Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de liliceetbabat

Messages de liliceetbabat

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ouverture de bal sur une valse

liliceetbabat
21-10-2008 11:22:08
ca n'est pas une valse je crois apparamment mais c'est un rythme à trois temps quand meme. tenter chez vous si ca ressemble à quelque chose quand vous dansez c'est peut-etre jouable

Sujet : Mariée de Champagne

liliceetbabat
21-10-2008 11:16:07
alors grenouille, des nouvelles pour ta robe?
j'ai réussi a mettre des photos de la mienne (pas sur moi) dans ma galerie si tu veux voir

Sujet : placement des invités

liliceetbabat
21-10-2008 11:01:41
pour nous pas de table d'honneur. normalement on devrait (les mariés) etre sur une table que tout les deux qui se déplace à toute les tables, comme ca on profitera de tout le monde. mes cousins l'ont fait s'était génial mais c'était au repas du midi et le soir ils n'ont pas bougé. nous on a que le repas du soir... et tout le monde mélangé par age, affinités, et sans etre tout seul. on évite surtout les conflits

Sujet : pensez vous louer une voiture?

liliceetbabat
20-10-2008 12:20:52
nous on aura une dauphine (comme mes parents à leur mariage). elle est a un de nos amis; on aurait pu avoir une deuch à un autre ami. dans une famille il y a toujours quelqu'un qui a une jolie berline à preter pour l'occasion !

Sujet : Mariage et doutes

liliceetbabat
20-10-2008 11:27:13
des doutes, des questions, tout le monde s'en pose. c'est aussi le stress de l'engagement meme si au fond de toi tu connais la réponse. moi ausi j'ai douté parce que j'avais peur mais en fait je sais que c'est le bon et qu'on s'aime, qu'on est plus fort quand on est tous les deux.se poser dse questions, ca permet aussi d'avancer et de se remettre en question pour ne pas tomber dans la monotonie et dans l'habitude

liliceetbabat
16-10-2008 18:55:45
salut tt le monde !
ca y est j'ai choisi ma robe. en fait, dans la précipitation en sortant du boulot, j'ai oublié l'appareil photo mais je vais essayer de trouver des photos de ma robe sur internet et je les mets dans ma galerie.
C'est Alice (c'est aussi mon prénom en + de celui de ma robe) d'Annie Couture

liliceetbabat
15-10-2008 19:17:08
grenouille, non pas de photos, j'ai fait le premier essayage toute seule
demain j'y vais avec ma soeur et je pense faire mon choix définitif, elle me prendra en photo et je les mettrai dans ma galerie promis

Sujet : un enterrement de vie de jeune fille?

liliceetbabat
15-10-2008 19:13:35
c'est sympa ca mimicoco. je connaissais pas non plus. le seul "problème" c'est que mon chéri, lui, tiens à SA soirée avec ses potes mais ca me fait plaisir d'en parler avec vous. mes amies ont du mal à comprendre...

liliceetbabat
15-10-2008 16:57:54
mon chéri ne va pas se faire louper par son frère et ses copains. je sais qu'ils vont boire beaucoup et j'ai pas envie d'en savoir plus... comme moi je veux pas ce genre de chose, je ne sais pas trop comment on peut faire. jprofiterai pas de la soirée si je sais que mon homme piccole

liliceetbabat
15-10-2008 16:49:19
Blanc beige pas mal mais moins de choses à mon gout et moyenne de prix plus élevée... pis comme j'ai trouvé déjà 3 robes qui me plaisent beaucoup beaucoup... aux noces d'or, je limite ma recherche

Sujet : chanson église

liliceetbabat
15-10-2008 16:03:14
pour nous, ca sera le canon de Pachelbel. c'est la seule musique ou l'on est décidé. reste a savoir quels instruments joueront (plein d'amis musiciens)

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

liliceetbabat
15-10-2008 11:26:09
sympa ce post !
moi je suis infirmière, 22ans et lui, 24 ans, est préparateur physique dans un club de foot

liliceetbabat
15-10-2008 11:14:40
Grenouille, je choisis ma robe ici à Troyes. Je suis allée voir dans plusieurs boutiques mais j'en ai selectionné une : Aux Noces d'Or dans la galerie de Gifi bvd du 14 juillet. ils sont très sympas et sont pas trop cher. J'y vais demain pour choisir ma robe.
Sinon pour les déco je cherche un peu dans le coin mais on sait ce qu'on veut et on attend les soldes sauf si on trouve chez Ikéa (je rentre ce weekend chez mes parents à dijon).à part robe et costumes, on cherche sur notre lieu de mariage donc pas ici...

liliceetbabat
14-10-2008 21:19:51
moi je vis à côté de Troyes (st andré pour ceux qui connaissent) mais on est ts les 2 de dijon alors on se marie la-bas... on abandonne le 10 ou l'on habite depuis presque 1 an pour le 21 ou l'on a vécu plus de 20 ans !

Sujet : Les mariés de Juillet 2009

liliceetbabat
14-10-2008 21:16:10
pour te répondre Steph5792, je pense bien à vous deux et vous souhaite beaucoup de courage... je n'ai pas envie de faire mes recherches toute seule parce qu'il vit avec moi. il s'interesse au reste mais pas au traiteur, il continue à compter sur sa mère qui a complètement oublié notre mariage. le traiteur est jusqu'à présent notre seul point de désaccord mais il dure depuis l'annonce du mariage en mai

liliceetbabat
14-10-2008 16:57:52
c'est vrai qu'on n'est pas encore en retard mais j'aimerais bien qu'on avance pour le traiteur. Mon chéri propose plein d'idées, il est suer motivé mais ne s'occupe pas du traiteur; ca serait pourtant plus important que la déco et ce genre de choses... bref j'ai pas envie de chercher toute seule

liliceetbabat
14-10-2008 13:59:16
bon les filles, rien de nouveau? notre post descend vite ...
pour moi, toujours pas avancé pour le traiteur, il faut que je m'y mette parce que je comptais sur ma belle-mère qui avais promis mais elle a d'autres priorités...

Sujet : belle maman fait des siennes

liliceetbabat
14-10-2008 13:55:04
moi aussi ma future belle-mère se marie avant moi... Mais elle ne pose pas de problème. C'est plutot son chéri qui me prends la tete. Elle devait fêter ses 50ans et avait louer une salle (la meme que pour notre mariage) et il lui a proposer de se marier le jour de l'anniversaire comme ca on parle de lui... pas des 50ans, pas de notre mariage... de lui ! ils devaient nous aider pour le traiteur et du coup,on passe après. J'espère qu'après cette date (18 octobre) ils bougeront leurs ... pour Notre traiteur

liliceetbabat
13-10-2008 12:16:59
merci les filles
je vais reconsidérer la question et je reviendrai peut-être sur ma décision !
petite journée sympa...

liliceetbabat
13-10-2008 12:12:10
oui je pense que tu est dans les temps!
en fait j'ai beaucoup de famille dans l'agriculture et il faut qu'ils puissent trouver des remplacants pour traire les vaches ! en plus il n'habite pas la ou on se marie alors il faut s'organiser pour que tout le monde soit logé !

liliceetbabat
13-10-2008 12:09:53
ca me rassure, je ne suis pas la seule !
en fait mes amies veulent organiser un truc sympa mais elles veulent la liste de mes invités... et je sais que si elles invitent certaines personnes ca va tout changer. j'adore certaines filles qu'elles voudraient voir parmi nous mais je sais aussi qu'elles ne voudront pas respecter mon choix d'un truc simple et ca me fait peur

liliceetbabat
13-10-2008 12:05:58
en ce qui concerne les faire-parts, je vais les envoyer en février mais comme je les écris à la main en plus de faire la déco, c'est assez long et je préfère m'y mettre tranquillement que de devoir me dépêcher parce que je suis en retard

liliceetbabat
13-10-2008 12:02:54
vous allez peut-être me trouver bizarre mais ca ne me tente pas. Mes amies me tannent pour avoir la possibilité d'organiser un petit moment sympa entre nous, sans déguisement parce qu'elles savent que je ne serais pas à l'aise. Mais je ne suis pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt; des moments entre filles on sait en avoir sans occasion !
Vous en pensez quoi?

liliceetbabat
13-10-2008 11:28:41
waouh mon message est trop long
ben j'avais plein de truc à dire c'est la première fois que je venais sur ce post

liliceetbabat
13-10-2008 11:26:37
bon je me charge de faire remonter le poste et je rejoins les futures mariées du 18 juilet (c'est vrai qu'on n'est pas les + nombreuses)
on a la salle, l'église, le DJ, le photographe, la mairie c'est en cours
on a également nos alliances, des idées bien définies pour la déco. pour ce qui est de ma robe, j'y vais ce jeudi avec ma soeur pour faire mon choix. d'ailleurs c'est pas très pratique, je n'habite pas la ou je vais me marier et j'ai personne vers moi. ma soeur fait 170km avec son petit bout de 3 mois pour une journée (y en a 2 autres qui l'attendront avec leur papa). pour nous c'est le beau-père de mon chéri qui est compliqué : il veut nous imposer des trucs qui nous plaisent pas et critique tout (surtout le nombre d'invités qu'il trouve trop grand)
les faire-parts sont en cours de réalisation (j'en suis à la moitié). les marques-places sont choisi
il reste le TRAITEUR dont mes beau-parents devaient normalement s'occuper.... mais rien n'est fait

Sujet : Couleur

liliceetbabat
11-10-2008 19:25:47
mes couleurs, à priori, blanc et rouge avec des bougies flotantes et pétales de roses en déco de table. simple mais ca nous correspond et c'est mon chéri qui a le plus proposé. pas de thème précis

Sujet : lieu de mariage différent du lieu d'habitation

liliceetbabat
11-10-2008 13:50:49
pour nous, le mariage se fera à la mairie de résidence de mes parents (soit 170 km de notre résidence) c'est leur résidence principale mais je pense que ca sera pareil pour toi. le dossier est à retirer à la mairie ou tu te maries (pas là ou tu vis) et je crois que la plubication des bans fonctionne avec.

Sujet : nom des tables

liliceetbabat
10-10-2008 10:44:42
pour nous les noms de table seront des instrument de musique.nous n'avons pas vraiment de thème et les couleurs, blanc et rouge à priori, ne nous ont pas aidés mais comme je suis passsionnée de musique et que je joue de plusieurs instruments...

Sujet : nuit de noces

liliceetbabat
09-10-2008 10:29:52
nous on pense planter la tente dans un petit coin sympa à 4-5km de la salle, au bord d'un étand, au milieu des arbres et sans voisins. faut penser aux voisins parce que les mariés ne sont pas toujours réveillés dans le calme dans les traditions de ma famille... ]on va avoir le droit au pot de chambre et tout le reste

Sujet : Photos de couples la veille

liliceetbabat
07-10-2008 20:58:34
pour nous, ca ne sera pas un photographe professionnel donc c'est un peu différent mais je trouve ca dommage de se voir avant le jour j. on devrait avoir pratiquement 45minutes entre la mairie et l'église (voir plus) et comme la mairie est un chateau et qu'il y a de la verdure à côté, c'est sympa. en plus il n'y aura que les plus proches (parents, frères et soeurs)

Sujet : Presentons nous

liliceetbabat
06-10-2008 19:10:48
ben oui pas mal de choses de prévues mais beaucoup d'amis sur lesquels je peux compter et tellement de bonheur de préparer un des plus jours de notre vie

Sujet : je suis trop en avance ou quoi???

liliceetbabat
06-10-2008 19:06:40
le temps passe vite mais surtout quand on ne profite pas de chaque minute qu'on a... alors détends-toi les idées viendront toutes seules et à temps.

Sujet : Presentons nous

liliceetbabat
06-10-2008 12:32:11
nous, mariage prévu pour le 18 juillet 2009. Lui, 24 ans, moi 22. je suis infirmière et mon chéri est préparateur physique dans un club de foot.on est ensemble depuis un peu plus de 2 ans et on vit ensemble depuis presque 1 an. on a déjà l'heure de l'église et prévu des rencontres avec le pretre. on a la salle, les idées déco, le DJ, le photographe, la voiture (tous des amis, les musiciens pour l'église (amis aussi), pour ma robe, j'y vais bientot avec ma soeur. Manque la mairie que j'appelle cette semaine, le traiteur, les boissons et finir les faire-part (que je fais et écrit à la main) Voilà pour nous

Sujet : je suis trop en avance ou quoi???

liliceetbabat
06-10-2008 12:06:21
c'est un des première fois que je viens sur le forum... Pour nous, le mariage c'est pour juillet. on est dejà décidé pour la déco mais on s'est pas posé de questions. l'idée est venu tte seule de ce qu'on aime et de ce qu'on est.
te prends pas la tete, ca risque de pas t'aider. je suis très stressée et quand je me pose trop de questions, je ne trouve plus de réponses !

Pages 1 2