Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Combien de temps avant ...

Smyrne
11-03-2011 16:16:47
vous me faites peur les filles, je ne me suis même pas encore penchée sur la question du fleuriste à presque J-4 ! Et certaines ont déjà le fleuriste pour un mariage en août !

Je vais voir ça prochainement, du coup, car je ne sais même pas où aller ni ce que je veux !

Sujet : peur de dépasser le budget???

Smyrne
11-03-2011 16:12:42
Tu as de très belles robes à moins de 1000€, il ne faut pas t'en faire pour ça.

Par contre, pense aussi que tu auras tous les accessoires à acheter (jupon, voile, mitaines, chaussures, soutient-gorge ou guêpière).

Quand tu iras essayer des robes, la vendeuse va te proposer d'essayer également un voile, des mitaines etc., mais garde en tête que ce sont les accessoires qui risquent de faire exploser ton budget robe, car en magasin ils se font une sacrée marge sur ces articles !

Pour exemple, quand j'avais été en magasin, le voile coûtait 95€ et les mitaines 65€, alors que tu peux en trouver de beaucoup plus beaux (et beaucoup moins cher) sur internet.

Sujet : j+138 et deg

Smyrne
11-03-2011 15:52:22
je suis vraiment désolée pour toi, vous devez être vert ! Comme quoi on ne peut plus avoir confiance en personne de nos jours, mais c'est déguelasse de faire ça à l'occassion d'un mariage !

J'espère que ça va s'arranger

Sujet : ludo, suppression stp

Smyrne
11-03-2011 15:43:51
oh pourquoi ????!!!

Dommage... bonne fin de prépas à toi, bonne continuation et tous mes voeux de bonheur

Sujet : organisation jour j

Smyrne
11-03-2011 15:33:20
faut mettre à contribution les témoins ! Genre "je vous offre un gros bouquet, mais il est dans ma voiture sur le parking, il faudrait que tu m'aides à le porter parce-qu'il est vraiment encombrant", ou quelque chose comme ça.

Smyrne
11-03-2011 15:31:01
on est toutes pareilles, ne t'en fait pas tu n'es pas chiante du tout, on veut toutes que notre mariage soit le plus beau possible

Pour ta salle je trouve que c'est assez raisonnable, ça fait 73€/pers, sachant que ça englobe la salle et le menu de A à Z (et bien sûr vu la situation géographique) ça va

Sujet : Presentons nous

Smyrne
11-03-2011 15:26:42
bienvenue à toutes les nouvelles

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Smyrne
11-03-2011 15:24:57
shanny, tu nous diras tes impressions pour ton repas

Pour les dragées, je pense qu'on les prendra en juin.

De notre côté pour le restaurant, on va prendre RDV avec lui pour bien lui expliquer ce qu'on veut, mais on reste sur le buffet froid, beaucoup plus sympa que le menu servit à l'assiette, au moins il y aura de tout pour tout le monde.

Smyrne
11-03-2011 15:20:03
ah oui pardon j'avais cru lire que tu avais 13000 de budget, mais non c'est 15000, pff je suis vraiment bigleuse ]

eh bien pour ta robe, si tu as envie d'une robe de marque genre pronuptia ou cymbelline, je pense que tu peux te permettre, car tu n'es pas contre faire des économies sur d'autres postes visiblement (les alliances simple, ça te reviendra pas très cher).

Côté déco, tu n'es pas obligée d'avoir des fleurs à chaque table, tu peux rester simple tout en faisant très chic.

Je te conseillerais de déjà de te pencher sur les modèles de robes, pour voir ce qui te plaît, comme ça tu auras une 1ère idée du prix que tu comptes mettre dedans. De cette façon, tu pourras mieux prévoir ce qui te restera en budget pour la déco.

Sujet : Photographe

Smyrne
11-03-2011 14:00:57
Ca se concrétise pour vous, c'est super

Smyrne
11-03-2011 13:58:29
Les faire-part, tu peux en trouver sur internet à moins de 1€ l'unité, ou alors les faire toi-même.

Les bijoux, tu as des créatrices sur dawanda, ou sur ebay qui font des prix intéressants.

Smyrne
11-03-2011 13:51:31
Généralement on dépasse le budget initial, entre 15 et 30% en plus.

Il te reste donc 2000€ pour tout le reste... Ca va être dur, mais pas impossible.
Pour la déco et les tenues, tu peux aller voir à tati, il y a pas mal de chose à des prix très intéressants. Pour la déco, il y a g*f*, b*b*u, la f**rf***lle...

Pour les alliances, tu peux les prendre lors d'un salon du mariage, ils font des offres de -20% à -50%, ça réduira déjà pas mal la note, ou alors les prendre dans une bijouterie de grande surface, comme le m*n*g* à b*j***.

Sujet : pliage de serviette, votre avis

Smyrne
11-03-2011 11:31:59
je préfère le lotus !

Sujet : comment allez vous decorer votre voiture?

Smyrne
11-03-2011 11:30:21
pour nous déco toute simple je pense, du tulle et des noeuds sur les portières et rétroviseurs. Ma mère a un bouquet de fleurs artificielles qui pourra peut-être servir pour décorer la plage arrière.

Sujet : Angoisee par mon essayage ...

Smyrne
11-03-2011 11:11:16
je suis sûre que ça va super bien se passer, ne t'inquiète pas !

Sujet : Budget traiteur

Smyrne
11-03-2011 11:06:18
alors on a eu le devis de notre restaurant, je modifie donc ce que j'avais dit plus haut : pour le VH 13€/pers, et 39€/pers. pour un bon buffet froid +9€/pers le plateau de fruit de mer (on en prendra que 10)

Sujet : Enfin ............

Smyrne
11-03-2011 11:03:58
ils sont très bien fait, très sympa

Sujet : ca commence a prendre forme

Smyrne
11-03-2011 11:01:54
eh bien ça avance beaucoup pour toi

Sujet : Pensez-vous à la météo?

Smyrne
11-03-2011 11:00:29
et je dirais que ce proverbe est vrai, en tout cas pour mes parents : le jour de leur mariage il pleuvait, et en avril ils vont fêter leur 40 ans de mariage

Sujet : Publication des bans

Smyrne
11-03-2011 10:56:39

Sujet : Pensez-vous à la météo?

Smyrne
10-03-2011 18:18:33
étant en bretagne, je m'attend à ce qu'il pleut à verse ] non j'exagère quand même... Pas à verse quand même lol

De toute façon j'ai prévu le coup, on a acheté un grand parapluie pour couple, rouge, comme ça on ne sera pas mouillé, ma robe ne sera pas trop salie et ma coiffure et mon maquillage tiendront le coup.

Pour les photos, on fera ce que le temps permettra, mais des photos de couple sous un grand parapluie je trouve ça très mignon

Moi qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, c'est pas ça qui me stress ]

Smyrne
10-03-2011 17:14:05
je suis contente que les jours descendent au compteur, mais en même temps ça me fait peur quand je vois tout ce qu'il nous reste à faire

Mais d'un autre côté rassurée, on a juste assez de côté pour payer le restaurant. Reste plus qu'à mettre de l'argent de côté pour le costume et les alliances, et ce sera bon

Niveau déco faudra que je me débrouille, je pense aller faire les trocantes et autres pour trouver des petites vasques pas trop grandes, tant pis si elles ne sont pas pareilles.

Sujet : La Honte pfffffffff

Smyrne
10-03-2011 14:29:30
oulàlà, j'aurai été rouge de honte en effet... Avec mes parents on a toujours apprit à rester sage dans les magasins, surtout qu'on était 7 enfants, ça aurait été le bordel si tout le monde se mettait à courir partout ]

Il faut un certain savoir-vivre, même quand on a des enfants en bas-âge. Il faut un minimum de respect pour les autres, surtout dans ces conditions-là : c'était important pour toi, c'était quand même pour voir pour ta robe de mariée, ta soeur aurait pu essayer de tenir un peu ses filles, ou alors les laisser à la maison, trouver quelqu'un pour les garder, en tout cas s'organiser pour que tu sois tranquille un jour aussi important.

Sujet : Merveilleuse surprise

Smyrne
10-03-2011 14:13:54
félicitations !!!

Sujet : AYE j'ai choisi ma robe !!

Smyrne
10-03-2011 14:07:01
elle est très jolie, même si elle est un peu trop simple pour moi.

Sujet : J'ai ma date officiellement !

Smyrne
10-03-2011 14:04:40
contente de voir que ça s'arrange pour toi pour ton père qui veut que vous trouviez tout tout de suite, eh bien il vaut mieux prendre son temps et trouver un bon prestataire que de se jetter sur le 1er venu et trouver mieux après.

Sujet : Budget

Smyrne
10-03-2011 14:00:20
c'est bien tu trouve des astuces tu vois ! Pour les alliances, c'est clair que c'est pas donné, nous on pensait en trouver au salon du mariage, résultat rien ne me plaisait vraiment, et le moins cher était des hyper simple 550€ les deux (avec réduc sur la moins chère des deux)

On a finalement fait le tour des bijouteries de grandes surfaces, eh bien on en a trouvé de très jolies à 150€ (on prend la même alliance mon compagnon et moi).

Mais avant de trouver mon bonheur, on a quand même dû faire pas loin de 15 bijouteries, comme quoi ça peut prendre du temps, mais faut pas désespérer ]

Sujet : sayé dans moins de 1 mois

Smyrne
10-03-2011 13:48:57
wahou ça se rapproche !!!

Sujet : ca avance!!!

Smyrne
10-03-2011 13:47:48

Smyrne
10-03-2011 09:05:13
Des nouvelles pour nous, du restaurant, on a reçu son devis, moi je trouve que c'est un peu cher mais mon compagnon dit que ça rentre pile poil dans le budget : apéritif sous forme de lunch 13€/ pers, mais pour le repas il s'est trompé, on avait dit un buffet et là il nous propose un repas servit à table à 39€/pers + 9€ le plateau de fruit de mer par pers (on en prendra que 10 pour limité les frais).

Total : 1650€

On va lui téléphoner pour qu'on se revoit, maitenant qu'on sait vraiment ce qu'on veut. J'espère qu'on aura RDV assez rapidement, qu'on classe cette affaire de menu une fois pour toute.

Smyrne
09-03-2011 15:06:33
Pour le photographe tu peux voir dans les écoles de photographies, certains étudiants peuvent "se faire la main" sur vous.

Même au niveau de la coiffure, tu peux voir dans les écoles de coiffure et d'esthétique, les filles en dernière année de BP peuvent faire de très jolies choses pour beaucoup moins cher que dans un salon.

Smyrne
09-03-2011 14:55:14
Pas de dj pour nous, on mettra des playlist sur un ordi portable ou sur une clé usb, et on louera peut-être un ampli (mais à voir niveau prix combien ça coûterait).

Pour le photographe, au début ce n'était pas prévu qu'on en prenne un, mais mon compagnon y tenait. On en a trouvé une qui vient de s'installer, du coup pour attirer le client elle fait des prix assez raisonnable : pour 500€, elle fait 1h-1h30 de photos de couple, les photos de groupe, et le reportage à la mairie.

Au final on aura un livre photo de 30 pages, + toutes les photos sur cd (environ 200-300 photos). C'est quelque chose auquel mon compagnon tenait, les photos faites par un pro, et d'un côté c'est vrai que ce sera le seul souvenir qui nous restera.

Sujet : comment trouvez-vous ma robe???

Smyrne
09-03-2011 14:41:28
j'aime beaucoup !!! Elle est super belle, tu as fait un très bon choix

Sujet : tube pour dragees completement fini a vos avis!!

Smyrne
09-03-2011 14:39:59
super boulot, tu as dû y passer un temps monstre

Sujet : pliages des serviettes tuto sympa

Smyrne
09-03-2011 14:32:15
merci

Sujet : moi et mes reves à la c*n

Smyrne
09-03-2011 14:31:16
Je devais les envoyés ces jours-ci, mais j'ai prêté l'écran de l'ordi fixe, sans pensé aux faire-parts qui étaient sauvegardés dans l'ordi.

Et comme je n'ai pas d'autre moniteur, j'espère qu'on me le rendra vite (heureusement qu'on invite juste la famille, c'est pas très grave qu'on envoi les faire-parts plus tard que prévu, tout le monde est déjà au courant).

Heureusement que j'ai un ordi portable, mais que je suis bête de pas avoir fait une copie sur celui-ci

Smyrne
09-03-2011 14:00:54
pour le repas on va voir car pour l'instant on en a pour environ 1600€, si on enlève le VH ça fera déjà 400€ en moins.

+ 300€ pour les alliances, + costume environ 250€, + déco environ 100€ (on reste simple : ballons, guirlandes, bougies flottantes).

Moins de 2500€ en tout cas.

Smyrne
09-03-2011 13:51:40
4 mois 1/2 pour nous, et gros stress, toujours pas envoyé les faire-parts, toujours pas de déco, toujours pas d'alliances...

Faut que je souffle un bon coup, là !!! L'ennui, c'est que plus on essaye d'être zen, moins on y arrive ]

Smyrne
09-03-2011 13:45:57
coucou, nous aussi nous avons un petit budget !

Pour les alliances, comme anita2 on a choisit de les prendre dans une bijouterie de grande surface, on en aura pour un peu moins de 300€ les deux avec mise à la taille et gravure inclus, mais il y en a des moins chères.

Côté fleurs, on n'en prendra pas, mis à part mon bouquet, ou alors quelques fausses à g*ff* et la f**ref***lle.

C'est ma mère qui fera notre coussin d'alliance, j'ai juste à acheter de la ouate et du tissus.

Pour la déco, je vais faire le tour des trocantes et des magasins d'occaz, on peut avoir de très jolies choses pour pas cher du tout (je cherche surtout des petites vasques pour mettre des bougies dedans).

Pour la nourriture, tu peux voir dans les grandes surfaces, ils ont des traiteurs pas cher (genre l*cl*rc, a*ch*n etc.), nous c'est ce qu'on fera pour le repas du soir.

Pour les boissons, tu n'es pas obligé de prendre du champagne, tu peux remplacer par du mousseux, beacoup moins cher.

Et eb*y en grand ami ça sert beaucoup

Pour la robe et le costume, il y a tati, ou certains vendeurs sur eb*y

Smyrne
09-03-2011 13:02:52
Elles sont vraiment très belles, on dirait des vraies !!! Ta fille doit être folle de joie en effet ^^ en plus en tout blanc son bouquet est vraiment très joli, elle a choisit une belle couleur

Smyrne
09-03-2011 12:52:09
anita2 j'adore les bouquets, le tient est trop trop beau, et celui de ta fille est très sympa, j'aime beaucoup en blanc.

Ce sont des fleurs en tissus ???

Smyrne
09-03-2011 12:14:59
ah oui, et dans un autre rêve on se mariait sur un galion échoué sur une plage, on était dans une grande cabine avec nos familles et l'adjoint du maire qui était en train de nous marier, de l'eau jusqu'aux genoux, mon compagnon avait un horrible costume blanc en satin (alors que ma robe est couleur crème !).

Et au moment de s'embrasser, on glisse et on se retrouve la tête sous l'eau, on se relève trempé, ma robe est foutue, mon maquillage et ma coiffure faut même pas en parler...

Sujet : LE colier coup de coeur !!

Smyrne
09-03-2011 11:59:10
moi j'ai eu 100€ en chèque-cadeau à Noël pour des soins en institut, eh bien je vais garder ça pour le mariage.

Je pense que si le prix des bijoux ne dépasse pas la somme prévue pour les cadeaux de Noël, tu peux demander ta parure sans soucis.

Après, d'ici à ce que le père Noël achète ton cadeau, tu as le temps continuer tes recherches, on ne sait jamais tu pourrais trouver une autre parure à un prix un peu plus raisonnable.

Smyrne
09-03-2011 11:40:38
moi j'ai déjà rêvé qu'on était le matin du jour j, et alors que j'allais au coiffeur mon compagnon débarque, me dit qu'il a oublié d'acheter son costume, qu'on a pas les alliances, et qu'il a plus envie de se marier, résultat on annule le mariage le matin même !

Sujet : petite angoisse

Smyrne
08-03-2011 17:59:36
heu tu es complexée par quoi au juste ? parce-que sur la photo, à part une belle mariée, on voit rien.

Tu n'es pas énorme du tout. Tes épaules sont normales. Tu as une tête et même des cheveux (heureusement ] ). Je vois pas de quoi on pourrait se moquer.

Si j'étais aussi mince que toi, je serais ravie (hélà j'ai du mal à perdre du poids).

En plus dis-toi qu'on ne dit que du bien d'une mariée, car une mariée est toujours très belle, alors je ne vois pas pourquoi on irait te critiquer surtout que tu as une belle silhouette

Sujet : prete pour le récit !!!!

Smyrne
08-03-2011 16:10:25
toutes mes félicitations !!! Ca avait l'air génial ! Hâte de voir les photos ]

Sujet : question

Smyrne
08-03-2011 16:01:44
en bas de la page tu as "les futures mariées du forum", tu n'as qu'à cliquer dessus

Sujet : Les témoins

Smyrne
08-03-2011 11:50:26
Moi j'avais choisi mes 2 meilleures copines, résultat je me suis fâché avec une, et du coup j'hésite même à inviter l'autre.

Du coup je vais changer de témoin et demander à une amie qui est devenue très proche d'être mon témoin, et mon compagnon a prit son frère comme témoin.

Je sais que je peux compter sur ma copine pour m'aider dans la déco, si j'ai besoin d'un coup de main ou de parler des préparations du mariage, et je sais que nos témoins m'aideront à décorer la salle la veille du mariage.

Sujet : Qui vous conduira en voiture??

Smyrne
08-03-2011 11:30:43
On s'est posé la question hier.

Le frère de mon compagnon (qui est aussi son témoin) lui a dit qu'il voudrait nous conduire, mais après à voir car il faudrait qu'il prenne notre voiture (la sienne c'est une 3 portes et j'ai peur que ce soit trop galère avec ma robe, que je l'abîme etc.).

Après, à voir quand il nous conduira, car moi je voulais qu'on arrive séparément à la mairie (moi avec ma témoin -mais là même soucis car elle aussi a une voiture 3 portes- et lui avec son frère) et après la sortie de la mairie, que son frère prenne notre voiture et qu'il nous conduise au restaurant.

Mais je ne pense pas qu'on puisse faire comme ça, on sera peut-être obligé d'aller ensemble à la mairie...

Même si je trouve qu'arriver dans la même voiture à la mairie, ça perd le charme...

Sujet : MA robe, enfin !

Smyrne
08-03-2011 11:12:21
merci les filles

fanlou, en effet elle est plutôt raffinée, pas grand-chose à voir avec la robe que je comptais prendre au départ qui faisait très princesse

La vendeuse me disait qu'elle fait très romantique, enfin je vous mettrais les photos des essayages en juin !!!

Je suis vraiment impatiente de la remettre ] dans 3 mois ça me paraît une éternité !

Sujet : cherche idées buffet

Smyrne
07-03-2011 16:51:14
ah oui, et si possible que je peux faire à l'avance, car le soir on sera chez mes parents, donc il faudrait que je congèle le tout, ou bien que je trouve des produits déjà congelés en magasin...

Smyrne
07-03-2011 16:46:36
les terrines et le poisson, on en est pas friand du tout... Il faudrait quelque chose de simple, mais qui fait quand même un peu fête, c'est pas facile...

Je pense qu'on sera quand même assis à table, mais on mettra une grande table à côté avec tous les plats.
Il faut que ça reste simple (faute de budget) mais quand même consistant

Smyrne
07-03-2011 16:16:11
Comme on fait un repas le midi au restaurant, je pense que le soir on aura plus vraiment faim, je cherche donc des idées pour faire un buffet léger (et pas cher), pour 15-20 personnes.

J'ai déjà pensé à du pain surprise, mais le reste je sèche.

Si vous avez des idées, je suis preneuse

Smyrne
07-03-2011 15:15:18
C'est vrai que vue comme ça, elle ressemble pas à grand-chose, mais au moins je peux vous montrer à peu près comment elle est.

maried, malheureusement non je ne peux pas me prendre en photo dedans, car mon prochain RDV n'est qu'en juin (vu que je suis au régime, la vendeuse préfère attendre juin pour prendre mes mesures au plus juste).

Là j'étais passée vite fait sans RDV au magasin pour payer le jupon et prendre une photo de la robe.
Maintenant je peux me mettre sérieusement à la recherche de mes accessoires

Et heureusement d'ailleurs que je suis repassée la voir, car ma mère et moi on avait du mal à définir la couleur de la robe, en fait elle tire plus sur l'ivoire/crème que sur le champagne.

Sujet : j'me sens bien seule

Smyrne
07-03-2011 14:36:30
Moi j'ai failli aller faire mes essayages seule, mais finalement une copine a pu venir avec moi, et j'ai fait un autre essayage avec ma mère.

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma famille est loin, ma belle-famille je préfère pas parler du mariage avec eux, bref un peu seule aussi, heureusement que ce forum existe et que mon compagnon est là !

Il ne faut pas baisser les bras, certes c'est du boulot de devoir tout faire seule, mais il faut avoir confiance !

Smyrne
07-03-2011 14:27:57
shanny, j'adore ton bouquet et celui de tes témoins !

j'ai enfin des photos de ma robe à vous montrer, j'ai fait un post dans la section tenue et beauté, si vous voulez me donner votre avis

Smyrne
07-03-2011 14:20:57
eh bien voilà les filles, elle est enfin dans ma galerie ! Je n'ai pas pu la réessayer car la vendeuse était en congé, mais au moins j'ai une photo à vous montrer lol

Sur l'image, le bas de la robe tombe droit, mais avec le jupon il y aura plus d'ampleur.
Pour la photo du bustier, on ne voit pas bien mais à droite elle est brodée au niveau de la poitrine et les broderies descendent jusqu'à la fleur.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet : Ou ...

Smyrne
07-03-2011 14:08:33
Nous ce sera une chambre d'hôte ou un hôtel.

Sujet : guêpière, j'hésite !

Smyrne
07-03-2011 14:03:24
Merci pour tous ces avis, les filles !

Je crois que je vais y réfléchir encore un peu, mais je pense prendre la n°1 si elle est de retour en blanc, sinon ce sera la n°3.

Merci de votre aide

Sujet : Où acheter mitaines?

Smyrne
07-03-2011 13:58:26
il y en a des jolies sur http://www.vimariage.com/index.php/gants/gants-mitaines-mariage-adultes.html , mais je n'ai pas encore commandé dessus.

Sujet : Connaissez-vous ce site?

Smyrne
07-03-2011 13:54:14
je ne peux connaîs pas du tout désolée, mais un pti up pour ton post

Sujet : besoin de votre avis et de votre aide

Smyrne
07-03-2011 13:50:18
ta robe a l'air très belle, il n'y a que la couleur que je n'aime pas trop, mais ça c'est une question de goût

Pour la traîne je ne peux pas t'aider, désolée

Sujet : besoin de PLEINS pleins d'avis robe enfin 1ères photos!

Smyrne
07-03-2011 13:45:05
Je suis là fanlou, je viens de revenir de chez mes parents où y'a pas internet ^^

Ah, mon ancienne copine de robe !!!! Voilà enfin THE robe en vrai ! Et comme elle te va à merveille !!!!! tu es tout simplement SPLENDIDE !!!!

J'ai un petit pincement au coeur car c'était quand même un vrai coup de coeur pour moi cette robe, mais bon, j'aime la mienne aussi.

Que te dire d'autre à part que tu seras vraiment à couper le souffle quand elle sera ajustée, et que tu seras une mariée magnifique... On dirait une vraie princesse, et cette robe est vraiment faite pour toi !!!

J'en ai presque les larmes aux yeux tellement tu es resplendissante dans cette magnifique robe, surtout promet-moi de bien profiter de ta robe le jour j ]

Sujet : La mienne

Smyrne
07-03-2011 13:31:04
ce n'est pas du tout mon style, mais elle te va à ravir

Sujet : Budget traiteur

Smyrne
07-03-2011 13:28:38
nous on est à 30€ par personne pour un buffet, mais on va demander s'il peut pas réduire la note en enlevant des choses (moins de fruit de mer, moins d'alcool...)

Sujet : On redecale!!

Smyrne
07-03-2011 13:22:40
c'est dommage pour vous, mais ce sont deux projets très important, et au moins tu pourras te lancer sereinement dans les préparatifs l'année prochaine et vous pourrez vraiment vous investir à fond dans le mariage

Smyrne
04-03-2011 08:35:51
avis assez mitigé à ce que je vois ]

Eh bien je ne sais pas tropn, j'hésite toujours... mais c'est vrai que ça se joue plus entre la 1 et la 3...

Continuez à donner vos avis les filles

Sujet : ma robe

Smyrne
04-03-2011 08:32:16
ta robe est vraiment très belle, si tu as eu un coup de coeur c'est que c'était la bonne !
Que tu en doutes maintenant est normal, comme l'ont dit les filles c'est sûrement le stress qui te fait douter, mais ne t'en fait pas elle est vraiment très belle

Sujet : Concours pour futur mariés!

Smyrne
03-03-2011 20:53:52
pff, comme si c'est déjà pas assez de polluer le forum avec son annonce, voilà du démarchage par mail...

vraiment

Sujet : petite astuces

Smyrne
03-03-2011 20:51:21
merci pour l'info, je pense que ça va servir à pas mal de filles !!!

Sujet : Problème alliance

Smyrne
03-03-2011 15:09:58
bonne nouvelle pour toi

Sujet : Menu pour buffet ?

Smyrne
03-03-2011 15:05:44
je me pose aussi la question. Je pense qu'on mettra plutôt un grand panneau pour annoncer tout ce qu'il y aura au buffet.

Smyrne
03-03-2011 14:51:06
j'ai une forte poitrine. Je la porterais en fin de soirée, c'est pour la nuit de noces (pour ma robe, je porterais un soutient-gorge sans bretelles)

Sujet : quelque chose, d'ancien, d'empreinté, de bleu, de neuf

Smyrne
03-03-2011 14:42:11
pour ma part le neuf : ma robe
de vieux : aucune idée... des boucles d'oreilles déjà portée depuis un an , ça peut être considéré comme vieux ???
de prêté : aucune idée non plus...
de bleu : mon string sans doute ]

Sujet : mariage juillet 2013

Smyrne
03-03-2011 14:16:14
je vois que tu as déjà posté quelques messages, mais je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue sur ce forum, et félicitations

Tu as encore bien le temps, mais au moins tu pourras trouver des tas d'idées

Smyrne
03-03-2011 14:10:30
j'ai trouvé 3 guêpières pour la nuit de noces, mais j'hésite car elles me plaisent toutes les 3 énormément !

La n°1 est indisponible en blanc pour l'instant, mais apparement elle va être réaprovisionnée. Sinon, elle est diponible en noir ou en rouge.

La n°3 n'est diponible qu'en noir.

Laquelle préférez-vous ?

Sujet : ou trouver enveloppe pas cher ?

Smyrne
03-03-2011 13:09:07
ah ok, y'en a pas par chez moi ce magasin, je connaissais pas du tout.

Sujet : petite question un peu bête peut-être

Smyrne
03-03-2011 12:59:42
ben du coup vous me remettez le doute, là les filles

mes frères n'ont pas de copines, ce sont des célibatares endurci...

Je peux pas mettre leur nom sur l'enveloppe, j'aurais jamais assez de place...

Sujet : Combien coûte votre robe??

Smyrne
03-03-2011 12:55:33
bon, vu que j'ai changé de robe, je re-post ]

ma robe : 550€ retouches incluses (elle m'est offerte)
le jupon : 30€ (on me l'offre aussi)
pour les sous-vêtements, je suis actuellement à la recherche d'un soutient-gorge sans bretelles.
Pour la nuit de noce : guêpière+string 30€.
chaussures : 30€.

Sujet : ou trouver enveloppe pas cher ?

Smyrne
03-03-2011 12:45:52
moi j'en recherche, justement... c'est quoi picwic ???

sinon lilidu77, sur quel site as-tu trouvé les enveloppes ?

Sujet : que faites vous de votre robe apres le mariage ?

Smyrne
02-03-2011 13:54:35
ma BM m'a dit de la garder comme souvenir, ou de la faire racourcir, mais si c'est pour la voir au fond de l'armoire pendant 20 ans et être obligée de la jeter parce-qu'elle aura jauni, c'est pas la peine...

Je préfère encore la garder quelques mois, le temps de redescendre du nuage sur lequel je serais, et la vendre par la suite.

Il y a tellement de futures mariées qui n'ont pas trop les moyens de se payer une vraie robe, si la mienne pourra faire une autre heureuse, ça me ferait plaisir

Sujet : costume trouvé

Smyrne
02-03-2011 13:48:48

Moi j'irais sans doute avec mon compagnon pour l'aider à choisir.

Smyrne
02-03-2011 13:46:31
merci de vos avis les filles !
Je vais donc faire un faire-part pour mes frères également, ça leur fera plaisir je pense

Sujet : questions????

Smyrne
02-03-2011 13:41:30
te prend pas la tête avec ça, un enterrement de vie de jeune fille, c'est surtout une soirée pour s'amuser entre filles, ce n'est pas parce-que tu as déjà un enfant que tu ne dois pas faire cette soirée.

C'est une soirée pour relâcher un peu la pression du mariage, donc si tu peux en faire une, hésite pas !

Sujet : Maquillage

Smyrne
02-03-2011 13:30:29
je me maquille tous les jours, mais je préfère faire appel à une pro pour ce jour-là.

Sujet : traiteur restaurant indien

Smyrne
02-03-2011 13:24:30
attention, c'est un post de 2009 !

Sujet : toujours la galère

Smyrne
01-03-2011 13:49:19
Nous on avait été le 23 juillet dernier pour poser une option sur la date et l'heure, la dame à l'acceuil nous a noté sur le planning, et nous a remis un papier avec nos noms, prénoms, adresse, comme quoi on a bien posé une option pour le 23 juillet 2011 à 11h30.

Mais il est spécifié que la réservation ne sera définitive que lorsqu'on aura remis le dossier complet au plus tard pour le 1er juin.

Ce qui me fait penser qu'il faut que je passe à la mairie pour prendre le dossier, la dame nous avait dit de retourner en mars pour le prendre...

Sujet : et voilà j-100

Smyrne
01-03-2011 13:40:16
j-144 pour nous, et encore plein de choses à faire !

Sujet : Notre boite

Smyrne
01-03-2011 12:41:02
Je suis fan de manga... Et j'adore ce que tu as fait !!! ]

Smyrne
01-03-2011 12:38:16
elle est bizarre cette mairie, elle fontionne à l'envers...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire à ce niveau-là...

Smyrne
01-03-2011 12:35:01
mes frères ont 38, 37 et 36 ans. On va dire qu'ils sont assez sensibles, mais ma mère m'a dit de faire comme je veux, que c'est à moi de voir, donc ça m'aide pas beaucoup lol

Sujet : ma robe...

Smyrne
01-03-2011 12:22:27
ta robe est magnifique, elle te va à ravir

Sujet : Joyeusenoces.com

Smyrne
01-03-2011 12:20:37
je comptais prendre ma robe sur le net, mais j'ai quand même été faire des essayages en boutique pour voir si la forme de la robe m'allait bien.

Finalement je ne la prendrais pas par internet car on m'offre celle que j'ai essayé en magasin, mais si tu prends ta robe par internet, je te conseille de trouver un modèle similaire en magasin pour voir si ce style te va, et aussi de prévoir une couturière car il y a toujours des retouches à prévoir.

Sujet : Manque d'intérêt de ma mère

Smyrne
01-03-2011 12:16:38
peut-être aussi que ta mère a peur de te dire son avis et que tu le prennes mal ou que tu prennes ça pour trop d'ingérence dans ton mariage...

Je sais que si je ne parlais pas de notre mariage à mes parents, ils ne poseraient pas de question, parce-que pour eux certes c'est important, mais c'est notre mariage à nous, pour eux ils n'ont pas leur mot à dire, car on fait ce qu'on veut.

La seule chose à laquelle ma mère tenait, mais sans me le dire, c'était de m'accompagner pour les essayages de robes. Quand j'ai passé la robe, je l'ai vu les larmes aux yeux, et elle m'a proposé de payer de ma robe, alors que c'était pas du tout prévu.

Ce n'est pas parce-que ta mère ne te donne pas son avis qu'elle ne s'intéresse pas à ton mariage, elle a peut-être peur de donner son avis et que tu le prenne mal, ou elle considère juste que comme c'est votre mariage, c'est à vous de l'organiser comme bon vous semble.

Sujet : Mes futurs beaux parents, je ne pouvais pas mieux rêver!!

Smyrne
01-03-2011 11:40:01
je suis vraiment contente pour toi, tu as vraiment de la chance de bien t'entendre avec tes BP, car quand on ne s'entend pas c'est très dur à vivre, toujours des critiques, toujours des réflexions, et le pire c'est quand tout se dit derrière ton dos, ça fait très mal.

En tout cas super contente de voir que pour toi ça roule super bien

Smyrne
28-02-2011 18:10:11
hum c'est pas si facile comme question, finalement ! Je fais mes faire-part moi-même, donc c'est pas 3 en plus qui vont me pulvériser mon budget...

Ca leur fera peut-être plaisir d'avoir un chacun, c'est vrai, mais 4 à la même adresse, ça fait bizarre je trouve...

Sujet : et voila que sa continue

Smyrne
28-02-2011 18:05:53
je suis désolée de voir que c'est toujours la galère pour toi !
C'est clair qu'un mariage ça représente un budget énorme, même si on fait dans la simplicité, ça reste toujours élevé !
Pour les professionnels, qui dit mariage dit vache à lait, on plume les futurs mariés jusqu'aux os, et on a pas le choix c'est triste !

J'espère que vous trouverez un travail rapidement, on ne sait jamais, peut-être demain ou après-demain, ça peut aller vite ! Un petit avis, tu peux peut-être voir au niveau des chambres funéraires et des crématorium, je sais c'est pas gai du tout, mais c'est le genre de boulot où ils recrutent pas mal et ça paye assez bien généralement car justement peu de gens veulent travailler dans ce secteur ! Désolé, c'est pas gai, surtout sur un forum de mariage, mais bon voilà, on sait jamais, ça peut peut-être t'aider car ce n'est pas le style de travail auquel on pense...

C'est sûr que tu avais rêvé ton mariage autrement, mais c'est rare qu'on puisse avoir réellement ce dont on rêve pour ce jour-là, même avec un gros budget, il faut malheureusement faire avec les aléas de la vie...

Courage

Smyrne
28-02-2011 17:46:15
Bon, tu peux peut-être en toucher un ou deux mots aux conseillers municipaux de ta famille, mais c'est vraiment sans garantie car c'est à l'officier d'état civil de décider si vous pouvez ou pas vous marier dans la commune, et seulement lui...

Pourquoi ils pourraient refuser la date 3 mois avant ??? Normalement, tu demandes une date et une heure, ils regardent sur le calendrier si cette date et cette heure est disponible ou pas, et vous revenez 3 mois avant pour remettre le dossier. Je vois pas pourquoi on vous refuserait votre date et votre heure 3 mois avant

T'a pas demandé pour quels motifs ça pourrait être refusé ?

Smyrne
28-02-2011 17:34:38
mais il vaut mieux que je la pose avant de l'oublier et me retrouver le bec dans l'eau au moment d'imprimer mes faire-part !

J'ai mes 3 frères aînés qui habitent encore chez mes parents, du coup comment je fais, j'envoie qu'un seul faire-part pour mes parents+mes frères, ou alors j'envoie un faire-part pour mes parents, et un à chacun de mes frères à la même adresse ?

Des fois on se prend la tête pour des broutilles, j'vous jures ]

Smyrne
28-02-2011 17:19:56
pour le téléphone, celine27 a raison, mais pas le mobile, car ça ne prouve rien malheureusement ! Il faut que tu téléphones à ton opérateur de téléphone fixe pour qu'il t'envoie la facture à l'adresse de tes parents, soit :

Mlle Ladouce45 ( ] )
Chez M. et Mme...
adresse
CP+ ville

Et tu peux faire pareil avec tous tes courriers, EDF, gaz... Plus y'en aura mieux ce sera.
Avec une déclaration de tes parents comme quoi ils certifient que tu résides chez eux, ça pourra passer.

Ah, et dans ton cas, je te conseille quand même d'aller vraiment vivre chez tes parents un bon mois avant la publication des bans, en tout cas pendant la semaine, fais-toi voir des voisins, passe tous les jours devant la mairie... Ca pourra aider pas mal à mon avis.

Pages 1 3 7 ... 9 10 11 12 13 ... 15 19 27 29