Messages de Smyrne
Sujet : Je veux me marier en noir
la robe que tu as mis en lien, wahou elle est MAGNIFIQUE !!!!!

Sujet : a quel moment
moi je fais ma manucure à 18h15 le vendredi soir, mon compagnon finira de décorer la salle pendant que je vais à l'institut.
Comme ça, pas de risque
Pour la coiffure, mon coiffeur me fait d'abord le chignon, et ensuite le maquillage. C'est le plus pratique à mon avis (moi c'est en salon).
Comme ça, pas de risque
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pour la coiffure, mon coiffeur me fait d'abord le chignon, et ensuite le maquillage. C'est le plus pratique à mon avis (moi c'est en salon).
Sujet : Bon mariage à toutes celles du 25
Ca va être le plus beau jour de votre vie donc patate38 a raison, un seul mot d'ordre : PROFITEZ A FOND, il paraît que la journée passe à une vitesse folle, alors profitez de tous les instants et no stress

Sujet : mariees du 23 juillet 2011
casper c'est moi
Sujet : faire-part soi-même
j'avais utilisé powerpoint, une fois finit j'avais enregistré en format jpeg et inséré dans un document word pour imprimer sur des cartes spéciales faire-part.
Résultat dans ma galerie
(je suis sous windows 7)
Résultat dans ma galerie

(je suis sous windows 7)
Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
voilà un post où je ne suis pas venue depuis un bout de temps lol non pas que j'ai arrêté mon régime, mais j'ai dû me stabiliser pour la robe.
Du coup, je dois me maintenir à 70kg pour l'instant, mais après le mariage, je me remet à fond dans le régime
Courage les filles, je suis à 100% avec vous, vous allez y arriver
Du coup, je dois me maintenir à 70kg pour l'instant, mais après le mariage, je me remet à fond dans le régime
Courage les filles, je suis à 100% avec vous, vous allez y arriver

Sujet : salon du mariage !
je pense que ça dépend de ton budget. Si vous avez un tout petit budget, les salons du mariage restent quand même chers (pour notre part en tout cas on a rien trouvé d'intéressant à part l'adresse d'un magasin pour le costume).
Si tu as un budget "normal" je dirais, ça peut être intéressant surtout pour les alliances (-50% sur la 2ème généralement).
Pour la robe, ils présentent surtout les magasins, enfin perso je n'ai vu aucune réduction sur le prix des robes sur les salons du mariage qu'on a fait.
Idem pour le costume. Mais ça peut toujours te donner des adresses utiles.
Pour la robe, je pense que janvier pour juin c'est le dernier délai, il faut le temps de la commander (j'avais été en février pour juillet, elle m'a dit que j'étais très juste et qu'il fallait que je commande avant mi-février).
Si tu as un budget "normal" je dirais, ça peut être intéressant surtout pour les alliances (-50% sur la 2ème généralement).
Pour la robe, ils présentent surtout les magasins, enfin perso je n'ai vu aucune réduction sur le prix des robes sur les salons du mariage qu'on a fait.
Pour la robe, je pense que janvier pour juin c'est le dernier délai, il faut le temps de la commander (j'avais été en février pour juillet, elle m'a dit que j'étais très juste et qu'il fallait que je commande avant mi-février).
Sujet : salon du mariage !
je pense que ça dépend de ton budget. Si vous avez un tout petit budget, les salons du mariage restent quand même chers (pour notre part en tout cas on a rien trouvé d'intéressant à part l'adresse d'un magasin pour le costume).
Sujet : Gros stress 4 jours avant le mariage
ça ne se voit pas plus que ça. Ne t'en fait pas, les gens ne feront même pas attention

Sujet : Belle mere et belle soeur dans le meme panier
Elles auraient au moins pu faire un effort pour le baptême, si elles n'étaient pas d'accord pour votre mariage et qu'elles ne t'apprécie pas, ce n'est pas une raison pour ne rien donner (même une simple carte) au petit... Y'a vraiment des gens irrécupérables
Tant mieux si ton mari (
) commence à ouvrir les yeux

Tant mieux si ton mari (
Sujet : Je culpabilise
ton fils ne t'en voudra jamais, ne t'inquiète pas. Il peut être déçu, c'est normal, mais il a conscience que tu n'as pas forcément les moyens.
Je ne suis jamais partie en vacances (ni en colonie, ni en voyage, rien mis à part une classe verte de 3 jours dans une ferme à 20km de chez moi...), je n'en ai jamais voulu à mes parents car je savais qu'ils avaient pas les moyens, même si sur le coup j'étais déçue je savais qu'ils faisaient tout pour me faire plaisir mais qu'ils pouvaient pas se permettre certaines choses.
Je ne suis jamais partie en vacances (ni en colonie, ni en voyage, rien mis à part une classe verte de 3 jours dans une ferme à 20km de chez moi...), je n'en ai jamais voulu à mes parents car je savais qu'ils avaient pas les moyens, même si sur le coup j'étais déçue je savais qu'ils faisaient tout pour me faire plaisir mais qu'ils pouvaient pas se permettre certaines choses.
Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!
Merci les filles, vous me rassurez
je dois avouer que plus ça va, plus je suis un paquet de nerfs lol
sasa tes paniers sont très bien fait et très jolis
bonne idée de ne pas prévoir plus d'une poignée par personne, sinon vous risquez d'être étouffé sous la masse de riz lol
j'ai dû reporter mon rdv pour l'essai coiffure, mais là je vais téléphoner pour reprendre RDV.
J'ai également été voir les fleuristes, et j'ai trouvé un très beau dessous pour la nuit de noces, marque etam, 4€ au lieu de 25€ (vive les magasins dégriffés
) reste plus qu'à trouver un joli soutient-gorge. Ma mère a également trouvé des paniers en osier, reste à les customiser un peu.
Ca avance, ça avance

sasa tes paniers sont très bien fait et très jolis

j'ai dû reporter mon rdv pour l'essai coiffure, mais là je vais téléphoner pour reprendre RDV.
J'ai également été voir les fleuristes, et j'ai trouvé un très beau dessous pour la nuit de noces, marque etam, 4€ au lieu de 25€ (vive les magasins dégriffés
Ca avance, ça avance
Sujet : Sondage Organisatrice de mariage
fait.
Sujet : site pour accessoires cheveux
merci les filles, je vais aller voir tout ça dès ce soir
si vous en avez d'autres, n'hésitez pas

si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
Sujet : j-33...
merci les filles, je vais essayer de me détendre un peu, mais c'est difficile quand on voit les jours passer à toute allure !
Sujet : site pour accessoires cheveux
je suis à la recherche d'accessoires pour mes cheveux, je pense mettre des fleurs en tissus, (enfin je dois voir ça mercredi avec mon coiffeur, comme je ne sais pas du tout ce que je veux comme coiffure...).
Si vous avez des sites à me conseiller (je ne pourrais pas mettre plus de 20€, donc petit budget !) ce serait gentil de votre part.
Merci d'avance
Si vous avez des sites à me conseiller (je ne pourrais pas mettre plus de 20€, donc petit budget !) ce serait gentil de votre part.
Merci d'avance

coucou les filles, vous avancez toutes à une allure
je me sens un peu en retard là
sasadu59, tu as quasiment tout de prêt finalement, non ?
maman1615, désolée pour ton homme, j'espère qu'il se remettra vite, mais on va dire que ça va vous faire un sacré souvenir de votre mariage, dans quelques années vous allez bien rigoler de cet embêtement, en tout cas bon rétablissement à ton compagnon
anita2, bonne nouvelle pour ton alliance, mais pour ton homme bon l'important c'est qu'il puisse la mettre malgré tout
bien pour la déco !
J'ai fait un post, mais je remet une ptite récap de nos avancées ici. De notre côté, j-33, je doute sur ma robe, mais c'est normal je pense...
Ma mère a finit le coussin d'alliance, mon compagnon et moi on l'aime beaucoup. Il faut qu'on décore notre urne, et j'ai trouvé des fleurs artificielles pour la déco de table.
Je dois normalement faire mon essai coiffure mercredi, et aujourd'hui ou demain je vais faire le tour des fleuristes. On doit également prendre nos alliances samedi si tout va bien.
Et surprise, mon compagnon nous a prit RDV pour un soin en institut (oui oui, pour lui aussi
) je suis contente car ça va nous faire du bien, ça va nous faire relâcher un peu la pression.

J'ai fait un post, mais je remet une ptite récap de nos avancées ici. De notre côté, j-33, je doute sur ma robe, mais c'est normal je pense...
Ma mère a finit le coussin d'alliance, mon compagnon et moi on l'aime beaucoup. Il faut qu'on décore notre urne, et j'ai trouvé des fleurs artificielles pour la déco de table.
Je dois normalement faire mon essai coiffure mercredi, et aujourd'hui ou demain je vais faire le tour des fleuristes. On doit également prendre nos alliances samedi si tout va bien.
Et surprise, mon compagnon nous a prit RDV pour un soin en institut (oui oui, pour lui aussi
Sujet : j-33...
le jour j se rapproche à grand désormais, et plus ça va plus je stress. Je doute surtout pour ma robe, j'ai l'impression qu'elle ne me va pas, j'ai pris une beige avec du tulle très légèrement "vieux rose", quand je vous vois avec (pour la plupart) de magnifiques robes blanches ou quand j'en vois dans les vitrines, je me sens en complet décalage...
Mis à part ça, ma mère a enfin finit notre coussin d'alliance (elle l'a fait elle-même), notre urne est encore à l'état "brut" mais au moins elle est faite, reste à la décorer, et j'ai trouvé des fleurs artificielles pour décorer les tables, les couleurs sont oranges et jaunes.
Et tout ça ne m'a rien coûté, tout est de la récup', ça fait du bien au porte-monaie on va dire.
Mis à part ça, ma mère a enfin finit notre coussin d'alliance (elle l'a fait elle-même), notre urne est encore à l'état "brut" mais au moins elle est faite, reste à la décorer, et j'ai trouvé des fleurs artificielles pour décorer les tables, les couleurs sont oranges et jaunes.
Et tout ça ne m'a rien coûté, tout est de la récup', ça fait du bien au porte-monaie on va dire.
Sujet : peur d'un mariage pourri et ennuyeux
vu ce que je vois de tes photos, ton mariage va être très beau, ta déco est superbe, et toi tu es magnifique dans ta robe.
Ne t'en fait pas, nous non plus nous n'avons pas d'activités ou de jeux, on sera encore moins nombreux que vous, mais ce n'est pas pour ça que notre mariage sera nul, au contraire, il nous ressemble
Ne t'en fait pas, nous non plus nous n'avons pas d'activités ou de jeux, on sera encore moins nombreux que vous, mais ce n'est pas pour ça que notre mariage sera nul, au contraire, il nous ressemble

Sujet : photos en pluie
on cherche également une solution, mais comme j'ai oublié de demander au photographe comment on fait s'il pleut à verse, je ne sais pas du tout s'il faut qu'on trouve un endroit à l'abri ou si elle les ferait un autre jour
Sujet : Demain je ré-essai ma robe!!!!
on voit bien que tu as perdu pas mal, rassure-toi ça devrait le faire sans soucis !
On attend les photos avec impatience
On attend les photos avec impatience

Sujet : bouquet mariee
c'est moi qui ai rattrapé celui de ma soeur, elle m'avait dit de le garder.
Sujet : commande par internet ! Besoin de votre expérience
ah oui pas d'inquiétude les filles, ça m'a fait le même coup :
j'avais commandé le 1er juin, et vu que le 2 c'était le jeudi férié, ils ont apparement fait le pont le vendredi, du coup ce n'est que le lundi que j'avais eu un mail comme quoi ma commande était partie et je l'avais reçue 2 jours plus tard.
j'avais commandé le 1er juin, et vu que le 2 c'était le jeudi férié, ils ont apparement fait le pont le vendredi, du coup ce n'est que le lundi que j'avais eu un mail comme quoi ma commande était partie et je l'avais reçue 2 jours plus tard.
Sujet : Mariage 2011 dans le Finistère??
heureuse de compter une nouvelle finistérienne dans nos rangs
pour le traiteur je ne peux pas t'aider car nous on a opter pour un restaurant.
pour le traiteur je ne peux pas t'aider car nous on a opter pour un restaurant.
Sujet : Demander une participation aux invités???
en Bretagne ça se fait couramment... Quand je suis arrivée sur ce forum, je ne savais même pas qu'il y avait un système d'urne.
salalaura, c'est rien tu as juste été déconnectée au moment où tu postais ton message (ça arrive parfois, c'est un pti bug)

Sujet : Chignon
il est vraiment très bien fait et très beau

dip, effectivement ton buffet est très beau, c'est très original j'aime bien !
vanesse7, fais une check-list de tout ce qui te reste à faire, et dès que tu penses à un truc, tu le note, comme ça tu es sûre de ne rien oublier
allastor, bon courage pour tes dragées
Petite question à ce propos les filles, nous on ne fait que des dragées en chocolat, du coup quand pensez-vous qu'il faudrait les prendre ? J'ai peur que si on les prend maintenant, ils vont fondre d'ici le 23 juillet... Mais en même temps, j'ai pas envie de les prendre trop tard non plus et de me retrouver à les faire à la dernière minute
Mon compagnon est partit essayé son costume pour les retouches, j'espère qu'il lui plaira toujours autant
(moi je n'ai pas le droit de voir, alors...)

vanesse7, fais une check-list de tout ce qui te reste à faire, et dès que tu penses à un truc, tu le note, comme ça tu es sûre de ne rien oublier

allastor, bon courage pour tes dragées
Petite question à ce propos les filles, nous on ne fait que des dragées en chocolat, du coup quand pensez-vous qu'il faudrait les prendre ? J'ai peur que si on les prend maintenant, ils vont fondre d'ici le 23 juillet... Mais en même temps, j'ai pas envie de les prendre trop tard non plus et de me retrouver à les faire à la dernière minute

Mon compagnon est partit essayé son costume pour les retouches, j'espère qu'il lui plaira toujours autant

Sujet : émission mariage lundi sur nrj12
moi je préfère l'amour est dans le pré alors
Sujet : j'ai grossi, j'étouffe dans ma robe
je suis sûre que tu vas y arriver, en mangeant équilibré et en faisant du sport ça ira tout seul, courage

Sujet : que pensez vous de ma coiffure?
j'adore ta coiffure
mais effectivement le maquillage on ne voit pas bien sur les photos...

Sujet : Quel constat !!
en tout cas moi pareil, à part ma témoin, j'ai pas d'autres amies proches qui habitent par chez moi, mais apparement elle m'a prévu un truc avec une de ses copines que j'apprécie beaucoup, elle a dit à mon compagnon "on va bien rigolé", depuis j'avoue j'ai un peu peur de ce qu'elles me réservent
Donc nous ne seront que 3.
Sujet : J'ai pas envie de défaire ma coiffure lol
hâte de voir !
Je pense que ça me fera le même effet, mais le jour de l'essai coiffure j'ai prévu d'aller chez mes parents, comme ça je pourrais montrer à ma mère, et garder la coiffure le plus longtemps possible

Je pense que ça me fera le même effet, mais le jour de l'essai coiffure j'ai prévu d'aller chez mes parents, comme ça je pourrais montrer à ma mère, et garder la coiffure le plus longtemps possible
Sujet : Presentons nous
beaucoup de nouvelles, ça fait plaisir
bienvenue
priscilla, effectivement sans ton lien à la fin de chaque message, on sera très heureuse de te lire

priscilla, effectivement sans ton lien à la fin de chaque message, on sera très heureuse de te lire

Sujet : chant d'entrée à l'église
ludo, il vaut mieux que tu intervienne, parce-que j'ai l'impression que l'hôpital se fout de la charité, et ça me fout en boule que quelqu'un vienne nous demander notre avis si c'est pour nous le renvoyer en pleine face en nous traitant d'extrémistes

et quand tu dis qu'on devrait se regarder quand à la façon de parler, je te dirais simplement écoute ton propre conseil : aucune fille à part toi n'a lâché un seul mot vulgaire, aucune fille ne s'est monté le bourrichon toute seule à part toi.
Tu as voulu notre avis, on te l'a donné, à savoir que I gotta feeling n'était, POUR NOTRE PART, pas approprié. A quoi ça sert de demander nos avis si c'est pour nous dire qu'on est des extrémistes par la suite ?
Tu as voulu notre avis, on te l'a donné, à savoir que I gotta feeling n'était, POUR NOTRE PART, pas approprié. A quoi ça sert de demander nos avis si c'est pour nous dire qu'on est des extrémistes par la suite ?
Shanny, tu as dit ce qui me brûlait les lèvres. Depuis quelques temps tu te poses pleins de questions, sur ton compagnon, vos relations, ce mariage...
Si tu n'es pas sûre de vouloir d'un mariage comme le votre se profile (dispute avec la BF et tout), eh bien il vaut mieux le reporter ou annuler, plutôt que de venir demander des avis ici, et nous dire par la suite qu'on est la cause de tout ça...
Je crois surtout que tu cherches des excuses pour laisser tomber ce mariage.
Si tu n'es pas sûre de vouloir d'un mariage comme le votre se profile (dispute avec la BF et tout), eh bien il vaut mieux le reporter ou annuler, plutôt que de venir demander des avis ici, et nous dire par la suite qu'on est la cause de tout ça...
Je crois surtout que tu cherches des excuses pour laisser tomber ce mariage.
Je pense surtout qu'il t'es tombé beaucou de choses sur le coin du nez ces temps-ci et que tu es à bout de nerfs.
On est là pour échanger, pas pour insulter ou se faire insulter. Si l'avis des gens compte beaucoup pour toi, il fallait te préparer à l'idée qu'ici, nous ne sommes pas toutes d'accords sur tout. On demande notre avis, c'est objectif, on accepte ou on accepte pas.
Pas la peine de nous insulter et de nous reprocher ta dispute avec ton compagnon.
On est là pour échanger, pas pour insulter ou se faire insulter. Si l'avis des gens compte beaucoup pour toi, il fallait te préparer à l'idée qu'ici, nous ne sommes pas toutes d'accords sur tout. On demande notre avis, c'est objectif, on accepte ou on accepte pas.
Pas la peine de nous insulter et de nous reprocher ta dispute avec ton compagnon.
et on t'a signalé car tu es trop virulente dans tes propos. On ne peut pas t'exposer notre opinion sans que tu sortes de tes gonds et nous traite d'extrémistes.
Chacun a le droit de s'exprimer, mais le respect c'est la minimum des conditions.
Chacun a le droit de s'exprimer, mais le respect c'est la minimum des conditions.
Et je te signal que ce n'est pas de notre faute si tu t'engeules avec ton compagnon.
euh, s'il te plaît, un peu de respect ! On dit simplement que de notre point de vue, tout lieu de culte doit avoir un minimum de respect.
Ce n'est pas la peine d'agresser titi sur le fait d'avoir un enfant avant le mariage, on est pas extrémistes, on trouve juste que ce n'est pas vraiment respectueux des lieux de cultes et de la religion.
Ce n'est pas la peine d'agresser titi sur le fait d'avoir un enfant avant le mariage, on est pas extrémistes, on trouve juste que ce n'est pas vraiment respectueux des lieux de cultes et de la religion.
c'est une église catholique ?
le symbole sur la soutane du prêtre est bizarre... un demi cercle bleu avec une croix orange, jamais vu jusqu'ici...
Enfin, c'est ce que je disais : ça reste exceptionnel en France.

Enfin, c'est ce que je disais : ça reste exceptionnel en France.
Sujet : toujours pas de robe!!!
ben ça fait super tard quand même, surtout qu'il y a encore les retouches à faire ! Moi j'ai fait le 1er essayage retouche fin mai, ma robe n'est toujours pas prête pour le 2ème essayage...
J'espère qu'ils ont une couturière sur place et qu'elle travaille vite et bien
J'espère qu'ils ont une couturière sur place et qu'elle travaille vite et bien

je pense comme les filles, je pense que tes amis garçons n'apprécieraient pas de se retrouver en serviette rose au hammam (toujours mdr
) donc organise une journée entre filles, et le soir vous retrouver les garçons pour aller faire un bon restaurant

mdr !!!!
Sujet : à partir de quel age les efts sur table d'adulte?
ma nièce de 11 ans, on l'a considéré comme adulte, j'ai demandé confirmation à ma soeur, elle m'a dit qu'on avait bien fait.
Sujet : Cherche sous vetements grande taille
tu devrais aller essayer en boutique, moi on m'avait conseillé de prendre une taille de tour de poitrine en dessous pour que ça maintienne bien.
Tu peux toujours aller essayer à *tam leurs soutient-gorge bandeau vont jusqu'au 100D, on ne sait jamais
Tu peux toujours aller essayer à *tam leurs soutient-gorge bandeau vont jusqu'au 100D, on ne sait jamais

http://www.organisation-mariage.net/forum/commande-recue-i469857.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/pour-tagadapink-i457027.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/tout-bien-recu-a-la-maisonsuper-contente-i446364.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/-i467560.htm
voilà à peu près, il y a d'autres posts, mais les avis sont quasiment tous positifs il me semble
http://www.organisation-mariage.net/forum/pour-tagadapink-i457027.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/tout-bien-recu-a-la-maisonsuper-contente-i446364.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/-i467560.htm
voilà à peu près, il y a d'autres posts, mais les avis sont quasiment tous positifs il me semble

bonjour,
il y a déjà eu plusieurs posts d'ouverts à ce sujet. Je vais essayer de te les remonter ou si quelqu'un est plus rapide que moi
il y a déjà eu plusieurs posts d'ouverts à ce sujet. Je vais essayer de te les remonter ou si quelqu'un est plus rapide que moi
je ne me marie pas religieusement, mais je rejoins les filles, je trouve déplacé de mettre ce genre de musique dans un lieu de culte.
Certes, ton curé vous a dit qu'il fallait que ça bouge, qu'il y ait de la vie, de la joie etc., mais il faut quand même rester respectueux du lieu de culte. Vous lui aviez dit quel genre de musique vous vouliez mettre ? Et si vous pouviez faire une entrée en dansant, avec plusieurs personnes ? Excuse-nous, mais ça nous surprend dans le sens où d'ordinaire on demande aux mariés de mettre des musiques qui peuvent être modernes, mais pas trop "profanes".
Je suis désolée mais entendre quelqu'un dire qu'il se fait chier à l'église avec des chants ultra classiques pour une messe ou cérémonie, je voudrais te demander pourquoi, dans ce cas, tu te maries à l'église, car rien que ça, ce n'est pas très respectueux du lieu de culte dans lequel tu veux t'unir avec ton compagnon, et donc pour lequel tu dois avoir un certain respect, s'il représente vraiment quelque chose pour toi.
Comme l'a dit une foromeuse plus haut, ce genre d'entrée où les témoins et les mariés entrent en dansant sur une musique moderne n'ont pas lieu en France, et pas dans les églises catholiques, malheureusement chez nous cela reste une exception.
Tu es très déçue par tout ce qui a pu te tomber dessus ces derniers temps, et je te comprends car a un moment c'était très dur pour nous aussi (et ça continue de l'être), mais ce n'est pas une raison pour être agressive et dire aux filles qui t'ont donné leur avis qu'elles sont coincées ou extrémistes. Là, tu déverses ta colère sur les mauvaises personnes.
Certes, ton curé vous a dit qu'il fallait que ça bouge, qu'il y ait de la vie, de la joie etc., mais il faut quand même rester respectueux du lieu de culte. Vous lui aviez dit quel genre de musique vous vouliez mettre ? Et si vous pouviez faire une entrée en dansant, avec plusieurs personnes ? Excuse-nous, mais ça nous surprend dans le sens où d'ordinaire on demande aux mariés de mettre des musiques qui peuvent être modernes, mais pas trop "profanes".
Je suis désolée mais entendre quelqu'un dire qu'il se fait chier à l'église avec des chants ultra classiques pour une messe ou cérémonie, je voudrais te demander pourquoi, dans ce cas, tu te maries à l'église, car rien que ça, ce n'est pas très respectueux du lieu de culte dans lequel tu veux t'unir avec ton compagnon, et donc pour lequel tu dois avoir un certain respect, s'il représente vraiment quelque chose pour toi.
Comme l'a dit une foromeuse plus haut, ce genre d'entrée où les témoins et les mariés entrent en dansant sur une musique moderne n'ont pas lieu en France, et pas dans les églises catholiques, malheureusement chez nous cela reste une exception.
Tu es très déçue par tout ce qui a pu te tomber dessus ces derniers temps, et je te comprends car a un moment c'était très dur pour nous aussi (et ça continue de l'être), mais ce n'est pas une raison pour être agressive et dire aux filles qui t'ont donné leur avis qu'elles sont coincées ou extrémistes. Là, tu déverses ta colère sur les mauvaises personnes.
Sujet : photos robe
tu es magnifique

Sujet : Catastrophe , un reve qui s'envole !

Sujet : combient de temps entre église et marie?
enfin ça dépend des mairies, pour ma soeur c'était 10min chrono. Et pourtant, il n'y avait pas d'autres mariages après.
Sujet : photos de couple quelques jours avant le mariage ???

Sujet : arnaqué
le site te propose un produit que tu appliques sur tes dents pour les faire blanchir.
Tu peux aussi le faire chez un dentiste, mais ça coûte évidement plus cher et ce n'est pas la même méthode.
Tu peux aussi le faire chez un dentiste, mais ça coûte évidement plus cher et ce n'est pas la même méthode.
non, mais attention si tu veux faire les photos de couple à ce moment, ça prend du temps (1h30 en général), et les invités risquent de s'ennyer à vous attendre, surtout si vous partez faire les photos ailleurs.
Tu peux peut-être faire les photos de groupes à la sortie de la mairie (ou de l'église), aller sur le lieu du VH pour le lancer, et vous éclipser du VH pour aller faire vos photos.
Ca éviterait de faire attendre vos invités trop longtemps, au moins ils seront occupés au VH.
Tu peux peut-être faire les photos de groupes à la sortie de la mairie (ou de l'église), aller sur le lieu du VH pour le lancer, et vous éclipser du VH pour aller faire vos photos.
Ca éviterait de faire attendre vos invités trop longtemps, au moins ils seront occupés au VH.
nous on se marie à 11h30, et on fait les photos juste à partir de 9h30.
Tu peux les faire au moment où ça t'arrange, quelques jours avant, le jour-même, ou même quelques jours après, c'est comme vous voulez
Tu peux les faire au moment où ça t'arrange, quelques jours avant, le jour-même, ou même quelques jours après, c'est comme vous voulez

Sujet : pas de coiffure !!!
je comprends que tu sois énervée, et déçue de la tournure que prend ton mariage.
Certes, ce n'est pas comme ça que tu l'avais imaginé, la plupart d'entre nous non plus d'ailleurs... Organiser un mariage est difficile, et si je puis me permettre, visiblement depuis quelque temps ce n'est plus l'entende cordiale avec ton compagnon.
Il a peut-être des choses à se reprocher, mais au point de l'appeller connard... Je comprends que sur le coup tu étais énervée, mais pour ma part, même en étant en colère, quand on arrive à dire ça de son compagnon, c'est qu'il y a un gros soucis dans le couple.
Tu as évidement le droit de craquer, c'est tout à fait légitime, mais on a pas le droit de se venger sur quelqu'un pour ça, je pense que vous devriez plutôt tout mettre à plat, dis-lui tout ce que tu lui reproches, parce-que avec le mariage qui s'approche, ça ne va pas s'arranger, loin de là, et sans explications ça n'ira pas mieux, au contraire chacun va rester sur ses positions avec ses reproches. Mieux vaut crever l'abcès...
Certes, ce n'est pas comme ça que tu l'avais imaginé, la plupart d'entre nous non plus d'ailleurs... Organiser un mariage est difficile, et si je puis me permettre, visiblement depuis quelque temps ce n'est plus l'entende cordiale avec ton compagnon.
Il a peut-être des choses à se reprocher, mais au point de l'appeller connard... Je comprends que sur le coup tu étais énervée, mais pour ma part, même en étant en colère, quand on arrive à dire ça de son compagnon, c'est qu'il y a un gros soucis dans le couple.
Tu as évidement le droit de craquer, c'est tout à fait légitime, mais on a pas le droit de se venger sur quelqu'un pour ça, je pense que vous devriez plutôt tout mettre à plat, dis-lui tout ce que tu lui reproches, parce-que avec le mariage qui s'approche, ça ne va pas s'arranger, loin de là, et sans explications ça n'ira pas mieux, au contraire chacun va rester sur ses positions avec ses reproches. Mieux vaut crever l'abcès...
Sujet : arnaqué
tu n'avais pas vérifié les avis sur le net ava? J'ai tapé gleamify dans mon moteur de recherche, les 8 premières réponses portent sur les nombreux litiges et escroqueries de ce site...
J'espère que tu te feras rembourser, mais à mon avis il y a peu d'espoir, faire une opposition aux virements est hélas la seule solution je pense.
J'espère que tu te feras rembourser, mais à mon avis il y a peu d'espoir, faire une opposition aux virements est hélas la seule solution je pense.
Sujet : Concours aidez moi svp^^Merci!!!!
fait. J'espère que cette année te portera chance

Sujet : juste pour savoir
nous on voudrait "u-turn (lili)" de Aaron, certes les paroles en français sont tristes, ça ne correspond pas du tout à un mariage, mais c'est notre groupe préféré, donc on prend
Mais si c'est possible, on prendra la version instrumentale.
Mais si c'est possible, on prendra la version instrumentale.
Sujet : Le livre de notre histoire d'amour et de notre mariage!
Sujet : figurine
ce n'est pas trop mon style, mais elle est marrante

Sujet : dernier passage avant le D Day
qu'est-ce qui t'arrives ?
Sujet : y'en a marre!!!
les belles-familles, c'est toujours un peu embêtant car il faut beaucoup de diplomatie... Mais je pense que tu as bien fait, et qu'il faut que tu maintiennes le cap, sinon ça sera la foire à ton evjf, mais également à ton mariage.
Sujet : dernier passage avant le D Day
profites bien, passe une super belle journée et reviens-nous avec plein plein de photos

oups bug
coucou les filles
oh làlà ça bouge ce post dites donc ! Vous avancez toutes très bien.
shanny, c'est une bonne nouvelle que tu puisses avoir ta salle plus longtemps, au moins vous aurez le temps de tout faire, et vous stresserez moins en pensant au ménage à faire
manuella, j'aime bien ta coiffure, je trouve que ça va parfaitement bien avec ton visage
les pompoms, sérieux ils sont trop bien fait, bravo ce1986, moi j'aurai pas la patience, et ils ne seraient pas aussi réussi
De notre côté, on a donné l'acompte au restaurant, on a calculé ce qui nous reste comme dépense, et bonne nouvelle on rentre tout pile dans notre budget
Mais on compte sur l'urne pour nous aider pour le voyage de noces...
Je n'ai toujours pas été voir les fleuristes, car je suis malade (j'ai attrapé la crève...), donc je remet ça à vendredi quand j'irai mieux (je suis pas un peu à la bourre ???), je dois téléphoner pour fixer l'essai coiffure à la fin du mois, et j'attend le coup de fil pour faire mon essayage de robe...
Ce mois-ci, on va également prendre de la déco de table (une partie au moins).
Autre bonne nouvelle pour le restau, il va acheter un store banne pour couvrir la terrasse, du coup il nous a dit que tant qu'il pleut pas, on pourra prendre l'apéritif sur la terrasse
shanny, c'est une bonne nouvelle que tu puisses avoir ta salle plus longtemps, au moins vous aurez le temps de tout faire, et vous stresserez moins en pensant au ménage à faire
manuella, j'aime bien ta coiffure, je trouve que ça va parfaitement bien avec ton visage

les pompoms, sérieux ils sont trop bien fait, bravo ce1986, moi j'aurai pas la patience, et ils ne seraient pas aussi réussi

De notre côté, on a donné l'acompte au restaurant, on a calculé ce qui nous reste comme dépense, et bonne nouvelle on rentre tout pile dans notre budget

Je n'ai toujours pas été voir les fleuristes, car je suis malade (j'ai attrapé la crève...), donc je remet ça à vendredi quand j'irai mieux (je suis pas un peu à la bourre ???), je dois téléphoner pour fixer l'essai coiffure à la fin du mois, et j'attend le coup de fil pour faire mon essayage de robe...
Autre bonne nouvelle pour le restau, il va acheter un store banne pour couvrir la terrasse, du coup il nous a dit que tant qu'il pleut pas, on pourra prendre l'apéritif sur la terrasse
coucou les filles

Sujet : commande reçue
je viens de recevoir ma jarretière (photos dans ma galerie), commandée sur m*r**ge.fr, et j'en suis très contente.
pour 8.95€, la jarretière est quand même d'assez bonne qualité, envoi rapide (je l'ai commandé mercredi dernier), bien protégé dans une enveloppe à bulle... Bref, avis positif
Seul bémol, faites attention quand vous commandez : des articles peuvent se retrouver dans votre panier comme si vous les aviez selectionnés, alors que ce n'est pas le cas.
Pour une commande de 8.95€, au moment de valider ma commande, je me retrouvais à 25€, parce-que des dragées se sont rajoutés comme par magie : j'avais 1 article dans mon panier, on passe à la confirmation de commande, et là pouf je me retrouve avec 2 articles et une commande de 25€...
J'avais beau le supprimer, il revenait toujours au moment de la confirmation de commande, j'ai dû m'y reprendre à 6 ou 7 fois pour avoir uniquement mon article désiré du début à la fin de ma commande.
Bug ou tentative du site de rajouter un article "par mégarde", je préfère vous avertir
pour 8.95€, la jarretière est quand même d'assez bonne qualité, envoi rapide (je l'ai commandé mercredi dernier), bien protégé dans une enveloppe à bulle... Bref, avis positif

Seul bémol, faites attention quand vous commandez : des articles peuvent se retrouver dans votre panier comme si vous les aviez selectionnés, alors que ce n'est pas le cas.
Pour une commande de 8.95€, au moment de valider ma commande, je me retrouvais à 25€, parce-que des dragées se sont rajoutés comme par magie : j'avais 1 article dans mon panier, on passe à la confirmation de commande, et là pouf je me retrouve avec 2 articles et une commande de 25€...
J'avais beau le supprimer, il revenait toujours au moment de la confirmation de commande, j'ai dû m'y reprendre à 6 ou 7 fois pour avoir uniquement mon article désiré du début à la fin de ma commande.
Bug ou tentative du site de rajouter un article "par mégarde", je préfère vous avertir

Sujet : pas de coiffure !!!
comme sese et petiteprune, je trouve tes paroles envers ton compagnon très dures
Je comprends que tu sois déprimée et énervée, mais s'il ne peut pas t'accompagner, c'est qu'il travaille, ce n'est pas parce-qu'il ne veut pas.
Je suis désolée, mais plus je lis tes posts au fur et à mesure que la date se rapproche, plus j'ai l'impression que ce mariage, c'est plus une corvée pour toi que le plus beau jour de ta vie...

Je suis désolée, mais plus je lis tes posts au fur et à mesure que la date se rapproche, plus j'ai l'impression que ce mariage, c'est plus une corvée pour toi que le plus beau jour de ta vie...
Sujet : A la recherche d'une salle aux alentours de Quimper
ok ! Contente d'avoir pu t'aider, j'espère que ce sera votre coup de coeur à tous les deux

Sujet : coup d'éclat avant mariage ?
moi je vais utiliser la carte cadeau que mon compagnon m'avait offert à Noël, ça me permettra de faire un soin visage, les épilations, un soin des mains et une french manucure, j'ai calculé au pire j'aurai 18€ à rajouter.
Ca va beaucoup me détendre je pense, c'est surtout pour ça que je le fais
Ca va beaucoup me détendre je pense, c'est surtout pour ça que je le fais
je suis désolée pour toi, moi au début je n'avais pas prévu d'EVJF, mais apparement une de mes témoins a prévu quelque chose, seul soucis à part elle j'ai pas de copine, j'ai ma 2ème témoin mais on se parle beaucoup moins et elle habite loin, donc je pense que pour ma part, si elle organise quelque chose, ce sera une journée shopping à 2 avec peut-être un pti restau le soir (si elle fait vraiment quelque chose, c'est pas sûr du tout).
Donc je comprend ta déception
Vu qu'il n'y a qu'une cousine qui est partante pour faire ton EVJF, pourquoi vous ne le faites pas toutes les deux ? Elle a l'air motivée pour venir te voir, vous pourriez prendre une journée ou un week-end pour le passer toutes les 2, aller faire du shopping, du hamman, du sauna, un restaurant... Ca peut être sympa malgré tout
Donc je comprend ta déception

Sujet : Cadeau de mariage
une copine m'a demandé si on faisait une liste de mariage ou autre, je lui ai juste dit qu'on fera une urne pour ceux qui voudront donner quelque chose.
Mais certaines personnes préfèrent donner un cadeau que de l'argent, donc attend-toi à avoir les 2.
Mais certaines personnes préfèrent donner un cadeau que de l'argent, donc attend-toi à avoir les 2.
Sujet : au secours !!!!
Il pleut chez vous ???
Nous on cherche un endroit où on pourrait aller faire des photos s'il pleut, histoire de pas tâcher la robe et le costume, mais pas d'idées pour l'instant.
Nous on cherche un endroit où on pourrait aller faire des photos s'il pleut, histoire de pas tâcher la robe et le costume, mais pas d'idées pour l'instant.
coucou les filles,
je viens de commander ma jarretière sur m*r**ge.fr, j'espère faire une bonne transaction, toujours un peu peur des achats sur le net mais bon advienne que pourra
J'ai hâte de l'avoir entre mes mains, elle correspond exactement à ce que je cherchais, et à 8.95€ avec les frais de port, c'est mon porte-feuille qui est content
maman1615, je t'avais déjà fait part de mon avis, à savoir que je trouve ta coiffure sympa, mais ce n'est pas mon style. Je trouve que ça tranche trop, ça fait un côté tout attaché, et un autre côté tout détaché, enfin ce n'est que mon avis, et surtout si toi ça te plaît, tu t'en fout des avis des autres !
anita2, il ne ferait pas un peu exprès ton homme par hasard ? Histoire de voir comment tu réagis
je viens de commander ma jarretière sur m*r**ge.fr, j'espère faire une bonne transaction, toujours un peu peur des achats sur le net mais bon advienne que pourra
maman1615, je t'avais déjà fait part de mon avis, à savoir que je trouve ta coiffure sympa, mais ce n'est pas mon style. Je trouve que ça tranche trop, ça fait un côté tout attaché, et un autre côté tout détaché, enfin ce n'est que mon avis, et surtout si toi ça te plaît, tu t'en fout des avis des autres !

anita2, il ne ferait pas un peu exprès ton homme par hasard ? Histoire de voir comment tu réagis

Sujet : essai coiffoirure+maquillage
j'aime beaucoup la coiffure, par contre petit bémol pour le maquillage, je trouve que ça fait trop blanc sur l'intérieur de la paupière, ça tranche peut-être un peu trop avec le marron sur l'extérieur.(enfin c'est peut-être la photo qui fait cet effet).
Mais sinon tu es très belle
Mais sinon tu es très belle

Sujet : mitaine, bracelet ?

sasadu59, bonne idée, mais ça ne ferait pas trop de fleurs car le coiffeur me disait que ce serait également joli d'en mettre dans mes cheveux, comme y'en a déjà sur la robe, j'ai pas envie de ressembler à un pot de fleur lol
Mais j'en sais rien, raaaa c'est compliqué tout ça

Sujet : VDM: alors ca c est pas cool
je serais sortie direct du magasin en disant "ben dites adieu à une cliente qui venait acheter sa robe de mariée, et ne comptez pas sur moi pour vous faire de la bonne pub" non mais
Moi aussi je suis petite, 1m60, et des fois c'est saoûlant, toujours obligé de demander à quelqu'un de prendre les articles qui sont situés en hauteur dans les rayons des magasins, les pantalons toujours obligé de faire un ourlet car il y a 10cm en trop, alors la pauvre fille qui est encore plus petite que moi, je la plains

Moi aussi je suis petite, 1m60, et des fois c'est saoûlant, toujours obligé de demander à quelqu'un de prendre les articles qui sont situés en hauteur dans les rayons des magasins, les pantalons toujours obligé de faire un ourlet car il y a 10cm en trop, alors la pauvre fille qui est encore plus petite que moi, je la plains

Sujet : mon tatouage
très joli, j'adore la calligraphie, il va être très surprit mais très heureux je pense
Par contre dans le cou ça a dû faire vraiment mal
Moi j'aime beaucoup les tatouages, mais sur les autres

Par contre dans le cou ça a dû faire vraiment mal

Moi j'aime beaucoup les tatouages, mais sur les autres
Sujet : ou partez vous en vacance
nous on a trouvé un pti hôtel sympathique et pas trop cher, donc on se marie le 23, et on part le 25 dans les pyrénées orientales pour une semaine
14h de train par contre
14h de train par contre

de rien
pas de photos du restaurant désolée, mais on y va samedi, je pourrais en prendre si tu veux.
Pour répondre par mp, tu cliques sur mon pseudo, ça va te ramener sur mon profil, et ce sera marqué "contacté Smyrne par e-mail".
Si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux

pas de photos du restaurant désolée, mais on y va samedi, je pourrais en prendre si tu veux.
Pour répondre par mp, tu cliques sur mon pseudo, ça va te ramener sur mon profil, et ce sera marqué "contacté Smyrne par e-mail".
Si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux

Sujet : bas ou pas ??
moi j'en mettrais, car même si j'aurai peut-être un peu chaud, je ne supporte pas d'avoir les pieds nus dans des chaussures, donc je porterais des bas, c'est obligé

Sujet : ma robe, j'me lance....
elle est très belle

un pti up, d'autes avis s'il vous plaît pour quel style de bracelet ?
Sujet : j-11
tu en voit enfin le bout, c'est super !!! j-53 pour nous
Sujet : cauchemard
tu as de la chance si tu n'en as fait qu'un, moi a un moment c'était presque toutes les nuits, mais j'en fait plus depuis un moment maintenant.
Sujet : J-4 la panique
profites à fond, reste zen jusqu'au jour j, tout va bien se passer.
Et surtout, reviens-nous avec des tonnes de photos
Et surtout, reviens-nous avec des tonnes de photos
Sujet : robe faragé
j'avais eu le même soucis, je n'avais eu le droit de prendre la robe en photo qu'une fois achetée, je ne savais même pas le nom du créateur.
Comme sasa ma robe est un modèle unique, donc c'est pour ne pas se faire copier qu'ils refusent qu'on prennent des photos.
Comme sasa ma robe est un modèle unique, donc c'est pour ne pas se faire copier qu'ils refusent qu'on prennent des photos.
Sujet : tellement peur de ne pas y arriver!
vous avez encore le temps de mettre de l'argent de côté les filles, ne vous en faites pas

je n'arrive pas à choisir : j'aurai aimé porter des mitaines, mais dur de trouver des mitaines de la même couleur que ma robe (celles que j'ai prises ne vont pas), en plus j'ai peur que ça surcharge la robe.
Du coup, je me demande si je ne devrais pas opter pour un bracelet, mais dans ce cas-là quel style de bracelet il faudrait ?
Du coup, je me demande si je ne devrais pas opter pour un bracelet, mais dans ce cas-là quel style de bracelet il faudrait ?
Sujet : nb de personnes a un mariage!!
on sera 30 maxi (nous compris) et 3 enfants.
Sujet : je vous presente mon projet
c'est super, courage à toi pour ta ptite entreprise, je sui sûre que ça va marcher

mais franchement, si tu es pressée, va voir le restaurant dont je t'ai parlé dans mon message, je pense qu'il doit encore être dispo pour septembre (c'est sa 1ère année où il fait des mariages, mais il est vraiment top).
Courage
Courage

je t'ai envoyé un mp

Sujet : MA robe ^^
merci pour tous ces avis les filles, ça me fait plaisir parce-que honnêtement, j'ai eu du mal à me voir en robe de mariée, même quand j'en portais, donc ça me rassure quand même lol
je vous remontrerais une fois les retouches faites pour voir ce que ça donne vraiment une fois ajustée
je vous remontrerais une fois les retouches faites pour voir ce que ça donne vraiment une fois ajustée
Sujet : Mon super evjf !!!
effectivement elles ne t'ont pas épargnée
tu vas en garder de super souvenirs

je vois que ça avance bien pour vous toutes, aujourd'hui j-54, ça approche à grand pas
De notre côté, on a calculer qu'on aura plus aucun week-end de tranquille d'ici le mariage, on doit caler plein de choses, comme l'essai costume, le repas témoin, rdv avec le restaurant, mon essai coiffure, récupérer le costume, à voir si j'ai un autre essai robe en juin ou alors en juillet, récupérer ma robe et l'urne qu'il y a chez mes parents, acheter la déco, nos evjf et evg, en plus toute la déco à acheter, pfiou on va plus avoir une minute à nous d'ici le mariage !
Il va falloir que je fasse une liste de tout ce qu'il y a a faire tellement on va être débordé !
Courage à vous toutes, je crois qu'on est toutes surbookée
Jenna78, désolée pour ton compagnon, mais n'en veut pas trop à ton compagnon il ne l'a pas fait exprès et lui aussi doit être déçu d'être dans le plâtre pour votre mariage !
De notre côté, on a calculer qu'on aura plus aucun week-end de tranquille d'ici le mariage, on doit caler plein de choses, comme l'essai costume, le repas témoin, rdv avec le restaurant, mon essai coiffure, récupérer le costume, à voir si j'ai un autre essai robe en juin ou alors en juillet, récupérer ma robe et l'urne qu'il y a chez mes parents, acheter la déco, nos evjf et evg, en plus toute la déco à acheter, pfiou on va plus avoir une minute à nous d'ici le mariage !
Il va falloir que je fasse une liste de tout ce qu'il y a a faire tellement on va être débordé !
Courage à vous toutes, je crois qu'on est toutes surbookée
Jenna78, désolée pour ton compagnon, mais n'en veut pas trop à ton compagnon il ne l'a pas fait exprès et lui aussi doit être déçu d'être dans le plâtre pour votre mariage !
Sujet : MA robe ^^
fanlou, c'est vrai que j'aurai aimé une plus bouffante, mais bon le budget n'était pas là malheureusement, comme on me l'offre, je ne pouvais pas faire trop de folies...
sese77340, je ne prends pas mal, mais je ne comprends pas bien en quoi tu la trouve négligée ?
sese77340, je ne prends pas mal, mais je ne comprends pas bien en quoi tu la trouve négligée ?
Sujet : Dernier essayage robe dans ma galerie
tu es très belle