Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : j'ai ma salle!

Smyrne
18-01-2011 13:50:37

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

Smyrne
18-01-2011 13:49:38
bienvenue aux nouvelles
eh bien, ça avance anita2 ! pour nous les faire-part ne partiront pas avant fin février début mars (on invite que la famille, ils sont tous au courant, du coup ce n'est qu'une formalité).

angeldd, bienvenue au club des bretonnes ] tu te maries où exactement ? Et félicitation pour ta grossesse !

Sujet : chéri a t-il déjà acheté son costume ou pas?

Smyrne
17-01-2011 17:40:25
mon compagnon pas encore, on ira en février. Mais comme on va voir la boutique au salon du mariage, on en profitera pour lui demander quand passer (car en ce moment c'est la folie avec les soldes, on préfère attendre qu'il y ai un peu moins de monde).

Sujet : Nos alliances !

Smyrne
17-01-2011 17:38:04
elles sont très belle

Sujet : Robe de mariée juste pour la mairie. Ridicule?

Smyrne
17-01-2011 17:36:51
comme toi je ne me marie qu'à la mairie, un petit mariage (30 personnes maximum seront là), et je porterais une robe de mariée blanche avec un long voile.

Ma belle-mère ne voulait pas que je mette de robe, et ne voulait pas non plus que mon compagnon porte un costume.

J'ai hâte de voir sa tête quand elle me verra ]

Sujet : Comment faire pour ne pas inviter...

Smyrne
17-01-2011 17:31:32
pfiou, pas facile est-elle au courant de votre mariage ? Je suppose que oui ? Dans ce cas, pas d'autre choix que de lui dire clairement qu'elle n'est pas invitée.

Tu peux dire que vu que vous ne vous connaissez pas, et comme elle ne s'entend pas très bien avec ton compagnon, vous préférez ne pas tenter le diable en l'invitant, vu que la situation est déjà assez délicate (visiblement) et que vous ne voulez pas envenimer les choses.

Sujet : coussin alliance

Smyrne
17-01-2011 14:22:15
nous aussi ce sera un coussin, mais c'est ma mère qui le fera, car je trouve que 30€ pour un coussin c'est cher !
J'ai trouvé un modèle sur internet, j'achèterai le tissus et les rubans, et ma mère le confectionnera, ça revient beaucoup moins cher que d'en acheter un.

Et ce n'est pas trop compliqué à le faire (moi j'ai demandé à ma mère pour le côté sentimental, je le conserverais avec un grand soin après notre mariage).

Sujet : grrrr !!!!!!!!

Smyrne
17-01-2011 13:33:13
merci les filles...
Je sais que les cheveux ça repousse, mais dans ma famille, les cheveux c'est très important, on y tient beaucoup, pour ma mère c'est presque sacré lol

J'ai téléphoné au salon, elle m'a dit qu'elle pourra ouvrir plus tôt s'il le faut, mais je vais quand même me renseigner pour les coiffeuses à domicile.

Joulai59, si tu me dit qu'elles prennent plus de temps pour leurs clientes, je vais voir ça ! Mais ça dépendra du budget, ça coûte plus cher une coiffeuse à domicile ??

Sujet : gros doute

Smyrne
17-01-2011 13:22:56
si tu l'as choisie, c'est qu'elle te plaisait plus que la 1ère que tu as essayée. Quand tu pourras réessayer ta robe, tu n'auras plus aucun doute !

Sujet : ma robe!!

Smyrne
17-01-2011 13:21:19
elle est magnifique ! Elle te va à ravir

Sujet : robe de mariée blanche et grise

Smyrne
17-01-2011 13:18:37
moi je la trouve très très belle

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Smyrne
17-01-2011 13:17:09
alors les filles, quoi de neuf de votre côté ??

Pour moi, le voile que m'a mère m'a trouvé me convient très bien, il est simple, long, mais avec des fils scintillants dedans, du coup il brille pas mal à la lumière

Le week-end prochain, salon du mariage, j'espère qu'on y trouvera nos alliances (je n'en ai toujours pas trouvées qui me plaise malheureusement).

Sujet : c'est le mariage à ninouch!!!

Smyrne
17-01-2011 13:11:37
félicitations !!! Tous mes voeux de bonheur !

Sujet : le notre aussi

Smyrne
17-01-2011 13:10:03
bonnes prépas !!! Tu vas voir c'est beaucoup de boulot, mais beaucoup de joie aussi

Sujet : a mon tour de douter sur ma robe...

Smyrne
17-01-2011 13:07:30
elle est magnifique, ne t'en fait pas ! Et elle fait vraiment robe de mariée, à n'en pas douter ]

Sujet : au secours !!!!

Smyrne
17-01-2011 13:06:20
les temps ont changés. Maintenant, c'est l'envie le plus important : tu as eu des enfants, et alors, si tu veux te marier en blanc, tu te maries en blanc ! tu veux un voile de 4m de long ? eh bien n'hésite pas !!!

Ce sera TON jour, alors fais-toi plaisir ! Ne te laisse pas déconcertée par des mauvaises langues qui se croient encore au 18ème siècle.

Sujet : Besoin d'avis!

Smyrne
14-01-2011 13:19:31
ta robe est magnifique ! Je pense que les accessoires iront parfaitement avec ta robe

Smyrne
14-01-2011 13:09:48
J'espère, car je crois que le jour où on me les coupera, j'aurais quand même les larmes aux yeux.

Si je ne peux vraiment pas les garder longs, faut que je me dise que ça me changera d'avoir les cheveux plus courts, je pourrais peut-être essayer d'autres styles de coiffures après le mariage...

Smyrne
14-01-2011 12:58:06
Ils m'arrivent plus bas que le milieu du dos.

Les premiers coiffeurs que j'avais été voir m'avaient dit qu'il faudra couper si je veux faire un joli chignon, pour que ça tienne bien et si je veux faire des boucles.

Smyrne
14-01-2011 12:47:12
vous avez sans doute raison... Je devrais avoir confiance, mais dès qu'il s'agit de toucher à mes cheveux, je stresse à mort !

Je les ai toujours eu très longs, j'en prend vraiment soin, alors les couper me fait très mal au coeur. Mais on m'a dit que je serais obligée

Je ne savais pas qu'ils pouvaient ouvrir plus tôt, je vais téléphoner pour leur demander si c'est possible !

Sujet : Nos photos de couple

Smyrne
14-01-2011 11:32:08
au coucher du soleil et tout !!! wahou !!! C'est superbe !!!

Sujet : besoin de vos avis sur organisation repas

Smyrne
14-01-2011 11:28:42
nous on fait un buffet froid. Comme tu dis, c'est moins cher, et convivial (les gens discuteront plus facilement je pense).

Le plat chaud servit à table, je trouve que ça "gâche" un peu le style du buffet, je trouve pas ça terrible pour les invités de lever et se servir pour les entrées, devoir se rassoir pour le plat, et se relever pour les desserts.

Enfin à toi de voir, mais si ton buffet froid est bien costaud comme tu dis, il n'y a pas de soucis il y aura assez pour les invités.

Smyrne
14-01-2011 11:20:59
j'avais trouvé un coiffeur pas trop cher, et voilà que ça tombe à l'eau : comme on doit faire les photos de couple avant la cérémonie (à 11h30), je dois être prête à 9h30 au plus tard, et évidement AUCUN salon n'ouvre avant 9h !!!!

Du coup je dois trouver une coiffeuse à domicile (je déteste ça) qui devra aussi faire si possible mon maquillage.

Déjà que je n'aime pas le coiffeur, mais là à domicile j'ai trop peur du résultat !

Sujet : Lingerie mariage besoin d'aide

Smyrne
13-01-2011 21:06:24
j'ai le même soucis que toi, car je fais du 100E. Je n'achète que rarement ma lingerie en magasin, car ils n'ont pas ma taille.

Mais mon compagnon m'en a déjà trouvé un ou deux à etam. Il n'y a pas un très grand choix, mais c'est le seul où j'ai pu trouver un bonnet E.

Sujet : alliance, prise de tête !

Smyrne
13-01-2011 16:58:55
j'y ai déjà pensé, emmalulu. Mais je n'ai aucun bijoux en or...
Je crois qu'il va falloir que je me résigne à prendre une ruban toute simple de chez simple, ou alors que j'ai une chance d'enfer et qu'au salon du mariage à la fin du mois je trouve une offre à -50%, mais faut pas rêver malheureusement...

Sujet : des poissons en centre de table??

Smyrne
13-01-2011 16:25:11
Il y a aussi une sorte de gravier qui peut remplacer le sable, je crois que nous on avait pris du quartz (pareil il en existe de toutes les couleurs).

Smyrne
13-01-2011 16:06:51
ah, alors là c'est le problème du sable. Et même si tu mets le sable quelques jours avant, quand tu déplaceras le bocal, ça refera pareil : le sable bougera et rendra l'eau trouble pendant un moment.

Le sable n'est pas indispensable pour tes poissons. Tu pourrais peut-être remplacer le sable par autre chose : il existe de très jolies pierres de toutes les couleurs, transparentes ou non, spéciales pour aquarium.

Sujet : Carton de Remerciement

Smyrne
13-01-2011 15:29:12
je pense qu'une photo de vous pendant votre voyage de noces fera très plaisir à vos invités et sera plus beau qu'une carte assortie à vos faire-part.

Surtout si ce dernier vous plaît moyen, n'hésitez pas à faire comme tu as pensé !

Sujet : Vos galeries perso

Smyrne
13-01-2011 15:15:46
oh, trop bien !!!!

Merci beaucoup ludo !!!

Smyrne
13-01-2011 15:14:17
le pire c'est que ma maman disait à chaque fois "mais pourtant je n'ai pas mis beaucoup de produit" !!!
Et mon frère et moi on lui disait "mais maman, c'est 2 à 3 GOUTTES, pas le 1/2 flacon !!!" ma mère s'en voulait trop !!! mdr !!! ]

Sujet : hey mes contenants dragées sont dans ma galerie hihi

Smyrne
13-01-2011 15:07:51
ils sont trop beaux !!!

Smyrne
13-01-2011 15:02:36
] Smyrne, la pro des poissons rouge !!! en fait non c'est juste que ma mère, en voulant bien faire, arrêtait pas de les tuer en mettant trop de produit pour nettoyer l'eau, du coup on a dû en racheter régulièrement ]

Sujet : coup de blues

Smyrne
13-01-2011 14:44:44
on est là pour ça ; il faut bien se soutenir et se serrer les coudes quand il faut

Smyrne
13-01-2011 14:41:43
Je trouve l'idée très sympa !

Petitelouloute87, ce qu'on faisait chez mes parents, c'est qu'on laissait l'eau du bocal comme ça 1 ou 2 jours, et on faisait tremper le sachet plastique contenant les poissons dans l'eau du bocal pendant quelques heures, histoire que les poissons prennent bien la température de l'eau du bocal.

Après, on ouvrait le sachet plastique et on "versait" (lol) le poisson dans le bocal.

Et jusqu'à présent, pas de mort les jours suivants.

Sujet : Ca y est, j'ai commandée ma robe!!

Smyrne
13-01-2011 14:30:06
j'ai essayé celle avec le bustier aubergine, mais je vais commander celle qui est toute blanche (un peu plus haut dans ma galerie) par internet. Elles se ressemblent vraiment beaucoup, ça a été un coup de coeur quand j'ai vu la blanche sur internet, et quand j'ai essayé sa jumelle en couleur, ça c'est confirmé

Sujet : les alliances ,la robe ...

Smyrne
13-01-2011 14:27:40
j'aime beaucoup ta robe ! Pour les alliances, ce n'est mon style, mais elles sont assez originales.

Sujet : Ca y est, j'ai commandée ma robe!!

Smyrne
13-01-2011 14:25:50
elle est très très belle et te vas à ravir

Sujet : Pour les mariettes d'été??

Smyrne
13-01-2011 14:24:34
c'est bien de poser des questions ]

moi je veux des mitaines, parce-que je n'aime pas les gants, et surtout je trouve ça un peu dommage de mettre des gants avant la cérémonie, et après de ne plus pouvoir les porter (vu qu'on a l'alliance et qu'on sera fière de la montrer ] ).

Mais comme j'ai envie d'habiller un peu mes avant-bras, ce sera des mitaines

Smyrne
13-01-2011 14:18:45
merci du lien caro_156, mais c'est trop cher pour notre budget... Je dois rester dans les 100€, 150€ hyper grand maximum en cas de gros gros coup de coeur et de "révélation" lol

Smyrne
13-01-2011 13:56:22
on a été à trés*r, le m*n*ge à bij***, jul** d'orc*l, 2 bijouteries indépendantes et 3 autres au salon du mariage en novembre.

On va au salon du mariage à la fin du mois, il y aura des bijoutiers mais j'ai peur de ne pas trouver quelque chose qui me plaise, et je ne veux pas d'une alliance que j'aurai choisi "par défaut"

Smyrne
13-01-2011 13:43:48
on a fait le tour des bijouteries (bijouteries des grandes sufaces et bijouteries lors d'un salon du mariage), mais impossible de trouver quelque chose !

Je voudrais de l'or jaune, mais pas de diamants. Quelque chose de simple, mais avec un peu de fantaisie quand même. J'avais vu un style concave qui me plaisait assez, mais hors budget. En or brossé, c'est joli aussi, mais sans plus.

Je désespère !!!

Sujet : qaund déposer son dossier en mairie pour mariage 2012?

Smyrne
13-01-2011 13:19:44
pour les prestataires, tu payes un acompte ou des arrhes lors de la signature du contrat pour la réservation, et tu payes le reste plus tard, après le mariage.

Certains prestataires te demanderont peut-être également un certain pourcentage 1 mois avant le mariage, ou 1 semaine avant, et le reste après le mariage.

Pour notre photographe, c'est 30% à la signature, 30% 1 semaine avant, le reste après.

Sujet : Peut on se marier dans une autre ville que la notre?

Smyrne
13-01-2011 13:10:37
normalement tu peux, mais pour remplir le dossier de la mairie, il faut que ton fiancé fasse une déclaration comme quoi sa mère le loge chez elle depuis au moins 3 mois, avec facture à l'appui je crois (par exemple il peut demander à ce que les factures de son mobile soient adressées à l'adresse de ses parents).

Sujet : Votre avis sur les faire-part !

Smyrne
13-01-2011 13:04:55
fait !

Sujet : Et le voile??

Smyrne
13-01-2011 12:08:23
je comptais prendre le mien sur internet en même temps que ma robe (j'en avais vu à moins de 30€), mais ma mère m'en a trouvé un dans l'association où elle est bénévole (je vais voir samedi s'il me plaît ou pas).

Smyrne
13-01-2011 11:24:16
C'est super !!! Tu vois, il faut juste du temps pour le motiver. Et s'il t'a réveillé en pleine nuit, c'est qu'il y réfléchissait depuis un moment et que ça lui tient à coeur

Je suis contente pour vous

Sujet : Voile pour mariage civile ?

Smyrne
13-01-2011 11:20:28
moi au début j'hésitais, je me disais que je mettrais plutôt des accessoires dans les cheveux.

Et puis j'en ai essayé un en magasin, et là coup de coeur, ça m'allait trop bien !

Du coup j'aurai un long voile de 2m !!! ] (on ne fait qu'un mariage civil).

Smyrne
12-01-2011 17:14:10
Tu as de la chance d'être épaulée, anita2 !
Pour ma part je crois que la déco, ça va être surtout moi (mon compagnon n'a pas l'air très intéressé pour l'instant).

C'est vrai que ça avance un peu pour nous, je suis contente ! Surtout que ma mère m'a passé un coup de fil pour me dire qu'elle a trouvé un long voile, des gants (mais je ne les prendrais pas, car je veux des mitaines) et une pochette assortie

Je vais voir ce week-end si ça me plaît. J'essaye également de joindre la photographe pour le devis qu'elle doit nous établir, mais elle a pas décroché son téléphone de la journée

Sujet : pk tout est aussi cher ?

Smyrne
12-01-2011 17:02:22
ça reste assez raisonnable, encore... Le moins cher que j'ai pu trouver c'est 145€ coiffure et maquillage essai+jour j.

Sujet : video super sympas pour ceux qui on un theme

Smyrne
12-01-2011 14:46:52

Sujet : ma demande en mariage

Smyrne
12-01-2011 14:37:58
tiens-nous au courant ! On est curieuses ]

Sujet : votre avis, est ce que j'exagère ??

Smyrne
12-01-2011 14:36:33
je pense qu'à ta place, je n'aurai pas apprécié non plus, mais bon ce n'est qu'un baptème (entre guillemet), et comme ton mariage est deux semaines après, aucun doute que ce sera vous et votre mariage le sujet de discussion principal !

Si ça vous gêne vraiment, essaye d'en discuter avec elle, mais pas sûre qu'elle accepte de revenir sur sa date, elle dira qu'elle a le droit de choisir la date qu'elle veut, tant que ce n'est pas le même jour que votre mariage ! (ce qui est vrai en soit, mais bon il y a quand même un mimimum de savoir-vivre à avoir).

Sujet : bientôt la st valentin

Smyrne
12-01-2011 14:30:44
vous allez offrir quelque chose à votre chéri ?

Moi oui, à la fois pour la st valentin, mais surtout pour fêter nos 1 an de pacs le 11 février. Mais je sèche pour l'instant surtout que mon budget est de 20€ max, pas facile...

Sujet : ma demande en mariage

Smyrne
12-01-2011 13:06:21
c'est hyper romantique !!! Franchement, chapeau ! Mais je trouve aussi très dommage que tu ne seras pas là quand elle découvrira la bague, et à mon avis ta compagne sera un peu déçue aussi si tu n'es pas présent.

Perso, je pense que tu devrais absolument être présent à ce moment, c'est super important ! Mais sinon, ton idée est géniale !

Sujet : combien de ballon??

Smyrne
12-01-2011 10:35:38
bonne question anita2 ! Ca m'intéresse aussi

Sujet : signature

Smyrne
11-01-2011 15:05:50
je confirme, c'est avec son nom de jeune fille qu'on signe (car même si tu prends le nom de ton époux, ce dernier ne reste qu'un nom d'usage, ton "véritable" nom restera ton nom de jeune fille).

Sujet : question

Smyrne
11-01-2011 14:33:11
N'hésite pas à en discuter avec elle. Quand ma soeur a annoncer qu'elle allait se marier, j'ai eu peur car on devait nous aussi annoncer notre mariage quelques semaines plus tard.

Finalement ma soeur s'est mariée en septembre dernier, et nous on va se marier en juillet. On a pas fait exprès d'avoir 1 an entre les mariages, car nos dates étaient déjà réservés pour nous deux, mais je trouve ça mieux s'il y a deux mariages dans la famille de les faire à quelques mois d'intervalles.

Après, peu importe qui se marie avant, toi ou elle, mais je pense que deux ou trois mois de décalage entre vos mariages serait mieux (histoire que les invités ne puissent pas trop comparer ton mariage avec celui de ta cousine).

Sujet : ca y est faire part enfin arrivés vos avis?

Smyrne
11-01-2011 14:19:22
Original la 1ère page !

Sujet : voilà cette semaine on doit réserver notre salle sinon

Smyrne
11-01-2011 14:18:14
c'est super ! Ca va te faire un grand pas en avant, la réservation de la salle !

Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...

Smyrne
11-01-2011 13:42:07
colette1907, ne t'en fait pas tu vas y arriver ! Moi aussi j'ai repris, mais c'est normal d'un côté, c'est la période "post-fêtes de fin d'année" lol

Je dois perdre autant que toi ! Tu suis un régime particulier ou tu essayes juste de manger équilibrer ? Tu as raison de reprendre le sport, ça aide beaucoup et ça fait du bien de transpirer un peu ] courage

Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...

Smyrne
11-01-2011 11:49:36
74.2kg ce mardi, j'ai repris 2kg

Ca c'est à cause des fêtes, j'ai pas pu reperdre depuis, mais maintenant que je sais que j'ai repris, je vais essayer de perdre 4kg en 1 mois ! Vous pensez que c'est possible ?

Sujet : le mariage low-cost

Smyrne
11-01-2011 11:38:09
c'est fait !

Smyrne
11-01-2011 11:34:12
comme ton futur, nous non plus on n'aime pas les fêtes, il n'y aura donc pas de bal et on ne dansera pas.

Mais on peut très bien s'amuser sans danser, pour nous le plus important c'était qu'on se marie, et que nos familles soient là (enfin du côté de chéri c'est pas gagné pour ses parents mais bon...).

Je ne pense pas que la fête déprime ton chéri, il a dû mal s'exprimer ou ne sait pas trop comment te dire ce qu'il ressent.

Peut-être que justement, le fait de ne pas trop voir sa famille d'habitude et que là, il y aura tout le monde pour une soirée, il s'imagine déjà la tristesse qu'il va ressentir en les revoyant tous repartir après ?

Sujet : Notre date choque...

Smyrne
10-01-2011 18:22:00
je ne vois pas pourquoi votre date choque Il fera froid, et alors ? Tu n'auras qu'à mettre un boléro en fausse fourrue, les invités se couvreront un peu plus, c'est tout. La pluie ? Ben un grand parapluie et puis voilà.

Franchement, y'en a qui cherche vraiment la ptite bête...

Smyrne
10-01-2011 12:49:36
Ah oui j'ai oublié de dire ! Ce week-end on est allé chez mes parents, ma mère m'a dit qu'elle va chercher un voile et un jupon d'occasion de son côté aussi.
Et la coiffeuse de mon compagnon m'a proposé de me prêter son jupon si ça correspond à ma robe

Sujet : Recherche Vasque

Smyrne
10-01-2011 12:35:15
je me permet de squatter ton post, dudu69 !
En fait je souhaite prendre ce genre de vasque, j'ai vu ceux de ikea mais je ne peux pas me permettre d'en prendre à 8.50€ l'unité !

Je cherche donc moins cher, que ce soit du verre ou du plastique, peu importe, mais je n'arrive pas à trouver

Sujet : Combien de temps??

Smyrne
10-01-2011 12:02:05
Nous aussi on y va fin janvier début février.

Sujet : ma robe ne me plait plus...

Smyrne
10-01-2011 12:01:27
Je pense qu'avec une photo on pourrait mieux comprendre ton sentiment.

Mais je pense que sauf si tu mets tes seins à l'air (ce que je doute lol) tu ne choqueras personne (sauf peut-être les vieux de la vieille qui se pensent encore à l'époque de l'âge de pierre), un décolté c'est super joli et sexy, ton futur va adorer.

Surtout si tu as une poitrine plutôt menue, le décolté peut être plongeant, ça ne choquera pas du tout, au contraire ça te mettra en valeur

Sujet : degoutée !!!!!

Smyrne
10-01-2011 11:52:46
je te trouve vraiment très belle dans ta robe ! Je pense que c'est normal de douter à un moment, comme tu dis on ne se marie qu'une fois dans notre vie (normalement...), et on a pas envie de se tromper, on veut que ce soit "la" robe de notre vie ! Du coup on arrête pas de se demander si on a bien fait de choisir cette robe, et plus on la regarde, plus on lui trouve de défaut !

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de regarder les photos, et que tu te fasses confiance. Tu ne l'as pas choisie pour rien, c'est qu'elle te plaisait quand tu l'as portée.

Sujet : ca fait 2 fois qu'on me plante

Smyrne
10-01-2011 11:38:05
Tu n'as pas de chance... Mais tu finiras par trouver, je suis sûre ! Continue tes recherches, et tu finiras par trouver le bon qui ne vous plantera pas, lui.

Sujet : on a la voiture

Smyrne
10-01-2011 11:35:02
moi aussi j'adore !!!

Sujet : nous aussi, nous avons notre voiture!!!

Smyrne
10-01-2011 11:33:36

Smyrne
10-01-2011 11:32:08
merci shanny ! C'est très gentil ]

J'adore la robe que j'ai essayé, si j'avais eu les sous je l'aurai prise, mais bon celle que je vais commander c'est un vrai coup de coeur aussi !
C'est vrai que je parle pas mal de mon régime, et tu n'es pas la seule à me dire que je suis bien comme ça, et quand je dis mon poids, tout le monde reste on me dit que ça se voit pas du tout...

En tout cas merci pour les compliments, c'est très gentil ]

Sujet : 2ème séance d'essayage

Smyrne
07-01-2011 20:57:39
la deuxième aussi

Sujet : besoin de vous qui se sont pacser!!

Smyrne
07-01-2011 20:54:34
par contre oui j'avais pas précisé dans mon mail mais il faut que ce soit manuscrit

Smyrne
07-01-2011 20:53:38
isis5188, les mp vont direct dans ta boîte mail que tu as fournie lors de ton inscription

Sujet : Quel prix pour vos robes ?

Smyrne
07-01-2011 20:48:42
Vous remontez un post de 2009, les filles. Mais si ça peut servir
robe : 124.99€
jupon : 20€
gants (si je prend) : 7.99€
voile (si je prend) : 10€
(par internet)

Sujet : bb arrivé mais malheureusement ?

Smyrne
07-01-2011 15:34:06

Smyrne
07-01-2011 15:31:38
(je t'ai envoyé un mp)

Smyrne
07-01-2011 15:31:04
ça y est c'est fait

Vous ferez une cérémonie à la mairie ou ce sera au tribunal d'instance ?
Nous on aurait bien aimé une petite cérémonie (histoire de faire patienter pour le mariage), mais la cérémonie à la mairie est apparue 2 mois après qu'on ai conclu notre pacs

Smyrne
07-01-2011 15:18:37
nous on en a fait une, mais c'est celle qui nous a remis le dossier avec la liste des pièces à fournir qui nous a donné un modèle.

Je vais voir dans mes papiers.

Sujet : Faire part par email

Smyrne
07-01-2011 14:56:15
Je trouve ça assez dommage aussi... Je préfère avoir un faire-part en papier. Petit budget oblige, on le fait nous-même, mais bon, après chacun ses préférences, si vous préférez un virtuel.

Sujet : C'est officiel... snif!

Smyrne
07-01-2011 14:15:45
En plus tu auras le temps de bien comparer les prestataires et avoir plein d'idées pour la déco !

Sujet : Chaussures...où?

Smyrne
07-01-2011 14:09:46
moi j'ai trouvé à daky, mais j'avais vu une paire spéciale cérémonie sur le site de gémo à 20€.

Sujet : photos de mes essayages !

Smyrne
07-01-2011 14:06:36
Nelliel, j'ai pensé au cas où il faudrait des retouches, j'ai prévu le coup et je dois commencer à voir les ateliers de retouche de couture

fanlou, la robe de matrimonia c'est celle que je compte prendre, mais ce ne sera pas "l'officielle", j'ai trouvé le modèle sur un site internet (je sais qu'elle ne sera pas totalement pareille, mais bon...).

Je n'ai pas pu trouver le modèle matrimonia en magasin, du coup j'ai essayé une robe qui s'en raprochait le plus pour voir ce que ça donnait

Sujet : C'est officiel... snif!

Smyrne
07-01-2011 13:44:34
Je suis désolée pour vous... C'est sûr que ça va être long, mais comme tu dis il vaut mieux patienter encore un an de plus que prévu plutôt que de se retrouver dans la mouise après.

Nous aussi la question du budget nous travaille beaucoup, mais j'espère qu'on y arrivera !

Sujet : les filles besoin de votre point de vue

Smyrne
07-01-2011 11:44:54
j'adore ! Si elle n'est pas trop échancrée quand tu l'as essayée, alors n'hésite pas, car elle est très belle.

Smyrne
07-01-2011 11:41:11
eh bien c'était super ! On est resté 1h, ça m'a paru à peine 10min ! J'ai essayé 5 ou 6 robes, mais la 1ère fut la bonne ; normalement on avait pas le droit de faire de photos, mais ma copine a profité de l'absence de la vendeuse ]

Je me sentais tellement bien dedans que je ne voulais plus l'enlever mdr la robe que je veux commander sur internet est la même que j'ai essayé, sauf que la mienne sera toute blanche, et il n'y aura pas de broderies sur le bustier, mais sinon, c'est celle-là !

Sujet : pas de déco aux murs ni au plafond

Smyrne
07-01-2011 11:24:40
tiens je n'avais pas pensé à demander à notre restaurant pour ça...
Je pense que tu peux quand même faire une arche avec des ballons, ça fera déjà une belle déco.
Pour le reste, concentre-toi sur la déco de table, je pense que c'est plus important que la déco de salle.

Sujet : photos de mes essayages !

Smyrne
07-01-2011 11:17:41
c'était super !!! J'étais un peu angoissée, mais finalement ça s'est bien passé. J'ai essayé 5 ou 6 robes, mais la 1ère fut la bonne.

On a pas eu le droit de prendre des photos, mais ma copine a profité que la dame aille répondre au téléphone pour prendre quelques photos avec son téléphone ]

On est resté une heure, mais j'ai l'impression que ça a duré à peine 10 min ! Je ne voulais plus enlever la robe ]
Ma copine et la vendeuse étaient unanimes, c'est celle-ci qui m'allait le mieux, et je suis de leur avis !

Les photos sont dans ma galerie. Ma robe sera prise sur internet, mais sera semblable à celle que j'ai essayé, mis à part la couleur (la mienne sera toute blanche), et il n'y aura pas de broderie sur le bustier.

A vos avis !!! ]

Sujet : Du nouveau!!!Beaucoup d'achats!!

Smyrne
07-01-2011 10:55:50
Eh bien ça avance bien de ton côté

Sujet : enfin des achats...

Smyrne
07-01-2011 10:54:44
c'est super que ça c'est arrangé pour toi !
Tu vois il faut garder confiance ! Tu l'auras ton mariage de rêve

Sujet : en pleine reflexion pour la déco...

Smyrne
06-01-2011 20:28:05
prends une robe qui te plaît, après peu importe si les couleurs de ta robe ne sont pas les mêmes que ta déco

Sujet : Pfff les beaux parents

Smyrne
06-01-2011 12:28:51
Fututres mariées, même combat ] nous on jongle entre les "faut annuler", "tu vas pas te marier si je suis malade ce jour-là" (ben oui on prévoit d'être malade et d'aller se faire hospitaliser 7 mois avant ] "on a réfléchit, on viendra pas ni à la cérémonie ni au repas" "tu vas pas prendre un costume quand même !"
Elle ne voulait même pas que j'ai de robe et qu'on ne fasse qu'un café dans un salon du thé après la cérémonie.
Elle a dit qu'elle appelerai mes parents, aussi (ouh j'ai peur...), elle ne l'a jamais fait, dommage !
Elle a été jusqu'à menacer d'annuler notre mariage si chéri ne lui obéissait pas pour Noël (elle disait même vas-y, téléphone à la mairie, tu verras qu'on peut - on l'a fait, et oui elle peut tenter d'annuler le mariage si elle a une bonne raison -lien de parenté ou autre- mais il faut qu'elle saissise le procureur de la république et comme disait la dame de la mairie, on ne le dérange pas comme ça et pour rien en plus, donc elle peut toujours tenter).
Bref.

Je crois que dans ton cas comme dans le mien, on leur vole leur fils, du coup ils nous rendent la vien impossible (pourtant le mien est pas fils unique, mais vu que son frère a mis les choses au clair, elle ne l'emmerde pas, lui. Mon chéri essaye aussi, mais ça donne rien).

Le mieux : tu ne leur parle plus de rien, ou alors tu dis "oui, oui" à tout, et par derrière tu fais comme tu veux.

Dieu que j'en ai soupé avec eux (et ça continue), j'en étais arrivé à prendre des cachets pour dormir à un moment tellement j'étais angoissée. Maintenant, c'est FINI !!! Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fous ! (En tout cas j'essaye le plus possible).
Mon chéri fait pareil, il écoute mais de toute façon comme il dit "on fait comme on veut".

Sincèrement, courage, fait ton mariage comme vous le voulez VOUS, choissisez les prestataires que vous voulez VOUS !!!

Tes BP feront la gueule ? Et alors ? On s'en bran**, ils menaçent de ne pas venir ? Soit, c'est eux qui predront tout dans ce cas (et leur fils leur en voudra à mort, c'est sûr).

Courage !!!!

Smyrne
06-01-2011 10:59:40
juliette09072011, c'est vrai que c'est ce qu'on se dit, et je crois que ça va nous stresser un peu plus dans nos prépas, de se dire "c'est l'été prochain !!!". Déjà ! Ca passe vite ! Je m'étais inscrite, j'étais dans les 500 ] et maintenant qu'on voit les centaines affichées au compteur, ça met un pti coup de fouet tellement c'est descendu vite, et il reste tant de choses à faire !

C'est aujourd'hui que je vais essayer des robes ] cette nuit j'ai presque pas dormi et tellement ça me turlupinait, j'en ai fait un cauchemard.

J'ai hâte, mais en même temps j'ai un peu peur, et je sais que je risque de verser quelques larmes parce-que ma mère ne sera pas là avec moi même si je lui montre des photos après, et qu'une amie sera là avec moi, la présence de ma mère va beaucoup beaucoup me manquer

Sujet : belle mere

Smyrne
05-01-2011 14:18:49
Ca doit être super d'avoir une bonne ambiance générale comme ça

J'espère que ça continuera de cette façon pour vous

Sujet : ayé la deco est achetée

Smyrne
05-01-2011 14:14:35
c'est cool pour toi !

Moi je compte commander là aussi, je trouve que c'est moins cher qu'ailleurs !

Sujet : Mairie et église ok

Smyrne
05-01-2011 14:12:37
c'est vraiment bizarre
Nous on a été 1 an pile avant, à l'acceuil on a pu réserver la date et l'heure qu'on voulait, et la dame nous a remis le dossier à remplir et à rapporter 3 mois avant la date du mariage.

Pas besoin de papiers à lui présenter pour réserver la date et l'heure, pas de rdv avec un adjoint...

Certaines mairies sont

Sujet : Heureusement que j'ai appeler

Smyrne
05-01-2011 13:30:02
Vous me faites peur, là !!! Je me demande si je ne vais pas appeler pour m'assurer qu'ils ont bien noté la date et l'heure !

Heureusement que tu as appelé, dis donc, mais elle aurait au moins pu te présenter des excuses, c'est la moindre des choses tout de même

Sujet : J-199 avant le jour J!!

Smyrne
05-01-2011 13:25:45
j-199 pour nous aussi ! Et à part le restaurant, en fait on a rien

Mais ça va quand même pas mal avancer ce mois-ci, normalement !

Pages 1 8 12 ... 14 15 16 17 18 ... 20 24 29