Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

un post pour rien dire (page 12)

un post pour rien dire (page 12)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

bebecofi
15-02-2012 20:05:04
Désolée je vais pas pouvoir beaucoup t aider car je n ai jamais assisté à un mariage religieux musulman mais je peux te raconter un mariage franco algérien avec deux religions différente lol on va mixer nos deux cultures et nos deux traditions

Réponses

kekile
15-02-2012 20:09:24
personnellement, je ne me marrie pas à l'église, alors je ne peux pas t'être d'une grande aide

(désolée Bebecofi, j'ai internet qui a planté tout a l'heure )
Ange01
15-02-2012 20:11:07
et vous allez faire quoi du coup ?
Tout ce que je connais du mariage musulman c'est les 7 robes ^^
Y'en a eu un a 4 mariages pour une lune de miel l'année derniere, et la mariée était juste jamais là c'esst trop dommage je trouve elle se changeait et changeait de coiffure sans cesse du coup elle a passé son mariage dans les vestiaires quoi!
Leknaat
15-02-2012 20:12:27
si vraiment y'a personne pour le mariage catholique, je m'y collerait. Faut juste que je retrouve mes bouquins
kekile
15-02-2012 20:15:20
Ange, nous nous marrions uniquement à la mairie. Nous ne sommes pas baptisés, ni l'un ni l'autre
kekile
15-02-2012 20:17:51
Alors j'ai trouvé ça sur internet. Je ne sais pas si tout est exact.

Après un mot d'accueil du prêtre et/ou des mariés, la cérémonie de mariage commence.
Vous pouvez choisir un chant d'entrée, ou commencer directement par la Première Lecture, que vous aurez choisie.
Après un psaume et la lecture de l'Evangile, le prêtre fera son homélie. Il s'inspirera des textes que vous avez choisis, de votre lettre d'intention (sans vous citer ou la lire devant tout le monde, rassurez-vous !), et de vos échanges durant votre préparation.

Après un dialogue initial avec le prêtre, où vous rappelez votre engagement, sur la base des quatre piliers du mariage catholique, le prêtre vous invite à vous donner la main et à échanger vos consentements. L'échange de vos consentements vous fera devenir, l'un l'autre, mari et femme.
Le prêtre bénira alors vos alliances, que vous vous échangerez.

L'échange de vos consentements vous fera devenir, l'un l'autre, mari et femme."

Après une prière, que vous pourrez avoir écrite, et la prière universelle, l'assemblée récitera le Notre-Père.
Le prêtre procédera alors à la bénédiction nuptiale, demandant à Dieu de fortifier votre amour et de vous bénir.
Vous procéderez à la communion, si vous avez choisi une célébration avec Eucharistie. Vous avez très bien pu choisir également un mariage avec une simple bénédiction nuptiale.

Enfin, le prêtre procédera à une bénédiction finale, et après la quête dans l'assemblée, vous pourrez enfin signer vos registres. Après un chant final, il sera alors temps de quitter l'église, après l'assemblée, et de sortir sous des confettis, du riz ou des bulles de savon.
charlotte76600
15-02-2012 20:21:17
sa va être une belle cérémonie j adore ce forum on en apprend tout les jours .
perso je ne peux pas raconter de mariage catholique car on se marie aussi que a la mairie comme kekile .
Ange01
15-02-2012 20:21:21
et c'est quand qu'on lit ses voeux? C'est pas trop dur de faire part de ses sentiments devant tant de monde ?
maman38
15-02-2012 20:27:40
ange, les voeux c'est l'échange de consentements, juste au moment du passage de l'alliance.

kekile, c'est exactement ça!

pour l'entrée c'est les invités puis la famille, puis le marié avec sa mère, le père du marié avec la mère de la mariée, éventuellement et s'il y a filles et/ou garçons de cortége et pour finir la mariée avec son père.
Leknaat
15-02-2012 20:45:34
Nickel Kekile et Maman38. A vous deux vous avez tout bien décris le mariage catholique.

Là où moi le prêtre m'a grave foutu les boules (pardon de l'expression) c'est qu'il m'a forcée à rentrer en première avec mon parrain. Donc super, personne a regarder et personne qui me regarde, ensuite les invités et pour finir mon homme et sa mère.
Ange01
15-02-2012 21:09:28
pour le mariage

pour ton entrée leknaat tu devais être trop énervée
Leknaat
15-02-2012 21:19:23
plus qu'énervée, j'étais super déçue.
Mon autre déception, c'est que mon étole avait glissée. En la remettant elle s'est retournée et personne a jugé bon de m'en informé, du coup ça se voit sur toutes les photos à l'église.
kekile
15-02-2012 21:20:36
ça craint ma pauvre Leknaat
bebecofi
15-02-2012 21:22:21
Notre mariage se deroule sur 3 jours

Le vendredi, on fait une grande soirée couscous assez informelle pour que tout le monde fasse un petit peu connaissance avant le D Day, le vendredi soir je dors chez mes parents et cheri chez lui.

J'arriverai a la mairie avec mon papa et ferai mon entree au bras de mon pere sur All you need is love...

Ensuite on ira a la salle on va prendre le vin d'honneur a l'exterieur puis tout le monde rentrera dans la salle puis ma maman me donnera un verre de lait une datte et un sucre que l'on partagera ainsi qu'a mon mari pour que l'on ai une bonne vie de famille et qu'il y ai une bonne entente entre mon epoux et ma famille

Puis on va faire le repas ainsi que la cascade de champagne (mon homme y tient) le repas est occidentale avec des touches d'orient (par exemple notre entree c'est une aumoniere de saumon a base de feuille de brick)

Puis a la fin du repas la ceremonie du henne sera annonce par une musique orientale (j'aurai change de tenue auparavant et revetue la tenue constantinoise d'ou ma famille est originaire et mon homme aussi portera la tenue pour rendre hommage a ma famille) et la soeur ainée de ma maman nous metteras le henne avec un louis d'or ainsi qu'a mon mari pour nous porter richesse chance et fecondite ainsi qu'a chaque fille célibataire pour qu'elles trouvent un mari
Puis je me changerai une troisieme fois pour le reste de la soirée
Leknaat
15-02-2012 21:23:32
bah même si c'est pas agréable, ça fait des souvenirs à raconter. Je préfère le prendre comme ça plutôt que de m'en vouloir jusqu'à la fin des temps.
flaugab
15-02-2012 21:30:54
coucou les fille
j'ai un gros souci voilà mon chien fais des bêtises (il fait ses besoins quand on s'en va) mon chéri le corrige et ce soir il l'a mordu et fais saigner pas grand chose mais bon quand même le souci c'est que notre ti bou a 9 mois et commence a beaucoup s'intéresser a notre chien et maintenant on a les boules que notre chien le morde que dois ton faire l'abandonner a la spa ou a la fourrière ou essayer de le placer chez un autre maitre ou le faire piquer ou persévérer et prendre le risque vous en penser quoi vous ?
vous feriez quoi?
je vous précise que je l'aime quand même et que ça me fais mal au cœur qu'il ai fait ça
Leknaat
15-02-2012 21:40:08
Le problème c'est que vous ne corrigez pas le chien sur le moment. Il ne comprends pas, c'est pour ça qu'il a attaqué.
Je pense que tant qu'il ne remontre pas de signe d’agressivité, il n'y a pas de raison de s'en séparer. Surveillez juste ton fils et le chien quand ils sont ensemble. Si le chien grogne ou autre là faudra se poser la question. D'ici là reste en mode observation.
Ange01
15-02-2012 21:47:56
super bebecofi nous aussi on met le henne avec le louis d'or apres la mairie

flaugab, ça ne sert strictement à rien de crier sur le chien quand vous rentrez en voyant les betises, il ne comprend pas du tout, et au contraire ça le fera recommencer. Quel age il a ? Prenez peut etre conseil sur la maniere de proceder aupres d'un dresseur. J'ai moi meme 2 chiens et il faut les disputer immédiatement sinon ils ne comprennent pas.
Quant à l'abandonner à la spa ou le piquer il n'y a rien de plus cruel c'est juste horrible de penser ça. S'il faut s'en separer, trouvez une famille aimante un couple de retraités ou n'importe qui mettez une annonce sur leboncoin de "donne en échange de bon soins" ms pq devrait il mourrir??
Quant à ton enfant, il faut juste surveiller. Mais il n'y a pas de raison. Un chien ne fait rien si on ne lui fait rien, il n'attaque pas "comme ça". Bien apprendre aux enfants qu'il ne faut pas leur toucher la queue, pas leur tirer les poils, pas toucher le museau. Tout ce qui peut leur faire peur...
flaugab
15-02-2012 21:55:05
ben je suis d'accord je l'aime trop mon titi disons que sur le coup on a eu peur pour notre fils mais on a pas envie de faire ça
il a fait la connerie en a peine 1/2h et dimanche en a peine 5 min on lui mets le nez dessus
le veto m'a dit en le castrant que ça le rendrai moins agressif mais 2j après on s'est fait attaquer par un labrador il y a 1ans et depuis il est un peu agressif avec les autre chien mais sa s'ameliore
et là ça nous a surpris qu'il fasse ça car en plus il ne fesait plus de bêtises et là il nous fait ça en ce moment quand on s'en va il ce venge en faites
je pense qu'on va persévérer car on l'aime quand même
kekile
15-02-2012 22:03:58
Ton chien a quel âge déjà ? Si c’est un bébé, c’est normal qu’il fasse ses besoins quand vous partez. Il ne peut pas se retenir. Ensuite, s’il est adulte, c’est peut être une sorte de « vengeance » du genre vous partez, je ne suis pas content, je fais pipi.
Il reste longtemps tout seul ? C’est peut être aussi ça le problème. Comme le dit Leknaat très justement, ça sert à rien de le punir, il ne comprend pas. Il faut toujours punir un chien quand on le prend sur le fait et jamais après. Là il est entrain d’assimiler mes maîtres rentrent, je suis punis…
Après, je ne suis pas sure du tout que l’abandon est la meilleure solution. Je ne dirais rien sur ça car je risquerai d'être désagréable, et je n'en ai pas envie

Comme il a été dit, surveillance, surveillance. De toute manière, même le plus gentil des chiens, quelque soit sa race, peut un jour se montrer dangereu avec un enfant. C’est une surveillance de tous les instants…

Peut être qu'aller voir un comportementaliste serait une bonne chose
flaugab
15-02-2012 23:17:42
alors on a décider de le garder je crois que sur le coup on a eu la trouille mais comme je disais avant on l'aime trop
et en regardant sur internet on a décider de le mettre dans une cage de transport quand il fait des bêtises et de le mettre dans sa pièce quand on s'en va (il dort dans la salle de bain la nuit ça le rassure d'être dans une petite pièce) on verra bien si il recommence
merci pour vos conseils
sacrement1
16-02-2012 03:08:42
Salut les filles he bien nous avons 6heures de décallage avec vous donc quand vous etes réveille nous pas encore. Pour la saint Valentin j'ai fait mon velouté et après salade de tomates que cheri à plante sur notre balcon vu qu'on habite en appartement moi aussi donc les siennes commence à murir pas les miennes encore elles sont vertes elle ne sont pas très grosses un peu plus grosse que le tomates cerises et une omelette et notre champagne personalisé. Je n'ai pas eu de cadeau ce n'est pas grave je l'aurai plus tard. En tout cas cette partie de forum fonctionne à merveille. Continuons donc.
sacrement1
16-02-2012 03:24:16
Salut Kekile enfin je ne connais pas votre histoire mais si vous vouliez avoir une cérémonie religieuse vous auriez demandé conseil au pretre je sais en martinique il y a une préparation assez longue pour vous faire baptiser avant le mariage je ne sais si c'est pareil chez vous, à moins que vous préfériez ne pas le faire enfin c'est votre choix bon courage tout de meme. Nous avions une cérémonie religieuse c'était très émouvant très bien surtout que nous étions le seul couple à se marier ce jour puisqu'il y a un désistement à cause du curé qui n'était pas très bien pour l'autre couple .
maman38
16-02-2012 08:50:51
sacrement, ici aussi c'est possible de se faire baptiser en tant qu'adulte mais la préparation est assez longue!
bloody
16-02-2012 09:26:10
Reflexion perso : déjà, que les mannequins fassent la gueule, ça m'a toujours horripilé...Mais quand en plus c'est des robes de mariées...C'est ignoble ! Avoir l'air déprimée et maladive, pas coiffée, rien de mieux pour le plus beaux jour de sa vie...
http://www.mariageschics.com/robes-de-mariee/style/1409-robes-de-mariees-2012-les-robes-de-mariees-noires-de-vera-wang
Ange01
16-02-2012 09:29:17
effectivement on dirait qu'elles sont issues d'un asile psychiatrique et contrainte à faire ces photos.
Mais magnifique premiere robe soit dit en passant
maman38
16-02-2012 09:38:45
en plus même pas un minimum coiffées... on dirait moi en fin de semaine!
bloody
16-02-2012 09:46:21
Moi j'aime la 5ême : c'est le genre que je veux ]
Et j'adore ta métaphore de l'asile psychiatrique
kekile
16-02-2012 09:59:47
salut les filles.

J'espère que vous allez bien. Merci Sacrement pour ces infos. Mais tu sais, pour nous, pardon si j'en choque certaines, le mariage religieux n'a aucune importance. Nous ne sommes pas croyant ni l'un ni l'autre.

Oh la la la c'est quoi ces nénettes immondes ? ça ne donne pas envie, et puis j'avoue que ça ne met pas la robe en valeur
bebecofi
16-02-2012 10:27:45
Je m ennuie à mourir

Kekile je salue ton sang froid tmtc

kekile
16-02-2012 10:30:37
Et bé alors Bebecofi ? Tu es au boulot ?
Merci lol, j'ai pas trop craqué mdr.
Bon aujourd'hui, dernier exposé, je suis morte de peur
flaugab
16-02-2012 10:33:38
c'est clair qu'elle ressemble a rien lol
mais je pense que c'est l'effet rechercher par le créateur ça m'arrive de regarder des émissions sur des mannequin et elle font ce qu'on leur demande
mais c'est vrai que c'est pas vendeurs
moi aussi j'aime bien ta métaphore de l'asile psychiatrique ça m'a fait rire
sinon tj pas revu mon ptit chat Mozart depuis 15j fait chiez
et pour mon chien ce matin câlin dans le lit on s'amuse avec lui ce qui a fait beaucoup rire mon fils et là tous d'un coup il se mets a pisser sur le lit complétement débile ce chien lol là j'en rigole mais talleur j'en ai rager
kekile
16-02-2012 10:35:54
C'est un vieux chien ?
bebecofi
16-02-2012 10:37:14
Ba si justement je suis au boulot mais y'a pas un chat ! Alors je surfe sur internet et je bouquine lol
J ai pense à toi justement ce matin quand j ai vu qu on était jeudi tu es prête ? Allez moi je suis sûre tu va tout déchirer tu passe à quel heure? Je penserai fort à toi pour t envoyer tt mes bonnes ondes je te dis m***** ( je peux pas écrire le mot je suis une princesse et les princesses disent pas de gros mots mais tu m as comprise lol)
kekile
16-02-2012 10:38:53
Mouah aha ah ah merci miss ! Je passe à 14h. Je pense que ça va être les 20min les plus longues de ma vie lol. L'exposé ça va, c'est les questions après....Avec un prof qui a fait sa thèse sur le sujet, ça va piquer mais bon... Je m'en fous j'ai eu mon 1er semestre lol

Bon courage pour le boulot mdr. Tu lis quoi ?
flaugab
16-02-2012 10:39:41
ben il va avoir 2 ans en juin non mais c'est comme il fesait le con avec un laser il c'est oublier c'est pour ça qu'on ne la pas trop disputer on le sortira avant de jouer maintenant
kekile
16-02-2012 10:41:27
Ah oui ça peut arriver effectivement. S'il n'est pas castré, cela peut être aussi un marquage de territoire... Pas ce matin quand vous jouez mais quand vous partez
flaugab
16-02-2012 10:46:06
si il est castrer j'ai été un peu obliger ma sœur a 2 chienne pure race et ma mère une aussi pure race alors comme le miens est un bâtard elle m'ont demander de le faire castrer faut dire que c'était un chaud lapin hihihihi ] ] ] ]
kekile
16-02-2012 10:47:00
je trouve que c’est mieux pour les animaux si on n'a pas envie de les faire reproduire. Si ce ne sont pas des obsédés sexuels, pourquoi pas, mais dès qu'ils devient chaud bouillant, autant les aider à se calmer. C'est mieux pour tout le monde
bebecofi
16-02-2012 10:49:19
En même temps prendre ce genre de risque ne peut être que bénéfique je suis sûre que tu va t en sortir à merveille et puis comme tu dis tu as ton semestre c est l essentiel sois zen
Je lis "chéri tu m écoutes ?" je me retrouvés étrangement dans le personnage principale lol

Punaise je viens de me couper avec du carton le boulet
kekile
16-02-2012 11:08:34
on verra bien. De toute manière les dés sont lancés.
Aïe ça fait mal le carton en plus !!
bebecofi
16-02-2012 20:04:58
ca a donné quoi coupine??

Je viens d'apprendre que ma belle soeur attendait une fille donc je vais etre tata d'une petite niece je suis toute excitée c'est la premiere fois je me vois deja lui offrir ses premiers sacs ses premiers maquillages ses premiers talons (bon ok je m'enflamme lol)
bloody
16-02-2012 20:20:26
ohhhh félicitations à ta sœur !!!
Moi ma sœur à 3 garçons ! Bon j'aime bien jouer à Dragon ball Z et aux sabres laser de star wars...mais quand même...j'aimerai bien une petite niece aussi !
kekile
16-02-2012 20:20:44
Euh très mal.....

Félicitations pour ta nièce Attends un peu pour le maquillage mdr
Ange01
16-02-2012 20:35:15
comment ça s'est passé kekile raconte nous ?
kekile
16-02-2012 22:21:36
Oh ben tu sais Ange, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai passé une journée de m*****
Je suis passée en exposé sur la couverture maladie universelle. Mon prof a fait sa thèse dessus.
Je déroule mon exposé. Et à la fin j'ai le droit à la remarque qui tue " cet exposé est inadmissible pour une étudiante de master 2. Il y avait des pièges car je connais le sujet : j'ai fait ma thèse dessus. Vous êtes tombé dedans à pieds joints, vous avez fait des contre sens... Bref vous offrez un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire"

Charmant n'est ce pas

Et pour conclure cette merveilleuse journée, je me dispute avec mon chéri, et que des réponses négatives pour mon stage

Demain sera un autre jour...

Et vous les filles comment vous allez ?
flaugab
16-02-2012 22:23:34
mon chéri viendé me demander "pourquoi ta une face de cul" lol talleur il s'amusai avec la lampe a la faire clignoter
oui il est taré heu... ben moi aussi en faite !
m'enfin après avoir regarder les dalton forcement ça rend débile
juste pour dire un truc con ]
bon ben jva my coucher bon nuit
kekile
16-02-2012 22:26:11
Ah oui pas mal Flaugab lol
lilypopi
16-02-2012 22:40:00
coucou les filles! je n'ai pas le temps de vous lire (vous êtes bavarde dis donc!) mais je tenais à vous annoncer que je suis tata!!!! Aimy est née cette nuit, 3ème fille de ma soeur (c'était un bébé surprise ;) )
bisous
kekile
16-02-2012 22:44:58
oh trop bien !!!! Super Lily !!!!

Gros bisous à toi
sacrement1
17-02-2012 03:31:09
Salut Kekile ça ira mieux demain avec volonté et persévérance je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Du bonheur pour celles qui sont taties maintenant et pour le futur. Il est 22h29 et je vais dormir avant j'ai regardé 24 Heures chrono je pense que vous regardez cette série. Big
kekile
17-02-2012 08:01:40
Merci bcp Sacrement pour ce gentil message. Oh, c'est pas grave, aujourd'hui est un autre jour !
COmment vas tu ?

Et vous autres les nénettes ? Vous allez bien ?

Bisous
maman38
17-02-2012 08:05:35
coucou les filles!

félicitations aux tatas!

ici on arrive à la fin de la 1ère semaine de vacances! et vivement qu'elles soient finies car ça commence à se taper dessus!
kekile
17-02-2012 08:06:31
Oh là là là. Tes enfants se chamaillent beaucoup ? Pas marrant j'imagine
maman38
17-02-2012 08:10:33
ils ont leur moment! et puis c'est surtout le petit dernier qui cherche les plus grands...

sinon en temps habituel, ça va!
kekile
17-02-2012 08:17:38
Ah là là ces petits monstres
Tu as prévu de leur faire faire quoi aujourd'hui ?
bebecofi
17-02-2012 08:26:41
Félicitation lili!! Très joli prénom !

Moi c est prévu pour juillet comme ça elle sera la pour le mariage ma petite princesse ouh je l aime déjà cette gosse je vais la bizouter à fond lol

Kekile ce que je t ai proposé pour ton prof tiens toujours lol

Mon chéri adore cette série sacrément mais moi c est plus plus belle la vie ou privatisé practice et Grey's anatomy j aime pas les truc avec des flingues en général

Vous avez quoi de prévu pour ce week end ??
charlotte76600
17-02-2012 08:30:22
coucou les filles
dsl pour ton exam kekile
felicitation au tata et futur
courage maman bientôt terminer les miennes avec mes petit loup sont pas encore commencer.c est dans 2 semaine .
et ce week-end la carte bleu va encore fumer achat des cadeaux d anniversaire pour mes petit le dernier qui prend un ans demain et la première le 1er mars
bebecofi
17-02-2012 08:35:55
Ça va mieux alors charlotte ta fièvre est tombée ?? Elle va avoir quel âge la deuxième ??
kekile
17-02-2012 08:36:40
Tu as une idée Charlotte comme cadeau ?

Moi ce week end, c'ets grosse glandouille samedi, dimanche je travaille, et la semaine prochaine vacances !!!
Et toi ?
charlotte76600
17-02-2012 08:41:58
ba écoute la fievre monte et descend toujours le médecin m a dit que j en avais pour une semaine donc normalement demain c est bon hier je suis sorti pour allez chercher ma fille a l école sa lui a fait drôlement plaisir(elle ne le savai pas ) car toute la semaine sa a ete sa mamie et son arriéré mamie mais elle s entent très bien avec.ais j ai cru que j avais fait le marathon lol .
la premiere justine 5 ans et le petit dernier enzo 1 ans .
des idee j en suis a la recherche il ont tout c est enfants ils sont pourri gatee ma fille ma demander une joli paire de boucle d oreille et une montre hello kitty donc on va voir ce qui lui plait car elle est très difficile .
si vous avez des idee les filles je suis preneuse
maman38
17-02-2012 09:07:52
kekile: peinture de la pâte à sel faite hier pour pouvoir les coller sur des pots pour le cadeau d'anniversaire qu'ils font à leurs mamies et arrière-grand-mère!

bebecofi: ce week-end on sépare les garçons car le petit empêche son frère de dormir!

charlotte: ici aussi c'est un casse-tête de trouver des idées de cadeaux quand ils ont tout par le reste de la famille ou une partie à Noël... à toys r us, ils ont pas mal le truc Hello Kitty, va jetter un coup d'oeil sur leur site, ça te donnera une idée!
pour ton garçon (idem à toys, il y a pas mal de choix pour les 12-24 mois): plutôt de l'éveil==>tapis aquadoodle, grosses briques, aéro balles...
charlotte76600
17-02-2012 09:27:47
maman38 merci mais autant te dire que hello kitty sa chambre y est rempli.
elle voit la vit en hello kitty la coiffeuse en bois le miroir le porte manteau le tableu la cuisiniere le nursery la pousette meme le bebe hello kitty les jeux de societe l appareil photo pour enfant h.k enfin j en passe car y a la brosse a dent etc
les boucle d oreille elle les avais mais les a perdu donc une bonne occas pour en racheter .
juste pour vous rassurer je ne l habit pas tout en hello kitty
et pour le petit autant te dire que la chambre et pleine 2 coffre a jouet remplit et j en passe .
la je suis a cour d idée
j ete bien tente par l aquadooble mais il est trop petit c est 18.24 mois 0
maman38
17-02-2012 09:31:20
pfffffff! je comprends ta galère.

dis toi qu'ici c'est x3!
entre la grande qui va avoir 8ans en juin, celui du milieu qui va avoir 4ans le 3mars et le dernier 2ans en juin ça devient galère! surtout pour le dernier car il récupère tout du 2ème...
kekile
17-02-2012 09:43:08
Et bé les mamans, compliqués les bouts de chou lol

Je vous abandonne, je vais chez le coiffeur.

A toute a l'heure

Bisous
charlotte76600
17-02-2012 09:43:20
oui j imagine la galéré déjà avec deux j ai déjà du mal alors la avec 3 sa doit être horrible de trouver .
kekile
17-02-2012 14:06:40
Ya personne sur ce post cet aprem ? Vous êtes toutes parties en week end ??
maman38
17-02-2012 14:08:31
non, je suis là kekile! mais en même temps dans mon cours sur la communication professionnelle...
maman38
17-02-2012 14:09:32
et ce pendant que les petits font la sieste
kekile
17-02-2012 14:12:33
Oh la la la ma pauvre maman ! Compliqué ce cours non ? Moi je suis en train de voir celui qui s'appelle "enfance, famille et action publique"
J'aurais bien fait la sieste aussi lol
maman38
17-02-2012 14:16:38
ben en fait ça va, car à la base, j'ai un BAC STT action et communication administratives donc il y a des choses que je sais déjà!

tu vas en cours ou tu suis une formation par correspondance? moi c'est par le CNED et pff, il y a des jours où je laisserais bien tout tomber!
kekile
17-02-2012 14:32:48
ah oui pas évident pfff ma pauvre. 'J'aurais jamais pu suivre des cours par le CNED car pas la motivation. Bravo !

Je suis en cours . Je finis ma dernière année en mars là
maman38
17-02-2012 14:36:36
ben je serais bien allée en cours mais on n'a pas voulu me prendre dans les écoles car on domme priorité à ceux et celles qui sortent du Bac, chose que je comprends! du coup, j'ai pas eu le choix pour me former.
kekile
17-02-2012 14:45:19
Je comprends. ça ne doit pas etre évident de se replonger dans les études
maman38
17-02-2012 14:46:40
pas facile mais quand on veut, on peut!
kekile
17-02-2012 14:52:04
je suis d'accord
kekile
17-02-2012 15:08:23
Je suis entrain de me faire du mal. Je regarde la web cam de mon petit village de Savoie. J'ai troooooooooooooooooooop envie d'y retourner !!!!
maman38
17-02-2012 15:09:10
tu es d'où en Savoie?

mon chéri vient de là-bas...
kekile
17-02-2012 15:14:11
un petit village perdu dans les montagnes, au dessus de Bourg St Maurice, je ne sais pas si ça te dit quelque chose
maman38
17-02-2012 15:21:42
je vois où se trouve Bourg St Maurice!

mon chéri vient de Châteauneuf, du côté de St Pierre d'Albiny, en ce moment on parle pas mal de la région par rapport à une boîte qui se trouve à St Jean de Maurienne
kekile
17-02-2012 15:24:39
Ah ah ah il paraît que les Mauriennais et les Tarins ne s'entendent pas mdr
maman38
17-02-2012 15:27:46
ça je sais pas mais je sais que savoyards et haut-savoyards ça va pas ensemble! lol

ah! les vieilles croyances qui ont la peau dure!
kekile
17-02-2012 15:36:40
Oh ben oui ça c'est sur. Une vieille légende dit que la Tarentaise et la Maurienne ne s'entendent pas.
Quand à la Haute et la Savoie, c'ets vrai mais parcequ'uon aime pas qu'on nous confonde (dit une savoyarde née en HAute Savoie lol)
Leknaat
17-02-2012 18:00:21
pfff j'arrive à me motiver pour aller au sport, je fais ma séance avec du mal mais j'y arrive et qu'est-ce que je fais en rentrant chez moi : une crise de boulimie
J'en ai marre de cette maladie de m**** que j'arrive pas à contrôler
kekile
17-02-2012 18:31:14
Courage Leknaat. Ma diététicienne m'a toujours dit, occupez vous pour éviter de manger. Plus facile a dire qu'a faire.
Garde espoir
Leknaat
17-02-2012 18:44:01
j'ai essayé, j'ai joué sur le pc, lu mes différents forums, allée voir mes chats... mais rien y fait, j'ai craqué. La seule chose qui aurait pu me permettre de résister, c'est l'arrivée de mon homme mais il ne rentre jamais le soir avant 19h30/20h...
kekile
17-02-2012 18:48:28
oh Leknaat Courage. Je compatis vraiment et sincèrement, je viens de m'enfiler une buche de chèvre en rentrant de la fac ya a peine 5min...
Leknaat
17-02-2012 18:56:59
c'est mieux que 20 petites viennoiseries... Enfin bon, on va pas faire un concours de qui c'est qu'à le plus mangé de conneries ^_^
maman38
17-02-2012 18:59:06
je sais pas quoi vous dire les filles! ça m'a l'air pas facile à vivre comme maladie...

kekile
17-02-2012 19:03:54
effectivement, c'est pas très marrant comme concours.

Sinon j'ai un gros coup de gueule à passer. Aujourd'hui, j'ai perdu une jument . Elle ne m'appartenait pas, mais c'était tout comme. Pour moi, c'était le cheval de ma vie. Et on a le culot de me sortir, c'est rien, ce n'est qu'un cheval. Et bien non , ce n'était pas qu'un cheval. C'était CE cheval. J'ai écris un petit texte pour ma belle. Je suis désolée du pavé, mais j'avais besoin d'exprimer

"Certaines personnes m'ont dit qu'un cheval ne pouvait pas être plus important qu'un humain aux yeux d'un autre humain. Laissez-moi en douter. Avez-vous un seul ami qui n'ait jamais joué avec vos sentiments, qui vous a toujours écouté sans vous juger, qui a toujours su vous montrer son affection pile au moment où vous en aviez besoin, qui ne s'est jamais plaint de votre retard, de votre humeur, de vos pleurs? Avez-vous un seul ami qui vous a toujours tout pardonné, qui a affronté ses pires craintes juste pour vous faire plaisir? Je crois que vous n'aurez jamais plus fidèle ami qu'un cheval qui vous a donné sa confiance. Il ne vous mentira jamais, ne vous trahira jamais. Si vous êtes honnête et juste avec lui, il vous accueillera avec bonheur à n'importe quelle heure du jour. Un humain pourrait-il offrir tout ça? Un cheval, le cheval de votre vie, vous fera mal une fois. Une seule fois. Et c'est le jour où vous devrez le laisser partir.

Un cheval vous sera loyal jusqu'à la fin. Il partagera vos joies, mais aussi vos peines. Pour cette raison, il vous obligera à faire un travail énorme sur vous-mêmes. Mais il vous donnera aussi la volonté qu'il vous faudra pour y parvenir. Il donnera une raison à votre existence le jour où vous en douterez. Il finira par vous remettre tout ce que vous lui avez donné. Il guérira certaines de vos phobies. Il pourra même aller jusqu'à vous sauver la vie. Il vous fera savoir quand il a mal. Il ne vous cachera jamais ce qu'il ressent vraiment. Son amour et sa volonté ne vous décevront jamais. Même que la plupart du temps, ces sentiments dépasseront toutes vos attentes. Il vous fera pleurer de joie si souvent que vous arrêterez de compter.

Le jour où vous serez devenu vraiment important pour lui, il vous le dira. Un cheval ne vous mentira jamais à ce propos. Vous n'aurez jamais à vous demander s'il était sincère avec vous. D'une manière ou d'une autre, il finira toujours par vous dire ce qu'il a à vous dire. Il ne vous laissera jamais sur un froid non réglé, et il ne vous boudera pas pendant des semaines, à vous faire espérer qu'il finira par revenir. Il sera aussi honnête que vous l'êtes, et il reviendra toujours. Il sera toujours là et il répondra toujours à vos appels à l'aide. Il ne fera jamais semblant de vouloir vous aider, vous aimer. Il le fera, tout simplement.

Pour toutes ces raisons, si un jour il semble mal, si vous ne le reconnaissez plus, arrêtez-vous un moment et rendez-lui tout ce qu'il a si bien su vous donner..."

Voilà, je suis désolée, il fallait que ça sorte
maman38
17-02-2012 19:07:12
kekile, je comprends ta douleur: perdre un animal qui a été proche de soi pendant des années, c'est dur!

j'ai perdu ma chienne, en 2007, elle était âgée de 12 ans, ben ça a fait mal!
Leknaat
17-02-2012 19:09:40
t'as bien raison d'avoir écris ce texte et nous le faire partager, c'est très beau et juste tes propos.
Désolée pour la perte de cette jument.
bebecofi
17-02-2012 19:15:21
un petit coucou de passage avant de partir en soirée

Big bisous les filles bonne soirée
kekile
17-02-2012 19:29:07
C'est mon truc ça d'écrire quand ça va pas

Merci beaucoup les filles pour vos mots de réconfort, votre gentillesse et votre amitié.
maman38
17-02-2012 20:56:09
bebecofi, amuses-toi bien!

kekile, tu as bien fait d'écrire si c'est ce qui te fait du bien! et puis, ici, tu auras toujours une oreille pour t'écouter, heuuuu pardon un oeil pour te lire!

ici, on vient de découvrir que mon grand garçon se plaind quand il se décalotte, du coup on regarde et il y a une adhérence au niveau di frein... heureusement qu'il a RDV dans 3semaines chez le médecin pour sa visite des 4ans!
kekile
17-02-2012 22:52:08
Oh c'est pas cool maman. J'espère que ça va aller !
Leknaat
17-02-2012 22:55:50
je suis énervée contre l'abruti qui se disait être un ami et qui en supprimant son serveur a supprimé les fichiers de TOUS ses clients
Je suis en colère contre mon mari qui trouve rien de mieux que de balancer à la poubelle mon formulaire de carte d'identité
Je m'en veut de tout louper dans la vie et pas pouvoir compter sur les autres et encore moins sur moi-même

Et maintenant je vais fermer ma gueule parce que tout le monde s'en fout et que je parle dans le vent
maman38
18-02-2012 08:45:15
leknaat, je comprends ta colère: depuis le jour où mon zhom a jeté un papier important c'est moi qui gère ça à la maison! pas cool pour ton soit disant ami! j'espère que ton week-end s'annonce meilleur que la semaine.

kekile, je me fais pas de souci: zhom a eu la même chose étant petit!
bebecofi
18-02-2012 09:05:52
Coucou les filles !

Soirée resto et cinéma entre amis ça fait du bien avec l opération qui approche et on remet ça ce soir et demain 2 eme rdv avec le Dj le week end est chargé comme ça j y pense pas trop

Lek tu es trop sévère avec toi même aucune de nous est parfaite on a aussi des moments ou on se rates pour ma part ça arrive assez souvent lol
kekile
18-02-2012 10:14:59
coucou les nénettes.

Leknaat, ce forum est aussi là pour exprimer ce qui va, ce qui ne va pas. On ne s'en fout pas de ce que tu dis, sinon il y a belle lurette qu'on ne répondrait plus... Enfin pour ma part, ça ne m'a jamais gêné ou embêté que tu racontes ce qui ne va pas.

Il y a des moments dans la vie où on a l'impression que rien ne va, on est en colère contre tout le monde. Mais ne soit pas si sévère envers toi.

Courage, on est là si tu as besoin.

Contente de lire Bebecofi que tu as passé une bonne soirée, c'est l'essentiel.

Bisous
bloody
18-02-2012 11:24:00
Coucou tout le monde ! Je pars en repérage de robe cette aprem Trop excitée !

Et j'ai eu mes résultats d'exams hier : 12,8 de moyenne. C'est loin d'être la meilleure moyenne de la promo mais arrivé en 5eme année post bac, je suis pas mécontente, même si je suis pas parmi les plus douées ! Être une élève potable au pays des grosses têtes c'est déjà satisfaisant.
Du moment que j'ai mon titre de Psy a a fin de l'année ]

Pages 1 4 8 ... 10 11 12 13 14 ... 16 20 28 40 56 76 96

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à un post pour rien dire