Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ricotta

Messages de ricotta

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : serre tête vintage....

ricotta
01-03-2012 17:12:11
mmhh.. avis très partagés donc...
alors, comme vous dites, sur les gouts .. on ne discute pas, alors si vous n'aimez pas le style j'vais essayer de vous convaincre non plus..
moi j'aime bcp ce style un peu retro vintage... j'ai d'ailleurs une robe en dentelle près du corps et je pense (j'espère!) que ça va bien avec...
Quant aux dimensions, il est vrai qu'il est un peu plus gros de ce que je croyais, mais il faut bien le voir sur les cheveux coiffés car autrement il écrase tout.. bien sur.
Pour que vous ayez peut être une meilleure idée, j'ai mis sur ma galerie la photo sur le modèle où à mon avis c'est très joli... avec ou sans chignon...

Après encore une fois, c'est une question de styles différents..
Et quand meme, j'suis bien d'accord avec toi bloody, j'irai pas acheter la baguette avec!!!
et non j't'assure bebecofi, aucun lapin n'a été maltraité!

Sujet : Nouvelle venue

ricotta
01-03-2012 13:09:25
bienvenue...
tu es bien avancée !
J'ai les mêmes couleurs de déco à peu près...
vert pomme -blanc-choco

ricotta
01-03-2012 13:02:36
tu trouves ?
il se peut en effet, j'en avais un peu peur... comme j'ai pas une grande masse de cheveux (et en plus là ils étaient pas coiffés) ça ressort beaucoup...
Hors, je cherchait quelque chose qui fasse coiffe/couvre chef plutot qu'un vrai serre tete... mais il se peut que ça soit un peu grand..

Sujet : Combien de ballotins à table

ricotta
01-03-2012 12:59:02
ça depend...
en Italie (d'où je viens) on donne un par couple/famille.. mais il est vrai que quand tu fais un vrai K2 invité tu en donnes pas un chacun, alors que quand tu n'offre que les dragées (comme toi & moi aussi) alors je me disais qu'un ballotin par personne serait bien.
Après ça depend aussi comment tu veux les donner :
certains les laissent à table à la place de chacun, dans ce cas, forcément c'est un chacun!

Moi je les donnerai un par un aux invités, en faisant un tour des tables, ce qui nous permettra aussi de dire bonjour et remercier... en tout cas, c'est ce que j'ai en tete aujorud'hui..ça peut changer!

ricotta
01-03-2012 12:27:52
coucou tout le monde...
juste pour vous faire partager ma dernière acquisition faite sur etsy.com que je viens de récevoir par courrier...
un serre tete vintage avec une plume et un bijou..
je le trouve très joli !
et vous ???
les photos je les ai prises ce matin au réveil.. donc je me suis bien caché de l'objectif ! mais l'objet en lui meme se voit bien..
Sinon, à propos du site etsy.com, je voulais vous dire que c'est une mine d'or :
il y a énormement de choses, des bijoux, des accessoires, de toute sorte, qui en principe sont fait main par des personnes (c'est un peu un ebay de l'artisanat)provenant principalement des US..
Hé bien ce serre tete je pense que si je l'avais acheté en france je l'aurait payé 3x le prix... du moins ce c'est que j'avais vu sur un serre tete pronutpia qui était moins joli, et couté 2x sans même pas de bijou...
en tout cas, commande reçu en 8jours ... donc je vous le conseille!

Sujet : Comment régiriez vous?

ricotta
29-02-2012 11:22:47
C'est top ça!
Tout s'arrange, et tes essais sont super aussi...
Comme quoi, Nounette, quand on est stressées et sous tensions, on fait toujours des "petits tracas " des gros problèmes...
je pense qu'en effet, les essais et t'ont aidé à te détendre et tu as mieux vu la situation... !
Moi j'dirais... massages, coiffeuses, maquillages, et ongles ça devrait être remboursé par la sécu!!!
profites bien de ta legerté!

Sujet : Comment régiriez vous?

ricotta
28-02-2012 11:16:23
Nounette...
désolée, je fais du rentrededans, mais...
tu tiens plus à ton homme ou à ne pas avoir ce couple d'amis au mariage?
A quel point penses tu être pollué par un ou deux invités au mariage? Au point de ne plus vouloir te marier du tout??

Je pense que tu t'es plus gaché la vie ces derniers jours que ce qui se passerait s'ils sont là le jour J.

Apparement ton chéri y tient vraiment, et je ne serai pas surprise d'entendre que ce qui le fache le plus, c'est probablement de t'entendre parler mal de quelqu'un à qui il tient (plus que de ne pas l'inviter) ...

Moi je pense qu'avoir du caractère dans la vie ce n'est pas avoir la tête dure et foncer avec des oeillères sans se soucier de ce qui sont autour de nous, mais plutot regarder autour de soit et tirer maximum profit de certaines situations. Parfois les situations sont plus ou moins favorables.
très honnetement, à ta place, j'irai vers ton fiancé et lui chouchouterai que ses amis peuvent être là, s'il y tient.
Cette situation t'as déjà fait bcp plus de mal que si tu avait "plié" de suite!

Allez, ma belle, vient nous raconter tes essayages montres nous tes photos, et prepare toi à un super mariage!!! (avec un couple de con... tant pis!)
D'ailleurs, qui parmi nous "adore tous les invité un par un" ?? qui n'aurait pas déjà dégagé au moins une petite dizaine de personnes??!!!
T'es pas la seule!!!!
bisous

Sujet : mon essai coiffure

ricotta
28-02-2012 10:48:52
c'est un très joli chignon!
moi aussi j'suis partie sur un chignon bas décentrée, mais n'ayant pas encore fait de essai j'sais pas.
Tu as des cheveux magnifiques!!!
(ce qui n'est pas mon cas) alors, tu peux te permettre tout.
Mon avis :
c'est un peu desequilibré en volumes, trop en bas, rien en haut. faudrait peut être plus volumiser le haut.
Le bijoux, le grand, il espouse pas parfaitement la coiffure, dans sa forme ... je pense que c'est un peu à améliorer...
sinon c'est top, ne fait pas d'ajouts, à mon avis, tu as déjà une belle masse et ça ferait too much..

Sujet : y a t il des coiffeurs parmi nous ?

ricotta
23-02-2012 10:53:44
Bonjour toutes,
je relance un sujet déjà traité dans d'autres posts, mais j'aimerais avoir un avis 'expert' ...
voilà mon souci :
j'ai de cheveux de $%*# .... !
Ils sont pas beaucoup (voir très peu), fins, bouclés, cassants... et avec des fourches... voilà, la totale!

Autant dire que je ne ferai jamais la pub d'un shampooing!

Bon, initialement j'avais pensé de poser des extensions pour le mariage, et aussi de faire un lissage brésilien (j'ai des bons plans pour payer pas trop cher) mais je ne suis pas sûre pour les extensions : j'en ai déjà porté et c'est magnifique, mais c'est beaucop d'entretiens... et avec les vacances qui suivent le mariage c'est peut être chiant.
en plus, depuis qq mois je fais une cure d'oenebiol qui donne qq petit résultats, je voudrais pas tout gacher en posant des extensions.

alors voilà la question :
arrive t on à faire des jolis chignons avec peu de cheveux ?
qui a eu le meme problème que moi parmi les djéà mariée?
etiez vous satisfaites de votre coiffure ?

Si en plus, il y a des pro de la coiffure, j'aimerais vraiment avoir un avis désinteressée d'une professionnelle.

MERCI !

Sujet : hotel des invités

ricotta
23-02-2012 10:40:59
disons que pour eux une seule nuit (voire deux parfois si les invité arrivent la veille, comme dans mon cas) ce n'est pas non plus un super marché...
donc ils font pas énormement d'effort..
puis, on se marie toutes les deux un we de trois jours loloalex...
alors de ce point de vue on a encore moins de pouvoir de négo!

Sujet : hotel des invités

ricotta
23-02-2012 10:10:27
.. en effet toujours essayer...
nous, pratiquement aucun invité est du coin...
à part mes beaux parents, donc tous sont à loger.
Le problème de négocier c'est que ils sont plus inclins à te faire un prix si tu fais une vraie résa, et non pas si tu demande aux invités de réserver eux mêmes...
Donc, il faut gérer ça en plus est c'est chiant.
Moi j'ai pas obtenu des prix pour les hotels que je voulais faire réserver aux amis, mais j'ai réservées 8 chambres pour la famille qui vient d'Italie, et eux il m'ont fait un prix groupe.
Voilà... mais faut toujours tenter !

Sujet : Livret mariage

ricotta
21-02-2012 10:22:22
Merci Leknaat...
les instructions étaient en première page du blog...
j'vais essayer de me débrouiller alors, j'aime bien l'idée du livret escalier...
merci beaucop quand meme!

ricotta
21-02-2012 09:54:14
ben, dis donc... on dirait que j'suis passée à la trappe moi !
Leknaat... peux tu m'envoyer ton fichier stp ?
En effet, j'avais relancé le sujet car j'avais quelques questions à propos du fichier sur le site trouvé dans ce post, mais si tu en as un plus à jour j'veux bien!
Merci !

Sujet : 100 jours

ricotta
20-02-2012 17:15:07
c bien pour tes alliances et tes tenues de cortege!!!

Deux bonnes nouvelles qui te remonteront un peu le moral ..

ricotta
20-02-2012 09:35:19
Bonjour,
j'ai récupéré dans les anciens posts un modèle de livret type escalier sur le site suivant :
http://www.jolismariages.com/telechargements/
Néanmoins, je ne comprends pas :
le fichier téléchargé m'a l'air différents des indications qui sont donné dans le texte.
quelqu'un d'entre vous a déjà fait son livret sur la base de celui ci ?
En effet, par ex, elle dit que les deux partie de chaque feuille doivent être identiques, et que la page doit être en paysage mais je vois un schéma d'une page en portrait!!
Quelqu'un pourrait m'aider... ?
Merci beaucoup...

Sujet : chignon et cheveux fins

ricotta
16-02-2012 10:52:12
moi je sais avoir des carénces alimentaires, donc en effet oenebiol a compensé ces carences et ça a donné ses résultats.
Faut par contre être assidue (2gellules par jour) pendant au moins 6 mois (premier résultats pour moi au bout de 3 mois)
Hors, parfois ça marche parfois non... et faut pas s'attendre non plus à devenir comme une lionne! mais c'est visible et réel.

ricotta
16-02-2012 10:47:40
c'est bien d'avoir une espèce de guide pour le jour j...
c'est délicat de demander ça à qqun des invité, meme une soeur parce qu'il faudrait que ça soit une fete pour eux aussi..
pis j'ai pas confiance en cette artiste qui est ma petite frangine..
j'vais songer à qqun d'autre!

Sujet : chignon et cheveux fins

ricotta
16-02-2012 10:43:07
super tuto!
bon là plus qu'Audrey Hepburn, je trouve que ça fait plus Amy Winehouse...mais c'est top!
J'ai bvu ces mêmes donuts chez Claire's et ils en ont des tous petits et des moyens..
Moi aussi j'ai le même problème de cheveux fins, mais surtout j'en ai vraiment pas beaucoup ...
et ouais les cheveux c mon petit complexe...
j'ai commencé une cure de Oenebiol depuis presque 6 mois d'ailleurs et ça a porté ses fruits!
Du coup, j'ai une petite longueur de cheveux genre frange...
ce qui est bien d'un coté mais à mon avis ça complique la tache!
enfin.. on verra à l'esssai.. au départ je voulais mettre des extensions (jen ai déjà porté plusieurs fois) mais c vrai que maintenant que mes cheveux vont un peu mieux je voudrais pas les abimer à nouveau...

Sujet : ecrin d'alliances

ricotta
16-02-2012 10:23:43
Tip top...

j'suis d'accord que les coussins j'aime pas trop ça... tu as eu une belle idée...
Sauf que notre apporteur d'alliances a 4 pattes alors, faudra faire en sorte qu'il ne le bouffe pas avant le temps, et que ça tienne!

Sloonette, quand je regarde ta galerie photo, je trouve que nous avons un peu la même inspiration.. meme style de robe, memes alliances, tu te marie dans un chateau aussi il me semble ... ton futur sera en costume ou jaquette?
enfin... c'est sympa!

ricotta
16-02-2012 10:13:09
non ça va!
l'excitation monte! plus que le stress ...

ricotta
16-02-2012 10:11:12

exact! J-100 aujourd'hui !

Allez je me lance dans enfin dans ma récap :

lieu de récéption : ok
traiteur et menu : ok
décoratrice : style déco et fleurs ok, mais tout n'est pas encore fixé
faire part : envoyé pour le diner, en attente pour le cocktail
Dj :ok
Photographe : ok

La mariée :
robe+chaussures+jupon+voile+étole : ok
alliances : commandées à recevoir rapidement
coiffeur : choisi... mais il ne le sait pas encore!
maquilleuse : trouvé!!!
essai (coiffure / make up) : pas encore fait

Le marié : 0.
Jaquette : à acheter ce samedi, reperage déjà fait
Accessoires( chaussures, lavalière, chemise) : à acheter
alliance : ok

Cadeau aux invités : achetées, à récupérer demain à la poste et monter.

Champagne : on cherche en ce moment...

Retour de noce (le lendemain): on a les idées claires, reste tout à fixer (ce sera chez la frangine du marié)

Choix des lectures: en cours
Livret de messe : pas encore commencé

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Vous en êtes où ?
A tout le coups, il va y avoir un gros truc que j'ai oublié qui va me tomber dessus dernière minute!

allez en route pour la dernière ligne droite...

Sujet : du retour du bal des mariés

ricotta
13-02-2012 20:00:29
ça a l'air !!
vous avez bien fait de vous organiser car si on connait personne d'autre ça risque d'être moins sympa...
en tt cas très chouettes ces tites dames!!!!!
:)
(ps: sur l'album vous êtes sur quelles photos? je vous reconnais pas... )

Sujet : musique à l'eglise

ricotta
10-02-2012 17:05:05
hello!
Je suis en train de chercher des musiques pour la cérémonie à l'église, mais là j'avoue que.. j'me sens un peu comme une écolière face à la page blanche...!
J'sais pas par où m'y prendre...
Déjà combien de chansons faut prévoir ?
Quels sont les moments que vous mettez en musique ?
Où avez vous choisi vos titres?
Au moins de vouloir se taper tout deezer et tout youtube.. je vois la tache ardue!!!
Ah y a un truc seulement dont je suis sure :
Canon B de Peachelbel pour l'entrée de la mariée..
c'est déjà ça!
Merci de votre aide!
(ps: on restera je pense, sur de la musique classique pour l'église)

Sujet : stress du mariage

ricotta
08-02-2012 13:11:08

moi j'ai pas des couchemars... mais regarde le bon coté des choses.. :
dans tes cauchemars, le moment où il y a un truc qui se passe pas bien et de plus en plus décalé (arrivée à la mairie, vin d'honneur, et pis ouverture de bal)...
D'ici le jour J , t'aura tout bon pour toute la journée du mariage... même dans les cauchemats !!! ] ]
Courage...et profites de ces belles périodes!

Sujet : Photos

ricotta
07-02-2012 14:14:44

Sujet : Quelle phrase écrire sur FP pr voyage de noce

ricotta
06-02-2012 13:58:10
Je ne mettrait rien non plus.
Ca se fait pas d'inviter, et de suite de demander un cadeau!!
J'ai un blog moi aussi, et j'avais fait pour les copains les plus proches, un save the date magnète une dizaine de mois avant où j'avais donné l'adresse (blog & magnete ont le même graphisme).
Pour tous les autres j'ai crée un petit billet qui a la même tête que le magnète pour rappeler le blog.

Je ne sais pas si tu as des invités pour la récéption uniquement ou aussi des personnes auxquelles tu envoie uniquement le faire part pour les cérémonies, mais en effet, s'il y a des FP uniquement, c'est encore moins élégant de mettre le blog/la liste sur le FP, ça fait un peu "je t'invite pas à la soirée, mais si tu veux tu peux me faire un cadeau" !!!!!!
bises!

Sujet : lingerie

ricotta
05-02-2012 20:36:26
très joli j'aime bien!
Et comme le dit Emmalulu, j'aime beaucoup ce style retro!
culotte haute, porte jarretelle...un peu burlesque!
Ceci dit, je reflechis, et depuis quelques temps je suis de plus en plus de l'idée d'opter pour une lingerie "COMFORTABLE"!!!!
Et ouais, en effet, on le sait toutes, le premier soir de noce.. ce n'est plus ce que c'était!
Inutile de se sentir, genée, cloitrée dans des balaines, tout lelong de la journée pour se jeter à corps perdu sur le lit (et non pas sur l'autre!) à la fin de la fête!
Alors, je commence à me diriger plutot vers une lingerie au toucher doux comme les DIM ou Worderbra ... quitte à acheter autre chose pour le 2e soir de noces!!! Et là aussi on aurait énormement plus de choix...

Sujet : combien de temps pour avoir un bébé ?

ricotta
05-02-2012 20:27:34
courage mag,
je connais plusieurs filles pour qui la 1ere grossesse ne s'est pas terminée.
ça peut revenir vite, et la joie fait oublier le chagrin...
Prends soin de toi!

Sujet : voiture des mariés

ricotta
30-01-2012 22:19:04
avec une pronovias en plus... pas de doutes, l'A5 !
(moi aussi j'suis en pronovias... et en Audi d'ailleurs... comme quoi j'suis cohérente! )

Sujet : voiture des mariés

ricotta
30-01-2012 21:39:18
le cayenne ça fait très bling bling !
c'est gros, ça tape à l'oeil ...
enfin, très belle voiture j'entends bien, mais pour une mariée dans sa belle robe, élegante et en escarpins je vois plus la belle berline A5 !
Au moins que tu aie décidé de te marier en tenue de chasse et bottes caoutchou!!!
(je caricature un peu bien sur)

Sujet : mes faire-part....

ricotta
30-01-2012 16:34:34
je les ai trouvés sur un site américain car j'ai des amis qui peuvent me les renvoyer en France...
ici j'ai pas trouvé pareil...

ricotta
30-01-2012 16:29:18
Merci les filles...
oui Moumie, en effet, la déco sera dans les couleurs vert-marron-blanc, dans des tons très naturels... comme marque place par exemple, j'ai trouvé des petits bouts de bambous dans un verts clair un peu fendus pour y mettre le nom de l'invité!
Je les trouves top ces porte-noms!
La salle a des poutres apparentes, et dss colonnes en briques...
j'essaye de faire simple mais chic....
j'espère d'y arriver !

ricotta
30-01-2012 11:55:17
Hello...
je viens de recevoir mes FP commandés sur internet!!
J'en suis très contente!
Qu'en pensez vous ?
Notre mariage a une inspiration "nature-chic" (ce n'est pas un thème à proprement dire)... mais le FP se veut dans la même inspiration ...
A vos avis ...

Sujet : à mon tour de vous présenter ma robe! (à vos avis!)

ricotta
24-01-2012 09:00:25
@ angel59 : je les ai eu sur le site milanoo ... (j'avais posté un truc là dessus)

Sujet : donation église

ricotta
23-01-2012 18:55:17
Bonjour toutes...
j'me posais une question:
combien avez vous l'intention de donner en offrande au curée qui aura célébré le mariage?
Vous a t il demandé qqchose de précis ou il vous laisse le choix ?
et (si vous faites la prépa ailleurs) combien donnez vous à la paroisse de la préparation au mariage?
....
si vous pouvez préciser le dpt de votre église ça me donnerai une meilleure idée!
merci

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

ricotta
22-01-2012 17:58:31
Hello teahupoo!
Merci merci .. j'espère aussi que le mariage sera réussi! (j'espère surtout que la météo sera des nôtres!)
Je t'en serai réconnaissante si tu pouvais m'informer pour une maquilleuse/coiffeuse à domicile oui.
Mes futurs beau parents habitent Planfoy, c'est aux portes de Saint Etienne (je connais pas très bien!)...
pour le coiffeur, il y a un salon qui m'avait fait bonne impression identi T place Moine, mais il ne se deplace pas... mais si je peux éventuellement me deplacer pour la coiffure, pour le maquillage j'aimerais vraiment bien que ça soit à domicile..
J'ai trouvé ces deux adresses (via internet) :
ARKANGE coiffure (St Just St Rambert) qui se deplace et fait les deux,en as tu jamais entendu parler?
Et un bon institut de beauté pour les soins (un petit soin du visage, des épilations tout simplement ou encore les ongles : saurais tu me conseiller ?
j'ai trouvé mars & venus, mais enfin ces sont des noms sur les pages jaunes!
merci d'avance en tout cas!

Sujet : sous la robe?

ricotta
21-01-2012 18:50:57
La gûepiere a les porte jarretelle, le bustier non.
Il est juste au niveau du "buste", en théorie ça devrait descendre un peu moins que la guepière.

moi aussi j'opterai pour une guepière + culottes (ou shorty) j'en ai vu en soldes chez Orcanta... je dois y retourner ...

Sujet : où avez vous acheté vos alliances?

ricotta
21-01-2012 17:55:17
PS2 : les photos en galerie!

ricotta
21-01-2012 17:51:39
hello toutes,
on vient donc de rentrer de notre rdv chez Zeina, et finaelement on a acheté nos alliances !
Voilà une bonne chose de faite..
pour moi c'est bien le modèle que j'avais reperé en tour complet de diamants, et pour Mr finalement, il a préféré autre chose à celle qui allait en duo avec la mienne...
j'ai eu un très bon prix pour la mienne j'ai l'impression que sur les alliances d'homme ils se font plus plaisir mais au final c'est correct.
(1000+600) ... certes c'est un budget, mais on porte ça tous les jours de notre vie ... alors tout compte fait...
Onseféplez !
A+
PS: en plus très gentils car alliances en anglaise offerte, et puisque ma bague pouvait pas être gravée ils m'offrent la gravure de ma bague de fiançailles !

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

ricotta
21-01-2012 00:07:02
up up up!!!!
je relance ce vieux post pour nous retrouver.. !
qui se marie dans la loire, en 2012 ?
Moi ce sera le 26 Mai à Saint Etienne, récéption à Magneux Haute Rive...
Mais, je suis sur paris et toujours à la recherche d'une maquilleuse/coiffeuse (à domicile possiblement)...
Avez vous des bonnes adresses ?
Je connais personne sur place et je cherche quelqu'un de confiance!
merci!

ricotta
18-01-2012 16:01:20
j'ai vu chez zeina et effectivement ils ont ces modèles que je cherche, j'ai pris rdv pour samedi aussi en ce moment les Ventes Privées y en a partout!
Sloonette, je pense bien que les tiennes sont de la marque Pfertzel, ton bijoutier apparait aussi dans la liste des revendeurs de la marque!

Voilà, j't'aurais appris un truc!!!

ricotta
18-01-2012 12:40:59
Merci bcp!
Ca me donne déja une idée de prix...
J'irai voir ce samedi (suis en région parisienne) et te dirai ce que j'ai trouvé et a quel prix.

ricotta
18-01-2012 12:18:07
Sloonette,
me dis pas que tes alliances sont les Pfertzel!!!???
Ces sont les deux mêmes sue lesquelles on a craqué eet que j'ai envie de trouver !!!
Pourrais tu me dire à quel prix et où(dans quelle ville/joiallier) tu les as trouvées?
Tu peux me faire un MP si tu préfères...
merci!

ricotta
18-01-2012 12:04:55
Merci à toutes pour vos retour...
j'ai finalement donc pris rdv pour ce samedi au Comptoir Lafayette 62 (Paris IX) ils font des ventes privées et ils ont un modèle qui nous plait bcp en féminin et masculin.
On profitera poru aller aussi chez Maty (c'est là que mon chéri a acheté ma bague de fiançailles) et voir ce qu'il y a .. peut être Printemps et/ou LA maison de l'alliance aussi.

En tout cas, je comprends bien qu'il faut négocier!

C'est déjà une info!

Sujet : Un pas de plus, FP envoyés !

ricotta
17-01-2012 15:23:04
très joli le timbre!
j'suis passé hier à la poste et ils n'avaient que celui de 2011...
Contente de voir que le 2012 est aussi joli!
Merci d'avoir posté la photo, je peux maintenant demander directgement ce qu'il me faut...

ricotta
17-01-2012 14:10:22
Bonjour tous et toutes,
je commence à regarder pour acheter nos alliances, et même si je suis assez sûre de ce que je cherche (tour complet or et diamants sertie griffe ou rail) ce qui est moins sûr c'est que ça puisse rentrer dans mon budget!!!! :)

En effet, c'est fou l'écart de prix entre deux alliances apparemment pareil, j'ai fait ma petite étude sur la qualité et le classement des diamants, mais meme en comparant deux bagues du meme poids de pierres (1Ct environ) meme couleur et purete les prix varient du simple au double!
Du coup voilà, suis un peu perdue...

Où avez vous choisie vos alliances?
quelqu'un a t il acheté directement ur internet?
Quel site?
Avez vous beaucoup tourné avant de trouver?

Nous avons ouvert une liste au printemps au salon du mariage du parc floral à Paris, ce qui nous a donné droit à 30% sur les alliances... mais du coup j'suis pas sure que le printemps soit l'endroit le moins cher!
Quelqu'un a déjà acheté des alliances Printemps?

Merci à toutes celles qui partageront leur expérience!

Sujet : voyage 10 jours en Italie

ricotta
14-01-2012 22:12:57
je suis italienne, mais du sud donc connais pas très bien la lombardia e venezia...
mais je vous conseille le lac de como, c'est un endroit magnifique!
pour tout te dire.. c'est là que george clooney y a posé les valises! ;)

Sujet : ma temouine m'a lachée

ricotta
14-01-2012 22:10:37
bof... pas classe ta copine quand meme!

meme pas un coup de fil....
tu trouvera certainement mieux qu'elle!

Sujet : mon experience d'achat sur le site Milanoo

ricotta
09-01-2012 12:08:09
Alors pour les talons c'est plutôt dans les 9cm, et le prix c'est 59€ la paire + le frais d'envoi, donc faut compter dans les 70€
Voilà!
A+
;)

ricotta
07-01-2012 23:09:15
Bonjour toutes,
je pense que le sujet intéresse beaucoup d'entre nous...
vous voici alors mon experience d'achat sur le site chinois Milanoo
J'ai commandé un voile (imitation Pronovias, mais très classique aussi), une paire de chaussures (imitation Louboutin) et un jupon...
Alors, le colis est arrivé pile au moment prévu (2 jours d'avance même) mais il faut quand meme compter 3 semaines, il est distribué par Fedex et ils sont super pro (2e rdv hyper ponctuel)
La marchandise maintenant!
Le voile (25€!) n'était pas trop mal, mais très honnetement un peu rigide.. pas vraiment comparable à un vrai tulle, je précise que c'est un voile à bord vifs sans ni dentelle, ni satin, rien du tout, donc faut absolument que la matière première soit top!
Pour tout vous dire ce n'etait pas scandaleux, mais finalement j'en acheterait un autre (tant pis pour les 25€)
Le jupon, correcte, mais le diametre du cerceaux est un peu trop grand : j'ai une robe sirene il ne me faut pas plus de 55cm, et celuici fait plutot 80cm.. je compte le réduire moi meme.
Le chaussures (voir photos sur mon profil) ... T O P I S S I M E S !!!!!
Franchement, elles sont très belles.. je ne vous dis donc pas ma décéption de voir qu'elles m'allaient pas du tout!!!!
En effet, si jamais vous voulez acheter des chaussures sur ce site, calculez environ une pointure de plus à commander car c'est pas tout à fait des pointures européennes qu'ils proposent.
Le mieux étant de faire comme ils disent, c-à-d, de prendre les mésures de ses pieds et se référer au tableau des mesures... mais attention faites vous aider car mésurer ses pieds toute seule c'est pas facile!!
Sinon, pour conclure, leur SAV est très bien aussi :
ils répondent très vite (décalage horaire à part!) et sont efficaces ...
Pour la petite histoire, j'ai renvoyé le colis des chaussures (10€ à mes frais) et j'ai recommandé la bonne (j'espère) pointure... mais ils m'ont donné un bon d'achat de 10€.. donc c'est kif kif! :)
Voili voilu,j'espère vous avoir été utile.. n'hésitez pas si besoin !
... bonne année!
federica
(ps les photos du voiles sont pas tres parlantes, faudrait toucher!)

ricotta
07-01-2012 11:48:50
Bonjour toutes,
je pense que le sujet intéresse beaucoup d'entre nous...
vous voici alors mon experience d'achat sur le site chinois Milanoo
J'ai commandé un voile (imitation Pronovias, mais très classique aussi), une paire de chaussures (imitation Louboutin) et un jupon...
Alors, le colis est arrivé pile au moment prévu (2 jours d'avance même) mais il faut quand meme compter 3 semaines, il est distribué par Fedex et ils sont super pro (2e rdv hyper ponctuel)
La marchandise maintenant!
Le voile (25€!) n'était pas trop mal, mais très honnetement un peu rigide.. pas vraiment comparable à un vrai tulle, je précise que c'est un voile à bord vifs sans ni dentelle, ni satin, rien du tout, donc faut absolument que la matière première soit top!
Pour tout vous dire ce n'etait pas scandaleux, mais finalement j'en acheterait un autre (tant pis pour les 25€)
Le jupon, correcte, mais le diametre du cerceaux est un peu trop grand : j'ai une robe sirene il ne me faut pas plus de 55cm, et celuici fait plutot 80cm.. je compte le réduire moi meme.
Le chaussures (voir photos sur mon profil) ... T O P I S S I M E S !!!!!
Franchement, elles sont très belles.. je ne vous dis donc pas ma décéption de voir qu'elles m'allaient pas du tout!!!!
En effet, si jamais vous voulez acheter des chaussures sur ce site, calculez environ une pointure de plus à commander car c'est pas tout à fait des pointures européennes qu'ils proposent.
Le mieux étant de faire comme ils disent, c-à-d, de prendre les mésures de ses pieds et se référer au tableau des mesures... mais attention faites vous aider car mésurer ses pieds toute seule c'est pas facile!!
Sinon, pour conclure, leur SAV est très bien aussi :
ils répondent très vite (décalage horaire à part!) et sont efficaces ...
Pour la petite histoire, j'ai renvoyé le colis des chaussures (10€ à mes frais) et j'ai recommandé la bonne (j'espère) pointure... mais ils m'ont donné un bon d'achat de 10€.. donc c'est kif kif! :)
Voili voilu,j'espère vous avoir été utile.. n'hésitez pas si besoin !
... bonne année!
federica
(ps les photos du voiles sont pas tres parlantes, faudrait toucher!)

Sujet : déroulement de la journée

ricotta
07-01-2012 11:36:58
Bonjour toutes...
tiens tiens question intéressante...
Moi aussi j'aimerais prévoir quelques une des tâches les plus importantes à la sortie de l'église et au moment de la cérémonie...
Mais le plus important c'est déjà d'avoir une liste exhaustive de toutes ces choses à faire!!! ]
On essaye de faire une loiste complète?

- porter alliances
- mettre la musique durant la cérémonie (ds notre église ils ont le lecteur CD mais il nous faut qqun)
-distribuer bulles savon/riz à la sortie
-cortège d'entrée...
-....
voilà j'ai déjà plus d'idée!
Vous voyez qqchose d'autre?

Sujet : Quelqu'un connait le site light in the box ?

ricotta
20-12-2011 10:31:47
hello,
j'ai acheté des chaussures et une robe.
Colis ponctuel et produit conformes!
Les chaussures d'ailleurs font un ravage à chanque fois! ;)
PAs de frais de douane mais c'est assez aléatoire ça... ça depend du colis que la douane décide de bloquer ce journ là.
Seul "hic" la robe que j'ai acheté, qui a des paillettes, me frotte beaucoup au niveau du tour de bras, du coup c'est parfois désagréable. Mais comme le tour de bras ce n'est pas demandé comme mésure je ne pouvais pas le savoir.
Mais c'est sécondaire poru moi.
A+

Sujet : à voter avis, quel jupon pour ma robe?

ricotta
30-11-2011 21:57:23
un voile en tulle simple, sans bordures... la robe est déjà très importante comme ça... je te mets la photo ds ma galerie !

ricotta
30-11-2011 16:36:18
Merci à toutes, c'est bien le 2 qui est plébiscité!
J'suis assez d'accord, du cop, voilà, j'ai osé... j'ai commandé sur le site chinois en question!!

J'ai commandé voile+jupons+une paire de chaussures pour 100€ environ y/c la livraison...

Au pire, j'aurai perdu 100€, tant pis j'i accepté le paris...

et si le voile et d'une piètre qualité j'en ferai une moustiquaire lors de mon voyage de noces aux tropiques!!!!!

Voili voilu...
je vous tiens au courant de la qualité et du rendu de la commande... si j'en suis contente (ou pas) je vous ferai partager le bon plan (ou pas!)!!!

Donc, à dans 25jj pour en savoir plus!
bizZzZ

ricotta
30-11-2011 16:34:52
Merci à toutes, c'est bien le 2 qui est plébiscité!
J'suis assez d'accord, du cop, voilà, j'ai osé... j'ai commandé sur le site chinois en question!!

J'ai commandé voile+jupons+une paire de chaussures pour 100€ environ y/c la livraison...

Au pire, j'aurai perdu 100€, tant pis j'i accepté le paris...

etavec le voile je ferai une moustiquaire lors de mon voyage de noces aux tropiques!!!!!
] ] ]

Voili voilu...
je vous tiens au courant de la qualité et du rendu de la commande... si j'en suis contente (ou pas) je vous ferai partager le bon plan (ou pas!)!!!

Donc, à dans 25jj pour en savoir plus!
bizZzZ

ricotta
30-11-2011 11:22:34
merci Madau...
tes compliments me font très plaisir !
(bah oui y a pas honte à le dire, non?!)
Oui j'en porte un sous la robe, car les vendeuses disent que justement quand une robe est type sirène, donc moulante au jambes, faut bien un jupon pour éviter que la robe se glisse entre les jambes...
J'en portait un qui était plutot du type du 2e mais étant donné que la robe n'était pas à ma taille, le tombé n'était pas parfait non plus ... elle fait 2 tailles de plus alors forcement elle fait un peu large...

ricotta
30-11-2011 11:05:30
Hello mesdemoiselles,
je continue dans ma croisade de payer moins cher les accessoires (j'arriverai un jour!?! :) )
Alors, je cherche mon jupon idéal sur le net :
à votre avis, lequel parmi les deux que j'ai mis dans ma galerie est plus approprié pour ma robe (aussi dans la galerie) ?
Je veux absolument garder un style sirène, très moulant jusqu'aux genoux, mais j'veux du volume au niveux des mollets...
Qu'en pensez vous?
Merci bcp ! :)

Sujet : Robe de mariage sur le net

ricotta
30-11-2011 10:59:32
Hello,
quel site chinois avez vous utilisé?
Je me tâte beaucoup pour acheter mon voile sur l'un d'entre eux (M....OO)... l'avez vous pratiqué?
Merci de vos retours !!

ricotta
30-11-2011 09:00:11
Coucou marimaxi, c'est juste un baisers a Versailles.. Ils font plusieurs marques ...
Merci bcp les filles! :)

ricotta
29-11-2011 15:00:34
coucou mina, je t'envoie un MP.... :)

Sujet : voile de mariée

ricotta
29-11-2011 10:43:16
Bah volà une bonne nouvelle!
c top merylb... montre nous les photos alors!
(et moi ça me fait une concurrente de moins sur le bon coin!!! :D ) ....
mais non, on ne cherchait pas la meme chose!

ricotta
27-11-2011 17:08:34
Hello Merylb26,
je suis exactement dans ta même démarche :
je regarde toutes les annonces du bon coin à la recherche de la perle rare!
et je renontre les memes travers, j'insisterai encore un peu... et au pire, si je ne trouve rien, j'adopterai la démarche inverse :
j'achete neuf, et je revends après... ça m'aurait donc couté toujours moitié prix!
mais bon .. je cherche encore... et pour l'instant je n'ai pas décidé comment le trouver..
mais je pense plutot à un voile tulle qui fasse du joli volume sans ni de dentelle ni satin...
voili voilu ...
bonne cueillette!

ricotta
21-11-2011 23:09:18
salut sloonette et titienana...
je suis d'accord sloonette, pronovias a des choses magnifiques!
C'est d'ailleurs pour ça que ma robe en est une!
Hors pour le voile c'est autre chose, pour 2H seulement, si je pouvais payer moins chèr... ça m'arrangerait, mais je ne me fais guère d'illusions, ça ne sera forcément pas la meme !
quant à lightinthebox titienana, j'y ai acheté une fois une petite robe noir pour une soirée... c'est bon marché, mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, la qualité comme je disais, n'est pas la meme, mais en rapport qualité/prix (vu le cout très bas) t'es quand meme gagnante...
vous tiens au courant si je me décide!

ricotta
21-11-2011 08:46:03
Merci flaugab!
J'suis rentrée en contact avec eux sur Facebook et la réponse a été très rapide...même si bien évidemment ils sont de part!
Merci de ton tuyaux!

ricotta
20-11-2011 17:12:58
Bonjour toutes !
en cherchant des bons plans pour l'achat du voile de mariée dont je suis fan (un voile en tulle de chez pronovias) j'suis tombée sur le site chinois m.i.l.a.n.o.o.com qui propose exactement le meme voile, à 1/10 du prix... évidemment.
La tentation est forte!!

Je me demandais alors si qqun d'entre vous a déjà acheté sur ce site, et plus particulièrement des voiles. Ma crainte est de me retrouver avec un bout de plastique affreux, tout rigide et qui tombe pas bien du tout.

Si vous avez experimenté le site... merci de partager votre expérience!
bizz

Sujet : Votre robe

ricotta
18-11-2011 14:36:47
oui les premieres fois toute seule, j'ai fait un premier écremage de ce dont je voulais pas.
Et puis j'ai été avec ma maman et une amie (ma famille habite à l'étranger) pour le choix final!
C'est pas plus mal, car on ne se fait pas trop influencer, mais on prend quand meme l'avis des nos proches!

Sujet : je suis contente!!

ricotta
10-11-2011 13:45:01
c'est une super idée... je l'ai fait moi meme!
Et en fait, plus que pour le mariage, c'est un super beau souvenir...j'en ai fait un album et c'est super chouette!
(3 tenues, en ballade dans la capitale!)
montres nous après !

Sujet : Quand le doute arrive...

ricotta
06-11-2011 21:24:49
ta robe est tres belle, elle te va bien, et tu n'es pas grosse!!
franchement, il y a tellement de belles robes que forcement à un moment donné on hésite :)
on se marie le meme jour, et moi j'ai commandé ma robe en sept. car j'ai hésité entre deux pdt 2mois! ]
alors voilà...
profites!
sinon, j'adore le voile que tu portes, j'en cherche un pareil... de quelle marque est il ?
merci:)

ricotta
04-11-2011 18:30:57
Exactement Mina! C'est la carnaval de St Patrick... :) j'ai flashé dessus... Mais comme toi j'adore les pronovias et y en a un paquet qui me plaisaient bcp! Suis d'accord sur ton avis j'adore la classe pronovias... La dentelle est juste sublime au porter et au touché... Tu avais laquelle?
(tu es de rueil? moi aussi du 92, colombes, et la robe je l'ai acheté a Versailles! )

Sujet : Un avis sur mes chaussure SVP !!

ricotta
03-11-2011 19:35:39
si t'as besoin d'aide à la traduction... n'hésites pas ... :)
Je m'y connais un peu et surtout, je surf tous les sites anglo-americain !! ;)

ricotta
02-11-2011 13:44:06
Merci à toutes pour vos messages...
ça fait plaisir !
Bonnes prépa à toutes... :)
bises

ricotta
02-11-2011 11:53:57
Merci encore à toutes!
ça fait plaisir ...
Ps: @fanny.. très jolie ton alliance!

Sujet : photos de ma robe, ça y est!!! à vos com'

ricotta
01-11-2011 12:55:02
elle te va très bien.. :)
et tu as l'air heureuse dedans!
c'est ce qui compte!

Sujet : Salon du mariage parc floral

ricotta
01-11-2011 00:18:21
J'y suis allée aussi... au parc floral.
Principalement pour ovrir la liste au printemps car y avait 30% sur les alliances en ouvrant la liste au salon ;)
Pis pour regarder les costumes pour chéri.
C'était bien, mais dimanche après midi trop de monde, et surtout j'ai toruvé l'espace trop petit ... :
allées entre les stands minuscules, les expositiosn étaient entassés et bcp bcp de monde ... !
Mais j'ai eu ce que je cherchais (le coupn reduc alliances, ainsi que 100€ sur la liste en cadeau).
Donc.. suis contente!

Sujet : Presentons nous

ricotta
01-11-2011 00:09:26
... et au fait... je ne me suis pas présentée
moi F. italienne à Paris
lui G. stéphanois à Paris
tous les deux ingénieurs, on se connait depuis le 14.03.09 et on se marie le 25.05.12... à saint etienne (42).
Mariage italo-français.. invités de toutes parts.. ça va pas être de la tarte!
Mais j'suis sure que ça sera super! :)
Enchantée d'échanger avec vous...!

ricotta
31-10-2011 21:39:14
Merci beaucoup les filles!
Je vous avoue que ça fait plaisir de voir que ça plait, et c'est aussi rassurant... quand on sait que j'ai choisi presque toute seule!
merci encore ! :)

Sujet : Robe style empire

ricotta
31-10-2011 21:37:20
hello Do!
je pense que le style empire c'est un bon choix, ça met en valeur les belles poitrine et est fluide sur les formes! Essaye la!
PAr contre je partirai plutot sur un vrai style empire (très moulant sous la poitrine avec ceinture, et pas de volume en bas qui pourrait tasser un peu)
Perso j'aime bcp ces deux là : (désolée aucune idée du prix!)
http://www.svatebnisaty.net/svatebni-saty/andrea/svatebni-saty-ANDREA-6.jpg
(j'adore la ceinture!)
ou bien celle là
http://www.luxebonne.com/bmz_cache/7/7ea73f02551bce300db986c693f3ff3e.image.150x225.jpg
à ta pace j'éviterai les volumes en bas!
profites de tes essayages!

ricotta
31-10-2011 20:29:32
Voili voilu..
tout est dans le titre.. je vous presente le choix définitif de ma robe!
Pour le moment la photo en galérie, n'est pas de bonne qualité, en plus le modèle que je portais, était 2/3 tailles plus grande de celle que j'ai commandé(je suis d'ailleurs sur le cube d'essayage!)
Voilà, j'ai mis longtemps à me décider, j'ai pesé les pour et les contre.. mais pou l'instant j'suis très contente!
Qu'en pensez vous ?
Habitant très loins des miens (qui sont en italie) j'ai pas pu avoir bcp d'avis .. alors je serai contente de savoir ce que vous en pensez !
MERCI

Sujet : au secours la guepiere !

ricotta
31-10-2011 15:50:59
hello toutes!
juste une petite question...
independamment du prix que ça coute une guepiere, et c'est vrai que c'est pas donné, êtes vous sures d'en porter une ?
Quelle en est son utilité?
Ce n'est pas plutot inconfortable tout compte fait?
surtout quand on est petites et menues comme moi, franchement je me pose la question.. même si c'est un super bel objet !
;)

Sujet : site internet

ricotta
22-10-2011 17:26:51
Merci les filles...
pour les frais de douane, avez vous une idée de combien ? J'imagine que c'est en % du montant acheté... c'est négligeable ou ça fait doubler la note???!

Sujet : site internet

ricotta
22-10-2011 15:21:04
Bonjour toutes...
je regarde un peu autour de moi pour trouver un voile qui me convienne...
Je n'ai pas encore décidé du modèle (bord en dentelle/tulle ...etc) mais une chose est sure je n'ai pas envie d'y mettre 200€...pour juste 2h de porté!
Alors, je regardais sur le net, et le site light in the b*** y en a pas mal... pas que des voiles d'ailleurs... Connaissez vous ce site ? Les produits viennent de chine, la qualité est correcte? Qui a déjà acheté sur le site?
Merci de vos réponses!!

bye

Sujet : Un avis sur mes chaussure SVP !!

ricotta
22-10-2011 15:04:42
je les trouve très jolies... et je compte aussi en avoir des colorées!
pour le talons, c'est haut, certes, mais tu peux tjr prévoir une deuxième paire compensé pour te reposer... y en a de très comfortables.. (plates ça risque de te faire prendre les pieds dans la robe!)
au fait tu les as trouvé sur quel site?

Sujet : coiffeur(se) & maquilleuse Saint Etienne 42

ricotta
17-10-2011 23:37:39
Merci beaucoup les filles!
Ca m aide déja pas mal.. En vérité ca ne doit pas être forcément de saint ETIENNE centre.. Mais bon mairie et église sont bien en ville alors c'est quand même plus pratique.
Je viens le week-end du 4.11 voir d'autres prestataires.. J'irai voir vos adresses!
Et côté maquillage?
Merci encore... :)

Sujet : coiffeur(se) & maquilleuse Saint Etienne 42

ricotta
16-10-2011 23:41:39
Bonjour,
nouvelle sur le forum.. je viens à la pêche aux bonnes adresses...
Mon mariage est prévu fin mai 2012 à Saint Etienne... ville de mon chéri, où on n'habite pas!
Ce qui rend faciles les choses pour retrouver des bons prestataires...
Du coup, je serais reconnaissantes à toutes celles qui sauront me conseiller une maquilleuse, esthéticienne, une coiffeuse (ou coiffeur) sur la ville de sainté (j'essayé de m'intégrer!!)
Voilà ... j'espère que vous puissiez me donner des bons conseils...
Bien à vous.
ricotta

Pages 1 2