Votre organisation budgétaire?
Salut les filles,petit sondage et curiosité: assurez-vous seuls toutes les dépenses liées à votre mariage?aviez-vous prévu un apport?Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Nous,nos parents payent le plus gros du mariage c'est à dire quasi tout (les boissons,le traiteur,nos tenues) maintenant il nous reste tout de même à charge 10000€ qu'on a déjà commencé à payer via des acomptes,on devrait s'en sortir correctement avec nos payes,mais dans le doute(on ne peut jamais prévoir) on pense éventuellement à faire qd même un petit emprunt bancaire (moins de 5000€) histoire d'être 100% assurés de pouvoir couvrir tous les frais et avoir une marge pour les imprévus sans stresser, Qu'en pensez-vous??
Nous,nos parents payent le plus gros du mariage c'est à dire quasi tout (les boissons,le traiteur,nos tenues) maintenant il nous reste tout de même à charge 10000€ qu'on a déjà commencé à payer via des acomptes,on devrait s'en sortir correctement avec nos payes,mais dans le doute(on ne peut jamais prévoir) on pense éventuellement à faire qd même un petit emprunt bancaire (moins de 5000€) histoire d'être 100% assurés de pouvoir couvrir tous les frais et avoir une marge pour les imprévus sans stresser, Qu'en pensez-vous??
Réponses
Nous avons épargné 3 ans pour avoir le mariage de nos rêves et tout a été payé pour le jour J. Perso, je n'aurais pas fait d'emprun. J'aurais ou réduit les dépenses ou attendu. Mais bien sûr chacun s'organise comme il veut

Mon conseil, ne pas tomber das les crédits à la conso, même si ça peut dépanner.
Pour moi, on finance nous même notre petit mariage (50 invités). Mais on a la chance d'avoir l'un comme l'autre une réserve d'agent (héritage pour moi, prime licenciement pour lui).
Nos mères ont décidé de participer, histoire de rester un peu dans la tradition tout de même.
Avec ce qu'on a payer, ce qui reste à payer, on a un budget de 6000€, dont la moitié qui sera remboursé par nos mères si elle peuvent payer ce qu'elles ont proposer.
Même si on peut assez facilement payer des prestataires, on essaye le plus possible de payer en plusieurs fois.
Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.
Pour moi, on finance nous même notre petit mariage (50 invités). Mais on a la chance d'avoir l'un comme l'autre une réserve d'agent (héritage pour moi, prime licenciement pour lui).
Nos mères ont décidé de participer, histoire de rester un peu dans la tradition tout de même.
Avec ce qu'on a payer, ce qui reste à payer, on a un budget de 6000€, dont la moitié qui sera remboursé par nos mères si elle peuvent payer ce qu'elles ont proposer.
Même si on peut assez facilement payer des prestataires, on essaye le plus possible de payer en plusieurs fois.
Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.
Bein nous on a fait un emprunt, pas le choix, la machine à laver vient de nous lâcher et la voiture ne va pas tarder selon le garagiste, à ça tu rajoute pas mal de frais pour des galères qui n'étaient pas prévu mais qui tombe malgré tout et voilà, personnellement on paye tout nous même mais j'ai mes parents qui m'ont payer mon voile avec le peu de moyen qu'ils ont donc c'est sympa quand même. Pour le crédit, à toi de voir si vous pouvez affronter les dépenses sans crédit, essayez mais si problème, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un petit crédit plutôt que de se laisser engorger dans les dettes.
Notre situation actuelle ne nous permet pas de débourser des grosses sommes...
Heureusement, nos parents financent le mariage, ils nous ont déterminé un budget, à nous de nous y tenir. Je n'ai pas envie de faire un crédit pour ca, je préfère dépenser dans ma maison ou pour mes enfants... quelque chose de durable. Mais ca c'est chacun qui voit.
Maintenant si vraiment nous devons dépasser le budget, nous utiliserons une partie des enveloppes cadeaux. Mais en bonne gestionnaire, j'espère que ca n'arrivera pas. Pour l'instant on s'en sort bien.
Demandes toi si tu n'aurais pas besoin de cette possibilité de crédit pour autre chose?
Heureusement, nos parents financent le mariage, ils nous ont déterminé un budget, à nous de nous y tenir. Je n'ai pas envie de faire un crédit pour ca, je préfère dépenser dans ma maison ou pour mes enfants... quelque chose de durable. Mais ca c'est chacun qui voit.
Maintenant si vraiment nous devons dépasser le budget, nous utiliserons une partie des enveloppes cadeaux. Mais en bonne gestionnaire, j'espère que ca n'arrivera pas. Pour l'instant on s'en sort bien.
Demandes toi si tu n'aurais pas besoin de cette possibilité de crédit pour autre chose?
merci les filles,je vous avoue qu'on se tate beaucoup beaucoup, on en a parlé à nos parents et ils sont 100% contre,j'avoue que je n'ai pas envie non plus de rentrer dans la boucle du "crédit",nos parents nous ont plutot proposé de nous avancer au lieu d'emprunter. C'est vrai qu'on a peur surtout pour les dépenses "avant-mariage",on ne voudrait pas être juste,mais une fois le mariage passé on sait qu'on aura pas mal de sous en cadeau car c'est ce que nous avons demandé..c'est surtout histoire d'être à l'aise avant sans manquer de rien.Mais c'est vrai que ça me fait peur l'emprunt..

J'ai la chance d'avoir des parents qui ont une situation confortable, mes beaux parents ça va aussi. Et ils nous donnent un coup de main pour les dépenses. Au départ ils ont même voulu payer l'intégralité, parce que pour eux c'est la "tradition", mais nous avons refusé, il était hors de question pour moi qu'ils payent tout !
Malheureusement il y a quelques "tuiles" qui nous sont tombées dessus, donc on a dû piocher dans les économies, et réduire un peu les frais du mariage. Du coup, j'ai réalisé les faire part moi même et ils sont très très simples, la déco il y aura le minimum, parce que nous ne voulons pas avoir à piocher trop dans notre épargne pour une journée qui sera certes très importantes, mais surtout par la symbolique et non pas par les "artifices". On voulait un mariage simple de toutes manières. Enfin même un mariage simple, ça coûte cher mine de rien !
Dudu, je ne comprends pas trop ta dernière phrase : c'est en prenant un crédit qu'on se retrouve endetté ! Perso je préfèrerais voir nos ambitions à la baisse plutôt que de prendre un crédit, mais chacun fait comme il le sent !
Malheureusement il y a quelques "tuiles" qui nous sont tombées dessus, donc on a dû piocher dans les économies, et réduire un peu les frais du mariage. Du coup, j'ai réalisé les faire part moi même et ils sont très très simples, la déco il y aura le minimum, parce que nous ne voulons pas avoir à piocher trop dans notre épargne pour une journée qui sera certes très importantes, mais surtout par la symbolique et non pas par les "artifices". On voulait un mariage simple de toutes manières. Enfin même un mariage simple, ça coûte cher mine de rien !
Dudu, je ne comprends pas trop ta dernière phrase : c'est en prenant un crédit qu'on se retrouve endetté ! Perso je préfèrerais voir nos ambitions à la baisse plutôt que de prendre un crédit, mais chacun fait comme il le sent !
oui coladinha, 100% d'ac avec toi,pour moi l'emprunt= investissement dans le béton et pas autre chose!je sais pas mais là c'est peut-être la peur et le stress de ne pas tout faire bien qui commence à nous envahir et qui nous fait penser ainsi..
moi mais parents me paie la tenue complete et nos alliances (bien sur c nous qui avons choisi)
lui c'est parents paie sa tenue complete et le traiteur de sa famille et la moitier de nos amis ainsi ke les boissons alcoolisées
voila mon cheri et moi avions prévu un compte pour le mariage et moi j'ai un livret jeune que je casse pour le mariage on avait prévu 7000 € et on est en plein dans notre buget bien sur grace a l'aide de nos parents sinon on aurait dépassé
lui c'est parents paie sa tenue complete et le traiteur de sa famille et la moitier de nos amis ainsi ke les boissons alcoolisées
voila mon cheri et moi avions prévu un compte pour le mariage et moi j'ai un livret jeune que je casse pour le mariage on avait prévu 7000 € et on est en plein dans notre buget bien sur grace a l'aide de nos parents sinon on aurait dépassé

Pas de panique!!!
Un petit conseil :
En reinde des "listes" j'ai étalé toutes mes dépenses sur papier. Un bon prévisionnel est ressorti, ensuite j'ai défini les priorités et ai du sacrifier quelques petits plaisirs qui s'avèrent très superflus...
Mais à force de fouiner, j'arrive tout de meme à compenser avec de nvelles idées, moins cher!
Ce sont peut etre nos parents qui financent, mais j'ai tjs l'impression de "jeter l'argent par les fenetres" sur tous ces achats d'un jour.... c mon côté Picsou qui ressort là!
Un petit conseil :
En reinde des "listes" j'ai étalé toutes mes dépenses sur papier. Un bon prévisionnel est ressorti, ensuite j'ai défini les priorités et ai du sacrifier quelques petits plaisirs qui s'avèrent très superflus...
Mais à force de fouiner, j'arrive tout de meme à compenser avec de nvelles idées, moins cher!
Ce sont peut etre nos parents qui financent, mais j'ai tjs l'impression de "jeter l'argent par les fenetres" sur tous ces achats d'un jour.... c mon côté Picsou qui ressort là!
merci pour tous ces points de vue et conseils,ça fait du bien d'avoir l'avis de personnes qui ont "plus" d'expérience que nous,nous ne voulons pas faire de bêtise irréfléchie

Nous on assume tout apres je sais que mon papa veut payer ma robe
La mère de benoit normalement tout ce qui est fleur
Apres les parents (ses parents sont divorces plus les miens qui sont ensemble) nous donneront dans l'urne mais ce qu'ils veulent. On ne voulait pas que ce soit la guerre a qui donne le plus ou le moins
Mais on avance tout et on ne veut rien emprunter
On met tout les mois de coté et on achete petit a petit
Voilà
La mère de benoit normalement tout ce qui est fleur
Apres les parents (ses parents sont divorces plus les miens qui sont ensemble) nous donneront dans l'urne mais ce qu'ils veulent. On ne voulait pas que ce soit la guerre a qui donne le plus ou le moins
Mais on avance tout et on ne veut rien emprunter
On met tout les mois de coté et on achete petit a petit
Voilà
on paie nous meme le mariage personne ne nous aides
cote budjet on a pas prevu beaucoup 5000 euro mais je pense que sa va monter a 6000 euro on as mis de cote petit a petit et on paie un peu tout les mois on ne veutr pas faire un credit pour un mariage le seul credit qu'on a fait et le seul est pour notre maison se seras un mariage simple mais sa reviens quand meme assez cher en tout cas je decnseille de prendre un credit pour une chose qui dureras 1 jour meme si c'est le plus beau le principale et d'etre avec l'homme qu'on aime
cote budjet on a pas prevu beaucoup 5000 euro mais je pense que sa va monter a 6000 euro on as mis de cote petit a petit et on paie un peu tout les mois on ne veutr pas faire un credit pour un mariage le seul credit qu'on a fait et le seul est pour notre maison se seras un mariage simple mais sa reviens quand meme assez cher en tout cas je decnseille de prendre un credit pour une chose qui dureras 1 jour meme si c'est le plus beau le principale et d'etre avec l'homme qu'on aime
nous nous avons décidé de tout finançer nous même,c'est notre choix donc c'est à nous de payer mes parents ont simplement payé ma robe et ça m'a fait très plaisir.On a attendu afin d'économisé on voulait avoir un beau mariage sans se mettre dans la misère et c'est vrai que faire un crédit n'est pas la meilleur solution sauf qu'en on a vraiment pas le choix mais si tes parents propose d'avancer c'est préférable
Nous nos parents ont aussi voulu tout payer et on a dit que ne tenionsà financer les alliances, les tenues les dragées et la déco. Et nous n'avons pas de soucis pour le moment. les dépenses ont été bien étalées. Mais il faut dire que nous avons fait dans la simplicité et limité les dépenses.
- assurez-vous seuls toutes les dépenses liées à votre mariage?
Nous avons un budget de 15000€. Mes parents finances les frais de leurs invités et idem avec les parents de chéri.
- aviez-vous prévu un apport?
C'est de l'argent que j'économise depuis que je travail et qui est bloqué sur un compte. Chéri me remboursera sa part dès que son crédit voiture sera fini.
- Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Au jour d'aujourd'hui, j'ai fait que des petites dépenses, donc tout va bien. Mais de toute façon, papa est prêt à m'en donner un peu si je fais vraiment pas le tour.
Nous avons un budget de 15000€. Mes parents finances les frais de leurs invités et idem avec les parents de chéri.
- aviez-vous prévu un apport?
C'est de l'argent que j'économise depuis que je travail et qui est bloqué sur un compte. Chéri me remboursera sa part dès que son crédit voiture sera fini.
- Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Au jour d'aujourd'hui, j'ai fait que des petites dépenses, donc tout va bien. Mais de toute façon, papa est prêt à m'en donner un peu si je fais vraiment pas le tour.
@ coladinha: merci pour tes conseils, et tu sais quoi? loulou est comptable! le comble! mais j'ai l'impression qu'il l'est, mais qu'au travail lolll c'est pas pr auatnt qu'il aime gérer la compta à la maison, c'est plutôt moi hahaha les hommessss
je pense que ce we on va bien prendre le temps de tout poser sur papier et faire un pti fichier excel bien clair
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Moi aussi je suis comptable et je n'arrive pas à faire mes comptes lol
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés!!!
Oui, un bon tb Excel, il y a que ca de vrai!! je le mets à jour au fur et à mesure des dépenses ce qui me permet de tjs savoir ou j'en suis.
Mais j'ai jeté un oeil à tes photos et tu n'as pas à t'inquiéter, le lieu est magnifique, tu n'as pas besoin de trop en rajouter!
Oui, un bon tb Excel, il y a que ca de vrai!! je le mets à jour au fur et à mesure des dépenses ce qui me permet de tjs savoir ou j'en suis.
Mais j'ai jeté un oeil à tes photos et tu n'as pas à t'inquiéter, le lieu est magnifique, tu n'as pas besoin de trop en rajouter!
si je pouvais faire un emprun pour couvrir les dernier depense je l aurais fait sans problem.juste pour couvrir les dernier depense.2000e je pense que sa aurai etai raisonnable pour completer avec ceux que moi j ai deja investi.mais bon on en a pas le droit on taf pas,on est pas plus aider fiancierement juste le minimum,on a du diminuer plein de chose,faire des sacrifice enorme.mais plus je reflechi plus je me dit pour moi l'essentiel c que je sois marié avec ma moitié et concretiser notre amour
oui coladinha en effet!merci
mais tu sais je stresse à l'idée que beaucoup de personnes de la famille ou amis vont venir de l'étranger,la plus part chez mes parents et nous,du coup c'est au delà du mariage,je sais que quand on accueille des gens à la maison on dépense pas mal dans les sorties et autres,et je voudrais être à mon aise pour les accueillir au mieux,surtout qu'ils arrivent de l'autre bout du monde pour la 1ère fois en France,bon ça va ils sont loin d'être pauvres mais qd même!ça fait beaucoup de monde à gérer(13pers entre mes parents et chez nous
)

@ladouce45: comment faites- vous toute la journée dans les chiffres?? loll
@maelly: c'est très beau ce que tu écris,je vous souhaite plein de bonnes choses tous les 2
@maelly: c'est très beau ce que tu écris,je vous souhaite plein de bonnes choses tous les 2
Mes parents nous payent ma robe et leurs invités et ses parents lui payent son costume et leurs invités. Après c'est à nous de nous débrouiller.
après ca dépend de tes revenus, si vous avez de très bon revenu, faire un petit crédit c'est pas grave, c'est surtout un piège pour ceux qui sont mal financièrement...
Nous nous finançons notre mariage sauf la robe que ma mère à longuement insistée pour me la payer et ca me gêne car je vx une très belle robe et j'ai une meilleur situation que mes parents :(
tout les mois on a réussi à mettre à peu prés 1000 euros de coté et je suis de nature à dépenser mais mon homme c'est tt le contraire c'est "on sait jamais ce qu'il peu arriver" du coup ca équilibre un peu et j'ai réussi à lui négocier un budget de 15000 euros pour le mariage et ca lui fait mal au coeur lol ms bon moi je rêve de ce jour depuis trop longtemps
Nous nous finançons notre mariage sauf la robe que ma mère à longuement insistée pour me la payer et ca me gêne car je vx une très belle robe et j'ai une meilleur situation que mes parents :(
tout les mois on a réussi à mettre à peu prés 1000 euros de coté et je suis de nature à dépenser mais mon homme c'est tt le contraire c'est "on sait jamais ce qu'il peu arriver" du coup ca équilibre un peu et j'ai réussi à lui négocier un budget de 15000 euros pour le mariage et ca lui fait mal au coeur lol ms bon moi je rêve de ce jour depuis trop longtemps
hihihi comme toutes les filles!
bien nous on a plutôt de bons salaires,si jamais on devait en prendre un c'était pour le rembourser en 1an!mais c'est vrai que pour nous crédit=investissement maison à la base..

Mina, si tu souhaite acheter une maison après le mariage, ne prend pas de crédit.
Le banques rechignent pour les prêts immo quand tu a déjà des crédits et te demandent de les solder avant.
Le banques rechignent pour les prêts immo quand tu a déjà des crédits et te demandent de les solder avant.
petiteprune : Ce que je veux dire c'est que les prestataires ne veulent pas tous accorder de rallonge et de paiement en plusieurs fois, donc pour ma part, je préfère faire un petit crédit même si ce mot me fait hérisser les poils et tous les payer en une fois... Et puis un petit crédit c'est pas un sur endettement non plus.
Mina: si tu as la chance d'avoir une avance par ta famille, prends plutôt cette option si tu en as besoin bien entendu ça évitera les intérêts...
perso, on n'avait pas prévu de faire un crédit mais trop de tuiles nous sont tombés dessus et pas de possibilités de repousser le mariage car on ne sait pas ce qui peut arriver (décès ou autre), et puis je reprends le boulot au mois de septembre donc notre situation financière ne posera plus de problème, c'est pour cela que l'on a fait un crédit après avoir mûrement réfléchi.
Après, il y a les pour et les contre chacun fait comme il veut et comme il l'entend, c'est sûr que ce n'est qu'un mariage mais pour moi c'est comme une maison, je ne l'aurai qu'une fois dans ma vie (enfin j'espère) donc même si on fait des sacrifices sur certaines choses, je veux que ce jour soit l'un des plus beaux jour de ma vie, et puis le crédit n'est pas seulement pour le mariage.
Mina: si tu as la chance d'avoir une avance par ta famille, prends plutôt cette option si tu en as besoin bien entendu ça évitera les intérêts...
perso, on n'avait pas prévu de faire un crédit mais trop de tuiles nous sont tombés dessus et pas de possibilités de repousser le mariage car on ne sait pas ce qui peut arriver (décès ou autre), et puis je reprends le boulot au mois de septembre donc notre situation financière ne posera plus de problème, c'est pour cela que l'on a fait un crédit après avoir mûrement réfléchi.
Après, il y a les pour et les contre chacun fait comme il veut et comme il l'entend, c'est sûr que ce n'est qu'un mariage mais pour moi c'est comme une maison, je ne l'aurai qu'une fois dans ma vie (enfin j'espère) donc même si on fait des sacrifices sur certaines choses, je veux que ce jour soit l'un des plus beaux jour de ma vie, et puis le crédit n'est pas seulement pour le mariage.
dudu, tu peux pas comparer ton mariage à une maison! t'as maison quand tu investit dedans c dans du durable, ton mariage c une fete d'un jour, l'essentiel de cette journée c la célébration, la fête c une fête!
Et Nelliel à raison, les banques sont de plus en plus strictes avec les crédits donc si une maison est envisagée, il vaut mieux se laisser une meilleure capacité d'emprunt pr une chambre en + que pour une robe d'un jour...
Et Nelliel à raison, les banques sont de plus en plus strictes avec les crédits donc si une maison est envisagée, il vaut mieux se laisser une meilleure capacité d'emprunt pr une chambre en + que pour une robe d'un jour...
Rôôô ce que vous êtes tatillons les filles coladinha, evidemment que ce n'est pas la même chose qu'une maison, il est vrai que je me suis mal exprimé, dur, dur de se faire comprendre au travers d'un écran perso je l'ai déjà la maison donc pour moi, mon mariage est peut être une fête d'un jour certes mais c'est un jour que l'on se remémorera toute notre vie avec photos et vidéos et quand je parle de crédit c'est pas un crédit d'un montant d'une maison. Et je ne suis pas d'accord, c'est quand même une sacrée fête, la consécration d'une union aux yeux de toutes les personnes que l'on aime, c'est pas une fête d'anniversaire.
Je pense que l'on s'éloigne du sujet, en bref, si financièrement on est un peu juste, je pense qu'il n'y a pas de mal à faire un petit crédit, tout petit
Je pense que l'on s'éloigne du sujet, en bref, si financièrement on est un peu juste, je pense qu'il n'y a pas de mal à faire un petit crédit, tout petit

je suis d'accord avec Dudu pour moi aussi le mariage c'est l'union le plus important ms ce n'est pas une banal fête à mes yeux je veux que tous le monde me disent "ah c'était beau, on s'est éclatés" "on s'en souviendra de votre mariage" c'est le seul jour ou on era la reine de la soirée...
après mon homme n'est pas comme ca du coup il fait des effort et j'ai fais quelques sacrifice aussi
Et attention y a pas besoin de gros budget pour avoir un mariage inoubliable,, il y a plein d'allternative...
après mon homme n'est pas comme ca du coup il fait des effort et j'ai fais quelques sacrifice aussi
Et attention y a pas besoin de gros budget pour avoir un mariage inoubliable,, il y a plein d'allternative...
Alors nous on a déjà la maison qui a englouti une partie du budget mariage, et mes parents devait payer un grosse partie mais suite à dispute je les ai envoyé bouler.
Du coup on met de coté tous les mois autant que possible et d'ici 2 ans on aura à nouveau notre budget, si c'est trop juste => crédit (petit bien sur).
Si on avait pas eu la maison, j'aurais plutôt réduit le budget.
Du coup on met de coté tous les mois autant que possible et d'ici 2 ans on aura à nouveau notre budget, si c'est trop juste => crédit (petit bien sur).
Si on avait pas eu la maison, j'aurais plutôt réduit le budget.
Alors mon chéri et moi même avont de l'argent de côté et je ne suis pas dépensière....
Mes parents payent pour le repas de leurs invités, idem pour mes beaux parents. La voiture nous est prêtée en cadeau de mariage.
Le reste nous le payons seul. Je ne veux pas endetter mes parents qui ont peu de revenus, donc pour moi c'était une priorité de payer moi même mon mariage, sinon je préférai encore ne pas me marier
Pour ma part je n'aurais pas non plus fait de crédit pour un mariage.Il y a déjà tellement de raison d'en faire!!! (maison, voiture....)
Mes parents payent pour le repas de leurs invités, idem pour mes beaux parents. La voiture nous est prêtée en cadeau de mariage.
Le reste nous le payons seul. Je ne veux pas endetter mes parents qui ont peu de revenus, donc pour moi c'était une priorité de payer moi même mon mariage, sinon je préférai encore ne pas me marier

Pour ma part je n'aurais pas non plus fait de crédit pour un mariage.Il y a déjà tellement de raison d'en faire!!! (maison, voiture....)
Pour nous, les parents paient le repas pour leurs invités, et nous prenons en charge le reste.
Mina je crois que l'on se ressemble aussi beaucoup sur cela LOL ! J'ai peur de pas avoir assez même si je sais que Ca va aller :)
Je t'explique :
Nous avions un budget de 8000 euros en sachant que le traiteur, les boissons (toutes même l'eau !) et les tenues sont intégralement payés par mes parents et beaux parents ! Donc nous avons 8000euros pour tous le reste et ils nous reste a payer la moitié du DJ, la décoration, la fin de la salle et la location vaisselle... Et encore des broutilles don j'avais l'impression que cela n'irait JAMAIS et puis chéri m'annonce qu'il va toucher sa prime d'interessement qui est énorme et il a une très bonne paie et moi Ca va aussi car j'ai de bonnes primes :)
Donc grave a ton post j'arrive a relativiser et je ne veux pas prendre un autre crédit pck déjà crédit voiture (tout nouveau) donc les intérêts en plus c'est pas cool :)
Donc pose a plat tes dépenses et ce qu'il reste a payer comme j'ai fais et après voit vraiment si cela est nécessaire :)
Bisous la belle
Je t'explique :
Nous avions un budget de 8000 euros en sachant que le traiteur, les boissons (toutes même l'eau !) et les tenues sont intégralement payés par mes parents et beaux parents ! Donc nous avons 8000euros pour tous le reste et ils nous reste a payer la moitié du DJ, la décoration, la fin de la salle et la location vaisselle... Et encore des broutilles don j'avais l'impression que cela n'irait JAMAIS et puis chéri m'annonce qu'il va toucher sa prime d'interessement qui est énorme et il a une très bonne paie et moi Ca va aussi car j'ai de bonnes primes :)
Donc grave a ton post j'arrive a relativiser et je ne veux pas prendre un autre crédit pck déjà crédit voiture (tout nouveau) donc les intérêts en plus c'est pas cool :)
Donc pose a plat tes dépenses et ce qu'il reste a payer comme j'ai fais et après voit vraiment si cela est nécessaire :)
Bisous la belle

Coucou
Alors pour ma part c'est mon 2ème mariage vu que je suis divorvée. Le 1er mes parents et beaux-parents avait presque tout payer ( sauf ma robe que j'ai payé seule durant 1 an ). C'était un gros mariage 98 au lunch et 75 au repas qui était dans un domaine et nourriture gastronomique donc ca avait coûté très cher .
Là c'est évidement inconcevable que je redemande à mes parents de payer et 9 ans s'étant écoulé depuis j'ai également beaucoup changée !
Ma politique c'est on ne doit rien à personne donc on finance tout nous même. A lors au début quand j'ai commencé à recevoir les devis des différenst prestataires en autre le traiteur là j'ai vraiment flipper n'avant pas un gros salaire et voyant ce que ça allait coûté et qu'on avait pas un sous de côté ( moi mon divorce m'a mis en interdiction bancaire et surendettement
) j'ai dis à mon homme : " faut faire un crédit on y arrivera jamais on va se foutre dans la merde ou alors on va devoir se priver de tout et pas avoir un beau mariage ! "
Depuis tout à changer moi depuis 5 mois je paye tous les mois ma robe ( il me reste plus que 2 mensualités et j'ai fini ), je paye tous les mois les décos...nos alliances aussi on a la chance d'avoir eu 218€ de réduc grâce au salon du mariage on paye tous les mois aussi, le traiteur ( 2800€ ) nous encaisse notre chèque après le mariage ( vu qu'on demande de l'argent ), la location du hummer 50% avant le mariage et le reste après...en gros il reste 5 mois pour tout finir de payer sans soucis et surtout sans CREDIT !!!! Mon chéri avait fini et au moins après le mariage si on a un projet d'achat de maison on pourra faire au moins ce crédit là vu qu'on en aura aucun autre en cours
dsl pour le pavé mais en faisant tous les mois c'est plus que faisable mais faut s'y prendre laregment 1 an avant ça aide
Alors pour ma part c'est mon 2ème mariage vu que je suis divorvée. Le 1er mes parents et beaux-parents avait presque tout payer ( sauf ma robe que j'ai payé seule durant 1 an ). C'était un gros mariage 98 au lunch et 75 au repas qui était dans un domaine et nourriture gastronomique donc ca avait coûté très cher .
Là c'est évidement inconcevable que je redemande à mes parents de payer et 9 ans s'étant écoulé depuis j'ai également beaucoup changée !
Ma politique c'est on ne doit rien à personne donc on finance tout nous même. A lors au début quand j'ai commencé à recevoir les devis des différenst prestataires en autre le traiteur là j'ai vraiment flipper n'avant pas un gros salaire et voyant ce que ça allait coûté et qu'on avait pas un sous de côté ( moi mon divorce m'a mis en interdiction bancaire et surendettement

Depuis tout à changer moi depuis 5 mois je paye tous les mois ma robe ( il me reste plus que 2 mensualités et j'ai fini ), je paye tous les mois les décos...nos alliances aussi on a la chance d'avoir eu 218€ de réduc grâce au salon du mariage on paye tous les mois aussi, le traiteur ( 2800€ ) nous encaisse notre chèque après le mariage ( vu qu'on demande de l'argent ), la location du hummer 50% avant le mariage et le reste après...en gros il reste 5 mois pour tout finir de payer sans soucis et surtout sans CREDIT !!!! Mon chéri avait fini et au moins après le mariage si on a un projet d'achat de maison on pourra faire au moins ce crédit là vu qu'on en aura aucun autre en cours

moi je me suis mis un budget de 7000euros pour un mariage de 95 personnes et je ne compte pas me priver de mes reves de mariage tels que feux d'artifices menu copieux et mariage elegant le secret etant que tout est negociable et que de faire les choses soi meme fai beacoup economiser
J'avais déjà un peu d'euros de coté avec la vente de mes napperons en crochet car j'avais des commandes en cours encore jusqu'ici et j'ai fait un petit pret que je rembourse par mois, pour l'instant mes parents ne m'ont rien dit il nous reste à régler le photographe, le dj, les voitures du cortège,la salle et le repas et boisson je pense que cela ira et je fais un soussou c'est un groupe de personne qui donne tout les mois une somme d'argent soit 1OO euros s'il y a dix personnes cela fait 1000,00 EUROS c'est pas négligeable moi le mois prochain j'encaisse. Mes beaux parents sont malheureusement décédés, nous avons mis une corbeille nuptiale à la générosité de nos invités. Voilà mon histoire.

Nous nous payons tous tout seul .....
Comme ca pas de merci a rendre et surtout pas 'invités imposer d'un coter ou de l'autre !!!!!
Je vous dirait pas la sommes car j'ai peur d'en effrayer plus d'une ....
Comme ca pas de merci a rendre et surtout pas 'invités imposer d'un coter ou de l'autre !!!!!
Je vous dirait pas la sommes car j'ai peur d'en effrayer plus d'une ....

nous le le mariage on a mis 10000 euros tous compris la salle a elle seule nous a pris 6000 euros compris les boisson la bouffe et la sono le reste c la déco la et les vetements et autre broutille
On paye notre mamriage tous seuls avec loulou. On a décidé de se marier en avril 2009, on avait de l'argent de côté. Depuis presque c'est toutes nos primes qui vont payer le mariage. Aujourd'hui le mariage nous coûte plus de 20000€. Pour répondre à ta question on ne fera pas de crédit car pour nous c'est pour un crédi = maison

nous payons un peu chaque mois quelque chose entre les boissons qu'on prends tout les mois et ma robe que je paye jusque septembre!!!on se débrouille on sait déja comment s'organiser !!!on veut que personne ne paye notre mariage!!!

merci à toutes en tous cas pour vos réponses,ça m'a pas mal rassurée, du coup nous avons décidé de ne faire aucun emprunt bancaire si ce n'est à papa qui s'est proposé de nous avancer l'acompte à verser pour le voyage de noce
à vrai dire c'est ce qui nous bloquait un peu,on avait peur de ne pas avoir assez. Merci encore à toutes, c'est super de partager nos avis et ça conseille aussi

nous, on paye casiment tout,, et on est très très sur nos compte,,, le mariage va nous couter 5000 euro,, et je vous promet c'est possible,, et surtout sa restera un beau mariage,, (prévu le 20 aout 2011)
(80 pers vin d'honneur, 60 pers repas)

coucou!!!
Nous finanssons notre mariage seul. Mon estimation monte à 7000€. Nous nous marions en 2012 et j'ai dèjà la robe, les chaussures, le coussin, les sous vêtement. Nous avons versés 400€ de réservation pour le photographe. Pour le reste, je recherche la moindre idée pour respecter le budget voir l'alége, par exemple pour les décorations, lors d'un salon du mariage j'ai récoltée des offres de remise. Je fabrique le plus de chose possible.
Sinon pour le moment nous avons des charges corrects et pas d'enfant, donc on arrive a mettre des sommes importantes. mais la construction de la maison arrivant cela va peut être changer, sinon au cas ou, mon homme à quelques economies. Nous nous en servirons et rembourserons plus tard.
Nous avons fixé le mariage 2 ans à l'avance mais malgré cela nous n'avons pas pu économiser comme on le souhaitait. Ma voiture a rendu l'âme, ensuite la télé et mon homme avait perdu son emploi.
Nous finanssons notre mariage seul. Mon estimation monte à 7000€. Nous nous marions en 2012 et j'ai dèjà la robe, les chaussures, le coussin, les sous vêtement. Nous avons versés 400€ de réservation pour le photographe. Pour le reste, je recherche la moindre idée pour respecter le budget voir l'alége, par exemple pour les décorations, lors d'un salon du mariage j'ai récoltée des offres de remise. Je fabrique le plus de chose possible.
Sinon pour le moment nous avons des charges corrects et pas d'enfant, donc on arrive a mettre des sommes importantes. mais la construction de la maison arrivant cela va peut être changer, sinon au cas ou, mon homme à quelques economies. Nous nous en servirons et rembourserons plus tard.
Nous avons fixé le mariage 2 ans à l'avance mais malgré cela nous n'avons pas pu économiser comme on le souhaitait. Ma voiture a rendu l'âme, ensuite la télé et mon homme avait perdu son emploi.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage