un post pour rien dire (page 11)
Reprise du message précédent
je commence a reprendre un peu de force je peux rester debout un peu plus de 15 minutes mais des que je fais un peu trop d effort je dort pendant 1h30 apres hier dans l apres midi j ai voulu m occuper un peu du linge a mettre une tournee etc apres avoir fait sa j ai dormi pendant 1 h .
en tout cas les filles j espéré que vous allez être épargniez par cette satanée grippe
merci bebecofi de prendre des new
en tout cas les filles j espéré que vous allez être épargniez par cette satanée grippe
merci bebecofi de prendre des new
Réponses
@leknaat, comme l'a dit bebecofi, il y a des jours avec et des jours sans! hier c'était sans, aujourd'hui c'est un peu mieux et demain ça sera encore mieux!
@charlotte, tant mieux si ça va mieux! ici, ça a été la gastro qui nous avait cloué au lit! comme tu dis, tu pouvais pas prévoir que tu serais malade.
@kekile et bebecofi, ça se rapproche tout doucement...
ici, ça roule: les petits sont sages donc ça va!
@charlotte, tant mieux si ça va mieux! ici, ça a été la gastro qui nous avait cloué au lit! comme tu dis, tu pouvais pas prévoir que tu serais malade.
@kekile et bebecofi, ça se rapproche tout doucement...
ici, ça roule: les petits sont sages donc ça va!
Repose toi tranquillement le temps de récupérer et reprendre des forces ça sert à rien de forcer ;)
Leknaat, ne t'arrête pas de poster. On est aussi là pour ça !
personne ne te deteste leknaat au contraire j'apprécie échanger avec toi
maman et charlotte bon rétablissement
mer** pour ton chéri flaugab j'espere que ça marchera bien
bebecofi et kekile euh... Coucou
à lyon il neige! y'a 3 cm par terre, et ça caille
Du coup mon père ne veut pas que je conduise, j'me retrouve sans tuture et j'aime pas çaaaaaaaaaaa
Sinon mon homme anti st valentin m'a appelée ce matin (on vit pas ensemble, lui est a paris moi a lyon) et la premiere chose qu'il me dit "bonne st valentin mon amour" j'étais bien étonnée.
Je le vois vendredi, aurais-je droit à un cadeau??? Hihi ça m'étonnerait mais on peut toujours rever!
maman et charlotte bon rétablissement
mer** pour ton chéri flaugab j'espere que ça marchera bien
bebecofi et kekile euh... Coucou

à lyon il neige! y'a 3 cm par terre, et ça caille
Du coup mon père ne veut pas que je conduise, j'me retrouve sans tuture et j'aime pas çaaaaaaaaaaa
Sinon mon homme anti st valentin m'a appelée ce matin (on vit pas ensemble, lui est a paris moi a lyon) et la premiere chose qu'il me dit "bonne st valentin mon amour" j'étais bien étonnée.
Je le vois vendredi, aurais-je droit à un cadeau??? Hihi ça m'étonnerait mais on peut toujours rever!
coucou Ange
Ici il ne neige pas, sniff... Couvres toi bien si tu dois sortir lol
C’est super que ton chéri t'ai appelé !

C’est super que ton chéri t'ai appelé !
Joyeux anniversaire Jazzy avec un jour de retard et bonne Saint Valentin à toutes, bonne journée à vous.

merci les filles ange chez nous non plus il ne neige pas mais la semaine dernière on y a eu le droit pendant une semaine avec 15 cm plutôt la galère.
rectification, il neige ! Et à gros flocons !!
à 30km de Lyon ça a néigé toute la nuit à petits flocons et là, ça vient de reprendre c'est léger mais bon, ça tombe!
Grrr encore une fois malade comme un chien...Sinusite. J'suis un vrai zombie. j'en ai maaaaaaare...La semaine dernière j'ai pas bossé à cause d'un gros rhume et maintenant ça...

bloody, il y a de l'homéopathie qui existe pour prévenir ce genre d'infection!
Alors perso, je suis plutôt sceptique sur l'homéopathie et son principe de fonctionnement mais on va pas lancer un grand débat scientifique ici ^^ Merci quand même...
Si déjà j’arrêtais de fumer comme un pompier...
La j'ai tellement de fièvre que j'ai encore plus froid dehors...Je finit le boulot à 13H et retour a la maison pour un chocolat un bain et un dodo...
Si déjà j’arrêtais de fumer comme un pompier...
La j'ai tellement de fièvre que j'ai encore plus froid dehors...Je finit le boulot à 13H et retour a la maison pour un chocolat un bain et un dodo...
courage Bloody. Et une petite inhalation pour déboucher ton nez !
moi aussi sceptique face à l'homéopathie mais ne rentrons pas dans le débat
Rétablissez vous bien les filles!
Ce matin j'ai bossé la rééducation périnéale, cet aprem il va falloir s'attaquer à la reeducation des sportifs... Et c'est pas une mince affaire.
Sinon ma mère qui me fait mon boléro est en train de le finir, j'vous metterais des photos pour avoir vos avis
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Rétablissez vous bien les filles!
Ce matin j'ai bossé la rééducation périnéale, cet aprem il va falloir s'attaquer à la reeducation des sportifs... Et c'est pas une mince affaire.
Sinon ma mère qui me fait mon boléro est en train de le finir, j'vous metterais des photos pour avoir vos avis

