Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Patate38

Messages de Patate38

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bon mariage à toutes celles du 25

Patate38
22-06-2011 16:29:47
Pas sûre d'avoir le temps de revenir alors bon mariage à vous toutes. Que la journée soit belle et heureuse. Que la météo soit avec nous et que tout se passe bien. On met de coté tout ce qui nous ennuie (les kgs en trop, les BMs ou BS pénibles, ou tous les détails non importants) et on en profite !

Sujet : Gros stress 4 jours avant le mariage

Patate38
21-06-2011 23:53:49
Et toi, comment te sens tu dedans ? Tu sais, les gens regarderont surtout ton visage .. Comme toi je suis complexée car prise de poids importante depuis 1 an (+5kgs). Lorsque j'ai essayé la guepiere, j'ai eu l'impression d'avoir moi aussi un bourrelet ... déjà qu'il a fallu changer la taille car pas possible de l'accrocher ! Mais je me sens bien dans ma robe alors tanpis ! Je pense que ce jour-là on oublie tous ces détails ... ce n'est pas ça le plus important ! Sois heureuse et profite de ta journée

Sujet : personnalisation mitaine

Patate38
21-06-2011 16:44:28
alors j'ai testé ... et j'ai frolé la catastrophe !
j'ai voulu coller à la colle forte des strass restants de la robe de ma fille ... tout avait bien commencé .. jusqu'à ce qu'un strass ROUGE décide de déteindre à cause de la colle sur les mitaines ivoire ! C'était Dimanche dernier .. la cata car impossible de récupérer le truc. Ca faisait grosse tache baveuse de cerise en plein milieu de la mitaine sur le haut de la main .. Alors j'ai rusé ! J'ai cousu un noeud bordeaux avec une mini rose dessus, histoire de cacher la tache. Bon, ma fille m'a dit que c'était sympa alors sauvée ! mais je déconseille ce genre de pesonnalisation ! je mettrai une photo ce soir. Bon l'avantage que moi, j'y voyais, c'était pour ne pas me tromper de main lors de l'échange des alliances .. ça m'est arrivé lors de mon 1er mariage et c'est pas top !

Sujet : deco ivoire/bordeaux

Patate38
21-06-2011 16:37:41
pareil .. mais pas de vase !

Sujet : Chapeau de belle-mère ?

Patate38
21-06-2011 16:36:39
Connaissez vous cette tradition ?
Ma future belle-mère m'a annoncé qu'elle allait décorer son chapeau ... je me suis demandé de quoi elle parlait et je lui ai posé la question : apparemment la tradition (mais je ne sais pas d'où ça vient car rien trouvé sur le net) veut que l'on décore un chapeau style Catherinette pour les belle-mères. Chapeau qu'elle porte à un moment donné pour plaisanter. Je trouve ça tellement sympa que j'ai décidé d'en faire un pour ma mère qui deviendra la belle-mère de mon futur mari ...

Sujet : où trouver des cigares?

Patate38
21-06-2011 16:33:42
Dommage que tu ne sois pas sur Lyon !
Le mien en a acheté à midi car, apparemment, c'est une tradition de son coté !

Sujet : besoin de vos avis sur ma robe car je doute...

Patate38
20-06-2011 21:56:16
alors même avis que toutes les filles. Elle te va vraiment très bien ! Je pense qu'on a toutes nos périodes de doute mais ne doute pas de ton choix

Sujet : J-5

Patate38
20-06-2011 16:26:28
En pleine surveillance de la meteo ! A priori pour l'instant c'est soleil ... mais bon, pas très stable encore donc affaire à suivre ! Pour le reste, j'arrête la travail Mercredi soir. Depuis ce week-end plein d'idées qui fusent pour faire des surprise ! du coup on se met une pression totalement inutile ! mais pas grave ca va le faire !

Sujet : Mon fabuleux mariage...

Patate38
19-06-2011 21:41:52
Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je sais que ça n'est pas original à dire mais vous étiez superbes tous les 2 et vous irradiez de bonheur !

Sujet : photos en pluie

Patate38
18-06-2011 21:47:23
Je commence moi aussi à m'inquiéter de la météeo ! le vin d'honneur est à l'extérieur et pas de solution de repli ! On joue tous les 2 dans un orchestre qui vient jouer au vin d'honneur et s'il pleut, c'est tout simplement annulé car pas possible de les placer à l'intérieur !

Sujet : Qui va m'accompagner a la mairie?

Patate38
18-06-2011 21:44:54
Je rentre avec mon futur mari par choix ... parce que je n'envisage pas de rentrer à la mairie avec qui que ce soit d'autre ! Il n'y a plus aujourd'hui le cérémonial où le futur mari demande la main de sa fiancée et où le père emmène sa fille à la mairie pour la confier symboliquement à son futur mari ... Fais comme tu le sens et avec la personne que tu souhaites

Sujet : j'ai enfin essayé ma robe

Patate38
17-06-2011 11:11:54
Genial ! Tu dois être soulagée. C'est vrai que ton ventre est très discret ! Mais de toute façon il n'y a pa lieu de le cacher !

Sujet : peur d'un mariage pourri et ennuyeux

Patate38
16-06-2011 16:21:35
J'ai assisté l'année dernière à un mariage où les mariés n'ont fait qu'un repas au restaurant parce que cela leur correspondait. j'étais invitée. je suis allée à ce repas. J'étais contente d'y être. On n'a ni dansé ni joué car cela ne leur correspondait pas. et alors ? Si c'est ce que tu veux , n'aies pas de regret.fais le à ton image et pour ne rien regretter après. Il n'y a pas de mariage standard pour qu'il soit réussi. Je pense que si tu es heureuse ce jour là, tout le monde le verra et le sentira et ça suffira à faire de ton mariage quelque chose de réussi. On n'aime pas danser non plus. On ne fait donc pas de bal, même si un DJ est prévu car des chansons sont prévues entre chaque plat et on doit finir par un karaoké. Si cela peut te donner des idées ...

Sujet : J - 10 !

Patate38
15-06-2011 16:51:27
Je tourne en rond sur ce site à la recherche de ce que j'ai pu oublié ! Robe récupérée hier ... Je me suis fait habillée par mes filles : un grand moment ! Je guette la météo ... Pour l'instant, temps pas très stable donc pas fiable ! Pas de solution à l'intérieur pour le VH s'il pleut ! Je continue à tester mon maquillage moi-même le week-end pour parfaire le truc mais là, j'arrête ! et je continue à tourner en rond ... je vais devenir chèvre si ça continue ! Bêê bêê ! Dites moi qu'on est toutes dans le même état !

Sujet : quelle musique après échange des consentements?

Patate38
15-06-2011 16:46:52
Uniquement à la mairie .. l'ave maria chanté par un ami avec un accompagnement au piano joué par ma fille

Sujet : J-200

Patate38
15-06-2011 16:38:26
j-10 ! et ça passe de plus en plus vite !

Sujet : Besoin d'aide

Patate38
15-06-2011 16:16:26
As tu des contraintes horaires du coté de la mairie ? Si tu as le choix, 15h me parait raisonnable. Et tu fais les photos dans le parc après l'église pendant le VH. Cela t'evite les allers-retours. J'ai vu un post qui parlait du sujet et bcp de photos de couple sont effectuées durant le VH. J'espere que cela pourra t'aider

Sujet : probleme de couple avant le mariage

Patate38
15-06-2011 09:12:30
Comme les filles, je pense qu'il faut avant tout que vous discutiez ensemble et destresser. L'idée du restau me paraît excellente ! Nous, on a fait un bowling la semaine dernière, une soirée sympa hier et il n'y a rien de tel pour destresser ! Bon courage

Sujet : Demain je ré-essai ma robe!!!!

Patate38
13-06-2011 22:30:35
C'est tres dur de juger sur une photo mais le fait d'avoir perdu 10 Kgs doit te rassurer. Comme toi, je fais un essai demain ! Par contre, moi, c'est le dernier et je ramène la robe. ET contrairement à toi, je ne fais que grossir ! J'ai dû prendre 2 ou 3 kgs depuis Décembre, date de la commande. Lors du 1er essai il y a à peu près un mois, on a dû changer la taille de la guepiere. Plus je fais attention et plus je grossis ! Bon, par rapport à cet essai, j'ai un peu perdu (un petit kilo), donc ça devrait aller. Tout le monde me dit qu'on maigrit avec le stress mais sur moi, c'est plutôt l'inverse !

Sujet : stress

Patate38
13-06-2011 21:56:03
-12 jours pour moi ! On ne parle plus que de ça ! à la maison, au travail ! je ne supporte plus la phrase "Alors, les préparatifs , ça avance ?"

Sujet : donner moi votre avis

Patate38
12-06-2011 23:44:38
Bonsoir
J'ai une fille de 16 ans 1/2 qui vit seule dans un petit studio sur Grenoble pour pouvoir aller au lycée de son choix. On a testé avant ça l'internat, l'hébergement chez une peronnes agée et la coloc car je ne voulais pas la laisser seule. Finalement tout se passe bien. Elle est autonome et responsable (enfin pour ce que je sais !). Je pense que ça dépend énormément du caractère de l'enfant. Et tout ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. De toute façon c'est plus responsable de sa part de le faire en l'assumant et en en parlant que de le faire sans le dire. Il faut leur faire confiance

Sujet : Déçue

Patate38
12-06-2011 18:15:57
Même problème pour mon futur mari ! Pour l'instant son père vient mais il nous a demandé à être le plus loin possible de son ex. Il arrive pour la mairie malgré 5h de route et repart le lendemain après le brunch car son ex-femme arrive 2 jours avant pour nous aider .. et on a l'impression qu'il cherche toutes les excuses pour ne pas venir ! Je suis moi aussi divorcée et je sais que pour le mariage de mes enfants, le jour ou cela arrivera, on y sera sans problème tous les 2 !

Sujet : TTD

Patate38
10-06-2011 13:51:16
Trouvé sur Internet :
http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/photographe/trash-the-dress
Je me sens moins bête maintenant !

Sujet : Comment fait on pour s'asseoir ?

Patate38
10-06-2011 13:11:43
OK ... dernier essayage Mardi prochain .. je récupère la robe en même temps. je ferai des essais de position assise ! Mais comme je le disais dans mon post, les premiers avaient été très folkloriques et avaient provoqué un grand fou rire !

Sujet : Demain, je marie des amis !

Patate38
10-06-2011 13:04:15
Dure question !
J'aurais aimé moi aussi être mariée par un proche ... Je pense que j'en aurais attendu un discours plus personnel avec peut-être des anecdotes sur notre amitié et beaucoup d'humour. Après , ça dépend de ton niveau d'amitié avec eux .. bon courage pour la préparation du discours

Sujet : Pour nath124...et pour celles du 11 juin

Patate38
10-06-2011 10:59:08
Tout pareil ... avec une pensée toute particulière pour toi Nath124 ... mais aussi pour vous toutes. J'ai des amis qui se marient demain. malheureusement je ne pourrai pas y aller because en pleine préparation musicale de mon mariage. En Isere il devrait faire beau .. enfin ne pas pleuvoir. profitez toutes de chaque instant et plein de bonheur pour vous toutes

Sujet : personnalisation mitaine

Patate38
09-06-2011 16:46:42
Si tout va bien je récupère mes mitaines mardi prochain. Elles sont ivoires en satin et très longues. Comme nos couleurs sont ivoire-bordeaux, j'ai prévu de les personnaliser avec des noeuds bordeaux et des strass bordeaux(qui viennent de la robe de ma fille). Comment faire tenir les strass ? de la colle ou les coudre ? avez-vous deja fait ça ?

Sujet : Comment fait on pour s'asseoir ?

Patate38
09-06-2011 15:40:42
Je sais, encore une question bête !
Mais lors des essais pour les retouches dan le magasin, je m'étais déjà posé la question. Ma fille m'avait dit : " Mais maman, tu reste au bord du siege !" comme si c'était évident ! Pour moi ca ne l'est pas tant que ça ! Si on s'asseoit normalement .. et bien hop ! les anneaux devant se lèvent ... j'angoisse aussi pour m'asseoir dans la voiture ... enfin surtout en ressortir ! la voiture va être une traction .. je pense que la scène va méritée d'être filmée ! Si vous souhaitez me faire part de votre expérience, cela m'aidera !

Sujet : Les mariés du 25 juin 2011

Patate38
09-06-2011 14:22:52
J - 16 ....
Je commence à compter les jours et vous ? Surtout quand on lit les posts des filles qui y passent ce week-end ! Je croise moi aussi les doigts pour le temps ! le vin d'honneur est en exterieur pour nous ...

Sujet : alliances de nos grd parents

Patate38
09-06-2011 13:08:43
Pour moi aussi, c'est quelque chose de tres personnel. On a eu du mal à trouver les notres. A ta place, moi, j'en acheterais une autre pour le mariage et tu portes celle qu'on t'a offerte par exemple autour du cou le jour de ton mariage en expliquant aux grand parents que tu ne veux pas les abimer car ca a trop de valeur pour etre mis tous les jours. Ou alors tu portes l'alliance qu'on t'a offerte pour le mariage et celle que tu as choisie tous les jours, en prevenant bien sûr les grand-parents

Sujet : Combien?

Patate38
09-06-2011 12:58:37
On a 3 tables en largeur pour la table d'honneur. On fait un U parce que c'est ce qui va le mieux dans la config de la salle. Et on aura 8 personnes à la table d'honneur (avec nous), que des amis, dont un couple en face de nous. Lors de mon 1er mariage, ma mère n'avait pas voul qu'on ait quelqu'un en face, soit disant que la tradition est de n'avoir personne pour que tout le monde voie les mariés .... mais je pense qu'il faut faire comme on en a envie et avec les personnes que l'on veut avec nous ..

Sujet : qui connait www.pro-mariage.fr ?

Patate38
09-06-2011 11:26:25
J'ai fait transformer mes gants en mitaines et je ne les récupère que mardi prochain. Au cas où la transfo ait été oubliée (je me mefie !), j'en ai vu des sympas sur ce site avec un délai de livraison dans les temps pour moi si je commande mardi soir.

Sujet : toujours pas de robe!!!

Patate38
09-06-2011 11:22:14
Bon courage deboh02 .. nous nous marions le même jour je crois.. La mienne vient de PM ... après l'avoir commandé, j'ai stressé à mort lorsque j'ai vu le nombre impressionnant de forums avec des posts négatifs au sujet de PM ! Mais pour l'instant tout va bien ! On a commandé chez eux tous les costumes (marié, mariée, mes 3 enfants + ma belle-fille et les 2 de mon chéris) et tout est arrivé. seul la robe de ma belle-fille est arrivée en retard (la semaine dernière). Malheureusement, les magasins de mariage semblent tous avoir des soucis sur les délais et comme ils ne fidelisent pas la clientèle, on a forcément peu d'action possible, hormis l'aspect financier ! Mais t'inquiete pas, ils peuvent faire les retouches très rapidement, surtout s'ils sont en retard sur les délais ! bon courage à toi ! tu attends ton petit bout pour quand ?

Sujet : j-5 où en êtes vous avec le stress ?

Patate38
09-06-2011 11:14:49
Salut à toutes
Je vous souhaite à toutes un super mariage Samedi, que la journée soit très belle pour vous. Une petite pensée toute particulière pour nath124 ... grosses bises à vous

Sujet : TTD

Patate38
09-06-2011 09:10:05
Question tres tres bete ... mais TTD, ça veut dire quoi ? tres tres drole ...

Sujet : pas de coiffure !!!

Patate38
08-06-2011 09:32:19
Tu sais, je ne fais pas d'essai avant non plus ! j'ai rdv chez le coiffeur le matin du mariage le 25 Juin. Lorsque j'ai pris rdv, j'ai montré le modèle qui plaisait et c'est tout ... Ca ne me pose pas de souci .. les essais ne sont pas obligatoires ! pour le maquillage je le fais moi-même. Je m'entraine depuis quelques semaines pour le choxi des couleurs. l'essentiel pour être belle c'est d'être heureuse ce jour là c'est tout

Sujet : site light in the box

Patate38
06-06-2011 22:08:40
Comme promis des nouvelles de lightinthebox ... Pour commencer, 19 euros de TVA à l'arrivée à payer ... pour 2 pochettes et une parure de bijou pour un total de 68 euros, ca fait cher ! avec en plus 23 euros de frais de port ! La couleur d'une des pochettes ne convient pas mais je ne ferai aps de retour. Trop compliqué ! et je ne commanderai plus sur ce site !

Sujet : Un coup de poignard au coeur !!!

Patate38
06-06-2011 13:03:56
Bonjour Nath124
On a un peu le même historique et des enfants du même âge. J'imagine sans peine ta douleur. Il n'y a pas de solution simple et surtout pas à court terme. Ce que, moi, je ferais : le jour du mariage , je me prends en photo en robe et toute belle et je lui envoie par MMS avec en commentaire "je t'aime et tu me manques". Au moins tu auras eu une pensée d'amour vers elle. Ton coeur se sentira mieux et tu pourras profiter de ta journée. Je me prends souvent la tête avec ma 2eme qui a 16 ans et demi, parce que je l'ai élevée seule et que la relation est très fusionnelle avec elle. Seuls des mots d'amour arrivent à faire tomber la tension et c'est ce dont elle a le plus besoin dans ces moments là! Elle ne te répondra peut-être pas mais elle saura que tu as pensé à elle. ou alors elle te répondra qu'elle aussi elle t'aime, on ne sait jamais ! Essaie de bien profiter de ta journée malgré tout.

Sujet : site light in the box

Patate38
03-06-2011 21:40:04
Bonsoir
J'ai commandé des pochettes et une parure pour mon mariage. 10 jours de délai et à priori expédié aujourd'hui ... je vous en dirai plus dans quelques jours

Sujet : Mon ex pere des petits m invite ...

Patate38
31-05-2011 11:52:12
j'ai moi aussi invité un ex (le père de ma dernière) qui a décliné l'offre. je l'avais invité uniquement au vin d'honneur parce qu'on s'entend très bien et qu'il reste le père de ma fille. Je suis toujours en contact avec mon ex-belle-mère qui serait venue avec plaisir si elle avait habité plus près

Sujet : bas ou pas ??

Patate38
31-05-2011 11:50:19
Pour heymilye, bustier, c'est quand tu n'as ni manche ni bretelle (cf photo galerie)

Sujet : bas ou pas ??

Patate38
31-05-2011 10:44:10
lorsque j'ai acheté la robe (bustier), la vendeuse m'a conseillée la guepiere car apparemment, la robe tient mieux. Elle m'a également conseillé les bas car sinon, la guepiere risque de faire des plis .. je suis donc ses conseils

Sujet : Trois de mes quatres robes...vos avis

Patate38
30-05-2011 16:35:26
J'avais effectivement un peu de mal à voir l'utilité de la 3eme ... Lors de mon 1er mariage, ma belle-famille était d'origine algérienne (je suis pour ma part d'origine française). Ma belle-mère avait effectivement prévu plusieurs tenues pour la soirée (je ne sais plus si c'est 3 ou 4). Lorsque j'ai vu ton post, j'ai pensé que c'était une coutume algérienne. C'est très bien de ta part de vouloir faire honneur aux 2 traditions. Fais surtout les choses comem tu le sens. Et ton thème me fait rêver, moi qui un un faible pour tout ce qu i est oriental. C'est ta journée à toi. Bon courage pour les kilos à perdre ...

Sujet : Trois de mes quatres robes...vos avis

Patate38
30-05-2011 14:58:52
Il faudrait voir ce qu'elles donnent sur toi pour juger ..moi, perso, j'ai un faible pour la 2eme..... Par contre, elles sont toutes les 3 de styles totalement différent. As tu choisi un thème particulier ?

Sujet : Bouquet fleurs artificielles

Patate38
26-05-2011 16:54:15
Bonjour
J'ai acheté un bouquet de fleurs articielles chez P.M. dans lequel sont inclus des petits reservoirs pour ajouter de vraies fleurs. la fleuriste m'a mise en garde en me disant que la seule fois où elle a fait ce genre de chose les reservoirs fuyaient. Avez-vous ce genre de bouquets ? Connaissez vous quelqu'un qu ia eu le souci ? Je vais tester les reservoirs avant mais si vous avez des infos là-dessus ...

Sujet : deux robes

Patate38
25-05-2011 16:30:33
une seule pour moi .. mais que la mairie ..

Sujet : essayage robe a j-30???

Patate38
25-05-2011 16:26:34
je pense que ca depend des magasin ..
je me marie le 25 Juin. 1er essayage le 18 Mai et le 2eme le 14 Juin, soit 11 jours avant. Je repars logiquement avec la robe le 11 Juin. Le 1er essayage a servi à vérifier que tout allait bien, petite retouche à l'ourlet pour moi. Le 2eme valide juste les modifications et ca me paraît suffisant. donc ne t'inquiete pas ... si le magasin est sérieux, 30 jours avant, ca n'est pas choquant

Sujet : Mariage de senior

Patate38
20-05-2011 13:15:16
Comme nath on sait maintenant dire ce qu'on veut .. pour moi, mon fils (21 ans) sera mon témoin. mais je tiens à rentrer à la mairie au bras de mon chéri.

Sujet : j-22

Patate38
20-05-2011 13:11:33
Bonjour
25 Juin pour moi .. ca doit faire -36 ..
Tout est quasiment prêt. Il nous reste juste le plan de table et les noeuds des voitures à préparer et les fleurs à commander.
Menus photophores, faire-part, marque-place commandés sur Internet et stockés à la maison. Dragées prêtes, déco prête .. mais ça se rapproche très vite ! on cherche ce qu'on a bien pu oublier. Il y aura certainement des choses à rêgler au dernier moment mais on verra !

Patate38
19-05-2011 16:15:26
Arretez ! Vous allez me faire pleurer avant l'heure ! Mais c'est vrai que , je ne sais pas si c'est l'age ou pas, mais c'est totalement différent de la premiere fois. On le fait exactement comme on le veut, sans être influencés par la famille car on est trop vieux pour ça. Je dirais que même les préparatifs sont déjà une fête !

Sujet : Ou cacher la robe à la maison ?

Patate38
19-05-2011 14:13:32
merci de toutes vos reponses ! J'ai adoré la tienne Amandine . Bon finalement il y aura 2eme essayage le 14 Juin et je la récupère ce jour là. Je vais donc la stocker 2 semaines à la maison. La chambre de ma fille est vide donc je pense la pendre dans sa chambre. J'ai posé la question au magasin. Elle est livrée dans une housse opaque donc pas visible. Par contre, si elle doit être sortie quelques jours avant ... Monsieur aura intérêt à être sage !!

Sujet : Un peu tristou..

Patate38
19-05-2011 14:07:15
nous on a envoyé fin avril date butoir 15 Mai .. mais il a fallu appeler tout le monde pour avoir les réponses alors ne t'inquiete pas ...

Patate38
19-05-2011 14:02:31
1er essayage effectué ! J'avais peur d'avoir grossi et de ne plus rentrer dedans mais nickel ! les photos sont dans ma galerie. L'essayage s'est fait avec mes 2 filles qui essayaient chacune une robe également donc ambiance sympa (leurs photos arrivent aussi)

Sujet : Ou cacher la robe à la maison ?

Patate38
17-05-2011 15:10:06
1er essayage demain ... et j'ai hate d'y etre. Si pas de retouche, ca se passe comment ? Vous la ramenez la robe avec vous ou il faut attendre ? Si vous la ramenez comment la cacher au futur marié ?

Sujet : Organisation mariage civil

Patate38
17-05-2011 15:05:43
Hormis celle que ma fille joue, le reste n'est pas défini ! beaucoup de musique dans la tête, comme le generique de Pirate des caraibes ou 1492 mais il faut que je voie avec le chef d'orchestre. On a un concert ce samedi. Après, les repets des samedi suivants sont prévues pour le mariage donc on verra à ce moment là .. l'orchestre est convié au vin d'honneur et jouera également à cette occasion. Pour melk712, c'est vrai qu'être musicienne aide pas mal mais les orchestres amateurs jouent très facilement pour les mariages. Il ya peut-être parmi tes invités des musiciens qui ne demandent que ça et qui seraient fiers de jouer pour toi

Sujet : Organisation mariage civil

Patate38
16-05-2011 16:41:07
Je n'ai également que la cérémonie à la mairie. Je suis musicienne, le futur marié aussi et on fait partie d'un orchestre. Ils viennent faire une aubade à l'exterieur de la mairie : arrivée de la mariée, sortie des mariés et départ. A l'intérieur, j'ai un ami pianiste qui va jouer un morceau quand on rentre. J'ai ma fille qui joue le prelude de bach sur lequel l'ave maria doit être chanté par notre chef d'orchestre entre les consentements et les alliances (émotion garantie ... la mariée va pleurer !) et on a aussi un morceau joué au piano quand on sort de la mairie ... tout ça avec l'accord du maire bien sûr

Sujet : J- 50 et j'ai tout envie d'arrêter

Patate38
14-05-2011 11:59:05
J'aurais moi aussi une experience à te raconter .. un mariage à 24 ans, mais l'àage ne veut rien dire .. Il ne plaisait pas à mes parents, alors je me suis entêtée ! Quand j'ai signé à la mairie, je me suis dit :"tu fais la pire connerie de ta vie" mais c'était trop tard ! J'ai divorcé 7 ans plus tard dans les pires circonstances possibles puisqu'il y a eu violence conjugale et j'en passe. Alors réfléchis bien. Je m'en veux un peu de dire ça car visiblement tous les commentaires vont dans le même sens. Toi seule peut savoir s'il y a encore des choses à sauver. On m'aurait dit tout ça avant mon mariage, je me serais mariée quand même car je n'aurais jamais osé dire non ! C'est la solution la plus simple. Si tu t'apprètes à dire non, tu auras tout le monde contre toi, alors je te souhaite beaucoup beaucoup de courage. Il te faudra beaucoup de volonté pour résister à la pression.

Patate38
14-05-2011 11:47:36
Merci à toutes. Ca me touche beaucoup .. Je parle de senior car la réflexion m'est venue de mon employeur .. car après 45 ans on bénéficie des plans seniors avec entretien de seconde partie de carrière ! Disons qu'à 46 ans je me sens, comme nath124, en décalage par rapport à vous toutes ! Mais le bonheur n'a pas d'age et l'amour non plus ! Comme toi, nath124, nous sommes tous 2 divorcés ou séparés avec chacun des enfants. Et ce mariage est notre fête à nous ! remariage pour moi. Pour le premier, tout avait été gèré par ma mère. C'est elle d'ailleurs qui avait fait ma robe. L'impression de me rattraper cette fois-ci en faisant les choses comme je les veux ! Un conseil pour vous les jeunes : ce mariage est le votre, pas celui de vos parents ..

Sujet : Thème Mariage

Patate38
13-05-2011 15:33:53
Pour choisir le notre (ivoire et bordeaux), on s'est basé sur la couleur de nos tenues (enfin celle de la mariée ..) et on a assorti tout le reste à ça

Sujet : texte urne

Patate38
13-05-2011 15:26:12
Du fond du coeur un grand merci ! "seychellement" bien d'avoir partagé ce moment d'émotion avec vous ..

Patate38
13-05-2011 14:19:33
Je n'en ai pas fait pour l'instant ... je ne voulais pas que le futur marié les voie mais j'en ferai lors de l'essayage .. enfin s'il se passe bien !

Patate38
13-05-2011 14:13:59
Toute nouvelle sur ce forum. Je me marie le 25 Juin 2011. 46 ans pour moi et 40 la nuit du mariage pour lui ... Au départ je voulais une robe de cocktail car je pensais qu'à mon age j'aurais l'air ridicule dans une robe de mariée. Finalement la vendeuse et ma fille m'ont fait essayé une robe de mariée ivoire et bordeaux car c'était hors de question que je me marie en blanc (PM la robe de la photo de groupe où la mariée est assise au sol et la famille autour). Toute la famille (mes 3 enfants et les 2 de mon homme) sont habillés par PM car nous voulions que tout le monde soit assorti. Premier essayage de ma robe Mercredi prochain ... Je tremble comme vous pour ce premier essayage. Peut-être la peur de me trouver moins bien que la première fois ? Alors si vous aussi vous n'avez plus 20 ans faites-moi signe !