabriquer
nombre d'invités : 120 environ et 70 au repas
Témoins à moitié OK
Reste photographe en truc urgent
Voiture : après avoir lorgné longtemps sur une limousine ou autre ou nous nous rabattrons sur notre zafira (pas le même budget !) et puis à 5 vaut mieux une voiture familiale

* mariage le 11 juin :
+ maellys974
moi c'est kelly, 4 enfants, île de la réunion
mariage prévu le 11juin,
couleurs : ivoire, vert anis, bordeaux
thème : la nature.
salle ok
traiteur ok
photographe ok
voiture ok
décoratrice ok c'est une amie qui me fait tout, j’achète juste ce qui faut.
gâteau un fraisier et une pièce monter chou ok offert aussi.
invitation ok je fais imprimer moi-même,
coiffeur, esthéticienne ok
dj : en recherche
mairie et église : on ira voir dans la semaine.
Dragées : je fais moi-même ce sera un arbre,
Urne : moi-même aussi
Robe : on ira avec ma mère quand y aura la nouvelle collection,
costume de Mr : début d'année prochaine avec les costume des garçons et robe des fille en même temps que moi.

*mariage le 2 juillet :
+ Shanny
26 ans, lui 27 ans maine et loire,9ans d'amour,2enfants 5 et 3 ans
environ 80 invités
thème: cœur
couleur blanc&rouge
mairie 10h ok
église 11h ok (préparation 5/12/19 novembre)
salle ok
traiteur ok
robe ok
tenue enfant vu
Urne ok
Gazette ok
Coiffeuse ok
Esthéticienne ok
fleuriste ok
photographe ok
dj ok du vin d'honneur à pas d'heure
contenant dragées ok
déco: ok
alliance vu
faire-part: en cours
témoins ok
Bijoux ok
Voiture ok

+ MANUELLA76
manue 25 ans le jour J et lui 27 ans
environ 120 personnes au VDH et 110 personnes au repas ( ça augmente !! )
Rouen
nom de table : robe des chevaux
couleur : Rouge/ivoire
mairie : le 02/07/11 à 14h30
église : chapelle de la vierge ( cathédrale de Rouen ) à 16h30
salle : signé
traiteur : menu trouvé
robe trouvée : déjà commandée
fleuriste : je vais voir ça vers avril mai je pense
Photographe : ok
D.J: encore 3 RDV
alliance : ok
Coiffure : ok
Maquillage : ok
faire part : à envoyer
témoins ok pour nous deux
Costume Mr : en janvier/février

+ Angie.etTom
Angie 27 ans et Tom 27 ans pour le mariage !!!
mariage le 02 juillet 2011 à Perros Guirec dans le 22
Thème : Contes et légendes bretonnes
Couleurs : Ivoire, vert feuillage, argent
Mairie : doit déposer le dossier mais OK
Eglise : 16H OK mais reste à choisir l'église !!
Salle VDH : OK (230 invités)
Salle repas : OK (150 invités)
Traiteur VDH et repas : OK
Robe à trouver !
Fleuriste : OK
Photographe : OK
Animateur/DJ : OK
Retour de noces : A trouver
Cadeaux invités : A trouver
Déco : En cours
Alliance : A trouver mais on connait le style exact !
Faire-parts : En cours
Témoins : OK
Voiture mariés : OK
Voiture balai : OK

+ Clyne
Céline 26 ans le jour J et Ludo 24.
Mariage dans le 41.
Couleurs : Ivoire et orange
témoins : ok
salle : ok
traiteur : ok
mairie : ok a 13h
église : ok à 14h
Dj : ok (de la famille)
idées déco (plein la tête)
nombres d'invités : 130 pour le repas, 250 pour le VDH
Robe en début d'essayage.
faire-parts : prototypes réalisés mais rien de concret.

+ line025
Line 25 ans, Franck bientôt 24 ans, 7 ans,
mariage le 02 juillet 2011 dans le 63
Thème : Chocolat
Couleurs : Chocolat et turquoise
Mairie : Date et heure (16h15) OK reste plus qu'a rendre le dossier trois mois avant
Eglise : prêtre et heure ok (17h), préparation a faire en février/mars
Salle : OK
Traiteur VDH et repas : OK
Robe : ok
Fleuriste : a voir
Photographe : ok reste à se rencontrer
Animateur/DJ : ok reste à se rencontrer
Déco : je dois voir avec le traiteur, qui se charge de la déco table.
Alliance : On attend les soldes de janvier
Faire-parts : je les fais moi-même

+ pauline-nicolas
Pauline & Nicolas, 22 et 28 ans.
Mariage le 2 juillet 2011 dans la sarthe.
Robe : premier essai dans la semaine, donc tout le reste en découle...
Thème : en attente
Couleur : en attente
Faire parts : en attente
Traiteur : OK
DJ : sur une piste
Mairie et église : pas encore de démarche

+ LetwithJu
Laetitia 22ans, Julien 25ans
Mariage le 2juillet 2011 dans l'Oise
Robe: Essayage demain !!
Thème: Or, chocolat et ivoire.
Déco: Une bonne grosse partie est achetée.
Salle: OK
Marie: OK
Eglise: OK
Traiteur: Rdv pris.
DJ: En cours.
Dragées: Contenant à dragées achetés

+ soline75
Thème : petit prince, la rose
Couleurs : Mauve, parme, blanc, lavande
Mairie : ok
Eglise : ok (
Préparation religieuse : 1er RDV ok, 2ème en janvier
Salle : ok
Traiteur : ok
Menu : choisi
Robe ok
Coiffeuse : ok
Hébergement : ok
Contenant dragées : ok
Déco : en cours
Faire-part : ok
Témoins : ok
Bijoux : en cours de validation
Musique : en cours
Livret de messe : en cours
Animation : ok

+ missestelle77
Estelle 24 Nicolas 26 ans
Meaux (77)
Faire part ok
Robe ok
Salle des fêtes en attente de la réponse

+ celine27
Céline 27 ans et Benoît 29 ans et 30 pour le mariage !!! (moi suis née fin juillet)
mariage le 02 juillet 2011 dans le Cher
Thème : Nous deux nos passions
Couleurs : Ivoire, vert anis et fushia
Eglise : lettre écrite, date confirmé par M le curé
VH et repas: alors soit VH chez nous ou sinon tout dans la salle (tout le monde vient de loin donc...)
VH: je pense on le fera nous avec la famille
Repas: traiteur car trop de stress sinon
Nbres d'invité: entre 80 et 90 (faudra voir qui confirme ou pas)
Robe: et bien je guette mais j'ai pas encore oser essayer, j'attend la nouvelle collection!!!!!
Fleuriste : maman de Benoît est fleuriste donc ça aide
Photographe : soit un ami de Benoît sinon e sais pas!!!
Animateur/DJ : alors là............
Cadeaux invités : A trouver
Déco : ça cogite dans ma tête
Alliance : On va au salon du mariage et on verra aussi pdt les soldes car on en veut des jolies
Faire-parts : fait reste qu'a imprimer
Témoins : moi c'est bon reste ceux de Benoît
Voiture mariés : on s'est pas trop

+ coralia
on a 24 ans et on se connait depuis plus de 13 ans et on est ensemble depuis plus de 9 ans!
Salle: Ok
Traiteur: Ok
Photographe: Ok
DJ: Ok
Robe de mariée: Ok
Costume de marié: Ok
Coiffeuse et maquilleuse: Ok en principe
Faire part: choisi on les commandes en décembre
Pot de dragée: idem
Décoration de salle et de table: on a une idée très précise et tout trouve sur les site reste à commander
Nom de table: Ok en principe
Bijoux et chaussure de la mariée: non
Chaussure marié et accessoire: non
Liste définitive: Ok
Urne: on travaille dessus pour la finir
Livre d'or: non
Préparation cérémonie religieuse: commencer
Dossier Mairie: Ok
Nos couleurs: ivoire / bordeaux et une touche d'argent.
Thème: pas vraiment de thème

+ daphné0013
Moi 23 ans , lui 24 ans
marie + église: ok
Couleur de la robe : blanche, déjà commandée
Voile, chaussures: ok
salle + traiteur : ok
dj: ok
costume marié + chaussure : ok
coiffure et maquillage: à confirmer
déco de salle : blanc et parme
témoins : ok

+ Mimie30
Amélie 35 ans/ Fred 33 ans
Mariage le 02 juillet à 16 h 30 dans le Gard 30
thème : Blanc et noir pour tous le monde !!
DJ : OK
Traiteur : en attente de réponse
Mairie : OK
Robe : Ok
Costume : en janvier
Déco : ben je sais pas j'arrive pas à faire mon choix des idées trop peut être !!
Coiffeur : Ok
Fleur : pas fait encore
Dragée : pas fait aussi

*mariage le 8 juillet :
+ love match
date de notre mariage le 8 et 9 juillet 2011
Thème : paris
Mairie le 8 juillet : ok
Eglise le 9 juillet : en cours rdv en septembre
Salle et traiteur : ok

*mariage le 9 juillet :
+ anita2 26 ans,
Carcassonne, 3ans d'amour, 2 enfants
couleur: ivoire/turquoise/chocolat
mairie ok a 17h30
Robe+accessoire ok
tenue enfants ok manque chaussure normal ^^
coussin alliance ok
déco table et salle ok
DJ ok
traiteur ok tarif menu 29e adulte 7 euro enfants
photographe la famille car trop cher
cadeau aux invités ok
livre d'or ok
urne ok
figurine ok
faire part ok tout simple
déco voiture ok
fleuriste ok
coiffeur ok
costume Mr ok
témoins ok
alliance ok

+ julie57
Julie et Nicolas
Environ 100 invités au repas
couleurs: dorée et ivoire (celle de ma robe)
Traiteur ok
Salle ok
église ok
robe achetée et chaussures aussi pour moi
orchestre ok
photographe ok

+ meloux37
Amélie 28 ans et Nicolas 28 ans
Mariage dans le 37
Thème les papillons et le bleu sous toutes les nuances
Salle ok
Marie ok
Eglise ok
Robe ok
Chaussures ok
Sous-vêtements ok
Accessoires ok
Traiteur ok
Vin d'honneur ok
Photographe ok
Fleur ok
Coiffeur ok
Contenant de dragée ok
Coloriage pour les enfants ok

+ DadaDok
Alexandra/Dada 24 ans (moi),Loïc/Dok 23 ans
Mariage dans le 69.
Salle : Ok
Eglise : Ok, rdv à prendre en Septembre pour commencer la préparation
Mairie : attendre janvier (mais je les harcelais avant)
Voiture : Mercedes Classe S ; c'est mon frère qui s'occupe de tout.
Robe : en repérage, j'attends la nouvelle collection
Déco : Marques-Places OK
Faire-Part : Ok , fait par mes soins (vive Photof*ltre), ne manque plus que les heures à préciser.
Thème/couleur : Nature / Vert, Chocolat, Ivoire
Photographe/Vidéaste : OK, des collègues à Zhom.

+ mist65
mariage dans le 65
marion 26 ans et pierrot 28 ans
9 ans d'amour, 3 enfants
budget 8000 euros
110 adultes et une trentaine d'enfants
salle ok
dj ok
mairie ok
église ok
et pour le reste (robes.....)j'essaye de patienter pour pas regretter mes choix

+ Vénus
Mariage prévu le 09 juillet 2011
Céline et Damien
Thème: ZEN
Mairie ok
Eglise ok
Salle ok

+ anettebetton
Audrey 25 ans et Nicolas 27 ans, travaillant tous deux dans un hypermarché
mariage près de rennes
salle et mairie réservés
traiteur choisi
thème: anis/fushia, quelques touches orchidées, plumes, arums et papillons
témoins choisis et ok
faire parts et remerciements commandés
lingerie choisie
bijoux achetés
t-shirt du lendemain achetés
bouquet artificiel acheté
urne toute fraiche finie
cadres finis
livre d'or presque fini

+ juliette09072011
Robe : RDV le 16/10 pour des essayages

+ nanou06
mariage:9 juillet 2011
mairie : juste réservée
église : n'a toujours pas rencontré le prêtre
lieu de réception : en recherche

+ Elo1203
Moi 28 ans, lui 27 ans.
Mariage le 9 juillet 2011 dans le cher à Bourges
Couleurs : Gris et rose
Thème : humour!
Traiteur : ok
Eglise : ok
Faire-part : ok reste à trouver le texte
DJ : ok
Voiture de la mariée et voiture balai : ok
Robe : commandée
Bijoux et accessoires : commandé avec la robe
Chaussures : je cherche

+ babeth62138
Elisabeth 23 ans, mon ami 26 ans
mariage prévu le 9 juillet 2011 dans le pas de calais (62)
mairie ok
salle ok
traiteur ok
photographe ok
sono ok
ROBE ok
accessoires ok
alliances ok mais pas encore été chercher
robe de ma demoiselle d'honneur et témoins ok
costume de mon homme pas encore commandé
faire part ok pour l'échantillon que j'ai reçu ce jour donc d'ici peu je ferais l'achat
dragée ok sur l'idée mais pas encore commandé prévu pour mai ou juin
Couleurs : vert pâle et ivoire

+ shalimare
Céline 29 ans et son chéri 31 ans
Mariage le 9 Juillet 2011 dans le 62
-salle ok
-traiteur ok
-photographe ok
-mairie en cours ( on a l'heure mais pas encore
le dossier on l'aura début janvier )
-Eglise en cours aussi (on a l heure mais pas
encore de réunion avec le curé )
-Robe choisie
VDN : à régler la semaine prochaine

* mariage le 15 juillet :
+ scrat29
Scrat 28ans et mon compagnon dexterin 32ans, nous sommes ensemble depuis 3ans et demi.
Notre mariage est prévu pour le 15 juillet 2011 dans le Finistère.
Eglise ok : cérémonie à 14h30
Mairie réservée: cérémonie 11h30 (l'adjoint au maire est un ami et est invité au mariage bien entendu!!)
Salle du cocktail et qui sera aussi pour le retour de noce: ok
Salle du repas: trouvée
DJ: trouvé (le fils d'un ami de mes parents donc je suis confiante)
photographe trouvé (le mari d'une des invitées)
thème du mariage: Las Vegas (on s'est marié là bas le 26 janvier 2010)
couleur : noir, rouge, vert (pour le casino bien sûr)
robe : ok
Traiteur: réservé

* mariage le 16 juillet :
+ sylvia
sylvia 30 ans
2 enfants ana et baptiste
mariage le 16 juillet 2011 a merignac
mairie ok a 14h15
bancs publié le 6 aout
eglise ok a 17h
photographe ok
salle et traiteur ok
dj ok
nounou ok
contenant dragé ok
menu ok
la robe j'attend nouvelle collection le futur aussi
cortège pas encore quelques idées

+ coco26
Moi 30 ans, lui 38!
9 ans de vie commune
3 enfants.
mariage le 16 juillet 2011.
Couleur blanc vert amande et fuchsia.
Salle ok
traiteur ok
vin d'honneur ok
mairie dossier en main parties témoins ok
témoins ok
robe début essayage dans 3 jours!
dragées en cours.
voiture ok.
liste des invités ok.
photos ok!
église à voir en fin d'année.

+ gali63
galle, 26 ans et monsieur julien 29ans
mariage le 16 juillet 2011 a st hippolyte( 63)
couleur : beige et bordeaux ou rouge
mairie : fait
traiteur : le gourmet fiolant
photographe : alban rambier
dj : ok
Alliance : ok
Faire-part : j’aimerai les faire moi-même

+ coquet
Nathalie 30 ans, Eric 36 ans, 2 enfants 5 et 2 ans
Couleur : chocolat et anis
Mairie : fait à 17h
Robe : ok Au bonheur des mariés - robes très belle
dj : plusieurs piste, mais trop peur de me tromper et que la soirée soit nulle
Photographe : famille

+ gwenetmich
gwennaelle 26 ans et michel 33 ans.
Couleur: vert anis et rose pâle. Thème féérique avec plume et papillon
mariage de 130 personnes
salle ok
église 16h30
robe et accessoires ok
traiteur ok
décoratrice ok
dj et nounou ok
manque costume de chéri et mes chaussures, fleuriste

*mariage le 23 juillet :
+ Smyrne, 21 ans, mon compagnon 28 ans
couleur : noir et blanc avec une touche de rouge
mairie : ok à 11h30
Dossier mairie : retiré, à rapporter 3 mois avant le mariage
restaurant : 2 RDV en novembre chez 2 restaurants différents pour comparer
Robe : trouvée, il faut que j’aille faire des essayages
Accessoires : trouvé, à commander
Chaussures : ok
Boucles d’oreilles : ok
Faire-part : en cours
Coiffeur : j’ai repéré le moins cher
Déco : plein d’idées

+ flocan
Candice 26 ans et Florian 26 ans également.
Mariage dans le 69.
Thème : L'Espagne.
Église : réservée
Salle : réservée mais il faut attendre la confirmation de notre village à la fin de l'année.
cherche de l’inspiration pour la déco

+ dip
Linda 28 ans et chéri 36 ans
Couleurs: ivoire, orange, chocolat (thème : les épices et la gourmandise)
Eglise 97: ok
Eglise 93 : ok
Mairie: ok
Traiteur/salle: ok
DJ: ok
Voiture: ok
Robe: ok
Alliance : ok
Témoins : ok
Maquillage : ok
Coiffeur : ok
Fleuriste : ok
Cortège : ok
Costume de chéri : en cours
Chaussures : en cours
Déco: c’est exactement ce qu’elle veut

+ poupeta08
Julie bientôt 23 ans et Julien 24 ans
Mariage dans le 33
Thème sur le cinéma
Salle ok
Marie en attente de l'église
Eglise je viens enfin d'avoir aujourd'hui le numéro du nouveau curé et essaie désespérément de l'avoir au bout du fil lol
Robe j'attends la nouvelle collection
salle : ok
Traiteur ok
Vin d'honneur ok
Photographe ok
Fleur ok
Coiffeur ok
D.J : ok
déco : pleins d'idées

+ Manon72
21 ans,
Le Mans,3ans d'amour,
couleur : vert anis/chocolat
mairie date mi-septembre
Salle ok
Robe+accessoire ok
coussin alliance ok
déco table et salle quelques trucs mais pas tout
DJ ok
traiteur En cours
photographe ok acompte en juillet
cadeau inviter ok
livre d'or ok
urne ok
figurine ok
faire part ok
déco voiture pas fait
fleuriste ok
coiffeur ok
costume Mr ok
témoins ok
alliance ok
Nombres d’invités messe et vin d'honneur 250 personnes
Repas 150 personnes
Dessert 200.

+ mimietlulu
Emilie 26ans
Lucas 24ans
Mariage : 23 juillet 2011
couleur: blanc vert et des touche de fushia
Eglise: ok pas encore l'heure
Mairie c'est tonton^^^mais bon trop tôt pour réserver
salle ok
dj ok
traiteur ok
photographe ok
fleuriste ok
robe ok
costume pas encore!
faire part des idées mais on va s'y mettre
dragée : on sait ce que l'on veut
déco plein d'idées^^

+ amandine83
Moi amandine 26, lui Samuel 28 ans
Mariage prévu le 23 juillet 2011 au Luc dans le var
la mairie c'est résevée,
l'église pas moyen de les joindre!!!!
la salle : ok
déco : thème baroque noir et blanc
robe : j'attend d'aller rendre visite a ma mère en franche comté pour quelques essayages (mais j'ai déja quelques idées - voir photos dans ma galerie)
Faire part : j'ai réalisé mon faire part sur l'ordi reste a l'imprimer.

+ LittleDolls
Alors moi 26 ans, mon homme 27 ans ensemble depuis 9 ans et demie et une petite Princesse de 2 ans et demie
Mariage prévue le 23 juillet 2011 dans l'Yonne
Thème et couleur : Rock chic en rouge, noir et blanc
Salle réservée
Mairie à 14h30 et église à 16h/16h30 (encore à fixer, mais je serais plus sur 16h30) Faire part : fait par moi, attend plus que l'heure exacte de l'église
Dj en attente d’une réponse
Manque plus qu'a voir : le traiteur, photographe, Robe, costume de mon homme, fleuriste .....

+ redangel
Mariage le 23 juillet dans le 42
Couleur blanc, gris et argent
Salle ok
Traiteur ok
Robe plein d'idées
Pour le reste en recherche d'idées*

+ nine50
mairie : ok
dj : ok
voile : ok
jupon : ok
ballotin dragée : ok
menu défini : ok
faire part : ok
menu : fait
marque-place : fait
coiffure : choisi
urne : acheter
livre d'or : acheter
alliance : acheter
coussin alliance : acheter
déco: acheter
couleur : chocolat/turquoise
et le thème : la mer

* mariage le 30 juillet :
+ tagadapink
Myriam 30 ans et mon homme Fabien 33 ans
Thème : idées mais à définir...
Couleurs : noir, blanc et fuschia
Salle apéro : ok
Salle repas : OK
Traiteur : en cours
Robe réservée, chaussures trouvées
Fleuriste : OK
Animateur/DJ : a trouver
Déco : En cours
Alliance : trouvé pour moi, à trouver pour lui
Faire-parts : En cours
Voiture mariés : OK
Voiture balai : OK

+ dudu69
Marie- Laure 31 ans, lui Eric 37 ans, 4 enfants.
Cérémonie civile le 29/07 à 10h30 et mariage religieux le 30/07 à 15h30
Salle des fêtes : ok,
Traiteur : enfin trouvé
Photographe-vidéaste : ok pour les deux
DJ : ok
Faire-part : fait et envoyé
Robe : j'ai trouvé THE robe reste plus qu’à laisser un acompte pour la commander
Déco : vert amande, chocolat et blanc, en faite nous voulons un thème elfique

+ bziz
sabrina 29 ans, mon homme 30 ans
9 ans d'amour en mars 2011
salle ok
dj ok
coiffeur ok
témoins ok
traiteur: devis en cours
thème : papillon
robe : attend la nouvelle collection
mairie je dois prendre rendez-vous
prête : attend d'avoir vu l'heure avec la mairie

+ houdin_julie
Julie : 21 ans et David : 28 ans
5 ans d'amour et l'on de marie pour nos 6 ans !
Déco : thème champêtre ( marron, doré et touche de vert )
Marie : ok ( pas d'eglise )
Salle : ok (une belle grange rénovée en salle de réception)
Traiteur : ok (le beau-père de mon cousin)
Vidéo : ok
DJ : ok (prochain rdv en janvier/février pour finaliser)
Alliances : Ok (on va les chercher en février)
Ma robe : ok (rdv le 15 mars pour retouches)
Bijoux : ok (trouvé mais pas acheté)
Dragées : on fait des chocolats personnalisés
Faire-parts : ok (fait main en cours de réalisation)
Coiffeuse : ok
Maquilleuse et esthéticienne : ok
Déco : en attente du mail de la décoratrice
Costume de chéri : j'en sais rien LOL
Fleuriste : ok

+ titi91

Smyrne
14-12-2010 10:38:04
bienvenue aux nouvelles ! On commence à être très nombreuses, tant mieux !!!

shanny j'adore tes chaussures, la boucle strass j'adore !

je vais faire une ptite récap, on pourra voir quel week-end il y a le plus de mariages.

Sujet : une triste fin

Smyrne
13-12-2010 11:16:01
aucun mot ne me vient tellement c'est choquant... Il fait une grosse connerie, tant pis pour lui ! Tient le coup pour ton bébé.

Ton mari n'a aucune excuse à mes yeux, le fait de s'être marié et d'avoir un bébé assez vite après est peut-être stressant, mais de là à se barrer avec une autre (qu'il ne connaît finalement pas vraiment qui plus est) et divorcer, faut pas abuser !!!

Courage, on est toute avec toi

Sujet : Mariage plus tenues Noir et Blanc !!!

Smyrne
12-12-2010 12:19:19
les autres filles te donneront sûrement d'autres sites, moi je n'en suis pas encore à la déco donc à part festivita et linder-partner, je n'en connaîs pas trop

Sujet : Mariage civil

Smyrne
12-12-2010 12:16:01
nous aussi nous serons les derniers (mairie annexe donc pas de mariage l'après-midi), j'espère que du coup l'adjoint au maire ne sera pas trop pressé.

Mais on peut mettre de la musique à l'entrée et à la sortie, et avec l'échange des alliances, ça fera déjà un peu plus de min je pense (j'espère !).

Smyrne
12-12-2010 12:10:04
regardes sur festivita, ils font souvent des articles de toutes les couleurs, y compris en noir.

Sujet : Parents enfin prévenu

Smyrne
12-12-2010 12:06:41
c'est super que ça se soit bien passé

Sujet : Nos faire part noir et blanc thème musique

Smyrne
12-12-2010 12:06:07
ils sont super bien !!! Tu les as bien réussis, ils sont très très beaux

Smyrne
12-12-2010 11:53:06
ta robe est très belle, et noir et blanc c'est très joli, surtout si c'est ce que vous aimez n'hésitez pas !

Nous on va faire noir et blanc, mais avec une touche de rouge.

J'ai hâte de voir tes faire-part inspirés des noces funèbres (je suis fan de Tim Burton ] )

Si tu pars sur une déco baroque, ça fera vraiment classe !

Sujet : j+105 et ...

Smyrne
11-12-2010 18:45:52
Félicitations !

Sujet : Nouvelle fonctionnalité forum

Smyrne
11-12-2010 18:40:51
c'est génial !!! Merci ludo !!!

Sujet : aidez moi

Smyrne
11-12-2010 18:39:13
bonjour et bienvenue à toi ! Je vois que ton mariage est déjà passé, tu as marqué le 20/08/2010 dans ton profil

Pour l'annonce à la famille, nous on a annoncé ça comme ça, mais tu peux faire une petite carte du style "réserver cette date, car vous allez être convié au plus beau jour de notre vie", ou un truc du genre.

Sinon, la 1ère chose à faire urgente, c'est trouvé salle + traiteur, sachant qu'ils doivent déjà être pas mal prit pour l'été prochain, là faut pas traîner ! Ensuite photographe, et dj.

Dresser une liste des invités, et votre budget approximatif, ça vous aidera beaucoup.

A voir aussi rapidement robe et costume, et alliances (en janvier tu peux avoir des soldes sur les alliances, ou si tu as un salon du mariage près de chez toi ça peut être intéressant aussi).

Sujet : j ai une poisse enorme

Smyrne
10-12-2010 16:15:52
décidément tu n'as pas eu de chance.

Surtout repose-toi bien, et bon rétablissement !

Sujet : régime

Smyrne
10-12-2010 11:45:39
moi c'est un régime assez similaire à MAG2606 :

petit déjeuner : 80g de pain, un peu de beurre, thé ou café, 20 cl de lait.
déjeuner : 100g (cuits) de féculent (environ 30g cru), 100g de viande, légumes à volonté, 1 fruit ou 1 yaourt.
goûter : 1 fruit, 1 produit laitier, 1 boisson non sucrée
dîner : légumes à volonté, 80g de viande, 1 fruit ou 1 yaourt (selon le dessert prit à midi).

A éviter : avocat, pistache, mayonnaise, beurre, fromage.
Cuisiner avec de l'huile d'olive.

J'avais réussis à perdre 5kg en 2 mois, mais là j'ai repris un peu.

Je fais aussi du sport en salle, de 1h30 à 2h par semaine, ça aide et on se sent bien après.

Sujet : une incroyable journée!!!!!!!

Smyrne
10-12-2010 11:33:28
Félicitations à vous deux ! Et chapeau à ton compagnon, tu attendais la demande, mais il a tout de même réussit à te surprendre ! ]

Sujet : toute excitée de voir sa tête !

Smyrne
09-12-2010 12:02:01
comme quoi la roue tourne... Tu nous raconteras, on a hâte de connaître sa réaction !

Sujet : Triste nouvelle besoin de parler

Smyrne
09-12-2010 11:58:44
toutes mes condoléances. Courage à toi et à ta famille dans ce moment difficile...

Sujet : Robe de mariée rouge ca vs choque ?

Smyrne
09-12-2010 11:49:15
moi je pense que tout dépend de la robe ! Une robe de mariée peut être très belle en couleur, mais certaines peuvent faire plus robe de soirée que robe de mariée.

Mais la tienne, j'adore !

Smyrne
09-12-2010 11:44:01
shanny, un seul mot : sublime !!!

bienvenue aux nouvelles ! Je ferais une récap rapidement.

anita2, ça doit être long de ne plus rien avoir à faire ! Enfin moi je sais que ça n'arrivera pas, on est un peu à la bourre même je crois

Sujet : Est ce qu'on annule tout????

Smyrne
06-12-2010 19:10:40
je te souhaite plein de courage, car je connais moi aussi ce genre de situation, devant la difficulté avec certaines personnes à faire accepter notre mariage et qui use nos nerfs tous les jours.

Nous ne serons pas plus de 30, comme toi c'est un petit mariage. Mais si tu aimes vraiment ton compagnon, n'annule pas ! Accroche-toi, même si c'est dur. Nous parfois on a envie de tout arrêter, mais on se reprend, même si c'est extrêmement dur moralement, parce-qu'on se dit que si on a prit la décision de se marier, c'est parce-que c'était important pour nous, et on ne va pas se laisser gâcher notre plus beau jour par quelques personnes malvenue qui s'en foutent ou qui ne sont pas d'accord.

Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas, même en mp, car je sais à quel point c'est dur ! Mais on est aussi là pour se soutenir dans les épreuves.

Courage !!!!

Sujet : Dilemme, pouvez vous m'aider?

Smyrne
03-12-2010 14:11:18
si vous n'êtes pas croyant et que le mariage religieux ne signifie pas grand-chose pour vous, préferez une cérémonie laïque.

C'est peut-être de l'organisation en plus, mais au moins ça vous ressemblera vraiment. Et tu peux trouver conseil auprès de sites spécialisés (comme celui indiqué par layloutte.

Et ici aussi, il y a plusieurs filles qui font des cérémonies laïques, tu peux lancer un post spécial pour celles qui organisent des cérémonies laïques pour vous suivre dans vos prépas et s'échanger des conseils.

Smyrne
03-12-2010 13:26:58
j'espère que vous allez bien les filles, et que ça avance bien de votre côté !

soline75, moi je fais mes faire-part moi-même, pour l'instant sous power point, et après si je peux j'imprimerai avec mon imprimante via works.

Le mieux, c'est de contacter directement ton imprimeur pour savoir sous quel format il pourra importer tes menus.

anita2, ça fait un moment qu'on ne t'as pas vue sur le forum, j'espère que tout va bien pour toi.

Sujet : stress...

Smyrne
03-12-2010 13:22:08
merci de votre soutient les filles, je vais essayer de m'occuper l'esprit, ça m'aidera peut-être à moins angoisser...

Sujet : The robe

Smyrne
03-12-2010 12:46:26
ta robe est très belle !

Sujet : coiffure

Smyrne
03-12-2010 12:45:10
le moins cher que j'ai trouvé c'est 140€ 1 essai+ jour j+ maquillage.

Sujet : Sondage : Faites vous personnaliser vos timbres ?

Smyrne
03-12-2010 12:43:50
je trouve ça un peu cher... La poste fait déjà de jolis timbres, donc à choisir ce sera plutôt des timbres avec un coeur.

Sujet : Mettez-vous des bas blancs avec la robe?

Smyrne
02-12-2010 13:38:17
moi je ne supporte pas d'être pieds nus dans des chaussures, alors ce sera des bas couleur chair. Le blanc ça risque d'être un peu trop "voyant", je préfère que ça fasse plus naturel.

Par contre comme emmalulu, je pense mettre des bas blancs pour la nuit de noce

Smyrne
01-12-2010 13:05:45
kikounete : la bouteille est à 21€ parce-qu'il y a le droit de bouchon.

yerdua : ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Malheureusement les tisanes, ça fait rien sur moi, et une fois le sport fini, je cogite encore plus ! J'y peux rien, quand quelque chose me tracasse, je suis angoissée au point de me rendre presque malade...

Smyrne
01-12-2010 12:39:15
on a fait un pas de géant, on a réservé le restaurant. Le jour-même, gros soulagement. Mais maintenant, le stress monte, monte...

Je suis tellement anxieuse que je ne dors plus la nuit depuis une semaine. Le médecin m'a donné un cachet pour me détendre le soir et mieux m'endormir.

Je suis très inquiète car au début, on avait dit que ce serait un petit mariage, qu'on ferait un buffet, pas de photographe... Et maintenant, on a rajouté un cocktail, mon compagnon voudrait quand même du champagne (21€/bouteille) plutôt que du mousseux (12€ avec droit de bouchon), et un photographe se rajoute...

Et comble de tout, je n'arrive pas à trouver de travail pour aider mon compagnon à payer le mariage ! Je n'ai pas le permis, et aucune expérience...

J'ai peur qu'on y arrive pas

Sujet : Mariage 2011 dans le Finistère??

Smyrne
01-12-2010 12:30:37
en fait normalement on avait pas prévu de photographe... Mais mon compagnon y tient pas mal, donc... Seulement, j'espère qu'on pourra la prendre, car on a pas vraiment d'argent de côté.

Sujet : couple en péril

Smyrne
01-12-2010 12:23:13
je pense qu'une pause vous serait bénéfique, à tous les deux. Prenez quelques jours chacun de votre côté, le temps de réfléchir à la situation. Qu'il retourne chez ses parents, le temps de faire un point.

Je crois que ça pourra remettre de la clarté dans votre couple, de bien réfléchir à la situation au calme, chacun de son côté.

Parfois, la distance avec le conjoint peut permettre de refaire le point sur ses sentiments. Je pense que pour vous, ce serait la meilleure solution, afin d'être enfin sûr des sentiments qui restent entre vous.

Et pour vos familles, n'ai pas honte de leur dire que vous avez quelques difficultés dans votre couple, et que vous avez besoin de faire le point. Ce qu'ils en pensent, tu t'en fichent, il ne faut pas se préocuper d'eux, mais de VOUS.

Courage !

Sujet : Mariée depuis + de 6 mois, et peur d'être toujours amoureuse

Smyrne
01-12-2010 12:07:57
caro, ah les problèmes d'alcools... Posez-vous une soirée tous les deux, tranquille, et dit-lui sur un ton sérieux qu'il faut que vous ayez une discussion très sérieuse.

Confie-toi à lui, dit-lui que tu souffres de la situation, que de le voir boire "trop", ça te fait beaucoup souffrir.

Ose lui avouer que tu te poses des quetions sur l'avenir de votre couple, que tu ne te voies pas continuer comme ça, avoir des enfants, acheter une maison etc. avec quelqu'un qui boit plus que de raison un peu trop souvent.

Dit-lui ta souffrance, ta peine, sois sincère, il saura t'écouter et te comprendre, je suis sûre. Il faut que lui montre que certes, pour l'instant, ça va, mais que tu sais que tu ne pourras pas continuer comme ça très longtemps, qu'un jour plus ou moins proche, cette situation deviendra trop pesante, et pour te protéger moralement et psychologiquement, tu devras partir, tôt ou tard.

Parle-lui à coeur ouvert, fait-lui prendre conscience de la difficulté de la situation, montre-lui ta souffrance. Parlez-vous sincèrement, et surtout : faites-vous aider ! L'alcool, même s'il n'en consomme "pas tant que ça", c'est dur de s'en sortir.. Et seul, c'est impossible.

Mieux vaut prendre le problème tôt que trop tard. Parlez-vous, et tournez-vous vers des gens qui pourront l'aider à se modérer, car sans ça, je pense malheureusement que tu ne le supportera pas 10 ans, 15 ans..

Courage à vous deux, parlez-vous, ouvrez-vous l'un à l'autre, et surtout n'hésite pas à revenir sur ce forum.
Courage !

Sujet : Trop heureuse !!!

Smyrne
01-12-2010 11:46:29

Sujet : recus ma robe de chine

Smyrne
01-12-2010 11:42:56
oulàlà, je suis désolée pour toi !!! En effet les couleurs ne correspondent pas du tout, et niverau taille c'est pas ça non plus... Moi qui comptais commander sur le site où tu es allée...
Heureusement que tu seras remboursée.

Malgré ta mauvaise expérience, je vais tenter le coup, car je ne peux pas me permettre de mettre plus dans ma robe...

Sujet : Mariage 2011 dans le Finistère??

Smyrne
01-12-2010 11:36:44
alors les filles, où en êtes-vous ? nous ça y est, restaurant réservé (gros soulagement !!!), et photographe on va voir si on peut niveau budget, car une jeune vient de s'installer sur Quimper, pour 590€ on a un livre photo de 30 pages + cd avec toutes les photos, et elle nous plaît beaucoup !

Sujet : couple en péril

Smyrne
29-11-2010 17:33:40
mes félicitations pour ta fille, c'est une super nouvelle
pour le reste, celine27 et dudu69 ont tout dit... Pense à toi et à ta fille, si tu es heureuse ta fille le sentira et se sentira bien elle aussi.

Pour ma part, quand on demande "tu m'aimes ?" et qu'on répond "je ne sais pas", c'est que c'est clair, c'est non. Et si vous continuez à avoir des relations intimes, je crois que de son côté, c'est surtout pour se "vider les c****". Désolée, mais les mecs sont comme ça !

Si ton mari te dis "je ne sais pas", c'est tout simplement pour ne pas te dire "non, je ne t'aime plus", car alors il perdrait son confort actuel.

Sois ferme, essayez peut-être une thérapie de couple, mais vous ne pouvez pas rester comme ça.

Sujet : Mariée depuis + de 6 mois, et peur d'être toujours amoureuse

Smyrne
29-11-2010 17:18:11
je suis un peu de l'avis de dudu69 : je pense que ça a été une grande page dans ta vie, cette histoire avec ton ex, elle t'a beaucoup marquée. C'est pourquoi, maintenant que tu t'es mariée, tu te demande si tu as bien fait, si tu ne t'es pas trompée, si c'est bien ton mari l'homme de ta vie... Du coup je pense que tu idéalise la relation que tu as eu avec ton ex, et tu fantasmes sur lui, en pensant que tu es peut-être passée à côté de quelque chose. Et ce qui alimente ton fantasme, c'est que votre relation a été passionnée, et que vous êtes toujours en bon terme. Par conséquent, tu n'as peut-être pas tout à fait fait ton "deuil" de cette relation.

Ce qu'il faut, c'est que tu te rassures : tu n'as pas choisi ton mari par hasard tout de même ! Si tu l'as épousé, c'est que tu étais sûre de tes sentiments pour lui, que tu ne te voyais pas vivre avec quelqu'un d'autre que lui. Je suis sûre que tu aimes sincèrement ton mari, mais la relation que tu as eu avec ton ex te trouble parce-que tu le revois encore, même si ce n'est pas souvent.

Le passé est le passé, fait le deuil de cette relation passée, et tourne-toi vers l'avenir : ton mari t'aime, tu l'aimes aussi, tu le dis toi-même ! Recentre-toi sur votre couple, partez en week-end en amoureux, faites des projets, essaye de moins voir ton ex (même si tu ne le vois pas déjà beaucoup visiblement, évite-le au maximum).

Bref, recentre-toi sur ton couple, et fait revivre la flamme des premiers jours !
Courage, et n'hésite pas à venir parler sur le forum, bien sûr il est fait pour les futures mariées, mais on peut toujours s'entraider une fois le mariage passé.

Sujet : question boissons

Smyrne
29-11-2010 11:53:53
ok merci les filles !!!

Je vais proposer cette solution à mon compagnon, je pense qu'il ne sera pas contre quand je vais lui faire voir la différence de prix.

On essayera de prendre une bouteille pour Noël, histoire de voir qu'est-ce qu'on préfère.

Merci les filles

Sujet : question boissons

Smyrne
28-11-2010 11:36:43
notre restaurant nous a proposé de prendre du champagne chez un producteur qu'il connaît (lui n'en fait pas), à environ 16€ la bouteille + 5€ de droit de bouchon/bouteille (vu que ce ne sont pas ses bouteilles).
Ce serait une coupe pour moins de 20 pers. au moment du gâteau, donc il a compté 6 bouteilles.

Je me demandais si on ne pouvait pas remplacer le champagne par un bon mousseux qu'on prendrait en supermarché, car j'ai déjà entendu dire qu'un mousseux est moins cher que le champagne et que c'est aussi bon ?

Smyrne
28-11-2010 11:15:23
grande avancée pour nous : restaurant réservé !!! On a pas versé d'acompte, on attend le devis définitif d'ici 15 jours pour le signer, mais il nous a confirmé qu'il bloquait la date pour nous ] Enfin une grosse avancée, je suis trop contente !!!

Pour la photographe elle nous a proposé : photo de couple + reportage mairie, livre photo de 30 pages + toutes les photos sur cd, le tout pour 590€. Par contre, réponse à donner sous 15 jours car elle est très demandée pour l'été prochain.

Sujet : combien de temps dur la ceremonie civile?

Smyrne
28-11-2010 10:43:11
Pour le mariage de ma soeur, 6 minutes chrono (preuve par heure sur la caméra)

Sujet : ca y est je suis madame

Smyrne
28-11-2010 10:41:08
toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !

Sujet : Annulé

Smyrne
28-11-2010 10:36:35
c'est franchement dégoûtant de te faire ça. Et je suis de l'avis des autres filles, tu fais bien de tout mettre à plat avec tout le monde, bien leur expliquer que c'est LUI qui s'est barré pour s'envoyer en l'air avec une pouf*****
Courage à toi, on est toutes avec toi et n'hésite pas à venir, on sera toujours là pour te soutenir toi et tes enfants !!!

Sujet : impression faire-part

Smyrne
25-11-2010 15:12:24
oui. Malheureusement, les couleurs ne sont pas vraiment d'une bonne qualité...

Sujet : impression faire-part

Smyrne
25-11-2010 14:58:21
je fais mes faire-part moi-même, via power point puis works, mais j'ai un peu peur de faire l'impression sur mon imprimante (c'est un jet d'encre premier prix...).

Existe t-il des boutiques où je pourrais importer mon modèle et l'imprimer sur une bonne imprimante (un peu comme les bornes d'impression photo ?)

Sujet : cancer du testicule

Smyrne
25-11-2010 11:57:00
courage !

Smyrne
25-11-2010 11:41:39
coucou les filles !

résultat de nos RDV : on a été voir un restaurant au centre-ville, qui nous a beaucoup plus, malheureusement il n'y a pas de parking, et en plein festival un samedi, c'est impossible de trouver une place à proximité, donc éliminer.

L'autre restaurant (celui qui était en travaux) : sa salle est magnifique ! Il y a d'abord une petite salle pour faire un cocktail (un lounge je crois qu'il appelle ça), et une grande salle avec parquet, les tables sont rectangulaires et les chaises en osier tressés, une terrasse, un espace dehors pour les enfants... Et un parking privé.

Du coup, RDV samedi prochain avec lui pour fixer avec lui nos attentes et ce qu'on veut comme prestation.
Et RDV samedi prochain aussi avec une jeune photographe qui apparement fait des prestations à petit budget

Ca commence à se concrétiser !!!

dip, ta robe est très belle ! shanny, tu es bien avancée, c'est cool en plus pour ton boulot ! soline, généralement, tu as les clefs de la salle la veille du mariage.

Sujet : souci avec photographe!!!!!!!!!!!!

Smyrne
20-11-2010 15:48:03
c'est nul de la part du photographe envoi-lui une lettre avec AR, si pas de réponse, contacte une association de consommateurs, ils pourront te renseigner sur les démarches possibles et t'aideront sûrement.

Sujet : voilà tout le monde me dit que

Smyrne
20-11-2010 15:28:40
si tu as envie de la remettre, n'hésite surtout pas ! Tu ne la mettra qu'une fois, alors profite-en si tu veux la remettre le lendemain, fonce !
Moi je trouve que c'est une super bonne idée

Sujet : c'est la journée d'angeleddy

Smyrne
20-11-2010 15:26:51
que cette journée soit la plus belle de votre vie, à vous deux !!! félicitations !

Sujet : 3 mois demain

Smyrne
20-11-2010 15:25:52
passez une bonne soirée, les jeunes mariés

tu nous raconteras, hein ?! on a hâte de savoir ]

Smyrne
19-11-2010 16:40:31
bienvenue babeth62138

eh bien ça avance peu à peu pour toutes c'est cool

Pour nous demain RDV avec le restaurant à 16h30, pour voir sa salle (enfin terminée après des mois de travaux !) et voir avec lui ce qu'il peut faire en buffet ] j'ai trop hâte !!!

Sujet : j'ai peur......

Smyrne
19-11-2010 10:49:57
courage !!! Ca m'est arrivé aussi il y a quelques temps, mais je me suis reprise depuis. Nous aussi mariage dans 8 mois, et pas beaucoup d'argent de côté (il n'y a que mon compagnon qui travaille).

Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans la prestation ? Moi j'avais le même sentiment : j'avais l'impression que tout allait être nul, mais finalement mon compagnon m'a proposé une autre solution, qui m'a plu tout de suite.

Côté finances, essaye de faire le max toi-même, ça te fera des économies : faire-part, déco, robe à tati ou sur internet...

Et rassure-toi : les gens s'en fichent que vous faites un mariage à 10 000€ avec repas gastronomique ou un mariage plus "décontracté".

Courage ! Si tu veux en parler, n'hésite pas, on est là ! Mais surtout je te conseille de parler de tes doutes à ton compagnon !

Sujet : achat internet

Smyrne
18-11-2010 11:06:20
elle est très belle ! ok merci de me tenir au courant

Sujet : viiiiiite avant que ça ne disparaisse

Smyrne
18-11-2010 11:03:29
c'est très beau

Sujet : achat internet

Smyrne
17-11-2010 10:34:01
je vais bientôt commander la mienne à cette boutique. Il a de bons commentaires, et de bonnes évaluation, donc je tente ]

Moi je pense commander la paisible, à 124€, et toi laquelle te fait craquer ?

Sujet : -200 jours

Smyrne
17-11-2010 10:31:53
j-248 ! et rdv samedi avec le restaurant pour visiter sa salle et voir ce qu'il propose comme buffet ! On a enfin pouvoir vraiment commencer bientôt les prépas !

Sujet : En rogne ..... et c'est peu dire !

Smyrne
15-11-2010 10:47:52
je connais quelqu'un qui a eu à peu près la même chose, sauf qu'elle elle a eu des cauchemards toutes les nuits, maux de ventre, et aucun appétit non plus.

Personne n'a cru que c'était à cause de la pilule, mais comme ça continuait, elle a arrêté de la prendre, et dès lors plus de cauchemards, appétit revenu etc.

Même après ça le gynéco n'a jamais voulu croire que c'était la pilule

Arrête pour l'instant, et voit avec un bon médecin en attendant de trouver un bon gynéco.

Sujet : mon mari est à l'hôpital...

Smyrne
15-11-2010 10:38:32
c'est super ! que des bonnes nouvelles du coup !!! Je suis soulagée pour vous

Pages 1 9 13 ... 15 16 17 18 19 ... 21 25 29