Messages de Smyrne
Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!
merci dadadok pour ton mp, ça m'a fait plaisir

Sujet : pardon d\'avance
Nous effacez c'est déjà tenté, résultat elle a téléphoné après quelques mois en faisant semblant de rien, elle c'était un peu calmée mais c'est vite repartit comme avant.
Un excès de jalousie peut-être, le fait qu'elle ne m'apprécie pas doit y être pour pas mal non plus... Mais quand même, je suis déçue pour mon compagnon, moi je serais très déçue que mes parents réagissent comme ça !
Il est fatigué, usé, il en a marre, autant que moi, de toujours devoir rendre des comptes, toujours se justifier, toujours batailler.
Mais cette fois, c'est elle qui pliera, quitte à ce qu'elle se mette en colère, qu'elle ne vienne pas, qu'on coupe le contact, mais c'est sûr, cette fois on ne cédera pas. Hors de question. Plus jamais.
Un excès de jalousie peut-être, le fait qu'elle ne m'apprécie pas doit y être pour pas mal non plus... Mais quand même, je suis déçue pour mon compagnon, moi je serais très déçue que mes parents réagissent comme ça !
Il est fatigué, usé, il en a marre, autant que moi, de toujours devoir rendre des comptes, toujours se justifier, toujours batailler.
Mais cette fois, c'est elle qui pliera, quitte à ce qu'elle se mette en colère, qu'elle ne vienne pas, qu'on coupe le contact, mais c'est sûr, cette fois on ne cédera pas. Hors de question. Plus jamais.
Mon compagnon n'arrête pas de lui dire qu'il est adulte, qu'il fait ce qu'il veut, etc. mais elle ne l'écoute pas. C'est comme s'il parlait à un mur, on dirait qu'elle s'en fout de ce qu'il dit et ce qu'il pense, autant de ce qu'il veut.
Hier elle a demandé s'il m'avait parlé, que "ça lui(
moi) passera peut-être", comme si j'avais tabassé presque à mort mon compagnon pour qu'on se marie
Hier elle a demandé s'il m'avait parlé, que "ça lui(

oups ya eu un pti bug, marre qu'on se fasse marcher sur les pieds, alors qu'on arrête pas de faire des efforts.
bienvenue helene1708, tu as bien avancé
kikouofmars, pour tes témoins, moi je trouve ça bien, vous faites comme vous voulez de toute façon !
moi c'est décidé, ce soir je vais avoir une bonne conversation avec mon compagnon, s'il ne met pas les points sur les i avec ses parents, c'est moi qui vais le faire, on fera comme on voudra, et si ses parents sont pas contents, eh ben ce sera PAREIL !!! Marre qu'on

kikouofmars, pour tes témoins, moi je trouve ça bien, vous faites comme vous voulez de toute façon !
moi c'est décidé, ce soir je vais avoir une bonne conversation avec mon compagnon, s'il ne met pas les points sur les i avec ses parents, c'est moi qui vais le faire, on fera comme on voudra, et si ses parents sont pas contents, eh ben ce sera PAREIL !!! Marre qu'on
Je pense que ce n'est pas vraiment de sa faute, en tout cas elle n'en a pas conscience (je pense), ou alors c'est juste qu'elle ne supporte pas que son fi-fils fasse sa vie TOUT SEUL, COMME UN GRAND, et surtout avec une fille QU'ELLE N'AIME PAS.
Je comprends pas comment elle peut ne PAS être heureuse qu'un de ses fils se marie...
En tout cas, les points vont être mis sur les i vite fait, si c'est pas mon compagnon, ça sera moi, et vu que je ne suis absolument pas délicate, ça va clasher grave
Je comprends pas comment elle peut ne PAS être heureuse qu'un de ses fils se marie...
En tout cas, les points vont être mis sur les i vite fait, si c'est pas mon compagnon, ça sera moi, et vu que je ne suis absolument pas délicate, ça va clasher grave

(bouchez-vous les oreilles)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! P* de m* J'EN AI RAS LE C** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette fois ça y est, j'en ai marre, et là j'en ai pas seulement MARRE, J'AI LES NERFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier BM qui appelle mon compagnon sur son portable, elle dit sur le répondeur qu'on a pas besoin de se marier, qu'on est bien comme on est, qu'on habite déjà ensemble (grand geste de générosité de sa part, on dirait), aujourd'hui mon compagnon m'envoie un message, sa mère lui a dit que j'avais pas besoin d'invitées mes amies...
Mais bordel comment elle peut se permettre de nous faire chi** comme ça ?! Mon compagnon est usé, fatigué, moi ça y est, je pète un câble !!! S'il ne met pas les points sur les i, moi je le ferais, et pas de façon délicate !!!!!!!!!!!!!!
Désolée pour ce post, mais franchement là j'en peux plus, 3 ans qu'elle nous fait ch** pour mes études, pour qu'on ai des enfants, pour que je travaille, maintenant c'est le mariage, et là JE DIS STOP, MARRE, ON EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce message à été édité par un modérateur le 13/04/2010 à 17:32
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! P* de m* J'EN AI RAS LE C** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette fois ça y est, j'en ai marre, et là j'en ai pas seulement MARRE, J'AI LES NERFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier BM qui appelle mon compagnon sur son portable, elle dit sur le répondeur qu'on a pas besoin de se marier, qu'on est bien comme on est, qu'on habite déjà ensemble (grand geste de générosité de sa part, on dirait), aujourd'hui mon compagnon m'envoie un message, sa mère lui a dit que j'avais pas besoin d'invitées mes amies...
Mais bordel comment elle peut se permettre de nous faire chi** comme ça ?! Mon compagnon est usé, fatigué, moi ça y est, je pète un câble !!! S'il ne met pas les points sur les i, moi je le ferais, et pas de façon délicate !!!!!!!!!!!!!!

Désolée pour ce post, mais franchement là j'en peux plus, 3 ans qu'elle nous fait ch** pour mes études, pour qu'on ai des enfants, pour que je travaille, maintenant c'est le mariage, et là JE DIS STOP, MARRE, ON EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet : peut-on se marier à l'église sans étre baptisé ?
Il faut qu'au moins un des deux futurs époux soit baptisé, de cette façon celui qui n'est pas baptisé peut demander une dérogation.
Si aucun de vous n'est baptisé, il y a toujours possibilité de se faire baptiser, mais cela prend plusieurs années (au moins 2 ans il me semble), parce-que tu dois assister au cours de cathé etc., sinon, je crois que chez les protestants, ça prend un peu moins de temps (moins d'un an).
Si aucun de vous n'est baptisé, il y a toujours possibilité de se faire baptiser, mais cela prend plusieurs années (au moins 2 ans il me semble), parce-que tu dois assister au cours de cathé etc., sinon, je crois que chez les protestants, ça prend un peu moins de temps (moins d'un an).
Sujet : de retour de mon éssaye maquillage/retouches robe
très joli, simple et chic

Sujet : Je suis désormais une madame heureuse!!!
toutes mes félicitations, vous étiez magnifiques tous les deux

Sujet : A toutes les filles du forum
bienvenue
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bienvenue lilie31450, moi je me marie le 23 juillet 2011, et j'ai 21 ans (mon compagnon 28 ans), en mai ça fera 3 ans qu'on est ensemble.
De notre côté, ce week-end on a visité 1 restaurant (la salle est en travaux, mais il y aura une terrasse, et un coin dehors avec des jeux pour les enfants), pour la ferme est très jolie mais trop chère (près de 1200€ avec les couchages, c'est pas la peine), et pour le photographe, elle a augmenté ses tarifs, de 370€ ça passe à 450€ pour 2011.
Mais suite aux difficultés qu'on rencontre, je ne sais pas ce qu'on va faire... (voir mon post dans le salon de thé)
De notre côté, ce week-end on a visité 1 restaurant (la salle est en travaux, mais il y aura une terrasse, et un coin dehors avec des jeux pour les enfants), pour la ferme est très jolie mais trop chère (près de 1200€ avec les couchages, c'est pas la peine), et pour le photographe, elle a augmenté ses tarifs, de 370€ ça passe à 450€ pour 2011.
Mais suite aux difficultés qu'on rencontre, je ne sais pas ce qu'on va faire... (voir mon post dans le salon de thé)
Sujet : DECUE, ANGOISSEE
J'essaye de me dire qu'on fera ce qu'on voudra, mais je suis très déçue pour mon compagnon que ses parents réagissent comme ça... Sa mère ne m'aime peut-être pas, ok, mais elle pourrait quand même se réjouir du mariage de son fils (sachant que l'autre ne se mariera sans doute jamais).
Je suis déçue... J'espère simplement que mes parents réagiront mieux, et que mon compagnon voudra quand même qu'on fasse comme on avait pensé, et tant pis si ses parents ne veulent pas rester, même si c'est dur que ce soit si peu important à leurs yeux
Je suis déçue... J'espère simplement que mes parents réagiront mieux, et que mon compagnon voudra quand même qu'on fasse comme on avait pensé, et tant pis si ses parents ne veulent pas rester, même si c'est dur que ce soit si peu important à leurs yeux

si ses parents ne viennent pas au repas, je ne pense pas que le reste de sa famille vienne, donc on se retrouvera avec seulement ma famille et mes amies, et mon compagnon sera un peu mal à l'aise, seul au milieu de ma famille.
Nous aussi c'était censé être un petit mariage (28 invités), si sa famille ne vient pas, on sera 14 à tout casser... Avec mon compagnon hyper déçu, il se sentira un peu seul...
Nous aussi c'était censé être un petit mariage (28 invités), si sa famille ne vient pas, on sera 14 à tout casser... Avec mon compagnon hyper déçu, il se sentira un peu seul...
ce ne sera malheureusement pas notre cas... Vu qu'on ne fait pas comme ils pensent, sa mère ne fera pas d'effort pour s'intéresser, je me demande même si elle ne va se fâcher et ne plus parler à son fils, ou même carrément ne pas venir.
J'essaye de me dire que de toute façon c'est notre mariage, qu'on fera ce qu'on a envie, mais c'est dur de voir que pour certaines personnes, le fait qu'on se marie est une chose inutile et qu'ils voient simplement le fait que ça coûte cher.
Leur parler, c'est pas la peine, s'il dit qu'il est triste qu'ils restent pas, ils vont dire qu'il y a les chiens et qu'ils peuvent pas rester, qu'un café c'est suffisant (limite pas besoin d'en faire tout un plat pour ça).
Leur parler, c'est pas la peine, s'il dit qu'il est triste qu'ils restent pas, ils vont dire qu'il y a les chiens et qu'ils peuvent pas rester, qu'un café c'est suffisant (limite pas besoin d'en faire tout un plat pour ça).
je remonte car il y a des nouvelles : dimanche matin mon compagnon est passé chez ses parents, et ils ont eu une conversation sur le mariage : ses parents ont insistés, il lui ont dit que ça coûtait trop cher de faire un repas, que c'est mieux de prendre un petit café après la cérémonie et que tout le monde rentre chez lui après, que je ne vais quand même pas prendre une robe (vu qu'on fait que la cérémonie civile) parce-que sa mère à l'époque elle l'avait payée 5 000 francs, qu'il n'y a pas besoin de faire-part, qu'il n'y aura qu'eux et son frère, et que de toute façon il ne resteront pas.
Finalement, mon compagnon leur a dit qu'on avait décidé de se marier l'année prochaine (du coup on l'annoncera à nos parents quand on ira les voir le 1er mai). Sa mère a même dit "vous n'avez qu'à vous pacser, c'est moins cher" (c'est déjà fait mais on a rien dit à ses parents pour éviter des réflexions).
On est très déçu autant mon compagnon que moi. Je comprend ses parents, qu'ils trouvent que ça coûte cher, mais on ne se mariera pas 2 fois, j'ai quand même envie de marquer le coup.
Je suis tellement déçue et je ne vois pas comment faire, je sais que c'est notre mariage et qu'on fait ce qu'on veut, mais mon compagnon n'a pas non plus envie de se retrouver seul au milieu de ma famille.
On ne sait pas comment faire pour essayer de conjuguer les deux, on sait que ça coûte cher, mais c'est quand même un jour spécial, et ses parents ont l'air de faire comme si ce n'était pas le cas, au contraire, comme si c'était quelque chose d'inutile (pourtant ce sera sans doute leur seul enfant à se marier).
Que dire de plus, à part que j'ai presque eu envie de dire à mon compagnon qu'on à qu'à tout arrêter, j'en ai marre, tout ce qu'on fait, c'est jamais bien, ils ne sont jamais contents, ça fait même pas 3 ans qu'on est ensemble, je suis déjà usée. USEE par sa mère, qui n'a fait que me critiquer, usée de son comportement, usée que RIEN de ce qu'on fait n'est bien à ses yeux. Elle ne se réjouit même pas que son fils se marie... Tout ce qu'elle trouve à dire, c'est que c'est trop cher !
Je suis déçue, dégoutée, je n'ai plus envie de rien, j'ai envie de tout arrêter, de dire à ses parents "voilà, on arrête tout, vous êtes content j'espère", de ne plus RIEN faire vu que ce n'est jamais bien.
J'EN AI MARRE, plus que marre...
Désolée du pavé, j'y suis pas allée de main morte, mais là franchement j'en peux plus...
Finalement, mon compagnon leur a dit qu'on avait décidé de se marier l'année prochaine (du coup on l'annoncera à nos parents quand on ira les voir le 1er mai). Sa mère a même dit "vous n'avez qu'à vous pacser, c'est moins cher" (c'est déjà fait mais on a rien dit à ses parents pour éviter des réflexions).
On est très déçu autant mon compagnon que moi. Je comprend ses parents, qu'ils trouvent que ça coûte cher, mais on ne se mariera pas 2 fois, j'ai quand même envie de marquer le coup.
Je suis tellement déçue et je ne vois pas comment faire, je sais que c'est notre mariage et qu'on fait ce qu'on veut, mais mon compagnon n'a pas non plus envie de se retrouver seul au milieu de ma famille.
On ne sait pas comment faire pour essayer de conjuguer les deux, on sait que ça coûte cher, mais c'est quand même un jour spécial, et ses parents ont l'air de faire comme si ce n'était pas le cas, au contraire, comme si c'était quelque chose d'inutile (pourtant ce sera sans doute leur seul enfant à se marier).
Que dire de plus, à part que j'ai presque eu envie de dire à mon compagnon qu'on à qu'à tout arrêter, j'en ai marre, tout ce qu'on fait, c'est jamais bien, ils ne sont jamais contents, ça fait même pas 3 ans qu'on est ensemble, je suis déjà usée. USEE par sa mère, qui n'a fait que me critiquer, usée de son comportement, usée que RIEN de ce qu'on fait n'est bien à ses yeux. Elle ne se réjouit même pas que son fils se marie... Tout ce qu'elle trouve à dire, c'est que c'est trop cher !
Je suis déçue, dégoutée, je n'ai plus envie de rien, j'ai envie de tout arrêter, de dire à ses parents "voilà, on arrête tout, vous êtes content j'espère", de ne plus RIEN faire vu que ce n'est jamais bien.
J'EN AI MARRE, plus que marre...
Désolée du pavé, j'y suis pas allée de main morte, mais là franchement j'en peux plus...
Sujet : je me mari en juin 2011
les collections arrivent généralement en septembre/octobre.
Je me marie en juillet 2011, je pense aller voir les robes à partir de début septembre, comme ça je pourrais avoir un aperçu de la collection de 2010, et si je ne trouve rien, je pourrais me rabattre sur la collection 2011
Je me marie en juillet 2011, je pense aller voir les robes à partir de début septembre, comme ça je pourrais avoir un aperçu de la collection de 2010, et si je ne trouve rien, je pourrais me rabattre sur la collection 2011
c'est cool lilounoah84
c'est très gentil de la part de ton ami de faire ça pour vous
De notre côté on va visiter un restaurant demain matin, RDV avec un photographe à 13h30, et fin d'après-midi on visite une salle. La journée va passé vite, mais j'espère que ce sera concluant, au moins que ça nous fasse avancer un peu !

De notre côté on va visiter un restaurant demain matin, RDV avec un photographe à 13h30, et fin d'après-midi on visite une salle. La journée va passé vite, mais j'espère que ce sera concluant, au moins que ça nous fasse avancer un peu !
alors là aucune chance, elle n'écoute pas ce qu'il dit (ou alors c'est sitôt oublié).
De toute façon, elle a déjà fait la liste d'invité : eux seront 3 (les parents de mon compagnon et son frère), et moi il y aura ma famille (pourquoi est-ce que j'inviterais mes amies ?).
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'on fasse un "vrai" mariage pour faire comme si ce n'était pas "officiel" entre nous...
De toute façon, elle a déjà fait la liste d'invité : eux seront 3 (les parents de mon compagnon et son frère), et moi il y aura ma famille (pourquoi est-ce que j'inviterais mes amies ?).
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'on fasse un "vrai" mariage pour faire comme si ce n'était pas "officiel" entre nous...
désolée je peux pas t'aider pour le dj, je suis du 29
Ce qui me fait peur, c'est que je sais déjà que ce sera lourd, car elle arrêtera pas de revenir à la charge tout le temps.
J'ai peur que du coup ça me gâche les prépas, d'entendre tout le temps dire qu'on devrait pas faire ça, que ça sert à rien, que de toute façon tout le monde partira tôt... Ca décourage avant même de commencer !
J'ai peur que du coup ça me gâche les prépas, d'entendre tout le temps dire qu'on devrait pas faire ça, que ça sert à rien, que de toute façon tout le monde partira tôt... Ca décourage avant même de commencer !
il y a un mariage dans la famille de mon compagnon en juin, et hier on a su que le couple ne faisait que la mairie et qu'ils n'invitaient personne, qu'ils prennent juste un petit café après (si ça leur plaît).
L'ennui, c'est que BM (qui ne sait pas encore qu'on se marie) trouve ça très bien, dit qu'on devrait faire la même chose, qu'un repas ça sert à rien, comme ça tout le monde est rentré pour 18h au plus tard (même ma famille qui habite à 80km et qui se tapera un aller-retour en moins de 3h
), et que de toute façon, elle partira très tôt.
Depuis, j'angoisse beaucoup, j'ai peur du jour où on lui dira qu'on a décidé de se marier, car je sais qu'elle critiquera tout, genre "pas besoin de costume, pourquoi elle veut une robe de mariée, c'est pas la peine, pas besoin de faire un repas, ça sert à rien", bref j'ai peur qu'elle fasse un scandale à chaque fois !
Même si moi je lui mets les points sur les i tout de suite, je sais qu'elle n'arrêtera pas d'appeller mon compagnon pour lui dire ce qu'on devrait faire, que comme ça elle n'aime pas, et même que si on fait comme ça, elle ne viendra pas.
Bref, j'angoisse beaucoup alors qu'on commence à peine nos prépas !!!
L'ennui, c'est que BM (qui ne sait pas encore qu'on se marie) trouve ça très bien, dit qu'on devrait faire la même chose, qu'un repas ça sert à rien, comme ça tout le monde est rentré pour 18h au plus tard (même ma famille qui habite à 80km et qui se tapera un aller-retour en moins de 3h

Depuis, j'angoisse beaucoup, j'ai peur du jour où on lui dira qu'on a décidé de se marier, car je sais qu'elle critiquera tout, genre "pas besoin de costume, pourquoi elle veut une robe de mariée, c'est pas la peine, pas besoin de faire un repas, ça sert à rien", bref j'ai peur qu'elle fasse un scandale à chaque fois !
Même si moi je lui mets les points sur les i tout de suite, je sais qu'elle n'arrêtera pas d'appeller mon compagnon pour lui dire ce qu'on devrait faire, que comme ça elle n'aime pas, et même que si on fait comme ça, elle ne viendra pas.
Bref, j'angoisse beaucoup alors qu'on commence à peine nos prépas !!!

bienvenue houdin_julie
tu es bien avancée dit donc
lilounoah84, je pense que tu devrais quand même demander à ta mairie de poser une option pour la date et l'heure, même si c'est un petit village, on sait jamais !
Après il faut que tu retire un dossier en mairie, et puis que tu le rende dans les 3 mois précédents le mariage.
Nous on nous a dit de passer à partir du 23 juillet cette année pour pouvoir poser une option pour la même date l'année prochaine.

lilounoah84, je pense que tu devrais quand même demander à ta mairie de poser une option pour la date et l'heure, même si c'est un petit village, on sait jamais !
Après il faut que tu retire un dossier en mairie, et puis que tu le rende dans les 3 mois précédents le mariage.
Nous on nous a dit de passer à partir du 23 juillet cette année pour pouvoir poser une option pour la même date l'année prochaine.
Sujet : Pour les fillent qi se marient demain !!!!
Profitez à fond et surtout revenez avec des photos
On pensera toutes très fort à vous

bienvenue lilounoah84
Tu en es où dans tes prépas ?

Tu en es où dans tes prépas ?
le samedi prochain va être chargé, à 11h30 RDV avec un restaurant, à 13h30 RDV avec un photographe (à 1h de route), et à 17h30 RDV pour visiter une salle.
Ca va faire courir
mais bon, il faut vraiment qu'on trouve une salle ou un restaurant, donc pas le choix, plus en visitera, mieux ce sera.
Maintenant, il faut que je fasse une liste avec les questions à poser pour la location de la salle (il y a plus de choses à demander que pour un restaurant)
Ca va faire courir

Maintenant, il faut que je fasse une liste avec les questions à poser pour la location de la salle (il y a plus de choses à demander que pour un restaurant)
Sujet : photo de piéce montée au chocolat
moi je préfère le chocolat à la nougatine
Sujet : et une mariée avec des lunettes de soleil?
Moi j'ai des lunettes qui se teintent au soleil, mais je ne sais pas si ça existe en lentille... Sinon pourquoi ne pas prendre une ombrelle, je trouve ça très chic et ça règlerait ton problème du même coup ?
oui c'est pas trop cher, maintenant reste à prendre RDV pour visiter et voir les conditions.
Le plus drôle c'est que mon compagnon a fait des travaux chez eux, il s'est souvenu grâce aux photos sur le site internet, peut-être qu'on aura une ptite ristourne lol
Le plus drôle c'est que mon compagnon a fait des travaux chez eux, il s'est souvenu grâce aux photos sur le site internet, peut-être qu'on aura une ptite ristourne lol
Sujet : mariage de ce week -end!!
Profitez bien, on pensera à vous
Et surtout oubliez pas les photos pour qu'on en profite aussi

bonjour les filles, de mon côté toujours en recherche d'une salle, une ferme nous propose une grange de 55m2 pour 600€, donc je dois prendre RDV, et confirmer un autre RDV dans un restaurant. Samedi on va rencontrer un photographe.
C'est cool pour ta robe flot-flot
C'est cool pour ta robe flot-flot

Sujet : essai, robe, coiffure, maquillage
magnifique
tu es très belle

Sujet : BESOIN DE CONSEILS !!!
bonjour et bienvenue à toi
désolée je ne peux pas t'aider pour le wedding planner, je suis de bretagne...
Moi aussi je me marie en 2011, le 23 juillet exactement. On a un post http://www.organisation-mariage.net/forum/les-mariettes-2011-en-pleine-recherche-i273181.htm on est déjà beaucoup de futures mariées 2011, n'hésite pas à nous rejoindre

Moi aussi je me marie en 2011, le 23 juillet exactement. On a un post http://www.organisation-mariage.net/forum/les-mariettes-2011-en-pleine-recherche-i273181.htm on est déjà beaucoup de futures mariées 2011, n'hésite pas à nous rejoindre

Sujet : rediff émission mariage
je trouve que linda abusait un peu quand même, obliger son mec à faire des uv... Je le trouve un peu trop gentil, il se laisse marcher sur les pieds.
Sinon il m'a bien fait rire quand il a dit qu'il avait peur qu'elle ressemble à une meringue dans sa robe
Mais j'ai trouvé ça un peu con que le père d'un des pacsés soit pas venu...
Sinon il m'a bien fait rire quand il a dit qu'il avait peur qu'elle ressemble à une meringue dans sa robe
Mais j'ai trouvé ça un peu con que le père d'un des pacsés soit pas venu...
ça me donne hâte d'y être
j-472, pff ça va être dur d'attendre
moi c'est la brune qui veut un mariage de princesse qui m'énerve...
Sujet : voile ou pas voile???
je viens de remarquer qu'on se marie le même jour, pluiedor974
Sujet : voile ou pas voile???
tu n'as pas de photos où tu portes un voile, ce serait plus facile de comparer.
Après, je pense que le voile pourrait bien aller avec la robe, mais faut que tu essayes.
Après, je pense que le voile pourrait bien aller avec la robe, mais faut que tu essayes.
merci, je viens de zapper dessus

Sujet : petite question bête ...
pour caro74,aucun soucis j'avais déjà demandé à mon médecin, elle m'avait dit ok mais à faire de façon très très exceptionnelle.
Sujet : petite question bête ...
je me marie en 2011, mais j'ai la chance d'être réglée comme du papier à musique, alors j'ai pu calculer dès maintenant
Résultat : ça tombera ric-rac, elles finiront tout juste 2 jours avant le mariage
Et au pire j'enchaînerai 2 plaquettes.

