Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Smyrne

Messages de Smyrne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Quelle viande pour notre mariage?

Smyrne
05-04-2011 12:50:45
un pintadeau farçi, un pavé de biche ?

Sujet : future mariée mars 2012....stress

Smyrne
05-04-2011 12:17:36
ne stresse pas, tu as un an devant toi, c'est très bien.

Déjà, fais une 1ère estimation du nombre d'invités : 30, 50, 100, le budget n'est pas du tout le même. Ca t'aidera également à fixer un budget approximatif pour le traiteur : pour un repas assis à table, il faut compter environ 50€ (selon ta région ça peut évidement varier).

Le mieux, c'est d'étaler les dépenses au maximum, comme ça vous sentirez moins passer. Essaye de voir combien vous êtes prêts à mettre pour les alliances, et pour ta robe.

Vous pouvez voir combien il vous reste par mois après toutes les dépenses domestiques, et le mettre de côté.

Sujet : Mon essaie coiffure

Smyrne
05-04-2011 12:03:29
ça te va super bien

Sujet : voyage de noce

Smyrne
05-04-2011 10:57:38
c'est pas bizarre du tout, nous aussi on voudrait aller en irlande en vdn ! Par contre ça représente un assez gros budget apparement...

Sujet : idée original...

Smyrne
05-04-2011 10:25:29
c'est original, je ne connaissais pas. Mais c'est très romantique en tout cas

Sujet : notre faire-part

Smyrne
05-04-2011 10:21:21
c'est très sympa !

Sujet : Jeté de pétales fleurs fraiches

Smyrne
04-04-2011 14:56:38
il y a aussi de la lavande en vrac sinon

Sujet : pour celle deja marié

Smyrne
04-04-2011 14:26:02
au début on pensait utiliser un ordinateur et une clé usb, mais au final le restaurateur nous a dit qu'il suffisait de mettre les musiques sur une clé usb, il se chargera du reste.

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Smyrne
04-04-2011 14:08:29
J'avais fait le tour des magasins de lingerie, mais rien trouvé, donc j'essayerais un bonnet D du coup, j'espère que ça m'ira. Par contre les soutient-gorges bandeau que j'ai vu sont à 30€, donc ça va encore !

Sujet : Contente

Smyrne
04-04-2011 14:03:51
c'est sympa d'avoir une bonne entente comme ça

Sujet : couleur robe?

Smyrne
04-04-2011 13:57:16
j'ai aussi le teint très pâle, j'ai essayé des robes blanches, mais franchement je ne me suis pas plus du tout...
Les seules robes qui m'allaient le mieux, c'était quand il y avait un bustier de couleur, et j'ai finalement pris une robe couleur crème.

Sujet : Voilà 1er essayage ( photo ds galerie)

Smyrne
04-04-2011 13:53:08
ta robe est très belle, mais pareil que les filles, je n'aime pas trop l'étole...

Sujet : bouquet va t il avec ma robe ?

Smyrne
04-04-2011 13:50:50
je trouve le bouquet un peu trop simple, mais joli, et il ira parfaitement avec ta robe.

Sujet : petit moment de solitude

Smyrne
04-04-2011 13:46:11
Regarde également les restaurants, car selon le nombre d'invités, ça peut être plus intéressant que de prendre un traiteur et louer une salle.

Tu peux aussi faire un buffet avec un plat chaud, donc buffet d'entrées (des salades etc.), un plat chaud et un buffet de dessert (ou des gâteaux).

Profitez des salons du mariage où il y a pas mal de réductions, et les soldes. Les magasins comme b*b**, g*f* ou la f****fouille sont d'un grand secours, et internet aussi (eb** surtout).

Courage

Smyrne
04-04-2011 13:39:32
anita2, non malheureusement car ça n'existe pas en bonnet E, mais la vendeuse m'a dit qu'il faudra essayer le bonnet D, ça pourra peut-être aller quand même. Je lui ai dit que je reviendrais en mai du coup.

Jenna78, et oui ça passe très très vite, il va falloir qu'on speed nous aussi.

herve68, au moins vous allez pouvoir vous remettre aux faire-parts

nina49500, bienvenue à toi

Sujet : y a plus qu à... j-5!!

Smyrne
04-04-2011 13:34:06
profite à fond surtout

Sujet : qui a deja commandé sur e dressit ou glamdressit

Smyrne
02-04-2011 17:53:18
j'avais vu de jolies robes dessus, mais jamais commandé, désolée.

Sujet : ma jaretière

Smyrne
02-04-2011 17:51:34
c'est flashy, mais ça va elle est jolie. Par contre pareil que les filles, ça ferait plus joli avec des rubans un peu moins longs.

