budget minimium pour un mariage
Je voudrais savoir combien il nous faut pour célebrer un mariage? ce budget sera le minimium
Pages 1 2
Réponses
Je pense qu'il faut compter en moyenne entre 10 000 et 12 000 euros pour une centaine d'invités, mais tout dépend, certaines dépenses sont très variable, par exemple si tu connais quelqu'un qui a une belle voiture à te prêter pour le mariage, tu économises déjà environ 400 euros, ou bien si comme moi tu as la chance d'avoir une coiffeuse expérimentée et une photographe pro comme meilleures amies, tu épargnes 600 à 800 euros.
Tu peux aussi, si tu as le temps, confectionner toi même la déco ou les faire-parts par exemple.
Tu peux aussi, si tu as le temps, confectionner toi même la déco ou les faire-parts par exemple.
Un mariage peut être réussi avec un budget serré !
A toi de trouver les astuces qui le permettent.
Comme dit Kilanee, il faut faire jouer tes relations personnelles... et tes mains sont tes meilleures alliées !
Pour la déco, il ne faut pas hésiter à confectionner soi-même, ainsi que toute la papeterie (menus - faire-parts - etc).
Tu peux économiser sur le traiteur en choisissant un buffet en entrée et en achetant toi-même les vins, par exemple (attention au droit de bouchon !).
Pour le photographe, tu peux réaliser uniquement les photos de couples et de groupes. Tu places ensuite des appareils sur les tables et les invités feront votre album !
Pour les accessoires vestimentaires, je te conseille d'acheter par exemple le voile en magasin de tissu et de le faire monter par une couturière, qui te reviendra bien moins cher qu'un voile de magasin !
Tout peut être amoindri concernant les frais...
Je dirais que le budget mini peut être de 5000 euros. Selon le nombre d'invités, ceci dit, Kilanee a raison !
A toi de trouver les astuces qui le permettent.
Comme dit Kilanee, il faut faire jouer tes relations personnelles... et tes mains sont tes meilleures alliées !
Pour la déco, il ne faut pas hésiter à confectionner soi-même, ainsi que toute la papeterie (menus - faire-parts - etc).
Tu peux économiser sur le traiteur en choisissant un buffet en entrée et en achetant toi-même les vins, par exemple (attention au droit de bouchon !).
Pour le photographe, tu peux réaliser uniquement les photos de couples et de groupes. Tu places ensuite des appareils sur les tables et les invités feront votre album !
Pour les accessoires vestimentaires, je te conseille d'acheter par exemple le voile en magasin de tissu et de le faire monter par une couturière, qui te reviendra bien moins cher qu'un voile de magasin !
Tout peut être amoindri concernant les frais...
Je dirais que le budget mini peut être de 5000 euros. Selon le nombre d'invités, ceci dit, Kilanee a raison !
Bonjour,
Un mariage n'a pas de budget fixe. C'est selon ce que tu veux et ce que tu va faire toi même. Il y a plein d'astuces pour ne pas avoir un mariage au taux plein.
Si tu veux je peux te donner des conseils pour cela .
Il faut juste savoir qu'une étude a été réalisé et une moyenne de 12000 euros pour un mariage en france.
Maintenant moi je me marie en fin d'année et je n'aurais pas pour ce prix là, tout en ayant des prestations de qualités.
a bientot bon courage.
Un mariage n'a pas de budget fixe. C'est selon ce que tu veux et ce que tu va faire toi même. Il y a plein d'astuces pour ne pas avoir un mariage au taux plein.
Si tu veux je peux te donner des conseils pour cela .
Il faut juste savoir qu'une étude a été réalisé et une moyenne de 12000 euros pour un mariage en france.
Maintenant moi je me marie en fin d'année et je n'aurais pas pour ce prix là, tout en ayant des prestations de qualités.
a bientot bon courage.
nous on est 130personnes et en faisant attention on arrive à peu près à 10000 € déjà. c'est hallucinant
Ca ne m'étonne pas...
Ce qui coûte souvent cher c'est toutes les petites dépenses auxquelles on ne pense pas (enveloppes et timbres, accessoires, bobines de tulle ou de ruban manquants...)
Ce qui coûte souvent cher c'est toutes les petites dépenses auxquelles on ne pense pas (enveloppes et timbres, accessoires, bobines de tulle ou de ruban manquants...)
Coucou tout le monde
Moi aussi j'arrive au plus de 10 000€ (environ 11500€) et j'en peut être oublié. C'est dingue le prix d'un mariage!
Moi aussi j'arrive au plus de 10 000€ (environ 11500€) et j'en peut être oublié. C'est dingue le prix d'un mariage!
Dis-nous ce que tu as compté si tu veux.
On pourra peut-être te dire si tu as ou non oublier des choses...
On pourra peut-être te dire si tu as ou non oublier des choses...
salut à toutes!!
Pour moi le budget s'annonce élevé!
1450€ pour la salle qui comprend tables, chaises, verrerie, nappe, serviettes, nettoyage, le tout dans un parc de 4000m² et avec des tentes pour le cocktail.
Pour le cocktail 720€
pour le repas du midi 3600€
pour le lunch 2400€
On arrive déjà à plus de 8000€ pour 120pers
Il manque surtout le vin et ça coute cher, puis tout le reste!!!
Pour moi le budget s'annonce élevé!
1450€ pour la salle qui comprend tables, chaises, verrerie, nappe, serviettes, nettoyage, le tout dans un parc de 4000m² et avec des tentes pour le cocktail.
Pour le cocktail 720€
pour le repas du midi 3600€
pour le lunch 2400€
On arrive déjà à plus de 8000€ pour 120pers
Il manque surtout le vin et ça coute cher, puis tout le reste!!!
Pour le vin, compte une moyenne de :
- 1 bouteille de blanc pour 4 personnes
- 1 bouteille de rouge pour 3 personnes
- 1 bouteille de champagne pour 4 personnes
- 1 bouteille de blanc pour 4 personnes
- 1 bouteille de rouge pour 3 personnes
- 1 bouteille de champagne pour 4 personnes
Bonjour,
j'ai voulu moi aussi un budjet serré,mais j'ai ete surprise de jour en jour,meme en trouvant des idée innovante pr baissé les prix,cela ns a couté 10 000 EURO pr 150 personnes.Bizzzzzzzzzzzzz
j'ai voulu moi aussi un budjet serré,mais j'ai ete surprise de jour en jour,meme en trouvant des idée innovante pr baissé les prix,cela ns a couté 10 000 EURO pr 150 personnes.Bizzzzzzzzzzzzz
bonjour !
il n'y a pas de secret,ce n'est pas tant d'innover a travers le budget du mariage qui limitera celui-ci,mais vous constaterez que plus vous aurez des invités et plus le prix du mariage sera élevé! meme en ayant trouvé des accessoirs pour la déco a petits prix,un traiteur moins cher que d'autres etc...
chaque couple a ses préférences.repas moins somptueux mais plus d'invités et vous verrez que cela vous coute aussi cher!et il y a des couples qui préferent restreindre de quantité leur invités pour etre sur que leur budget ne s'élargira pas.
je suis dans cette gestion en ce moment et ce n'est pas de tout repos!!
et comme le précise natalie avec les alcools,cette gestion se démarrera avec les dragées ensuite le buffet, de l'entrée au dessert suivi des alcools etc... et oui !pas de folles dépenses mais pas de gaspillage non plus!
il n'y a pas de secret,ce n'est pas tant d'innover a travers le budget du mariage qui limitera celui-ci,mais vous constaterez que plus vous aurez des invités et plus le prix du mariage sera élevé! meme en ayant trouvé des accessoirs pour la déco a petits prix,un traiteur moins cher que d'autres etc...
chaque couple a ses préférences.repas moins somptueux mais plus d'invités et vous verrez que cela vous coute aussi cher!et il y a des couples qui préferent restreindre de quantité leur invités pour etre sur que leur budget ne s'élargira pas.
je suis dans cette gestion en ce moment et ce n'est pas de tout repos!!
et comme le précise natalie avec les alcools,cette gestion se démarrera avec les dragées ensuite le buffet, de l'entrée au dessert suivi des alcools etc... et oui !pas de folles dépenses mais pas de gaspillage non plus!
on peut tout faire! je suis installée pro et je fais des mariages à 3000 comme à 15 000E tout dépens du niveau d'exigence que vous avez les les bons plans qu'on peut trouver pour vous...
si tu veux un coup de pouce pour trouver des bons plans demande.
si tu veux un coup de pouce pour trouver des bons plans demande.
bonjour magali
tu veux dire a 3000 euro le mariage et prestataires ex:décoratrice comme toi?
tu ne dois pas trop toucher d' honoraires alors car chaque futurs(e) mariés(e) sont la plupart du temps trés étonnés(e) de l'investissement de ce mariage alors qu'ils avaient un budget défini ou bien à quelque chose prés et sans wedding planner.
tu veux dire a 3000 euro le mariage et prestataires ex:décoratrice comme toi?
tu ne dois pas trop toucher d' honoraires alors car chaque futurs(e) mariés(e) sont la plupart du temps trés étonnés(e) de l'investissement de ce mariage alors qu'ils avaient un budget défini ou bien à quelque chose prés et sans wedding planner.
Salut à toutes!
Ben moije me marie en août 2008 et on ne compte pas dépasser les 4000 euros... On a un budjet serré. Je fais tout moi-même car je ne connais personne qui puisse m'aider.(pas de fleuriste ou de photographe dans la famille). Mon chéri fera les faire-parts, les menus et les cartons de place à l'ordinateur avec des photos de nous. Pour la déco, c'est moi qui m'en occupe.Les dragées, je les achète en gros (paquets de 1000), ma robe, je l'ai acheté sur ebay. Faite sur mesure avec des gants et un diadème,elle m'a couté 180 euros avec les frais de port (elle vient de chine). Je l'a reçu vendredi et elle est magnifique. Nous achetons le vin tout doucement et nous le stockons à la cave pour qu'on ai pas à tout payer d'un coup. Pour le vin d'honneur, je vais faire punch, sangria et d'autres cocktails. Et j'achète des petits fours salés et sucrés à leader price que je congèle. Je les sortirais le jour J. Nous avons trouvé un DJ pour 300 euros la soirée. Le coiffeur me coûte 20 euros. Le photographe, c'est ma maman et le maquillage, c'est moi. hihi. Bref, on ne paye que la salle, le traiteur (10 euros par personne sans les desserts et le vin)et les alliances. Bon courage à toutes.
Ben moije me marie en août 2008 et on ne compte pas dépasser les 4000 euros... On a un budjet serré. Je fais tout moi-même car je ne connais personne qui puisse m'aider.(pas de fleuriste ou de photographe dans la famille). Mon chéri fera les faire-parts, les menus et les cartons de place à l'ordinateur avec des photos de nous. Pour la déco, c'est moi qui m'en occupe.Les dragées, je les achète en gros (paquets de 1000), ma robe, je l'ai acheté sur ebay. Faite sur mesure avec des gants et un diadème,elle m'a couté 180 euros avec les frais de port (elle vient de chine). Je l'a reçu vendredi et elle est magnifique. Nous achetons le vin tout doucement et nous le stockons à la cave pour qu'on ai pas à tout payer d'un coup. Pour le vin d'honneur, je vais faire punch, sangria et d'autres cocktails. Et j'achète des petits fours salés et sucrés à leader price que je congèle. Je les sortirais le jour J. Nous avons trouvé un DJ pour 300 euros la soirée. Le coiffeur me coûte 20 euros. Le photographe, c'est ma maman et le maquillage, c'est moi. hihi. Bref, on ne paye que la salle, le traiteur (10 euros par personne sans les desserts et le vin)et les alliances. Bon courage à toutes.
bonjour gigi457
mes meilleurs voeux pour ton futur mariage!
c'est évident que l'on peut faire un beau mariage pour 4000£,a condition de faire soi-même ou se faire aider et vu que tu te marie en 2008 tu as le temps de trouver encore pas mal d'astuce pour budjet serré .
je suis sure que ce jour j sera trés beau!
mes meilleurs voeux pour ton futur mariage!
c'est évident que l'on peut faire un beau mariage pour 4000£,a condition de faire soi-même ou se faire aider et vu que tu te marie en 2008 tu as le temps de trouver encore pas mal d'astuce pour budjet serré .
je suis sure que ce jour j sera trés beau!
Bonjour les filles!!
Quand je vois le prix que coûte certains mariages j'hallucine, pour mon 1er mariage on en avait eu pour 20000 Francs pour 60 pers. au repas et 100 au vin d'honneur, et oui l'euro n'était pas encore entré en vigueur, (mariage en 2000) et en plus de ça j'étais au chômage, j'avais 7 mois 1/2 pour tout préparer toute seule parce que mon ex travaillait dans le commerce et quittait trop tard!!
Aujourd'hui mon nouvel ami m'a fait la joie de me demander en mariage et ça devrait être pour Juin 2008 et je pense, enfin j'espère que ça ne nous coûtera pas les yeux de la tête parce que comme nous faisons construire les frais sont déjà conséquents en ce moment!!!
Nous devrions nous marier dans la salle des fêtes du village où vivent ses parents, elle est gratuite pour ceux du village, le traiteur, il faut qu'on voit celui qui est installé en face de chez mes futurs beaux-parents, le champagne vu qu'on est de Reims on devrait pouvoir se débrouiller, en plus mon patron travaillait avant pour une grosse boîte de champagne donc peut-être qu'il pourra m'en avoir pour pas trop cher!!
Je connais quelqu'un qui travaille dans un magasin de vin, on ira voir ce qu'il peut nous proposer... La robe je prendrai soft vu que c'est un 2nd mariage je ne me remarierai pas en blanc (choix perso), pour le reste, on verra au fil des mois à venir mais bon déjà là c'est une bonne partie des préparatifs et on devrait ne pas s'en sortir pour trop cher enfin on saura ça d'ici peu!!
Quand je vois le prix que coûte certains mariages j'hallucine, pour mon 1er mariage on en avait eu pour 20000 Francs pour 60 pers. au repas et 100 au vin d'honneur, et oui l'euro n'était pas encore entré en vigueur, (mariage en 2000) et en plus de ça j'étais au chômage, j'avais 7 mois 1/2 pour tout préparer toute seule parce que mon ex travaillait dans le commerce et quittait trop tard!!
Aujourd'hui mon nouvel ami m'a fait la joie de me demander en mariage et ça devrait être pour Juin 2008 et je pense, enfin j'espère que ça ne nous coûtera pas les yeux de la tête parce que comme nous faisons construire les frais sont déjà conséquents en ce moment!!!
Nous devrions nous marier dans la salle des fêtes du village où vivent ses parents, elle est gratuite pour ceux du village, le traiteur, il faut qu'on voit celui qui est installé en face de chez mes futurs beaux-parents, le champagne vu qu'on est de Reims on devrait pouvoir se débrouiller, en plus mon patron travaillait avant pour une grosse boîte de champagne donc peut-être qu'il pourra m'en avoir pour pas trop cher!!
Je connais quelqu'un qui travaille dans un magasin de vin, on ira voir ce qu'il peut nous proposer... La robe je prendrai soft vu que c'est un 2nd mariage je ne me remarierai pas en blanc (choix perso), pour le reste, on verra au fil des mois à venir mais bon déjà là c'est une bonne partie des préparatifs et on devrait ne pas s'en sortir pour trop cher enfin on saura ça d'ici peu!!
Si vous voulez avoir une meilleure idée du prix que va vous coûter votre mariage, il existe un simulateur de budget très réaliste:
http://www.mylae.fr/mariage.simulateur-mariage.html
ça fait parfois mal de voir combien coûte le mariage de ses rêves.
Mais ça aide à voir sur quels points il faut faire des coupes franches pour rentrer dans son budget.
http://www.mylae.fr/mariage.simulateur-mariage.html
ça fait parfois mal de voir combien coûte le mariage de ses rêves.

Mais ça aide à voir sur quels points il faut faire des coupes franches pour rentrer dans son budget.

je viens d'aller voir sans le faire. en fait c'est une agence de wedding planner qui risque de te démarcher derrière pour te vendre ses prestations. vous avez quand même le droit de refuser qu'ils utilisent votre adresse mais faut envoyer un mail.
salut les filles! moi jai un dj gratuit la reception chez moi les table et chaise prete par la mairie le photographe 200€ pour 25 photo le coiffeur 100€ la robe et les accesoir 1400€ le maquillage 30€ j en suis deja a 1730€ et il me la deco et le repas et le costume de mon homme,les bague les tenue des enfant a trouve !les faire part ect c moi qui le fait
si vous avez des idees pour un repas pas cher avec vin d honneur je suis preneuse !merci d avance!
Nous on est 50 personnes on en a pour 7000 euros
mais bon on a pris un decorateur professionel car je na vait pas envi de m occuper de la deco et du dj
donc lui gere tout!
donc on pouvait encore faire moins chere si on l avais pas pris
mais bon on a pris un decorateur professionel car je na vait pas envi de m occuper de la deco et du dj
donc lui gere tout!
donc on pouvait encore faire moins chere si on l avais pas pris
nous on était 60 et je pense qu'on en a eu aussi pour 10'000.-CHF
Je viens d'aller sur le site internet et selon eux, si je passais par eux j'en aurais pour 22 680 €
Y a franchement de l'abus!
On a passe le budget au peigne fin et on devrait en avoir pour 10 000 € pour 60 personnes.
Location de la Peniche avec 1h30 de navigation incluse 1073 €
Vin d'Honneur (alcool inclus) 770 €
Repas 2695 €
Orchestre 560 € (recommande par le resto)
La meilleure amie de ma soeur est photographe professionnelle donc pour ca on pourra avoir une ristourne
Mon beau-frere a plein de contacts dans le vin, donc la aussi ca devrait aller
La salle est tellement belle que je pense que la deco sera minimale!
A mon avis avec un peu d'imagination, de l'aide et en fouinant partout et en utilisant un maximum de contacts on peut reduire les prix

On a passe le budget au peigne fin et on devrait en avoir pour 10 000 € pour 60 personnes.
Location de la Peniche avec 1h30 de navigation incluse 1073 €
Vin d'Honneur (alcool inclus) 770 €
Repas 2695 €
Orchestre 560 € (recommande par le resto)
La meilleure amie de ma soeur est photographe professionnelle donc pour ca on pourra avoir une ristourne
Mon beau-frere a plein de contacts dans le vin, donc la aussi ca devrait aller
La salle est tellement belle que je pense que la deco sera minimale!
A mon avis avec un peu d'imagination, de l'aide et en fouinant partout et en utilisant un maximum de contacts on peut reduire les prix
ah oui leontine!! tu a raison moi j ai fouiner partout et j ai utiliser aussi pas mal de contact qui m on aider a avoir des choses moins chere!
donc continu sur cette optique et ton mariage ne coutera jamais 22680
ils sont fou!!!!!
donc continu sur cette optique et ton mariage ne coutera jamais 22680
ils sont fou!!!!!
pour nous ca dit 9200 euros !!! alors que je compte en gros 5500 euros et on est 90 a manger et environ 140 au vh. on va faire un buffet froid c sur ke c bokou de préparation ms on fait des économies.
et je v prépare la déco moi meme.
on peut faire des économies si on le veut bien !!
et je v prépare la déco moi meme.
on peut faire des économies si on le veut bien !!
bonjour ,
je vais me marier l'année prochaine , et je suis a la recherche de bon plan pour me marier avec un "budget raisonnable" dans la région toulousaine avez vous des idées .
Merci
je vais me marier l'année prochaine , et je suis a la recherche de bon plan pour me marier avec un "budget raisonnable" dans la région toulousaine avez vous des idées .
Merci
slt chry
je me marie l'année prochaine pour le repas et le vin d'honneur je vois avec ma mère et mon beau-père, on fait un buffet froid comme eux lors de leur mariage. En plus mon beau-père est un ancien serveur, on a estimais que pour le repas, les boissons et la pièce montée on en aurais pour 500 euros a peu près peut etre plus
je me marie l'année prochaine pour le repas et le vin d'honneur je vois avec ma mère et mon beau-père, on fait un buffet froid comme eux lors de leur mariage. En plus mon beau-père est un ancien serveur, on a estimais que pour le repas, les boissons et la pièce montée on en aurais pour 500 euros a peu près peut etre plus
mon mariage va me revenir à environ 6200 euros!mais j'ai fais pas mal de chose moi meme (faire parts,coussin d'alliance,dragées..), mes parents m'ont payé la robe et les accesoires et j'ai de la chance d'avoir des cousines pour la coiffure et le maquillage et un ami pour faire le traiteur qui m'a fait un prix....tu as combien de budget si ce n'est pas trop indiscret?

moi je pense qu'on peu épargner bcp plus comme déjà je ne prend pas de photographe c qqun de la famille de mon chéri qui va prendre nos photo donc déjà 1000 euros d'épargner, pas de voiture non plus , le vh je le fais moi meme, les faire part , le menu, les dragées, je le fais moi meme en gros mon mariage va me revenir pour 5000 euros et je me prive pas
idem cricril je fais beaucoup de chose moi meme et mon mariage me revient as 4000 euro et je me privze pas non plus je me suis fais super plaisir
comme koi sans mettre un prix exorbitant pour un mariage , on se fait plisir aussi et notre mariage va etre aussi bien que les autres sans un budget excessif
coucou, moi g deja depensser 11 000e pour mon mariage alors que c en septembre, c hallucinant comment les prix monte vite, bien sur ce qui coute le plus cher c la robe , le costume, le traiteur et les boisson!
peut etre faire ton repas toi meme chry!
bon courage!
peut etre faire ton repas toi meme chry!
bon courage!

Je pense que l'on ne peut pas donner de budget pour un mariage en général car il existe tellement de mariage différent (château/salle des fêtes, buffet/r(repas servit à table, ...) Le budget dépend surtout de ce que chacun veut réaliser... Nous nous avons décidé de nous faire plaisir parce que l'on peut mais je sais que chacun doit faire avec ses moyens
je suis du m^me avis que mag
chacun doit faire selon ses moyens, nous avons aussi décider d'avoir le mariage de nos rêves parce que l'on pouvait sinon je me serais débrouillé pour faire bpc de chose moi même que je ne fais pas puisque j'ai un décoratrice et un organisatrice
du moment que l'on a le mariage qui nous plait peut importe s'il coûte cher ou pas
chacun doit faire selon ses moyens, nous avons aussi décider d'avoir le mariage de nos rêves parce que l'on pouvait sinon je me serais débrouillé pour faire bpc de chose moi même que je ne fais pas puisque j'ai un décoratrice et un organisatrice
du moment que l'on a le mariage qui nous plait peut importe s'il coûte cher ou pas

je tenais a dire aussi c pas parce que au depense plus que le mariage est top !
notre mariage va nous couter environ 5000euros,on fait beaucoup de chose nous même
je me marie l'année prochaine et en faisant les calcules j'arrive à 8600 euros

nous je pense qu'on va taper les 12000eruos, dire qu'on pourrait acheter une voiture avec ça... mais bon on sera content de cette belle journée

cricril... Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas l'argent qui fait qu'un mariage est plus beau qu'un autre:
Cependant, ill peut aider à beaucoup de chose quand même... Par exemple pour les dragées, si tu n'as pas trop de moyens le plus simple c'est d'acheter des ballotins par lot de 10 en magasins et de les remplir de 10 dragées. Si tu as plus les moyens, tu vas forcement te lacher un peu sur le contenant.
Ce n'est qu'un exemple mais il existe plein de détails pour lesquels l'argent fait malheureusement la différence
Si aujourd'hui je regarde bien mon budget global de mariage (22 000 € sans le voyage de noce) et que je regarde ce que j'aurai pu éviter comme dépense ou réduire, j'arrive à 15 000 € mais je n'aurai pas du tout eu le mariage que je souhaitais avoir (perso une salle des fêtes c'est pas là que je m'imagine)
Ce n'est pas le repas ni les alcool que je trouve excessif mais les à côtés... coiffeur, estheticienne, déco de voitures, fleurs, ...
Cependant, ill peut aider à beaucoup de chose quand même... Par exemple pour les dragées, si tu n'as pas trop de moyens le plus simple c'est d'acheter des ballotins par lot de 10 en magasins et de les remplir de 10 dragées. Si tu as plus les moyens, tu vas forcement te lacher un peu sur le contenant.
Ce n'est qu'un exemple mais il existe plein de détails pour lesquels l'argent fait malheureusement la différence
Si aujourd'hui je regarde bien mon budget global de mariage (22 000 € sans le voyage de noce) et que je regarde ce que j'aurai pu éviter comme dépense ou réduire, j'arrive à 15 000 € mais je n'aurai pas du tout eu le mariage que je souhaitais avoir (perso une salle des fêtes c'est pas là que je m'imagine)
Ce n'est pas le repas ni les alcool que je trouve excessif mais les à côtés... coiffeur, estheticienne, déco de voitures, fleurs, ...
encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi mag
l'argent ne fait pas le plus beau des mariages mais il y contribue largement quoique l'on puisse dire
je n'imagine pas non plus me marier dans une salle des fêtes et chéri encore moins
encore pire faire un repas buffet que j'aurais cuisiné moi même,
chéri voulait un traiteur gastronomique alors on l'a fait...c'est appréciable d'avoir des prestataires exceptionnels si on peut
c'est vrai que c'est beaucoup d'argent (20 000e) mais je ne connais personne qui, s'il avait l'argent, ne ferait pas pareil
on mesure très bien la chance que l'on a et j'admire ceux qui on un petit budget car ils ont plus de mérite
l'argent ne fait pas le plus beau des mariages mais il y contribue largement quoique l'on puisse dire
je n'imagine pas non plus me marier dans une salle des fêtes et chéri encore moins
encore pire faire un repas buffet que j'aurais cuisiné moi même,
chéri voulait un traiteur gastronomique alors on l'a fait...c'est appréciable d'avoir des prestataires exceptionnels si on peut
c'est vrai que c'est beaucoup d'argent (20 000e) mais je ne connais personne qui, s'il avait l'argent, ne ferait pas pareil
on mesure très bien la chance que l'on a et j'admire ceux qui on un petit budget car ils ont plus de mérite
nous ce sera la salle des fetes de notre village... effectivement on fait avec nos petits moyens, et on s'y prend à l'avance pour pouvoir faire un maximum de choses nous meme... et aussi mettre la famille à contribution !!
je traque les bons plans, ma mère dessine notre faire-part et nous l'imprimerons nous memes, je vais demander à ma belle soeur de m'aider pour la déco, elle est artiste dans l'ame...! les alliances c'est une amie qui va sans doute me les ramener de son fournisseur en thailande (elle a son entreprise de bijoux)... les soeurs de mon chéri vont faire des patisseries orientales...
oui on a revé d'un chateau et d'une fontaine de chocolat, et d'un traiteur aux petits soins !! et si on avait eu les moyens on l'aurait fait... la réalité est plus dure, mais nous sommes des gens simples, et notre mariage nous ressemblera...
je traque les bons plans, ma mère dessine notre faire-part et nous l'imprimerons nous memes, je vais demander à ma belle soeur de m'aider pour la déco, elle est artiste dans l'ame...! les alliances c'est une amie qui va sans doute me les ramener de son fournisseur en thailande (elle a son entreprise de bijoux)... les soeurs de mon chéri vont faire des patisseries orientales...
oui on a revé d'un chateau et d'une fontaine de chocolat, et d'un traiteur aux petits soins !! et si on avait eu les moyens on l'aurait fait... la réalité est plus dure, mais nous sommes des gens simples, et notre mariage nous ressemblera...

tu sais ceecee ce n'est pas parce que l'on va avoir un mariage avec un budget plus conséquent que nous ne sommes pas simple
l'argent va nous permettre d'avoir un mariage de rêve mais sommes des gens SIMPLES !!!
peu de moyens de rime pas avec personnes simples
argent ne rime pas avec personnes coincées !!!
l'argent va nous permettre d'avoir un mariage de rêve mais sommes des gens SIMPLES !!!
peu de moyens de rime pas avec personnes simples
argent ne rime pas avec personnes coincées !!!
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
moi je suis issue d'une famille ouvriere et j'en suis fière et mon mariage va nous ressembler et si peux rajouter même si j'avais un budget un peu plus conséquent je ferais la meme chose qu'aujourd'hui c'est à dire je ferais attention car il y a bcp de chose qu'on peu se passer pour un mariage et je c que c pas parce que on ne met pas le prix que le mariage ne va pas etre réussi et c pas parce que on fait un mariage dans une salle des fetes qu'on ne va pas s'amuser c que matériel chacun à ses propres gouts et je ne vais pas é l'encontre mais je tenais à dire que ce soit un mariage à 5000 ou un mariage à 20000 on n'est loti pareil
notre mariage nous ressemble qu il soit a 500, 10000 ou 20000e on essai de toute faire le mariage de nos reves a notre maniere et a notre budget!^^
Un mariage est toujours magnifique et plein d emotion et la mariée et toujour joli!
Bien sur meme si on a un mariage a 50 000 euros , il y aura toujour des cretin pour critiquer!
moi je vous souhaite tout plein de bonheur pour preparer ce jour merveilleux , le plus beau jour de notre vie!
Un mariage est toujours magnifique et plein d emotion et la mariée et toujour joli!
Bien sur meme si on a un mariage a 50 000 euros , il y aura toujour des cretin pour critiquer!
moi je vous souhaite tout plein de bonheur pour preparer ce jour merveilleux , le plus beau jour de notre vie!

pour nous le mariage doit être un jour extraordinaire, dont on se souviendra toute notre vie et qu'on sera fier de raconter à nos enfants en leur montrant de belles photos
si nous n'avions pas les moyens de nous marier et d'avoir ce dont on rêve , on ne le ferais pas tout simplement
si nous n'avions pas les moyens de nous marier et d'avoir ce dont on rêve , on ne le ferais pas tout simplement
Pour nous, le budget sera de 6000€ mais nos parents nous donne de l'argent pour nous aider. Il nous reste environ 3500€ à donné.
Par contre on pourrait mettre bcp plus... Mais pour nous même si c'est une belle journée, ce n'est qu'une journée... Et claquer ttes nos économies pour ça!!!!!!!!!!
Ce qui nous a valu quelques critiques.
On pense d'abord à nous, et alors!!!!!!!!!
Je préfère assurer le confort à ma future famille
!!! Et toc!!!!
Voilà, comme je ne peux pas vidé mon sac sur ceux qui m'énerve je m'exprime avec vous!!
Par contre on pourrait mettre bcp plus... Mais pour nous même si c'est une belle journée, ce n'est qu'une journée... Et claquer ttes nos économies pour ça!!!!!!!!!!
Ce qui nous a valu quelques critiques.
On pense d'abord à nous, et alors!!!!!!!!!

Je préfère assurer le confort à ma future famille
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Voilà, comme je ne peux pas vidé mon sac sur ceux qui m'énerve je m'exprime avec vous!!
moi pr le moment on tourne vers les 7000 euros !
les achats ne sont ps terminés
comme me dit doudoute, il atait hors de question de mettre nos économies ds le mariage.... je préfère en faire autre chose... mais chacun voit midi à sa porte !
en parlant salle des fêtes : il y a de tout ! on ne trouvait pas de coin vraiment atypique dc nous avons opté pr la salle des fêtes.... mais charmante ! avec poutres en bois et scène... bref entourée de verdure (l'une comme l'autre puisque nous en avons 2 : VH et repas)
des amis nous prête un château pr les photos !!!
je pense que si nous avions mis plus on aurait fait quasiment la mm chose... et ce que dit mag en ce qui concerne les dragées ... tu en as sur le net à des prix très raisonnables ! contenants et contenus préparés !
et je pense que notre mariage restera ds les têtes...
le principal c'est que chacune de nos journées nous ressemblent et que le bonheur remplissent encore plus nos coeurs et ceux de nos familles et amis !
les achats ne sont ps terminés
comme me dit doudoute, il atait hors de question de mettre nos économies ds le mariage.... je préfère en faire autre chose... mais chacun voit midi à sa porte !
en parlant salle des fêtes : il y a de tout ! on ne trouvait pas de coin vraiment atypique dc nous avons opté pr la salle des fêtes.... mais charmante ! avec poutres en bois et scène... bref entourée de verdure (l'une comme l'autre puisque nous en avons 2 : VH et repas)
des amis nous prête un château pr les photos !!!
je pense que si nous avions mis plus on aurait fait quasiment la mm chose... et ce que dit mag en ce qui concerne les dragées ... tu en as sur le net à des prix très raisonnables ! contenants et contenus préparés !
et je pense que notre mariage restera ds les têtes...
le principal c'est que chacune de nos journées nous ressemblent et que le bonheur remplissent encore plus nos coeurs et ceux de nos familles et amis !

Je suis d'accord avec les filles tous les budgets sont possibles !! Je pense qu'un repas pas trés cher peut être par exemple une paella dans ce cas là tu peux en faire le thème de ton mariage ! Ma cousine a fait un mariage cow boy indien elle avait mis deux moutons à la broche avec de la salade et du riz cela ne lui est pas revenu cher et on s'était éclaté !
Je suis plus comme reine au niveau de mes positions... On ne se serait pas marié si nos finances ne nous avaient pas permis de nous faire plaisir.
Je ne critique en aucun cas les personnes qui ont des petits budgets et qui se devrouillent mais je ne vois pas le jour de mon mariage comme un jour de "travail collectif" où tous le monde participe.
Nous voulions une journée de détente por nos invités (y compris nos parents)
Mais mariage cher ne rime pas forcement avec dépenses inutiles...
Par exemple le photographe, je connais nos familles, il y en a tjrs la moitié qui oubli l'appareil et l'autre qui oublie de faire des photos (ils n'aiment pas passer un mariage derrière l'objectif)... Le photographe était donc nécessaire
La voiture, on nous l'a prête... la cravate et les boutons de manchette aussi.
L'urne m'a couté 8 euros... On a acheté les dragées au supermarché, les rubans chez les hard discouters...
Brefs, rien d'exceptionnel mais la note monte très vite quand même...
Je ne critique en aucun cas les personnes qui ont des petits budgets et qui se devrouillent mais je ne vois pas le jour de mon mariage comme un jour de "travail collectif" où tous le monde participe.
Nous voulions une journée de détente por nos invités (y compris nos parents)
Mais mariage cher ne rime pas forcement avec dépenses inutiles...
Par exemple le photographe, je connais nos familles, il y en a tjrs la moitié qui oubli l'appareil et l'autre qui oublie de faire des photos (ils n'aiment pas passer un mariage derrière l'objectif)... Le photographe était donc nécessaire
La voiture, on nous l'a prête... la cravate et les boutons de manchette aussi.
L'urne m'a couté 8 euros... On a acheté les dragées au supermarché, les rubans chez les hard discouters...
Brefs, rien d'exceptionnel mais la note monte très vite quand même...
Nous on est pas des exemples on a tout fait en grand et on a un bon budget mais je sais qu'il existe plein de possibilités pour faire un mariage pas trop cher , je pense qu'il faut d'abord limiter le nombre d'invité, faire un repas simple
Tu as raison nactalia, le nombre d'invité compte beaucoup pour l'addition car plus il y a de monde, plus le traiteur baisse ses tarifs... faut trouver le juste milieu
pour moi c'est budget serrer, pas parce que j'ai pas les moyens, mais parce que je le depense ds autre choses , comme ca je coupe la poire en deux! j'aurais quand meme mon mariage de reves pour moins de 6500 € avec 150 personnes au vh et 90 au repas
vh, je prepare tout moi meme avec les filles de la famille ( on ne considere pas ca comme du travail collectif!) y compris les cocktails !
repas j'ai commander au boulot
coiffeuse 65 € avec maquillage chez une pro ( a domicile )
faire part , j'ai pris les plus beau sans regarder sur le prix!
apparails photo jettables 15 € les 30 (super affaire!)
bijou fais sur mesure pas une creatrice
alliance( fais par un joallier )
salle , loué par un pote qui habite le village
robe et costume, je me suis lachée!
chassure , a la halle
enfin je crois avoir fait le tour ,alors tu sais tu peux avoir ton mariage de reve, faut juste savoir negocier...
Ah ,j'ai oublier , j'ai les serveuse et la piece montée inclus ds le prix , et les photographes , 2 pros, des amis de la famille !
vh, je prepare tout moi meme avec les filles de la famille ( on ne considere pas ca comme du travail collectif!) y compris les cocktails !
repas j'ai commander au boulot
coiffeuse 65 € avec maquillage chez une pro ( a domicile )
faire part , j'ai pris les plus beau sans regarder sur le prix!
apparails photo jettables 15 € les 30 (super affaire!)
bijou fais sur mesure pas une creatrice
alliance( fais par un joallier )
salle , loué par un pote qui habite le village
robe et costume, je me suis lachée!
chassure , a la halle
enfin je crois avoir fait le tour ,alors tu sais tu peux avoir ton mariage de reve, faut juste savoir negocier...
Ah ,j'ai oublier , j'ai les serveuse et la piece montée inclus ds le prix , et les photographes , 2 pros, des amis de la famille !
Désolé, mais j'ai beau travailler dans le commerce, ce n'est vraiment pas mon genre de discuter les prix... Le prix affiché c'est le prix!!! J'ai honte pour mes clients quand ils essaient de tirer les prix pour 5 ou 10 €!
Si pour toi et ta famille préparer le VH n'est pas du travail et bien qu'est ce que c'est, surtout pour 150 personnes!!! Je l'ai déjà fait pour 60 personnes et j'y ai passé l'après midi!!!
Mais je sais vraiment pas comme tu fais avec 6500 si tu t'es laché sur les vetements car nous on dépasse les 2000 € entre la robe et le costume... Rien que ça...
Sans parler du coiffeur ou nous en avons pour 230 € + estheticienne pour moi presque 200 €!!!
On ne doit pas avoir les mêmes prestataires car tout à un prix
Si pour toi et ta famille préparer le VH n'est pas du travail et bien qu'est ce que c'est, surtout pour 150 personnes!!! Je l'ai déjà fait pour 60 personnes et j'y ai passé l'après midi!!!
Mais je sais vraiment pas comme tu fais avec 6500 si tu t'es laché sur les vetements car nous on dépasse les 2000 € entre la robe et le costume... Rien que ça...
Sans parler du coiffeur ou nous en avons pour 230 € + estheticienne pour moi presque 200 €!!!
On ne doit pas avoir les mêmes prestataires car tout à un prix
Mag tu as les moyens de faire la mariage de tes rêves sans trop regarder à la dépense, meme si tu as fait le compte du "superflu" et du "nécessaire"... tu as cette chance et tant mieux pour toi, c'est très bien !
maintenant il faut aussi comprendre les personnes avec des petits moyens : discuter les prix, çà peut aussi paraitre normal à certains - si tu arrives à avoir 10 euros par ci, 15 euros par là, au final, çà peut peut-être te permettre de rajouter un petit quelque chose à ta journée...
personnellement, je ne discute pas forcément les prix, mais c'est vrai que je regarde un peu partout où je peux trouver ce dont j'ai besoin le moins cher possible... j'essaie de profiter des bons plans et des connaissances de connaissances... etc
nous on a pas mal rêvé, mais au final ce ne serait pas nous... et puis nous avons également deux enfants, nous devons penser aussi à leur confort et ne pas "gaspiller"... si nous nous marions c'est avant tout pour nous, mais c'est aussi pour eux, pour leur avenir, alors on restreint le budget, mais çà ne nous empêchera pas d'avoir une journée merveilleuse !
les gens qui nous aident dans nos prépas sont ravis de pouvoir mettre leur pierre à l'édifice et ils nous ont proposé leur aide spontanément... ils ne prennent pas çà comme une corvée, au contraire.
mais comme je te l'ai dit plus haut, tu as cette chance de pouvoir te lacher, alors profites... sans oublier quand meme de rester humble
c'est important
maintenant il faut aussi comprendre les personnes avec des petits moyens : discuter les prix, çà peut aussi paraitre normal à certains - si tu arrives à avoir 10 euros par ci, 15 euros par là, au final, çà peut peut-être te permettre de rajouter un petit quelque chose à ta journée...
personnellement, je ne discute pas forcément les prix, mais c'est vrai que je regarde un peu partout où je peux trouver ce dont j'ai besoin le moins cher possible... j'essaie de profiter des bons plans et des connaissances de connaissances... etc

nous on a pas mal rêvé, mais au final ce ne serait pas nous... et puis nous avons également deux enfants, nous devons penser aussi à leur confort et ne pas "gaspiller"... si nous nous marions c'est avant tout pour nous, mais c'est aussi pour eux, pour leur avenir, alors on restreint le budget, mais çà ne nous empêchera pas d'avoir une journée merveilleuse !
les gens qui nous aident dans nos prépas sont ravis de pouvoir mettre leur pierre à l'édifice et ils nous ont proposé leur aide spontanément... ils ne prennent pas çà comme une corvée, au contraire.
mais comme je te l'ai dit plus haut, tu as cette chance de pouvoir te lacher, alors profites... sans oublier quand meme de rester humble

je suis d'accord avec monalisa
je suis d'accord avec mag "pour le travail collectif"
il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire à nos parents "au boulot" !!!
c'est inconcevable pour nous de faire un mariage " à la bonne franquette" où chacun fait un truc
c'est notre jour et nous voulons que nos invités soient "invités" tout comme nos parents
on ne fait pas non plus de dépenses inutiles mais se lâcher comme pour les vêtements ca nous revient à plus de 2000e (moi et chéri)
l'organisatrice me semble indispensable pour profiter de notre jour et pour ne pas que nos mamans courent partout
le photographe pareil que mag, c'est indispensable aussi
si on part du principe que rien n'est indispensable alors effectivement j'aurais loué une simple salle des fêtes, tonton truc aurait fait les photos, tata machin les gâteau....
bref chacun fait ce qu'il veut mais je reste sur les positions de mag
il ne me serait jamais venu à l'esprit de dire à nos parents "au boulot" !!!
c'est inconcevable pour nous de faire un mariage " à la bonne franquette" où chacun fait un truc
c'est notre jour et nous voulons que nos invités soient "invités" tout comme nos parents
on ne fait pas non plus de dépenses inutiles mais se lâcher comme pour les vêtements ca nous revient à plus de 2000e (moi et chéri)
l'organisatrice me semble indispensable pour profiter de notre jour et pour ne pas que nos mamans courent partout
le photographe pareil que mag, c'est indispensable aussi
si on part du principe que rien n'est indispensable alors effectivement j'aurais loué une simple salle des fêtes, tonton truc aurait fait les photos, tata machin les gâteau....
bref chacun fait ce qu'il veut mais je reste sur les positions de mag

c'est un débat sans fin les filles...!
profitez de votre jour, vous pouvez vous le permettre et tant mieux pour vous
nous en profiterons différement, c'est tout...!
profitez de votre jour, vous pouvez vous le permettre et tant mieux pour vous

nous en profiterons différement, c'est tout...!
et alors moi je sais que je ne mettrai jamais un prix exorbitant pour un mariage, nous voulons fonder une famille alors l'argent que nous avons servira pour autre chose que pour un mariage. c de l'argent jetait par les fenetres. et je tenais a dire également que je fais fais pas mal de chose pour mon mariage comme les faire part, menus, dragées, etc mais mon repas sera fait par un traiteur, ma pièce montée par un patissier et tout ca dans une salle des fetes et alors et on va bien s'amuser !!! et g aussi ma robe qui est faite sur mesure

moi je pense aussi que l'essentiel c'est d'être heureux le jour J, peu importe le prix ! Un mariage à 6000€ peut être bien plus réussi qu'un mariage à 20 000€. Enfin nous on ne regarde pas le prix mais on ne fait pas de folies non plus ! On tournera à 10 000/12 000€, ça monte vite mine de rien ... et encore, on a un prix sur la salle, sur l'animateur et ma sœur est esthéticienne ... !
Peut être que pour monalisa68, c'est un plaisir de préparer son VH avec ses amies/famille ! et je le comprends ! Moi même si je m'écoutais, je ferais bien plein de choses moi même mais je sais que c'est du boulot et j'ai pas envie de me stresser pour rien ! donc ma maman et ma sœur feront quelques cakes et gougères car ça leur fait plaisir et le reste, on commande !
Bref nous avons toutes nos rêves de petites filles et même s'ils sont différents les uns des autres, l'essentiel c'est que chacune réalise son rêve ce jour là ;)
Peut être que pour monalisa68, c'est un plaisir de préparer son VH avec ses amies/famille ! et je le comprends ! Moi même si je m'écoutais, je ferais bien plein de choses moi même mais je sais que c'est du boulot et j'ai pas envie de me stresser pour rien ! donc ma maman et ma sœur feront quelques cakes et gougères car ça leur fait plaisir et le reste, on commande !
Bref nous avons toutes nos rêves de petites filles et même s'ils sont différents les uns des autres, l'essentiel c'est que chacune réalise son rêve ce jour là ;)
ton discours est tjs le même MAG !!!! ET REINE pareil !!! franchement écoutez vous ! si vous ne voulez pas que vos familles vous aident ça vous regardent masi peut-être que ça fait plaisir aux familles d'aider !!! nous on a passe par des prestataires pr tous mais si j'avais eu à faire de choses moi-même, comme le VH ou le repas, ma famille n'aurait pas apprécier de ne pas m'aider !!! en même temps la solidarité peut-être que vous ne connaissez pas ! c'est pas une corvée de faire un menu... c'est un plaisir aussi ! moi j'aurai aimé le faire car j'adore tout ça mais je n'aurai pas le temps ! mais à vous écouter iln'y a que vous qui vous vous lâchez !!! masi non chacunes se lâchent en fonction de ses envies et ses besoins ! alors non moi je ne veux pas mettre 20000 euros ds mon mariage car je préfère faire autre chose avec l'argent que je n'aurais pas dépensé mais ça nous regarde n'allez pas juger ! et qd je vous lit et que vous dites je ne me vois aps faire mon mariage ds une salle des fêtes... vous m'écoeurez ! là je me lâche ! moi aussi je pouvais prendre autre chose qu'une salle des fêtes mais il y adiffrents styles... mais c'est vrai que SDF ça fait pas bien ds les FP !!!! franchement sachez rester humble ça ferait du bien ! surtout que chacunes d'entre nous aura le mariage dont elle rêve et c'est le principal !
désolée les filles mais fallait que ça soit dit !
désolée les filles mais fallait que ça soit dit !
sincerement je trouve pas sa tres bien de juger le mariage de l un ou l autre!moi je fait mon vin d honneur dans une cantine d ecole!et bien decorer c magnifique!peut importe le budget!le principal c que ce jour la soit le plus beau de notre vie !et que ce mariage soit un mariage heureux!a l origine jepensse pas que ct un post pour se disputer lol!moi jvou souhaite a toute d avoir le mariage de vos reve et d etre heureuse(c le principal)!

Damsev, si tu relis bien mon faire part, le point de rendez vous pour mon mariage est une salle des fêtes donc NON ça ne fait pas moche sur un faire part... Moi je prefere me priver de beaucoup de choses plutôt que de ne pas avoir le mariage qui me plait... Et le budget de 20 000 € ne veut pas dire que je ne fais RIEN moi même, au contraire, mais pas le jour J... Au cas où tu l'aurais oublier ce jour là il y a une petite chose à faire: SE MARIER!!!
Jusqu'à présent je ne me suis jamais emporté sur ce forum mais je trouve tes propos malvenu vis à vis de moi alors que j'ai été la 1ere à dire que ce n'est pas possible de donner un ordre d'idée pour un budget tellement des prestations diverses existes!!!!!
Je crois plutôt, et si mes suppositions sont mauvaises désolé par avance, que certaines sont jalouses d'avoir des plus petits budgets...
Mais franchement, je ne voie pas comment faire rentrer un traiteur à 7000 € (et on a comparé 3 traiteur), des tenus à 2000 €, une salle des fêtes à 500 € des alliances à 1200 €, des hotels à 2000 € (c'est un autre débat mais le prix compte) donc un budget de 6 000 €?
J'en suis déjà à presque 13000 € et il en manque... Certe j'ai choisi dans un domaine qui coute très cher mais c'est mon choix... Cependant, en dehors de cela il n'est pas evident de reduire le budget à la guise de tt le monde... Je ne sais pas en province mais à Paris tout est à un autre prix...
Si tu consultes un peu ma galerie tu verras que mariage cher ne veut pas dire se tourner les pouces: je fais beaucoup de choses moi même déjà...
Désolé pour le ton car cette fois je reconnais ne pas être "douce" dans mes propos, mais il y a des limites
Jusqu'à présent je ne me suis jamais emporté sur ce forum mais je trouve tes propos malvenu vis à vis de moi alors que j'ai été la 1ere à dire que ce n'est pas possible de donner un ordre d'idée pour un budget tellement des prestations diverses existes!!!!!
Je crois plutôt, et si mes suppositions sont mauvaises désolé par avance, que certaines sont jalouses d'avoir des plus petits budgets...
Mais franchement, je ne voie pas comment faire rentrer un traiteur à 7000 € (et on a comparé 3 traiteur), des tenus à 2000 €, une salle des fêtes à 500 € des alliances à 1200 €, des hotels à 2000 € (c'est un autre débat mais le prix compte) donc un budget de 6 000 €?
J'en suis déjà à presque 13000 € et il en manque... Certe j'ai choisi dans un domaine qui coute très cher mais c'est mon choix... Cependant, en dehors de cela il n'est pas evident de reduire le budget à la guise de tt le monde... Je ne sais pas en province mais à Paris tout est à un autre prix...
Si tu consultes un peu ma galerie tu verras que mariage cher ne veut pas dire se tourner les pouces: je fais beaucoup de choses moi même déjà...
Désolé pour le ton car cette fois je reconnais ne pas être "douce" dans mes propos, mais il y a des limites
ce n est pas un post de reglement de compte

non je sais mais ça énerve de lire des posts comme ceux plus haut !
tkt damsev!

Je sais très bien lyly, aucun post n'est prevu à cet effet, mais je trouve dommage de devoir en arriver là pour s'exprimer librement sur un forum
tu as tt a fais raison lyly ! mais quand je lis des trucs comme ca , ca me gonfle royalement !
enfin bon bref... ns aurons ttes notre mariage de reves !
enfin bon bref... ns aurons ttes notre mariage de reves !
aie aie aie c'est toujours les questions d'argent qui mettent le b**del...Allez les filles gardons notre calme, et notre bonne humeur...
Je te rassure IRIS, ces propos et jugements n'altèrent pas ma bonne humeur
je suis d'accord avec toi damsev....ça peut devenir écoeurant des fois de lire certaines choses...
mag , je ne pense pas que certaines soient "jalouses" d'avoir un budget moindre...chacune fait à sa mesure , et je ne pense pas que l'on doivent etre jalouse les unes des autres !!
pour les prestataires ,il faut comparer et suivant les régions les prix varient bcp !!
je fais le mariage de mes rêves et le budget total ne devrait pas dépasser 3000 à 3500 euros , tout compris...mais nous ne serons pas nombreux (environ 50 ) et j'ai fait toute ma déco seule....
mais je te comprend damsev , certains déballages font mal aux oreilles ou aux yeux... et ce n'est pas par jalousie , mais il y a des différences de mentalité et d'appréciation des choses..nos mariages seront tels que nous les révons , petits ou gros budget....sur ce...zen !!
mag , je ne pense pas que certaines soient "jalouses" d'avoir un budget moindre...chacune fait à sa mesure , et je ne pense pas que l'on doivent etre jalouse les unes des autres !!
pour les prestataires ,il faut comparer et suivant les régions les prix varient bcp !!
je fais le mariage de mes rêves et le budget total ne devrait pas dépasser 3000 à 3500 euros , tout compris...mais nous ne serons pas nombreux (environ 50 ) et j'ai fait toute ma déco seule....
mais je te comprend damsev , certains déballages font mal aux oreilles ou aux yeux... et ce n'est pas par jalousie , mais il y a des différences de mentalité et d'appréciation des choses..nos mariages seront tels que nous les révons , petits ou gros budget....sur ce...zen !!
et bien après tout ce que je viens de lire j'avoue m'y perdre légèrement
j'admire, et je l'ai toujours dit, les filles qui font tout ou presque elle même du fait qu'elle sont restreint côté budget
manuelle, je ne le suis pas, le temps je n'en dispose pas, je veux un mariage élégant, chic et raffiné
alors oui avec l'ARGENT j'achéte du temps et du raffinement
deplus le temps que je gagnerais le jour j je pourrais le consacrer à mes invités
j'espère que tout le monde va s'amuser, comme on l'espère toutes, mais ca c'est la seule chose que je ne maîtriserais pas alors le reste serait PARFAIT même si ca doit coûter un peu cher
et pour celles (ce qui je l'admets m'a énormément bléssée c'est pour cela que je change de ton dans ces dernières lignes) qui disent qu'elles préfèrent fonder une famille et ne pas comme mag et moi dépenser inutilement et jeter l'argent par les fenêtre QUE pour un mariage et bien je leur dis que moi j'ai les moyens de faire les deux et puis tant mieux !!!! qu'importe celles qui sont jalouses, je les plains car c'est un défaut que je n'ai pas bien au contraire
et puis l'argent pose un problème toujours à ceux qui en ont moins....nous n'avons pas à nous sentir coupable d'en avoir un peu
j'admire, et je l'ai toujours dit, les filles qui font tout ou presque elle même du fait qu'elle sont restreint côté budget
manuelle, je ne le suis pas, le temps je n'en dispose pas, je veux un mariage élégant, chic et raffiné
alors oui avec l'ARGENT j'achéte du temps et du raffinement
deplus le temps que je gagnerais le jour j je pourrais le consacrer à mes invités
j'espère que tout le monde va s'amuser, comme on l'espère toutes, mais ca c'est la seule chose que je ne maîtriserais pas alors le reste serait PARFAIT même si ca doit coûter un peu cher
et pour celles (ce qui je l'admets m'a énormément bléssée c'est pour cela que je change de ton dans ces dernières lignes) qui disent qu'elles préfèrent fonder une famille et ne pas comme mag et moi dépenser inutilement et jeter l'argent par les fenêtre QUE pour un mariage et bien je leur dis que moi j'ai les moyens de faire les deux et puis tant mieux !!!! qu'importe celles qui sont jalouses, je les plains car c'est un défaut que je n'ai pas bien au contraire
et puis l'argent pose un problème toujours à ceux qui en ont moins....nous n'avons pas à nous sentir coupable d'en avoir un peu

Bien dit Reine... Et puis l'argent on l'a aussi parce que l'on a su gérer par le passé pour l'avoir... Il est pas tombé du ciel...

exactement

bon alors je vois que ca se lache ici : calmez-vous les filles.
je vais quand même dire ce que j'en pense. Moi perso je me marie dans une salle des fêtes et ca ne me dérange pas du tout : du moment que l'ambiance est là c'est bien l'essentiel.
ensuite pour celle qui ont les moyens c'est bien pour vous mais le truc de dire que vous avez su gérer ça c'est plus que débile : vous ne connaissez pas les histoires de chacune...c'est un manque de respect pour les personnes qui ne sont pas "pétées de tunes" : il faut savoir rester humble...
je pensais qu'ici c'était pour partager des trucs dans la convivialité mais de telles réflexions me laisse bouche bée...
dernier petit truc : j'ai fait un mariage cet été où ce n'était que tu tape à l'oeil, du parfait comme vous dîtes si bien et franchement, le mariage était nul, aucune ambiance,...alors l'argent ne fait pas tout.Le mariage c'est surtout pour partager avec sa famille et ses amis.
Enfin, pour répondre à la question posé dans le post, perso je me marie avec un budget maxi de 8500 euros et en faisant des trucs moi même, je pense atteindre un chiffre de 6500 euros.
Bonne soirée à toutes.
je vais quand même dire ce que j'en pense. Moi perso je me marie dans une salle des fêtes et ca ne me dérange pas du tout : du moment que l'ambiance est là c'est bien l'essentiel.
ensuite pour celle qui ont les moyens c'est bien pour vous mais le truc de dire que vous avez su gérer ça c'est plus que débile : vous ne connaissez pas les histoires de chacune...c'est un manque de respect pour les personnes qui ne sont pas "pétées de tunes" : il faut savoir rester humble...
je pensais qu'ici c'était pour partager des trucs dans la convivialité mais de telles réflexions me laisse bouche bée...
dernier petit truc : j'ai fait un mariage cet été où ce n'était que tu tape à l'oeil, du parfait comme vous dîtes si bien et franchement, le mariage était nul, aucune ambiance,...alors l'argent ne fait pas tout.Le mariage c'est surtout pour partager avec sa famille et ses amis.
Enfin, pour répondre à la question posé dans le post, perso je me marie avec un budget maxi de 8500 euros et en faisant des trucs moi même, je pense atteindre un chiffre de 6500 euros.
Bonne soirée à toutes.
je pense qu'il faut lire tout les avis et tout les propos avec une certaine distance....on parle chacune de nos visions sur le mariage mais cela reste une vision bien evidement personnelle qui s'appuie sur nos vecus, nos situations, notre experience....Comment reprocher a celles qui le peuvent de se faire plaisir? Je pense effectivement qu'elles n'ont pas a se sentir coupable...Cependant je comprend que certains propos ou avis choquent et blessent celles qui ont un budjet plus modeste mais qui auront tout de meme ceux dont elles ont envies...La pluplard d'autres nous rêvent au mariage qu'elles pourront se payer ....point barre... maintenant je pense qu'il faut que chacune d'entre nous modere ses propos, en essayer un maximum de ne blesser personne, et surtout ne se laisse pas envahir par la colere... souvent certains propos ne sont pas des attaques personnelles mais justes des avis qui manques de tacts.... allez les filles, bonne humeur!!!
et pour clore mes commentaires sur ce post , avoir su bien gérer par le passé....il y en a certainement pour qui la vie n'a pas été cool...qui , comme on dit , on mangé leur pain noir , avant de manger le blanc.... de plus les différences de salaires font que tout le monde ne peut mettre de côté autant d'argent qu'il le souhaite...et les aléas de la vie empêchent parfois d'évoluer comme on le veut...
maintenant , il y en a pour qui tout roule...mais la roue tourne , il faut se méfier de la vie...on ne sait jamais ce qui nous attend pour demain....je n'envie personne , loin de là , j'ai la vie que je voulais avoir...sans prétention...
ce forum est une entraide et pas un déballage...si certaines ont de gros moyens tant mieux pour elles ! chacune fait à sa mesure , et comme tu le dis , reine , certaines ont la chance de pouvoir réaliser plein de choses !! et perso je trouve que c'est gratifiant et que l'on peut en etre fière !!
c'est vrai que l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue...quoique...j'en connais qui sont plein aux as et qui ont une vie merdique !!
le sujet n'était pas à la base pour qu'il y ai des prises de bec entre nous.....
aller , bonne soirée les filles , et de toute façon , chacune fait comme elle veut et on n'a pas à juger....
maintenant , il y en a pour qui tout roule...mais la roue tourne , il faut se méfier de la vie...on ne sait jamais ce qui nous attend pour demain....je n'envie personne , loin de là , j'ai la vie que je voulais avoir...sans prétention...
ce forum est une entraide et pas un déballage...si certaines ont de gros moyens tant mieux pour elles ! chacune fait à sa mesure , et comme tu le dis , reine , certaines ont la chance de pouvoir réaliser plein de choses !! et perso je trouve que c'est gratifiant et que l'on peut en etre fière !!
c'est vrai que l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue...quoique...j'en connais qui sont plein aux as et qui ont une vie merdique !!
le sujet n'était pas à la base pour qu'il y ai des prises de bec entre nous.....
aller , bonne soirée les filles , et de toute façon , chacune fait comme elle veut et on n'a pas à juger....
tout a fait d'accord pitoune

je ne pense pas que quelqu'un soit jalouse parce que vous avez peut etre plus d'argent que certaine, ce qui les enervent plutot c'est d'entendre des trucs du genre "je ne me voyait pas me marier dans une salle des fêtes", y a peut etre des filles ici qui se marie dans une salle des fêtes parce qu'elles n'ont pas le choix financièrement alors d'entendre ça je pense que ça doit énerver. Je pense que beaucoup de personnes ont les moyens de faire un grand mariage, mais chacun a ses projets, maison, bébé etc et le mariage n'est peut etre pas la priorité pour tout le monde. Tant mieux pour celle qui ont les moyens de faire un mariage a gros budget, c'est moins galère et on peut gagner du temps sur certaine chose peut etre. Ce qui compte c'est que chacun est le mariage qui lui plait, grand petit cher ou pas cher c'est pas important, ce qui compte ce que vous soyez contente de votre journée et vos invités aussi.

MAG....tu dis que l'argent vous l'avez parce vous avez su le gérer par le passé......Je ne peux pas me payer un mariage à 20.000 euros ... mais c'est pas pour autant que je ne sais pas gérer mon argent....En Espagne, les mariages sont tous "du m'as tu vu" et j'avoue mettre embeter à chaque fois....C'était trop chic...Mais après c'est mon avis...ChAcun fait ce qu'il veut...Mes copains espagnols sont super hate de venir à notre mariage pour faire quelque chose "à la bonne franquette".....De toute manière mon mariage sera le reflet de moi même....Damsev je te comprends mais bon....Reine et Mag profité bien de votre mariage ... A toute d'ailleurs, qu'il vous ait couté 1000 ou 2.000.000 d'euros!
Ah...et pour revenir sur la jalousie....je crois que personne ne vous jalouse d'avoir un mariage plus prestigieux...
tout à fait d'accord avec Txelin... un mariage prestigieux n'est pas forcément envieux. Récemment ma cousine s'est mariée avec grand château montgolfière, dépôt en hélicoptère et tout le tralalala on ne parle plus de 20 000 euros mais au moins le quadruple. A part le fait qu'ils ont divorcés 3 mois après, on s'est fait chier au mariage... tout le monde était coincé car à part rire hypocritement et faire la fête modérément, on ne savait pas quoi faire;.. ah si, admirer les mariés qui se prennent pour des Dieux. ça m'a donné une autre image du couple...
Mais bon y'a sûrement des mariages prestigieux dans lesquels on s'amuse.
Quoi qu'il en soit, un mariage "simple" ou "prestigieux" peuvent être tous les 2 ratés pour x raisons. Mais au moins le mariage simple n'aura pas coûté la peau des fesses.
Après c'est sûr qu'un mariage prestigieux ET réussi, c'est très bien !
Mais ne commencez pas à rentrer dans les histoires de "jalousie d'un mariage prestigieux".. car sur la même base on pourrait aussi dire "jalousie que les autres puissent organiser un super mariage pour moins cher"
Pour les tarifs, quelqu'un a dit que les prix ne se discutaient pas... Peut être que j'ai passé trop de temps dans les pays asiatiques, mais pour nous tous les prix se négocient. Les prestataires veulent toujours vendre leur services et ont toujours une marge pour négocier afin de ne pas perdre un client. Ce serait dommage de pas en profiter, peu importe le budget
Mais bon y'a sûrement des mariages prestigieux dans lesquels on s'amuse.
Quoi qu'il en soit, un mariage "simple" ou "prestigieux" peuvent être tous les 2 ratés pour x raisons. Mais au moins le mariage simple n'aura pas coûté la peau des fesses.
Après c'est sûr qu'un mariage prestigieux ET réussi, c'est très bien !
Mais ne commencez pas à rentrer dans les histoires de "jalousie d'un mariage prestigieux".. car sur la même base on pourrait aussi dire "jalousie que les autres puissent organiser un super mariage pour moins cher"
Pour les tarifs, quelqu'un a dit que les prix ne se discutaient pas... Peut être que j'ai passé trop de temps dans les pays asiatiques, mais pour nous tous les prix se négocient. Les prestataires veulent toujours vendre leur services et ont toujours une marge pour négocier afin de ne pas perdre un client. Ce serait dommage de pas en profiter, peu importe le budget

Coucou,
Je crois que c’est la première fois que j’écris ici^^, timide dans la vie, timide sur les fofos… Je suis un peu triste de voir comment à dérapé ce post. Et il serait bon de continuer sur le 1er sujet qui est d’aider celle d’entre vous qui souhaite faire un mariage à petit budget.
Surtout que le dérapage vient uniquement d’un quiproquo (si si je vous assure). Chaque unes parlaient d’elle-même, « moi j’ai rêvé de faire ça dans un château alors je l’ai fais, je pense que j’aurais été un peu malheureuse si j’avais pas pu réalisé ce rêves », « je dépense moins que ce qu’il me serait possible de faire car j’ai d’autre projet qui me tiennent à cœur » et bim mauvaise interprétation et on comprend « moi je fais ça dans un lieu de rêves je vois pas comment certaine sont capable de se marier dans une salle de fêtes » et « comment osez vous dépensez autant d’argent pour un mariage ? C’est tellement égoïste vous pourriez pensez à l’avenir de vos enfants ».
Il est très facile de mal interprété, et cela se vérifie hautement dans les forums.
Réconciliez-vous vite ! Vous vous êtes entraidez vous vous soutenez dans les moments difficiles.
Pour en revenir au petit budget, le nombre d’invité est l’un des points les plus importants il détermine un peu le choix de la salle et le nombre de couvert ce qui sont les part les plus importante dans le budget.
Bizz à toutes
Je crois que c’est la première fois que j’écris ici^^, timide dans la vie, timide sur les fofos… Je suis un peu triste de voir comment à dérapé ce post. Et il serait bon de continuer sur le 1er sujet qui est d’aider celle d’entre vous qui souhaite faire un mariage à petit budget.
Surtout que le dérapage vient uniquement d’un quiproquo (si si je vous assure). Chaque unes parlaient d’elle-même, « moi j’ai rêvé de faire ça dans un château alors je l’ai fais, je pense que j’aurais été un peu malheureuse si j’avais pas pu réalisé ce rêves », « je dépense moins que ce qu’il me serait possible de faire car j’ai d’autre projet qui me tiennent à cœur » et bim mauvaise interprétation et on comprend « moi je fais ça dans un lieu de rêves je vois pas comment certaine sont capable de se marier dans une salle de fêtes » et « comment osez vous dépensez autant d’argent pour un mariage ? C’est tellement égoïste vous pourriez pensez à l’avenir de vos enfants ».
Il est très facile de mal interprété, et cela se vérifie hautement dans les forums.
Réconciliez-vous vite ! Vous vous êtes entraidez vous vous soutenez dans les moments difficiles.
Pour en revenir au petit budget, le nombre d’invité est l’un des points les plus importants il détermine un peu le choix de la salle et le nombre de couvert ce qui sont les part les plus importante dans le budget.
Bizz à toutes

c'est sur, le nombre d'invités joue énormément... difficile de "trancher" du coté de mon chéri, ils sont déjà 7 frères et soeurs, + un 1/2 frère d'un deuxième mariage...
Oui le nombre d'invité joue baucoup mais la region aussi je crois car même en regardant, il m'aurait été impossible d'aller vers vos tarifs... J'a consulté trois traiteurs que je connais... Le moins cher est à 7 000 € pour 130 pers au VH et 80 au repas! Rien que ça je dépasse largement le budgets de certaines...
Faire un mariage cher n'est pas forcement une volonté mais les prix sont ce qu'ils sont... Alors après c'est vrai que tu n'es plus à 200 ou 300 euros près pour des noeuds de voitures par exemples...
Je peux vous garantir qu'avec mon budget, je suis très loin, contrairement à ce que vous pensez, d'un mariage riche et luxueux... Je fais beaucoup de chose avec mes petits doigts pour économiser un peu
Faire un mariage cher n'est pas forcement une volonté mais les prix sont ce qu'ils sont... Alors après c'est vrai que tu n'es plus à 200 ou 300 euros près pour des noeuds de voitures par exemples...
Je peux vous garantir qu'avec mon budget, je suis très loin, contrairement à ce que vous pensez, d'un mariage riche et luxueux... Je fais beaucoup de chose avec mes petits doigts pour économiser un peu
Je suis d'accord avec denoby. Bon je n'ai pas eu le courage de tout lire mais on est pas là pour critiquer chacune fait le mariage qui lui ressemble et avec les moyens qu'elle a.
Le meilleur compliment que m'ont fait mes invités sur notre faire-part c'est "il te ressemble" et je souhaite que ce soit pareil pour le reste de notre mariage et pour le votre.
Le meilleur compliment que m'ont fait mes invités sur notre faire-part c'est "il te ressemble" et je souhaite que ce soit pareil pour le reste de notre mariage et pour le votre.
l'essentiel est que chacune ait le mariage de ses rêves c'est tout ce qui compte, qu'on y consacre 1000€ ou 50000€, qu'on fasse tout soi-même de A à Z ou qu'on laisse les prestataires tout faire, le résultat sera le même de toute façon
et c'est vrai que la région où l'on célèbre son mariage est un critère à ne pas négliger : je suis nordiste à l'origine et je me marie dans le 94 en région parisienne et je peux vous dire que question prix on a pas le choix, même en renégociant certains trucs(chose qu'on a faite pour le traiteur+salle) la note peut grimper très vite , et pourtant je fais pas mal de choses moi-même, et c'est sûr que si on avait choisi de le faire dans le 59 on aurait payé beaucoup moins cher au départ.
pour en revenir au sujet, pour l'instant notre mariage nous coûte 12000€ pour 100 personnes invités au repas, et cela en comptant l'aide de nos parents respectifs (hereusement qu'ils sont là sinon on n'aurait jamais pu y arriver
et pourtant on économise depuis plus d'un an)

et c'est vrai que la région où l'on célèbre son mariage est un critère à ne pas négliger : je suis nordiste à l'origine et je me marie dans le 94 en région parisienne et je peux vous dire que question prix on a pas le choix, même en renégociant certains trucs(chose qu'on a faite pour le traiteur+salle) la note peut grimper très vite , et pourtant je fais pas mal de choses moi-même, et c'est sûr que si on avait choisi de le faire dans le 59 on aurait payé beaucoup moins cher au départ.
pour en revenir au sujet, pour l'instant notre mariage nous coûte 12000€ pour 100 personnes invités au repas, et cela en comptant l'aide de nos parents respectifs (hereusement qu'ils sont là sinon on n'aurait jamais pu y arriver

loupette je me marie dans une salle des fêtes par choix il en existe des trés belles !! Mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas l'argent qui fait le mariage il a des mariages à petits budget bcp plus réussit que ceux qui ont couté bcp d'argent tout dépend le nombre de personne , l'AMBIANCE, l'accueil des gens !!
Je suis allée dans un mariagedans un château, c'était magnifique mais le mariage a été loupé du début à la fin (repas minable, personnel snob et méchant même envers les mariés
)
Le principal c'est de faire le mieux que l'on peut et de faire une fête en famille dans une bonne entente de pouvoir danser et s'amuser !! le cadre, le contenu du repas c'est du détail
Je suis allée dans un mariagedans un château, c'était magnifique mais le mariage a été loupé du début à la fin (repas minable, personnel snob et méchant même envers les mariés

Le principal c'est de faire le mieux que l'on peut et de faire une fête en famille dans une bonne entente de pouvoir danser et s'amuser !! le cadre, le contenu du repas c'est du détail
Mag tu as raison on ne pas pas comparer nos budget cela dépend du nombre de personne, de la région etc ..
Bref c'est notre mariage il faut s'éclater à le préparer, et faire à sa façon
Bref c'est notre mariage il faut s'éclater à le préparer, et faire à sa façon
vous avez raison peu importe le prix , recemment g etait au mariage de la cousine de mon homme!elle a les meme moyen que moi!c est a dire a peu pres 10000e pour son mariage!moi qui suit alergique a pas mal de chose , je demande au serveur ce qu il y a dans leur salade, incapable de me repondre et en prime il c moquer de moi!le chef n en parlons pas ilne sai pa reconaitre des pate et des pomme de terre mdr!En plus elle vouler faire sa jarretiere avant le desser et le chef a refuser car sinon c gato tomber!du coup quand elle a fait la jarretiere presque tout le monde etait partit!
Elle etait decue!
Mais a l inverse on c super bien eclate!
voila
bisoux

Elle etait decue!
Mais a l inverse on c super bien eclate!
voila
bisoux

tout a fait d'accord avec toi guenich, moi je fais pas mal de chose par moi meme pour mon mariage et sa plait de les faire ces choses, et c vrai également je suis allée à un mariage qui était chic et élégant ca pour ca je n'ai rien à dire mais niveau le diner déja rien dans l'assiette à il y avait une belle présentation et niveau ambiance archi nulle alors et pourtant ils ont claqué 30000 euros pour leur mariage et ben je l'ai plein car dépenser autant d'argent pour une journée et que c t nulle c vraiment jeter l'argent par les fenetre moi je préfère utliser l'argent pour des choses utiles
comme le dicton dit l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue
Oulala, que de choses sur ce post! Nous le budget mariage sera environ de 7000 €. A chacun ses goûts et ses envies. Je pars du principe qu'il faut se faire plaisir, en fonction de notre budget, voir ses priorités... Moi, je fais jouer les relations, j'ai donc coiffure et maquilleuse à prix très sympas, nos parents proposent de payer tout un tas de choses, mais je préfère garder ses sommes dans mon budget, on ne sait jamais, s'ils ont un soucis... Pour moi, le plus important c'est les photos et les alliances! Car ça, c'est pour la vie. Notre famille n'est pas cuisine gastronomique, donc ça sera buffet froid. Le hic aussi si on voulait un traiteur c'est que toute ma famille est portugaise, et n'aime pas la nourriture "française"... Donc on connait des personnes qui vont nous cuisiner des spécialités portugaises, pour faire découvrir à la belle famille!!! Pour le photographe, j'ai un oncle qui est pro (a bossé pour telerama), mais c'était hors de question qu'il soit notre photographe. c'est mon tonton, je veux qu'il soit sur les photos, pas derrière l'appareil. J'ai trouvé un photographe pro qui prend 515 € et il sera là des préparatifs (de nous deux) jusqu'à la fin du vin d'honneur. Comme quoi, en cherchant bien, on peut trouver ce qu'on veut au prix qu'on veut... Si vous êtes heureuse de votre mariage (déco, salle, animation...) alors ça se verra!
Bon courage à toutes et vive les mariés!
Bon courage à toutes et vive les mariés!
notre mariage ns reviens à 2000 euros et il ns ressemble ! n'est ce pas là l'essentiel !!
mon seul désir était de me marier dehors ds l'herbe .... mais là ça n'est pas une question d'argent !
sniff !
mon seul désir était de me marier dehors ds l'herbe .... mais là ça n'est pas une question d'argent !
sniff !
MAG: Je trouve cela tout à fait choquant de dire que si vous n'aviez pas eu les moyens de faire le mariage tel que vous le souhaitiez, vous ne vous seriez pas mariés...
Il faudra qu'on m'explique la motivation première du mariage: c'est l'union en elle-même ou le tape à l'oeil???
Pour ma part, nos moyens sont limités. Ceci dit, pour nous l'essentiel est de nous marier, point final! On fait avec les moyens que nous avons et je suis persuadée que ca ne pourra être que merveilleux! Ce qui compte c'est le Bonheur partagé... et ça, ça n'a pas de prix!
A méditer...
Il faudra qu'on m'explique la motivation première du mariage: c'est l'union en elle-même ou le tape à l'oeil???
Pour ma part, nos moyens sont limités. Ceci dit, pour nous l'essentiel est de nous marier, point final! On fait avec les moyens que nous avons et je suis persuadée que ca ne pourra être que merveilleux! Ce qui compte c'est le Bonheur partagé... et ça, ça n'a pas de prix!
A méditer...
l'essentiel est de se faire plaisir!la journée passe vite, ce que nous souhaitons c'est qu'elle soit agréable pour tout le monde et que chacun en garde un bon souvenir. On peut mettre le paquet financièrement mais c'est l'ambiance et la bonne humeur qui fera de ce jour le plus beau.
claire49, tu me prends les mots de la bouche

merci, ça me parait être une évidence!
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage