Messages de Smyrne
Sujet : Je suis nouveau!
bienvenue à toi

Sujet : au revoir
je suis vraiment désolée pour toi, on est de tout coeur avec toi

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!
coucou les mariettes !
bienvenue julie57 et sevylle
Sevylle, nous aussi on en est encore à chercher un restaurant, il s'avère que c'est plus compliqué que prévu (toujours en attende du mail du restau qui nous a plu, mais toujours rien depuis une semaine, grrrr
)
Sinon pour la robe sur laquelle j'ai flashé, j'en ai trouvé une similaire, mais faut que je vois si elle est dispo dans une boutique pas loin, je meurs d'envie d'aller l'essayer
C'est samedi prochain qu'on annonce à nos parents qu'on a l'intention de se marier
Bon allez je vous laisse les filles, aujourd'hui après-midi shopping avec une copine que je n'ai pas vu depuis des lustres, j'ai hâte de la voir
Bonne après-midi !!!
bienvenue julie57 et sevylle

Sevylle, nous aussi on en est encore à chercher un restaurant, il s'avère que c'est plus compliqué que prévu (toujours en attende du mail du restau qui nous a plu, mais toujours rien depuis une semaine, grrrr

Sinon pour la robe sur laquelle j'ai flashé, j'en ai trouvé une similaire, mais faut que je vois si elle est dispo dans une boutique pas loin, je meurs d'envie d'aller l'essayer

C'est samedi prochain qu'on annonce à nos parents qu'on a l'intention de se marier

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bonne après-midi !!!
Sujet : Mon 1er essayage,donnez moi vos avis!
mdr illana33
Sujet : degouté
il pourrait au moins vous proposer d'arranger les choses en essayant de parler à l'autre couple, leur expliquer son erreur, mais là même pas, il vous laisse vous dépatouiller tous seuls, c'est vraiment nul

pas de soucis, et puis on aura plein de choses à mettre dans nos galeries au fur et à mesures
Tu vas voir c'est un super forum, les filles sont très sympas et toute question ne reste jamais sans réponse, alors hésite pas

Tu vas voir c'est un super forum, les filles sont très sympas et toute question ne reste jamais sans réponse, alors hésite pas

moi aussi j'ai flashé sur une sur le net lol reste à attendre en septembre que je trouve une similaire en magasin, et si elle me va bien, j'aurai plus qu'à la commander sur le site que j'ai vu.
Pour mes parents c'est sûr que ça va leur faire plaisir, surtout qu'on a su il n'y a pas longtemps que ma soeur comptait se marier, ça va faire beaucoup de mariage pour une aussi petite famille lol
Pour mes parents c'est sûr que ça va leur faire plaisir, surtout qu'on a su il n'y a pas longtemps que ma soeur comptait se marier, ça va faire beaucoup de mariage pour une aussi petite famille lol
les trucs flambés en salle ça doit être super en effet, vous avez déjà une idée de ce que vous voulez comme menu ?
Tu as déjà regardé un peu les robes ? Moi j'ai prévu de faire des essayages fin septembre début octobre, pas avant vu que ma soeur se marie le 11 septembre, j'ai pas envie de lui piquer la vedette lol
On doit annoncer à mes parents qu'on se marie quand on ira les voir le 1er mai, on va profiter du fait qu'ils fêtent leur anniversaire de mariage (normalement c'est le 24 avril, mais bon ils font le gâteau le 1er mai)
Tu as déjà regardé un peu les robes ? Moi j'ai prévu de faire des essayages fin septembre début octobre, pas avant vu que ma soeur se marie le 11 septembre, j'ai pas envie de lui piquer la vedette lol
On doit annoncer à mes parents qu'on se marie quand on ira les voir le 1er mai, on va profiter du fait qu'ils fêtent leur anniversaire de mariage (normalement c'est le 24 avril, mais bon ils font le gâteau le 1er mai)
tu as de la chance pour la salle, nous notre commune n'en a pas, et celles des communes voisines les réservent pour leurs habitants.
Mais bon, on a trouvé 2 restaurants qui nous conviennent, ça reviendra sans doute moins cher (on paye que le repas, donc à peu près 45-49€/pers.)
C'est bien pour ton traiteur, au moins tu auras pas de surprises
Mais bon, on a trouvé 2 restaurants qui nous conviennent, ça reviendra sans doute moins cher (on paye que le repas, donc à peu près 45-49€/pers.)
C'est bien pour ton traiteur, au moins tu auras pas de surprises

Sujet : Photo essayage robe de mariée
tu es très belle
J'adore ton collier également !!!!!

J'adore ton collier également !!!!!
tu as déjà ta salle et ton traiteur, c'est cool
nous on hésite entre 2 restaurants, on attend le mail du 2ème pour pouvoir comparer
Côté photographe, on en a rencontré une, elle nous plaît bien, donc à voir.
J'ai plein d'idée déco, grâce aux filles du forum d'ailleurs
On doit contacter notre mairie à partir du 24 juillet pour réserver la date et l'heure. Pas d'église pour nous.
Côté dj, comme on sera très peu nombreux, on en prendra pas

Côté photographe, on en a rencontré une, elle nous plaît bien, donc à voir.
J'ai plein d'idée déco, grâce aux filles du forum d'ailleurs
On doit contacter notre mairie à partir du 24 juillet pour réserver la date et l'heure. Pas d'église pour nous.
Côté dj, comme on sera très peu nombreux, on en prendra pas
pas de thème, on avait pas trop d'idées, donc on se contente de nos couleurs (on a eu un peu de mal à choisir, mais maintenant c'est bon).
rooooh moi je suis du 19 août !!!
On est du 29, finistère
rooooh moi je suis du 19 août !!!
On est du 29, finistère

oups hihi, mais bon si tu préfère les robes avec du volumes, je préfère la dernière dans ce cas, mais elles sont toutes très belles

je te trouve superbe dans la 1ère !!!

Sujet : besoin de vous !!!
merci du conseil calys !
Merci à vous toutes de m'avoir éclairée
Merci à vous toutes de m'avoir éclairée

je ferai des essayages
reste à savoir quand, c'est peut-être tôt pour en faire dès maintenant...
Malheureusement je n'ai pas de créateurs sur mesure par ici, je n'aurais pas beaucoup de boutiques à faire non plus (3...) donc si dans aucune il n'y aura ce genre de robe, je passerai sur autre chose...

Malheureusement je n'ai pas de créateurs sur mesure par ici, je n'aurais pas beaucoup de boutiques à faire non plus (3...) donc si dans aucune il n'y aura ce genre de robe, je passerai sur autre chose...
ce vendeur a de bonnes appréciations sur ebay (+de 99%), et des filles du forum sont passés par lui, la plupart en étaient contentes. Et puis il y a une sécurité vu que c'est par paypal.
Je ne pourrais malheureusement pas prendre ma robe en boutique, même pm c'est beaucoup trop cher, et il n'y a pas de "mariage et mariages" par chez moi...
Merci tout de même
Je ne pourrais malheureusement pas prendre ma robe en boutique, même pm c'est beaucoup trop cher, et il n'y a pas de "mariage et mariages" par chez moi...
Merci tout de même

ah oui effectivement, c'est celle-là ! je l'ai trouvé sur une boutique ebay, le vendeur c'est mermaiddress
j'ai trouvé une robe assez similaire dans une collection, mais j'avais prévu de faire mes essayages en septembre au plus tôt...
Je me laisserai bien tenter pour l'essayer, mais bon ça fait peut-être un peu tôt (mariage le 23 juillet 2011) je ne sais pas
Je me laisserai bien tenter pour l'essayer, mais bon ça fait peut-être un peu tôt (mariage le 23 juillet 2011) je ne sais pas

bienvenue poupeta08, c'est drôle on se marie à la même date avec les même couleurs ! Et on a quasiment le même âge (22 pour moi cet été, et mon compagnon a 28 ans).
l'ennui c'est que pour le moment j'ai du mal à trouver une robe similaire dans les collections boutiques

les filles, je viens de voir que pronovias a déjà la collection 2011 ! je vous mets le lien http://www.pronovias.fr/robes-mariee/nouvelle-collections/
Sujet : Besoin de vous les filles :)
tu peux utiliser le traitement de texte works, tu mets l'image en filigranne, tu règles la transparence, et tu écris normalement sur la page
oui c'est ce que je comptais faire, mais je suis tombée sur celle-là par hasard, et c'est presque un coup de foudre, elle me correspond parfaitement je trouve, en plus elle rentre parfaitement dans le budget que je me suis fixée (135€)
j'ai trouvé une robe MAGNIFIQUE sur internet, j'ai presque eu le coup de foudre !!! (c'est la dernière photo dans ma galerie)
Or je suis assez ronde, et j'ai peur qu'elle ne m'aille absolument pas... Donc j'aimerai savoir s'il y a une robe similaire chez pronupt** ou cymb*** ou autre, pour que je puisse l'essayer en magasin et pouvoir me rassurer un peu
Or je suis assez ronde, et j'ai peur qu'elle ne m'aille absolument pas... Donc j'aimerai savoir s'il y a une robe similaire chez pronupt** ou cymb*** ou autre, pour que je puisse l'essayer en magasin et pouvoir me rassurer un peu
Sujet : petite question impression fp
Le laser c'est le best of the best
(le prix s'en ressent, d'ailleurs, mais bon niveau qualité c'est incomparable)

photo mise, c'est la dernière dans ma galerie ! Qu'est-ce que vous en pensez ??
Coucou !
Et voilà, ce qui devait arriver arriva, à force de regarder les robes de mariée, eh bien j'en ai trouvé une... Elle me plaît énormément, je trouve qu'elle me correspond parfaitement, bref j'ai presque eu un coup de foudre en la voyant ! (je vais la mettre dans ma galerie)
L'ennui, c'est que j'ai peur
1. qu'elle ne soit plus disponible quand je voudrais la commander vers décembre au plus tôt (c'est une boutique sur ebay),
2. qu'elle ne m'aille absolument pas ! j'ai beaucoup de poitrine, je suis plutôt bien ronde, j'ai peur de faire tâche dedans !!! (normalement je devrais perdre du poids d'ici décembre, mais bon...)
Et voilà, ce qui devait arriver arriva, à force de regarder les robes de mariée, eh bien j'en ai trouvé une... Elle me plaît énormément, je trouve qu'elle me correspond parfaitement, bref j'ai presque eu un coup de foudre en la voyant ! (je vais la mettre dans ma galerie)
L'ennui, c'est que j'ai peur
1. qu'elle ne soit plus disponible quand je voudrais la commander vers décembre au plus tôt (c'est une boutique sur ebay),
2. qu'elle ne m'aille absolument pas ! j'ai beaucoup de poitrine, je suis plutôt bien ronde, j'ai peur de faire tâche dedans !!! (normalement je devrais perdre du poids d'ici décembre, mais bon...)
Sujet : Voilà, il fallait bien que ça arrive...
c'est clair, on voit le genre de professionnel que c'est
moi je dirais que c'est risqué de prendre les chaises en plastiques, parce-que même pour des personnes de corpulence moyenne, sur du carrelage, c'est pas top du tout, les chaises ont tendance à glisser un peu

moi je dirais que c'est risqué de prendre les chaises en plastiques, parce-que même pour des personnes de corpulence moyenne, sur du carrelage, c'est pas top du tout, les chaises ont tendance à glisser un peu

Sujet : bon plan !!!
merci il est trop bien comme site, il y a pas mal de choix et c'est GRATUIT
De quoi donner des idées, en tout cas !!!

De quoi donner des idées, en tout cas !!!
Sujet : les filles eviter les marche et une picine proche
il me semble que j'avais entendu ça aussi, loute
Sujet : robe internet : géniale !!!
c'est une très belle robe, elle te va à ravir ! Bon, je note ton avis, parce-que j'hésite entre 2 boutiques ebay pour prendre ma robe, dont justement romance paradise.
Je pense que je ferais pareil que toi, j'essayerai des robes en boutique, puis je tenterai de trouver la même sur ebay.
En tout cas elle te va très bien
Je pense que je ferais pareil que toi, j'essayerai des robes en boutique, puis je tenterai de trouver la même sur ebay.
En tout cas elle te va très bien

Sujet : petite question dossier mairie?
oui c'est obligatoire, et doit dater de moins de 3 mois.
Tu peux faire la demande via internet (enfin ça dépend de ta commune, après).
Nous pour se pacser on a dû en fournir un, ils ont mis environ une semaine à arriver (mais attention, si tu fais par courrier, faut joindre à ta demande une enveloppe pré-affranchie complétée de tes coordonnées)
Tu peux faire la demande via internet (enfin ça dépend de ta commune, après).
Nous pour se pacser on a dû en fournir un, ils ont mis environ une semaine à arriver (mais attention, si tu fais par courrier, faut joindre à ta demande une enveloppe pré-affranchie complétée de tes coordonnées)
Sujet : Ronds de serviettes corde armée
je préviens, ce n'est qu'une idée qui me traverse l'esprit, c'est peut-être pas bon !
Pour te facilité la tâche, tu devrais peut-être trouver une bouteille qui ferait la grosseur de tes serviettes roulées, et tu enroule la corde armée autour de cette bouteille.
Comme ce sera un support dur, ce sera plus facile, laisse quand même un peu de mou pour faire glisser la bouteille, normalement la corde devrait garder la forme, puis tu glisses tes serviettes dedans.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
Pour te facilité la tâche, tu devrais peut-être trouver une bouteille qui ferait la grosseur de tes serviettes roulées, et tu enroule la corde armée autour de cette bouteille.
Comme ce sera un support dur, ce sera plus facile, laisse quand même un peu de mou pour faire glisser la bouteille, normalement la corde devrait garder la forme, puis tu glisses tes serviettes dedans.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
Sujet : Mon 1er essayage
moi aussi, je vote pour l'encolure
tu es très belle avec cette robe !!!!!!
Sujet : -115 JOURS
j-458, anita2 console-toi je suis plus loin que toi
Sujet : les filles eviter les marche et une picine proche
j'aimerai pas être le témoin dans la 1ère vidéo, les mariés ont dû lui en vouloir à mort !!!
Sur le coup en tout cas !!!
Et le gâteau qui tombe, horreur
Les boules, franchement, si ça arrivait pour notre mariage... Pour la piscine, je tue le témoin, et pour le gâteau, je pleure et je ris en même temps

Et le gâteau qui tombe, horreur

Sujet : moral a zero
comme je te comprend, ça doit être vraiment dur de voir que pas mal de gens vous lâchent comme ça ! On est toutes avec toi

Sujet : sortie eglise .....bulle ou confetti ou autre ?
Moi je pencherai plutôt vers les bulles, c'est joli et il y en a qui ne tâche pas.
J'ai aussi vu dans un magasin de la lavande, rien de que de sentir le sachet ça sentait très bon, ça peut remplacer les confettis
J'ai aussi vu dans un magasin de la lavande, rien de que de sentir le sachet ça sentait très bon, ça peut remplacer les confettis

Sujet : j'en est marre
et je dirais pareil que biwi987, ta robe est très belle, tu es splendide

Sujet : j'en est marre
oulala, ça sent la jalousie, ça !
Dites-lui les choses clairement, ou du moins essayer de lui faire comprendre que le rôle de témoin est très important, que ça implique pas mal de responsabilités, et si elle ne peut pas faire l'impasse sur ses mauvais sentiments envers toi (au moins le temps de la préparation du mariage et le jour j), il faudrait peut-être envisager de changer de témoin...
En tout cas courage !!! Les relations avec les belles-familles sont pas au beau fixe, ces temps-ci, et pour pas mal d'entre nous malheureusement
Dites-lui les choses clairement, ou du moins essayer de lui faire comprendre que le rôle de témoin est très important, que ça implique pas mal de responsabilités, et si elle ne peut pas faire l'impasse sur ses mauvais sentiments envers toi (au moins le temps de la préparation du mariage et le jour j), il faudrait peut-être envisager de changer de témoin...
En tout cas courage !!! Les relations avec les belles-familles sont pas au beau fixe, ces temps-ci, et pour pas mal d'entre nous malheureusement
nous c'est la même chose, on doit recontacter la notre à partir du 23 juillet prochain, soit un an jour pour jour avant le mariage...
C'est long c'est sûr
C'est long c'est sûr

Sujet : Nouvelles Photos
c'est original en rose, c'est sûr, mais ça va avec la forme de la robe, et elle te va à ravir

Sujet : pour toute les filles qui chercher un model coiffure
merciii

bienvenue elodioui et julie2608
shanny, c'est cool que tu ais pu réserver ta date, et que tu ais eu ton agrément
De mon côté, j'ai dit à mon compagnon hier que c'était fini, on ne fait plus d'effort, c'est du foutage de gueule, donc on fera comme on veut, et si sa mère l'emm**** encore ce week-end (il doit y aller tout seul), je suis prête à décrocher le téléphone et dire fermement qu'il y en a marre de ces intrusions dans nos vies, on a essayé d'arranger les choses en disant ok pour le café, mais vu qu'on se fout de nous, maintenant c'est finit, on fait ce qu'on veut, et on en parle plus. S'ils sont pas content, tant pis pour eux.
A force de tirer sur la corde, elle finit par casser...

shanny, c'est cool que tu ais pu réserver ta date, et que tu ais eu ton agrément

De mon côté, j'ai dit à mon compagnon hier que c'était fini, on ne fait plus d'effort, c'est du foutage de gueule, donc on fera comme on veut, et si sa mère l'emm**** encore ce week-end (il doit y aller tout seul), je suis prête à décrocher le téléphone et dire fermement qu'il y en a marre de ces intrusions dans nos vies, on a essayé d'arranger les choses en disant ok pour le café, mais vu qu'on se fout de nous, maintenant c'est finit, on fait ce qu'on veut, et on en parle plus. S'ils sont pas content, tant pis pour eux.
A force de tirer sur la corde, elle finit par casser...
Sujet : petit coup de blues
courage, dis-toi que vous ne serez peut-être que 26, mais au moins ce seront les personnes les plus proches de vous et qui tiennent vraiment à nous !!!
Nous au dernières nouvelles, vu que mes BP ne veulent pas venir au repas, on sera 17 en tout, sur les 30 qu'on avait prévu au début.
Nous au dernières nouvelles, vu que mes BP ne veulent pas venir au repas, on sera 17 en tout, sur les 30 qu'on avait prévu au début.
Sujet : retrouvaille
je suis trop contente pour toi

Sujet : tout ou rien
mariebzh, non c'est bien de la cérémonie civile dont il s'agit, on ne fait pas d'église. Pour le repas, vu qu'elle ne veut pas y assister, eh bien elle a dit qu'on aurait qu'à faire ça dans notre ville.
Donc, en gros, mes parents se taperaient en tout 220km aller-retour, pour BM, 0km...
Mais bon, j'ai mis les points sur les i à mon compagnon, je lui ai dit que c'était du vrai foutage de gueule, que maintenant c'est terminé, je ne veux plus faire d'efforts.
Alors on fera comme on en a envie, et si ce week-end sa mère l'emm**** encore (il doit y aller tout seul...) je décroche le téléphone et je lui dit poliment mais fermement que c'est nous qui payons notre mariage, qu'on a essayé de concilier leur envie à eux aussi, mais vu qu'elle nous emm**** encore plus, eh bien c'est terminé, on fait comme on avait prévu depuis le début, et si ça ne leur plaît pas ou qu'ils ne veulent pas venir, tant pis pour eux, ils le regretteront plus tard.
Donc, en gros, mes parents se taperaient en tout 220km aller-retour, pour BM, 0km...
Mais bon, j'ai mis les points sur les i à mon compagnon, je lui ai dit que c'était du vrai foutage de gueule, que maintenant c'est terminé, je ne veux plus faire d'efforts.
Alors on fera comme on en a envie, et si ce week-end sa mère l'emm**** encore (il doit y aller tout seul...) je décroche le téléphone et je lui dit poliment mais fermement que c'est nous qui payons notre mariage, qu'on a essayé de concilier leur envie à eux aussi, mais vu qu'elle nous emm**** encore plus, eh bien c'est terminé, on fait comme on avait prévu depuis le début, et si ça ne leur plaît pas ou qu'ils ne veulent pas venir, tant pis pour eux, ils le regretteront plus tard.
Sujet : photos de mon essayage !!!!!
tu es magnifique !!!!

Sujet : pour celles qui ont acheté leur robe sur eb**
merci beaucoup pour vos avis, les filles

merci de votre soutient les filles, ça me fait plaisir, surtout que je ne peux en parler à personne à par mon compagnon, parce-que ni ma famille ni mes amies ne sont au courant qu'on veut se marier, donc je boue de l'intérieur de ne pas pouvoir m'exprimer...
Merci !
Merci !
On a rien demandé à nos parents côté financier, et de toute façon je n'accepterai rien ni d'un côté ni de l'autre (sauf si ma mère insisite vraiment pour me payer la robe de mariée, mais j'en doute).
Tout ce que je veux, c'est AVOIR LA PAIX. Qu'on prépare tout tout seul, sans rien demander à personne, faire notre petite vie TRANQUILLEMENT, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
Tout ce que je veux, c'est AVOIR LA PAIX. Qu'on prépare tout tout seul, sans rien demander à personne, faire notre petite vie TRANQUILLEMENT, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
J'avais réussi à passer le cap de la colère, j'étais dans la phase "on s'en fout, après tout", mais quand mon compagnon m'a téléphoné tout à l'heure pour me dire que sa mère lui avait dit que ce serait mieux de faire le mariage dans leur ville pour les raisons que j'ai citée plus haut, j'en suis presque tombée sur le c**.
Là j'ai réalisé à quel point c'est se foutre de la gueule du monde, et que ça ne pouvait pas continuer, mes nerfs ne tiendront pas le coup.
Si mon compagnon n'a pas le cran de dire à ses parents "c'est comme ça et pas autrement, si vous êtes pas d'accord j'en ai rien à foutre, si vous ne voulez pas venir c'est dommage pour vous", et qu'il essaye de me convaincre qu'on fasse des efforts parce-qu'àprès tout ce sont ses parents, là non, ce sera finit, plus question de mariage, et tant pis si notre couple en pâtira, je pourrais pas supporter ça encore 20 ans, parce-qu'après le mariage, ce sera les enfants...
Je vais crever d'une crise cardiaque ou d'hypertension, si ça continue ! comment ma mère a pu supporter la même chose pendant près de 30 ans (le jour de leur mariage, sa BM était habillée en deuil...)
Franchement pardon pour le pavé, je sais que vous m'apportez de précieux conseils et beaucoup de soutient, mais y'a des fois on a juste besoin d'exprimer un ras-le-bol général, peut importe le support qu'on utilise... moi c'est au fur et à mesure des appels quotidiens de BM, chaque jour est une nouvelle surprise...
Est-ce qu'elle s'en rend compte, de son comportement ? Allez savoir...
Là j'ai réalisé à quel point c'est se foutre de la gueule du monde, et que ça ne pouvait pas continuer, mes nerfs ne tiendront pas le coup.
Si mon compagnon n'a pas le cran de dire à ses parents "c'est comme ça et pas autrement, si vous êtes pas d'accord j'en ai rien à foutre, si vous ne voulez pas venir c'est dommage pour vous", et qu'il essaye de me convaincre qu'on fasse des efforts parce-qu'àprès tout ce sont ses parents, là non, ce sera finit, plus question de mariage, et tant pis si notre couple en pâtira, je pourrais pas supporter ça encore 20 ans, parce-qu'après le mariage, ce sera les enfants...
Je vais crever d'une crise cardiaque ou d'hypertension, si ça continue ! comment ma mère a pu supporter la même chose pendant près de 30 ans (le jour de leur mariage, sa BM était habillée en deuil...)
Franchement pardon pour le pavé, je sais que vous m'apportez de précieux conseils et beaucoup de soutient, mais y'a des fois on a juste besoin d'exprimer un ras-le-bol général, peut importe le support qu'on utilise... moi c'est au fur et à mesure des appels quotidiens de BM, chaque jour est une nouvelle surprise...
Est-ce qu'elle s'en rend compte, de son comportement ? Allez savoir...
ce qui me prend la tête, c'est de constater qu'on fait des efforts pour concilier nos envies, mais qu'on est prit vraiment pour des co**. Il n'y a aucun respect...
Si on fait le mariage qu'on veut, et que BM apprend que j'ai invité des amies, elle invitera EXPRES des gens de sa famille, et on en aura la surprise le jour du mariage. On est ok pour prendre un café à la place du cocktail, et le lendemain prendre un gâteau chez eux ? eh bien finalmement, non, elle VEUT un salon de thé. Ma famille et son fils déteste ça ? Et alors, où est le problème, elle elle aime bien !
On tend la main, on nous arrache le bras... C'est ça une famille ? Comment on peut être aussi égoïste, manquer autant de tact, oser demander à ce que le mariage se fasse là ou elle veut, simplement parce-que c'est soi-disant plus facile pour elle ! Comment on peut se comporter d'une telle façon, alors qu'il s'agit du mariage de son propre fils !!!!
Si on fait le mariage qu'on veut, et que BM apprend que j'ai invité des amies, elle invitera EXPRES des gens de sa famille, et on en aura la surprise le jour du mariage. On est ok pour prendre un café à la place du cocktail, et le lendemain prendre un gâteau chez eux ? eh bien finalmement, non, elle VEUT un salon de thé. Ma famille et son fils déteste ça ? Et alors, où est le problème, elle elle aime bien !
On tend la main, on nous arrache le bras... C'est ça une famille ? Comment on peut être aussi égoïste, manquer autant de tact, oser demander à ce que le mariage se fasse là ou elle veut, simplement parce-que c'est soi-disant plus facile pour elle ! Comment on peut se comporter d'une telle façon, alors qu'il s'agit du mariage de son propre fils !!!!
c'est ce que j'ai envie de dire à mon compagnon. Soit on fait comme on avait prévu, soit on ne se marie pas, et ce sera définitif.
J'en ai assez d'essayer de tout arranger avec sa mère, elle se fout de notre gueule : un coup elle veut pas, un coup elle veut mais il faut faire comme ELLE veut, hier elle voulait plus, aujourd'hui elle veut bien mais il faut qu'on se marie dans la ville où ILS VIVENT EUX, parce-que ce sera plus facile pour elle vu qu'elle est malade en voiture et que s'il fait chaud, ça sera pire pour elle, alors qu'elle peut très bien venir dans notre ville quand il s'agit de passer des examens médicaux.
J'avais dit ok pour qu'on prenne un café à la place d'un cocktail vu qu'ils tenaient à leur foutu café, après elle voulait des gâteaux, après c'était carrément un salon de thé, maintenant c'est carrément le mariage qu'il faut déplacer...
Là c'est bon, j'ai atteint ma limite, je suis pas en colère, JE SUIS ECOEUREE. Comment on peut se foutre autant de la gueule du monde...
Plus d'arrangement possible, soit on fait comme on avait prévu, soit LE MARIAGE SERA UN SUJET DEFINITIVEMENT CLOS.
J'en ai assez d'essayer de tout arranger avec sa mère, elle se fout de notre gueule : un coup elle veut pas, un coup elle veut mais il faut faire comme ELLE veut, hier elle voulait plus, aujourd'hui elle veut bien mais il faut qu'on se marie dans la ville où ILS VIVENT EUX, parce-que ce sera plus facile pour elle vu qu'elle est malade en voiture et que s'il fait chaud, ça sera pire pour elle, alors qu'elle peut très bien venir dans notre ville quand il s'agit de passer des examens médicaux.
J'avais dit ok pour qu'on prenne un café à la place d'un cocktail vu qu'ils tenaient à leur foutu café, après elle voulait des gâteaux, après c'était carrément un salon de thé, maintenant c'est carrément le mariage qu'il faut déplacer...
Là c'est bon, j'ai atteint ma limite, je suis pas en colère, JE SUIS ECOEUREE. Comment on peut se foutre autant de la gueule du monde...
Plus d'arrangement possible, soit on fait comme on avait prévu, soit LE MARIAGE SERA UN SUJET DEFINITIVEMENT CLOS.
Hier j'ai proposé à mon compagnon de ne plus en parler à ses parents, de faire comme si on ne faisait plus rien s'il le faut, comme ça ils recevront les faire-parts le moment venu, et ne sauront pas qui on a invité.
Mais j'ai très très peur que lorsqu'elle recevra les faire-parts, elle invite plein de membres de sa famille sans rien nous dire (pour se venger). Et voir 40 personnes débarquer le jour du mariage alors que c'était pas prévu...
Mais j'ai très très peur que lorsqu'elle recevra les faire-parts, elle invite plein de membres de sa famille sans rien nous dire (pour se venger). Et voir 40 personnes débarquer le jour du mariage alors que c'était pas prévu...
alors là les filles, si vous pouvez m'expliquer, parce-que moi
Au début les parents de chéri disent non, ça sert à rien de se marier, vous êtes bien tous les deux, un mariage ça coûte cher etc.
Après, ils disent ok, mais il faut faire comme ci, comme ça, pas de robe, et si elle invite ses copines nous on invitera untel et untel etc.
Et hier, ça repasse à non, vous êtes bien comme ça, un mariage ça coûte cher etc.
Quelqu'un comprend, parce-que tous ces changements d'avis, là moi ça me dépasse

Au début les parents de chéri disent non, ça sert à rien de se marier, vous êtes bien tous les deux, un mariage ça coûte cher etc.
Après, ils disent ok, mais il faut faire comme ci, comme ça, pas de robe, et si elle invite ses copines nous on invitera untel et untel etc.
Et hier, ça repasse à non, vous êtes bien comme ça, un mariage ça coûte cher etc.
Quelqu'un comprend, parce-que tous ces changements d'avis, là moi ça me dépasse

Sujet : super nouvelle aujourd'hui
c'est une super nouvelle, finalement tu auras quand même ce que tu voulais

Sujet : collier :j'attends votre avis !
je suis d'accord avec les filles, je trouve le collier très travaillé et très imposant pour aller avec une robe de mariée

Sujet : Mariage Juillet 2012!!!!!!!
oups pardon en fait vous êtes 5 en tout !
Toutes mes félicitations en tout cas
Toutes mes félicitations en tout cas

Sujet : 1 juin 2013, nous renouvellons nos voeux pour nos 10 ans
en tout cas toutes mes félicitations, ça doit être super de pouvoir refaire son mariage encore une fois

je viens de vérifier, je savais qu'il y avait d'autres mariettes 2012 mais j'en étais pas sûre, il y en a 4 avec toi, une en 2013 et une autre en 2014 (si j'ai bien vu)
bienvenue sur le forum
comme tu l'as peut-être vu, on est plein de mariettes 2011 (nous c'est pour le 23 juillet 2011), donc je pense que les 2012 vont pas trop tarder.
Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance il y a plein d'avantages
Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance il y a plein d'avantages

Sujet : 1 juin 2013, nous renouvellons nos voeux pour nos 10 ans
pas mal comme idée, mais tu as pas peur de recommencer toutes ces prépas tu as du courage lol
Sujet : pour celles qui ont acheté leur robe sur eb**
vous êtes passée par quelle boutique ? Pour le moment je ne connais que mermaiddress et romance paradise, mais il doit y en avoir d'autres tout aussi sérieux ?
Je cherche une robe avec accessoires (gants-voile-jupon) pour 200€ grand maximum livraison comprise...
Je cherche une robe avec accessoires (gants-voile-jupon) pour 200€ grand maximum livraison comprise...
Sujet : l'épilation!!!!!!!!!!!!!!
moi je pensais le faire, jambe entière, aisselles et maillot. Jusqu'ici en cire je n'ai tenté que les 1/2 jambes, et je ne sens rien, mais ça me fait peur pour le maillot

Sujet : Confetti, bulle ou autre a la sortie ?
les bulles c'est joli, et il y en a qui ne tâchent pas, mais s'il y a un peu de vent ou qu'il pleut, c'est rapé...
Donc je pencherai plutôt pour des confettis, mais samedi dernier on a vu des petits paquets de lavande pour remplacer les confettis, ça peut être pas mal.
Les billes de polystyrène, c'est vrai que c'est plutôt polluant, moi je ne tenterai pas.
Donc je pencherai plutôt pour des confettis, mais samedi dernier on a vu des petits paquets de lavande pour remplacer les confettis, ça peut être pas mal.
Les billes de polystyrène, c'est vrai que c'est plutôt polluant, moi je ne tenterai pas.
Sujet : regrets ?
Nous ce sera un petit mariage, famille proche et amis. Un mariage dans les îles ça fait rêver, mais loin des gens qu'on aime, j'aurai sans aucun doute regretté !
Sujet : bague de fiançailles, question existencielle !!
je ne la mettrais pas le jour du mariage, pour moi le jour j il ne peut y avoir qu'une seule bague en vedette
Après le mariage, je la changerai de main vu qu'il y aura l'alliance.
Après le mariage, je la changerai de main vu qu'il y aura l'alliance.
Sujet : Mariage en juillet 2011- préparatifs
j-460 ! Nous aussi nous nous marions en juillet, le 23 plus exactement. Pour le moment on est à la recherche d'un restaurant, on hésite entre 2 et une auberge. On a peut-être trouvé notre photographe.
Côté mairie, on ne peut pas mettre d'option avant le 24 juillet (on ne fait pas d'église).
Voilà c'est tout pour nous
Côté mairie, on ne peut pas mettre d'option avant le 24 juillet (on ne fait pas d'église).
Voilà c'est tout pour nous
voilà photo de l'album dans ma galerie

casper c'est moi, ça m'a déconnecté...
L'excuse est peut-être pas terrible, mais c'est comme ça, y'a des gens qui n'aiment pas casser leur routine, même pour le mariage d'un de leur enfant... Pour mon témoin, on verra bien, déjà si on a vraiment envie de continuer à se marier alors que tout part en live...
Pff dire que je pensais que les prépas d'un mariage étaient des moments de bonheur et tout...
Pff dire que je pensais que les prépas d'un mariage étaient des moments de bonheur et tout...
Sujet : ORELI 94
contente de voir qu'il n'y a pas que moi que ça gonfle

Sujet : quel sous vetement choisir?
je préfère le 2ème, il y a un peu plus de couleur
Sujet : J-400. C est trop trop long pfffffffff
j-463... les problèmes s'accumulent, ce qui aurait dû être une joie devient un cauhemard... Bref vivement que ça passe...
Sujet : Photos Mariage...Heureuse d'être Mme...
tu étais magnifique, toutes mes félicitations et tout mes voeux de bonheur avec votre bébé qui va pas tarder à arriver

ben décidément, c'est la saison des problèmes...
manon72, je serais d'avis que vous alliez voir votre banquier pour lui passer un savon, car c'est une faute professionnelle de sa part, il n'a pas à donner des renseignements sur vos comptes sans preuve d'autorisation de votre part, c'est une faute grave !
manon72, je serais d'avis que vous alliez voir votre banquier pour lui passer un savon, car c'est une faute professionnelle de sa part, il n'a pas à donner des renseignements sur vos comptes sans preuve d'autorisation de votre part, c'est une faute grave !
Sujet : avis sur chanson ouverture de bal
ça correspond bien à ce que tu cherches

Sujet : avis sur chanson ouverture de bal
pas de lien ??
Trouver des compromis avec tout le monde, mission impossible. J'en ai même plus envie, ça servira à rien. Les faire se rencontrer ? C'est pas la peine, ils ne s'entendent pas, et ne s'entendront jamais. Ils sont tous les deux butés, ça ne mènera à rien.
Moi je n'apprécie pas particulièrement sa mère, et pourtant je fais des efforts pour passer dessus tout ce qu'elle a pu dire sur moi, j'accepte d'aller chez ses parents même pendant 2 jours, PARCE-QUE CA LUI FAIS PLAISIR, et je pensais qu'il pourrait faire l'effort de supporter ma copine pendant 1/2 journée.
Ben non, même pas. Personne ne veut faire d'effort, c'est la grosse mer**, là c'est bon j'en ai maclaque, si personne ne peut se voir et tirera la tronche, c'est pas la peine
Moi je n'apprécie pas particulièrement sa mère, et pourtant je fais des efforts pour passer dessus tout ce qu'elle a pu dire sur moi, j'accepte d'aller chez ses parents même pendant 2 jours, PARCE-QUE CA LUI FAIS PLAISIR, et je pensais qu'il pourrait faire l'effort de supporter ma copine pendant 1/2 journée.
Ben non, même pas. Personne ne veut faire d'effort, c'est la grosse mer**, là c'est bon j'en ai maclaque, si personne ne peut se voir et tirera la tronche, c'est pas la peine
courage rorodoudoune, vous allez finir par trouver, et comme tu l'a dit, vous avez encore un an devant vous, vous avez le temps de trouver des idées
moi je suis déçue, les BP ne veulent pas assister au repas parce-qu'ils ne veulent pas que leur fils s'endettent ou dépense trop, et aussi parce-qu'ils n'aiment pas sortir le soir, les restaurants tout ça ils n'aiment pas.
Donc je suppose que c'est définitif, ils ne viendront pas, même si leur fils est hyper déçu, et moi aussi, même s'il y a des tensions entre moi et sa mère.
Avec tout ça, on s'est disputé hier
en plus je ne sais plus qui prendre comme témoins, normalement c'était mes 2 meilleures amies, mais mon compagnon s'entend hyper mal avec l'une d'elle, et le fait qu'elle soit ma témoin le fait chi** au plus haut point, il m'a proposé de prendre une de mes soeurs à sa place, et j'ai pas envie qu'il tire une tronche de 3m de long le jour du mariage, il a même pas envie qu'elle assiste au repas...
Là c'est bon j'en ai marre, j'ai envie de tout laisser tomber, personne n'est content, presonne ne peut se voir, les problèmes s'enchaînent, personne ne veut faire d'efforts.... Je ne sais même plus si j'ai envie de me marier dans ces conditions, ça me gave, j'en ai ras le bol de tous ces problèmes

moi je suis déçue, les BP ne veulent pas assister au repas parce-qu'ils ne veulent pas que leur fils s'endettent ou dépense trop, et aussi parce-qu'ils n'aiment pas sortir le soir, les restaurants tout ça ils n'aiment pas.
Donc je suppose que c'est définitif, ils ne viendront pas, même si leur fils est hyper déçu, et moi aussi, même s'il y a des tensions entre moi et sa mère.
Avec tout ça, on s'est disputé hier

Là c'est bon j'en ai marre, j'ai envie de tout laisser tomber, personne n'est content, presonne ne peut se voir, les problèmes s'enchaînent, personne ne veut faire d'efforts.... Je ne sais même plus si j'ai envie de me marier dans ces conditions, ça me gave, j'en ai ras le bol de tous ces problèmes
Sujet : sous vetement
il y a aussi adam et eve pour les grandes tailles il y a du choix (moi je fais du 95 E, et il n'y a pas énormément de choix dans les magasins)
sinon etam
bon prix
sinon etam
bon prix
coucou les filles !
Merci de votre soutient
Mon compagnon doit téléphoner à ses parents ce soir, et à force de réfléchir, on a trouvé un compromis : on fera cérémonie civile, cocktail puis repas, et le lendemain on peut aller prendre un café chez ses parents (faut pas dire qu'on fait pas d'effort, après !!!)
Si sa mère ne veut toujours pas, eh ben il n'y aura donc pas de café le lendemain, tant pis pour eux. Je serais déçue pour mon compagnon, mais on peut rien y faire.
Merci de votre soutient

Mon compagnon doit téléphoner à ses parents ce soir, et à force de réfléchir, on a trouvé un compromis : on fera cérémonie civile, cocktail puis repas, et le lendemain on peut aller prendre un café chez ses parents (faut pas dire qu'on fait pas d'effort, après !!!)
Si sa mère ne veut toujours pas, eh ben il n'y aura donc pas de café le lendemain, tant pis pour eux. Je serais déçue pour mon compagnon, mais on peut rien y faire.
Sujet : vidéo sympa
j'ai trouvé ça sur un blog http://angie1016.skyrock.com/7.html la vidéo c'est "une arrivée dans l'église surprenante".
J'ai trouvé ça drôle, ça surprend
J'ai trouvé ça drôle, ça surprend
Sujet : 1er post
bienvenue à toi !!!
moi aussi j'ai l'impression de n'avoir que ça en tête, j'espère que je ne saoûle pas trop mon chéri avec ça, mais pour le moment je peux en parler à personne d'autre (on l'a pas encore annoncé à ma famille ni à mes amies, donc pour le moment c'est chéri qui se prend tout !)
Sujet : hors sujet:cherche livre sur...............
J'ai des frères handicapés, et ma mère n'a pas eu besoin de m'expliquer, parce-que je les ai toujours vu comme ça, donc j'ai compris toute seule que mes frères étaient "différents", qu'ils ne pouvaient pas faire certaines choses. C'était évident, en fait. Ce n'est pas pour ça que je les ai considérés autrement, que je les ai moins aimés.
Pas besoin d'un livre tant qu'il y a de l'amour
Dis simplement à ton fils que sa soeur n'est pas tout à fait comme les autres, qu'elle ne peut pas faire certaines choses que les autres peuvent faire, ou que c'est pour ça qu'elle agit différement, mais que différente ou pas, sa soeur est et restera toujours sa soeur
Le handicap resserre les liens familiaux, ne t'en fait pas il ne l'aimera pas moins en comprennant qu'elle n'est pas comme tout le monde, au contraire !
Pas besoin d'un livre tant qu'il y a de l'amour

Le handicap resserre les liens familiaux, ne t'en fait pas il ne l'aimera pas moins en comprennant qu'elle n'est pas comme tout le monde, au contraire !

Sujet : questions et remarques sur le forum
ah ok d'accord, désolée je ferais attention la prochaine fois !
tu nous raconteras tes essayages 

On essaye de trouver comment lui faire comprendre qu'elle nous foute la paix, parce-qu'on a beau lui dire, ELLE NE COMPREND PAS, ELLE N'ECOUTE PAS. Elle s'en fout de ce que son fils peut lui dire.
Moi j'ai pensé être radicale : dès qu'elle aborde le sujet, on répond illico "non, je ne veux plus en parler avec toi", et si elle insiste, on raccroche au nez.
Elle comprendra, à force, non ?
Moi j'ai pensé être radicale : dès qu'elle aborde le sujet, on répond illico "non, je ne veux plus en parler avec toi", et si elle insiste, on raccroche au nez.
Elle comprendra, à force, non ?
pff moi j'en suis encore à la recherche d'une salle/restaurant, mais on en a retenu 2 pour le moment, ce sont 2 restaurants. Alors la robe, j'ai encore le temps
Pour le moment on essaye surtout de régler le problème avec ma BM
Pour le moment on essaye surtout de régler le problème avec ma BM

nelsongaelle, on se marie à la même date
Rien ne t'empêche d'aller faire quelques essayages en boutiques, histoire de voir la collection 2010 et faire une pré-sélection (comme ça tu pourras la comparer à celle de 2011 en septembre/octobre).
Pour ma part, comme ma soeur vient de nous annoncer son mariage, je vais attendre mi-septembre pour commencer les essayages, le temps que son mariage soit passé (j'ai pas envie de lui piquer la vedette lol)

Rien ne t'empêche d'aller faire quelques essayages en boutiques, histoire de voir la collection 2010 et faire une pré-sélection (comme ça tu pourras la comparer à celle de 2011 en septembre/octobre).
Pour ma part, comme ma soeur vient de nous annoncer son mariage, je vais attendre mi-septembre pour commencer les essayages, le temps que son mariage soit passé (j'ai pas envie de lui piquer la vedette lol)
Sujet : malgré tout les soucis un rayon de soleil
ils vont se marier le 11 septembre prochain
En fait ils veulent faire une petite cérémonie, vu que ça fait 11 ou 12 ans qu'ils sont ensemble, et qu'ils ont déjà des enfants.
J'ai téléphoné à ma mère, apparement je suis la 1ère à avoir reçu le faire-part
En fait je peux pas trop lui parler du forum pour le moment, pour la bonne raison qu'on doit annoncer notre mariage à ma famille le 1er mai
(le jour où mes parents font leur anniversaire de mariage -normalement c'est le 24 avril, mais on fait le gâteau le 1er mai).

J'ai téléphoné à ma mère, apparement je suis la 1ère à avoir reçu le faire-part
En fait je peux pas trop lui parler du forum pour le moment, pour la bonne raison qu'on doit annoncer notre mariage à ma famille le 1er mai
Sujet : Site http://www.comptoir-espace-photo.com
moi je trouve ça raisonnable !
Sujet : enfin madame
toutes mes félicitations, tu dois être très heureuse
On attend les photos avec impatience

On attend les photos avec impatience

bienvenue crevchoup11

Sujet : questions et remarques sur le forum
salut ludo, j'ai une question :
j'ai posté un message ("pardon d'avance") dans le forum mariage, et en dessous il y a marqué en gras "ce message a été édité par un modérateur le... " avec une date et une heure, ça veut dire quoi au juste ?
Merci de m'éclairer (je ne suis pas toute seule à me poser la question)
j'ai posté un message ("pardon d'avance") dans le forum mariage, et en dessous il y a marqué en gras "ce message a été édité par un modérateur le... " avec une date et une heure, ça veut dire quoi au juste ?
Merci de m'éclairer (je ne suis pas toute seule à me poser la question)
Sujet : malgré tout les soucis un rayon de soleil
je viens de prendre le courrier, bon j'ai reçu ma figurine manga que j'avais commandée (j'ai hâte de l'ouvrir), mais ô surprise, qu'est-ce que c'est que cette petite enveloppe sans nom d'expéditeur ?
J'ouvre... un carton "un oui pour la vie"... MA SOEUR SE MARIE !!!!!! Je suis toute retournée, j'en pleure à chaude larmes !
Je savais qu'elle devait se marier peut-être cette année, mais elle ne nous avait rien confirmé ! Et là, vlan, je reçois son faire-part !
Je suis si heureuse pour elle, pour eux, j'en oublie tout les problèmes avec ma BM ! Je vais me dépêcher d'appeler ma mère, ma soeur, et de les féliciter !!!

J'ouvre... un carton "un oui pour la vie"... MA SOEUR SE MARIE !!!!!! Je suis toute retournée, j'en pleure à chaude larmes !

Je suis si heureuse pour elle, pour eux, j'en oublie tout les problèmes avec ma BM ! Je vais me dépêcher d'appeler ma mère, ma soeur, et de les féliciter !!!
Sujet : pardon d\'avance
celineTony, aucune idée

Sujet : pardon d\'avance
oups casper c'est moi, je vois pas pk j'ai été déconnecté