Messages de Smyrne
Sujet : allez hop... on continue dans les mauvaises news
je pense comme les filles, louez une voiture, au moins vous serez sûrs et certains d'avoir la voiture le jour j, et tu ne t'inquiètera plus pour ça, ça te fera un souci en moins.
Sujet : ras le bol
c'est gonflé, ça !!! Pour ma part, soit on assiste à tout (mairie,église,VH,repas-si on est invité bien sûr), soit rien ! On peut ou on peut pas, demander à quel heure est le repas, franchement c'est abusé, y'a que la bouffe qui les intéresse ou quoi ?!
Je dis ça parce-que si on envoie les faire-part longtemps à l'avance, c'est pour que les gens puisse voir s'ils sont libre, et ce le plus tôt possible. Alors dire oui, et à quelque jours du mariage dire "ben finalement non, mais il est à heure le repas ?" c'est un manque de politesse !!! Moi ça me tue !!!
Je dis ça parce-que si on envoie les faire-part longtemps à l'avance, c'est pour que les gens puisse voir s'ils sont libre, et ce le plus tôt possible. Alors dire oui, et à quelque jours du mariage dire "ben finalement non, mais il est à heure le repas ?" c'est un manque de politesse !!! Moi ça me tue !!!

Sujet : Demande en mariage
pour nous, dès le début de notre relation il me parlait de mariage. Et en décembre, le 27 pour être plus précise (on fêtait Noël en retard vu qu'on avait dû aller chez nos parents), on s'est donné nos cadeaux, et le dernier, c'était une bague
j'ai pleuré aussi !
Mais on a fixé la date qu'en janvier dernier (plus d'un an après).
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais on a fixé la date qu'en janvier dernier (plus d'un an après).
Sujet : Maquillée comme....
moi j'avais eu une expérience similaire, mais avec yves rocher. Rouge à lèvres très rouge, fond de teint pas adapté à ma couleur de peau, mascara qui faisait des paquets aux niveau des cils... Dans le bus tout le monde me regardait de travers.
Et après m'avoir demandé mon âge (20 ans), j'ai eu droit à un joyeux "il est vraiment temps que vous commenciez à mettre de l'anti-ride, et tous les jours !"
Bref, faudra que je trouve un coiffeur qui fait aussi le maquillage...
Et après m'avoir demandé mon âge (20 ans), j'ai eu droit à un joyeux "il est vraiment temps que vous commenciez à mettre de l'anti-ride, et tous les jours !"
Bref, faudra que je trouve un coiffeur qui fait aussi le maquillage...
Sujet : Arrrggghh
courage, moi aussi l'envie m'en prend de temps en temps, mais je me dit "c'est pour être plus belle dans la robe, alors non !".
Mais c'est vrai que mon régime n'est pas vraiment strict, donc même si je fais des écarts de temps à autre, je perds quand même (pour le moment en tout cas)
Mais c'est vrai que mon régime n'est pas vraiment strict, donc même si je fais des écarts de temps à autre, je perds quand même (pour le moment en tout cas)
Sujet : Mariage en projet!
en tout cas toutes mes félicitations et bienvenue sur le forum

Sujet : dj
nous on en aura pas, mais je suppose qu'il peut faire le déplacement, non ?
Mais à la limite, tu n'as peut-être pas besoin d'un dj au VH, un ordi pourra suffire au pire.
Mais à la limite, tu n'as peut-être pas besoin d'un dj au VH, un ordi pourra suffire au pire.
Sujet : question voiture et robe...
je me rend pas compte, j'ai pas l'habitude comme j'ai pas le permis, et j'ai toujours connu que des grosses voitures chez mes parents, style rover et mercedes, alors bon pour moi une c3 c'est plutôt petit.
Mais ça me rassure, merci
Mais ça me rassure, merci

Sujet : question voiture et robe...
mon chéri voudrait qu'on utilise sa C3, mais j'ai un peu peur car je voudrais prendre une robe assez "large" (comme la dernière photo dans ma galerie), et je crains de ne pas rentrer à l'arrière avec ce style de robe...
vous en pensez quoi ?

Sujet : quelle tenue pour mariage civil
moi aussi ce sera que la mairie, et en robe de mariée !
Sujet : Récit
toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!!
Sujet : et vous, ça fait combien de temps
que vous êtes avec votre futur ? Je sais je suis une ptite curieuse
nous hier on a fêter nos 3 ans, mariage l'année prochaine
Sujet : de retour
félicitations

Sujet : l'essayage du costume de mon chéri tourne au fiasco
alors là, je comprend vraiment sa réaction, à ton chéri !!! Vous imaginez si nos mères à nous se comportaient comme ça le jour où on va essayer nos robes ?!
Non mais franchement, je comprends pas... Son fils se marie, il est content de montrer à ses parents son costume coup de coeur, et là, rien, sa mère s'en fout total et dit même que les accessoires sont chers et lui demande de te mentir
c'est terriblement triste ! Il doit être terriblement déçu ! Heureusement que tu es là pour le soutenir, retournez-y tous les deux, et achetez les accessoires qui vous ont plus. Pas la peine d'insister auprès de sa mère, elle s'en fout donc y'a pas de raison que ça change...
Non mais franchement, je comprends pas... Son fils se marie, il est content de montrer à ses parents son costume coup de coeur, et là, rien, sa mère s'en fout total et dit même que les accessoires sont chers et lui demande de te mentir

c'est terriblement triste ! Il doit être terriblement déçu ! Heureusement que tu es là pour le soutenir, retournez-y tous les deux, et achetez les accessoires qui vous ont plus. Pas la peine d'insister auprès de sa mère, elle s'en fout donc y'a pas de raison que ça change...
Sujet : Sondage Robe de Mariee... Votre avis m'intéresse !
fait

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
coucou les filles,
alors moi mon régime : au pti déj, 1 produit laitier, du pain avec une fine couche de confiture ou beurre (ou céréales pour pti déj), 1 fruit.
à midi : 100g de viande (ou 2 oeufs ou 150 g de poissons), féculents ( pâte, riz, pommes de terre, blé, maïs... 30 g cru), 1 fruit ou 1 produit laitier.
au goûter : 1 boisson non sucrée, 1 fruit 1 produit laitier
le soir : 100 g de viande et légumes-salade à volonté, 1 fruit ou 1 produit laitier.
J'ai cherché sur internet pas mal de recette de salade composée, j'ai trouvé un site consacré aux recette de salades, c'est pas mal !
Pour ma part, 2ème semaine de régime : -700g pour cette fois
alors moi mon régime : au pti déj, 1 produit laitier, du pain avec une fine couche de confiture ou beurre (ou céréales pour pti déj), 1 fruit.
à midi : 100g de viande (ou 2 oeufs ou 150 g de poissons), féculents ( pâte, riz, pommes de terre, blé, maïs... 30 g cru), 1 fruit ou 1 produit laitier.
au goûter : 1 boisson non sucrée, 1 fruit 1 produit laitier
le soir : 100 g de viande et légumes-salade à volonté, 1 fruit ou 1 produit laitier.
J'ai cherché sur internet pas mal de recette de salade composée, j'ai trouvé un site consacré aux recette de salades, c'est pas mal !
Pour ma part, 2ème semaine de régime : -700g pour cette fois
Sujet : J- 44 et je suis enceinte
c'est super, toutes mes félécitations, je sens qu'il va y avoir beaucoup de larmes et d'émotions à ton mariage

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!
bienvenue aux nouvelles !!! moi pareil que shanny, je vais pouvoir profiter de mon chéri pendant 4 longs jours
Mais on pense à vous les mariettes qui travaillent !
Mais on pense à vous les mariettes qui travaillent !

Sujet : je suis nouvelle!
bienvenue !!! tu verras ce forum est super, si tu as des questions tu auras vite des réponses ^^
Pour nous ce sera le 23 juillet 2011, et sinon comme les filles t'ont dit, le principal c'est d'avoir la salle, le traiteur, commence à chercher un photographe, et après tu auras tout ton temps.
A bientôt sur le post des mariettes 2011 j'espère
Pour nous ce sera le 23 juillet 2011, et sinon comme les filles t'ont dit, le principal c'est d'avoir la salle, le traiteur, commence à chercher un photographe, et après tu auras tout ton temps.
A bientôt sur le post des mariettes 2011 j'espère
Sujet : photos robe mariée rouge...
je pense que c'est la photo aussi, car toutes les couleurs sont plus ou moins terne.
Donc pas de soucis pour ta robe, mais par contre avec l'étole je vais dire comme melokik et onaditoui, avec l'étole ça fait plutôt mère Noël.
Donc pas de soucis pour ta robe, mais par contre avec l'étole je vais dire comme melokik et onaditoui, avec l'étole ça fait plutôt mère Noël.
Sujet : Notre mariage du 8 mai 2010
toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur !!! Vous étiez magnifique, j'avais les larmes aux yeux en regardant les photos !!!!
Sujet : texe faire part
j'aime bien le texte de onaditoui, c'est plus léger tout en gardant le style que tu voulais, shanny
Sujet : Lendemain du mariage
Sans doute une crêperie pour ceux qui voudront rester (bah oui on est pas en bretagne pour rien
)
Sujet : menu enfant ou menu adulte ?
Ce seront les 3 seuls enfants.
Donc je compte la grande en menu enfant, et pour la petite je prévois rien pour l'instant, ma soeur avisera...
Merci pour votre aide
Donc je compte la grande en menu enfant, et pour la petite je prévois rien pour l'instant, ma soeur avisera...
Merci pour votre aide

Sujet : menu enfant ou menu adulte ?
je suis en train de faire le budget pour le repas, mais je me pose 2 questions : l'une de mes nièces aura 11 ans, et elle ne mange pas énormément, alors j'hésite je la compte en menu adulte ou en menu enfant ?
Mon autre nièce aura 2 ans, est-ce que je prévois quelque chose (et si oui, quoi ?) ou je laisse ma soeur gérer ?
Mon autre nièce aura 2 ans, est-ce que je prévois quelque chose (et si oui, quoi ?) ou je laisse ma soeur gérer ?
Sujet : Super contente
c'est énorme

Sujet : mon cheri et sa mère :(
courage noeem, on est avec toi, mais faut vraiment que ton compagnon prenne conscience que oui, c'est quand même sa mère, mais toi t'es quand même sa future femme ! C'est avec toi qu'il va faire sa vie, pas avec sa mère !
Courage
Courage

Sujet : on va signer le devis du traiteur!!
ça me donne l'eau à la bouche, que des bonnes choses tout ça
et le prix me paraît raisonnable.
c'est vraiment
de la part de ta mère, anita2, mais tu as bien raison de ne pas écouter.
tu as bien avancée, lulu04, c'est cool !
De mon côté aujourd'hui c'était le jour où je devais me peser, après 1semaine et 3 jours de régime. Résultat : -500g !
Et pourtant on a été à la crêperie vendredi, et je m'étais pas privée

tu as bien avancée, lulu04, c'est cool !
De mon côté aujourd'hui c'était le jour où je devais me peser, après 1semaine et 3 jours de régime. Résultat : -500g !
coucou les filles !
Et voilà, ça fait maintenant une semaine et 3 jours que j'ai commencé mon régime... Verdict : -500g
et pourtant on a fait une bonne crêperie avec mon compagnon et mon beau-frère vendredi soir, mais j'ai quand même perdu ! Pourvu que ça dure !
Je suis contente pour toi emma57, moi pour le moment mon objectif c'est de passer sous les 70kg (je suis à 74.5kg aujourd'hui...) et au final arriver à 55kg !
Et voilà, ça fait maintenant une semaine et 3 jours que j'ai commencé mon régime... Verdict : -500g
Je suis contente pour toi emma57, moi pour le moment mon objectif c'est de passer sous les 70kg (je suis à 74.5kg aujourd'hui...) et au final arriver à 55kg !
Sujet : pas de rapport avec le mariage mais avec ma fille
peut-être que ta fille n'ose tout simplement pas demander le pot chez sa nounou (j'ai pas d'enfant, mais je sais qu'en maternelle j'étais tellement timide que j'osais même pas demander si je pouvais aller aux toilettes, alors je me retenais toute la journée, mais pour une petite se retenir toute une journée c'est impossible).
Je pense que dès le début la nounou doit lui faire peur, ou en tout cas l'intimider fortement, et vu qu'elle lui donne des fessées ou autre quand elle fait pipi sur elle, ça doit la bloquer encore plus.
Je pense que dès le début la nounou doit lui faire peur, ou en tout cas l'intimider fortement, et vu qu'elle lui donne des fessées ou autre quand elle fait pipi sur elle, ça doit la bloquer encore plus.
Sujet : mon cheri et sa mère :(
je compatis et je suis vraiment triste pour toi ! Je pense que déjà, avant d'envisager de déménager, il faudra déjà convaincre ton compagnon qu'il y a un problème flagrant.
Il te dit "tu n'aimes pas ma famille", mais renvoie-lui un "et ta mère, elle m'apprécie peut-être ?" Et s'il a le culot de dire "oui", là tu lui rappelle comment elle se comporte et les réflexions qu'elle fait ! Ton compagnon n'a pas l'air de te défendre (dis-moi si je me trompe), alors il faut qu'il prenne vraiment conscience qu'il y a un problème, sa mère n'a pas à être aussi intrusive dans votre vie privée ! Il faut qu'elle vous respecte en tant que couple, et qu'elle vous lâche les baskets !
Il faut vraiment qu'il se rende compte qu'à 23 ans, il est toujours un bébé (faut pas rêver, sa mère le voit comme ça), mais ça le dérange pas d'être traité comme ça ?
Secoue-le, il faut qu'il réalise que ça y est là, il est devenu adulte, il a prit la décision de se mettre en couple, il veut se marier avec toi, donc il faut qu'il fasse preuve de maturité et qu'il assume !!! Il est plus chez papa-maman, il faut qu'il vive sa propre vie, et pour ça je pense que la base, c'est de vivre pas trop près de chez ses parents (pas à 500km non plus, mais mettre un peu de distance quand même).
Hé, ho, le compagnon de noeem, faut se bouger, là !!! tu l'aimes ta copine, tu vas fonder une famille avec elle, tu vas te marier avec elle, alors prend conscience qu'il est temps de se comporter en ADULTE, et impose vos décisions et vos choix à ta mère, elle est beaucoup trop intrusive, tu te rend pas compte mais un jour, si tu fais rien, tu vas la perdre, ta noeem, parce-qu'elle en aura MARRE que son mari la défende pas ! C'est pas qu'elle n'aime pas ta mère, c'est qu'elle a envie de protéger votre couple de ces intrusions parce-qu'elle t'aime et qu'elle a envie de passer sa vie avec toi, alors soutient-là un peu, bon sang !!!
Smyrne en mode énervée, désolée mais là franchement
Il te dit "tu n'aimes pas ma famille", mais renvoie-lui un "et ta mère, elle m'apprécie peut-être ?" Et s'il a le culot de dire "oui", là tu lui rappelle comment elle se comporte et les réflexions qu'elle fait ! Ton compagnon n'a pas l'air de te défendre (dis-moi si je me trompe), alors il faut qu'il prenne vraiment conscience qu'il y a un problème, sa mère n'a pas à être aussi intrusive dans votre vie privée ! Il faut qu'elle vous respecte en tant que couple, et qu'elle vous lâche les baskets !
Il faut vraiment qu'il se rende compte qu'à 23 ans, il est toujours un bébé (faut pas rêver, sa mère le voit comme ça), mais ça le dérange pas d'être traité comme ça ?
Secoue-le, il faut qu'il réalise que ça y est là, il est devenu adulte, il a prit la décision de se mettre en couple, il veut se marier avec toi, donc il faut qu'il fasse preuve de maturité et qu'il assume !!! Il est plus chez papa-maman, il faut qu'il vive sa propre vie, et pour ça je pense que la base, c'est de vivre pas trop près de chez ses parents (pas à 500km non plus, mais mettre un peu de distance quand même).
Hé, ho, le compagnon de noeem, faut se bouger, là !!! tu l'aimes ta copine, tu vas fonder une famille avec elle, tu vas te marier avec elle, alors prend conscience qu'il est temps de se comporter en ADULTE, et impose vos décisions et vos choix à ta mère, elle est beaucoup trop intrusive, tu te rend pas compte mais un jour, si tu fais rien, tu vas la perdre, ta noeem, parce-qu'elle en aura MARRE que son mari la défende pas ! C'est pas qu'elle n'aime pas ta mère, c'est qu'elle a envie de protéger votre couple de ces intrusions parce-qu'elle t'aime et qu'elle a envie de passer sa vie avec toi, alors soutient-là un peu, bon sang !!!
Smyrne en mode énervée, désolée mais là franchement

Sujet : je me marie le 11 juin 2011
bienvenue à toi lumia !!!

merci shanny, je pense que je vais bien le tenir car il n'est pas très contraignant, et puis c'est vrai que je me dit souvent que c'est pour être encore plus belle dans la robe de mariée ^^
merci pour la récap shanny.
je viens de téléphoner au restaurant, je pouvais attendre son mail pendant longtemps, il avait perdu notre adresse mail
bon là il l'a bien noté, et j'aurai le devis bientôt (la semaine prochaine normalement).
Anita2, non plus de soucis avec ma belle-mère, apparement elle a comprit (pourvu que ça dure ^^) pour mon régime ça va, je le suis parfaitement bien, et on verra mercredi quand je me pèserai ce que ça donne.
je viens de téléphoner au restaurant, je pouvais attendre son mail pendant longtemps, il avait perdu notre adresse mail

Anita2, non plus de soucis avec ma belle-mère, apparement elle a comprit (pourvu que ça dure ^^) pour mon régime ça va, je le suis parfaitement bien, et on verra mercredi quand je me pèserai ce que ça donne.
Sujet : heure pour les photos
nous avons trouvé un photographe, mais sur le contrat elle demande si on fait les photos de couple le matin ou en début d'après-midi(avant la cérémonie), ou dans la soirée.
Or, nous ne savons pas encore si la cérémonie sera le matin ou l'après-midi.
Comment allez-vous faire ? Photos avant la cérémonie (vous allez donc mettre les alliances et les enlever pour les remettre lors de la cérémonie ?) ou pendant le vin d'honneur (que vous allez donc rater) ? Ou quelques jours après le mariage (donc rebellote pour la robe, le maquillage et la coiffure) ?
Or, nous ne savons pas encore si la cérémonie sera le matin ou l'après-midi.
Comment allez-vous faire ? Photos avant la cérémonie (vous allez donc mettre les alliances et les enlever pour les remettre lors de la cérémonie ?) ou pendant le vin d'honneur (que vous allez donc rater) ? Ou quelques jours après le mariage (donc rebellote pour la robe, le maquillage et la coiffure) ?
moi j'aime bien la 3, elle est un peu plus originale. Mais c'est sans conteste la 1 qui te va le mieux

Sujet : besoin d'aide (ebay)
et ça fait quoi ? On va devoir payer les frais de vente ?
Sujet : Encore un scandale chez et pour PM !
c'est vraiment nul

Sujet : formulation menu trouver !!!
j'aime bien la formulation pour le trou normand

franchement c'est scandaleux de te faire ça à 50 jours du mariage... Du coup tu te retrouves avec 2 robes ? Et la 3ème, qu'est-ce qu'elle devient ?
il est temps qu'ils revoient leur fonctionnement...
Sujet : besoin d'aide (ebay)
mon compagnon a cliqué par erreur sur "achat immédiat", et du coup on lui demande de payer l'objet.
Il a envoyé un mail à ebay et au vendeur pour expliquer son erreur, ce dernier lui a répondu que c'est bien noté, mais qu'il devra porter une plainte ebay pour récupérer ses frais de vente. Ca veut dire quoi, qu'on va devoir payer l'article ?
Il a envoyé un mail à ebay et au vendeur pour expliquer son erreur, ce dernier lui a répondu que c'est bien noté, mais qu'il devra porter une plainte ebay pour récupérer ses frais de vente. Ca veut dire quoi, qu'on va devoir payer l'article ?
Sujet : pour les pros des PC ...
pas de téléchargement possible par les sites que tu donnes (malheureusement...)
Via itunes store c'est bien, pas très cher, et niveau qualité
Via itunes store c'est bien, pas très cher, et niveau qualité

bonjour les filles,
anita2, ta robe est SPLENDIDE !!!!! Et j'adore aussi la robe et le costume de tes enfants, c'est trop mimi !!!
bienvenue tifounette
anita2, ta robe est SPLENDIDE !!!!! Et j'adore aussi la robe et le costume de tes enfants, c'est trop mimi !!!

bienvenue tifounette

Sujet : Mariage dans 1an tout pile !!! le 7 mai 2011
tout comme les filles l'ont dit, vois déjà pour la mairie et l'église, le traiteur, et tu peux commencer à prospecter pour le photographe, dj...
Tu as déjà la salle, c'est le plus important, après c'est le traiteur.
Tu as déjà la salle, c'est le plus important, après c'est le traiteur.
Sujet : moral au plus bas
à 50 jours du mariage, pas terrible...
Sujet : Je vais bientôt vous quitter... pendant 1 mois
profites bien de ton mariage et de tes vacances !!! On pensera fort à toi, en attendant les photos

Sujet : merci ludo
c'est vrai, avant j'étais sur un autre forum, et il y avait plein de pub, c'était atroce ! Heureusement j'ai trouvé ce merveilleux forum, ici au moins il y a de l'entraide, et il n'est pas pourri de pub
Alors merci ludo, et vive ce forum
Alors merci ludo, et vive ce forum

Sujet : coup de gueule pour pm
il y a beaucoup d'ennuis généralement... Pour ma part, je suis sûre que je serais plus rassurée en prenant ma robe sur internet, et si jamais il y a des retouches, au moins j'irais chez une VRAIE couturière.
Sujet : doute ....
ta robe est très belle, tu n'as vraiment pas à douter, elle te va à ravir

Sujet : Catastrophes à 15 j du mariage !
n'annule surtout pas ! Un mariage c'est pas rien, tu as tout préparé depuis si longtemps, ce serait dommage de tout annulé !
Pour vos invités, concentre-toi sur ceux qui sont heureux de venir à votre mariage, et tant pis pour les autres.
Pour le photographe, c'est vraiment nul de vous planter à 15 jours
Téléphone à tous les photographe dans l'annuaire, explique-leur ta situation, et si tu ne trouve rien, il y a peut-être dans tes invités quelqu'un qui se débrouille en photo pour le jour j.
Pour les photos de couple, tu peux peut-être trouver un photographe qui serait disponible la semaine suivante votre mariage.
Surtout ne te décourage pas !
Pour vos invités, concentre-toi sur ceux qui sont heureux de venir à votre mariage, et tant pis pour les autres.
Pour le photographe, c'est vraiment nul de vous planter à 15 jours

Pour les photos de couple, tu peux peut-être trouver un photographe qui serait disponible la semaine suivante votre mariage.
Surtout ne te décourage pas !
Sujet : le voile
Normalement il tient avec un peigne, s'il y en a pas soit tu en rajoute un, soit tu peux demander au coiffeur de le faire tenir avec des épingles.
Sujet : photos dans galerie
j'adore ta robe !!!
Sujet : reçu mes FP de chez FP*dition
il est original comme faire-part, et je le trouve plutôt rigolo

Sujet : Quelques nouvelles photos
j'aime beaucoup ton faire-part, et ta robe traditionnelle est très colorée j'aime bien

Sujet : et ben voilà!!!
toutes mes félicitations !!!

Sujet : petite nouvelle
bienvenue
et une mariette 2011 en plus, une !
tu vas adorer forum

Sujet : aide choix menu
foie gras pour moi aussi, sans hésitation

Sujet : robe ebay
monparfum, plusieurs mariettes 2011 ont déjà leur robe, en fait
Sujet : robe ebay
je l'avais vue également, je la trouve très belle, juste un petit truc, c'est les fleurs que je trouve un peu trop grosse, mais sinon elle est très belle

Sujet : faire part
ça avance bien dis-moi c'est

Sujet : Test marques places
c'est super beau

Sujet : JOURS 102
445... Raaa ça passe pas vite

Sujet : Je suis MADAME !!!
félicitations !!! Eh bien, Mr. a été très ému !!! Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous 2 !!!
Sujet : robe pronovias
je crois comme monparfum, que ça commence à 1000€ sans aucun accessoire.
Sujet : J'ai des parents formidables
c'est super pour toi !!!
moi aussi mes parents je les aime énormément, ils sont très compréhensifs, ils m'ont laissé beaucoup de liberté alors que j'avais à peine 19 ans quand j'ai décidé de déménager à 80km pour vivre avec mon compagnon, ils m'ont toujours encouragé, et là ils étaient super content quand on leur a annoncé notre mariage.
Ma famille veut payer leur part pour le repas, j'ai dit à ma mère de venir avec moi quand j'essayerai ma robe, et je lui demanderai de faire notre coussin porte-alliances, que je garderai précieusement !
J'ai une famille en or, je ne leur ai jamais dit, mais là c'est fait
moi aussi mes parents je les aime énormément, ils sont très compréhensifs, ils m'ont laissé beaucoup de liberté alors que j'avais à peine 19 ans quand j'ai décidé de déménager à 80km pour vivre avec mon compagnon, ils m'ont toujours encouragé, et là ils étaient super content quand on leur a annoncé notre mariage.
Ma famille veut payer leur part pour le repas, j'ai dit à ma mère de venir avec moi quand j'essayerai ma robe, et je lui demanderai de faire notre coussin porte-alliances, que je garderai précieusement !
J'ai une famille en or, je ne leur ai jamais dit, mais là c'est fait
Sujet : me revoilà
bon retour sur le forum

Sujet : il neige

C'est pas de bol, sérieux de la neige en mai !
coucou, voilà j'ai commencé mon régime samedi, je me pesèrai donc samedi puis tous les mardi à partir de la semaine prochaine. Pour le moment ça va, je suis parfaitement bien mon régime.
La nutrionniste m'avait prévenue que j'aurai faim pendant les 4 premiers jours, et effectivement j'ai eu très faim les 1ers jours, mais maintenant ça va.
courage ceecee, c'est normal de stagner à un moment, mais ça va repartir !
La nutrionniste m'avait prévenue que j'aurai faim pendant les 4 premiers jours, et effectivement j'ai eu très faim les 1ers jours, mais maintenant ça va.
courage ceecee, c'est normal de stagner à un moment, mais ça va repartir !
anita2, j'oublierai pas les photos quand j'irai faire mes essayages (je ne sais pas quand encore)
en tout cas merci pour votre soutient les filles, ça m'a beaucoup aidée à tenir !

Sujet : je ne suis plus sure
je suis vraiment désolée pour toi ! Je crois vraiment qu'il faut que tu prennes du recul, n'hésite pas à prendre quelques jours voir plus chez tes parents ou chez des amis pour réfléchir tranquillement.
Dis-lui que tu ne peux plus supporter ça, et surtout que tu ne PEUX PAS accepter de tels propos, et que c'est pour ça que tu veux prendre du recul pendant quelques temps.
Comme dit bubule, parfois, il leur faut une bonne claque pour se souvenir que tout n'est pas acquis ! Courage, on est toutes avec toi !
Dis-lui que tu ne peux plus supporter ça, et surtout que tu ne PEUX PAS accepter de tels propos, et que c'est pour ça que tu veux prendre du recul pendant quelques temps.
Comme dit bubule, parfois, il leur faut une bonne claque pour se souvenir que tout n'est pas acquis ! Courage, on est toutes avec toi !

surprise les filles, hier la mère de mon compagnon l'appelle, il décroche pas, elle laisse un message en disant qu'il a gagné, qu'on a qu'à se marier... J'ai été très surprise, on dirait qu'elle a finit par comprendre. Mais jusqu'à quand...
Bon, je vais pas me plaindre, ça durera le temps que ça durera, en attendant on a la paix, c'est le principal !
J'ai demandé à ma mère de venir avec moi quand je ferais des essayages, elle avait l'air contente
(comme ma soeur prend pas de robe de mariée, je pense que ça lui fait plaisir que moi j'en prenne une)
Bon, je vais pas me plaindre, ça durera le temps que ça durera, en attendant on a la paix, c'est le principal !
J'ai demandé à ma mère de venir avec moi quand je ferais des essayages, elle avait l'air contente

Sujet : et un passage !!!
ça doit te remonter le moral et te rebooster, pour moi c'est j-445, j'ai encore le temps lol
Sujet : préavis démission
ok j'ai trouvé c'était celle-là, mais au moins j'en suis sûre. Merci beaucoup pour votre aide !

Sujet : Idée unique et originale pour un cadeau de mariage
pour la pub déguisée
, et pour les "cadeaux", c'était ce qui se faisait il y a pas loin de 30 ans, c'est hyper vieillot, et hyper cher pour ce que c'est, moi je dis

il n'y a rien marqué sur son contrat de travail, juste que "les conditions de travail de M. ... seront régies par la convention nationale des ouvriers des travaux publics".
Je suppose que c'est dedans qu'il y a la durée du préavis... Où puis-je trouver cette convention ? j'en ai trouvé une sur le net, mais j'ai petit doute, je suis pas sûre que soit celle-là...
Désolée avec toutes ces questions, elles sont sans doute bêtes, mais comme je n'y connaîs rien...
Je suppose que c'est dedans qu'il y a la durée du préavis... Où puis-je trouver cette convention ? j'en ai trouvé une sur le net, mais j'ai petit doute, je suis pas sûre que soit celle-là...
Désolée avec toutes ces questions, elles sont sans doute bêtes, mais comme je n'y connaîs rien...
j'ai besoin de vous, car mon compagnon voudrait démissioner, et on se pose la question de la durée du préavis.
Ca dépend de chaque entreprise ? Où s'adresser pour connaître la durée de ce préavis ? A son patron, sa DRH...?
J'ai cherché sur internet, mais je trouve juste que "ça dépend des usages", ça m'avance pas ! Merci de votre aide, c'est assez urgent !
Ca dépend de chaque entreprise ? Où s'adresser pour connaître la durée de ce préavis ? A son patron, sa DRH...?
J'ai cherché sur internet, mais je trouve juste que "ça dépend des usages", ça m'avance pas ! Merci de votre aide, c'est assez urgent !
Sujet : robe

Sujet : mélanger les familles ou pas ?
si les parents de mon compagnon viennent au repas, on ne mélangera pas les familles, ce sera chacun de son côté.
Sujet : Mariage le 8 mai 2010 - derniers prépas aie aie
courage, souffle un bon coup, et je suis sûre que tu vas y arriver !

Sujet : envisagez vous de revendre votre robe ?
je revendrai sans doute la mienne. Certes ce sera MA robe, mais quand je vois ma mère qui a dû jeter la sienne après 25 ans parce-qu'elle avait toute jaunie...
Et puis même si je ne la vendrais pas beaucoup, ça pourra peut-être aider une future mariée qui n'a pas trop les moyens de s'en payer une.
Et puis même si je ne la vendrais pas beaucoup, ça pourra peut-être aider une future mariée qui n'a pas trop les moyens de s'en payer une.
Sujet : mon mariage civil
tous mes voeux de bonheur, et toutes mes félicitations !!!!

bienvenue charlotte76
De notre côté ça avance pas vraiment pour le mariage, mais ce week-end on a annoncé à mes parents qu'on allait se marier, ils étaient très contents
Seulement, hier soir, en rentrant, la mère de mon compagnon l'a appelé, quand il lui a dit qu'on annoncé a mes parents que le mariage se fera dans notre ville, elle s'est mise très en colère, elle lui a même dit que si on le faisait pas dans leur ville, elle ne viendra pas, et qu'il n'aurait plus droit d'aller chez eux
Je suis fière de mon compagnon, il a tenu bon, même avec tout ce qu'elle a dit, mais quand même, je me demande pourquoi elle fait tant d'histoires, et surtout si elle se rend bien compte à quel point ça devient ridicule...
Mais on tient bon, et puis si elle ne veut même pas assister au mariage de son fils, tant pis pour elle. Qu'elle ne vienne pas pleurer plus tard...
Je dois rappeler un restaurant dans la semaine, parce-que j'attends toujours son foutu mail (je suis sûre que je l'ai mal écrit, on a du mal à me relire, quand j'écris à la main...)

De notre côté ça avance pas vraiment pour le mariage, mais ce week-end on a annoncé à mes parents qu'on allait se marier, ils étaient très contents
Seulement, hier soir, en rentrant, la mère de mon compagnon l'a appelé, quand il lui a dit qu'on annoncé a mes parents que le mariage se fera dans notre ville, elle s'est mise très en colère, elle lui a même dit que si on le faisait pas dans leur ville, elle ne viendra pas, et qu'il n'aurait plus droit d'aller chez eux

Je suis fière de mon compagnon, il a tenu bon, même avec tout ce qu'elle a dit, mais quand même, je me demande pourquoi elle fait tant d'histoires, et surtout si elle se rend bien compte à quel point ça devient ridicule...
Mais on tient bon, et puis si elle ne veut même pas assister au mariage de son fils, tant pis pour elle. Qu'elle ne vienne pas pleurer plus tard...
Je dois rappeler un restaurant dans la semaine, parce-que j'attends toujours son foutu mail (je suis sûre que je l'ai mal écrit, on a du mal à me relire, quand j'écris à la main...)
Sujet : j'ai envie d'aller essayer
c'est ce que je comptais faire, trouver avant tout le style de robe qui me va, et attendre la collection 2011, pour être sûre de mon choix et éviter les regrets.
Pas de commande avant la fin de l'année, ça c'est clair !
Merci, vous m'avez beaucoup aidée à me décider
Pas de commande avant la fin de l'année, ça c'est clair !
Merci, vous m'avez beaucoup aidée à me décider

oups désolée, petit bug !
je disais, je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis vraiment motivée, et le régime me plaît bien, donc je pense que j'arriverai à le tenir relativement facilement. C'est me mettre au sport qui sera plus dur
je disais, je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis vraiment motivée, et le régime me plaît bien, donc je pense que j'arriverai à le tenir relativement facilement. C'est me mettre au sport qui sera plus dur
Je fais actuellement 75kg, et mon objectif c'est d'arriver à 55 kg (mon poids idéal), donc j'aimerai perdre 20kg. Je sa
oups j'ai oublié, je fais 75kg, et mon objectif c'est d'arriver à 60kg, le must ce serait 55kg ! donc 15-20 kg à perdre d'ici le 23 juillet 2011 !
Bon courage à toutes !!!
Bon courage à toutes !!!

Je vous rejoins les filles, hier j'ai été au nutrionniste, le RDV s'est super bien passé, elle est très sympa
Elle m'a prit mes mesures, m'a demandé mes motivations, et on a reprit toutes les bases. Elle m'a fait un régime personnalisé, et je pense pouvoir le tenir facilement
Prochain RDV fin mai. J'ai plus qu'à faire les courses
Et me motiver pour faire du sport (ça va être ça le plus difficile...)
Vous vous pesez tout les combien de temps environ ? La nutrionniste m'a déconseillé de le faire trop souvent, donc je ne sais pas...

Elle m'a prit mes mesures, m'a demandé mes motivations, et on a reprit toutes les bases. Elle m'a fait un régime personnalisé, et je pense pouvoir le tenir facilement

Prochain RDV fin mai. J'ai plus qu'à faire les courses
Vous vous pesez tout les combien de temps environ ? La nutrionniste m'a déconseillé de le faire trop souvent, donc je ne sais pas...
bon, allez je vais vous écoutez, et quand on aura annoncé à mes parents qu'on se marie, j'irai essayer quelques robes (en tout cas celle sur laquelle j'ai flashé).
Il vaut mieux que je dise que le mariage est à la fin de l'année, alors ?
Il vaut mieux que je dise que le mariage est à la fin de l'année, alors ?
Sujet : et une madame de plus, une !
oh la la, j'en ai les larmes aux yeux !!! Toutes mes félicitations !!!

Sujet : avis sur témoin
Je comprends que tu puisses être déçue, "je fais ça parce-que tu as fait ça", pour une adulte, c'est pas vraiment ce à quoi on s'attend...
Je pense aussi que tu ne devrais pas te prendre trop la tête avec ça, concentre-toi surtout sur ton mariage, et le principal c'est que vous ne vous mariez pas le même jour ou à quelques semaines d'intervalles.
Je pense aussi que tu ne devrais pas te prendre trop la tête avec ça, concentre-toi surtout sur ton mariage, et le principal c'est que vous ne vous mariez pas le même jour ou à quelques semaines d'intervalles.
bonjour les filles ! Mon RDV avec la nutrionniste s'est très bien passé, on s'est entrenu un peu plus d'1h, elle a pris mes mesures, mon poids, mes motivations, et combien je souhaite perdre. Elle m'a dit que c'était bien niveau timing pour le mariage donc
On a tout reprit à zéro, elle m'a donné plein de feuilles avec les équivalence en viande, poisson, oeuf, produits laitiers etc., et elle a fait une feuille avec la nature des aliments que je dois manger à quel repas.
Prochain RDV fin mai.
metl69, ta robe est magnifique, à moi aussi elle me fait penser à un tutu
Merci j'hésiterai pas si j'ai besoin d'un renseignement, merciiiiiiii

On a tout reprit à zéro, elle m'a donné plein de feuilles avec les équivalence en viande, poisson, oeuf, produits laitiers etc., et elle a fait une feuille avec la nature des aliments que je dois manger à quel repas.
Prochain RDV fin mai.

Sujet : un mariage hors du commun
bon courage à vous, ça doit être un sacré boulot toutes ces recherches de sponsors, mais vous avez encore le temps pour y arriver, vous avez bien fait de vous y prendre tôt !

des robes mais je ne me marie qu'en juillet 2011 !!! J'ai flashé sur une robe sur internet, et j'en ai trouvé une similaire dans une collection...
Je meurs d'envie d'aller voir la boutique pour savoir s'ils l'ont en magasin, et voir si elle m'irait... Mais en même temps je trouve que c'est peut-être beaucoup trop tôt, que j'ai encore largement le temps, surtout que je compte perdre pas mal de poids d'ici l'année prochaine !
J'hésite, j'hésite, rahhhh c'est atroce !!! Qu'est-ce que vous en pensez ? Trop tôt ou pas ?
Je meurs d'envie d'aller voir la boutique pour savoir s'ils l'ont en magasin, et voir si elle m'irait... Mais en même temps je trouve que c'est peut-être beaucoup trop tôt, que j'ai encore largement le temps, surtout que je compte perdre pas mal de poids d'ici l'année prochaine !
J'hésite, j'hésite, rahhhh c'est atroce !!! Qu'est-ce que vous en pensez ? Trop tôt ou pas ?
Sujet : voiture ???
hum j'aurais un peu peur de ne pas rentrer dans une 3 portes avec la robe de mariée ! Tu devrais essayer de voir si ça passe avant, au moins avec ton jupon comme tu disais.
Sujet : LUNETTES
Pour ma part on m'a souvent dit que j'étais mieux sans lunettes, mais comme je dois les garder tout le temps, je ne me suis posée la question que lorsqu'on a décidé de se marier.
J'ai RDV en septembre à l'ophtalmo, j'en profiterai pour lui demander si je peux essayer des lentilles.
J'ai RDV en septembre à l'ophtalmo, j'en profiterai pour lui demander si je peux essayer des lentilles.
Sujet : parapluie
moi j'ai vu dans un magasin un grand parapluie tout blanc avec "vive les mariés" inscrit dessus en couleur or.
Je pense que j'en prendrais un, car tout comme PPauline, en bretagne, on peut jamais être certain du temps qu'il fera, donc je préfère anticiper !
Je pense que j'en prendrais un, car tout comme PPauline, en bretagne, on peut jamais être certain du temps qu'il fera, donc je préfère anticiper !
c'est super anita2 que tu aies reçu ta robe
metl69, moi aussi j'aimerais bien voir la robe (roh lala, on est curieuses quand même lol) mdr
vous avez raison, je pense que je vais recontacter le restaurant, surtout que c'est vraiment celui qu'on préfère !
Aujourd'hui RDV au nutritionniste, je suis super motivée ! J'aimerai bien perdre entre 15 et 20kg... J'ai un peu plus d'un an, on verra bien ce que ça va donner

metl69, moi aussi j'aimerais bien voir la robe (roh lala, on est curieuses quand même lol) mdr
vous avez raison, je pense que je vais recontacter le restaurant, surtout que c'est vraiment celui qu'on préfère !
Aujourd'hui RDV au nutritionniste, je suis super motivée ! J'aimerai bien perdre entre 15 et 20kg... J'ai un peu plus d'un an, on verra bien ce que ça va donner
Sujet : j'ai récupérer ma robe et mis des nouvelles photos
elle te va comme un gant
mais je trouve aussi que c'est abusé de ne l'avoir ni repassé ni lavé !!!