Ah super Ange, c'est cool si ta maman te fait de la couture. C'est pas trop compliqué ces réeducations ?
ben le sport j'aime pas ça...
La semaine pro exams pratique sur la reeducation en sport, en pneumo, en cardio
Et exams ecrits sur la reeducation en gyneco et en geriatrie...
Tout ce que j'aime pas quoi (enfin surtout sport et pneumo!!!)
La semaine pro exams pratique sur la reeducation en sport, en pneumo, en cardio
Et exams ecrits sur la reeducation en gyneco et en geriatrie...
Tout ce que j'aime pas quoi (enfin surtout sport et pneumo!!!)
Et puis ouai ma mere etait couturiere avant, je lui avait demandé de faire ma robe mais elle a pas voulu trop de travail et je suis trop chiante.
Mais elle tenait à faire le boléro
Verdict dans 30 min ! Elle aura fini
Mais elle tenait à faire le boléro
Verdict dans 30 min ! Elle aura fini

J'ai pas réussi à piquer une petite de 13 ans (atteinte d'une leucémie) sur sa chambre implantable tout à l'heure... m'en suis voulue

Oh Lily, j'imagine que ça ne doit pas être évident. Ne culpabilise pas.
COmment tu vas toi ?
COmment tu vas toi ?
je n'ai le temps de rien faire!!! ça m'énerve! vivement mars pour quelques jours de repos car là, 1 repos par semaine... pffffff!
et il faut absolument que je finisse d'écrire mon projet professionnel pour la formation de puéricultrice! J'ai toutes mes idées sur un brouillon, ça fait 3 pages, donc y'a plus qu'à tout mélanger lol
bisous
et il faut absolument que je finisse d'écrire mon projet professionnel pour la formation de puéricultrice! J'ai toutes mes idées sur un brouillon, ça fait 3 pages, donc y'a plus qu'à tout mélanger lol
bisous
Courage ma copinaute, tu vas y arriver, j'en suis sure ! C'est sur qu'un jour de repos ça craint. Mais ça ne s'était pas arrangé ?

bolero pratiquement fini, il reste juste à finir le col et à coudre les manches!! J'le trouve trop beau ma mere est une star! Photos demain quand il sera tout monté (mais y'aura pas les boutons d'attaches ils sont pas encore achetés...)

alors Merki les fille vous avez tous bien croisé car c'est bon pour le boulot de mon chéri enfin oralement pour commencer a la fin du mois trop cool
presser de voir ton boléro Ange
Leknat c'est normal que tu nous parle de tes soussi ça te fais du bien et moi perso ça ne me dérange pas

presser de voir ton boléro Ange
Leknat c'est normal que tu nous parle de tes soussi ça te fais du bien et moi perso ça ne me dérange pas
vous êtes super gentilles avec moi, merci

flau: youhhouuu!
en cette grande periode de rise c est super qu il ait decroche le poste
lek: non continue a venir poster. on est la pour te soutenir et peut etre d autres fois popur te secouer, t aider a decompresser ou relativiser
mooi RAS, si ce n est mon psiorasis qui ressort. fzit iech! ca me ratouille de partout. je vais p etre refaire de l hypnose, ca me calme bien. ou / et faire du yoga. ou en prendre un pour taper sur l autre.
ouais ca aussi c est bien, ca fait du bien. mais je sais pas si j ai le droit avec les chefs lol
ha si, super contente, j ai ete gatee par mes collegue: parfum elie saab! j adore trop. je le sens et je suis tout de suite de bonne humeur
lek essaie
lol
non mais c est vrai je vois la vie en rose en le sentant
c est bien il me faut pas grand chose pour etre heureuse
charlotte: trop,degpour ton concours quand meme
pour toi
et puis
pour toutes les autres aussi

en cette grande periode de rise c est super qu il ait decroche le poste

lek: non continue a venir poster. on est la pour te soutenir et peut etre d autres fois popur te secouer, t aider a decompresser ou relativiser

mooi RAS, si ce n est mon psiorasis qui ressort. fzit iech! ca me ratouille de partout. je vais p etre refaire de l hypnose, ca me calme bien. ou / et faire du yoga. ou en prendre un pour taper sur l autre.

ouais ca aussi c est bien, ca fait du bien. mais je sais pas si j ai le droit avec les chefs lol
ha si, super contente, j ai ete gatee par mes collegue: parfum elie saab! j adore trop. je le sens et je suis tout de suite de bonne humeur
lek essaie
lol

non mais c est vrai je vois la vie en rose en le sentant
c est bien il me faut pas grand chose pour etre heureuse
charlotte: trop,degpour ton concours quand meme

et puis

c est trop top flau en voila une bonne nouvelle

super flaugab !!!! je suis contente pour vous

Trop bien !!!
C'est génial de lire de bonne nouvelle comme cela
C'est génial de lire de bonne nouvelle comme cela

ça c'est une bonne nouvelle flaugab!
ce soir,repas télé avec les petits...vive la St Valentin!
ce soir,repas télé avec les petits...vive la St Valentin!
oh je te comprends maman
repas en tête a tête avec moi même lol ce soir
repas en tête a tête avec moi même lol ce soir
j'avais oublié que ce soir, c'était soirée jeu de rôle pour mon homme... bon ben faut que je m'occupe maintenant. Pfff
euh Leknaat, tu veux qu'on fasse une belote en ligne lol
hihihi Monsieur s'est occupé de tout à la maison (vaisselle, litière des chats, aspirateur etc...)et en plus j'ai eu un super beau rosier en pot tout décoré de ruban ! Vive la St valentin !
Bientôt 9 ans d'amour et il continue à s’améliorer
Bientôt 9 ans d'amour et il continue à s’améliorer

je sais pas y jouer mais c'est gentil d'essayer de me trouver une occupation. ^^
Nan bah je pense que je vais faire la même chose : jeu de rôle. Mais toute seule, c'est pas toujours drôle. Oui on est pas sur le même. Lui sur Star Wars avec ses copains, moi sur World of Warcraft.
Nan bah je pense que je vais faire la même chose : jeu de rôle. Mais toute seule, c'est pas toujours drôle. Oui on est pas sur le même. Lui sur Star Wars avec ses copains, moi sur World of Warcraft.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non Leknaat !! WOW t'a contaminé ???
eh oui. Mais c'est la faute à mon homme d'abord !!! C'est lui qui m'a perverti !!!
Mais je suis de moins en moins accro. Avec 5 personnages, je commence à faire le tour du jeu et de toutes ses facettes. Là ça doit bien faire 2 semaines que j'y ai pas touché.
Mais je suis de moins en moins accro. Avec 5 personnages, je commence à faire le tour du jeu et de toutes ses facettes. Là ça doit bien faire 2 semaines que j'y ai pas touché.
Oh là là là. Je connais. Mon chéri est tombé dedans pendant 3 ans. Un calvaire. Sincèrement, j'ai failli partir. Mais bon il a arrété, et tout va mieux maintenant lol.
Mais j'avoue, j'ai joué aussi pour essayer de comprendre l'univers des meuporg mdr
Mais j'avoue, j'ai joué aussi pour essayer de comprendre l'univers des meuporg mdr
2H30 du mat...je dors toujours pas alors je me lève...Entre la sinusite, l’excitation des essayages samedi, mon memoire de fin d'année qui me tourne en boucle dans la tête...
Et je crois qu'il a fait tellement sombre aujourd’hui que mon petit corps fait plus la différence entre jour et nuit...
Et je crois qu'il a fait tellement sombre aujourd’hui que mon petit corps fait plus la différence entre jour et nuit...
pas de panic bloody je suis là moi aussi!!! j'ai envi de dormir mais jy arrive pas, c'est completement con je trouve d'ailleurs...
C'est top que tu ailles faire les essayages ce qui est chiant c'est que tu ne puisses pas prendre de photos!
C'est top que tu ailles faire les essayages ce qui est chiant c'est que tu ne puisses pas prendre de photos!
M'en parle pas...heureusement demain (enfin aujourd’hui plutôt) c'est une journée à la maison...Mais j'ai intérêt à péter le feu jeudi et vendredi (surtout vendredi, avec 9h de cours!)
Pour les photos, je pourrais peut être nan ? C'est systématiquement interdit dans les boutiques ?
Pour les photos, je pourrais peut être nan ? C'est systématiquement interdit dans les boutiques ?
moi toutes celles que j'ai faite (et là où j'ai essayé des robes c'était interdit) soit pronuptia la boutique derrière pronutia, et pronovias j'ai pu car je l'ai acheter je te conseille d'en prendre caché avec le portable, tu pretexte que tu veux un voile un collier bref un truc et des quelle part le chercher hop deux trois photos en douce...
C'est quand même stupide leur truc...Si je veux "copier" une robe, j'ai juste à trouver un catalogue sur le net...Nos amis chinois y arrivent très bien d’ailleurs et ça m’étonnerait qu'ils envoient des espionnes pour essayer les robes
Et puis est ce que c'est bien légal d'ailleurs leur interdiction ?

Et puis est ce que c'est bien légal d'ailleurs leur interdiction ?

oui je suis complètement daccord avec toi pour les reproductions a mon avis c'est pour semer le doute dans lesprit de la future mariée, du style, tiens je en sais plus de ce que j'avais lair dans cette robe, et du coup tu repards la réessayer et la vendeuse te travaille au corps(et oui tu verras elles sont vendeuses dons elles veulent que tu achetes)pour prendre la robe....
Par contre est ce legal je ne sais absolument pas...
Bon la pression du travail redescend ca fait un pêu plus d'une heure que j'ai débauché je vaios te laisser, caugites pas trop pour ton mémoire, je suis sure que tu peux y arriver!!
Vite les photos volées de tes essayages et a bientôt sur le forum
Par contre est ce legal je ne sais absolument pas...
Bon la pression du travail redescend ca fait un pêu plus d'une heure que j'ai débauché je vaios te laisser, caugites pas trop pour ton mémoire, je suis sure que tu peux y arriver!!
Vite les photos volées de tes essayages et a bientôt sur le forum

biz

Bon ben il est bientot 5h...une des pires nuits blanches de ma petite vie..Encore une heure et chéri va se lever, à la limite je lui fait poutou, petit dej, douche et au lit...
Dingue quand même
Dingue quand même

coucou tout le monde ! Il est 6H30 du mat. Mon homme vient de lever, j'ai pris une douche bien chaude et un petit dej...Et je n'ai toujours pas envie de dormir !!!
J'en suis à 24H sans dodo...Bon avec des amis, quelques bouteilles...je comprendrais mais là...
J'ai hate de voir quand je vais m'ecrouler...Celle qui devine l'heure gagne...heu...gagne rien mais bon c'est marrant...
J'en suis à 24H sans dodo...Bon avec des amis, quelques bouteilles...je comprendrais mais là...
J'ai hate de voir quand je vais m'ecrouler...Celle qui devine l'heure gagne...heu...gagne rien mais bon c'est marrant...
Hello bloody bon courage à toi

Merci Yuerda : la j'ai dormi de 7h à 8h...mais j'suis de nouveau réveillée...J'ai presque envie de me servir un grand whisky histoire de m'assomer.

Et bé alors les filles ? C'est quoi ces insomnies ? J'espère que le sommeil va vite revenir !
j'aurai su qu'il y aurait des insomniaques comme moi, cette nuit, je serait venu sur le forum. J'au du dormir 3h.
Je compte bien me rattraper maintenant (ah le bonheur d'être au chômage ^^). A plus tard
Je compte bien me rattraper maintenant (ah le bonheur d'être au chômage ^^). A plus tard

LOL ben en fait Leknaat, Habituellement je dors comme une marmotte (d'ailleurs mon chéri m'appelle Marmoute), du 8-10H par nuit, sans me réveiller, ...
et puis peut être 4-5 fois par an...Vlan impossible de dormir...mais jamais à ce point là ! Et généralement c'est en été, à cause de la chaleur.
J'y comprend rien...
Mais c'est vrai qu'on aurait pu taper la causette un moment
et puis peut être 4-5 fois par an...Vlan impossible de dormir...mais jamais à ce point là ! Et généralement c'est en été, à cause de la chaleur.
J'y comprend rien...
Mais c'est vrai qu'on aurait pu taper la causette un moment
Le boulet ! J avais rendez vous a 9h30 chez l anesthésiste j ai note 8h30 pour une fois que j aurai pu un peu dormir grrrr un vrai boulet

ah non moi je n'ai pas d'insomnie j'ai juste 3h de décalage avec vous donc je suis souvent la première réveillée
mais en ce moment avec la chaleur le réveil est plus tôt
mais en ce moment avec la chaleur le réveil est plus tôt
narge nous bien avec la chaleur
méchante lol
moi j'ai trop bien dormi sauf que j'ai un ptit bébé qui ma reveiller a 7h30 couché a 0h donc quand même un peu fatiguer
pour les photos en ma

moi j'ai trop bien dormi sauf que j'ai un ptit bébé qui ma reveiller a 7h30 couché a 0h donc quand même un peu fatiguer
pour les photos en ma
en magasin on a pas demander leur avis on a pris des photos je crois qu'on m'aurai fait la réflexion j'aurai râler
Vous allez comment les filles ce matin ?
hello les filles je vois que c'était animé cette nuit!!!
Moi j'ai bien dormi
Sinon hier soir j'étais au restau avec ma copine d'enfance, c'était sympatique on a passé une bonne soirée
Et ce matin ma coiffeuse de mariage vient chez moi car elle coiffe ma mère (brushing) je vais voir avec elle quand est ce qu'elle pourra me faire l'essai!!!
Bolero presque fini, manque le col et les boutons héhé j'essaie de vous mettre des photos cet apres midi
Moi j'ai bien dormi
Sinon hier soir j'étais au restau avec ma copine d'enfance, c'était sympatique on a passé une bonne soirée
Et ce matin ma coiffeuse de mariage vient chez moi car elle coiffe ma mère (brushing) je vais voir avec elle quand est ce qu'elle pourra me faire l'essai!!!
Bolero presque fini, manque le col et les boutons héhé j'essaie de vous mettre des photos cet apres midi

cool ^^ presser de voir tes photos
ah si je pouvais vous la donner la chaleur flaugab crois moi je vous la laisserai volontiers je ne sais pas si la grossesse ou quoi mais c'est pire que les années précédentes je ne la supporte plus.
Je veux de la pluie
Je veux de la pluie

oui la grossesse empire les chose moi j'avais les chevilles et les pied énorme et toi ça va
ben j'y ai eu droit en décembre à ça heureusement s'est passé, de temps en temps ça gonfle un peu mais pas autant et surtout moins longtemps.
ta de la chance moi jy ai eu le droit jusqu'à la fin non stop pendant heureusement qu'1 mois
bas de contention les filles!!
Sinon j'ai franchement trop trop la more!!
La coiffeuse est arrivée, et elle m'a dit que le matin de mon mariage, elle a déjà 6 personnes avant moi!!!!!!!!!!!!! Qu'elle n'arriverait chez moi qu'à 12h30 mais qu'elle aurait le temps de coiffer ma mere et moi puisque la cérémonie commence à 15h30!!! Ok si elle arrive pile à 12h30 mais j'ai vraiment trop peur qu'elle prenne du retard avec les 6 personnes d'avant!!! Je suis méga en flip maintenant!!!!
Sinon essai pour le lundi 27 fevrier, on verra ce que ça donnera!
La coiffeuse est arrivée, et elle m'a dit que le matin de mon mariage, elle a déjà 6 personnes avant moi!!!!!!!!!!!!! Qu'elle n'arriverait chez moi qu'à 12h30 mais qu'elle aurait le temps de coiffer ma mere et moi puisque la cérémonie commence à 15h30!!! Ok si elle arrive pile à 12h30 mais j'ai vraiment trop peur qu'elle prenne du retard avec les 6 personnes d'avant!!! Je suis méga en flip maintenant!!!!
Sinon essai pour le lundi 27 fevrier, on verra ce que ça donnera!
ah oui 6 quand même
Je comprends que tu sois inquiète

oh la vache 6 !!!ça fait du monde dis donc
Tu nous montreras les photos ?
Tu nous montreras les photos ?
J'epsère que vous avez passez unr bonne soirée malgré tout. Hier soir chéri m'a surprise. IL m'a réveillé à 23h avec deux petits cadeaux : une superbe pochette gris perle (en me la donnant il me dit: je suis sure qu'elle ira très bien avec ta robe
) et deux soins en institut
trop heureuse !!

trop heureuse !!
waouh! quels beaux cadeaux!
moi, j'ai rien eu... et je sais que vendredi pour nos 3ans de PACS j'aurais rien non plus! pas grave, j'aurais un plus beau cadeau à mon anniversaire!
ange, j'espère que la coiffeuse prendra pas trop de retard avec les autres personnes parce que arriver à 12h30 pour être prête à 15h30, ça peut faire juste en fonction de la coiffure que tu veux!
moi, j'ai rien eu... et je sais que vendredi pour nos 3ans de PACS j'aurais rien non plus! pas grave, j'aurais un plus beau cadeau à mon anniversaire!
ange, j'espère que la coiffeuse prendra pas trop de retard avec les autres personnes parce que arriver à 12h30 pour être prête à 15h30, ça peut faire juste en fonction de la coiffure que tu veux!
pfff j'suis trop en flip. En plus c'est pas du tout la reine de la ponctualité. Ma mere avait rdv a 11h et elle s'est pointé à 11h50.
Comment je fais si elle se pointe à 13h30 le jour de mon mariage hein ?
En + je me marie un dimanche, allez trouver un coiffeur le dimanche...
PFFFFFFFFFFFFFFFF
Comment je fais si elle se pointe à 13h30 le jour de mon mariage hein ?

En + je me marie un dimanche, allez trouver un coiffeur le dimanche...
PFFFFFFFFFFFFFFFF
a ta place je prendrai les devants et cherche un autre coiffeur!Tu te marie un dimanche c 'est tout bizarre lol
kekile tu vois il t'as fais une jolie surprise et ses cadeaux lui ont plu?
Ce matin c'etait deco avec ma maman on a loue les housses de chaises,chemin de table,tenture et bougies a led ca approche ca approche
kekile tu vois il t'as fais une jolie surprise et ses cadeaux lui ont plu?
Ce matin c'etait deco avec ma maman on a loue les housses de chaises,chemin de table,tenture et bougies a led ca approche ca approche

moi aussi suis d'avis que tu cherche une autre coiffeuse c'est trop juste je trouve surtout si elle est pas ponctuel
oui oui il a aimé
Ange, comme Bebecofi, je te conseille de chercher quelqu'un d'autre. On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir

Ange, comme Bebecofi, je te conseille de chercher quelqu'un d'autre. On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir
oui un peu bizarre un dimanche .
nous sa va la coiffeuse nous reserve toute la matinee car elle a tout le monde a coiffer ma mère ma soeur ma grand mere ma fille et moi .et comme on la connait depuis lomgtemps .
a mon avis change de coiffeuse car si elle a du retard .
les filles j espère que votre soirée d hier c est bien passer pour nous on a rien fait vu l état dans lequel j était encore hier .
@bebecofi contente pour toi sa prend forme
nous sa va la coiffeuse nous reserve toute la matinee car elle a tout le monde a coiffer ma mère ma soeur ma grand mere ma fille et moi .et comme on la connait depuis lomgtemps .
a mon avis change de coiffeuse car si elle a du retard .
les filles j espère que votre soirée d hier c est bien passer pour nous on a rien fait vu l état dans lequel j était encore hier .
@bebecofi contente pour toi sa prend forme
oui mariage un dimanche car c'est un mariage juif

donc tu passes a la mairie le samedi et ensuite tu fais le religieux?
ah ok ba je me coucherai moins bête ce soir et la mairie vous y allez un autre jour
non la mairie elle est en semaine en général le mercredi ou le jeudi suivi du mariage le dimanche. Mais dans mon cas comme la mairie est dans une autre ville on la fait 1 mois avant
Sinon boléro finiiiiiiiiiii je vais mettre les photos
Sinon boléro finiiiiiiiiiii je vais mettre les photos
ok je savais pas on en apprend tout les jours!
Et donc pour le civil vous le faite en petit comite?
(desolee je suis curieuse)
Et donc pour le civil vous le faite en petit comite?
(desolee je suis curieuse)
waouh! quels beaux cadeaux!
y'a pas de pb je peux même expliquer tout le mariage si ça t'interesse c'est vrai que c'est completement différent
la mairie c'est simplement la famille proche freres soeurs oncles tantes et amis les + proches en general suivi d'une soirée orientale, le henné, mais nous on le fera surement pas car c'est difficile dans des villes differentes
la mairie c'est simplement la famille proche freres soeurs oncles tantes et amis les + proches en general suivi d'une soirée orientale, le henné, mais nous on le fera surement pas car c'est difficile dans des villes differentes
y'a pas de pb je peux même expliquer tout le mariage si ça t'interesse c'est vrai que c'est completement différent
maman38 la coiffeuse a dit qu'il lui fallait 1h pour faire ce que je veux on verra essai lundi prochain je la chronometrais...
le maquillage c'est une autre personne qui s'en occupe avant donc ça devrait rouler mais j'ai peur
en meme temps c'est une pro elle fait des chignons magnifiques alors j'ai pas trop envie de chercher ailleurs car je connais la qualité de ses coiffures j'ai eu affaire à elle pleins de fois
le maquillage c'est une autre personne qui s'en occupe avant donc ça devrait rouler mais j'ai peur
en meme temps c'est une pro elle fait des chignons magnifiques alors j'ai pas trop envie de chercher ailleurs car je connais la qualité de ses coiffures j'ai eu affaire à elle pleins de fois
oh oui ca m'interesse beaucoup!!!
Vous aussi vous faites le henne traditionnellement? (je suis musulmane donc on le fera aussi pour notre mariage)
Vous aussi vous faites le henne traditionnellement? (je suis musulmane donc on le fera aussi pour notre mariage)
Tu veuc en savoir plus sur le déroulement de la cérémonie religieuse en elle meme ou sur le deroulement de la soirée??
les deux !je suis curieuse et j'adore decouvrir d'autre tradition (au fait tres jolie ton bolero ta maman est tres douee)

moi aussi, je veux savoir comment ça se passe dans les autres religions! j'ai toujours été curieuse!
très joli bolero!
très joli bolero!
Alors pour la cérémonie religieuse:
Elle s'effectue soit dans une synagogue soit dehors. La cérémonie se fait sous le daïs nuptial qu'on appelle "houppa" c'est comme une tente en fait
Les invités rentrent
Ensuite c'est le marié, avec ses 2 parents
Puis le cortege (gds parents freres/soeurs)
Puis les filles et garçons d'honneur
Et enfin la mariée avec ses parents. Elle s'arrete a qq metres de la houppa, le marié descend et lui rabat le voile devant le visage (c'est une tradition pour s'assurer que c'est bien la bonne personne sous le voile. Chez les tres religieux ils mettent un voile completement opaque car le visage de la femme a une aura speciale le jour de son mariage et il faudrait pas la voir pendant la ceremonie, mais moi j'en suis pas du tout à ce stade mon voile est transparent, mais j'aime bien l'idee qu'il me mette le voile). Ensuite on monte ensemble sous la houppa.
Le rabbin commence par un petit discours sur l'importance du mariage et en generale s'eternise une bonne demi heure. Puis commence la premiere priere sur du vin:
"Soit loué, Eternel, notre Dieu, roi de l'Univers, qui a créé le fruit de la vigne."
"Soit loué, Eternel, notre Dieu, roi de l'Univers, qui nous a sanctifiés par tes commandements, et nous a donné des prescriptions concernant les unions entre proches parents en nous interdisant les fiancées d'autrui et en nous permettant les unions consacrées par le mariage religieux."
"Soit béni, Eternel, qui sanctifie Israël, ton peuple, par le dais nuptial et la consécration du mariage."
Ensuite les mariés goutent au vin. Il faut savoir qu'en général ils jeunent le jour du mariage et que ce vin est la premiere chose qu'ils goutent de la journée!
Ensuite le marié, en récitant une prirere, passe une alliance en or pur, lisse, sans gravure ni diamants, autour de l'index droit de la femme. Si elle accepte, alors elle plie l'index.
On met à l'index droit car c'est le doigt le plus fort de tous.
Puis le rabbin procede a la lecture de l'acte de mariage, la ketouba, en langue arameenne, qui fait état de toutes les obligations du mari envers sa femme.
Ensuite la ketouba est signée.
Puis un deuxieme verre de vin est rempli, et il suit 7 benedictions qui ont pour signification la relation entre les époux et D., et la joie qui accompagne le mariage.
Les époux boivent le vin.
Ensuite le marié brise un verre avec son pied droit apres voir récité une priere, pour se rappeler la destruction du temple de Jerusalem. C'est la fin de la cérémonie.
Et en tout ça dure une bonne heure et demie!!!!
Voilà
Elle s'effectue soit dans une synagogue soit dehors. La cérémonie se fait sous le daïs nuptial qu'on appelle "houppa" c'est comme une tente en fait
Les invités rentrent
Ensuite c'est le marié, avec ses 2 parents
Puis le cortege (gds parents freres/soeurs)
Puis les filles et garçons d'honneur
Et enfin la mariée avec ses parents. Elle s'arrete a qq metres de la houppa, le marié descend et lui rabat le voile devant le visage (c'est une tradition pour s'assurer que c'est bien la bonne personne sous le voile. Chez les tres religieux ils mettent un voile completement opaque car le visage de la femme a une aura speciale le jour de son mariage et il faudrait pas la voir pendant la ceremonie, mais moi j'en suis pas du tout à ce stade mon voile est transparent, mais j'aime bien l'idee qu'il me mette le voile). Ensuite on monte ensemble sous la houppa.
Le rabbin commence par un petit discours sur l'importance du mariage et en generale s'eternise une bonne demi heure. Puis commence la premiere priere sur du vin:
"Soit loué, Eternel, notre Dieu, roi de l'Univers, qui a créé le fruit de la vigne."
"Soit loué, Eternel, notre Dieu, roi de l'Univers, qui nous a sanctifiés par tes commandements, et nous a donné des prescriptions concernant les unions entre proches parents en nous interdisant les fiancées d'autrui et en nous permettant les unions consacrées par le mariage religieux."
"Soit béni, Eternel, qui sanctifie Israël, ton peuple, par le dais nuptial et la consécration du mariage."
Ensuite les mariés goutent au vin. Il faut savoir qu'en général ils jeunent le jour du mariage et que ce vin est la premiere chose qu'ils goutent de la journée!
Ensuite le marié, en récitant une prirere, passe une alliance en or pur, lisse, sans gravure ni diamants, autour de l'index droit de la femme. Si elle accepte, alors elle plie l'index.
On met à l'index droit car c'est le doigt le plus fort de tous.
Puis le rabbin procede a la lecture de l'acte de mariage, la ketouba, en langue arameenne, qui fait état de toutes les obligations du mari envers sa femme.
Ensuite la ketouba est signée.
Puis un deuxieme verre de vin est rempli, et il suit 7 benedictions qui ont pour signification la relation entre les époux et D., et la joie qui accompagne le mariage.
Les époux boivent le vin.
Ensuite le marié brise un verre avec son pied droit apres voir récité une priere, pour se rappeler la destruction du temple de Jerusalem. C'est la fin de la cérémonie.
Et en tout ça dure une bonne heure et demie!!!!
Voilà

ça a l'air sympa et très vivant comme cérémonie
pour la soirée:
Alors ça commence par un cocktail, mais toutes les personnes présentes au cocktail restent au repas. Ca s'apparente un peu a un vin d'honneur
ça dure 1h30/2h et c'est des buffets avec plein de spécialités.
Nous on a pris plusieurs genre: buffet pecheur, italien, provençal, mexicain, perigourdain, oriental, américain, flambage, friture, japonais, chinois, wok, pierrade et voilà!!! On a deja plus faim!
Ensuite entrée dans la salle, on attaque direct l'animation pendant 30/40 min on danse sur des musiques plutot hebreu
A table: poisson et legumes
Puis re-animation, on redanse 30/40 min sur des chansons actuelles
A table: viande et legumes
On redanse sur des chansons cette fois orientales, plutot arabes
La piece montée arrive, et les desserts sont montés en buffet comme au cocktail: coin chocolat, tartes, entremets, verines, point chaud avec barbapapa crepes cascade de chocolat etc, et fruits
Autant dire qu'apres, on mange plus pendant 3 jours
Alors ça commence par un cocktail, mais toutes les personnes présentes au cocktail restent au repas. Ca s'apparente un peu a un vin d'honneur
ça dure 1h30/2h et c'est des buffets avec plein de spécialités.
Nous on a pris plusieurs genre: buffet pecheur, italien, provençal, mexicain, perigourdain, oriental, américain, flambage, friture, japonais, chinois, wok, pierrade et voilà!!! On a deja plus faim!
Ensuite entrée dans la salle, on attaque direct l'animation pendant 30/40 min on danse sur des musiques plutot hebreu
A table: poisson et legumes
Puis re-animation, on redanse 30/40 min sur des chansons actuelles
A table: viande et legumes
On redanse sur des chansons cette fois orientales, plutot arabes
La piece montée arrive, et les desserts sont montés en buffet comme au cocktail: coin chocolat, tartes, entremets, verines, point chaud avec barbapapa crepes cascade de chocolat etc, et fruits
Autant dire qu'apres, on mange plus pendant 3 jours

Merci pour toutes ces explications, c'est vraiment génial d'en savoir plus sur les autres religions

Oh la la la c'est vraiment génial ce forum !! On apprend plein de chose ! Merci Ange. Effectivement ça à l'air d'être une belle fête
ton boléro

ange ton boléro est très beau
ça a l'air super comme cérémonie ça doit être très beau aussi tu mettra des photos après qu'on voit ce que ça donne c'est pour quand déjà?
sinon pour mon chéri il signe son cdi ou demain ou vendredi
1 mois d'essai ensuite on déménage il as 3 quart d'h de route mais on veut attendre que ce sois sure enfin on est trop content
ça a l'air super comme cérémonie ça doit être très beau aussi tu mettra des photos après qu'on voit ce que ça donne c'est pour quand déjà?
sinon pour mon chéri il signe son cdi ou demain ou vendredi
j aiMe bien tout ce ceremonial ange, et le soir aussi

super flaugab ! Vous avez déja une maison en vue ?
Cela promets d être une très belle cérémonie

mais de rien les filles ça me fait plaisir!!
Quelqu'un pour me raconter le mariage catholique et le mariage musulman? Je ne les connais que par les films...
Quelqu'un pour me raconter le mariage catholique et le mariage musulman? Je ne les connais que par les films...

Je laisse la parole aux filles qui font un mariage catholique complet (je n'ai pas fait la messe, juste la bénédiction) et l'ordre d'entrée a été pourri à cause de mon abruti de prêtre.
Désolée je vais pas pouvoir beaucoup t aider car je n ai jamais assisté à un mariage religieux musulman mais je peux te raconter un mariage franco algérien avec deux religions différente lol on va mixer nos deux cultures et nos deux traditions

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage