Messages de Smyrne
Sujet : nouvelle sur le fofo mariée du 30/07/2011
bienvenue à toi

Sujet : invitation de ma mère meme si on est brouillé
eh bien tout dépend de ce que tu as surtout envie TOI.
Certes, c'est ta mère, mais si tu es bien brouillée avec elle et que tu n'as pas envie de renouer contact, pense qu'elle, elle se dira que si tu l'invites, c'est que tu veux renouer contact, qu'elle fasse de nouveau partie de ta vie etc., alors que visiblement tu ne l'inviterais que pour faire plaisir à certaines personnes.
Le risque c'est qu'il y ait une mésentente entre vous : toi qui l'invite juste pour faire plaisir à d'autres, sans intention de la revoir après, et elle qui pensera que c'est une perche que vous lui tendez pour renouer des liens.
Certes, c'est ta mère, mais si tu es bien brouillée avec elle et que tu n'as pas envie de renouer contact, pense qu'elle, elle se dira que si tu l'invites, c'est que tu veux renouer contact, qu'elle fasse de nouveau partie de ta vie etc., alors que visiblement tu ne l'inviterais que pour faire plaisir à certaines personnes.
Le risque c'est qu'il y ait une mésentente entre vous : toi qui l'invite juste pour faire plaisir à d'autres, sans intention de la revoir après, et elle qui pensera que c'est une perche que vous lui tendez pour renouer des liens.
Sujet : trop heureuse!!!!!!!!!!
félicitations

Sujet : Avis Robes
j'aime bien la 1ère, l'arc-en-ciel, avec les couleurs ça change et ça va bien avec la robe.
Je trouve que la 2ème a trop de froufrous...
Je trouve que la 2ème a trop de froufrous...
Sujet : qui portera des mitaines?
moi aussi j'aurai des mitaines

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!
ce soir le week-end !
Demain je vais de nouveau aller essayer des robes, avec ma mère en plus ! J'ai trop hâte
Demain je vais de nouveau aller essayer des robes, avec ma mère en plus ! J'ai trop hâte
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : le plus beau jour de ma vie
super récit
Heureusement que l'accident n'était apparement pas si grave que ça, et tant mieux si ton oncle va mieux
La journée a dû être éprouvante pour vous, quand même !

Heureusement que l'accident n'était apparement pas si grave que ça, et tant mieux si ton oncle va mieux

La journée a dû être éprouvante pour vous, quand même !
Sujet : MON PORTE ALLIANCE
effectivement, ça n'a rien à voir ! C'est beaucoup plus joli maintenant !!!

Sujet : Ou avez-vous acheté vos bijoux ??
je cherchais des boucles d'oreilles avec une perle suspendue à une petite chaîne, en vain, finalement c'est mon compagnon qui en a trouvé au manège à bijoux et me les a offertes en septembre dernier.
Vu que "notre" robe
a un tour de cou, pour ma part je ne préfère pas prendre le risque de surcharger avec un collier
Pas de bracelet non plus, car je prend des mitaines.
Vu que "notre" robe

Pas de bracelet non plus, car je prend des mitaines.
Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
je ne sais pas si on la fera... Si oui, ce sera sous forme de tombola gratuite avec des numéros.
les filles !!!
J'ai vu dans le catalogue lidl que le 07 février il y a des parapluies spécial couple (124cm de diamètre) en vente à 7€, ils ont pas l'air très costaud mais pour le mariage ça ira (en Bretagne on sait quel temps il va faire, je préfère prévoir au cas où
).
J'irai dès l'ouverture pour être sûre de l'avoir en rouge
J'ai vu dans le catalogue lidl que le 07 février il y a des parapluies spécial couple (124cm de diamètre) en vente à 7€, ils ont pas l'air très costaud mais pour le mariage ça ira (en Bretagne on sait quel temps il va faire, je préfère prévoir au cas où
J'irai dès l'ouverture pour être sûre de l'avoir en rouge
Sujet : qui fait ... ?
Leknaat, nous c'est un peu pareil : petit mariage, pas de bal (personne ne danse dans nos familles), pas de jeux, juste de la musique (j'espère quand même faire un petit slow avec mon compagnon, mais bon il a pas l'air très chaud lol)
Sujet : Presentons nous
bienvenue senga2012
oula, 6 mois avant c'est un peu risqué ! Si tu habites dans une grande/moyenne ville, il vaut mieux réserver avant (nous on a été 1 an pile avant pour être sûr d'avoir la date et l'heure qu'on voulait).
Ma soeur y a été 6 mois avant, elle a eu de la chance il restait 1 seul horaire de libre pour la date qu'elle voulait.
Mais si tu habites dans un petit village, là oui tu as un peu plus de temps pour réserver la mairie.

oula, 6 mois avant c'est un peu risqué ! Si tu habites dans une grande/moyenne ville, il vaut mieux réserver avant (nous on a été 1 an pile avant pour être sûr d'avoir la date et l'heure qu'on voulait).
Ma soeur y a été 6 mois avant, elle a eu de la chance il restait 1 seul horaire de libre pour la date qu'elle voulait.
Mais si tu habites dans un petit village, là oui tu as un peu plus de temps pour réserver la mairie.
Sujet : contenant dragée
Je ne sais pas si on en prendra, mais si oui on en prendra 1 par personne (on est pas nombreux donc on peut se permettre), la façon dont on les donnera, bonne question...
Ca ira t'en fait pas
Pour les photos, moi je trouve ça bien de les faire plus tard, au moins vous pourrez bien profiter sans avoir la pression de l'heure, et même si ça te fait des frais en plus, tu ne regretteras sûrement pas de remettre ta robe encore une fois

Pour les photos, moi je trouve ça bien de les faire plus tard, au moins vous pourrez bien profiter sans avoir la pression de l'heure, et même si ça te fait des frais en plus, tu ne regretteras sûrement pas de remettre ta robe encore une fois
Sujet : j -15 jours
pfiou à ta place je serais dans un stress total !!! Tu dois avoir vraiment hâte !
je suis contente de pas être toute seule
shanny, tu as de la chance de pouvoir remettre ta robe ! Vous avez prévu quelque chose dans la journée pour occuper vos invités ?
par contre j'ai peur niveau déco de table, je voulais des petites vasques avec des bougies flottantes, mais vu que c'est à midi ça va pas faire bizarre, des bougies sur la table à midi ?

par contre j'ai peur niveau déco de table, je voulais des petites vasques avec des bougies flottantes, mais vu que c'est à midi ça va pas faire bizarre, des bougies sur la table à midi ?

C'est le SEUL jour dans l'année où il n'y aura pas de mariage l'après-midi...
Du coup, on s'est rabattu sur une marie annexe, éloignée du centre-ville pour être tranquille et ne pas avoir de souci de stationnement, et on a choisit l'horaire le plus tardif.
ah, ok ! Nous on fait les photos de couple avant la cérémonie, car on peut pas laisser nos familles seules entres elles pendant 1h30.
Après le buffet, on a prévu d'aller chez mes parents (80km soit 1h de route), du coup il n'y aura que nous, ma famille, et peut-être une amie, le frère et la cousine de mon compagnon s'ils veulent bien venir avec nous.
Comme mes parents ont un grand terrain, on mettra une tonnelle, et on mangera dehors. Un collègue à mon père est content de faire le repas du soir pour nous
J'aimerai bien faire une surprise à mon compagnon, un feu d'artifice, mais ça coûte cher pour 45secondes, donc j'hésite !
Pour le lendemain rien de prévu pour l'instant, mon compagnon aimerait bien rentrer à la maison et faire une crêperie le soir, mais on ne s'est pas trop penché sur la question pour l'instant...
Une sortie à la mer c'est une super idée, c'est sympa !
Après le buffet, on a prévu d'aller chez mes parents (80km soit 1h de route), du coup il n'y aura que nous, ma famille, et peut-être une amie, le frère et la cousine de mon compagnon s'ils veulent bien venir avec nous.
Comme mes parents ont un grand terrain, on mettra une tonnelle, et on mangera dehors. Un collègue à mon père est content de faire le repas du soir pour nous

J'aimerai bien faire une surprise à mon compagnon, un feu d'artifice, mais ça coûte cher pour 45secondes, donc j'hésite !
Pour le lendemain rien de prévu pour l'instant, mon compagnon aimerait bien rentrer à la maison et faire une crêperie le soir, mais on ne s'est pas trop penché sur la question pour l'instant...
Une sortie à la mer c'est une super idée, c'est sympa !
Sujet : J-23
la chance ! pour nous j-170, on a le temps
Profites des dernières prépas, ça va être que du bonheur !!!

Profites des dernières prépas, ça va être que du bonheur !!!

ah, une copine enfin
Nous on fait la mairie à 11h30 (on a choisit le plus tard possible, car pas de cérémonie religieuse).
La photographe prendra des photos de groupes à la sortie de la mairie, mais je ne sais pas combien de temps ça prendra, faudra que je lui demande, mais je compte environ 30 min.
Le vin d'honneur commencera vers 12h15 12h30, suivi du buffet.
Du coup vous faites quand les photos de couple ?
Et vous prévoyez quelque chose pour le soir ?
Nous on fait la mairie à 11h30 (on a choisit le plus tard possible, car pas de cérémonie religieuse).
La photographe prendra des photos de groupes à la sortie de la mairie, mais je ne sais pas combien de temps ça prendra, faudra que je lui demande, mais je compte environ 30 min.
Le vin d'honneur commencera vers 12h15 12h30, suivi du buffet.
Du coup vous faites quand les photos de couple ?
Et vous prévoyez quelque chose pour le soir ?
Sujet : Voici mon menu
je trouve le prix quand même assez raisonnable. Et ça a l'air très bon

bon ben je suis vraiment seule alors, mince lol
Je me pose des questions surtout niveau déco, il y a de grandes fenêtres sur tout le long de la salle, qui arrivent à mi-hauteur, or je voulais mettre des bougies flottantes sur les tables, mais du coup vu que la salle sera baignée par le soleil, je me demande si ça ne va pas faire un peu "tâche"
Je me pose des questions surtout niveau déco, il y a de grandes fenêtres sur tout le long de la salle, qui arrivent à mi-hauteur, or je voulais mettre des bougies flottantes sur les tables, mais du coup vu que la salle sera baignée par le soleil, je me demande si ça ne va pas faire un peu "tâche"

Sujet : petit coup de mou
J'habite dans le finistère.
Merci pour vos conseils les filles
nelliel, je ne connaîs personne, à part une copine mais qui travaille dans un hôpital mais à 30km, la cousine de mon compagnon pareil.
MAG2606, je viens de voir le site dont tu parles, c'est vraiment pas pour moi : je déteste cuisiner, et je ne réussis que les pâtes et les oeufs, et les conserves lol
Je suis inscrite au pôle emploi, je vais continuer mes recherches, en espérant que j'arrive à trouver et à concilier boulot+études par correspondance
Merci pour vos conseils les filles

Je suis inscrite au pôle emploi, je vais continuer mes recherches, en espérant que j'arrive à trouver et à concilier boulot+études par correspondance
Sujet : Voici notre menu!!Alors?
le prix est très intéressant, et ça a l'air très bon.

je vais voir pour les fast-foods.
Pour mes relations, j'en ai pas alors comme ça
Pour mes relations, j'en ai pas alors comme ça
j'accepte toute proposition
l'ennui c'est que pour l'instant je suis des cours par correspondance, donc je peux pas suivre 2 formations + boulot en même temps. La cousine de mon compagnon m'a parlé d'une formation rémunérée également, mais même soucis...
Même agent de nettoyage, je veux bien ! distribuer des prospectus aussi ! Bref, un peu de tout ! Mais à chaque fois y'a un truc qui va pas (pas de permis c'est le plus gros souci)
Même agent de nettoyage, je veux bien ! distribuer des prospectus aussi ! Bref, un peu de tout ! Mais à chaque fois y'a un truc qui va pas (pas de permis c'est le plus gros souci)
on a encore rien payé, c'est pour ça que je m'inquiète. J'ai l'argent pour ma robe, ma mère m'aidera pour ma coiffure, mais tout le reste c'est nous qui payons, on ne veut rien devoir à personne, surtout pour notre mariage.
Pour ce mois-ci, on doit verser l'acompte (177€) au photographe, et voir pour le costume. Pour les alliances, j'en sais rien... Faut qu'on garde de côté pour le restaurant, mais je crains qu'on doive réduire niveau menu (on avait pris 15 plateaux de fruits de mer pour la famille de mon comapgnon, mais ça va revenir super cher je pense, il nous mettra aussi le prix du champagne mais on en prendra pas).
On peut plus réduire nul part, donc si ça continue on aura pas assez d'argent. Faut à tout prix que je bosse...
Pour ce mois-ci, on doit verser l'acompte (177€) au photographe, et voir pour le costume. Pour les alliances, j'en sais rien... Faut qu'on garde de côté pour le restaurant, mais je crains qu'on doive réduire niveau menu (on avait pris 15 plateaux de fruits de mer pour la famille de mon comapgnon, mais ça va revenir super cher je pense, il nous mettra aussi le prix du champagne mais on en prendra pas).
On peut plus réduire nul part, donc si ça continue on aura pas assez d'argent. Faut à tout prix que je bosse...
c'est sûr je suis motivée, mais quand les employeurs voient sur mon cv sans expérience, sans permis B, ben ma motivation elle les intéresse plus...
Je vais m'inscrire à une autre agence d'interim, en espérant
Je vais m'inscrire à une autre agence d'interim, en espérant

j'habite en ville, mais pas d'usine par ici (elles sont toutes trop loin, il me faudrait une voiture), et pour la cuisine je suis passée par là, j'ai fait des études en restauration (que j'ai arrêté dès la 1ère année), franchement non merci, c'est pas du tout mon truc, je suis une vraie tâche en service et en cuisine, n'en parlont même pas (j'ai été la pire élève que mon prof ai pu avoir depuis de début de sa carrière -c'est lui qui me l'avait dit- pourtant c'était pas faute de faire des efforts).
J'epère trouver... Pour mon bac je préfère même pas y penser !
J'epère trouver... Pour mon bac je préfère même pas y penser !
bienvenue à toi ptiteclic
pour ton alliance, je serais du même avis que ladyjess, je préfère la 2ème.
On est toujours contente d'acceuillir de nouvelles futures mariées

pour ton alliance, je serais du même avis que ladyjess, je préfère la 2ème.
On est toujours contente d'acceuillir de nouvelles futures mariées
Sujet : Quand pensez-vous ?
je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence pour le coup, car si tu as eu des somnolences et des pertes de poids assez importantes pour ta 1ère grossesse, vaut peut-être mieux attendre un peu.
Je pense que ton compagnon pourra attendre 2 petits mois avant que vous vous mettiez au travail
Je pense que ton compagnon pourra attendre 2 petits mois avant que vous vous mettiez au travail

je viens de refaire le budget prévisionnel, hors déco hors costume et sans le devis exact du restaurant on en arrive à plus de 3000€
On a pas ça de côté et on est loin de l'avoir. Va falloir que je trouve un travail, souci j'ai mon bac à la fin de l'année, je l'ai déjà raté une fois, et j'ai peur de ne rien trouver en travail car sans expérience et sans permis, avec juste un bep secrétaria en poche, en intérim on m'a jamais contactée pour un boulot, mais là faut que je travaille sinon on s'en sortira pas.
Mais j'ai peur de pas avoir mon bac une fois de plus, et de pas trouver de travail, pff galère quand tu nous tiens

On a pas ça de côté et on est loin de l'avoir. Va falloir que je trouve un travail, souci j'ai mon bac à la fin de l'année, je l'ai déjà raté une fois, et j'ai peur de ne rien trouver en travail car sans expérience et sans permis, avec juste un bep secrétaria en poche, en intérim on m'a jamais contactée pour un boulot, mais là faut que je travaille sinon on s'en sortira pas.
Mais j'ai peur de pas avoir mon bac une fois de plus, et de pas trouver de travail, pff galère quand tu nous tiens

Sujet : Casting KIABI Fevrier 2011
ça arrive ludo, au moins ça veut dire que tu es humain
je suis sûre que les filles ne t'en tiendront pas rigueur
je suis sûre que les filles ne t'en tiendront pas rigueur

Sujet : Maman à 23 ans cela vous choque?
ben après si vous en avez envie, pourquoi te soucier des autres ?
Moi je ne trouve pas ça jeune, ça va encore. Pour exemple ma mère a eu son 1er enfant à 18 ans, puis 19ans, puis 20 ans, ensuite 22ans, 24ans, et 26ans (et 34 ans pour moi, mais là on dépasse la trentaine lol), et si elle avait écouté les autres, elle n'aurait eu que 1 ou 2 enfants et pas aussi tôt. Et elle n'a jamais regretté, au contraire !
Ma soeur, elle, a eu sa 1ère a 19 ans, elle ne regrette pas non plus.
Donc je pense qu'il n'y pas d'âge pour être parents, c'est dans la tête que ça se passe ! Si vous vous sentez prêts, pourquoi hésiter et se soucier des avis des autres ? Ne vous préoccuper que de votre envie à vous !
Moi je ne trouve pas ça jeune, ça va encore. Pour exemple ma mère a eu son 1er enfant à 18 ans, puis 19ans, puis 20 ans, ensuite 22ans, 24ans, et 26ans (et 34 ans pour moi, mais là on dépasse la trentaine lol), et si elle avait écouté les autres, elle n'aurait eu que 1 ou 2 enfants et pas aussi tôt. Et elle n'a jamais regretté, au contraire !
Ma soeur, elle, a eu sa 1ère a 19 ans, elle ne regrette pas non plus.
Donc je pense qu'il n'y pas d'âge pour être parents, c'est dans la tête que ça se passe ! Si vous vous sentez prêts, pourquoi hésiter et se soucier des avis des autres ? Ne vous préoccuper que de votre envie à vous !
Sujet : ma robe
wahou elle est très belle

roohh serais-je toute seule ??
On fait un repas le soir aussi, mais ce sera chez mes parents et les parents de mon compagnon ne seront pas au courant, du coup le vrai grand repas pour nous ce sera à midi.
On fait un repas le soir aussi, mais ce sera chez mes parents et les parents de mon compagnon ne seront pas au courant, du coup le vrai grand repas pour nous ce sera à midi.
le mariage le matin et du coup le repas à midi ? Que je me sentes moins seule
Sujet : j'ai mon traiteur!!
c'est super

Sujet : pour smyrne

Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
tu es la bienvenue jamesblonde
tu as bien raison d'attendre encore un peu, pour moi la chandeleur ça va être dur, vendredi soir avec mon chéri, samedi chez mes parents (ma mère fait des crêpes succulentes, je vais avoir du mal à me maîtriser lol)

tu as bien raison d'attendre encore un peu, pour moi la chandeleur ça va être dur, vendredi soir avec mon chéri, samedi chez mes parents (ma mère fait des crêpes succulentes, je vais avoir du mal à me maîtriser lol)
Sujet : dossier mariage !!!
lapinou80, après cela varie d'une mairie à l'autre.
Dans l'une on pourra très bien te dire que si tu n'habites pas dans la ville, même ayant des parents habitant la commune, c'est pas possible de s'y marier.
Dans une autre, ils peuvent être plus arrageant et te dire que tant que l'un des parents habitent la ville, y'a pas de soucis.
Dans l'une on pourra très bien te dire que si tu n'habites pas dans la ville, même ayant des parents habitant la commune, c'est pas possible de s'y marier.
Dans une autre, ils peuvent être plus arrageant et te dire que tant que l'un des parents habitent la ville, y'a pas de soucis.
Sujet : pour smyrne
merci !!!!!
ah je le voyais pas du tout comme ça ! il rend ta robe très volumineuse, alors je le voyais plus grand.
En tout cas merci, ça me rend bien service, c'est gentil !!!!
Au moins je vois quel style de jupon c'est.
Merci beaucoup

ah je le voyais pas du tout comme ça ! il rend ta robe très volumineuse, alors je le voyais plus grand.
En tout cas merci, ça me rend bien service, c'est gentil !!!!
Merci beaucoup

Sujet : Timbre...
J'aimerai bien prendre des timbres en forme de coeur, mais les lanvins !
Sujet : dossier

si tu as changé l'adresse de tes factures, pas de soucis ! Elle s'embêtera pas avec ça, t'en fait pas

Sujet : QUESTION INVITES...?
si c'est important pour ton homme, tu devrais accepter que ce couple vienne (que ton homme soit naïf ou pas, ça lui tient beaucoup à coeur apparement, et pour 2 personnes, bon...).
Par contre, je n'ai jamais demandé l'avis à mes parents sur qui je devais inviter ou pas. Si les gens se vexent, ils se vexent, c'est tout, un mariage ça coûte cher, si c'est pour inviter l'arrière grand-mère de la grand-tante à trucnuche qu'on a vu qu'une fois dans sa vie, sérieux c'est pas la peine.
Un mariage ça coûte cher, si les gens sont pas capables de comprendre qu'on peut pas inviter la terre entière, tant pis pour eux...
Inviter seulement les gens qui vous tiennent à coeur A VOUS.
Par contre, je n'ai jamais demandé l'avis à mes parents sur qui je devais inviter ou pas. Si les gens se vexent, ils se vexent, c'est tout, un mariage ça coûte cher, si c'est pour inviter l'arrière grand-mère de la grand-tante à trucnuche qu'on a vu qu'une fois dans sa vie, sérieux c'est pas la peine.
Un mariage ça coûte cher, si les gens sont pas capables de comprendre qu'on peut pas inviter la terre entière, tant pis pour eux...
Inviter seulement les gens qui vous tiennent à coeur A VOUS.
hum effectivement elle pourrait faire le rapprochement, mais si tu as l'attestion de ta BM comme quoi vous vivez chez elle, pas de problème, à la dame de la mairie de prouver que c'est faux (j'espère que vous avez pensez à changer l'adresse sur quelque chose -genre téléphone mobile facturé à l'adresse de ta BM), ça pourrait aider au cas où.
Mais je pense que ça passera comme ça, ne t'en fait pas
Mais je pense que ça passera comme ça, ne t'en fait pas

Sujet : les filles qui veulent
bon, eh bien post clôturer dans ce cas !
shanny, comme maelly est revenue, je ne t'envoie pas son facebook et msn par mp, tu pourras lui demander directement

Sujet : ME REVOILA
ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Je suis très heureuse que tu sois revenue sur ta décision !
Re-bienvenue parmi nous !!!!!
Re-bienvenue parmi nous !!!!!

Sujet : Bague de fiancaille le jour du mariage
je ne la porterais pas le jour du mariage, mais après elle ira à ma main droite.
Je n'aimerais pas trop mettre l'alliance alors que le doigt est déjà "occupé" par la bague de fiancaille, surtout le jour j !
Tu peux peut-être la porter en collier pour ce jour-là et la remettre avec ton alliance ensuite ?
Je n'aimerais pas trop mettre l'alliance alors que le doigt est déjà "occupé" par la bague de fiancaille, surtout le jour j !
Tu peux peut-être la porter en collier pour ce jour-là et la remettre avec ton alliance ensuite ?
bienvenue à toi awencel
eh bien, vous allez vite dis donc
Tu as déjà bien avancé en plus ! Pourquoi es-tu toute seule à t'occuper de tout ça ? Ton compagnon ne t'aide pas ?

eh bien, vous allez vite dis donc

Tu as déjà bien avancé en plus ! Pourquoi es-tu toute seule à t'occuper de tout ça ? Ton compagnon ne t'aide pas ?
Sujet : Passer par une école hotelière?
alors, j'ai été élève dans une école hotelière : oui, ça se fait, mais pas partout. Dans mon lycée, il fallait que les mariés louent une salle équipée d'une cuisine (pour préparer tout sur place) ou au moins qu'il y ait quelques fours (pour réchauffer les plats qui avaient donc été préparés au lycée).
C'était évidement basé sur le bénévolat des élèves, qui étaient soit en 1ère pour le bac pro cuisine et service, soit 1ère en bts (les terminales ayant leurs examens à la fin de l'année).
Les mariés donnaient quand même quelque chose à l'école, en remerciement...
Je n'y ai jamais participé (j'étais en bep), mais quand on voyait ce que nos cuistots avaient préparés, ça mettait l'eau à la bouche !
Si tu ne trouves pas d'école hôtelière qui fait ça, tu peux tout de même leur téléphoner pour mettre une annonce sur le tableau d'affichage, comme quoi tu cherches pour ton mariage tant de cuistots (en telle année), tant de serveuses, avec le taux horaire du salaire.
C'était évidement basé sur le bénévolat des élèves, qui étaient soit en 1ère pour le bac pro cuisine et service, soit 1ère en bts (les terminales ayant leurs examens à la fin de l'année).
Les mariés donnaient quand même quelque chose à l'école, en remerciement...
Je n'y ai jamais participé (j'étais en bep), mais quand on voyait ce que nos cuistots avaient préparés, ça mettait l'eau à la bouche !
Si tu ne trouves pas d'école hôtelière qui fait ça, tu peux tout de même leur téléphoner pour mettre une annonce sur le tableau d'affichage, comme quoi tu cherches pour ton mariage tant de cuistots (en telle année), tant de serveuses, avec le taux horaire du salaire.

loupette : mp envoyé !

maelly974 m'a chargé de vous dire que si vous voulez son msn ou facebook, y'a pas de soucis, je vous les envoie par mp.
Voilà voilà
Voilà voilà

Sujet : Casting KIABI Fevrier 2011
merci ludo !

Sujet : photo buffet dessert
ça a l'air très bon, ça met l'eau à la bouche
Sujet : Ludo
Un post peut être créer, et chaque fille répond en mettant son lien.
Comme le post de site de déco dans la section décoration, les filles répondent en mettant leurs liens repectifs.
Comme le post de site de déco dans la section décoration, les filles répondent en mettant leurs liens repectifs.
ne le prend pas mal maelly974,ce n'est pas du tout contre toi !
Je n'ai pas pris part à ces discussions sur les castings car cela ne m'intéresse pas, comme le dis dudu69 je ne suis ni pour ni contre, mais voyant que ça part un peu en live entre celles qui sont pour, qui sont contre et qui signalent...
Au moins on sera fixé sur ce que ludo tolère ou pas, ça évitera les conflits.
Je n'ai pas pris part à ces discussions sur les castings car cela ne m'intéresse pas, comme le dis dudu69 je ne suis ni pour ni contre, mais voyant que ça part un peu en live entre celles qui sont pour, qui sont contre et qui signalent...
Au moins on sera fixé sur ce que ludo tolère ou pas, ça évitera les conflits.
je vois que le forum salon de thé est un peu en train de "partir en cacahuète" à cause des appels aux votes pour les castings, de même qu'un post dans après le mariage.
Celles qui sont pour, celles qui sont contre, je trouves qu'elles ont toutes plus ou moins raison au vu de leur arguments respectifs, mais ne pourrais-tu pas dire ce que tu tolères ou pas à ce niveau (ok pour ces post mais envoyer les liens par mp, regrouper tous ces liens en un seul post "casting" ou autre), je pense que ça éclairciera la situation et évitera des frictions.
Merci d'avance pour ta réponse.
Celles qui sont pour, celles qui sont contre, je trouves qu'elles ont toutes plus ou moins raison au vu de leur arguments respectifs, mais ne pourrais-tu pas dire ce que tu tolères ou pas à ce niveau (ok pour ces post mais envoyer les liens par mp, regrouper tous ces liens en un seul post "casting" ou autre), je pense que ça éclairciera la situation et évitera des frictions.
Merci d'avance pour ta réponse.
coucou les filles !
verdict pour cette semaine : 72.7kg, soit -300g. Je pensais qu'avec la crêperie qu'on a fait vendredi et le manque de sport de cette semaine, j'aurais pris, mais j'ai quand même perdu je suis contente
Pour ma part je suis contre les régimes, mais pour manger équilibré et faire du sport ! Certes je perds moins vite, mais au moins je suis sûre de ne pas reprendre ce que je perds (c'est mon avis perso bien sûr !).
Je suis contente pour celles qui ont encore perdu cette semaine ! On va toutes y arriver
verdict pour cette semaine : 72.7kg, soit -300g. Je pensais qu'avec la crêperie qu'on a fait vendredi et le manque de sport de cette semaine, j'aurais pris, mais j'ai quand même perdu je suis contente

Pour ma part je suis contre les régimes, mais pour manger équilibré et faire du sport ! Certes je perds moins vite, mais au moins je suis sûre de ne pas reprendre ce que je perds (c'est mon avis perso bien sûr !).
Je suis contente pour celles qui ont encore perdu cette semaine ! On va toutes y arriver

Sujet : site interessent
merci

Sujet : Mon livre d'or!
il est très beau, j'aime beaucoup

il va falloir que je fasse une ptite récap, je crois
ça y est les filles, je vais commander ma robe à la fin du mois, car j'ai vu qu'il y en avait plus que 7 en vente, donc faut que je me dépêche !
C'est ma soeur et mon beau-frère qui utiliseront leur compte ebay pour me la prendre, et donc elle arrivera chez eux.
J'ai hâte, surtout que je vais de nouveau faire des essayages samedi prochain

ça y est les filles, je vais commander ma robe à la fin du mois, car j'ai vu qu'il y en avait plus que 7 en vente, donc faut que je me dépêche !
C'est ma soeur et mon beau-frère qui utiliseront leur compte ebay pour me la prendre, et donc elle arrivera chez eux.
J'ai hâte, surtout que je vais de nouveau faire des essayages samedi prochain
allez on reste motiver les filles ! Moi je me pèse demain, j'espère avoir perdu quand même un peu cette semaine, on verra bien

Sujet : Je crois avoir trouvé ma robe!!!!!!
Elle est originale, j'aime bien ! Maintenant c'est vrai qu'il faudra voir ce qu'elle donne sur toi, car une fois portée elle ne donnera peut-être pas pareil.
Sujet : ça y es j'ai trouver ma robe

Ne t'en fait pas je ne te demande pas ça parce-que je veux la même robe que toi, mais parce-que je compte prendre la mienne sur internet, et comme elle est à peu près du même style que la tienne (niveau amplitude de la robe) je cherche quel jupon je dois prendre pour avoir un beau rendu.
Je te le dis encore, mais bon j'adore ta robe ! Quand elle sera ajustée tu seras magnifique !!!
Sujet : notre mariage en juillet... 2013
j'ose même pas imaginer à combien tu dois en être sur le compteur mdr
C'est bien tu as raison de nous rejoindre, c'est vraiment un super forum tu verras !
En tout cas toutes mes félicitations à toi et à ton compagnon
C'est bien tu as raison de nous rejoindre, c'est vraiment un super forum tu verras !
En tout cas toutes mes félicitations à toi et à ton compagnon

Sujet : poste signalé
ne pars pas pour ça maelly974 ! Comme dit ladyjess, tu nous manquerais
Sujet : ça y es j'ai trouver ma robe
je t'ai répondu sur ton autre post où tu demandais de l'aide, mais c'est pas grave je vais recommencer lol
TU ES SUPERBE !!! Ta robe, franchement wahou !!!! J'adore !!!!
par contre j'aurai une petite question : quel jupon as-tu utilisé pour aller avec ta robe ? (combien de cerceaux si tu peux me dire...)
TU ES SUPERBE !!! Ta robe, franchement wahou !!!! J'adore !!!!
par contre j'aurai une petite question : quel jupon as-tu utilisé pour aller avec ta robe ? (combien de cerceaux si tu peux me dire...)
Sujet : besoin d'aide
wahou elle est superbe !!! Tu es magnifique !!!
excuse-moi, mais j'aurais une petite question : quel est le jupon que tu as utilisé avec ta robe ? (combien de cerceaux ?)
excuse-moi, mais j'aurais une petite question : quel est le jupon que tu as utilisé avec ta robe ? (combien de cerceaux ?)
Sujet : Notre date choque...
c'est super pour toi !

Sujet : petite question
normalement pas de soucis, tant que ton compagnon l'est.
ladyjess, pour se faire baptiser quand on est adulte, ça prend 1 à 2 an

Sujet : costume de mon homme, vos avis
je préfère le 3ème !
Sujet : comment vs organisez-vous pour la déco salle?
nous on aura la salle la veille, j'irai décorer moi-même avec une copine, et peut-être mon beau-frère et la cousine de mon compagnon s'ils veulent bien me filer un coup de main (mon chéri sera au travail donc il pourra pas nous rejoindre avant 18h-19h au moins).
En une 1/2 journée je pense que tu as le temps de tout faire comme il faut niveau déco, ne t'en fait pas ! Mais surtout il faut que quelqu'un soit avec toi pour t'aider !
Pour le traiteur, tu ferais mieux de demander comment il procède, car ça peut varier d'un traiteur à l'autre je pense.
Pour le fleuriste, dis-lui clairement ce que vous voulez (mettre ces fleurs-là ici, de cette façon etc.), il fera comme vous en avez envie, c'est son boulot de t'en fait pas !
Tu devrais respirer un bon coup, tu sais ce sont des professionnels, ils connaissent leur métier et ont déjà pas mal d'expérience de réception. Il faut que tu apprennes à déléguer, car le jour j tu ne pourras pas tout contrôler, sinon tu vas te gâcher la journée !
Aie confiance en eux, ils savent ce qu'ils font
En une 1/2 journée je pense que tu as le temps de tout faire comme il faut niveau déco, ne t'en fait pas ! Mais surtout il faut que quelqu'un soit avec toi pour t'aider !
Pour le traiteur, tu ferais mieux de demander comment il procède, car ça peut varier d'un traiteur à l'autre je pense.
Pour le fleuriste, dis-lui clairement ce que vous voulez (mettre ces fleurs-là ici, de cette façon etc.), il fera comme vous en avez envie, c'est son boulot de t'en fait pas !
Tu devrais respirer un bon coup, tu sais ce sont des professionnels, ils connaissent leur métier et ont déjà pas mal d'expérience de réception. Il faut que tu apprennes à déléguer, car le jour j tu ne pourras pas tout contrôler, sinon tu vas te gâcher la journée !
Aie confiance en eux, ils savent ce qu'ils font

Sujet : après le ras le bol...discussion

Sujet : des nouvelles de Ninouch ?

Sujet : saint-valentin
nous le 11 février on fête nos 1 an de pacs, et le 14 la st valentin, mais on fera juste un pti diner à la maison et un tout pti cadeau (sauf que j'ai pas encore trouvé ce que j'allais lui offrir
)

Sujet : qui vous aide pour la deco
moi et mon chéri on se débrouillera seuls ! Si j'ai besoin d'aide pour trouver un truc dont j'aurai besoin, je dirais à ma mère ce que je cherche et elle cherchera de son côté (on habite pas dans la même ville), mais c'est tout.
Pour la déco de salle, j'installerais la déco la veille avec ma copine, et peut-être mon beau-frère et la cousine de mon compagnon s'ils veulent bien me filer un coup de main (mon compagnon sera à son travail).
Pour la déco de salle, j'installerais la déco la veille avec ma copine, et peut-être mon beau-frère et la cousine de mon compagnon s'ils veulent bien me filer un coup de main (mon compagnon sera à son travail).
Sujet : salle et traiteur ou resto???
pour nous c'est restaurant, car on est peu nombreux (30 maximum), ça nous serait donc revenu plus cher de prendre salle+traiteur, le repas sera sous forme de buffet.
Mais on sera quand même à part des clients du restaurant car on sera dans une grande salle à l'arrière qui donne sur une terrasse, et il y a un espace dehors avec des jeux pour les enfants
Mais on sera quand même à part des clients du restaurant car on sera dans une grande salle à l'arrière qui donne sur une terrasse, et il y a un espace dehors avec des jeux pour les enfants

Sujet : hésitation...
je préfère la 2, mais après à toi de voir dans laquelle tu te sens le plus à l'aise (sans photo de toi avec, c'est dur de juger).
Sujet : faire part fini!! a vos avis
ils sont super

Sujet : l'organisation nous échappe
ma pauvre ! Je suis de tout coeur avec toi ! C'est vraiment injuste ce qu'ils vous font endurer toi et ton compagnon, mais les filles ont raison, il ne faut pas que tu culpabilise car ce n'est pas de ta faute, au contraire : ce sont eux qui ne veulent pas faire le moindre effort, et ils espèrent qu'en agissant de la sorte vous allez céder à leurs caprices.
Continuez de tenir tête à sa famille, même si je sais que c'est dur, mais dit-toi que au moins ça fera des personnes désagréables en moins à votre mariage, et maintenant vous savez à quoi vous en tenir avec eux.
Vous devriez peut-être dire que vous en avez marre, et que votre mariage se fera avec vos parents et vos amis proches, et c'est tout, car vous en avez marre qu'ils foutent la m**** comme ça.
Je vous souhaite plein de courage, surtout ne lâchez pas !
Continuez de tenir tête à sa famille, même si je sais que c'est dur, mais dit-toi que au moins ça fera des personnes désagréables en moins à votre mariage, et maintenant vous savez à quoi vous en tenir avec eux.
Vous devriez peut-être dire que vous en avez marre, et que votre mariage se fera avec vos parents et vos amis proches, et c'est tout, car vous en avez marre qu'ils foutent la m**** comme ça.
Je vous souhaite plein de courage, surtout ne lâchez pas !

Sujet : c'est le mariage à ninouch!!!
on a hâte que tu nous racontes tout hihi
Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous
Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous

Sujet : ras le bol
c'est vrai que les hommes n'ont pas la même vision que nous du mariage, donc c'est normal qu'ils se préocupent moins des prépas (ils pensent qu'on a LARGEMENT le temps de faire ci ou ça après, que c'est encore loin etc.).
Tu devrais dire à ton compagnon que tu te sens un peu seule des les prépas, et que ça te ferait plaisir qu'il t'aide un peu, de temps en temps !
Tu devrais dire à ton compagnon que tu te sens un peu seule des les prépas, et que ça te ferait plaisir qu'il t'aide un peu, de temps en temps !

j'adore ton centre de table, ladyjess !!! C'est trop beau !

Sujet : la tenue?
ben y'a pas de raison ! Tu sais, beaucoup de mariées se marie dans une robe de mariée toute blanche alors qu'elles ont déjà des enfants !
Je ne vois pas où est le problème ! Si tu penses à ce que pourrait dire les gens, franchement tu t'en fiches, et tu ne choqueras personne si tu veux mon avis.
Je ne vois pas où est le problème ! Si tu penses à ce que pourrait dire les gens, franchement tu t'en fiches, et tu ne choqueras personne si tu veux mon avis.
Sujet : la tenue?
pourquoi tu ne peux pas remettre de blanc ??? Si tu en a envie, n'hésite pas !
Tu sais, il n'y a plus vraiment de "règles" à respecter...
Il y a également de très belles robe de mariée de couleur !
Vous allez célébrer de nouveau votre mariage, met ce qui te fais envie !
Tu sais, il n'y a plus vraiment de "règles" à respecter...
Il y a également de très belles robe de mariée de couleur !
Vous allez célébrer de nouveau votre mariage, met ce qui te fais envie !
Sujet : coup de déprime
ps : moi je vois pas du tout qui a pu signaler les post, au moins j'ai pas d'a-priori
Au fait maelly, tu as été voir ton gygy pour ta fille pour son pti souci ? Il t'a rassuré ?
Au fait maelly, tu as été voir ton gygy pour ta fille pour son pti souci ? Il t'a rassuré ?
Sujet : Que pensez-vous de ma déco pour la table enfant ?
je trouve ça mignon comme tout !

Sujet : beaucoup avancé, besoin de vos avis
moi je les trouve bien réussis pour une 1ère fois ! Je sais que Lili56100 en fait aussi, j'étais allée la voir quand elle faisait une démonstration dans un magasin, ils étaient super réalistes !
Tu peux peut-être lui demander des conseils...
Tu peux peut-être lui demander des conseils...
ne le prend pas mal maelly974, d'un côté c'est normal pour certaines de se sentir un peu gênée par les post où on parle de ses soucis familiaux, financiers, etc.
On s'est toutes inscrites pour préparer notre mariage, le plus beau jour de notre vie, et bon ces temps-ci c'est vrai qu'il y a une recrudescence de ce genre de post ces temps-ci, c'est la vie malheureusement mais bon c'est normal que certaines filles s'en trouvent démoralisée, elles sont là pour parler de mariage et nous on parle de nos soucis, on est pas sur la même longueur d'ondes, c'est tout.
Allez, ne le prend pas mal, il y a toujours des filles qui sont là pour nous soutenir même quand on les saoulent avec nos soucis
moi j'ai abusé, je me suis lâchée sur mon post "est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer", finalement c'est moi qui me répond le plus mdr mais bon, ça fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent et voir qu'il y a quand même des filles qui nous suivent et nous soutiennent
On s'est toutes inscrites pour préparer notre mariage, le plus beau jour de notre vie, et bon ces temps-ci c'est vrai qu'il y a une recrudescence de ce genre de post ces temps-ci, c'est la vie malheureusement mais bon c'est normal que certaines filles s'en trouvent démoralisée, elles sont là pour parler de mariage et nous on parle de nos soucis, on est pas sur la même longueur d'ondes, c'est tout.
Allez, ne le prend pas mal, il y a toujours des filles qui sont là pour nous soutenir même quand on les saoulent avec nos soucis

Sujet : contenant coeur
jamais vu non plus, désolée...
je trouve quand même triste de ne plus pouvoir s'exprimer, si on vient ici s'exprimer sur des sujets tels que ceux-ci, c'est que souvent on est à bout, et qu'on a personne avec qui en parler, mis à part les filles de ce forum.
Je suis d'accord, le mariage est un évènement joyeux, gai, mais malheureusement, ça n'est pas tout rose pour tout le monde, et ce qui devrait être un évènement joyeux se transforme en calvaire pour certaines.
Déjà que préparer un mariage est stressant, mais quand on rajoute des problèmes familiaux etc. ça devient très dur à vivre, surtout quand on a personne pour se confier ou au moins en parler (ce qui est le cas de la plupart de celles qui post pour ces raisons).
Je tiens à dire à la personne qui a signalé ces post que certes, ces temps-ci le forum salon de thé est un peu morose, mais bon, ça arrive, et cette partie du forum est là pour ça il me semble, c'est pour ça qu'on ne post pas dans les autres sections
Mais il ne faut pas oublier que celles qui post sont aussi gênée de devoir le faire pour parler de leurs soucis, on a souvent peur d'embêter les autres et de les saouler parce-qu'on sait bien qu'elles elles sont sur leur petit nuage, mais quand on a des soucis parfois parler ça fait du bien
Je suis d'accord, le mariage est un évènement joyeux, gai, mais malheureusement, ça n'est pas tout rose pour tout le monde, et ce qui devrait être un évènement joyeux se transforme en calvaire pour certaines.
Déjà que préparer un mariage est stressant, mais quand on rajoute des problèmes familiaux etc. ça devient très dur à vivre, surtout quand on a personne pour se confier ou au moins en parler (ce qui est le cas de la plupart de celles qui post pour ces raisons).
Je tiens à dire à la personne qui a signalé ces post que certes, ces temps-ci le forum salon de thé est un peu morose, mais bon, ça arrive, et cette partie du forum est là pour ça il me semble, c'est pour ça qu'on ne post pas dans les autres sections

Mais il ne faut pas oublier que celles qui post sont aussi gênée de devoir le faire pour parler de leurs soucis, on a souvent peur d'embêter les autres et de les saouler parce-qu'on sait bien qu'elles elles sont sur leur petit nuage, mais quand on a des soucis parfois parler ça fait du bien

Sujet : quelqu'un peut m'expliquer ?

Mon compagnon essaye de faire tant bien que mal, mais on s'est beaucoup disputé à cause de ça (elle fait beaucoup de chantage affectif, un coup c'est je suis malade, tu vas pas te marier si je suis malade, si tu fais pas comme je te dis de faire, on viendra pas etc.), maintenant il a réussit à prendre du recul, et moi aussi.
Mais prendre sur moi, non merci, j'ai déjà fait ça pendant 3 ans 1/2, eh bien je peux te dire que j'en étais malade (réellement : angoisse, tremblement, nausées, du mal à dormir la nuit etc.) et ça n'a rien changé pour autant.
Sujet : quelqu'un peut m'expliquer ?
oui c'est sûr lol
Mais bon, j'ai pas fini de me prendre la tête avec elle...
Mon compagnon voudrait quand même que j'aille avec lui chez ses parents au moins une fois avant le mariage, je lui ai dit ok mais pour un café seulement, genre de 15h30 à 17h30, car pour la 1ère reprise de contact je voudrais qu'elle voit que je reste très contrariée de ce qu'elle a pu dire durant ces 3 ans, et que je vais pas revenir la bouche en coeur comme s'il ne s'était rien passé !
Mais mon compagnon voudrait de midi à 17h, moi je trouve ça beaucoup trop !!! Je pense que si on fait ça, elle pensera qu'elle aura gagné (quoi, je ne sais pas, mais c'est ce qu'elle risque de penser).
Sachant que de toute façon elle recommencera à me critiquer par la suite, je n'ai pas très envie de passer toute une après-midi à faire l'hypocrite de nouveau...
Surtout qu'étant très rancunière, je risque de ne plus avoir la langue dans ma poche et lui balancer ce que je penses sans ménagement à la moindre réflexion de sa part !
Mais bon, j'ai pas fini de me prendre la tête avec elle...
Mon compagnon voudrait quand même que j'aille avec lui chez ses parents au moins une fois avant le mariage, je lui ai dit ok mais pour un café seulement, genre de 15h30 à 17h30, car pour la 1ère reprise de contact je voudrais qu'elle voit que je reste très contrariée de ce qu'elle a pu dire durant ces 3 ans, et que je vais pas revenir la bouche en coeur comme s'il ne s'était rien passé !
Mais mon compagnon voudrait de midi à 17h, moi je trouve ça beaucoup trop !!! Je pense que si on fait ça, elle pensera qu'elle aura gagné (quoi, je ne sais pas, mais c'est ce qu'elle risque de penser).
Sachant que de toute façon elle recommencera à me critiquer par la suite, je n'ai pas très envie de passer toute une après-midi à faire l'hypocrite de nouveau...
Surtout qu'étant très rancunière, je risque de ne plus avoir la langue dans ma poche et lui balancer ce que je penses sans ménagement à la moindre réflexion de sa part !
Sujet : QUESTION LINGERIE...
c'est vrai qu'elle est
Tu verras bien ce que ça donne sur toi ! Mais c'est vrai qu'au pire tu as le temps pour en chercher une autre si celle-ci est vrai trop transparante devant et trop décolté derrière.

Tu verras bien ce que ça donne sur toi ! Mais c'est vrai qu'au pire tu as le temps pour en chercher une autre si celle-ci est vrai trop transparante devant et trop décolté derrière.