Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : toujours la galère

Smyrne
28-02-2011 17:06:45
Lieu du mariage
Le mariage est célébré dans la commune où l'un des deux futurs époux a

son domicile
ou sa résidence établie depuis un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication des bans.
Si le mariage est célébré dans la commune où l'un des futurs époux a son domicile, aucune condition de durée de ce domicile ou d'habitation effective dans ce lieu n'est exigée.

Si le mariage est célébré dans la commune où l'un des futurs époux n'a qu'une simple résidence, il est nécessaire que cette résidence se manifeste par une habitation continue, c'est-à-dire non interrompue ni intermittente, pendant le mois qui précède la date à laquelle la publication a été affichée.

L'officier de l'état civil va s'assurer que le futur époux a des liens durables avec la commune et peut justifier d'une adresse dans le ressort de sa circonscription.

extrait du site http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml

donc tu peux tout à fait te marier dans cette commune, dans la mesure où tu peux prouver que tu y résides.

Sujet : toujours la galère

Smyrne
28-02-2011 16:59:14
ben je dois dire que le fait d'avoir joué la carte de la franchise, c'était un gros risque de ta part ! Maintenant, ça va être dur de rattraper le coup...

Je ne pense pas qu'ils ont le droit de te demander des justificatifs comme quoi tu loues ou tu as vendu ta maison, car normalement on peut se marier dans une commune où on a son domicile OU sa résidence (c'est pas pareil !).

Tu peux donc remplir le dossier en disant que tu as ton domicile dans une autre commune (là où tu as ta maison), mais que tu résides dans la commune où tu veux te marier (et là faut des preuves : facture edf, téléphone fixe, déclaration sur l'honneur de tes parents comme quoi tu vis chez eux...).

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Smyrne
28-02-2011 15:53:15
ah oui, et j'ai oublié pour nos faire-part : ils sont quasi finis, mais je ne peux pas les finaliser et les imprimer pour l'instant car le fichier est sur l'ordi fixe, et on a prêté le moniteur à la cousine de mon compagnon car le sien a rendu l'âme... Sans penser qu'on aurait plus accès au fichier du faire-part, du coup !

Tant pis, ils attendront encore un peu ! Ca me permettra d'acheter le papier, les enveloppes et de commander les timbres sur le site de la poste ! Faut que je demande son avis à mon compagnon, mais s'il est ok ce sera les coeurs lanvin

Sujet : que pensé vous de cette alliance???

Smyrne
28-02-2011 15:32:20
Leknaat, je voulais la même que toi ! Simple, mais avec un peu de fantaisie, elle me plaisait beaucoup ! Mais ils ne la faisaient pas en or jaune, du coup j'ai pris une autre.

Smyrne
28-02-2011 15:23:39
oulàlà, vous avancez bien les filles, et moi je suis toujours à la traîne lol

Toujours pas été depuis pour ma robe, mais promis dès que j'y vais vous aurez les photo
Sinon mon compagnon doit voir pour son costume en mars, mais il va attendre un peu que son père aille mieux pour pouvoir aller avec lui (il s'est fait opéré vendredi mais ça va tout s'est bien passé, mais il lui faut du repos).

Pour les alliances, mon compagnon aimerait bien les prendre ce mois-ci, mais on verra si le budget est là ou pas. Sinon je dois également commander mes dessous pour la nuit de noces, ce sera fait ce mois-ci normalement, et je regarde les colliers qui iraient avec mes boucles d'oreilles, pas facile car j'hésite entre 2 styles.

Pour la jarretière, j'ai trouvé des très belles pas chères sur mariage.fr et sur morelle mariage, donc à commander aussi quand je pourrais...

Pour la coiffure, j'ai trouvé quelques modèles, mais à voir quand j'aurais ma robe en photo (je me projette mieux quand j'ai les 2 images en face de moi).

Beaucoup d'idées donc, en attendant qu'elles se concrétisent

anita2, tu nous diras comment ça s'est passé la vistie de ta salle

Sujet : 0ù trouver de la lingerie

Smyrne
28-02-2011 13:10:40
junia78, je t'ai envoyé un mp

Sujet : que pensé vous de cette alliance???

Smyrne
28-02-2011 12:51:51
Ce n'est pas mon style d'alliance non plus, je préfère les alliances toutes simple, sans perles ou diamants, mais si elle te plaît c'est le principal !

Sujet : 0ù trouver de la lingerie

Smyrne
28-02-2011 12:43:33
par correspondance tu as des sous-vêtements pas très cher, genre bon prix, 3 suisses...

Tu cherches un ensemble soutient-gorge/slip ou une guêpière ? Quelque chose de classique ou plus sexy ?

Sujet : Faites vous toutes un chignon ?

Smyrne
28-02-2011 11:46:05
pareil que Nelliel, comme j'ai les cheveux très longs au départ je ne voulais pas de chignon, mais au final maintenant que j'ai ma robe, j'ai changé d'avis ]

Du coup je pense que je ferais un chignon haut, un peu comme la coiffure 2 dans ma galerie, mais pas trop haut non plus car mon compagnon fait ma taille, donc si ma coiffure le dépasse ça le fera pas lol

Sujet : J+2

Smyrne
28-02-2011 11:30:32
toutes mes félicitations !!! Tous mes voeux de bonheur

Sujet : mariage le matin

Smyrne
27-02-2011 11:53:31
fanfan92, des fois on a pas le choix, nous la salle des cérémonies n'est pas disponible car elle est réservée pour une réception de clôture de festival.

Du coup, pas de mariage l'après-midi dans ma ville ce jour-là.

Sujet : mariage le matin

Smyrne
27-02-2011 11:07:36
nous on se marie le matin ! à 11h30 !

Du coup, ça fait : très tôt pour la coiffeuse (qui fait aussi le maquillage), je devrais avoir fini pour 9h15 max.
Ensuite habillage, la photographe arrive à 9h30 à la maison. On part faire les photos pendant 1h30 environ.
Le temps qu'on finisse les photos, nos témoins s'occuperont d'orienter les invités s'ils n'arrivent pas à trouver le chemin de la mairie.
On rejoindra tout le monde devant la mairie.

Après la cérémonie, on fera quelques photos de groupes (toujours avec la photographe), et ensuite on ira à la salle du restaurant, où le VH commencera vers 12h30-13h, puis buffet.

Après, on ira chez mes parents avec peut-être nos témoins et la cousine de mon compagnon (80km quand même...) pour le repas du soir.

Sujet : vos avis les filles

Smyrne
27-02-2011 10:51:06
elle est simple, mais elle te vas super bien je trouve ! L'important c'est qu'elle te plaise et que tu sois à l'aise dedans

Sujet : ma robe

Smyrne
27-02-2011 10:47:43
je trouve qu'elle te va super bien

Sujet : Que pensez vous de ma robe ?

Smyrne
27-02-2011 10:46:08
moi j'adore

Sujet : Appel aux futurs mariés de demain!

Smyrne
27-02-2011 10:43:00
moi c'est internet explorer

Sujet : album photo

Smyrne
27-02-2011 10:38:43
magnifique

Sujet : Demain c'est le ......

Smyrne
25-02-2011 21:50:20
Profites bien de ta journée surtout !!! On pensera à toi très fort, je vous souhaite plein de bonheur !

Et oublie pas les photos !!! ] ] ]

Sujet : Pour ce qui concerne l'essai coiffure + maquillage

Smyrne
25-02-2011 21:44:52
je me marie le 23 juillet et je sais déjà où aller pour le coiffeur et l'institut de beauté (le coiffeur fait aussi maquillage).

Pour l'institut, c'est là où je vais régulièrement, donc je savais que pour ça j'avais pas à chercher.

Pour le coiffeur, je ne connaîs pas, j'ai pris le moins cher en forfait mariage. J'ai opté pour un salon de coiffure plutôt qu'à domicile, car je me sens plus à l'aise dans un salon que d'avoir quelqu'un qui vient à la maison, bizarrement ça me stressera moins ]

J'avais téléphoné au coiffeur pour voir quand prendre RDV, elle m'avait dit de la recontacter début avril pour un premier essai en juin.

Après, c'est sûr qu'un coiffeur à domicile c'est plus pratique car tu ne te déplaces pas, mais il faut aussi voir si tu es plus à l'aise dans un salon. Moi ça me stresse de recevoir des gens, donc je préfère aller tôt au salon ]

Pour l'institut de beauté, je dois l'appeler en juin. Une semaine avant je fais un soin du visage et un massage, le jeudi je fais les épilations, et le vendredi c'est la manucure.

Sujet : question ?? est ce que sa vous choque !!!

Smyrne
25-02-2011 21:10:09
ça ne me choque pas non plus

Sujet : Mon merveilleux 1er essayage de MA ROBE

Smyrne
25-02-2011 21:06:36
wahou, elle est très très belle !

Sujet : votre avis sur les chaussures?

Smyrne
25-02-2011 21:04:13
sublime, même si perso j'arriverai jamais à marcher avec ce genre de chaussure (à cause des talons) ]

Smyrne
25-02-2011 21:02:55
je suis sur google égalément, comme ladyjess !

Smyrne
25-02-2011 17:29:21
moi c'est bon, j'ai juste cliquer sur télécharger le fichier (un peu plus bas sur la page), et en fait ça te renvoi sur la page du questionnaire, ça ne te télécharge rien du tout sur l'ordi.

Sujet : que faites vous comme manucure?

Smyrne
25-02-2011 15:58:47
angeduparadis a raison, tu peux faire un essai avant pour voir ce que tu aimes ! En plus une french ça ne coûte pas très cher, entre 12-15€ (par chez moi en tout cas).

Sujet : que faites vous comme manucure?

Smyrne
25-02-2011 15:54:57
la veille du mariage je vais faire un massage des mains, ils seront limés, taillés, polis, et je finis par une french manucure.

Par contre une french manucure est assez fragile, dès que ça commence à s'écailler ou la moindre éraflure et c'est foutu, tout s'enlève... c'est pour ça que je ne la ferais que la veille, pour être sûre qu'elle tienne

Sujet : enfants d'honneur

Smyrne
25-02-2011 15:48:04
donc porter les alliances, distribuer les flacons de bulles ou les pétales à la sortie de la mairie...

Vous pensez quoi de mon idée de grand panier avec un bouquet de fleurs ? Je trouve ça très joli sur les photos de mariage de mes parents, mais en même temps, ça ne servira pas à grand-chose vu que dès qu'on sortira de la mairie, les voitures seront garées devant, on ne marchera pas du tout... Inutile du coup ?

Sujet : mariée du morbihan ou de bretagne!!!!

Smyrne
25-02-2011 15:39:25
félicitation à toi aussi, j'ai vu que tu avais finalement réglé ton soucis de robe, c'est super on attend les photos (on est très curieuses lol)

Des fois repousser de quelques mois c'est pas plus mal, au moins ça vous laisse plus de temps ; moi je suis un peu à la bourre niveau faire-part, on aurait dû les envoyés début mars mais je peux pas les finir pour l'instant

Sujet : mariée du morbihan ou de bretagne!!!!

Smyrne
25-02-2011 15:26:46
moi je suis du 29, finistère sud ! ]
Notre mariage est prévu pour le 23 juillet.

On a le restaurant (mais on attend son devis pour le menu), la photographe, ma robe, on a trouvé nos alliances mais on doit attendre avant de les commander, j'ai trouvé le salon de coiffure où j'irai (il fait aussi le maquillage), et je sais où aller pour l'institut de beauté.

Reste à finir nos faire-parts (c'est moi qui les fait) et à les envoyer début mars, mon compagnon doit aller en mars pour son costume, et moi je dois trouver mes accessoires et sous-vêtements.

Après, y'a toute la déco, trouver un fleuriste...
Bref, pas mal de boulot en vue ]

Sujet : j'ai recue ma robe!!

Smyrne
25-02-2011 13:47:13
elle est très belle ! Pour le jupon je pense effectivement qu'un cerceau devrait suffire

Sujet : VH

Smyrne
25-02-2011 12:34:27
A ta place je ferais plutôt passer les invités par la salle. Certes ils verront la déco et les tables préparées pour le repas, mais vu qu'ils auront tout de suite le VH, ça ne leur donnera pas le temps d'avoir l'eau à la bouche

Sujet : ebauche de faire part

Smyrne
25-02-2011 12:20:01
très joli

Smyrne
25-02-2011 11:45:35
sympa pour les bulles, c'est vrai ils adoreront ça ]

Smyrne
25-02-2011 11:44:49
On fait un buffet, du coup pas de place précise pour chacun, et je n'ai pas de traîne ni de voile.

Mais je retiens l'idée pour la déco de voiture (bien que je pense qu'ils prendront ça pour une corvée) et pour les alliances !

Je sais que mes parents avaient à leur mariage un grand panier avec un bouquet de fleurs dedans, et c'était les enfants qui le tenait quand ils sont sortis de la mairie pour aller à l'église.
Mais vu que je ne fais que la mairie, est-ce que ça vaudra le coup de faire pareil

Sujet : Prete à lacher mon régime!!!

Smyrne
25-02-2011 11:35:23
Ne lâche surtout pas, ce serait dommage et en plus 1,4kg en une semaine c'est vraiment super !

Moi je ne suis pas de régime particulier, juste manger équilibré et faire du sport, mais j'ai du mal à perdre.

Allez courage

Sujet : Mon essai coiffure et maquillage

Smyrne
25-02-2011 11:29:53
j'aime beaucoup ta coiffure, mais je trouve le maquillage trop discret, et il y a beaucoup trop de blush.

Smyrne
25-02-2011 11:25:09
au départ je ne voulais pas d'enfants d'honneur... Mais là, ma BM a proposé de payer les bouquets pour la plus grande de mes nièces et la petite cousine de mon compagnon.

Du coup, je me demande si je ne peux pas les prendre comme enfants d'honneur, et au lieu de leur donner un bouquet, on ne peut pas plutôt opter pour une fleur pour les filles, et une boutonnière pour les garçons, ça reviendrait moins cher que 2 bouquets et au moins tous les enfants auraient quelque chose.

Mais du coup, je me retrouverais avec une fille de 11ans, deux garçons de 8 ans, une fille de 5 ans et une autre fille de 3 ans, et ma question : je leur fait faire quoi ?
(Sachant qu'on ne fait que la mairie).

Sujet : coup de déprime....

Smyrne
25-02-2011 11:13:45
je crois qu'on passe toute au moins une fois pas là malheureusement !

Courage, ça va passer et ça va aller mieux

Sujet : "parure" choisie !

Smyrne
25-02-2011 11:11:41
j'aime beaucoup ! Moi je préfère quand c'est long derrière ]

Sujet : Bonjour à vous toutes

Smyrne
25-02-2011 11:07:18
c'est fait

Sujet : 1er essayage

Smyrne
24-02-2011 17:48:51
hâte de voir les photos ]

Sujet : que penser vous de cette robe!!!

Smyrne
24-02-2011 15:34:38
j'aime beaucoup, mais perso j'aurai préféré tout le haut de la robe de couleur, car je trouve que le blanc sur un seul côté de la poitrine, ça "coupe" un peu.

J'espère que tu la trouveras en magasin pour pouvoir l'essayer

Sujet : les photos du photographe

Smyrne
24-02-2011 12:58:55
elles sont superbes !!!

Sujet : recherche robe de mariee pa cher

Smyrne
24-02-2011 12:51:19
Tu pourras peut-être trouver ton bonheur à tati, il y en a un à Lannester. Sinon, il y a le bon coin et ebay (mermaiddress a une bonne très bonne réputation).

Pour les retouches, tu peux voir chez une couturière, elle te fera un ourlet et resserera la taille pour pas trop cher.

En tout cas pour 300€ tu as de quoi avoir une belle robe et faire les retouches chez une couturière

Sujet : avis sur ma robe!!!!

Smyrne
24-02-2011 12:22:52
effectivement plus de robe dans ta galerie, dommage...

Sujet : vous préferez le quel ????

Smyrne
24-02-2011 12:20:50
ils sont vraiment beaux tous les deux, mais une légère préférence pour le 1er

Sujet : Aujourd'hui ...

Smyrne
24-02-2011 10:12:30
j'aime beaucoup ta coiffure, le maquillage fait naturel mais il se voit quand même et te va bien, bref

Sujet : j-150 !

Smyrne
23-02-2011 13:57:48
ça descend petit à petit ! Plus que 5 mois pour les filles du 23 juillet !!!

On a encore tout à faire : le costume de mon compagnon, mes accessoires, mes sous-vêtements, les alliances, toute la déco...

Je stress un peu mais ça va aller, il faut juste qu'on se bouge un peu ! ]

Et vous les filles, où en êtes-vous ???

Sujet : Où partez-vous??

Smyrne
23-02-2011 12:42:10
Vous allez faire de beaux voyages de noces

Sujet : Quand faire les photos

Smyrne
23-02-2011 11:58:26
mag2606, 15min ?! Nous le photographe nous a dit de compter 1h-1h30 !

Sujet : Ma robe est, enfin, arrivéee...mais....

Smyrne
23-02-2011 11:51:47
Hâte de voir les photos de tes essayages ]
Mais la vendeuse aurait pu être un peu plus diplomate, quand même ! Enfin, heureusement que tu as de la répartie et que tu as su la remettre en place

Sujet : Quand faire les photos

Smyrne
23-02-2011 11:47:36
On avait le même problème, soit laisser nos familles seules pendant le VH, soit avant la cérémonie civile, mais je voulais garder la surprise de ma robe.

Finalement, on a opté pour faire les photos avant la mairie : on pourra prendre le temps de se découvrir, sans stresser de laisser nos familles seules, et le fait de se découvrir alors qu'on sera rien que tous les deux sera un grand moment d'émotion je pense.

Sinon, tu peux aussi faire les photos un autre jour : avant, ou après le mariage, vous n'aurez plus aucun souci de timming et vous serez tranquille.

Sujet : lancé du bouquet ?

Smyrne
23-02-2011 11:18:59
Moi je ne pense pas que je le lancerais, y'aura personne pour le rattraper lol

Je pense que je le garderais en souvenir.

Sujet : Besoin d'un avis sur ma robe

Smyrne
23-02-2011 11:15:26
ta robe est vraiment très belle elle te va super bien ! N'aie aucun doute sur ça !

Maintenant, moi j'aime bien avec l'étole, mais il faut voir ce que ça pourrait donner avec un voile. A ton prochain essayage tu pourras demander à essayer les deux, pour voir ce qui te plaît le plus

Smyrne
23-02-2011 11:08:36
bienvenue à toi maeva56

Sujet : ca commence bien...

Smyrne
22-02-2011 17:08:00
Au pire, si tu vois que ça ne s'arrange pas, laisse-la un peu de côté le temps de vos prépas (je veux dire, ne lui parler pas de ce que vous avez prévu pour le mariage, vos avancées etc., elle serait capable de vous pourrir la vie jusqu'au jour j).

Courage, c'est vous qui vous vous mariez, si elle n'est pas contente ou si elle n'a pas envie de s'en mêler, tant pis pour elle.

Sujet : ca commence bien...

Smyrne
22-02-2011 16:50:18
sympa... Au moins vous savez sur quel pied danser dès le début. Essayez de lui expliquer que vous n'êtes pas intéressé par le fait qu'elle paye ou non votre mariage, mais que vous étiez content de lui annoncer la bonne nouvelle.

Et c'est quand même la moindre des choses de mettre ses griefs envers son mari de côté pour 1 journée, c'est quand même le mariage de son fils !

J'espère que ça va s'arranger, et qu'elle a réagit de la sorte simplement parce-qu'elle a été très surprise (même si c'est pas une excuse).

Essayez de discuter un peu avec elle, on sait jamais...

Sujet : pour celles qui ne font que la mairie

Smyrne
22-02-2011 14:18:22
junina, dans notre dossier il y a une case où ils demandent s'il y aura échange d'alliance, et si on veut mettre de la musique, donc c'est possible.

Mais après peut-être que toutes les mairies ne le font pas, il vaut mieux que tu leur téléphone directement pour être sûre que tu peux mettre de la musique.

Sujet : epilation intégrale j'appréhende

Smyrne
22-02-2011 14:14:17
oula, la seule chose que je ne ferais jamais c'est l'épilation intégrale du maillot !!! J'aurais trop trop mal et trop trop peur lol

Comme oliviazinha, j'utilise plutôt le rasoir, mais pour le mariage je compte faire une épilation des jambes, maillot, aisselles et sourcil, ça va faire un peu mal mais bon, je vais de temps en temps en institut pour m'habituer à la douleur lol

Sujet : quand faites vous les photos de couple ?

Smyrne
22-02-2011 14:08:28
nous aussi nous avons eu ce problème de timming. Le temps de me préparer, puis mairie à 11h30, suivi du repas, et après on part chez mes parents, et on ne pouvait absolument pas laisser nos familles seules.

Finalement on a réussi à caser les photos le jour-même car la coiffeuse peut me prendre plus tôt, donc RDV avec le photographe à 9h30, et on finira vers 11h, ensuite on file à la mairie.

Je pense que si tu apportes ta robe au pressing, elle ne sera pas abîmée et ils arriveront à l'avoir propre pour les photos.

Sujet : gardez-vous la surprise??

Smyrne
22-02-2011 12:03:19
Non, normalement je dois aller avec lui pour choisir le costume, donc pas de surprise. Il n'a pas vu ma robe, mais il sait de quelle couleur elle est.

Sujet : y'a t-il des filles

Smyrne
22-02-2011 12:01:07
je t'ai envoyé un mp

Sujet : je savais !!

Smyrne
21-02-2011 12:47:17
Elle a fait bien pire que ça niveau chantage affectif, mais heureusement mon compagnon ne prend plus ses remarques à coeur, même si ça l'énerve beaucoup qu'elle recommence son petit manège.

Elle a déjà commencer à nous casser les pieds avec le sujet des enfants, donc on sait sur quoi elle va attaquer une fois le mariage passé (et on ira la voir TOUS les week-end avec le gosse, hein ! Sinon, attention elle appellera un juge !)

Des fois je suis quand même un peu triste pour elle, parce-que je sais que si elle nous embête tout le temps et qu'elle cherche toujours le conflit, c'est parce-qu'elle n'a aucune autre occupation... Mais bon, en même temps c'est elle qui ne cherche pas à avoir d'autre occupation, donc tant pis pour elle.

On verra quand la prochaine dispute arrivera.

Sujet : et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Smyrne
21-02-2011 12:34:15
Tu n'es pas trop stressée, ça va ? Moi je serais une vraie pile électrique a ta place !!

Sujet : petit coup de stress !!!

Smyrne
21-02-2011 12:33:15
J'en suis au même point que toi : toujours pas le menu du restaurant (il faudra sûrement enlever des trucs car ça risque d'être trop cher), les faire-part je ne les ai toujours pas fini alors qu'on doit les envoyer début mars, je viens tout juste de trouver ma robe, pour la déco pareil que toi j'ai des idées mais rien de concret, les alliances on les a trouvés mais on doit attendre pour les commander, le costume de mon compagnon on doit attendre aussi...

Gros stress, mais y'a pas de raison qu'on y arrive pas, gardes confiance

Sujet : Enquête mariage

Smyrne
21-02-2011 12:29:14
fait !

Sujet : nouveau lien pour voir les photos du bal des mariés

Smyrne
21-02-2011 12:25:18
ça a l'air pas mal du tout

Smyrne
21-02-2011 11:30:29
en tout cas c'est repartit comme en 40, elle reprend les mêmes réflexions désagréables qu'avant.

Hier, elle disait que de toute façon elle voulait rentrer chez elle direct après la cérémonie, ou qu'on fasse juste un café après, comme ça ils seront rentrés pour 12h30.

Ca me déçoit quand même beaucoup pour mon compagnon qu'elle se comporte de la sorte, on dirait qu'elle s'en fiche du bonheur de son fils.

Décidément, elle n'a pas retenu la leçon, je sens que ça va finir de nouveau en dispute d'ici le mariage

Sujet : Complètement paumée, besoin d'aide !!! :(

Smyrne
21-02-2011 11:24:14
Je suis contente que ça s'est arrangé pour toi. Au moins maintenant tu es fixée sur ses envies, et c'est une très belle déclaration qu'il t'a faite, il veut juste t'offrir un vrai mariage de princesse, c'est pour ça qu'il ne voulait pas trop précipité les choses.

C'est très beau de sa part je trouve, de vouloir t'offrir le mariage de tes rêves !

Sujet : pour celles qui ne font que la mairie

Smyrne
21-02-2011 11:17:49
nous aussi on va mettre de la musique.
Je voudrais que tout le monde rentre d'abord, et ensuite on lance la musique (plutôt courte du coup) et là je rentre au bras de mon futur époux (j'aurai bien aimé faire mon entrée au bras de mon père, mais c'est pas du tout son style, donc je ne pense pas que ça se fera).

Après les deux oui, une autre musique (si c'est possible et du coup plus longue) le temps qu'on s'embrasse et qu'on sorte après.

Sujet : voilà je suis mariée

Smyrne
21-02-2011 11:01:33
toutes mes félicitations !

Sujet : Grrrrrrrrrr ça m'ennerve !

Smyrne
21-02-2011 10:59:26
Je crois qu'il ne faut malheureusement pas trop compter sur les autres pour un évènement tel qu'un mariage.

Nous, on est très enthousiaste, c'est normal après tout c'est "notre" mariage, mais les autres, ils ne voient souvent que le côut que cela va entraîner, pour eux c'est une dépense inutile, ça sert à rien...

Il ne faut pas faire attention, et ne pas mettre trop les parents et les BP dans les préparatifs, ça ne peut entraîner que déception et après ils risquent de trop se mêler des préparatifs.

Tout le monde n'est pas comme ça, mais je crois que c'est la réaction la plus répandue, malheureusement.

Si on écoutait mes BP, on ne se marierai même pas ! C'est vrai, à quoi ça sert de se marier, on vit déjà ensemble c'est déjà pas mal, non ?

Allez les filles, concentrez-vous sur votre mariage, ce sera le plus beau jour de votre vie et peu importe les remarques des autres, il faut faire ce qui vous plaît

Sujet : y'a t-il des filles

Smyrne
20-02-2011 12:47:08
de boulogne sur mer par hasard ? J'aurai besoin d'un petit renseignement

Sujet : livre d'or!!

Smyrne
19-02-2011 15:45:38
pareil que chrisacro, j'aime bien mais il manque un peu de couleur pour le relever

Sujet : pas de bol

Smyrne
19-02-2011 15:42:21
Moi je sauvegarde tout sur clé usb, au cas où ! Mais tu vas avoir du boulot pour tout retrouver, courage

Sujet : Complètement paumée, besoin d'aide !!! :(

Smyrne
19-02-2011 15:40:11
eh bien, ce n'est pas facile... Peut-être que ton compagnon t'a dit oui pour te faire plaisir, ou que maintenant il réalise ce que ça représente vraiment et il prend peur en voyant l'ampleur de la tâche...

En tout cas, oui il faut que soyez à deux à décider, donc essaye de mettre tout à plat avec ton compagnon et de voir s'il est vraiment prêt à se lancer dans des préparatifs sérieux, ou alors s'il préfère attendre un peu pour qu'il se sente mieux dans son travail.

Courage, c'est pas facile mais rien ne vaut une bonne discussion pour éclaircir les choses

Smyrne
19-02-2011 15:34:07
elle fait surtout ça pour nous embêter, je pense. Pour qu'on en ai marre et qu'on annule tout. J'ai pété mon câble l'été dernier, elle me demandait des excuses parce-que soit-disant je lui avais mal parlé (alors que je suis restée polie, je lui ai juste dit que d'accord ou pas, qu'ils viennent ou pas, on se mariera quand même), ben elle a dû y renoncer à ses excuses.

Depuis, j'avais quand même espérer qu'elle avait compris le message (qu'elle se mêlait trop de notre vie), eh ben visiblement non...

Hier elle a par exemple, elle a téléphoné à mon compagnon pour lui dire qu'elle avait trouvé une annonce pour un emploi, et qu'elle avait téléphoné pour avoir des renseignements sur le poste (en quoi il consistait, quels diplômes il fallait etc.)
Vous allez me dire, c'est bien si elle a trouvé du travail... Oui, sauf que c'est pas pour elle. C'est pour moi. Alors que je ne lui ai absolument RIEN demandé.

Déjà que j'ai horreur qu'on se mêle ainsi de mes affaires, mais là j'ai vraiment pas apprécié

Sujet : Salon du mariage le retour MDR

Smyrne
19-02-2011 15:18:54
nous aussi on avait fait plusieurs salon du mariage lol profitez surtout, c'est toujours bien les salons sur le mariage

Sujet : Chez nous ça se passe comme ça...

Smyrne
19-02-2011 15:17:26
Nous aussi on fait comme ça : mairie à 11h30, pas d'église, le VH vers 12h30 et le buffet commencerait vers 13h pour finir vers 16h.

Par contre nous après, on va chez mes parents avec ceux qui veulent pour un petit repas/buffet le soir, et pas de bal non plus.

Pour le lendemain, on ne sait pas trop encore ce qu'on fera.

Smyrne
18-02-2011 16:12:07
mina92500 oui c'est de l'inquiétude, mais de l'inquiétude à l'idée que son fils se marie, qui plus est avec moi.
Elle serait ok pour un mariage je pense, mais où il faudrait faire comme ELLE elle veut (elle nous a fait un caca nerveux pour tout : elle veut un repas, elle veut un dj, elle veut pas que j'ai de robe, elle veut ci, elle veut ça).

Elle oscille entre les "de toute façon on viendra pas, et personne ne viendra si on vient pas", les "ça sert à rien de vous marier, vous vivez ensemble c'est déjà pas mal (genre c'est déjà hyper sympa de sa part d'avoir laissé son fils partir de la maison à 26 ans)", "faut annuler", "pourquoi pas repousser à l'année prochaine ou l'année d'après ?" etc.

Ce qu'elle a dit au début était certes gentil, mais ça n'a pas duré...
Depuis le début de notre relation c'est comme ça (y'a eu bien pire, c'est pour ça que maintenant je me méfie).

Je ne me focalise pas sur ses critiques, mais c'est tellement décevant de voir que la dispute ne lui a pas servi de leçon et qu'elle continue à faire une fixette sur nous et le mariage...

Elle ne parle plus que du mariage depuis 1an maintenant, que ça tout le temps, dès qu'elle appelle c'est pour parler du mariage, et toujours la même chose (annuler, je veux un repas, je veux des fruits de mer, on viendra pas etc.)

Ah là là... Heureusement qu'on s'habitue à tout...

Smyrne
18-02-2011 13:12:28
je suis surtout soulagée de voir que ce n'est pas moi qui me faisait des idées, je finissais par me dire que j'avais été trop loin et tout... Mais non, c'est bien d'elle que vient le souci. Elle peut pas s'empêcher de me critiquer, et veut tout faire pour qu'on ne se marie pas.

La dispute ne lui aura même pas servi de leçon...

En raccrochant, mon compagnon m'a demandé si je pouvais pas me redisputer avec sa mère mdr ]

Smyrne
18-02-2011 13:03:57
je me suis disputée avec ma BM l'été dernier, depuis je ne voulais plus aller chez ses parents ni même parler d'eux.

Dimanche dernier j'ai fait un effort pour mon compagnon, j'ai ravalé ma rancune et on est allé à 16h pour goûter, on est repartit vers 18h30. Tout s'est bien passé (comme d'habitude devant moi). Le soir BM appelle mon compagnon pour lui dire combien elle était contente de m'avoir vu, que j'étais jolie, que j'avais perdu du poids, que la prochaine fois on ira se promener tous les 3, qu'elle sera contente de me montrer l'ancienne maison où ils habitaient etc.

Et hier soir, alors que mon compagnon était malade comme un chien, elle l'appelle pour... Le mariage. Il vaut mieux décaler, on arrivera pas à tout payer, il faut qu'il y ait des serveurs, elle veut un repas, pourquoi je n'ai pas postulé à tel emploi, pourquoi j'ai pas été prise là, pourquoi je vais pas travailler à 30km (alors que j'ai pas le permis)...

Bref, alors que mon compagnon lui a dit qu'il était malade, elle lui a tenu la jambe pendant plus d'une demie heure pour critiquer.

Et là, ça m'a fait super plaisir : au moins ça prouve que c'est pas moi qui cherche, mais que c'est elle qui peut pas s'empêcher de critiquer.

Je jubiles ]

Sujet : besoin d'aide pour bague en oxyde de zyrconium

Smyrne
18-02-2011 12:39:02
j'avais une bague en oxyde de zyrconium qui n'a pas tenu très longtemps, elle a perdu tout son éclat et s'est vite abîmée.

Si tu ne peux pas mettre beaucoup d'argent dans ton alliance, il y en a de très belles au m*n*ge a b*j***, on va prendre les nôtre là-bas, 150€ l'alliance avec mise à la taille et gravure inclus, mais il y en a des moins chères également.

Sujet : besoin de votre aide

Smyrne
18-02-2011 12:35:22
j'aime beaucoup ton texte, maried ! Tu as de l'inspiration ] Merci beaucoup, ça va énormément m'aider comme point de départ

Sujet : ca y es les photos du bal des mariés sont sur le site

Smyrne
18-02-2011 12:31:25
pas réussi non plus !

Sujet : ET VOILA !!! hihi

Smyrne
18-02-2011 12:26:57
c'est super ! Pour les gens, laisse-les dire, il y aura toujours des mauvaises langues partout...

Tu dois être super heureuse n'empêche ]

Smyrne
17-02-2011 15:24:09
Mon père est encore pire que moi, il écrit jamais de lettre, alors la question se pose pas, c'est à moi de chercher, mais c'est pas facile je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de lettre ou de mots...

Sujet : INTERROGATION URNE.....

Smyrne
17-02-2011 15:20:11
On mettra une urne, mais pas de mot à ce sujet sur les faire-part.
J'ai prévenu ma famille qu'il y aura une urne, et une amie m'a demandé si on faisait une liste de mariage, je lui ai répondu que non, qu'il y aura plutôt une urne.

Je trouve ça mieux de prévenir les gens oralement avant, le jour du mariage ça ferait un peu trop "ramène tes sous par là".

Smyrne
17-02-2011 15:14:43
J'ai besoin de votre aide, je vous explique déjà la situation : normalement c'était mes parents qui voulaient m'offrir ma robe (alors que ce n'était pas prévu), mais finalement c'est un collègue à mon père qui va me l'offrir.

Il a dit que comme mon père lui rend beaucoup de services, il est content de lui renvoyer la pareille à cette occasion, et que donc il est très heureux de me payer ma robe (550€ quand même !), alors que je ne le connaîs quasiment pas !

Du coup je vais l'inviter bien évidement à notre mariage, mais je voudrais aussi lui écrire une lettre ou un mot pour le remercier (c'est la moindre des choses !). Or, je ne le connaîs quasiment pas du tout, et je ne sais pas du tout quoi dire, a part merci infiniment !!!

Pourriez-vous m'aider, car je sèche vraiment !

Sujet : pour un concours: j'ai besoin de votes !

Smyrne
17-02-2011 12:45:26
c'est fait

Sujet : demain je me marie

Smyrne
17-02-2011 12:33:20
c'est super que ça se soit arrangé avec ton frère ! Profite bien de cette dernière journée de prépa, et demain surtout profite à fond !!! Et reviens-nous avec plein plein de photos ]

Sujet : tarif salle réception

Smyrne
17-02-2011 12:29:56
c'est super, ça vous fait une petite hausse mais rien de comparable avec les 2300€ qu'ils te demandaient

Sujet : J - 100

Smyrne
17-02-2011 12:28:32
nous j-156, et ça y est on a réservé le photographe et j'ai ma robe, mon compagnon doit voir pour son costume bientôt, et on attend toujours le devis du restaurant (il prend son temps )

Sujet : pas de vin d'honneur

Smyrne
16-02-2011 14:19:21
Nous on sera peut-être obligé de supprimer le VH, faute de budget, après comme les filles le disent, mais tout le monde reste pour le repas.

Mais si tu as des invités qui ne restent pas pour le repas, enlève plutôt l'apéritif, sinon c'est un peu déplacé de les faire venir juste pour la cérémonie...

Sujet : quand faire: pédicure,manucure etc..??

Smyrne
15-02-2011 16:05:02
je me posais la même question, moi je pense aller quand même le vendredi vers 17h-18h, comme ça je laisserais la fin de déco aux mains d'une copine, et mon compagnon ira l'aider dès qu'il finira son travail.

J'ai trop peur que si je le fais plus tôt, ça tienne pas.

Sujet : 3 jours et grosse panique

Smyrne
15-02-2011 15:03:16
gros stress à j-3, effectivement tu dois être sur les nerfs ! J'espère de tout coeur que ça va s'arranger !

Sujet : site

Smyrne
15-02-2011 14:52:58
un pti up au cas où

Sujet : Les photos de ma robe

Smyrne
15-02-2011 13:33:46
elle te va bien mieux que les autres que tu avais essayée ! Elle est magnifique !

Je ne suis pas trop fan des chapeaux pour un mariage, mais celui-là est parfaitement assortit à ta robe

Sujet : mon premier menu fini a vos avis!!!!!!!!!!

Smyrne
15-02-2011 13:22:42
c'est très original, je les trouve super sympa !

Sujet : J'ai trouvé ma salle!!!!

Smyrne
15-02-2011 13:20:59
eh bien, ça devient très concret, c'est super

Pages 1 4 8 ... 10 11 12 13 14 ... 16 20 28 29