Résultat : ça tombera ric-rac, elles finiront tout juste 2 jours avant le mariage
Sujet : besoin d'un conseil beauté
j'aurais besoin de vos avis : j'ai la peau grasse au niveau du front, nez, menton, mais comme un masque rouge horizontal au niveau du haut des joues (pommettes), et du nez. J'ai aussi les pores très dilatés.
Du coup, je ne sais pas quel crème hydratante utilisée, pour peau mixte ou grasse ? Concernant les pores dilatés, si vous savez comment réglez le problème, je suis prenneuse...
Merci !!!!!!!!
Du coup, je ne sais pas quel crème hydratante utilisée, pour peau mixte ou grasse ? Concernant les pores dilatés, si vous savez comment réglez le problème, je suis prenneuse...
Merci !!!!!!!!

Sujet : bas ou collant
je n'aime pas trop les collants, je pencherais plutôt vers des bas (c'est beaucoup plus pratique je trouve). Après, vu qu'on se marie en juillet, je ne sais pas si j'en mettrais, j'aurais un peu peur d'avoir chaud...
Sujet : budget photographe
alors nous on le moins cher nous propose 370€ 10 photos de couple et une photo de groupe, livrée dans un album classique.
shanny, on peut dire que je fais partie de la catégorie des BF qui s'entendent très mal avec leur BM (ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis critiquée par derrière, rien en face -je dois lui faire peur
)
Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allée, pour le moment elle n'a pas encore appellé mon compagnon pour se plaindre ou faire une réflexion.
Heureusement qu'on épouse son homme et pas sa famille
Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allée, pour le moment elle n'a pas encore appellé mon compagnon pour se plaindre ou faire une réflexion.
Heureusement qu'on épouse son homme et pas sa famille
Nous on a RDV avec un restaurant samedi prochain (samedi d'après je sais plus), et samedi prochain on a RDV avec une photographe (la moins chère qu'on a trouvé). Niveau salle je vais m'y remettre aussi...
Nous on peut réserver la mairie un an avant la date, on se marie le 23 juillet, donc la fille m'a dit de venir poser une option à partir du 24 juillet.
Nous on peut réserver la mairie un an avant la date, on se marie le 23 juillet, donc la fille m'a dit de venir poser une option à partir du 24 juillet.
coucou les filles
et voilà de retour du week-end... On est allé à Rennes, on a déposé nos affaires à l'hôtel, on est allé se promener, et là on passe devant la salle de concert : REPORTé !!!!! On y est allé POUR RIEN
En plus chéri pourra pas reprendre de jour de congé, du coup sauf si le concert est reporté un samedi, on pourra pas y retourner
On était hyper déçu... Et la galère continue, le samedi on rentre, BM qui insiste lourdement (via beau-frère) pour qu'on passe dimanche et lundi avec eux, alors que ce n'était pas du tout prévu
J'ai dit ok à mon compagnon, mais juste pour lui, parce-qu'il était déçu de pas avoir vu les Cranberries et que ça lui changerai les idées. Mais j'vous jure, du dimanche midi au lundi soir 20h30 devant la tv non-stop c'est
Enfin, cette fois j'avais mis un pull à col roulé, un pantalon noir, les cheveux attachés, j'ai mangé +, j'ai parlé +, franchement il n'y avait RIEN à redire, alors si jamais j'entend une seule réflexion, je pète un câble...
Désolé pour le roman, les filles, mais à part le fait qu'on était tous les deux en amoureux (enfin au début...) tout c'est très mal passé
ça fait du bien d'en parler...

et voilà de retour du week-end... On est allé à Rennes, on a déposé nos affaires à l'hôtel, on est allé se promener, et là on passe devant la salle de concert : REPORTé !!!!! On y est allé POUR RIEN

En plus chéri pourra pas reprendre de jour de congé, du coup sauf si le concert est reporté un samedi, on pourra pas y retourner

On était hyper déçu... Et la galère continue, le samedi on rentre, BM qui insiste lourdement (via beau-frère) pour qu'on passe dimanche et lundi avec eux, alors que ce n'était pas du tout prévu

J'ai dit ok à mon compagnon, mais juste pour lui, parce-qu'il était déçu de pas avoir vu les Cranberries et que ça lui changerai les idées. Mais j'vous jure, du dimanche midi au lundi soir 20h30 devant la tv non-stop c'est

Enfin, cette fois j'avais mis un pull à col roulé, un pantalon noir, les cheveux attachés, j'ai mangé +, j'ai parlé +, franchement il n'y avait RIEN à redire, alors si jamais j'entend une seule réflexion, je pète un câble...
Désolé pour le roman, les filles, mais à part le fait qu'on était tous les deux en amoureux (enfin au début...) tout c'est très mal passé

Sujet : Infos émission TV...
je me demande si ça repasse, je ne pense pas que mon compagnon veuille bien regardez ça (je vais pas trop lui en demander, c'est déjà bien qu'il s'intéresse à la recherche des salles).
coucou, juste pour vous dire que je ne passerais pas avant lundi ou mardi, chéri a prit sa journée de demain, on part à 8h30 en train jusqu'à Rennes pour aller voir les Cranberries en concert
Nuit à l'hôtel, retour samedi en fin d'après-midi. J'ai hâte d'aller de nouveau à Rennes (faire les boutiques lol), et faire visiter un peu la ville à mon compagnon
Nuit à l'hôtel, retour samedi en fin d'après-midi. J'ai hâte d'aller de nouveau à Rennes (faire les boutiques lol), et faire visiter un peu la ville à mon compagnon

Sujet : SUPER ENERVER!!!!!!!
C'est vraiment pas un comportement professionnel de leur part, c'est nul
Surtout quand tu auras ta robe, demande un geste commercial, parce-que là c'est te faire flipper grave !!!

Surtout quand tu auras ta robe, demande un geste commercial, parce-que là c'est te faire flipper grave !!!
Sujet : Ecoeurée !!!!!
j'ai le même problème, je suis en pleine recherche de salles, restaurants, partout on me dit "fin de la soirée à 2h maximum".
Je crois qu'on sera obligé de s'y plier, si partout c'est pareil... Mais pour toi c'est vraiment pas sympa de te le dire que maintenant ! Ils auraient pu te prévenir !
Je crois qu'on sera obligé de s'y plier, si partout c'est pareil... Mais pour toi c'est vraiment pas sympa de te le dire que maintenant ! Ils auraient pu te prévenir !

Des nouvelles : j'ai téléphoné à plein de salles et fermes, rien en dessous de 1000€, et il y aura des augmentations pour 2011
J'ai reçu la documentation d'un hotel-restaurant, c'est encore plus cher que ce qu'on a déjà :
le menu qui nous intéresserait est à 61,50€,
le cocktail à partir de 15,10€,
remplacement du dessert par une pièce montée +8€/pers.,
salle dispo jusqu'à 2h mais après minuit c'est +120€ de l'heure,
versement d'arrhes à hauteur de 30% du montant total, et paiement du reste le jour du mariage.
J'ai une question : vous pensez que "les maisons pour tous" pourraient louer une salle ?

J'ai reçu la documentation d'un hotel-restaurant, c'est encore plus cher que ce qu'on a déjà :
le menu qui nous intéresserait est à 61,50€,
le cocktail à partir de 15,10€,
remplacement du dessert par une pièce montée +8€/pers.,
salle dispo jusqu'à 2h mais après minuit c'est +120€ de l'heure,
versement d'arrhes à hauteur de 30% du montant total, et paiement du reste le jour du mariage.
J'ai une question : vous pensez que "les maisons pour tous" pourraient louer une salle ?
Sujet : de quoi revez-vous pour votre EVJF
je me lance
moi j'aimerai bien une activité avec mes copines, comme un atelier de cuisine, ou un spa, hammam, soin en institut, ensuite se faire un resto ou une pizzeria.
par contre, surtout pas de strip-teaseur ni de costume pour se trimbaler dans la rue.

Sujet : TEMOIN !!!!! la suite
par contre à ta place j'aurai un peu peur qu'elle se ramène le jour du mariage pour faire un scandale, on sait jamais...
Sujet : dégoutée
oui, mais c'est vrai que c'est dommage, à 1 semaine près...
A ta place je ne dirai rien sur tes prépas, du genre les couleurs que vous voulez, ta robe, la déco etc.
Si c'est de la jalousie, il serait capable de te piquer des idées et faire comme toi.
A ta place je ne dirai rien sur tes prépas, du genre les couleurs que vous voulez, ta robe, la déco etc.
Si c'est de la jalousie, il serait capable de te piquer des idées et faire comme toi.
coccinelle, après ça dépend de la fréquence des mariages dans les familles. Dans la mienne par exemple, il n'y a jamais eu de mariage (sauf mes parents bien sûr
), et à part l'une de mes soeurs et moi, il n'y en aura sûrement pas d'autres.
Du coup, je n'aurai pas aimé que ma soeur et moi nous nous marions dans un laps de temps assez court. De plus, quand les familles sont éloignées, tout le monde ne peut pas se déplacer 2 fois...
Du coup, je n'aurai pas aimé que ma soeur et moi nous nous marions dans un laps de temps assez court. De plus, quand les familles sont éloignées, tout le monde ne peut pas se déplacer 2 fois...
Sujet : TEMOIN !!!!!
un pti up pour lilli qui demandait de remonter le post
à ta place je n'apprécierai pas, ça c'est sûr ! Surtout qu'il connaissait déjà la date de votre mariage, faire le sien 1 semaine après
Pourquoi il ne décalerait pas d'un mois par exemple ? ça fera déjà un "espace" entre vos 2 mariages, surtout que s'ils ont tout juste décidé de se marier, ils n'ont pas encore de salle...

Pourquoi il ne décalerait pas d'un mois par exemple ? ça fera déjà un "espace" entre vos 2 mariages, surtout que s'ils ont tout juste décidé de se marier, ils n'ont pas encore de salle...
Sujet : TEMOIN !!!!! la suite
tu dois être très déçue, je suis vraiment désolée pour toi...
Mais si elle a eu un tel comportement, c'est que ce n'était pas une véritable amie.
Mais si elle a eu un tel comportement, c'est que ce n'était pas une véritable amie.
Sujet : timbre personnalisée ...j'ai les boules..help me !!!
pareil que les filles, pour un timbre, j'opterai plutôt la fleur...
casper c'est moi
Merci angeliqua pour les liens, j'ai envoyé des mails on verra bien ce que ça donne.
Metl69, j'ai téléphoné à ma commune, il ne loue pas de salle, on m'a renvoyé vers l'office du tourisme (j'ai envoyé un mail). Les communes voisines réservent leurs salles exclusivement à leurs habitants.
Je continue mes recherches... Merci pour votre soutient les filles !
Metl69, j'ai téléphoné à ma commune, il ne loue pas de salle, on m'a renvoyé vers l'office du tourisme (j'ai envoyé un mail). Les communes voisines réservent leurs salles exclusivement à leurs habitants.
Je continue mes recherches... Merci pour votre soutient les filles !

Sujet : Urgent : tarif photographe
Le notre propose 10 photos de couple et 1 photo de groupe pour 370€.
sinon, le forfait cérémonie c'est 10 photos de couple, 30 photos de cérémonie, 1 photo de groupe pour 680€.
sinon, le forfait cérémonie c'est 10 photos de couple, 30 photos de cérémonie, 1 photo de groupe pour 680€.
Sujet : besoin de vs les filles
Ca marche, sauf que tu as dû copier deux fois l'adresser, mais c'est pas grave ça marche quand même.
Era est un bon groupe, j'aime beaucoup
tu comptes utiliser cette musique ?
Era est un bon groupe, j'aime beaucoup

Sujet : besoin de vs les filles
tu ouvres une 2ème fenêtre, tu vas sur la page où tu veux donner un lien, tu fais un copier de la barre d'adresse (http://www......), tu reviens sur la page où tu tape ton texte, clique droit et "coller".
Normalement ça devrait marcher.
Normalement ça devrait marcher.
c'est nul
c'est tout à fait normal que tu sois énervée, moi à ta place je serais tellement stressé que je ferais un scandale dans le magasin ! Lâche pas l'affaire, téléphone ce soir juste avant la fermeture pour savoir, et demain matin à la 1ère heure !
Courage !

Courage !

Notre mairie ne loue pas de salle aux particuliers, les communes voisines les réservent à leurs habitants. On m'a redirigé vers l'office de tourisme
Quelle galère, j'vous jure... Je crois bien qu'il va pas nous rester beaucoup de choix (3 pour le moment...)

Quelle galère, j'vous jure... Je crois bien qu'il va pas nous rester beaucoup de choix (3 pour le moment...)
tu as de la chance d'avoir trouvé, nous c'est pas pour demain, ça c'est sûr...
Je vais voir avec ma mairie, il y a une maison pour tous à côté de chez nous, peut-être qu'ils pourraient nous louer une salle (ça m'étonnerait, mais bon...)
Je vais voir avec ma mairie, il y a une maison pour tous à côté de chez nous, peut-être qu'ils pourraient nous louer une salle (ça m'étonnerait, mais bon...)
j'y ai pensé aux salles, j'en avais contacté, mais j'ai toujours eu la même réponse : pour 30 personnes, ça va vous revenir trop cher... Rien en dessous de 1500€. Plus le traiteur, même de supermarché, ça reviendrait plus cher que les restaurants qu'on a vus pour le moment.
Je ne sais pas si la mairie a une salle des fêtes ou une salle communale, j'ai donc envoyé un mail, mais pas encore de réponse (je ne sais pas du tout combien ça peut coûter si on passe par la mairie pour la salle...)
Je ne sais pas si la mairie a une salle des fêtes ou une salle communale, j'ai donc envoyé un mail, mais pas encore de réponse (je ne sais pas du tout combien ça peut coûter si on passe par la mairie pour la salle...)
Franchement, je commence à me décourager. J'ai beau contacter des restaurants, c'est toujours "on fait que le repas, pas de danse, pas de musique et il y aura d'autres clients".
Y'en a même un qui m'a dit "oui oui on peut, on a 35 places sur 3 étages". Je me vois mal répartir mes invités sur 3 étages différents !
Bon, j'ai rappeler un hotel, j'ai râler car la fille ne m'a pas rappelé (depuis décembre et 3 coups de fils où elle était jamais là), la fille qui avait prit nos coordonnées s'est trompée dans notre numéro de téléphone
du coup j'ai pu avoir (enfin) la fille au téléphone, elle m'envoie une brochure par courrier (par e-mail j'ai eu peur qu'il y ait encore une erreur).
Si on est intéressé, il faudra rappeler pour visiter la salle.
Seul bémol : les prix vont augmenter en 2011, et comme l'autre restaurant, fin de la soirée à 2h.
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin d'exprimer mon ras-le-bol
Y'en a même un qui m'a dit "oui oui on peut, on a 35 places sur 3 étages". Je me vois mal répartir mes invités sur 3 étages différents !
Bon, j'ai rappeler un hotel, j'ai râler car la fille ne m'a pas rappelé (depuis décembre et 3 coups de fils où elle était jamais là), la fille qui avait prit nos coordonnées s'est trompée dans notre numéro de téléphone

Si on est intéressé, il faudra rappeler pour visiter la salle.
Seul bémol : les prix vont augmenter en 2011, et comme l'autre restaurant, fin de la soirée à 2h.
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin d'exprimer mon ras-le-bol

Je viens de recevoir le mail de la mairie, on ne pourra poser une option qu'un an à l'avance, donc on devra se rendre à la mairie à partir du 24 juillet avec pièces d'identité et justificatif de domicile...
J'espère que ça va vite arrivé !
J'espère que ça va vite arrivé !

Sujet : Mariée septembre 2011

Vous avez déjà le lieu, c'est le plus important. Maintenant, vous avez le temps de vous mettre à la recherche d'un traiteur, mais ne tardez pas trop quand même, trouver un traiteur est parfois long...
Sujet : qu'en pensez vs ?
j'aime beaucoup
mais je trouve le noeud peut-être un peu trop grand...

Sujet : Mariée septembre 2011
bonjour et bienvenue à toi
je me marie le 23 juillet 2011, et on est en pleine recherche d'un restaurant. Ne t'inquiète pas tu n'es pas en retard, tu te marie à la fin de l'année prochaine, donc tu es dans les temps
Tu as déjà commencé à chercher des salles, des traiteurs ?
Et n'hésite pas à nous rejoindre sur le post des mariettes 2011

je me marie le 23 juillet 2011, et on est en pleine recherche d'un restaurant. Ne t'inquiète pas tu n'es pas en retard, tu te marie à la fin de l'année prochaine, donc tu es dans les temps
Tu as déjà commencé à chercher des salles, des traiteurs ?
Et n'hésite pas à nous rejoindre sur le post des mariettes 2011

Sujet : Enfin madame
toutes mes félicitations !!!!

Sujet : purée de belle-mère!!!
pff c'est vraiment pas de chance pour toi, je trouve que c'est un vrai manque de délicatesse de la part de ta BM !
Pour ma part, on essayera de ne rien dire de nos prépas à la mère de chéri, et pas question qu'elle décide de quoi que ce soit, déjà qu'on ne sait pas comment elle va réagir quand on va lui dire qu'on se marie...
Pour ma part, on essayera de ne rien dire de nos prépas à la mère de chéri, et pas question qu'elle décide de quoi que ce soit, déjà qu'on ne sait pas comment elle va réagir quand on va lui dire qu'on se marie...

Sujet : émission sur le mariage
il y a une émission sur le mariage le jeudi 1er avril à 20h35 sur nrj12, intitulé "la vie d'aujourd'hui, la folie du mariage".
Si ça peut intéresser quelqu'un
Si ça peut intéresser quelqu'un

bienvenue nelsongaelle, on se marie le même jour
Sujet : besoin d'avis sur devis
On se marie dans le 29 (finistère). Pour le dépassement d'horaires, il nous a proposé, mais ce serait un supplément de 120€ pour rester 1h de plus.
Bon, on va continuer à chercher je crois...
Bon, on va continuer à chercher je crois...
Sujet : ou touver une guépière grande taille sans bretelle
bon prix (mais niveau qualité pour les sous-vêtements moi je n'aime pas trop), et il y a aussi adam et eve, il ont beaucoup de modèles en grandes tailles (moi je fais du 95E, j'ai du mal à trouver de beaux modèles, mais là il y a le choix).
On sera très peu, donc louer une salle et prendre un traiteur reviendrait plus cher... Les autres restaurants qu'on a vu pour le moment nous propose des menus moins cher, mais il y aurait d'autres clients, pas de déco possible, pas de danse et pas de musique.
Pas facile tout ça
Pas facile tout ça

Sujet : aujourd hui essai maquillage
tu nous mettras une photo ? J'aimerai bien voir le résultat
on est en pleine recherche de restaurants, et un restaurant nous propose la formule suivante :
cocktail à 14€, menu à 49€, menu enfant à 11€ ou 22€.
Ils font une pièce montée de gâteau (2 sortes de gâteau maxi), si prit en dessert +2€, si prit pendant le bal, 5€ la part.
Si on veut du champagne avec le gâteau, la bouteille est à 25€, si on apporte la notre, ils prennent 5€ de droit de bouchon par bouteille.
La soirée finit à 2h du matin.
Les avantages : il y a plusieurs salles, donc même s'il y a un autre mariage, on ne se croisera pas (la salle est en bas, l'autre est à l'étage), on peut décorer (la salle est neutre donc pas de soucis), il y a une sono, et une grande baie vitrée qui donne sur une terrasse, vue sur la verdure.
Je trouve que ça fait cher comparé à un autre restaurant, mais il y a pas mal d'avantage (les autres restaurants, pas possibilité de danser, il y aurait d'autres clients, pas possibilité de déco etc.)
Qu'en pensez-vous, vous trouvez ça cher ou plutôt raisonnable ?
cocktail à 14€, menu à 49€, menu enfant à 11€ ou 22€.
Ils font une pièce montée de gâteau (2 sortes de gâteau maxi), si prit en dessert +2€, si prit pendant le bal, 5€ la part.
Si on veut du champagne avec le gâteau, la bouteille est à 25€, si on apporte la notre, ils prennent 5€ de droit de bouchon par bouteille.
La soirée finit à 2h du matin.
Les avantages : il y a plusieurs salles, donc même s'il y a un autre mariage, on ne se croisera pas (la salle est en bas, l'autre est à l'étage), on peut décorer (la salle est neutre donc pas de soucis), il y a une sono, et une grande baie vitrée qui donne sur une terrasse, vue sur la verdure.
Je trouve que ça fait cher comparé à un autre restaurant, mais il y a pas mal d'avantage (les autres restaurants, pas possibilité de danser, il y aurait d'autres clients, pas possibilité de déco etc.)
Qu'en pensez-vous, vous trouvez ça cher ou plutôt raisonnable ?
Sujet : comment mettre de l'ambiance
calys, et non personne ne danse, ni de mon côté ni de celui de mon compagnon... J'ai jamais dansé de ma vie, c'est pour dire !
fanfan92 : pour le matériel, pour des raisons de budget, on peut pas se permettre d'en louer, une sono que le restaurant a déjà et un ordi feront l'affaire (pas le choix de toute façon).
fanfan92 : pour le matériel, pour des raisons de budget, on peut pas se permettre d'en louer, une sono que le restaurant a déjà et un ordi feront l'affaire (pas le choix de toute façon).
coucou les filles ! C'est super shanny, tu as dû bien t'amuser avec ta petite famille
Nous on a été voir 2 restaurants ce week-end, c'est plutôt mitigé...
Les deux ont des avantages et des inconvénients de taille, donc on va continuer nos recherches, on verra bien ce que ça donne.

Les deux ont des avantages et des inconvénients de taille, donc on va continuer nos recherches, on verra bien ce que ça donne.
Sujet : mariage en Avril 2011
bienvenue, il y a un post intitulé les mariettes 2011, n'hésite pas à nous rejoindre
nous on se marie le 23 juillet 2011

nous on se marie le 23 juillet 2011
Sujet : mariage dans le 22 ?
ah,une bretonne ^^ nous on est dans le 29
mais je connais pas du côté de Lannion, désolée...
Sujet : cata faire part
ben au pire laisse-les venir au repas, ça te fera 2 personnes de plus...
Sujet : que pensez vous de ma theiere ?
c'est original et je trouve que c'est très joli.
Sujet : dernier essayage de ma robe, vos avis ?
superbe

Sujet : rendez vous dj
J'ai eu la même idée pour notre mariage lol
c'est ce que je voudrais faire aussi
c'est ce que je voudrais faire aussi

Sujet : Figurine de mariage votre avis
la 2ème est troooop mimi !!!!!!!!!
Sinon j'aime bien quand ils sont sur le canapé (la 5ème), et sur le pont (la dernière)
Sinon j'aime bien quand ils sont sur le canapé (la 5ème), et sur le pont (la dernière)

si c'est ton témoin à l'église, c'est un peu moins grave, c'est "rattrapable" si j'ose dire...
Mais je te comprend, tu dois être hyper déçue
moi si l'une de mes amies me fait ça, c'est clair que j'aurais "les boules"
Mais je te comprend, tu dois être hyper déçue

Sujet : un petit coucou
ce qui me gêne un peu dans la robe, c'est les 3 fleurs sur le haut de la robe, en bas du bustier, mais sinon la robe est très belle
le collier de papillon moi j'aime bien, mais je suis pas sûre qu'il aille avec la robe, j'ai peur qu'il soit un peu trop "voyant" (mais ça c'est à voir quand tu essayera ta robe avec le collier).

le collier de papillon moi j'aime bien, mais je suis pas sûre qu'il aille avec la robe, j'ai peur qu'il soit un peu trop "voyant" (mais ça c'est à voir quand tu essayera ta robe avec le collier).
pas très avancée lol on fait le tour des restaurants, pour le moment on a RDV avec 1 restaurant et 1 auberge ce week-end.
On a trouvé un photographe pas trop cher avec qui on a RDV le 10 avril, et je regarde un peu les robes de mariées (elle sera achetée sur ebay, mais je ferais des essayages en magasin en septembre/octobre).
Pour les alliances, on veut des toutes simples, donc ce sera sûrement dans les bijouteries de grandes surfaces...
On a trouvé un photographe pas trop cher avec qui on a RDV le 10 avril, et je regarde un peu les robes de mariées (elle sera achetée sur ebay, mais je ferais des essayages en magasin en septembre/octobre).
Pour les alliances, on veut des toutes simples, donc ce sera sûrement dans les bijouteries de grandes surfaces...
eh bien ça avance bien, manon72
on se marie le même jour

comment elle s'est comportée durant les prépas jusqu'ici, elle était intéressée, elle te proposait de te donner un coup de main ?