Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : me revoilà mais Madame....

Smyrne
11-06-2010 17:23:53
super récit qui m'a mit la larme à l'oeil ! toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !

Sujet : pour celles qui se marient demain

Smyrne
11-06-2010 16:57:25
je vous souhaite de passer une excellente journée, profitez à fond, ne stresser pas trop, et revenez avec plein de photos !!!

On pensera à vous très fort !

Sujet : connaissez-vous ce site ?

Smyrne
11-06-2010 16:50:43
merci choupa72 ! Ca a été rapide dis donc tout est conforme à la description, pas de surprise niveau qualité ?

bon je crois que je passerai par ce site pour toute ma déco, même avec la tva et les frais de port, ça reste le moins cher de tous les sites que j'ai vu.

Merci les filles ]

Sujet : Demain EVJF

Smyrne
11-06-2010 16:45:48
profites bien de la journée ! Ne t'en fait pas ça va bien se passer

Sujet : Mon mariage approche...

Smyrne
11-06-2010 16:44:21
bienvenue parmi nous

Ton compagnon ne peut pas t'aider un peu pour les prépas qu'ils vous restent à faire ?

Sujet : J - 1 an !!!!

Smyrne
11-06-2010 16:42:18
moi je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que quand je vais passer sous la barre des 400, ça va passer super vite

Surtout quand je serais à j-365 ! J'ai la sensation que ça va défiler à une vitesse

Sujet : qui n'a jamais dansé de sa vie ?

Smyrne
11-06-2010 16:39:25
bibouka, tu dois savoir super bien danser alors moi je chante un peu quand je suis seule, mais chanter plus faux que moi, tu peux pas lol

ladouce45, comme je te comprend... J'angoisse en me disant qu'il faudra quand même qu'on danse.
Mais d'un autre côté, j'en ai très très envie ! Comme l'a dit bibouka, ça ferait un super souvenir de mariage

Sujet : qui n'a jamais dansé de sa vie ?

Smyrne
11-06-2010 15:46:09
Je n'ai jamais été à un mariage, à une fête, en boîte j'ai dû aller 1 ou 2 fois mais je suis restée assise à siroter un jus de fruit, même devant mon miroir j'ai jamais dansé.

s'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule
Comment vous allez faire pour votre mariage pour celles qui n'aiment pas danser (s'il y en a ] ) moi mon compagnon n'a pas l'air très "chaud" pour danser, même un slow... Quand je lui demande, y'a un gros silence qui s'installe

Sujet : j'ai le coeur qui saigne..

Smyrne
11-06-2010 15:39:42
toutes mes condoléances, je suis sincèrement désolée. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à tes proches

Sujet : des nouvelles

Smyrne
11-06-2010 13:25:27
je pense comme Iclaire, s'il voyait ce post, ton chéri comprendrait à quel point tu l'aimes, ça devrais beaucoup le toucher

J'espère que ça va s'arranger entre vous, en tout cas je te souhaite plein de courage, et tiens-nous au courant

Sujet : Quelle robe pour mes fiançailles ???

Smyrne
11-06-2010 12:49:14
j'aime bien la bleue

Sujet : Mon essayage

Smyrne
11-06-2010 12:03:38
wahou ta robe est SPLENDIDE, j'adore !!!!!!!! tu es très très belle !!

Sujet : besoin d'avis robe pour un mariage

Smyrne
11-06-2010 11:56:59
je comprend que vous n'aimiez pas trop le noir pour un mariage, mais ça affine beaucoup la silhouette, et j'en ai vraiment besoin (je suis très ronde et je ne m'assume pas du tout).

La 2ème est plus transparente en vrai, mais en dessous il y a un imprimé léopard qui se voit donc beaucoup plus en vrai que sur la photo

Sujet : besoin d'avis robe pour un mariage

Smyrne
11-06-2010 11:46:54
ma soeur va se marier en septembre prochain, je suis donc à la recherche d'une robe. J'en ai trouvé 3, mais je n'arrive pas à me décider ! (les 3 dernières photo dans ma galerie).

Sachant que c'est un petit mariage, décontraté, et que ma soeur ne portera pas de robe de mariée mais une petite robe blanche courte avec de la dentelle noire...

A vos votes, prêtes, partez !

Sujet : Panique !

Smyrne
11-06-2010 11:34:41
si tu as peur de paniquer, pourquoi n'invites-tu pas tes témoins ou des amies pour dormir chez toi ? Ca pourrait te rassurer.

Sujet : Etole et/ou voile

Smyrne
11-06-2010 11:30:01
moi je prendrais un voile court (mon rêve, le voile de mariée !), et une étole parce-que je supporte pas avoir les épaules nues, ou un boléro je ne sais pas trop encore.

Sujet : essayage fait - photos

Smyrne
11-06-2010 11:27:35
tu es très belle, la robe te va super bien, tu n'es pas du tout boudinée

Sujet : Première avancée !!!

Smyrne
11-06-2010 10:56:20
j'espère que ça vous plaira nous on a finit par trouver THE restaurant qui corresponde super bien à ce qu'on veut, (reste à débloquer 400€ pour la réservation )

Sujet : J - 1 an !!!!

Smyrne
11-06-2010 10:51:59
j-407, dans une semaine je passe sous les 400, j'ai hâte ! ]

Sujet : météo de m.....

Smyrne
11-06-2010 10:33:42
faut pas tenir compte de la météo à 15jours, déjà qu'ils savent même pas prévoir pour le lendemain... Allez y'a encore 15jours pour que le temps s'améliore !

Sujet : anéantie

Smyrne
10-06-2010 16:54:21
on attend de tes nouvelles, j'espère que ça s'est arrangé, ou en tout cas que c'est sur la bonne voie.

Donne-nous des nouvelles

Smyrne
10-06-2010 16:51:27
merci les filles, ça a l'air bien tout ça ] choupa72 j'attend quand même des nouvelles pour ton colis, je préfère avoir encore des avis, on sait jamais lol

merci

Sujet : Je vous dis au revoir

Smyrne
10-06-2010 16:33:08
c'est une super bonne nouvelle !!! Je suis très contente pour toi

Sujet : robe miss coquine

Smyrne
10-06-2010 15:32:13
j'ai trouvé une robe pas très chère et une paire de chaussure sur miss coquines.com pour le mariage de ma soeur.

Mais pour la taille, il n'y a que taille unique, ça me fait un peu peur car je fais du 42 et j'ai pas mal de poitrine

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site des vêtements ? La taille est vraiment "adaptable" ?

Sujet : quête à la mairie ?

Smyrne
10-06-2010 15:19:15
je savais pas non plus ben pour le mariage de ma soeur en septembre, je vais prévoir un peu de sous du coup

Sujet : je trouve qu'on est pas....

Smyrne
10-06-2010 15:15:34
si tu trouves que ça fait pas beaucoup, qu'est-ce que je devrais dire, nous on sera 30 maximum + 6 enfants (autant au cocktail qu'au repas).

Niveau ambiance, ça le fera pas top, sachant que personne ne dansera, et certains voudront partir très tôt. Pour les jeux, ben je suis même pas sûre que ça vaut le coup d'en faire

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

Smyrne
10-06-2010 13:18:15
kikouofmars, c'est une super bonne nouvelle, elle est super sympa ta chef !!! Au moins tu es sûre d'avoir ta date !

Sujet : question idiote....jarretière !

Smyrne
10-06-2010 11:53:15
je dirais gauche aussi... Pour la porter toute la journée ou pas, pour moi j'ai encore le temps d'y penser, donc ]

Sujet : tic tac, tic tac, tic tac, on est a j - 2 !!!!!

Smyrne
10-06-2010 11:50:19
j-2 ! je stress pour vous ]
On pensera à vous très fort, profitez bien de vos derniers prépa, et profitez de chaque instant le jour j !

Sujet : Je suis mariée depuis 4 jours... Déjà!!!

Smyrne
09-06-2010 16:48:13
toutes mes félcitations, vous étiez très beaux !

Sujet : J-3

Smyrne
09-06-2010 16:45:10
on pensera fort à toi, profites bien et reviens-nous avec des tas de photos

Sujet : anéantie

Smyrne
09-06-2010 16:37:08
je suis très triste de te lire, toi qui est toujours là pour nous, te voilà dans une situation délicate !

Je suis de l'avis des filles, tu devrais dire à ton ami que pour le moment, c'est peut-être mieux de prendre un peu de distance avec lui, le temps de régler le problème avec ton compagnon (enfin le temps qu'il veuille bien daigner t'écouter en tout cas).

Là il est sans doute encore sous le coup de la colère, mais quand il sera un peu calmé, dis-lui qu'il faut que vous parliez de ce qui s'est passé, et expliquez tous les deux ce que vous avez sur le coeur. Vu ce qu'il a vécut précédement il s'est emballé un peu vite, mais si ce n'est qu'un malentendu, il finira par comprendre !

Tiens nous au courant !

Smyrne
09-06-2010 15:28:22
ok merci choupa72

Smyrne
09-06-2010 11:59:36
linder-partner, vous connaissez ? Fiable ou pas ? Niveau qualité, c'est pas trop la cata (vu le prix, je demande juste que ça tienne 1 petite journée) ?

Les prix en gros sont très attractifs, pour moi qui n'aura pas de budget déco ce serait l'idéal, mais comme je ne connais pas du tout, j'ai un peu peur de commander

Sujet : ça c'est fait!!!!

Smyrne
09-06-2010 11:44:02
je suis sincèrement désolée pour toi... comme dit kate88, aussi près du jour j, c'est pas des choses à faire !

Sujet : et voila je suis devenue Madame G.

Smyrne
09-06-2010 11:39:44
toutes mes félicitations

Sujet : jeux

Smyrne
08-06-2010 17:27:31
poupine42, la jeu de la jarretière :

la mariée porte la jarretière, parmi les invités les hommes enchérissent pour faire monter la robe jusqu'à voir la jarretière, les femmes au contraire enchérissent pour faire descendre la robe et ainsi ne pas dévoiler la jarretière.

Ca fait une sorte de cagnotte pour les mariés. Mais maintenant il existe plusieurs façon de faire le jeu : faire une tombola (avec ou sans argent -dans ce cas on utilise des numéros par exemple), faire une tombola avec plusieurs prix de consolations humoristiques (un dîner gastronomique=une boîte de conserve, une machine à laver=bassine et lessive, pareil avec ou sans argent)...

Smyrne
08-06-2010 17:02:12
metl69, ça avance on dirait !

kikouofmars, je te comprends, tu dois être à la fois impatiente et nerveuse pour poser une option pour la mairie !
Pour nous, il faut déjà qu'on voit à quelle heure on voudrait se marier (on hésite beaucoup), mais il faut qu'on réfléchisse vite car on pose l'option le 24 juillet, et je suis comme toi, j'ai peur de pas avoir la bonne heure, alors 15min avant l'ouverture de la mairie je serai déjà devant pour être sûre d'être la 1ère lol

Sujet : EVJF/EVG... j'angoisse

Smyrne
08-06-2010 16:14:20
Il faut que tu te dises que c'est vrai ce que t'as dit ton compagnon : il t'aime, il veut passer sa vie avec toi, et s'il veut passer le reste de ses jours avec toi, c'est que tu en vaux la peine ! Et ce n'est pas pour un simple petit week-end entre potes qu'il va changer d'avis !

Bien sûr ça va lui plaire de passer le week-end avec ses copains, c'est normal, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas penser à toi, au contraire !

Allez, arrête de te miner pour rien tu vas voir il va te revenir encore plus amoureux qu'avant lol et toi aussi profite de ton evjf !

Sujet : votre avis sur menu

Smyrne
08-06-2010 16:03:52
shanny, il n'y aura que ma famille qui payera leur repas (du côté de mon compagnon on devra prendre en charge leur repas...).

Donc les seuls couples ce seront mes parents (mon père a dit pas de soucis, c'est la moindre des choses), et ma soeur et son futur mari. Pour eux, vu qu'ils ont aussi les 2 enfants, je leur dirais que c'est pas la peine de payer pour les 2, ils n'auront qu'à compter pour 1 adulte et 1 enfant (52€+13€).

Je veux pas les ruiner non plus !

Sujet : soussaïïïïï !!!!!!!!!!

Smyrne
08-06-2010 15:55:52
mag2606, si je propose à ma famille de nous remettre l'argent plus tard, il n'y aura pas de soucis, mais ça aurait été plus facile pour eux que chacun nous donne son enveloppe le jour du mariage, plutôt que d'attendre que tous mes frères et soeurs fassent un virement sur mon compte (certains sont sous tutelle et curatelle, donc ça mettra un peu de temps avant que les virement ne soit effectués).

Et mon beau-frère pensait nous remettre ça aussi le jour du mariage.

Donc je pense que le plus simple sera de mettre une urne en disant que c'est pour les cartes et les féliciations.

bibouka, mon compagnon n'a pas non plus envie que ses parents se sentent mal à l'aise, ce que je peux comprendre, mais bon arrivé là, tu peux plus rien faire. C'est pour avoir la paix qu'il ne veut pas leur dire certaines choses (car à chaque fois ça fait une histoire pas possible). C'est triste, mais au moins il est (un peu) tranquille.

Sujet : Essayage de ma robe...

Smyrne
08-06-2010 15:11:22
elle te va à ravir

Smyrne
08-06-2010 15:09:48
Il faudra qu'on choississe 2 entrées et peut-être 2 plat aussi (pour ceux qui aimeront pas l'entrée ou le plat choisit, ce sera le plan B quoi ] )

Smyrne
08-06-2010 15:06:33
non non mag2606, tu n'es pas tellement à côté de la plaque ! En fait ma famille veut payer leur repas (donc mes parents, mes frères et soeurs et leurs enfants), il n'y a pas d'autres invités de mon côté (à part 3 amies qui feront très probablement la même chose).

On ne payera le restaurant qu'après le mariage, donc cet argent servira pour ça.

Du côté de mon compagnon, on devra prendre en charge le repas de ses parents et les autres invités de leur côté (tante, oncle, cousine...). Personne ne compte participer au paiement du repas, de faire un cadeau ou "chèque cadeau" (à part son frère qui veut nous donner lui aussi une ptite enveloppe).

Ma famille aimerait bien me remettre cet argent le jour du mariage, car c'est leur cadeau. Pareil pour mon beau-frère.

Mais c'est difficile d'expliquer à mes BP que ma famille tient à nous faire un ou des cadeaux, et que c'est pour ça qu'il y aura une urne, mais que eux ne sont pas du tout obligés d'y mettre de l'argent (ma BM pourrait le prendre hyper mal que ma famille pourra nous donner de l'argent et que eux ne le feront pas).

Mais je crois que de toute façon, elle le prendra hyper mal si elle voit qu'il y aura une urne (mais ça se fait pas, personne ne vous donnera quoique ce soit etc.) alors ]

Smyrne
08-06-2010 14:52:16
je leur en veux pas du tout, je comprend qu'ils ne peuvent pas nous aider (quand j'étais au collège mes parents ont eu de grosses difficultés aussi), et je comprend qu'ils pourraient être mal à l'aise de pas pouvoir donner.

Mais de devoir tout leur cacher, je trouve ça dommage. Mais bon, comme dit le proverbe, pour vivre heureux vivons cachés ]

Merci les filles, vous m'avez beaucoup aidée

Smyrne
08-06-2010 14:35:50
cindy496, non on ne fait pas de liste de mariage ou quoique ce soit d'autre, ce sera juste l'urne pour que mes parents puissent mettrent les sous sans que personne ne le voit

Smyrne
08-06-2010 14:32:14
c'est ça qui m'a un peu refroidit au début.

Vu que les autres restau prennent un supplément pour les fruit de mer (par personne), j'ai fait ma ptite popotte entre ceux qui prendront des fruit de mer, ceux qui seraient suceptible d'en prendre et ceux qui n'en prendront pas.

Résultat, celui-ci nous revient moins cher (surtout que les boissons sont comprises). Et au moins, tout le monde aura le choix le jour j sans qu'il y ait une conséquence sur le prix final.

Smyrne
08-06-2010 14:18:10
Aurore43, franchement... J'adore ton idée ! Je pense que ça passera bien, au moins les parents de mon compagnon ne sauront pas si mes parents auront mis de l'argent ou pas...

Je pense que c'est un bon compromis

Merci à toutes pour vos avis et vos idées ! Je me demande comment je ferais sans vous, ce forum est vraiment génial

Sujet : j-60..... et encore du boulot

Smyrne
08-06-2010 14:09:47
surtout ne stress pas, il te reste encore du temps ! La priorité : le costume de Mr. et les tenues des enfants, les alliances ça prend pas longtemps à aller les chercher.

Ensuite concentre-toi sur tout ce qui est déco

Sujet : des sites mariages

Smyrne
08-06-2010 14:07:13
merci c'est très gentil !

Sujet : Et une Madame de plus!

Smyrne
08-06-2010 14:05:57
félicitations !!!

Sujet : Me revoilà... et Madame maintenant !

Smyrne
08-06-2010 14:04:11
et voilà j'ai encore versé ma ptite larme (à chaque récit c'est la même chose), juste un grand merci pour ton récit, il est très émouvant !

Toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur à vous 2

Sujet : Mademoiselle Devenue Madame

Smyrne
08-06-2010 13:56:56
tous mes voeux de bonheur ! Profitez à fond de votre voyage de noces ] vous étiez très très beaux

toutes mes félicitations

Sujet : ayez ..je suis MADAME B !!!!!!

Smyrne
08-06-2010 13:53:46
toutes mes félicitations je vous souhaite plein de bonheur

Smyrne
08-06-2010 13:47:36
bon, je vais donc proposer de faire une urne, c'est la solution la plus simple, et la plus répandue...

Merci de m'avoir éclairée, parce-que j'avoue que j'hésitait pas mal, je savais pas trop comment faire.

Au fait il faut mettre un mot à côté de l'urne, ou il y a juste une urne ? Merci

Sujet : Après le récit... les photos EVJF/G

Smyrne
08-06-2010 13:40:34
vous avez l'air de vous être bien amusés ]

Smyrne
08-06-2010 13:39:07
nous avons reçu le dernier devis que nous attendions, le cocktail est à 10€ :

assortiments de toasts chauds, mini brochettes pruneaux/lard, roulades de jambon, pains surprises, amuse-bouches salées,
boissons : kir pétillant, punch des îles, jus de fruits, eau
(s'il fait beau c'est sous pagodes sans supplément de prix).

Le menu est à 52€ :

plateau de fruit de mer ou assiette gourmande de foie gras et saumon fumé,

pintadeau farci ou noix de veau ou cuisse de canard ou magret de canard ou émincé d'agneau,

toast au chèvre chaud ou chèvre chaud en brioche ou croustillant de brie ou duo de fromage salade au choix

pièce montée de 2 gâteaux (parmis 8 gâteaux au choix)

boissons et café compris.

Je précise qu'on opté pour un restaurant vu le peu d'invités (une trentaine pour l'instant, mais ça pourrait être encore moins).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sujet : Besoin de vos votes pour la robe de mariée!!!!

Smyrne
08-06-2010 13:22:19
la 2 reste en tête mais les 3 et 4 la talonne lol

Sujet : besoin de votre imagination les filles

Smyrne
08-06-2010 13:20:26
moi j'aime bien l'idée de mettre le mot chocolat en plusieurs langue

Sujet : Préssée ....et en meme temps .........

Smyrne
08-06-2010 13:17:18
dites-vous que vous pourrez tout de même continuer à venir sur le forum, et prodiguer vos précieux conseils aux futures mariées (on en aura bien besoin lol)

Ca vous donnera déjà une occupation, et vous pourrez stresser pour nous MDR

Bonnes fins de prépas à vous les filles !!!

Sujet : besoin de votre imagination les filles

Smyrne
08-06-2010 13:12:55
alors là... Déjà que je ne suis pas douée pour les noms des tables, mais sur le chocolat je sèche !

J'espère que les filles auront plus d'inspiration que moi lol

Sujet : Enfin les photos du mariage!

Smyrne
08-06-2010 13:10:28
vos photos sont vraiment très belles, vous étiez resplendissants, toutes mes félicitations ]

Smyrne
08-06-2010 13:03:46
bibouka, si tu savais, j'avais mis les point sur les "i", mais c'est repartit comme en 40... Chassez les mauvaises habitudes, elles reviennent au galop

Avec mon compagnon ça va, mais il ne veut pas que ses parents se sentent mal à l'aise s'ils ne donnent rien.

Je vais proposer la solution de l'urne, et tenter d'expliquer clairement que "dans les mariages, ça se fait ! si, si ! mais personne n'est obligé de donner ! Personne ne donnera ? Ben au moins je me serais amusée à faire une jolie boîte ] "

Smyrne
08-06-2010 12:57:27
lulu04, non je pense pas qu'ils connaissent, car ma BM dit que le repas coûtera très cher, mais que certains invités payeront leur part pour le repas (enfin ça a été dit à un moment, en tout cas).

Je crois que mon compagnon lui avait dit que les parents et la famille ne payerait rien (mais il a pas précisé que ma famille donnera quand même pour leur repas, -il l'a pas dit sans doute pour pas faire d'histoire avec ses parents).

sand.low35, effectivement c'est plus dans le finistère que ça se fait (mais ça arrive aussi qu'il y ait ce système dans les côtes-d'armor).

Bref, urne ou pas, et si urne, comment convaincre mon compagnon ?

Smyrne
08-06-2010 12:50:15
bibouka, en fait ils le prendront mal car eux ne pourront pas nous aider financièrement, ils se sentiront "rabaissés" par rapport à mes parents. Ou un truc du genre (je cherche plus trop à comprendre).

Moi je pense qu'une urne serait très bien, mais faudrait que je convainc déjà mon compagnon, et ensuite que lui explique à ses parents qu'il y aura une urne, mais que personne n'est obligé de donner, et là je sens qu'on va pas s'en sortir avec BM (déjà elle veut pas que j'aie de robe de mariée, alors expliquer qu'il y aura une urne mais qu'ils sont pas obligés de donner, je préfère pas imaginer la réaction).

Choupa72, merci, au moins ça me donne une idée de texte...

Sujet : Ca y'est j'ai trouvé THE robe !!!

Smyrne
08-06-2010 12:35:56
tu es vraiment MAGNIFIQUE !!!!

Sujet : inquiète y a t il un doc dans le forum??

Smyrne
08-06-2010 12:33:36
on lui souhaite plein de courage à elle ainsi qu'à ses proches

Smyrne
08-06-2010 12:29:50
choupa72, tu as mis quoi exactement comme mot sur le faire-part ?

Smyrne
08-06-2010 12:27:40
pour les enveloppes dans les assiettes, ça se faisait il y a 40 ans ^^ (à l'époque où mes parents ce sont mariés). C'est pour ça que je voulais remplacer par une urne, mais je crains que même le fait de mettre une urne, les parents de mon compagnon penseront qu'ils sont forcés à mettre de l'argent dedans (et ça les vexera de pas pouvoir en mettre, vu qu'ils auront pas prévu).

Mon compagnon voudrait qu'ils ne voient pas que mes parents nous donnent de l'argent, mais je peux pas leur dire de donner ça à mes témoins (où elles mettraient tout ça ??) ou de nous donner ça après la réception (sachant que ma famille repart, ils restent pas).

Et je ne pense pas que même en expliquant avant à mes BP qu'il y aura une urne, mais que personne n'est obligé de donner, ils comprendront. Ils se sentiront obligés de donner, et risquent de se sentir vexés de pas pouvoir donner quelque chose.

Sujet : selon vous....

Smyrne
08-06-2010 12:20:17
je pense que le 1er collier irait mieux avec ta robe, car l'autre est un peu trop travaillé pour le style de robe que tu as pris.

Pour la barette, je suis pas fan non plus, mais si c'est celle qui te plaît hésite pas !

Sujet : Besoin de vos votes pour la robe de mariée!!!!

Smyrne
08-06-2010 12:16:26
pour moi pareil que coccinelle, la 1 et la 3, avec une légère préférence pour la 3.

Après, c'est vrai qu'il faudrait voir sur toi, tu peux trouver des modèles similaires en magasins pour voir si elles te vont vraiment

Smyrne
08-06-2010 12:12:36
alors voilà, mes parents m'ont appelés hier pour me proposer de payer leur part pour le repas (en bretagne ça se fait beaucoup, donc pas de problème).

Du coup, mon père a suggéré de mettre une enveloppe sur chaque assiette le jour du repas pour qu'ils puissent mettre les sous dedans (c'est ce qu'ils avaient fait pour leur mariage).

Or, soucis, mon compagnon me dit hier qu'il ne faudra pas que ses parents voient ça, car eux ne prévoient pas de nous donner quelque chose (pour des raisons que je comprend, l'argent tombe pas du ciel).

Donc, comment faire ? Je pensais faire une urne, après tout, car pour moi ça coule de source que tout le monde n'est pas obligé de nous donner quoique ce soit. Mais si mes BP voient que ma famille paye sa part du repas, ça la fout un peu mal, eux n'ayant pas prévu de le faire.

Bref, je sais pas trop comment faire

Sujet : trop énervée... ma fleuriste !!!

Smyrne
08-06-2010 11:59:00
c'est bien qu'elle ai au moins reconnu son erreur ! Dès que les commerçants entendent le mot "mariage", y'a des euros à la place de leurs yeux

En tout cas heureusement que pour toi ça c'est arrangé

Sujet : voyage de noce réservé

Smyrne
08-06-2010 11:54:26
vous allez pouvoir bien profitez l'un de l'autre ] c'est cool

Smyrne
07-06-2010 18:57:12
anita2, tu as bien avancé, au moins tu es tranquille pour le moment, tu vas pouvoir souffler un peu.

kikouofmars, j'espère que ce sera ok pour la mairie pour toi.

dadadok, c'est une bonne idée, j'ai mis le site dans mes favoris pour garder cette idée de côté

Sujet : une nouvelle madame

Smyrne
07-06-2010 18:41:49
toutes mes félicitations !!!

Sujet : jarretiére reçue

Smyrne
07-06-2010 18:40:58

Sujet : BESOIN DE VOUS!!!!

Smyrne
07-06-2010 18:34:24
Mlle Smyrne... a voté !

Sujet : 27 ans aujourd hui!!

Smyrne
07-06-2010 18:32:07
joyeux anniversaire future mariette

Smyrne
07-06-2010 18:28:55
bienvenue lililarose

Sujet : photos de ma robe pour le bapteme... alors?

Smyrne
04-06-2010 17:37:59
moi je la trouve très bien, elle te va à ravir. Mais si tu n'es pas à l'aise, il faut mieux que tu changes, sinon le jour du bapteme tu ne penseras qu'à ça.

Sujet : site super pour enveloppes pas cher

Smyrne
04-06-2010 17:32:50
pareil pour moi, j'ai le temps mais tout bon plan est bon à prendre ! merci !

Sujet : mon EVJF demain........

Smyrne
04-06-2010 17:32:19
pareil que sur le post de bricama, profitez bien les filles, rigolez bien et revenez-nous avec plein plein de photos ]

Sujet : ce week.... EVJF/G.....

Smyrne
04-06-2010 17:30:37
profitez bien de vos evjf bricama et melokik, surtout qu'ils ont prévu un super beau soleil oubliez pas les photos ]

Sujet : trop de chagrin

Smyrne
04-06-2010 10:59:36
toutes mes condoléances, je suis de tout avec toi

Sujet : mariage 12 juin : la météo

Smyrne
04-06-2010 10:55:48
la météo à 10 jours a TOUJOURS tort.

Mais au pire dis-toi que les photos sous la pluie, ça claque, moi je trouve ça super romantique les mariés s'embrassant sous un parapluie, le tout en noir et blanc... ]

Smyrne
04-06-2010 10:53:53
eh bien, ils ont pas de chance vos chéris, shanny et anita2 ! J'espère qu'ils se remettront vite !

anita2, tes figurines sont géniales, j'adore ! Moi je pensais peut-être utiliser des figurines de nos mangas préféré (mais j'en ai pas encore parlé à mon compagnon) ça serait original et ça nous représenterait bien lol

Sujet : triste et mon mariage c'est ce samedi.

Smyrne
04-06-2010 10:49:07
allez ne te laisse abattre, tu vas voir dans 2 jours tu auras un magnifique sourire et tu sera la plus heureuse du monde !

Comme le dise les filles, c'est la fin de tes prépas, tu relâche la pression, c'est pour ça. Mais ne t'en fait pas, ça va vite passer

Sujet : Besoin de votre aide à toutes !!!

Smyrne
04-06-2010 10:46:26
fait !

Sujet : J- 400 !!!

Smyrne
04-06-2010 10:38:06
moi j'en suis à j-414 :

Sujet : j ai recupere ma robe.

Smyrne
04-06-2010 10:36:35
waa, tu es très belle !

Smyrne
03-06-2010 18:13:28
bienvenue sur ce post kakoucat

Sujet : lingerie

Smyrne
03-06-2010 14:28:41
je trouve ta lingerie très jolie hello kitty, mais pas du tout mon style ^^

Sinon elle est vraiment très jolie

Sujet : vendeur mermaiddress ???

Smyrne
03-06-2010 14:25:19
je pense qu'effectivement, vu ses prix ce n'est pas la même qualité que chez pronuptia, cymbelline etc., mais ça doit quand même être correct pour qu'il ait 99% de d'avis positifs.

Après, les filles qui ont commandés pourront t'en dire plus, mais je pense que ça doit être correct.

Sujet : alliance yaouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Smyrne
03-06-2010 14:21:57
on attend la photo ]

Sujet : fou rire (vidéo)

Smyrne
03-06-2010 12:54:12
trop fort, mais j'espère sincèrement que ça ne m'arrivera pas !

"je te prend, melissa X, pour être ma gauffre" mdr
Comment lui il a pas pu partir dans un fou rire, il a réussit à se contenir heureusement parce-que 2 mariés mort de rire devant le prête, ça l'a fout un peu mal mdr

Smyrne
03-06-2010 12:44:53
Ah ok... Nous à la mairie on nous a simplement dit "passer le 24 juillet pour poser une option sur la date et l'heure", mais du coup je pense qu'ils nous donneront le dossier en même temps.

Il est pas cher ton photographe, le moins cher qu'on a trouvé c'est 450€ 10 photos de couple et 1 de groupe. Comme quoi, d'une région à l'autre

Bonne après-midi

Sujet : 2ème devis restaurant

Smyrne
03-06-2010 12:39:36
surtout que mon compagnon et moi on met généralement 3 plombes à choisir, là je préfère avoir vos avis parce-que sinon l'année prochaine j'y serais encore ]

Sujet : MA robe

Smyrne
03-06-2010 12:34:31
ta robe est très belle

pour ma part les essayages se feront en septembre, je n'aurai que 3 magasins à faire (vive le finistère...) 2 dans ma ville (dont pronuptia) et 1 à brest (point mariage ).
Je n'irai non pas pour acheter, mais pour voir quels modèles me vont, car la robe sera prise sur internet.

Mais ça donne envie d'aller essayer, tout ça ]

Sujet : Que de frais....Mais trop contente...

Smyrne
03-06-2010 12:25:38
effectivement ça doit faire pas mal de frais, mais tu as avancé d'un pas de géant c'est super

Pages 1 7 15 19 ... 21 22 23 24 25 ... 27 29