Smyrne
02-04-2011 17:48:48
hervé68, on attend les photos pour les faire-part, je pense que ça arrive souvent, c'est pas grave.

shanny, je t'ai répondu sur ton post.

pour ma part j'ai été voir dans une boutique pour mon soutient-gorge pour la robe, la vendeuse m'a conseillé un soutient-gorge bandeau, mais elle n'a pas ma taille, donc il faut que je perde un bonnet d'ici 1 ou 2 mois !

Sujet : reportagesur le mariage, vite sur la 1 maintenant !!!

Smyrne
02-04-2011 17:38:48
c'était quelle émission ???

Sujet : Enterrement de vie de jeune fille

Smyrne
02-04-2011 17:38:02
je ne pense pas que j'en ferais un... Ce sera plutôt une soirée avec mon compagnon et nos témoins, à se faire un bowling ou un truc du genre.

Sujet : J-28 et petite surprise...

Smyrne
02-04-2011 12:45:39
toutes mes félicitations !

Sujet : mon repas test

Smyrne
02-04-2011 12:42:25
ça a l'air très bon, et qui plus est c'est très bien présenté dans l'assiette ! Ca donne faim tout ça ]

Sujet : Quelle galère !!!!!

Smyrne
01-04-2011 15:35:17
allez on y croit ! Les faire-part, c'est souvent synomyme de prise de tête, mais elle finira par bien comprendre ce que vous voulez !

Sujet : toujours pas d'idée déco

Smyrne
01-04-2011 15:31:28
rouge et noir ça me fait penser au rock, mais l'idée du moulin rouge (ou du cabaret) me paraît assez originale.

Sujet : mon coussin d'alliance

Smyrne
01-04-2011 15:29:52
Je trouve qu'il est un peu chargé sur le côté, mais sinon ça va je le trouve très beau quand même ! ps : le costume de ton chéri

Sujet : appareils photos jetables : vraiment indispensables??

Smyrne
01-04-2011 15:27:28
je trouve l'idée sympa si tu sais que peu de personnes ont des appareils photos numériques, mais la réflexion de zazoux n'est pas bête : pour le mariage de ma soeur en septembre, j'avais mon appareil photo numérique, mais je n'ai toujours pas eu le temps de lui envoyer les photos, ma mère idem (cela dit, ma soeur nous a dit que de toute façon elle ne courait pas après ça, car ils ont déjà beaucoup de photos, donc c'est pas pour 40 photos qu'elle va en faire une maladie).

Donc si tu veux avoir des photos assez rapidement, prévoir des jetables ça peut être pas mal, même si ce n'est que un ou deux !

Sujet : Combien?

Smyrne
01-04-2011 15:22:04
normalement, il y aura juste nous et nos témoins. Donc 5.

Sujet : mon essai maquillage

Smyrne
01-04-2011 14:15:43
très naturel, léger, bref

Sujet : Où achetez-vous vos alliances?

Smyrne
01-04-2011 14:14:49
on va prendre les nôtre au m*n*g* à b*j***, la vendeuse nous a dit 300€ en comptant large pour les 2 alliances (avec mise à la taille et gravure).

Sujet : Quel gout pour gâteau ?

Smyrne
01-04-2011 14:12:02
on a prévu un bavarois aux fruit, un moelleux au chocolat et une tarte tatin.

Smyrne
01-04-2011 14:08:58
c'est super anita2 !

Sujet : sayé prête pour le jour J !!!

Smyrne
01-04-2011 14:08:02

Sujet : sophrologie

Smyrne
31-03-2011 13:40:25
bon là les filles j'en ai marre, mon compagnon a dit à sa cousine qu'il n'ira sans doute pas au sophrologue !

Là c'est bon, j'en ai marre, je l'aide, sa cousine aussi, on le soutient, on fait tout pour qu'il aille mieux, mais là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!!

Il se plaint que ça va pas, qu'il se sent pas bien, on lui offre une solution pour l'aider à aller mieux, et là il dit qu'il ira sans doute pas !!!

Je suis très déçue, et très en colère, car il n'a pas l'air de vouloir faire des efforts pour aller mieux !!! On dirait qu'il préfère passer son temps à se plaindre pour qu'on ai pitié de lui !!!

Désolée les filles, je sais que je pourris l'ambiance de ce forum (si certaines m'en voudront, eh bien tant pis, mais faut que ça sorte), mais là j'ai l'impression qu'il se paye ma tête, et bien comme il faut !!!

S'il ne veut pas aller mieux, eh bien qu'il reste ainsi ! Mais moi j'en ai marre de le soutenir, de le réconforter, de tenter de trouver des solutions, pour entendre dire par la suite "ah ben finalement, je pense que je vais pas aller" ! Alors que c'est pour lui, et aussi pour notre couple qu'il faut qu'il s'en sorte !

On dirait qu'il se complaît dans cette situation ! S'il avait vraiment envie que ça aille mieux, il ferait des efforts dans ce cas !!! Mais là à part se plaindre il a pas l'air de vouloir faire grand-chose d'autre !!!

Désolée mais gros coup de gueule là, j'ai même éteint mon portable tellement je suis énervée !!!

Sujet : sous-vêtements

Smyrne
31-03-2011 13:28:07
hier à la halle j'ai trouvé un string porte-jarretelles, tout blanc, avec un peu de tulle (voir dans ma galerie), à 8.99€, si ça peut intéresser quelqu'un

Il y a aussi beaucoup de nouveaux soutient-gorge.

Smyrne
30-03-2011 12:03:10
merci biwi987 pour ton éclairage j'espère qu'il jouera vraiment le jeu, car c'est pour qu'il aille mieux, et moi aussi par la même occassion ! Car le voir malheureux comme ça, ben ça me déprime aussi, sachant que je ne peux rien faire pour l'aider, à part le soutenir...

C'est dur de voir celui qu'on aime pas bien du tout, surtout à cause de notre mariage... Je commence à culpabiliser pas mal

Sujet : dragée???

Smyrne
30-03-2011 11:55:52
je pensais faire un arbre à dragée et le mettre à côté de l'urne.

Sujet : Besoin de votre expérience de futur mariés

Smyrne
30-03-2011 11:49:04
fait, mais merci de ne pas passer par nos boîtes mail perso

Sujet : Coucou les filles

Smyrne
29-03-2011 19:32:33
en bas de la page, il y a marqué "nous contacter", tu cliques dessus

Smyrne
29-03-2011 18:16:10
le docteur lui a donné des granules homéopathiques pour l'aider dans ses problèmes de sommeil (il se réveille souvent la nuit, et impossible pour lui de se rendormir, du coup il est tout le temps crevé), mais c'est lui qui l'a orienté vers la sophrologie.

Ca me fait très mal de le voir comme ça, car au début il était très heureux qu'on se marie, mais sa mère l'embête beaucoup (elle ne parle que du mariage et veut tout diriger) et du coup il angoisse beaucoup...

Sa cousine a téléphoné à la mère de mon compagnon pour lui expliquer que ça allait pas et qu'il fallait qu'elle le laisse tranquille, mais elle a rien voulu entendre, elle a fait la victime (mais je veux juste les aider, on est malade, faut nous comprendre etc.).

J'espère tout de même qu'elle va laisser mon compagnon en paix pendant quelque temps... Repousser ou pas le mariage, j'en sais rien, je ne sais plus où j'en suis moi non plus...

Smyrne
29-03-2011 17:56:19
j-116, pff déprime totale...

Mon compagnon ne prendra aucun plaisir dans les préparatifs, dimanche matin je lui ai même dit que s'il voulait on pouvait repousser le mariage car on a juste réservé le photographe, on a pas encore versé d'acompte au restau ni rien, j'aurai aimé qu'il me dise oui !!! Mais non.. Il ne veut pas...

J'ai peur qu'on maintienne ce mariage et qu'il ne profite de rien... J'espère qu'il ira mieux, car si je jour j je vois qu'il est pas bien, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps...

Sujet : robe

Smyrne
29-03-2011 17:34:34
c'est tout petit, mais elle a l'air pas mal du tout !

Smyrne
29-03-2011 17:33:26
bonjour les filles,

je me tourne vers vous car j'ai besoin de parler un peu. Mon compagnon va faire des séances de sophrologie, c'est le médecin qui lui a conseillé car il souffre d'une dépression...

C'est plein de petites choses qui font qu'il a doucement coulé ; mais surtout le mariage, car ça l'angoisse beaucoup. C'est dur de le voir comme ça... Je ne suis pas parvenue à le secouer comme d'habitude quand il a des petits coups de déprime, car je suis également très fatiguée, tant physiquement que moralement.

J'espère qu'il ira vraiment à ses séances de sophrologie, car ce n'est pas remboursé, et ça coûte 32€ la séance.

Apparement ça aide à gérer son stress, ses angoisses, j'espère que ça l'aidera en tout cas... Quelqu'un en a déjà fait ? C'est efficace ? J'espère qu'il ira vite mieux

Sujet : je suis mariée depuis 625 jours et je me pause une question

Smyrne
29-03-2011 17:14:06
je trouve que vous êtes vraiment utiles à ce forum, les filles ! C'est super de voir qu'on peut être conseillées par des filles qui sont déjà passées par là ] Vous n'êtes absolument pas inutile !

Sujet : Coucou les filles

Smyrne
29-03-2011 17:06:40
re bienvenue !!!

Ludo m'avait dit que tu pouvais récupérer ton ancien pseudo si tu voulais, que tu n'avais qu'à lui envoyer un message et il te fera ça sans souci !

Heureuse de te revoir parmi nous en tout cas

Sujet : LUDO suppression de mon profil stp

Smyrne
29-03-2011 17:04:58
eh bien, que de départ en ce moment !
En tout cas bonne continuation à toi, je te souhaite plein de bonheur !!!

Sujet : Essayage et photos de la robe !

Smyrne
28-03-2011 13:13:26
pas du tout mon style, mais elle te va à merveille

Sujet : site trop sympa !!!

Smyrne
28-03-2011 13:11:55
mis en favori. merci

Sujet : site trop sympa !!!

Smyrne
28-03-2011 11:28:34
c'est quoi le nom du site, ça m'intéresserait !!! Merci

Sujet : Belle famille : cmt les gérer ???

Smyrne
28-03-2011 11:27:30
désolée, je me rend compte que je me suis un peu étalée ^^'

bon courage à toi en tout cas, le chantage attention que ça ne vous retombe pas sur le coin du nez après (on ne sait jamais), mais ça peut marcher.

Courage à toi

Smyrne
28-03-2011 11:23:57
Je crois sincèrement qu'il faut vous extirper quelques temps des prépas du mariage, car vous allez péter une durite, et envoyer tout ballader sur un coup de tête.

Pour ta belle-famille, fais comme je t'ai dit : fixe des règles avec les prestataires (comme ça tu n'auras pas de surprises de modif du menu ou autre). Le traiteur comprendra parfaitement qu'il ne doit s'organiser qu'avec vous, il doit avoir l'habitude je pense.

Pour les gens qu'ils invitent, ne leur envoie tout simplement pas d'invitation. S'ils ont un miminum de savoir-vivre, ils savent que s'ils ne reçoivent rien, c'est qu'ils ne sont pas invités !

Je comprend ton ressentiment, j'ai été pareille. Maintenant, j'ai su prendre du recul (difficilement certes, mais j'y suis arrivée), et me dire que les autres peuvent bien parler, eh bien je m'en fous. S'ils ne sont pas content, tant pis pour eux. S'ils font du chantage "on viendra pas dans ce cas", ok, qu'ils ne viennent pas.

Il faut faire abstraction de leurs commentaires. Créez-vous une bulle, rien qu'à toi et ton compagnon. Protégez-vous, et surtout, soyez soudés ! Il faut que preniez un peu l'air, sortir la tête de ces prépas, sinon vous allez exploser, et ce n'est pas sur la BF que vous allez déverser votre colère, mais sur le conjoint. Et ça, ça fait très mal.

Avec mon compagnon, je ne peux plus vraiment parler du mariage : il m'a dit que ça saoûlait, qu'il y avait déjà sa mère qui lui prenait la tête avec ça, et que si moi aussi je me mettais à lui parler du mariage, ça n'irait plus.
Ca m'a blessé, mais j'ai dû passer dessus.

Résultat : on a toujours pas envoyés les faire-part (on se marie dans 4 mois), le costume, il a pas l'air vraiment motivé pour le prendre, les alliances, j'y pense même pas... Samedi on a été voir un peu la déco, mais je sais qu'il voulait juste aller prendre l'air, et qu'il m'a emmenée là pour me faire plaisir.

Mais je n'ose plus du tout lui parler du mariage. On va pas dire que c'est devenu tabou, mais bon... Il a juste hâte que ce soit enfin terminé, et d'avoir ses 5 jours de vacances supplémentaires.

J'en suis arrivé à un point où je lui proposé de repousser le mariage, il m'a dit non, mais juste parce-qu'il n'a pas envie que ça traîne encore jusqu'à l'année prochaine.

Ce serait dommage que vous en arriviez à ce point-là tous les deux, c'est pour ça que je te dis, sincèrement, prenez le temps de vous retrouver, un week-end, ne pensez à sa famille, aux prépas...

Prenez l'air. Sinon, vous serez aussi dégoûté que mon compagnon du mariage, et même moi je ne sais plus vraiment si ça vaut le coup qu'on se marie dans cet état d'esprit.

Ce serait c*n que vous en arriviez là vous aussi...

Sujet : Vous trouvez que je fais boudiner ?

Smyrne
28-03-2011 10:54:35
elle te va très bien je trouve, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'elle te boudines ???

Une fois la robe ajustée, tu seras magifique

Sujet : plan de table

Smyrne
28-03-2011 10:52:11
Je dirais pareil que celine27, 4 de chaque côté, sinon ils risquent d'être serrés. Pour la disposition en U, c'est classique, pratique (surtout si tu ne préfères pas mélanger les familles), bref le plus simple pour éviter de se prendre la tête trop longtemps

Smyrne
28-03-2011 10:46:35
Aïe... Ben alors là, vous pouvez laisser tomber la phrase "c'est notre mariage c'est pas le vôtre", car ils vous répondront que comme ils participent financièrement, ils ont le droit de décider eux aussi !

C'est le problème quand les parents participent financièrement, ils ont l'impression que ça leur procure un droit de regard et de décision (enfin moi ils participent pas et pourtant BM se gêne pas pour vouloir ça, inviter untel parce-que ça lui ferait plaisir A ELLE-, voir le menu si ça lui plaît, à se demander si c'est pas elle qui va se marier avec mon compagnon ] )

Il va falloir composer avec eux malheureusement, mais tu as toujours la solution de dire oui oui à tout ce qu'ils disent, et par derrière vous faites comme vous voulez. Ne parlez plus des préparatifs du mariage avec eux, plus un mot ! Et s'ils demandent où vous en êtes, vous restez le plus vague possible !

Et surtout, mettre les choses au clair avec les prestataires (traiteur, dj, photographe etc.) : vous leur dites clairement que c'est vous seuls qui décidez, et qu'ils ne doivent écouter que VOUS. Si quelqu'un venait à téléphoner pour modifier des choses (genre menu etc.), ne pas l'écouter et faire comme il a fixé avec VOUS.

Moi je te conseillerai une bonne chose : prenez un week-end en amoureux pour partir vous reposer quelque part (pas obligé d'aller loin), et sortir la tête des préparatifs du mariage. Ca vous fera beaucoup de bien, il faut vous détendre et ne plus pensez du tout à votre mariage pendant deux jours.

Je pense que vous avez bien besoin de vous retrouver seuls, et de profiter d'un week-end tranquille. Tu vas voir, ça va vous apaiser énormément ! Recentrez-vous sur votre couple, prenez le temps de vous retrouver au calme et ne pensez à rien d'autre qu'à vous deux !

C'est important de savoir faire une pause dans les prépas, quand ça devient trop lourd moralement. Ca ne pourra vous faire que du bien.

Sujet : site robe

Smyrne
28-03-2011 10:25:51
déjà entendu parler, mais jamais commandé dessus, désolée...

Smyrne
28-03-2011 10:24:37
Mais ils sont contents que vous vous mariez (auquel cas ça peut partir d'un bon sentiment, de vouloir vous aider etc.) ou bien ça ne les enchante pas et ils vous font ch** exprès du coup ?

(Perso je suis dans la 2ème catégorie ^^).

C'est normal que tu te disputes avec ton compagnon, le comportement de ta BF vous énerve tous les deux et ça vous travaille beaucoup ! (si ta BF ne veut pas de ce mariage, tu connaîs le proverbe "diviser pour mieux régner").

Ton compagnon a l'air de ne pas avoir peur de dire ce qu'il pense à sa famille, et crois-moi c'est une chance ! Il va valoir que vous preniez du recul, pour avoir de nouveau la tête froide. Il faut essayer de ne plus faire attention à ce que sa famille peut dire (je sais c'est pas facile), bref les laisser parler, et faire comme vous voulez VOUS.

C'est bien que ton compagnon les remet régulièrement à leur place, il faut continuer, car ils finiront peut-être par comprendre.

Rassure-moi, ses parents ne participent pas financièrement à votre mariage ?

Sujet : pour le costume

Smyrne
28-03-2011 09:57:59
vous me rassurez un peu les filles... J'ai l'impression qu'on est tellement en retard

Smyrne
28-03-2011 09:56:49
On ne calcule plus ma BM, enfin on essaye... Elle rend la vie infernale à mon compagnon. Il en est arrivé à être presque dégoûté du mariage, je crois. A un moment ça allait mieux, il tentait de ne plus faire attention à ce qu'elle disait, mais ça le travaille vraiment énormément, surtout qu'en ce moment, il est pas dans son assiette.

Si ton compagnon peut mettre les points sur les i tout de suite, qu'il n'hésite pas surtout, c'est la seule solution d'avoir la paix (pendant un temps), et aussi les remettre à leur place dès qu'ils tentent à nouveau de faire des réflexions.

Comment ils se comportent ? Réflexions, volonté de prendre toutes les décisions à votre place, critiques...?

Sujet : ce que je pense de ce bazar

Smyrne
28-03-2011 09:51:36
ok !

J'espère qu'elle reviendra vite du coup ]
Merci ludo !

Sujet : Besoin d'aide urgent !

Smyrne
28-03-2011 09:48:00
perso, je ne suis pas vraiment pour les régimes comme d*kan, car c'est un régime à vie (on change radicalement et définitivement de régime alimentaire, sans quoi les kg perdus te reviennes dans la figure par la suite, et même plus).

Tout dépend de ce que tu entends par "beaucoup" de poids, tu peux nous éclairer ? 10, 20, 30 kg ? En combien de temps exactement ?

Selon la réponse, tu pourrais essayer w****w*** (ma soeur avait perdu 20 kg en quelques mois), mais surtout vois avec ton médecin, il pourra mieux te conseiller vu qu'il te connaît.

Et bien sûr, du sport régulièrement. Pour une perte de poids rapide, 1h-2h de sport par jour te fera du bien, mais fait attention à ne pas trop en faire au début, il faut commencer doucement pour réhabituer ton corps et ne pas le brusquer.

La natation par exemple c'est très bien, car ça muscle pas mal (mine de rien) !

Sujet : ce que je pense de ce bazar

Smyrne
28-03-2011 09:38:06
merci ludo

Par contre il me semble qu'après réflexion dans son post, rorodoudoune ne voulait plus partir !

Sujet : Le magasin de robes ferme

Smyrne
28-03-2011 09:31:10
ils auraient au moins pu te prévenir lorsque tu as acheté ta robe !

C'est scandaleux de laisser leurs clientes comme ça, sans rien, alors que le prix de ta robe comprend les retouches normalement !

Sujet : bouquet de mariée

Smyrne
28-03-2011 09:24:57
moi ça ne me choque pas, je pense que c'est la solution pour laquelle j'opterai si les bouquets sont à plus de 50€.

Sujet : pour le costume

Smyrne
28-03-2011 09:23:44
mon compagnon ira faire des essayages de costume mi-avril, pour un mariage le 23 juillet. J'ai peur qu'on lui dise qu'il fallait venir dès février-mars et que maintenant c'est trop tard ils ne l'auront pas à temps, surtout qu'il y aura des retouches à faire...

Gros stress

Sujet : des nouvelles

Smyrne
28-03-2011 09:20:45
Le jour j se rapproche à grand pas dis donc ! C'est une bonne nouvelle pour le dj, ça doit te soulager d'un poids

nous encore 117jours, on a été faire un petit tour dans une boutique dédié à la fête pour se faire des idées sur la déco, mais rien avancé depuis.

Les faire-part sont finis, reste plus qu'à acheter les enveloppes et le papier pour imprimer le tout, et ça part (il est temps, plus que 4 mois...).

Sinon, mon compagnon doit voir pour son costume en avril, et moi je vais bientôt commander mes accessoires pour ma robe.

Bref, on est grave à la bourre

Sujet : Organisation de la journée ??

Smyrne
28-03-2011 09:15:48
je pense également qu'il faut prévoir un budget minimum de 10 000€, mais je tablerais plus entre 15 000€ et 17 000€ si vous voulez vraiment vous faire plaisir sur tout.

130 invités, 3 repas, c'est sûr que ça sera dans ces eaux-là à mon avis.

Sujet : Notre urne terminée!!

Smyrne
26-03-2011 23:17:17
elle est très réussie et très jolie

Sujet : MOn deuxième essayage, le REVE !!! A VOS AVIS !!!

Smyrne
26-03-2011 23:15:12
elle te va à ravir !

Sujet : La veille du mariage...

Smyrne
26-03-2011 23:13:49
Je pense que mon compagnon ira dormir chez sa cousine ou chez son frère, et moi à la maison ou chez ma témoin (à 5min de la maison ] )

Sujet : Petite question^^(Bête??)

Smyrne
26-03-2011 23:12:48
2 ce sera plus pratique je trouve

Sujet : LUDO

Smyrne
26-03-2011 23:09:37
Bah attend, c'est dommage de partir comme ça. Pour moi, peu importe qui part, quand je vois quelqu'un demander la suppression de son compte, je trouve toujours ça dommage, car je trouve ce forum génial et au moins on peut parler de tout.

Certes il y a des prises de bec, ce n'est pas la première, c'est loin d'être la dernière, mais il faut savoir prendre du recul et passer dessus.

Smyrne
26-03-2011 23:05:59
bon sasadu59, flûte là !!! On vient de convaincre rorodoudoune de rester, on va pas devoir recommencer avec toi, hein !!!
] ]

Sujet : Mais ou est tu LUDO

Smyrne
26-03-2011 23:03:19
à mon avis ludo est en week-end ! il viendra sûrement faire un tour lundi, ou peut-être avec un peu de chance demain.

Smyrne
26-03-2011 23:01:59
ne t'excuse pas rorodoudoune, je crois que ces temps-ci le post sur la grossesse a énervé beaucoup de monde, tout le monde est à cran.

Beaucoup de choses ont été dites, et beaucoup de filles ont mal prit telle ou telle parole, je pense qu'il faut simplement laisser les choses s'apaiser, et repartir du bon pied.

Smyrne
26-03-2011 22:55:30
je pense surtout que ludo verra qu'il est temps qu'il se remette à son projet de faire un autre forum spécialement dédié aux mamans et futures mamans.

Genre un "organisation-bébé" ] Ca pourrait être sympa en tout cas, et ça éviterait toutes ces prises de tête qui ont pour unique résultat d'énerver tout le monde et de faire partir certaines filles.

Sujet : je stresse pour ma gastroscopie+coloscopie

Smyrne
26-03-2011 22:48:12
courage, c'est un mauvais moment à passer mais je suis sûre que ça va aller

Smyrne
26-03-2011 22:35:38
Je me suis exprimée sur le post où samjay51 demande elle aussi la suppression de son compte.

Que dire de plus à part que je trouve cela vraiment dommage de te voir partir, tu as plus de 1000 messages postés, tu l'aimes vraiment ce forum, c'est con ce qui est en train de se passer !!! Tout ça pour un post qui est partit en live !!!

Malgré tout je te souhaite une très bonne continuation, un très très beau mariage, et tous mes voeux de bonheur avec ton futur mari

Sujet : ludo supression stp

Smyrne
26-03-2011 22:31:36
Je suis désolée de voir partir autant de filles à cause de ce post de grossesse qui est partit en vrille !

Je ne suis pas intervenue sur le post car je ne me sentais pas concernée (pas d'essai bébé pour l'instant), mais je trouve très dur de voir qu'un post qui a été d'un grand secours moral pour certaines tourner de la sorte, et qu'à cause de choses qui ont été dites sur un coup de colère, de déprime ou de coup de gueule, certaines filles préfèrent partir de ce forum, qu'elles adorent pourtant (la preuve, toutes celles qui sont sur le post grossesse sont déjà mariées ou inscrites depuis un bon moment déjà !).

Samjay51, je te souhaite une bonne continuation, et plein de bonheur pour la suite !

Sujet : Lettre relance invités

Smyrne
25-03-2011 12:07:15
je pense qu'un petit coup de fil passerait mieux, ça ferait moins strict

Sujet : TOUT mais pas CA

Smyrne
25-03-2011 11:54:57
mdr !!!

Par contre pour le coup du téléphone, il me ferait ça, je dit "oui", mais après, je le tues ! ]

Sujet : couleurs

Smyrne
24-03-2011 15:01:58
mina92500, non rien acheté encore.

shanny, disons qu'on a eu quelques différents ces temps-ci avec mon compagnon, il m'a fait part de son ressenti, ça m'a peiné un peu, mais je reconnaîs mes torts, donc je voudrais me rattraper et lui faire plaisir, et ça se traduit pour l'instant par ce petit geste.

Smyrne
24-03-2011 14:18:28
yerdua, je n'ai encore rien acheté niveau déco, donc pas de soucis de ce côté-là.

Mais comme le soir on fait un repas chez mes parents, je changerai le bleu turquoise par du rouge, histoire de couper la poire en deux (au moins j'aurais mon rouge et mes bougies flottantes chez mes parents le soir, et chéri aura son bleu turquoise lors de la réception à midi).

J'espère qu'il sera content !

Sujet : mitaines moyennes ou courtes ?

Smyrne
24-03-2011 14:14:44
des mi-longues iraient mieux je pense, les courtes ça fait bizarre je trouve !

Smyrne
24-03-2011 12:36:56
merci les filles, vous me rassurez, parce-que j'avoue que niveau déco je suis un peu à la ramasse, accorder les couleurs c'est pas trop mon truc lol

Sujet : delai photo!!!!

Smyrne
24-03-2011 12:24:48
souricat78, j'ai signalé ton post car on n'a pas le droit de mettre le nom, sinon ludo risque d'avoir des ennuis pour diffamation...

Je suis désolée pour toi en tout cas, mais sache que hello kitty a la même mauvaise expérience : elle n'a pas encore récupéré ses photos de son mariage, elle a été obligée de voir une association de consommateur et aller porter plainte car plus de nouvelles de son photographe... (cf son autre post dans la même section).

Sujet : voilà un probléme pour ma soeur qui se maries en juillet

Smyrne
24-03-2011 12:16:06
Ca dépend par quel vendeur elle est passée, mais si c'est m**m**dress sur ebay, il a une très bonne réputation et je pense qu'elle n'aura pas de mal à la faire changer.

Ils font également des livraisons en urgence, il me semble.

Smyrne
24-03-2011 11:39:26
normalement, on devait faire les couleurs noir/blanc/rouge, mais j'aimerai faire plaisir à mon compagnon et remplacer le rouge par du turquoise.

Vous en pensez quoi ? Ca ira bien ensemble ?

Sujet : J - 2 mois

Smyrne
24-03-2011 11:32:38
félicitations !!!

Sujet : Pour l'échange des alliances???

Smyrne
22-03-2011 18:33:46
pour ma part aucune autre bague à aucun doigt le jour du mariage.

Après le mariage, je mettrais ma bague de fiancaille à ma main gauche, je n'aime pas avoir deux bagues au même doigt c'est pour ça.

Mais sinon, je trouve ça bien de la mettre à l'autre main le temps de la cérémonie et la remettre après avec l'alliance, histoire d'avoir quelques photos avec juste l'alliance au doigt.

Sujet : MA vraie...MA robe à moi!! ;) 1ères retouches

Smyrne
22-03-2011 18:29:52
tu es magnifique

Sujet : Premières prospections de robes...

Smyrne
22-03-2011 18:28:19
elles sont toutes très belles, mais je préfère la dernière et l'avant-dernière.

Sujet : tarif coiffure??

Smyrne
22-03-2011 18:26:47
pas cher du tout, moi en salon 1 essai coiffure + maquillage + jour j me coûtera 125€

Sujet : mariage bretagne

Smyrne
22-03-2011 18:24:31
nous on se marie le 23 juillet 2011 dans le finistère sud.

Pour l'instant : mairie ok, restaurant ok, robe ok, photographe ok. Faire-part, à imprimer et à envoyer début avril, les alliances, on sait lesquelles on prendra, mais on ne les a pas encore commandées.

Mon compagnon doit voir pour son costume en avril. Le coiffeur, je sais où j'irai, mais je dois téléphoner pour voir quand je dois prendre RDV, pareil pour l'institut de beauté.

Mes accessoires, je dois les commander le mois prochain également. Je prospecte la déco et les dragées.

Sujet : Plus le jour approche, plus je doute!

Smyrne
21-03-2011 20:01:56
je passe par le même cap que toi, au début je voulais une vraie robe de princesse, toute blanche, un long voile... Et finalement j'ai prit une robe couleur crème.

Même si c'est normal de douter (on a le stress en voyant le compteur qui descend et la date qui se rapproche), il faut se dire que si on a choisit cette robe, ce n'est pas pour rien !

Je pense que tous nos doutes vont s'envoler dès qu'on remettra notre robe

Sujet : voila de nouvelles photos robe

Smyrne
21-03-2011 17:38:21
elle te va à ravir

Sujet : Gros coup de coeur!!!!!!!!!!!

Smyrne
21-03-2011 17:35:55
elle est magnifique, tu es superbe dedans !

Sujet : J - 61 !!!!

Smyrne
21-03-2011 17:00:32
eh bien, ça descend, ça descend ! Respire un bon coup, tu vas y arriver

Sujet : voyages de noces au antilles francaise

Smyrne
21-03-2011 16:56:07
wahou ça va être un très beau voyage de noces !!!

Sujet : Premier essai pour retouche robe

Smyrne
21-03-2011 16:51:17
ta robe est magnifique !

Sujet : Peut-on

Smyrne
21-03-2011 16:49:48
apporter deux paires de chaussures au 1er réessayage de la robe pour voir quelle paire on préfère ?

Je dois aller début juin pour que la couturière prenne mes mesures, et j'aimerais vraiment voir ce que les deux paires donnent avec la robe, mais je ne sais pas si ça se fait ou pas (on va pas me prendre pour une grosse ch*euse ?)

Pages 1 5 ... 7 8 9 10 11 ... 13 17 25 29