Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ricotta

Messages de ricotta

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mise a jour photo

ricotta
04-06-2012 21:45:16
encore une fois, meilleurs voeux!

Sujet : Notre jour de rêve le 26/05/2012

ricotta
04-06-2012 21:43:14
vous etiez très beaux!
félicitations ... copine de date!
;)

Sujet : pressing robe de mariée

ricotta
02-06-2012 18:51:24
ah non, j'ai envie de la garder propre et nickel !
tu sais les histoires de "ça porte bien" et " ça porte mal" y en a plein!
Celle ci d'ailleurs j'avais jamais entendu....
mais au moins la garder propre et belle comme au jour J ça permet de rever toujours en la regardant! :)

ricotta
02-06-2012 17:50:01
PS: vous payez habituellement à la pose ou au retrait aux pressings?
mon mari (j'ai encore du mal à le dire!!) m'a dit "ha bon, tu as payé déjà?" mais de mémoire j'ai toujours payé avant!

ricotta
02-06-2012 17:45:17
bon finlement j'ai passé 2/3 coups de fil, et ça varie de 30 à 120€...
du coup j'ai finalement laissé la robe au pressing du centre ville que je pense est bien, robe à 55€ 18€ le costume 3 pièces avec la chemise.
J'éspère ne pas avoir de mauvaises surprises!!
je crois que je vais passer la semaine à croiser les doigts tellement j'y tiens à cette robe !
(qui n'y tient pas d'ailleurs?)

ricotta
02-06-2012 15:40:59
Hello les filles...
voici un problème que l'on aura toutes à gérer à un moment donné : le nettoyage de la robe!

Avez vous une idée du prix ?
Je viens d'appeler un pressing près de chez moi qui dit que ça varie entre 55€ et 120€ pour des robes en plusieurs jupons ... et la mienne étant en dentelle et perles, j'suis sûre d'avoir droit au tarif plus elevé.

ça me parait un peu cher, or, je ne prendrai pas de risques non plus.

Avez vous une idée de combien ça coute chez vous?
Pour les "madame" .... combien avez vous payé?

Merci!

Sujet : ça y est on a dit oui ;)

ricotta
02-06-2012 14:11:46
félicitations pout votre union !
Et aussi pour le gateau!
quelle réussite! ;)

Sujet : Les filles du 26 mai 2012...

ricotta
02-06-2012 14:06:14
Félicitations à v(n)ous toutes les filles!
Contente de voir que vos mariages se sont bien passé!

Le nôtre a été top, y compris les quelques quacs que je pense sont de rigueur pour les souvenirs!!!

à 15 min du début de l'église on decouvre que le CD passait pas,

le cortege d'enfants bloqué dans les bouchons,

et mon mari qui se prends le culot de la bouteille sur les dents au moment de trinquer et s'ebreche une dent!!!!

Enfin sur le coup ça a été difficile, mais ça nous a pas entammé le moral.. et la fête a été très réussi...
les invités étaient éblouis pas la déco et les lieux, et l'élegance... et on s'est bien marré aussi!

Voili voilu... je vous souhaite à vous toutes et à vos maris de bien vous reposer et de continuer à monter et réussir pleins d'autres projet de bonheur et amour!

federica

Sujet : deja +7jours

ricotta
02-06-2012 13:59:49
félicitations !
Contente que ton mariage se soit déroulé comme tu le souhaitais!
Beaucoup de bonheur!

Sujet : notre mariage!

ricotta
01-06-2012 17:02:10
Merci à vous toutes!

Oui Mina la robe est une pronovias...
A toutes celles qui attendent encore leur jour J je n'ai qu'un conseil à vous donner :
D E L E G U E Z les taches pour le jour J !!
j'ai été à droite à gauche toute la journée et bien que ça m'a pas empeché d'en profiter ça engendre un cumul de stress important !
alors voilà... profitez de votre journée plus que toute autre chose Y A QUE CA QUI COMPTE !!
bises

ricotta
31-05-2012 19:28:17
merci merci les filles !
je viens de mettre 3 photos, c'est tout ce que j'ai en ce moment car j'ai pas encore le cd du photographe...
mais dès que j'ai plus je vous dirai!
MERCI BEAUCOUP!

ricotta
31-05-2012 19:18:38
coucou les filles,
depuis la semaine avant le mariage je n'ai pas une minute de temps, mais me voici pour vous dire que notre 26 Mai c'est déroulé parfaitement !
Jai pas encore les photos, mais sous un soleil magnifique (ma plus grosse crainte) on a eu une journée magnifique, même si le stress s'est souvent fait sentir, et que j'ai l'impression d'avoir raté le 80% des choses, j'ai que des beaux retour et les photos demontrent que tout le monde s'est éclaté!
bises à vous toues, félicitations aux copines de date, et bon courage aux autres!
bizz

ricotta
23-05-2012 04:39:52
coucou toutes!
J-3... on y est presque!
Voilà, il est 4h35 et nuit blanche pour moi ...
ça doit être la tension...
Pour nous, arrivés dimanche ds la ville où on se marie, on a enchainé les rdv avec les prestataires (traiteur, fleuriste, curé, dj..) et tout est nickel!
On est super contents des prépa, pas d'accrochages... super diriez vous... que dalle!
Je suis literalement obnubilé par la météo, je n'arrive pas à accépter l'idée que ça sera sous la flotte, et en plus depuis 4 jours ici c'est le déluge, pas de quoi se remonter le moral...
ça me mine, et me déprime...
enfin... je croise quand meme les doigts.
Bonne dernière ligne droite!

Sujet : belle famille ...

ricotta
16-05-2012 15:16:52
Ange, pour le mariage en Italie, habitant moi même à Paris, c'était aussi compliqué, et là (au contraire) ça aurait été ma mère qui organisait tout!

Je doute en effet qu'elles (ma belle mère et belle soeur) ne s'impliquent pas pour ne pas invahir mon organisation, mais je sais pas car moi directement je ne parle pas trop avec elles c'est plutot mon homme et lui fait beaucoup de filtre...

il leur dit un truc sur dix et quand je lui demande d'en parler aux siens il trouve toujours une excuse pour me dire que ce mieux si on (je) fait nous même...

voilà, tout compte fait mieux ça que l'inverse, certes, mais là à J-10 maintenant c'est comme ça...
mais ça me deprime.surtout que c'est une occasion raté de se rapprocher entre nous. c'est quand même triste de se sentir aussi seule parfois!

Sujet : belle famille ...

ricotta
16-05-2012 15:03:54
Hello toutes !
Quel vaste sujet celui de la belle famille!
Contrairement à certaines d'entre vous qui se plaignent de l'intrusion de leur belles mères, soeurs, etc... je connais moi le problème inverse :
on se marie dans la ville de mon futur, ma famille à moi habite à 2000km de là (j'exagere pas, ils sont en italie) et ma belle famille m'a totalement laissé gerer TOUTE L'ORGANISATION TOUTE SEULE.
Meme pas une aide pour trouver un coiffeur, une maquilleuse, un hotel pour ma famille, que dalle, rien du tout!
ça m'agace à un point !

c'est pire qu'un invité lambda, j'sais meme pas s'ils sont été voir le lieu de la fête pour tout vous dire!

j'ai qu'une angoisse : les 9 jours que je vais passer chez eux avant et après les noces... ça me deprime et je sens que tout repose sur mes épaules.
je sais pas si quelqu'un a vecu ma situation.. mais pour le moment tout ce que je vois c'est que pour n'importe quel problème lié au mariage, c'est toujours bibi qui se demmerde...
Franchement, moi qui vient du sud où les familles sont très importantes, j'hallucine tout simplement.

Sujet : un peu de neuf dans ma galerie

ricotta
15-05-2012 14:43:38
très joli tout ça!
moi aussi j'aime beaucoup le raphia ça fait très naturel.
nous avons les mêmes couleurs de déco :)

Sujet : ma robe mon gachis

ricotta
15-05-2012 14:40:59
c'est déjà pas mal, ça veut bien dire que tu as le droit de reclamer un dedomagement.
J'ai aucune idée de combien de temps il faut, mais l'objectif maintenant et de leur faire savoir que tu as entammé cette procedure, peut être qu'ils se montreront plus conciliants dans le but que tu abandonne la procedure.
Fais leur un mail pour leur dire voire carrément un courrier.

Après, tout ça ne peut être qu'une réparation de dommages, poru ta robe, il faut, je pense, trouver une autre solution.

Allez, ne te decourage pas!

Sujet : ma robe mon gachis

ricotta
15-05-2012 11:52:51
à mon avis tu devrais appeler la DGCCRF :
"direction generale de la concurrence consommation et repression des fraudes"
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
va sur le site et trouve le n° de phone du dpt/ville de la boutique et appelles les en leur expliquant.
Normalement, les commerçants ont peur de cet orgnisme qui protege les consommateurs contre les fraudes.
Pour te dire, à la boutique où j'ai eu ma robe il y a eu un mic mac avec le partenariat printemps (je devais avoir le 10% de ma robe et après avoir payé, comme par hasard, ça marchait plus) comme je suis chiante je leur ai envoyé un mail aggressif leur disant qu'ils faisaient de la pub mensongère et j'appellerai la DGCCRF...
Et comme par hasard, maintenant ils m'appellent tous les jours pour m'informer de l'avancement et ils essayent de me verser les 10% sur ma liste printemps.
N'HESITES PAS FAIS VALOIR TES DROITS!
bon courage

Sujet : Dégoutée, le curé nous prend pour des c**s

ricotta
11-05-2012 23:07:16
je ne rentre pas dans ce débat, mais une chose est sure :
indissolubilité ou pas, fallait le dire avant!

Sujet : Dégoutée, le curé nous prend pour des c**s

ricotta
11-05-2012 22:48:43
essaie de contacter l'eveché de leur expliquer....
ils peuvent quand même pas foutre tout en l'air comme ça!
c'est vraiment nul qu'il y ait des cons comme ça même parmi les hommes d'église car ça ternie bcp une image déjà très affectée...
je te souhaite du courage!

Sujet : défilé en live

ricotta
11-05-2012 22:37:50
quelques photos ici :
http://pronovias.tumblr.com/
j'suis fan de pronovias, definitivement!
Tu sais adyb, j'suis sure qu'il y a plein de belles robes que j'aurais pu avoir au lieu de celle que j'ai choisi.
Certaines trop cheres, certaines que j'ai as vu, certaines qui ne m'allaient pas...
ce qui compte c'est que LA MIENNE me plaise, ce qui est le cas car je l'adooooore!
la tienne aussi est magnifique, et suis sure que elle est (à quelques détails prés) comme celle de 2013 sur laquelle t'as flashé...

Sujet : un post pour rien dire

ricotta
09-05-2012 20:10:24
Adyb ton chat est magnifique !
J'avais entendu parler de cette race ragdoll.. et ça m'avait intrigué cette histoire qu'il soit tout mou!!!

pour les poiles j't'comprends :
nous on a un labrador a la maison (que j'ai hérité dans le package homme+chien!) il fout de poile partout et au départ j'ai eu du mal.. et maintenant je l'adooore moi aussi

Sujet : ça y est, j'ai récupéré ma robe

ricotta
09-05-2012 18:33:35
une vraie robe de princesse!
elle te va bien, même si je n'ai pas le même style, je trouve que tu la portes bien.
alors, ça te fait quoi de l'avoir à la maison ?!

ricotta
09-05-2012 18:26:51
contente que ça se debloque un peu pour toi loloalex !
mets nous des photo de ta robe!:)

Sujet : Nouvel essai

ricotta
08-05-2012 19:12:34
tu es très belle!
et j'aime beaucoup l'idée du bracelet!
Auras tu un bouquet aussi?

Sujet : SOS ! cherche coiffeur à domicile Saint Etienne (42)

ricotta
07-05-2012 16:37:28
Salut toutes,
bon voilà à J-19 du mariage je commence à sérieusement me dire que aller chez le coiffeur le matin du mariage alors qu'on passe à la mairie à 12h30 et que avec ma mère et mes deux soeurs on doit se faire coiffer les 4...bah j'ai pas le temps de faire l'aller retour, et je voudrais qqun à domicile!
Depuis le temps que je cherche un coiffeur à domicile j'ai pas trouvé ! et sans références j'ose pas faire confiance (même si je veux un chignon très simple)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

ricotta
07-05-2012 12:54:39
Pour nous :
déco : tout bon. J'ai fini les cornets, hier on a acheté ce qu'on compte utiliser comme livre d'or (une toile, avec des markers, des pastels pour que les gens laissent un message).
Restent à imprimer les supports (menus, livret etc) j'amène tout ça mercredi à l'imprimerie, je devrais récupérer tout en fin de semaine.

Tenues : ok (dernier achat manquant les chaussettes/bas pris samedi!)

Plan de table : ok (je dois encore fixer les personne autour de la table mais ça, ça devrait aller vite)

Lendemain : faudra faire les courses la semaine avant.

Pour l'heure, je fais mon agenda de la semaine avant : esthé, manucure, rdv divers avec DJ, photographe curé, traiteur... ça va être une semaine chargé!

Courage les filles...
ET QUE LE SOLEIL SOIT AVEC NOUS !

ricotta
04-05-2012 11:42:43
oui je prie!!!!!
tous les jours, là à J-22 j'attends avec impatience de pouvoir voir la météo à trois semaines dès demain!!!!

j'suis psycopathe de la météo (chez moi en italie, il fait tjr beau pour les mariages!) c'est le seul truc qui me stresse

enfin voilà, avec toute la pluie qu'on a eu ces dernières semaine, on a du vider les cieux quand meme!

Sujet : pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!

ricotta
04-05-2012 11:40:01
Alors,
mon fiancé est lui même DJ aux heures perdues, et une fois un copain antillais lui a demandé de mettre la musique à son mariage.
il dit encore "c'était la pire experience de ma vie" !!!
en effet, j'ai l'impression qu'ils n'écoutent vraiment que ça, et étant de nature ouverte et communicative (ce qui le rend charmant aussi!) ils se genent pas du tout de venir toutes les 4 seconde avec un CD, un MP3, un téléphone, voire une cassette ou un 33 tour pour te demander de mettre ci ou ça!!!! ] ]
c'était trop fort, à un moment donné j'ai cru qu'il allait leur mettre une baffe !

Tout ça pour dire, qu'en ce qui concerne la musique, soit claire dès le départ :
ce ne sera pas que du zouk, et c'est le DJ qui gère, ne pas l'embeter tout le temps.

Pour le reste, laisses les parler.. c'est pas grave, t'énerve pas, du moment qu'à la fin c'est toi qui décide elles vont le comprendre tot ou tard!

Sujet : photos...

ricotta
04-05-2012 11:11:48
vous etiez rayonnants!
félicitations !
très joli ton bouquet d'ailleurs...

Sujet : mon collier

ricotta
03-05-2012 22:01:20

très joli, j'aime bcp quand ça tombe derrière la nuque, dans le dos, bravo !

Sujet : marque place

ricotta
03-05-2012 21:50:34
chez l'imprimeur au total j'en aurais pour 170/180€ il fera l'impression des livrets (env100), des menus (100), des marque place (100), plan de table et noms de tables (14 chacun).
J'ai choisi des petits formats (livret un A6, c'est un quart d'une page normale) pour économiser.
Par contre tout le graphisme c'est ma soeur qui a fait, et tout est pareil (feuillage, initiales, encadrés, couleurs)

J'suis d'accord adyb faut voir sur table, là ça rend pas bien, mais j'aime bien ces sont des bouts de bambous verts.

Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...

ricotta
03-05-2012 21:44:39
du coup vous voulez plus du tout passer à l'église?
et comment faire pour les invitations?

Sujet : Présentation serviettes acte 2

ricotta
03-05-2012 21:43:11
je prefere le 1er, le 2e ça fait un peu restau chinois ] ]

Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...

ricotta
03-05-2012 21:38:55
c'est un fous et il risque de se "venger" lors de ton mariage.
fais une lettre à l'éveque, dis lui que tu t'es peut etre emportée face à ses aggression, mais demande à ce que ce soit qqun d'autre qui le remplace.
il le trouvera, t'inquiète.

Moi j'aurais pas attendu aussi longtemps que toi pour contacter l'êveché... t'as été plutot patiente!
bon courage, ça va s'arranger

Sujet : marque place

ricotta
03-05-2012 21:32:48
voilà, je viens de retirer aujourd'hui chez l'imprimeur un essai d'impression des cartons marque place ...
nous on en est contents!
reste donc à faire les menus, le livrets, et les noms de tables... tous dans le même graphisme...
avec nos initiales !
ça vous plait?

Sujet : essai marque place - dragées

ricotta
02-05-2012 12:16:27
très joli!
raffiné et class... ! Bravo..!
néanmoins ça prend de la place sur la table, fais gaffe peut être avec tes compo etc car si t'as des tables avec beucoup de convives ça risque de faire chargé...

Sujet : Coup de blues et doute ...

ricotta
01-05-2012 20:07:00
Je vais peut être à contre sens, mais moi j'ai appris à mes propres depens, que si tu ne te defends pas toi même, si tu ne te bats pas toi même, personne le fera pour toi.

Et ce dans tous les domaines de la vie.
Ton homme, n'est pas là poru prendre la parole et te défendre en toute circonstance.
S'il ne comprends pas, fais le toi même...pourquoi devrait être lui à le faire ?
Honnetement, prends ta belle mere à 4 yeux et dis lui tes quatres vérités, que ton homme soit d'accord ou pas.
probablement il va se facher ... mais il va comprendre car quand on affirme son point de vue avec les mots justes (va pas non plus taper sur sa mère! ) on ne peut pas ne pas comprendre. Meme si au départ c'est choquant.
Il te faut du courage, mais y a que ça qui paye.

Sujet : appelez-moi : Madame

ricotta
01-05-2012 17:39:56
félicitations ! plein de bonheur... on attend les photos

Sujet : J-26, j'ai ramené ma robe à la maison : JE SUIS CONTENTE !

ricotta
01-05-2012 11:38:53
comptez pour moi pour me soumettre à la "punition" ]

ricotta
01-05-2012 11:16:09

merci !

Sujet : combien de petales a acheter?

ricotta
30-04-2012 23:49:44
tissu... et ça sent bon!

Sujet : combien de petales a acheter?

ricotta
30-04-2012 22:34:50
moi je les ai acheté cz casa :
une boite à 2E (j'en fais environ 5/6 cornets comme ceux de mes photos)...
ils sont parfumés aussi.

ricotta
30-04-2012 22:02:44
merci les filles!
merci beaucoup...
Flo, pardon, je n'avais pas vu ta question :
la robe est bien ivoire, mais étant en dentelle, ce n'est pas si flagrant.
Après, une fois j'ai posé un voile blanc et là ça se voit toute de suite que c'est ivoire, pas blanc !

ricotta
30-04-2012 17:39:54
voilà les filles...
c'est dans des jours comme aujourd'hui que l'on se dit "vivement le jour J" !!!!
Je viens de récupérer la robe en boutique, dernier essayage pour les reprises et je suis assez contente...
En derniere dernière minute j'ai enfin décidé de changer de voile et opter pour un voile court aux coudes (dans la confusion j'ai oublié de prendre en photo) ..
j'étais initialement partie sur un voile très long, mais finalement il me semblait qu'il cacherait la robe (qui est très travaillée) et ça faisait un peu chargé.

Qu'en pensez vous ?
moi j'ai hâte de la porter !

Sujet : sortie de l'église : mes cornet à petales de rose

ricotta
30-04-2012 17:08:35
mais non jazzy, avec ma patience démesurée c'est à peine si j'arrive à le couper ce papier!
en vérité il s'agit de napperons papier, de ceux qu'on utilise genre dans les patisseries, que je coupe en 4 parties, et j'en fait des cônes

Sujet : Fabrication marque place Pomme de pin

ricotta
30-04-2012 11:27:58
tu pourrais aussi les bomber avec du spray de ceux qu'on utiliser sur les feuilles des plantes pour les rendre brillantes (tu trouves ça dans tous les magazins de bricolage, voire en grande surface) je pense que ça va les impermeabiliser et éviter qu'elles pourrissent, et pis elles seront super top jolies...
Gardes les par contre en lieux sec.
Et pis,quelque temps avant le jours J, petit coup de bombe à nouveau et elles seront scintillantes !

ricotta
30-04-2012 11:09:06
merci les filles !
contente que vous trouviez ça joli !

ricotta
29-04-2012 20:50:08
ayé!
j'ai réussi à charger des autres photos..
oui jessetsam, c'est moi qui l'ai fait !
(et c'est très simple)
Ange, pour l'anse, sur la photo du panier, on comprend mieux pourquoi c'est pratique.. après le tissu vichy (à carreau) .. ça depend des gouts! moi j'aime bien..
mais merci!

ricotta
29-04-2012 20:31:42
désolée, mon wifi merdouille, je viens de charger une photo... j'essaie d'en mettre une autre
Merci Emilie!

ricotta
29-04-2012 20:17:38
voilà...
pour une fois je me suis lancé dans le DIY.. enfin, pour dire les choses comme chez nous : j'ai mis les mains à la pâte!
Eh oui, j'ai crée des cornets qui serviront à contenir les pétales qui seront jetés à la sortie de l'église.
Ils seront distribués dans un panier ensemble avec les bulles de savon.
Si ça ne se voit pas,notre déco est vert anis, blanc, marron..
Qu'en pensez vous ?
ça vous plait ?

Sujet : Ca y est !!!!! Enfin mon premier essayage bientot!!!!

ricotta
23-04-2012 11:24:21

Sujet : photos avant cérémonie

ricotta
23-04-2012 11:17:41
nous aussi on fait une heure entre 11h et midi , avant la mairie, et une autre heure entre la mairie et l'église.

Certes ça "gache" un peu la surprise, mais c'est juste un peu avancé dans le temps !
Et pis, dis toi que les émotions, les larmes, les bises etc...ça va abimer ton maquillage!

Tu sera certainement au top le matin, mieux que l'après midi!

On dit aussi que la lumière zenithale du matin est meilleure pour les photos car les ombres longues du soir ça rend les visages fatigués (ombres sous les yeux .. ça fait comme des cernes)
... voili pour mon avis!

Sujet : nouvelle photo

ricotta
19-04-2012 11:38:36
ma salle se trouve à Magneux Haute Rive près de Montrond les bains...

Sujet : nouvelle photo

ricotta
19-04-2012 10:39:37
Salut Nadou ! tu te marie dans le 42 ?
Moi aussi!
Contente de trouver une fille de la region .. car moi je la connais pas bcp étant en effet la region de ma belle famille...
quel est le lieu de ton mariage / récéption ?
Moi ce sera Saint Etienne!

Sujet : yess !!

ricotta
18-04-2012 22:14:26
j'suis fan de serre tete et headband!

j'trouve ça class & romantic !

j'aime bien le tiens, il te va bien

Sujet : Faute sur mon FP

ricotta
18-04-2012 15:15:43
j'ai pas trouvé l'erreur... :)
j(ai du chercher dans le post d'adyb pour comprendre!
franchement, je parie que peu de personnes l'auront trouvé, et si jamais qqun te fait la remarque, tu lui dira :
"Bravo! Tu as gagné un coupe de champagne en plus!"
T'inquiète, c'est pas la peine d'aller dépénser le double pour mettre les points sur les i ! ] ]

Sujet : soins beauté pour le jour J ...

ricotta
18-04-2012 14:27:06
ah ouais les UV...
j'y avais pensé (mon chéri aussi d'ailleurs) mais j'ai jamais fait...
quelqu'un a déjà fait?
Et la douche de soleil, c'est quoi, un espèce d'autobronzant?
J'ai un peu peur comme Laetilulu que ça décolore.
Perso, j'suis brune et mediterreaneenne (mais pas très matte)
du coup j'sais pas, mais la peau doré c'est toujours mieux!

Et le blanchiment des dents... qqun a fait ?
Moi j'ai des dents assez blanches ce serait plus pour ce fumeur de chéri que j'ai!!!

Sinon autre question :
a quel moment vous faites ça ?
Je pensais :
couleur : 10jj avant
manucure/pedicure: le jeudi
soin visage : mardi/mercredi au plus
épilation : mardi/ mercredi
UV : ????

Sujet : soins beauté pour le jour J ...

ricotta
18-04-2012 14:01:35
Salut les filles,
je me demandais, qu'avez vous prévu de faire comme soins avant le jour J ?
Avez vous prévu une journée detente en institut pour vous faire chouchouter ou faites tout vous mêmes ?
Perso, j'allais m'atteler à faire une petite liste de choses, pour l'instant en ce qui me concerne j'avais pensé :
- couleur et petite coupe pour mes cheveux
- soin nettoyant du visage
- manucure (pédicure?)
- (évidemment) épilations diverses
- ????
Quoi d'autre avez vous pensé ?

Sujet : ma pochette pour la mairie!

ricotta
16-04-2012 17:06:42
Oups, désolée Jazzy j'ai fait confusion:
celles ci viennent du site (toujours chinois) Milanoo.

J'en ai une autre paire pour sortir de LITB et franchement non elles ont pas casse gueule du tout!
ça depend toujours.
PAr contre si tu te décides, fais gaffe à la poiture prends bien la mésure de ton pieds.

ricotta
16-04-2012 16:36:03
yes... Jazzy, exactement.

ricotta
16-04-2012 16:02:27
.. ah et aussi, à la mairie je ne montrerai pas la traine de ma robe qui sera donc remontée, et accrochée à la robe elle même.
Ensuite traine, voile et bouquet (la totale!) pour l'église

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités

ricotta
16-04-2012 15:15:41
ce n'est pas une excuse bidon en soit, mais en l'occurrence en ce qui me concerne cette personne est salarié, était au courant de la date depuis un an, et deux jours avant me demandait comment il fallait s'habiller

Bizarre quand même...
donc ça depend du contexte, bien sur

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités

ricotta
16-04-2012 15:02:07
ahahaha!
bonne idée....
moi pour l'instant dans la série "bidons" , mais d'un autre genre j'ai 3/4 femmes enceintes, ou en train d'essayer que "je-sais-pas-si-je-peux-prendre-la-voiture"...
ou encore j'ai pas envie de revoir mon ex...
ou mon chef me donne pas de congés

Mais le pire de tout, je pense, restent ceux qui ne repondront jamais!!!!
(à ce jour au moins 4 couples pour moi)

Sujet : Impression livret, menu, plan de table etc

ricotta
16-04-2012 14:35:41
Merci les filles, j'ai peut être quelqu'un qui peut faire...
fallait en effet chercher vers les plus petits imprimeurs.
Bonne idées les étudiants Zay!
J'irai voir aussi... et.. sinon, j'ai pas demandé à ma soeur car elle est en italie! ]
Adyb, merci pour ton conseil aussi, pour les petites économie, moi j'ai meme pas d'imprimante (j'fais tout au boulot) et franchement, meme au boulot 2 fois sur trois t'en en fin de toner et les couleurs sont assez moches...
Du coup, j'investi !
J'espère que cela ne represente pas une grosse somme...
MERCI

ricotta
16-04-2012 12:32:55
oui tout à fait Ange, je passe à la mairie 1H après, donc je voulais accessorizer différement les deux moment pour que ça fasse un minimum de surprise:
par ex, à la mairie j'ai le bandeau et la pochette, à l'église (plus classiquement) voile et bouquet!

ricotta
16-04-2012 12:20:58
Voilà les filles,
je me suis décidé pour l'achat d'une pochette pour le passage à la mairie, car je ne voulais pas avoir le bouquet dans les mains, et qu'un mouchoir et un portable à porté de main ne sont pas un luxe...
Alors voilà, après un tour sur etsy et une expé outre atlantique ... voici les photo de ma nouvelle aquisition!
qu'en pensez vous?
j'ai essayé de rester dans le style du serre tete...
bise!

ricotta
16-04-2012 12:17:41
Merci Ange et Mimi !
Je suis contente que la robe vous plaise!
J'ai mon prochain (et dernier!) essayage le 30 Avril, là c'était encore un peu long et avec des épingles.

Quant aux impressions, oui tu as raison Mimi, je vais me déplacer, mais je pense aussi que j'ai peut être appelé des repro qui bossent uniquement pour les entreprises (je cherchais près de chez moi et suis pas loin de la défénse ! forcément ça aide pas!)
JE vais chercher des plus petites structures... j'espère bien!

ricotta
16-04-2012 11:50:58
Bonjour toutes,
j'ai un petit souci aujourd'hui...
Ma soeur graphiste nous a fait un top boulot pour le livret de messe, le menu le plan de table etc...
Or, on voulait le faire imprimer par une imprimerie pro car c'est bcp de boulot à faire, et que si on imprime à nos bureaux respectif ça ne donnerait pas le meme rendu.
Problème : j'ai appelé pas loin d'une dizaine d'imprimerie en RP et AUCUNE NE FAIT CE TYPE DE TRAVAUX !!!
Pourtant c'est pas compliqué je leur donne tous les pdf ils ont qu'à imprimer !
Enfin, quelqu'un est déjà passé par une repro pour ce genre de travaux ? Comment vous avez fait?
Merci

Sujet : 1er essai et gros doute sur ma robe

ricotta
26-03-2012 15:16:46
je ne suis pas trop pour les robes volumineuses, et en effet, la tienne l'est un peu...
Mais c'est toi qui doit te sentir bien dedans :
pour moi c'est en effet une question de jupon, essaie un plus petit.
Mais elle te va bien, j'suis sure qu'avec un plus petit jupon, mais autrement le bustier et le drapé te vont très bien !

Sujet : une vague à l'âme....

ricotta
26-03-2012 14:45:27
Salut toutes ...
voici un petit mail pour partager une sensation différente cette fois ci...
Semaine dernière après un retard de quelques jours, j'ai fait un test de grossesse qui s'est averé positif ...
à deux mois du mariage c'était le planning parfait!
Et au premier essai en plus... j'étais super contente!

J'ai attendu de faire une prise de sang pour le dire à mon homme, et celle ci s'est averé plus prudente dans un premier temps, me trouvant un taux hcg de 24.. il fallait refaire une deuxième pds pour confirmer.

Cette deuxième pds a confirmé que le taux diminuait au lieu d'augmenter, ce qui veut dire en clair que je fais une FC précoce (j'en deduis)...

Voilà, depuis samedi j'ai comme une vague à l'âme...
une tristesse qui s'est installé au fond de mon ventre..

Pendant quelques jours j'ai caressé l'idée et bien que la raison me porte à dire que ce sera pour une autre fois je reste un peu triste...

je n'arrive pas à me reintéresser au mariage
voilà... à 2 mois tout justes, j'éspère me reprendre vite !
Désolée pour ce moment de tristesse..
merci d'avoir lu...
la biz

ricotta
19-03-2012 13:10:09
salut toutes!
je pense que c'est un peu ça Truffe... toute à fond !

Ce we nous avons acheté une urne, un « coussin » porte alliance (qui est pas un coussin) et avons entamé les boite porte « dragées » qui ne sont pas de dragées non plus !
Et ce vendredi on va au salon des vignerons de Paris pour acheter du champagne… et pour déguster aussi !!!!
]

Sujet : donation église

ricotta
18-03-2012 23:41:58
adyb,
je comprends bien que ce n'est pas les 200E qui font le problème... hors, ce serait bête de s'endetter pour une fete.
Un mariage n'est pas qu'une soirée ... c'est toute la vie !

J'espère que vous allez trouver dans vos parents du soutiens financier.. Sinon, t'as pensé à vider tes placards de vieux trucs inutilisés (appareil ménager, accessoires, vetements) et de les mettre sur E..AY.. ou autres sites ?

ça peut te faire récupérer un peu de sous... et faire de la place à la maison !

Sujet : donation église

ricotta
18-03-2012 19:19:18
Alors, nous finalement, on a eu "les tarifs" :
prépa dans le 92, on demande 150 (céléb comprise alors peut être on donnera un peu moins)
et célébration dans le 42, ils "suggérent" 100€..
Voilà, on en aura pour environ 280€...

Adyb, je pense honnetement que tu peux expliquer ta situation au pretre :
tu n'as pas à t'endetter pour faire des offrandes ! (bah oui c'est toujours une offrande)
Parles en à ton pretre! Te fais pas de soucis!
ça serait quand meme fort, qu'un pretre qui prone la pauvrete s'en prenne à toi...
en principe (je di bien enpricnipe car parfois c'est pas le cas) les pretres sont là pour écouter...
Sinon, Amandouce, tu te marie où dans le 42?
Nous c'est Saint Etienne...

Sujet : petales de rose à la sorte

ricotta
17-03-2012 22:45:47
merci les filles..
lilypopi je pense que tu as eu un bon prix...
en tout cas sur le net ça a l'air plus cher...
Leknaat,
c'est bien comme idée de compter!

Sujet : petales de rose à la sorte

ricotta
17-03-2012 17:42:39
Salut les filles...
j'étais partie aujourd'hui acheter des petales de rose à jeter à la sortie de l'église mais je n'ai aucune idée de combien il en faudrait ..
quelqu'une d'entre vous en a déjà acheté?
On sera environ 130 à l'église mais on aura aussi des bulles de savon.
Par ailleurs, avez vous déjà acheté des vraies pétales? J'ai trouvé un ou deux sites qui en vendent mais c'est quand meme un peu plus cher...
Qu'avez vous choisi ?
merci!

Sujet : l'envie est-elle vraiment là ?

ricotta
15-03-2012 16:27:25
tu sais entre le moment où tu "decides d'être prête" et le moment où on tombe enceinte ils peuvent se passer plusieurs mois voire plus pour certaines...
PAr exemple moi j'ai arreté la pillue il y a presque un an... et depuis, je fais attention plus naturellement à certaines periodes pour ne pas tomber enceinte... comme ça j'aurais aumoins laissé mon corps reprendre son rythme ...
L'arret de la pillule ce n'est pas le tout... mais ça aide à faire un ti bout de chemin dans sa tete!

Sujet : l'envie est-elle vraiment là ?

ricotta
15-03-2012 15:53:03
Coucou Smyrne,
écoute, y a pour certaines filles la certitude ..
y en a qui veulent être mères depuis toute petite !

Eh bah, moi c'est pas du tout le cas...
Je me suis jamais vue mère, j'ai de l'ambition pour ma carrière, et je me trouve pas patiente du tout... pas du tout le profil maman quoi!!!

Aujourd'hui je vis stablement en couple depuis 3ans et bien sûr on s'y projette tous les deux... (là on se marie dans moins de trois mois donc on met ça en parenthèse) ...
mais clairement je ne suis pas si sure de moi!

De vouloir changer mon rythme de vie, l'idée de devoir me partager entre mon enfant et mon amoureux, et pis le travail...
enfin ça tourne en rond dans ma tete, la seule chose que je sais c'est que (en ce qui me concerne) j'ai pas 10ans pour réfléchir car j'ai quand meme passé la 30 aine!
Alors, voilà, moi je dirai "laisse faire la nature" ...
Mais si tu es pas à l'aise, que tu te poses autant de questions... et que tu as moins de 30ans... tu peux certainement attendre encore un peu... tu ne sera que plus heureuse!

Sujet : mon essayage à J-80...

ricotta
13-03-2012 23:17:56
salut tout le monde!
j'ai été refaire un essai aujourd'hui à la boutique...
la couturière a repris la largeur et je m'y sens enfin bien dedans, et je vois enfin ressortir la vraie forme un peu un syrène de cette robe...
pour la longueur une petite retouche est encore necessaire.. (chui petite!) mais je suis quand meme très contente de mon choix!

Sujet : changement de nom

ricotta
12-03-2012 16:19:46
Merci Leknaat, merci Marie Ange...
en effet, vaut mieux les appeler...
et dire que j'suis passé deposer le dossier samedi et j'y ai pas pensé!

Sujet : changement de nom

ricotta
12-03-2012 14:00:34
une question :
si je veux garder mon nom de jeune fille, ou au pire, rajouter le siens pour avoir deux noms, faut t il le préciser à la mairie?
Le nom du mari, est donné d'office aux épouses ou il faut se manifester soi meme ?
Il y a t il une procédure d'office dans tout ça ? (genre si tu dis rien, tu prends son nom...)
Merci

Sujet : Bof le moral aujourd'hui

ricotta
12-03-2012 11:57:07
salut Alexia,
moi aussi je suis en RP et je me marie en provence.
jusque là ça n'a posé pas vraiment de problemes, j'ai tout fait par internet et par mail, et je me suis déplacée 3 fois sur place en 1 an (avant le mariage) pour voir les prestataires plus importants.
Puisque le mariage est dans longtemps, je te conseille de te dedier à ton boulot, car sinon ça va te paraitre hyper loin, et pis renseigne toi sur le net pour les salles, pour le traiteur et pour ta tenue...
ça t'occupera un bon bout de temps!
Donnes toi des objectifs à plus court termes pour le boulot et pour le mariage, et tu verra tu aura vraiment la sensation d'avancer... pas que la sensation d'ailleurs, tu avancera à grand pas!

ricotta
12-03-2012 11:45:53
merci mina..
ta question est pas bête!

en effet, en prenant mes mesures avant commande, je fais du 36 de tour de taille et tout le reste est du 34, donc j'imaginais déjà de devoir bcp reprendre la robe.
Mais du coup, en voyant les photos, je me dis que j'aurais pu prendre du 34 !
Mais bon, j'espère que la couturière est top!
Mais on m'a bien parlé de cette boutique, Juste un baisers, pour moi c'est celle de Versailles mais il y a pas mal de boutiques dans le nord de la france, quelqu'un a déjà fait l'experience avec eux ?

Sujet : Budget par personnes traiteur

ricotta
12-03-2012 10:03:04
PS: par contre pour nous le champagne est à part... pas compris... mais pas de droit de bouchon.

Sujet : Budget par personnes traiteur

ricotta
12-03-2012 09:59:23
alors pour nous le traiteur fait 18€ le cocktail et 47€ le diner ... voici la compo des deux :

Cocktail :
14 pièces :
Bulle aux deux saumons, Verrine de foie gras à la compotée de figue, Cône de mousse de poivrons et tartare d’aubergine, Gaspacho de tomate, Soupe glacée de carottes et orange, Mousse de petits pois à la menthe, Méli-mélo de Saint-Jacques et mangue, Cône Guacamole et crevettes, Copeaux de jambon cru sur crème d’artichaut, Crumble provençal sur Tsatsiki, Œuf Mimosa sur crème de Pistou…

et
Brioches aux escargots, Blinis aux abricots et foie gras, Roulés de bacon au fromage de chèvre et saveur provençale, Duo d’œuf de lumps, Copeaux de jambon cru et parmesan sur lit de tapenade, Délices de la mer sur fond d’aïoli, mini fooding (burgers, hot-dog, cheese) Pyramide et dômes aux saveurs d’été. (brochettes; tomate-mozzarelle, melon-Serrano, pastèque-chèvre.

Ainsi que trois atelier show-cooking :
wok de saint jaques
decope de serrano
bon bon de foie gras sauce chocolat et balsamique.

Ensuite repas à 47€ :
- montgolfière saint jaques et écrevisses (c'est une soupe de poisson sous une pate feuilleté qui fait une forme de montgolfière)

- Bar rôti à la fleur de sel accompagné de légumes de saison justes saisis

- trou normand

- filet d'agneu et Panier de légumes de saisons justes poêlés et mini râpées de pommes de terre

- plateau de fromages et faisselle mesclun de salade

- Entremet à étages (Présentation de divers entremets aux parfums de votre choix) Pyramide de Macarons
Assortiment de mignardises et cascade de fruits frais

- eau plate et gazeuse, vins blanc Marsane et rouge Saint Joseph à discretion. Café, thé.

Service, nappage, vaisselle (assez design) compris.
On a dégusté le menu et il avait l'air succulent...

Hors, je pense malheurusement, que les prix varient de manière substentielle seln le dpt..

Ange es tu en région parisienne ? Car c'est souvent beaucoup plus cher...

ricotta
11-03-2012 20:14:46
hello Jazzy...
désolée du retard, je reviens d'une 3 jours dans la ville de mes beaux parents pour avancer dans l'orga mariage et faire la présentation des familles (j'étais avec les miens:! )
Mais bon,ça t'interesse pas ça!
Alors, pour Milanoo, tu peux bien sur payer par CB... et les frais d'expé sont loins d'être exorbitants (compter une 15-20€)... par contre pour la douane, si t'as de la chance ils interceptent pas ton colis, sinon tu risques de payer des frais de douane.. moi en 4/5 commandes (des US comme de Chine
je n'ai jamais payé quoi que ce soit!)
Pour plus d'info j'avais fait un post :
http://www.organisation-mariage.net/forum/mon-experience-dachat-sur-le-site-milanoo-i504469.htm
si tu as besoin d'autres info à propos, n'hésites pas, si je peux je t'aiderai!

ricotta
08-03-2012 12:25:58
Merci de vos messages..
Alors Jazzy, les chaussures viennent du site milanoo..
Pour le jupon, Ange, je pense en effet qu'il est plus large que celui que la boutique m avait prêté, mais en vérité je me rends compte que tant que les hanches et le genoux sont pas reprises et serrés on ne voit pas bien du tout l'effet sirène de cette robe et ca perd son style..
En fait, je fais plutot du 34, sauf le tour de taille.. Du coup le 36 en question nécessite bcp de reprises..
Adyb, suis d'accord, faut pas que la couturière se rate!

Mais elle m a inspiré confiance, en plus elle est espagnole, alors pour une pronovias.. Ca me rassure!!!
Sinon, le serre tête ( a porter quand j'ai pas de voile)
je l'ai trouvé pas imposant effectivement
...
J'ai repris Rdv mardi pour voir les reprises de la longueur, je vs mettrai les autres photos.. !

ricotta
07-03-2012 21:32:55
moi j'aime beaucouuppp !!! )
forcément c'est la mienne !
en tout cas, je pense quele bas ne se voit pas bien car il y a plein d e plis... en tout cas merci de vos avis!

Sujet : Ma robe

ricotta
07-03-2012 21:18:55
un peu vapeureuse à mon gout, mais très sympa et pas du déjà vu!
bon choix...

ricotta
07-03-2012 15:58:57
disons qu'aujourd'hui la couturière s'est concentré sur l'ourlet car il y avait 5 couches à reprendre !!!
mais en effet, il est encore grand.. sue les hanches les épingles resserrent le corps, mais ne cachent pas le tissus supplémentaire encore à enlever

ricotta
07-03-2012 15:51:20
je viens de le recharger...
ces sont les dernières

ricotta
07-03-2012 15:43:23
salut toutes!
j'ai mis dans ma galerie, les photos de mon essayage!
j'ai pris les mésures pour les retouches, et la robe est pleinde d'épeingles!
sur les hanches où on voit que c'est piqué aux aiguilles et la dentelle en bas a été piqué par le haut que pour faire l'ourlet et ça fait un pli au niveau des genoux qui n'existera pas à la fin.. mais ça commence à prendre forme !
et j'ai pu essayer mes accessoires avec... mais le voile et un peu trop blanc par rapport à la robe ivoire .. du coup, rebelotte à la recherche d'un voile..
A vos avis!
j'entends bien TOUT les AVIS, pas que les bons, évidemment!

Sujet : Cherche jupon petite circonférence

ricotta
06-03-2012 13:38:44
salut miss!
En combien de temps tu organises tout ?
En tout cas, moi j'ai une robe fourreau et meme discours 'faut un jupon sinon ça tombe pas bien et tu t'y prends les pieds dedans'... soit..
Du coup j'ai eu la meme réaction, mais probablement plus de temps que toi devant moi!
J'ai acheté un jupons sur le site Milanoo (y en a aussi sur Light in the box) à environ 20€ qui a un diamètre de jupon en bas REGLABLE EN 4 MIN CRONO ! ] ]
Voilà...
Si tu te décides à acheter, comptes 4-5 semaines pour livraison... néanmoins, je pense pas que tu sois obligé de l'avoir à l'essayage, surtout s'il est reglable, tu ajoustera le jupon à ta robe, pas l'inverse.

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

ricotta
05-03-2012 18:42:36
ah oui!merci lily
Je viens de le retrouver sur mytf1...mais en effet, il y est pas encore... je vais avoir un jour de décalage avec vous car je le verrai toujours le lendemain...
Ou sinon je rattrappe tout un we ..

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

ricotta
05-03-2012 18:37:07

ratééééé!!!
vous savez s'il y a des redifs ?

Sujet : Quel chaussures avec ma robe???

ricotta
03-03-2012 15:41:06
hello..
moi j'ai acheté les miennes sur milanoo !
et j'en suis très contente... mais prends bien la mésure de ton pieds si tu te décides, ne te fie pas aux pointures car ça correspond pas forcément..
j'adore mes chaussures, et les hauts talons, maintenant je prendrai certainement aussi une paire blanche compensé un peu dans le style de celles que tu as car je ne tiendrai pas toute la journée avec des talons de 10cm.
si tu as pas l'habitude des talons.... PRENDS LES DEUX !!!

Sujet : serre tête vintage....

ricotta
02-03-2012 12:02:27
Merci les filles de vos avis..
je tiens à préciser que BIEN EVIDEMMENT je ne pretends pas que cela plaise à toutes !
Je ne demande pas des avis de complaisance Bebecofi, c'est sur, surtout que, comme le dit Adyb75, on a toutes des styles différents, et bien évidemment celles dont le style est très loin du miens à fortiori elles aiment pas!
Mais c'est pas grave!
ça ne met pas en doute mon choix (bien que ça confirme qu'il est peut être un peu gros et qu'il faut bien adapter la coiffure) ..
ma remarque visait plutot une certaine manière de parler, vous l'appelez franchise, pas moi, et c'est encore un point de vue différent...
Après quant au bijoux en question, j'étais en effet partie initalement sur un headband, puis j'ai essayé un jour un bibi comme celui ci à plume dans une boutique et ça m'a plu beaucoup... mais il est vrai que (surtout avec mes cheveux très fins) ça fait un peu imposant...
voili voilu... je vous mettrai des photos qd je ferai les essais coiffure (si j'arrive à en faire un jour!)

Sujet : DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ricotta
02-03-2012 10:02:38
.. Courage ma belle, les choses s'arrangent !
J'suis sûre que tu trouvera ton bonheur !
D'ailleurs, je pense que dans n'importe quel magasin revendeur d'une marque (peu importe laquelle : cympbeline, pronovias, pronuptia...etc) du moment qu'ils sont revendeurs, ils peuvent te commander le modèle que tu souhaites.. donc si tu retrouves un revendeur dans ta region, à la limite, t'as meme pas besoin de faire des nouveaux essayages!
(.. au meme temps, c'est pas une torture que de re-essayer!)
Allez, tu tiens le bon bout...

ricotta
01-03-2012 22:03:40
tout à fait leknaat...
hors, je trouve que certaines manières de s'exprimer s'apparentent plus à autre chose (je ne dirai pas quoi) que de la franchise.
Mais c'est aussi l'outils qui veut ça, alors, je ne veux pas lancer une polemique inutile...
comme tu dis, tous les avis sont admis, et moi ça c'est mon avis !

ricotta
01-03-2012 21:39:10
très joli le tiens aussi Kell !
merci d'ailleurs pour ton conseil lacque... tu dois avoir raison, j'y avais pas pensé.

Et merci beaucoup Ange pour tes mots, c'est marrant car on ne voit pas du tout la chose de la meme manière :
pour moi le serre tete plume, ça fait très années '30, d'où la robe près du corps.. un peu dans le style de kell d'ailleurs... pas pour le vaporeuses...
mais enfin, c'est juste mon idée...

en tt cas c'est cool avoir d'autres avis car entre "ça ressemble à rien" et " on dirait un lapin" ....

PS: kell ton collier est topissime! (on dirait un etsy aussi, non ?)

Pages 1 2