Mariage le 26 Juin 2010 ? (page 5)
Reprise du message précédent
ca y est j-9 mois cool
bonne prepas a toutes

bonne prepas a toutes
Réponses
J-9mois
toujours pas de réponse de la mairie pour la salle ca commence a faire long
toujours pas de réponse de la mairie pour la salle ca commence a faire long
ça y est J-9 ça rigole plus !! Bon courage à toutes
merci c'est gentille à toi aussi

ça avance, ça avance
24 Octobre, rendez-vous pour mes premiers nouveaux essayages de robe, après le fiasco de ma commande internet.
Biz à toute est bonne continuation de prépa

24 Octobre, rendez-vous pour mes premiers nouveaux essayages de robe, après le fiasco de ma commande internet.
Biz à toute est bonne continuation de prépa

coucou les filles
çà fait un ptit moment que je ne suis pas venue...
nous avons rdv avec le traiteur le 10/10 à 10h
ma mère travaille sur les faire-part, mon père négocie le prix de la "méthode" avec son ami viticulteur
toujours pas de DJ, d'ailleurs si vous avez des bons plans je suis preneuse
bon courage à vous
çà fait un ptit moment que je ne suis pas venue...
nous avons rdv avec le traiteur le 10/10 à 10h

ma mère travaille sur les faire-part, mon père négocie le prix de la "méthode" avec son ami viticulteur
toujours pas de DJ, d'ailleurs si vous avez des bons plans je suis preneuse

bon courage à vous

Soyotte, fais comme moi, relance la mairie ! Pour la salle des fêtes, ils avaient égaré mon dossier
Okaya, pense à nous mettre des photos le24
Ceecee, pour le dj, as tu essayé de voir des associations ? Ils sont professionnels et beaucoup moins cher que les dj pros normaux
Ca y est, j'ai mon 2ème témoin (la mairie en veut 2chacuns), il était tout ému

Okaya, pense à nous mettre des photos le24

Ceecee, pour le dj, as tu essayé de voir des associations ? Ils sont professionnels et beaucoup moins cher que les dj pros normaux

Ca y est, j'ai mon 2ème témoin (la mairie en veut 2chacuns), il était tout ému

Ca y est...j'ai trouvé les faires part que je veux...! Je les commande demain pour les envoyer en décembre... ils sont a monter par nos soins... donc y'a un peu de travail...j'essaye de le trouver sur un site pour vous le mettre en photo dans la galrie..!
Coucou à toutes,
Chez moi c'est un peu la panique...
Nous avons passé les 9 mois, le temps file et j'ai l'impression qu'il me reste un tas de choses à faire mais tout est à l'arrêt pq le boulot me prends tout mon temps.
Chéri lui trouve que je m'agite pour rien que que "Nous avons bien le temps de faire tout cela à partir de janvier!"
Stress normal??? j'espère
Je crois avoir déjà pensé à tout mais concrêtement, je n'ai pas encore grand chose à part la salle (+ traiteur et DJ) et ma robe qui est commandée
Chez moi c'est un peu la panique...
Nous avons passé les 9 mois, le temps file et j'ai l'impression qu'il me reste un tas de choses à faire mais tout est à l'arrêt pq le boulot me prends tout mon temps.
Chéri lui trouve que je m'agite pour rien que que "Nous avons bien le temps de faire tout cela à partir de janvier!"

Stress normal??? j'espère
Je crois avoir déjà pensé à tout mais concrêtement, je n'ai pas encore grand chose à part la salle (+ traiteur et DJ) et ma robe qui est commandée

on est presque toutes pareil que toi
fais toi un p'tit cahier avec ce que tu dois faire en priorité les mags ou tu dois aller...
moi c'est ce que j'ai fait et quand je me ballade je ne dépense plus bêtement mais pour le mariage et surtout ça t'évite d'en acheter trop

fais toi un p'tit cahier avec ce que tu dois faire en priorité les mags ou tu dois aller...
moi c'est ce que j'ai fait et quand je me ballade je ne dépense plus bêtement mais pour le mariage et surtout ça t'évite d'en acheter trop

Oui il ne faut pas hésiter à noter les idées !
C'est ce que je fais dès que je vois quelques chose qui me plait je note pour être sur de ne pas oublier
C'est ce que je fais dès que je vois quelques chose qui me plait je note pour être sur de ne pas oublier
je ne sais pas trop quoi faire mon thème :
les plages
c'est dur car je ne veux pas etre coincé avec des couleurs et ne faire que ça (turquoise/blanc)
je dis ça car pour mon bouquet la robe ma déco... à chaque fois on me dis la meme chose
les plages
c'est dur car je ne veux pas etre coincé avec des couleurs et ne faire que ça (turquoise/blanc)
je dis ça car pour mon bouquet la robe ma déco... à chaque fois on me dis la meme chose

alors personne n'est là

les plage c clair ke tu reste coinçé sur c couleur la moi c pour cela que g pri les iles kom sa tu pe mettre dufférente couleur é en plus moi c couleur blanc é madras
Effectivement ce n'est pas évident !!!
Mais certaines plages ont du sable noir, d'autres des galets....
Tu pourrais donc pour chaque table choisir une plage et la décorer en fonction : sable fin, sable gros, sable noir, petits galets, gros galets, coquillages.... ?????????
Comme ça tu ne restes pas qu'avec du turquoise !
Pour les marque-places pourquoi ne pas faire des mini tubes de crème solaire ????? Pas besoin d'une couleur spécifique !!
Mais certaines plages ont du sable noir, d'autres des galets....
Tu pourrais donc pour chaque table choisir une plage et la décorer en fonction : sable fin, sable gros, sable noir, petits galets, gros galets, coquillages.... ?????????
Comme ça tu ne restes pas qu'avec du turquoise !
Pour les marque-places pourquoi ne pas faire des mini tubes de crème solaire ????? Pas besoin d'une couleur spécifique !!
Si tu prends une robe ivoire ou blanche sans couleur après pour le bouquet tu peux bien le prendre comme tu veux, quelque soit la couleur (et justement ne pas mettre de turquoise pour changer)!!!
Ton thème peut se réduire à la salle et ne pas apparaître dans ta tenue. Ou alors juste quelques coquillages dans ton bouquet, non ?
Ton thème peut se réduire à la salle et ne pas apparaître dans ta tenue. Ou alors juste quelques coquillages dans ton bouquet, non ?
trop fort tes idées!!!
mais j'ai déjà avancé de ce coté là marque place : galets
centre de table un aquarium boule avec poisson entouré de sable coquillage
j'ai beaucoup misé sur la canisse les coquillages les fleurs exotiques
pas évident je veux faire un clin d'œil à la famille antillaise et moi ma famille normande...

mais j'ai déjà avancé de ce coté là marque place : galets
centre de table un aquarium boule avec poisson entouré de sable coquillage
j'ai beaucoup misé sur la canisse les coquillages les fleurs exotiques
pas évident je veux faire un clin d'œil à la famille antillaise et moi ma famille normande...
Oui pas mal les idées par contre pour ce qui est de mettre du sable dans un coin de la salle, très mauvaise idée !
Mon cousin avait fait ça et les enfants ont jouer dedans (chose normale ! ) donc il y en avait un peu partout et sur le carrelage, ça glisse !
Donc en dansant une personne est tombée et s'est fait très mal au dos donc ATTENTION avec le sable !
Mon cousin avait fait ça et les enfants ont jouer dedans (chose normale ! ) donc il y en avait un peu partout et sur le carrelage, ça glisse !
Donc en dansant une personne est tombée et s'est fait très mal au dos donc ATTENTION avec le sable !
aie aie aie c'est clair surtout pas de sable en bout de table
en faite il sera en centre de table autour de l'aquarium
et y en aura pas à la table des enfants
ni l'aquarium d'ailleurs
en faite il sera en centre de table autour de l'aquarium

et y en aura pas à la table des enfants

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Rien à voir avec le mariage mais je suis trop contente faut que je le partage !
Je viens de trouver du travail, je commence le 1er novembre ! (après 6 ans 1/2 d'inacivité: maman au foyer)
Je viens de trouver du travail, je commence le 1er novembre ! (après 6 ans 1/2 d'inacivité: maman au foyer)

C'est cool pour toi malokik..... Félicitation...!
Alors bon courage pour ta rentrée
Bises
Alors bon courage pour ta rentrée

Bises

géniale très contente pour toi
tu vois je t'ai dit la roue tourne
ça va te faire du bien gros bisous
tu vois je t'ai dit la roue tourne
ça va te faire du bien gros bisous

Oui rarounette tu me l'avais dit et tu avais raison, d'ailleurs tu es bonne conseillère

Kissssss

Félicitations Melokik, c'est super !!!
super félicitation
bonne nouvelle pour mon cher: il a trouver des chaussures ....
oui oui c'est un exploit car il chausse du 38 on ne trouver pas de chaussures pour lui il fallait aller dans le rayon des enfants
bonne nouvelle pour mon cher: il a trouver des chaussures ....
oui oui c'est un exploit car il chausse du 38 on ne trouver pas de chaussures pour lui il fallait aller dans le rayon des enfants
BONJOUR TT LE MONDE
je vois que vous etes inscrit depuis un moment je debarque...nous desirons poser la date au 26 juin 2010 a vous lire j'ai peur que cela fasse juste..qu'en pensez vous?
merci de m'aider!
je vois que vous etes inscrit depuis un moment je debarque...nous desirons poser la date au 26 juin 2010 a vous lire j'ai peur que cela fasse juste..qu'en pensez vous?

Mais non ça peut le faire, il faut juste que tu te renseigne auprès de la mairie et des salles pour savoir s'il ont encore de la place
Je pense que c'est tout à fait faisable mais contactes vite mairie, eglise, salle, traiteur,dj car selon la région, ils sont très vite réservés !!!
Et bienvenue parmi nous !!!
Et bienvenue parmi nous !!!
anabelboule, il reste 9 mois, donc c'est tout à fait jouable !!
(mon 1er mariage a été organisé en 4 mois et je m'étais mariée un 12 juillet !)
et surtout bienvenue parmi nous
(mon 1er mariage a été organisé en 4 mois et je m'étais mariée un 12 juillet !)
et surtout bienvenue parmi nous

oui sonia tu as raison mais je fais déjà le vh typik
créole donc je voulais mixé
pourquoi les plages et pas les iles car je veux faire 1 clin d œil à tt au 2 familles
ma famille est de Normandie contrairement à ma belle famille Antilles donc le p'tit point commun était les plages
mais pour l'instant pas encore de turquoise enfin si l'écriture des galets (marque place)
créole donc je voulais mixé
pourquoi les plages et pas les iles car je veux faire 1 clin d œil à tt au 2 familles
ma famille est de Normandie contrairement à ma belle famille Antilles donc le p'tit point commun était les plages
mais pour l'instant pas encore de turquoise enfin si l'écriture des galets (marque place)

Ca y est : j'ai commandé mes contenants à dragées !!!! Je suis trop contente; j'ai hâte de les voir en vrai !!!
J'imagine déjà comment je vais les décorer !!
J'imagine déjà comment je vais les décorer !!
Pareil que toi lclaire73 (et j'attends de les voir en photo) ! Ce matin j'ai commandé mes tulles pour les dragées et les chemins de table
Petit à petit ça avance bien

Petit à petit ça avance bien

Afin, de calmer mon stress, je crois que je vais commencer la confection de ma déco. J'ai pris rendez-vous avec la responsable de la salle pour aller voir si ce que j'ai imaginé comme déco est compatible avec les tables et la vaisselle.
Chéri me trouve "obsessionnelle" comme il dit mais me laisse carte blanche pour la déco ... donc je vais me lancer concrêtement.
Ma robe est ivoir et chocolat ... notre déco sera orange et chocolat avec de l'ivoir pour les nappes et serviettes. Je vous mets des photos dès que j'en ai
Chéri me trouve "obsessionnelle" comme il dit mais me laisse carte blanche pour la déco ... donc je vais me lancer concrêtement.
Ma robe est ivoir et chocolat ... notre déco sera orange et chocolat avec de l'ivoir pour les nappes et serviettes. Je vous mets des photos dès que j'en ai
coucou les filles!
alors ca y est c'est lance pour nous,
hier on est alle a la mairie mais comme par hasard ferme le jeudi apres midi!
on a une idee de la salle normalement facil a avoir,
Et maintenant c'est le fouilli dans ma tete, par quoi commencer????????????
nous voulons un mariage tres simple avec petit budget. mais une belle journee...
je vais vous suivre regulierement maintenant! a bientot!
alors ca y est c'est lance pour nous,
hier on est alle a la mairie mais comme par hasard ferme le jeudi apres midi!
on a une idee de la salle normalement facil a avoir,
Et maintenant c'est le fouilli dans ma tete, par quoi commencer????????????
nous voulons un mariage tres simple avec petit budget. mais une belle journee...
je vais vous suivre regulierement maintenant! a bientot!
coucou les filles
alors anabelboule moi j'ai debuter par la mairie ,l'eglise ,le traiteur et apres au fur et a mesure j'ai pris ma deco et la semaine prochaine rendez vous avec l'imprimeur pour les faire parts car il vont etre sur du calque je vous mettrerai
et apres voila maintenant je recherche juste le dj sinon j'ai pratiquement tout voila bonne prepa et demande si tu as des soucis
bisous a toutes
alors anabelboule moi j'ai debuter par la mairie ,l'eglise ,le traiteur et apres au fur et a mesure j'ai pris ma deco et la semaine prochaine rendez vous avec l'imprimeur pour les faire parts car il vont etre sur du calque je vous mettrerai
et apres voila maintenant je recherche juste le dj sinon j'ai pratiquement tout voila bonne prepa et demande si tu as des soucis
bisous a toutes

Confectionner les confettis pour la sortie de la mairie c'est bien (économique) mais c'est long !!!
Fière de moi, j'ai fini un rouleau fuschia et un noir (avec une tendinite au poignet gauche le pied) et là mon homme vient et me dit: "y'en a pas assez! Faut 2 rouleaux de chaque couleur en plus !"
Je pensais racheter 1 de chaque mais pas 2
, si seulement il voulait bien m'aider au lieu de regarder kho lanta et jouer sur son pc
Allez courage, courage il reste 266 jours pour les faire et finir les roses en serviette papier
Fière de moi, j'ai fini un rouleau fuschia et un noir (avec une tendinite au poignet gauche le pied) et là mon homme vient et me dit: "y'en a pas assez! Faut 2 rouleaux de chaque couleur en plus !"
Je pensais racheter 1 de chaque mais pas 2

Allez courage, courage il reste 266 jours pour les faire et finir les roses en serviette papier
03-10-2009 13:54:46
cc les fille juste un petit passage pour vous dire que je suis alle voir pour reserver la salle, la date est prise nous avons donc du changer( trop envie de feter ca dans cette ville) c'est donc pour le 17 juillet! ca ne sera plus comme vous mais si vous ne m'en voulez pas je vais rester avec vous, je vous lis regulierement...
ps c anabel! dsle ca a beuger
bah! bien sure poulette tu fait parti de la bande
des 26 juin!!!!!
tu recule mais pour une super nouvelle
tu recule mais pour une super nouvelle

on a la salle egalement !!
je suis contente c'est le premier grand pas!
je suis contente c'est le premier grand pas!

coucou les filles
bon ça avance aussi chez nous:
Samedi je suis allé à un deffilé de robe dans la boutique ou je vais acheter je l'espère enfin trouver la mienne, et c'est vrai que même si ce n'était pas encore mes essayage, c'était un moment magique que je n'avais pas ressenti quand j'ai acheté ma première robe sur internet lol..... et c'est génial, j'ai hâte d'être au 24 octobre pour jouer à la princesse
Sinon,on a choisit notre menu avec mon zome ce week end, reste plus qu'a prendre rendez vous pour la dégustation. le seul bleme c'est que je les ai appelé ce matin et on ne peut pas faire de dégustation le week end... ça va être chaud car la semaine on est pas dispo....
Enfin voilà
Bisous à toutes
bon ça avance aussi chez nous:
Samedi je suis allé à un deffilé de robe dans la boutique ou je vais acheter je l'espère enfin trouver la mienne, et c'est vrai que même si ce n'était pas encore mes essayage, c'était un moment magique que je n'avais pas ressenti quand j'ai acheté ma première robe sur internet lol..... et c'est génial, j'ai hâte d'être au 24 octobre pour jouer à la princesse
Sinon,on a choisit notre menu avec mon zome ce week end, reste plus qu'a prendre rendez vous pour la dégustation. le seul bleme c'est que je les ai appelé ce matin et on ne peut pas faire de dégustation le week end... ça va être chaud car la semaine on est pas dispo....
Enfin voilà
Bisous à toutes

Cool ! Ca avance !
Moi aussi ça avance !
C'est bon j'ai ma coiffeuse ! C'est la cousine de Chéri qui va me coiffer, je suis super contente !
Moi aussi ça avance !
C'est bon j'ai ma coiffeuse ! C'est la cousine de Chéri qui va me coiffer, je suis super contente !
Tu as de la chance Tibou car perso je n'arrive pas à trouver de coiffeuse, en plus je la voudrais à domicile aussi... mais bon je ne désespère pas

Je n'osais pas lui demander car j'avais peur que ça la dérange dans son emploi du temps et je ne voulais pas qu'elle prenne des jours exprès pour ça !
Mais en fin de compte ça le fait et je suis super contente, du coup, je vais pouvoir faire plusieurs essais je vous metterai les photos !!!
Mais en fin de compte ça le fait et je suis super contente, du coup, je vais pouvoir faire plusieurs essais je vous metterai les photos !!!
La belle-soeur d'une amie est une ancienne coiffeuse (enfin ancienne à 22 ans) et j'ai envi de lui demander de me coiffer et me maquiller car elle taquine bien en esthétique aussi ! Ainsi je pourrai faire des économies et la joie de l'avoir à mes côtés toute la journée et soirée (si je vais chez des professionnelles, nous devons enlever des invités, mais si je la prends, les économies faites nous permettraient de l'inviter elle et son fiancé)
Voilà notre post parti en page 6!
J'ai ce samedi sérieusement commencé les préparatifs. Tout était clair dans notre tête ... mais rien de concret.J'ai commencé aujourd'hui la confection de notre urne au départ d'un panier en osier que j'ai peint. Je vous mettrai des photos dès qu'il sera terminé. J'ai aussi recontacté la responsable de la salle pour voir avec elle si notre déco est compatible (tables rondes, vaisselle ...)
J'ai ce samedi sérieusement commencé les préparatifs. Tout était clair dans notre tête ... mais rien de concret.J'ai commencé aujourd'hui la confection de notre urne au départ d'un panier en osier que j'ai peint. Je vous mettrai des photos dès qu'il sera terminé. J'ai aussi recontacté la responsable de la salle pour voir avec elle si notre déco est compatible (tables rondes, vaisselle ...)

Il me tarde de voir tes photos fleur de lys !
De mon côté ça avance bien aussi, j'en suis à la finition des étiquettes des dragées (3 coeurs: le 1er papier fuschia avec un coeur en embossage, le 2nd coeur papier noir avec nos prénoms en stylo argenté et enfin la 3ème papier fuschia avec la date du mariage avec un feutre noir brillant à effet relief). Manque à acheter les dragées car j'ai déjà le tulle et le ruban (je vous laisse deviner les couleurs
)
Mon homme a reçu sa chemise ce matin, merci facteur pour le réveil à 9h
(we de grasse mat
, les puces chez le papa )
De mon côté ça avance bien aussi, j'en suis à la finition des étiquettes des dragées (3 coeurs: le 1er papier fuschia avec un coeur en embossage, le 2nd coeur papier noir avec nos prénoms en stylo argenté et enfin la 3ème papier fuschia avec la date du mariage avec un feutre noir brillant à effet relief). Manque à acheter les dragées car j'ai déjà le tulle et le ruban (je vous laisse deviner les couleurs
Mon homme a reçu sa chemise ce matin, merci facteur pour le réveil à 9h

Ca avance les filles chez vous !!!!
Chez moi ça recule plutôt...J'ai commandé mes contenants à dragées et j'ai reçu un mail hier disant qu'ils n'en avaient plus en stock, réassort en janvier...Et quand je leur demande si je suis sûre de les avoir courant janvier ou février, ils me répondent "qu'ils préfèreraient que je change de produits"....
vraiment pas cool
Chez moi ça recule plutôt...J'ai commandé mes contenants à dragées et j'ai reçu un mail hier disant qu'ils n'en avaient plus en stock, réassort en janvier...Et quand je leur demande si je suis sûre de les avoir courant janvier ou février, ils me répondent "qu'ils préfèreraient que je change de produits"....

Oh, quel dommage, j'aimais beaucoup ton idée. Peut être que tu vas trouver le même genre sur un autre site pq d'après ce que tu dis, c'est pas sûr du tout!

Sur quel site est-ce ??? Tu ne peux pas essayer d'avoir un remboursement ou un avoir ? (au pire, menace les ils n'aiment pas trop ça en général !)
Allez claire, ce n'est pas cool mais tu vas trouver un intermédiaire
Allez claire, ce n'est pas cool mais tu vas trouver un intermédiaire
Je ne peux pas dire le nom du site mais c'est un site de mariage deco...
Je leur ai répondu en gros, qu'ils avaient accepté mon paiement donc que je veux les recevoir en février au plus tard !!! Parce que j'ai vraiment galérer à trouver ce que je voulais pour mes dragées donc je ne veux pas changer !!!
Et comme ils m'avaient "énervée" (dire d'échanger un produit comme ça : si j'avais voulu autre chose que ça, je l'aurais commandé de suite !!
) je leur ai dit de m'envoyer le reste de ma commande de suite puis les cageots plus tard (sans payer 2 fois les frais bien sûr !!)
Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant !!!
Mais si vraiment ils refusent, je me ferais rembourser et ne prendrais plus jamais rien chez eux.
Je leur ai répondu en gros, qu'ils avaient accepté mon paiement donc que je veux les recevoir en février au plus tard !!! Parce que j'ai vraiment galérer à trouver ce que je voulais pour mes dragées donc je ne veux pas changer !!!
Et comme ils m'avaient "énervée" (dire d'échanger un produit comme ça : si j'avais voulu autre chose que ça, je l'aurais commandé de suite !!
Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant !!!
Mais si vraiment ils refusent, je me ferais rembourser et ne prendrais plus jamais rien chez eux.
ok, je croise les doigts pour toi alors !
Merci !!!
Coucou les filles du 26 !
Hier nous avons vu le traiteur, je suis retournée à la salle avec lui et ouf ! il ne trouve pas la cuisine trop petite, c'était ma grande angoisse...!
Nous avons vraiment eu un très bon contact, et surtout beaucoup de chance qu'il soit disponnible si peu de temps avant le mariage car il nous a dit qu'il travaillait quasiment sur 2 ans d'avance !
Il nous propose un buffet entièrement Hallal, sans aucun problème pour lui, pour 22 euros par personne :
-2 entrées froides servies à table
-brunoise de fruite et boule de glace à la place du trou normand, puisqu'on n'est pas fans
-buffet
-fromage et salade servi à table
Pour 4.5 euros par personne, buffet de desserts, assez conséquent et hallucinant !
Vin d'Honneur : 10/12 pièces par personnes pour 7 euros
Je suis assez contente, nous aurons droit à une dégustation vers le mois de mars à l'occasion d'une soirée qu'il organise tous les ans avec tous ses clients (nouveaux et anciens)
Sinon, mon père m'a négocié la "méthode" faite par un de ses amis viticulteurs : 6.50 euros la bouteille au lieu de 7.50, c'est toujours çà !
Reste plus qu'à trouver un DJ, c'est pas gagné, je galère...
Les alliances, on sait ce qu'on veut, maintenant "y'a plus qu'à" les acheter
Et puis la déco de la salle, dans les tons Ivoire, Parme et Vert Pale
Le traiteur s'occupe de la déco du buffet, dans nos couleurs, suprise totale pour nous, mais vu son book je ne me fais pas de souci !!
Pour les dragées je sais ce que je veux, reste qu'à commander...
Les faire-parts sont en cours, c'est ma mère qui s'en occupe
Et ma robe est commandée depuis Juillet, elle devrait arriver après les fetes pour commencer les essayages
Pfiou, la liste est longue !!! C'est vraiment beaucoup de dépenses mais j'ai hate d'y etre !!!
Et vous les filles ? Cà avance ???
Hier nous avons vu le traiteur, je suis retournée à la salle avec lui et ouf ! il ne trouve pas la cuisine trop petite, c'était ma grande angoisse...!
Nous avons vraiment eu un très bon contact, et surtout beaucoup de chance qu'il soit disponnible si peu de temps avant le mariage car il nous a dit qu'il travaillait quasiment sur 2 ans d'avance !
Il nous propose un buffet entièrement Hallal, sans aucun problème pour lui, pour 22 euros par personne :
-2 entrées froides servies à table
-brunoise de fruite et boule de glace à la place du trou normand, puisqu'on n'est pas fans
-buffet
-fromage et salade servi à table
Pour 4.5 euros par personne, buffet de desserts, assez conséquent et hallucinant !
Vin d'Honneur : 10/12 pièces par personnes pour 7 euros
Je suis assez contente, nous aurons droit à une dégustation vers le mois de mars à l'occasion d'une soirée qu'il organise tous les ans avec tous ses clients (nouveaux et anciens)
Sinon, mon père m'a négocié la "méthode" faite par un de ses amis viticulteurs : 6.50 euros la bouteille au lieu de 7.50, c'est toujours çà !
Reste plus qu'à trouver un DJ, c'est pas gagné, je galère...
Les alliances, on sait ce qu'on veut, maintenant "y'a plus qu'à" les acheter
Et puis la déco de la salle, dans les tons Ivoire, Parme et Vert Pale
Le traiteur s'occupe de la déco du buffet, dans nos couleurs, suprise totale pour nous, mais vu son book je ne me fais pas de souci !!
Pour les dragées je sais ce que je veux, reste qu'à commander...
Les faire-parts sont en cours, c'est ma mère qui s'en occupe
Et ma robe est commandée depuis Juillet, elle devrait arriver après les fetes pour commencer les essayages
Pfiou, la liste est longue !!! C'est vraiment beaucoup de dépenses mais j'ai hate d'y etre !!!
Et vous les filles ? Cà avance ???

bon bah ça y es je vais enfin pouvoir commencer
ma cousine ma ramener + de 50kg de coquillage
j'en avait besoin pour ma déco et surtout mes faire part
seule petit soucis c'est que je voulais commander 1 échantillon pour 1 faire part et dragée car je voulais les faire moi même et c'est minimum 15 articles
mais bon tant pis je vais me débrouiller autrement
ma cousine ma ramener + de 50kg de coquillage
j'en avait besoin pour ma déco et surtout mes faire part
seule petit soucis c'est que je voulais commander 1 échantillon pour 1 faire part et dragée car je voulais les faire moi même et c'est minimum 15 articles

mais bon tant pis je vais me débrouiller autrement

coucou!!
Alors moi ca avance beaucoup dans les idees mais pour le moment tres peu de concret.
Mon mariage sera sur le theme des plumes...quelque chose de doux et leger..
Les couleurs seront blanc et chocolat.
Nous avons donc bien la salle, pour la celebration du mariae la mairie nous conseille d'attendre le debut d'anne pour faire la demande.
Vous avez deja contacter mairie et eglise?
pour les faire part je fouine un peu partt je veux les faire moi meme, mais je manque d'inspiration!
Pour la deco plein plein d'idee..je compare les prix d'un site a l'autre..
Et vous alors!???
Alors moi ca avance beaucoup dans les idees mais pour le moment tres peu de concret.
Mon mariage sera sur le theme des plumes...quelque chose de doux et leger..
Les couleurs seront blanc et chocolat.
Nous avons donc bien la salle, pour la celebration du mariae la mairie nous conseille d'attendre le debut d'anne pour faire la demande.
Vous avez deja contacter mairie et eglise?
pour les faire part je fouine un peu partt je veux les faire moi meme, mais je manque d'inspiration!
Pour la deco plein plein d'idee..je compare les prix d'un site a l'autre..
Et vous alors!???
Ca y est enfin le découpage de mes faire part est termniné !!!!
Reste plus qu'à les mettre dans les enveloppes mais je ne vais pas les faire pour le moment !!!
Reste plus qu'à les mettre dans les enveloppes mais je ne vais pas les faire pour le moment !!!
Bravo Tibou !! Les faire parts sont déjà prêts ??!!!!!
Presque ! Il ne reste plus qu'à mettre dans les enveloppes et mettre les adresses ! Mais le découpage est fini !
rooooooo, mais Tibou ! ça ve dire que je suis super à la bourre

Mais non je ne pense pas, c'est juste que je voulais finir car on est un mariage à 160 personnes environ et j'ai donc pas mal de choses à préparer car je fais tout moi même !
Et je suis perfertionniste donc je ne délègue pas grand chose ! Si c'est pas moi qui le fait ça ne sera pas bien fait ! lol
Et je suis perfertionniste donc je ne délègue pas grand chose ! Si c'est pas moi qui le fait ça ne sera pas bien fait ! lol
Aujourd'hui, nous avons avancé dans les préparatifs puisque nous avons rencontré le photographe et tout mis au point avec lui pour le déroulement de la journée. Le timing va encore dépendre de la mairie mais on ne sera fixés qu'en janvier.
Nous avons aussi beaucoup discuté des faire pars et enfin fixé notre choix. nous avons décidé de les faire imprimer sur internet pq je n'aurai pas trop le temps de m'en occuper.
Nous avons revu la liste des invités, reparlé de la déco de la salle, des fleurs.
Chéri a été un peu regarder les boutiques pour son costume mais il va attendre janvier.
Voilà, je suis super contente pq je sens que tout cela commence à se concrêtiser. Fin du mois, je vais revoir la salle
Nous avons aussi beaucoup discuté des faire pars et enfin fixé notre choix. nous avons décidé de les faire imprimer sur internet pq je n'aurai pas trop le temps de m'en occuper.
Nous avons revu la liste des invités, reparlé de la déco de la salle, des fleurs.
Chéri a été un peu regarder les boutiques pour son costume mais il va attendre janvier.
Voilà, je suis super contente pq je sens que tout cela commence à se concrêtiser. Fin du mois, je vais revoir la salle

Et bien c'est super tout ca..tu avance...!!!
Nous ca stagne un peu en ce moment..on est en train de se demander s'il vaut mieux que l'on fasse notre VH nous même ou si on le fait faie par le traiteur..!
...pas simple comme décision et les avis chez nous sont très partagés..!
Nous ca stagne un peu en ce moment..on est en train de se demander s'il vaut mieux que l'on fasse notre VH nous même ou si on le fait faie par le traiteur..!

Oui c'est pas facile de se décider !
Le plus dur pour le VH c'est les quantitées !
Car s'il manque c'est pas top !
Nous on va le faire nous même mais le stress pour les quantités
Le plus dur pour le VH c'est les quantitées !
Car s'il manque c'est pas top !
Nous on va le faire nous même mais le stress pour les quantités
tu fait quoi tibou pour le VH? vous etes combien?
J-249 les filles, yes encore une dizaine en moins !

Coucou ls filles, petit conseille aucune de vous ne si prend trop tôt : Surtout pour la salle , traiteur et music . pendant les période d'été ils sont tres chargés . Moi je peu vous diriger vers un traiteur top , et au niveau prix imbattable , ma cousine ce marie le we prochain et comme je l'ai ai pris pour le baptème de mes filles , je leur ai demandé un devis par curiosité le résultat fu surprenent : de + de 8000€ pour 150 pers leur devis était a + de la moitié du prix , biensure on ne pouvais plus changer 15 jours avant le jour J . Pareil pour notre mariage qui a eu lieu en juin 09 ont a payé pour un repas froid:14€ pers sans boisson ,dessert et service. Le dessert c'est eu qui nous l'on réalisé 2 superb pièces montée en forme de coeur , il nous l'on offert car nous avont des amis proche en commun . Si j'etais passé par eu j'aurais pris: Croustillant farcie au fromage/lotte à l'americaine/fromage/pièce monté/cocktail de fruit offert pour :15,30€ et la dégustation est également offerte ne vous méprenez pas les prix ne joue pas sur la qualitée. Il cuisiné sur place et cela est plutôt cool pour le retour .Pour les découvrire cliqué sur:
http://soniaudo.ifrance.com
Et pareil il travail avec un dj, demandé leur c'est coordonné il est également pas chère. Voilà j'espere vous avoir apporté mon aide .Bon mariage à vous toutes .Lenlilou
http://soniaudo.ifrance.com
Et pareil il travail avec un dj, demandé leur c'est coordonné il est également pas chère. Voilà j'espere vous avoir apporté mon aide .Bon mariage à vous toutes .Lenlilou

Pas le moral les filles ! J'ai besoin de vous !
Je risque de perdre mon boulot dans 3 mois !
Ca me fait peur pour le mariage et pour nos projets mais bon je vais rebondir !
Je risque de perdre mon boulot dans 3 mois !
Ca me fait peur pour le mariage et pour nos projets mais bon je vais rebondir !
C'est ton entreprise qui bat de l'aile? essaye de chercher un peu autour de toi dès maintenant...!Allez courage.... fau surtout pas perdre le moral...!!! Bisous

Oui, le magasin ne va pas bien du tout, elle risque de nous baisser nos heures ! Et ça ne m'interesse pas !
Oui je commence à chercher mais il n'y a vraiment pas de boulot en ce moment
Oui je commence à chercher mais il n'y a vraiment pas de boulot en ce moment
c'est vrai que ce n'est pas vraiment la bonne période..mais ne perd pas espoir surtout....Au pire fait un peu d'interim le temps de trouver un CDI dans ce que tu aime faire...!
Oui je vais attendre de voir à quelle sauce ma patronne va me bouffer !
Et puis si je me retrouve au chomage tant pis, comme ça j'aurai le temps de préparer mon mariage tranquillement !
Et puis si je me retrouve au chomage tant pis, comme ça j'aurai le temps de préparer mon mariage tranquillement !
Oh...Pas évident ça mais c'est malheureusement la période veut ça. Quel est ton métier ? Et oui, dis-toi que tu auras plus de temps pour fignoler les derniers préparatifs si jamais tu ne retrouves pas tout de suite.
Allez courage, on croise les doigts pour toi !!!
Allez courage, on croise les doigts pour toi !!!
coucou tibou est ce qu'on pourrai se tenir au courant de nos preparatifs?je me marie egalement le 26 juin 2010
Coucou les fille
Tous d'abord bon courage Tibou
Autrement, samedi je suis allé faire des essayages de robes... et c'était génial je suis arrivée a l'ouverture avec ma mere, belle mere et mes témouines. On étaient toutes seules, la venteuse etait super et j'ai pu essayer toutes les robes que je voulais.
le jour et la nuit par rapport à ma "robe pourrie made in internet"
J'hésite entre 2 de la collection just for you.
Normalement samedi prochain j'essaye la 2 eme car ils ne l'avait pas en boutique.
C'etait Génial
Bisous à toutes
Tous d'abord bon courage Tibou

Autrement, samedi je suis allé faire des essayages de robes... et c'était génial je suis arrivée a l'ouverture avec ma mere, belle mere et mes témouines. On étaient toutes seules, la venteuse etait super et j'ai pu essayer toutes les robes que je voulais.
le jour et la nuit par rapport à ma "robe pourrie made in internet"
J'hésite entre 2 de la collection just for you.
Normalement samedi prochain j'essaye la 2 eme car ils ne l'avait pas en boutique.
C'etait Génial

Bisous à toutes

Je suis vendeuse en prêt à porter c'est pas facile.
Mais tant pis, je n'y peux rien donc j'essaie de relativiser.
Et vous ? Tout va bien ?
Mais tant pis, je n'y peux rien donc j'essaie de relativiser.
Et vous ? Tout va bien ?
oh p**** c'est deja dans 8mois!!!!!!

Lol soyotte : un coup de stress ???
Tibou : c'est peut-être l'occasion d'élargir tes compétences vers la maroquinerie, les chaussures, les accessoires ou carrément la téléphonie !!!!
Tibou : c'est peut-être l'occasion d'élargir tes compétences vers la maroquinerie, les chaussures, les accessoires ou carrément la téléphonie !!!!
J-8mois que c'est encore long, mes puces en vacances chez leur papa, au lieu de préparer la décoration du mariage(comme prévu) on s'entraîne au futur bébé 3
L'ivoire s'accorde avec toutes les couleurs je pense !

L'ivoire s'accorde avec toutes les couleurs je pense !
Cool si vous préparez bébé numéro 3 !
Moi c'est bon le coup de stress par rapport au boulot est passé ! Tant pis arrivera ce qui arrivera et puis c'est tout ! On verra bien !
Les prépa n'avancent plus trop, et on a pas de nouvelles du curé es ce qu'il faut qu'on le relance ou il y a encore le temps ? C'est lui qui devait nous recontacter
Moi c'est bon le coup de stress par rapport au boulot est passé ! Tant pis arrivera ce qui arrivera et puis c'est tout ! On verra bien !
Les prépa n'avancent plus trop, et on a pas de nouvelles du curé es ce qu'il faut qu'on le relance ou il y a encore le temps ? C'est lui qui devait nous recontacter
Soyotte à raison, on est déja à 8 mois du GRAND JOUR
ça passe super vite en fait... va falloir que je me bouge un peu

ça passe super vite en fait... va falloir que je me bouge un peu

Tibou : je pense que tu peux encore attendre un peu. Nous le curé nous avait dit de le contacter en janvier seulement !
C'est vrai ... dans 8 mois, c'est le grand jour!!!
Moi, je suis en arrêt de travail depuis une semaine (j'ai dû me faire opérer d'urgence) mais je commence à me sentir mieux et je vais me remettre à ma déco. Je pense terminer mon urne demain ou au plus tard jeudi et je vous mettrai une photo.
Le reste sera alors en stand by jusque janvier, moment où nous aurons enfin l'heure de la mairie et le feu vert pour faire les faire parts. Vendredi, je vais revoir la salle et discuter de la déco avec la responsable. Nous avons opté pour une salle où ils s'occupent de tout mais je voudrais ajouter ma touche personnelle dans la déco
Moi, je suis en arrêt de travail depuis une semaine (j'ai dû me faire opérer d'urgence) mais je commence à me sentir mieux et je vais me remettre à ma déco. Je pense terminer mon urne demain ou au plus tard jeudi et je vous mettrai une photo.
Le reste sera alors en stand by jusque janvier, moment où nous aurons enfin l'heure de la mairie et le feu vert pour faire les faire parts. Vendredi, je vais revoir la salle et discuter de la déco avec la responsable. Nous avons opté pour une salle où ils s'occupent de tout mais je voudrais ajouter ma touche personnelle dans la déco

c'est vrai que ça passe super vite, je suis allée commander ma robe samedi, je suis trop contente.
Je viens d'avoir la convocation de l'église pour la première réunion !
Par contre c'est samedi 14 novembre de 15h à 17h donc je ne peux pas y aller je bosse !
C'est pas très malin de mettre ça un samedi, ils pourraient penser aux gens qui bossent quand même !
Chéri va être content quand il va savoir qu'il faut qu'il y aille tout seul !
Heureusement les prochaines réunions on aura le choix entre le samedi ou le dimanche !
Par contre c'est samedi 14 novembre de 15h à 17h donc je ne peux pas y aller je bosse !
C'est pas très malin de mettre ça un samedi, ils pourraient penser aux gens qui bossent quand même !
Chéri va être content quand il va savoir qu'il faut qu'il y aille tout seul !
Heureusement les prochaines réunions on aura le choix entre le samedi ou le dimanche !
Coucou Tibou,
T'es sûre que ton homme va pouvoir y aller tout seul ? tu es très en avance j'aimerai bien avoir des nouvelles de l'église lol
Bon tiens nous au courant pour savoir commen s'est passé la réunion meme si ton homme y va tout seul.
A bientot
T'es sûre que ton homme va pouvoir y aller tout seul ? tu es très en avance j'aimerai bien avoir des nouvelles de l'église lol
Bon tiens nous au courant pour savoir commen s'est passé la réunion meme si ton homme y va tout seul.
A bientot
salut les filles je suis nouvelle et je me marie le 26 juin 2010 aussi dans les landes a mont de marsan c est le dept40 je vous lit et je vois qe je suis loin de vous comme meme
robe ok
salle ok
traiteur rendz vous le 14 novembre
je dirais que c est un debut !lol
robe ok
salle ok
traiteur rendz vous le 14 novembre
je dirais que c est un debut !lol
Je me marie aussi à cette date là, et je n'ai encore rien préparé! Je n'ai toujours pas trouvé la robe qui m'a fait craqué, et pour la coiffure je ne suis pas encore sûre de ce que je vais faire!
Mais bon faut que je m'y mette! Je vois que vous êtes toutes en avance, ça met la pression!!!!!!!!!!
Mais bon faut que je m'y mette! Je vois que vous êtes toutes en avance, ça met la pression!!!!!!!!!!

salut assylia nos surtout ne te mé pas la pression mais reserve au mois la salle ou le lieu parsce il faut si prendre au mois 1 an avant juste ça et apres commence tranquilement mais surment lol

coucou les filles
tout d'abord felicitations et pensez aussi a reserver la mairie et l'eglise pour etre tranquille et choisir vos horaires vous meme sinon ne stressez pas tout va bien se passer en plus on est la
bisous
tout d'abord felicitations et pensez aussi a reserver la mairie et l'eglise pour etre tranquille et choisir vos horaires vous meme sinon ne stressez pas tout va bien se passer en plus on est la
bisous

Je me marie à cette même date...Aujourd'hui, le resto, l'église, la mairie, la robe : c'est fait. Maintenant, reste le photographe (on risque de signer samedi), le traiteur pour l'apéro... et encore les faire-part avant fin d'année.
En janvier, le curé, et il nous faudra chercher le dossier à la mairie....
J'ai deux robes ! une pour le mariage civil le jeudi, et l'autre, pour le mariage religieux samedi. La première je l'ai commandé hier, sur le net (un fournisseur chinois). l'autre, dans un magasin de la région mulhousienne (68)...
J'ai a la fois hate, et non, d'être le jour J... c'est trop bizarre !
En janvier, le curé, et il nous faudra chercher le dossier à la mairie....
J'ai deux robes ! une pour le mariage civil le jeudi, et l'autre, pour le mariage religieux samedi. La première je l'ai commandé hier, sur le net (un fournisseur chinois). l'autre, dans un magasin de la région mulhousienne (68)...
J'ai a la fois hate, et non, d'être le jour J... c'est trop bizarre !
Félicitations et bienvenue et nouvelles du 26/06/2010 !
Tibou, tu crois que ton homme peut y aller seul ???? Si c'est possible je sens que le mien va m'y envoyer seule aux réunions même s'il est dispo !!!
Mandarine : je te comprends : on a à la fois hâte de vivre ce grand jour et en même temps, c'est bien de profiter de tout l'avant jour J !!!
Tibou, tu crois que ton homme peut y aller seul ???? Si c'est possible je sens que le mien va m'y envoyer seule aux réunions même s'il est dispo !!!

Mandarine : je te comprends : on a à la fois hâte de vivre ce grand jour et en même temps, c'est bien de profiter de tout l'avant jour J !!!
Coucou les filles !!!
Bienvenue aux nouvelles ! Et surtout pas de panique, l'important c'est de réserver le principal ! salle, mairie traiteur photographe curé !
Alors pour la réunion, oui chéri va y aller tout seul mais c'est simplement la réunion d'informations pour faire connaissance ! Les prochaines réunions, j'y serai car on aura le choix entre le samedi ou le dimanche. Mais pour la première, je bosse et je ne peux pas me libérer.
Bienvenue aux nouvelles ! Et surtout pas de panique, l'important c'est de réserver le principal ! salle, mairie traiteur photographe curé !
Alors pour la réunion, oui chéri va y aller tout seul mais c'est simplement la réunion d'informations pour faire connaissance ! Les prochaines réunions, j'y serai car on aura le choix entre le samedi ou le dimanche. Mais pour la première, je bosse et je ne peux pas me libérer.
Vous en êtes où ?
Ca avance ?
Ca avance ?
coucou les filles
ben pour l'instant il me manque toujours le dj et pendant mes vacances j'attaque les faire parts
j'ai pratiquement toute ma deco et avec mon cheri on commence a 'entrainer pour l'ouverture de bal
voila et vous vous en etes ou?bisous
ben pour l'instant il me manque toujours le dj et pendant mes vacances j'attaque les faire parts
j'ai pratiquement toute ma deco et avec mon cheri on commence a 'entrainer pour l'ouverture de bal
voila et vous vous en etes ou?bisous
Ouh lala ça ne rigole plus !
On attent notre musique pour le bal, normalement on l'aura dimanche !
On attent notre musique pour le bal, normalement on l'aura dimanche !
oui t'as vu.On a fait un cd pour donner au dj car mon cheri a peur qu'il y es des blancs et n'en veux pas et toi t'en es ou des prepa?
Pas mal l'idée du cd pour le DJ, j'y pense aussi mais chéri me dit qu'il faut que je laisse les gens faire leur boulot !
Sinon salon du mariage dans ma ville le 20 et 21 Novembre !

Sinon salon du mariage dans ma ville le 20 et 21 Novembre !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage