Messages de liliceetbabat
Sujet : faire part de remerciement
Je suis d'accord avec damsev. Les gens savent que tout le monde a les mêmes faire-parts. Nous avons personnalisé la majorité avec un mot au dos de la carte mais nous en avons envoyé environ 170. Et entre autre à des personnes que nous ne connaissons que très peu voir pas du tout et qui ont été invités par nos parents au vin d'honneur. Tout le monde a apprécié de voir différentes photos de la journée
Sujet : faire part de remerciement
Pour nous, tout le monde les a recus dans les 2 à 3 semaines suivant le mariage. Quelques photos de nous et une phrase : De tout coeur, nous tenons à vous dire : Merci d'avoir partager notre bonheur.
Rien de plus pour les amis des parents que l'on connait peu ou pas et des petits mots personnalisés pour les proches au dos de la carte. J'ai fait le modèle et je l'ai fait développer chez un photographe. J'essaie de le mettre dans ma galerie.
Rien de plus pour les amis des parents que l'on connait peu ou pas et des petits mots personnalisés pour les proches au dos de la carte. J'ai fait le modèle et je l'ai fait développer chez un photographe. J'essaie de le mettre dans ma galerie.
Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?
C'est vrai que ca fait toute la différence d'avoir déjà un emprunt en cours... pour nous, notre cadeau, c'était de nous acheter un lave-vaisselle et 2 nouveaux meubles. pour l'instant nous ne trouvons plus les meubles qui nous plaisait alors la cagnotte nous a permis de remettre le navire à flots le temps nécessaire à mettre de nouveau des sous de coté et surtout de trouver ce qui nous plait.
Travailler en plus de ton boulot, ca me parait impossible sinon vous allez devenir fou à ne pas vous voir. Mais en achetant petit a petit et en essayant de revoir les priorités de ton mariage, en exploitant toutes les bonnes volontés (photographe parmi tes amis, Dj...) tu peux y arriver
Travailler en plus de ton boulot, ca me parait impossible sinon vous allez devenir fou à ne pas vous voir. Mais en achetant petit a petit et en essayant de revoir les priorités de ton mariage, en exploitant toutes les bonnes volontés (photographe parmi tes amis, Dj...) tu peux y arriver
Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?
nous n'avons pas fait d'emprunt. notre budget total prévu : 11000 euros. budget final (calculé après mariage): 10300. ca vous parait peut-etre énorme mais la famille est grande et pour nous c'était important de pouvoir avoir tous nos cousins que l'on voit peu (distance géographique) mais avec qui on s'entend très bien. Nous nous sommes fait plaisir sur des petites choses mais nous n'avons pas des gouts de luxe. nos parents ont mis 3000 euros au total (nous ne l'avons su qu'après le mariage) avec la cagnotte (nous ne pouvons pas partir en voyage), il nous reste 600 euros à nos frais (300 personnes au vh et 130 au repas). nous avons fait nous meme tous le vh et le repas du dimanche mais le samedi soir, c'était traiteur et serveurs. nos horaires de travail nous permettent peu de sortie ce qui nous "oblige" à économiser. un an d'économie nous a suffit (petit loyer et pas d'emprunt sur une maison, pas de vacances...)
Sujet : budget fleur
on s'est marié y a un peu plus d'un mois. notre budget : 130 euros pour l'église mais c'était magnifique (on a dit ce qu'on souhaitait comme fleurs aux personnes qui fleurissent habituellement l'église et elles ont géré). 80 euros pour mon bouquet, 80 celui de la voiture et 20 euros les pétales de fleurs pour la déco de nos tables. pour mes cheveux et la sortie de l'église, on s'est servi dans le jardin de mes parents
Sujet : Les mariés de Juillet 2009
dans une semaine... le stress est là et les musiciens de l'église me lâchent... j'ai trouvé une personne pour en remplacer une autre mais je dois réécrire toutes les partitions (pas le même instrument) tous sont des amis ou de la famille mais ne vont pas avoir beaucoup l'occasion de répéter !
on attend la validation du plan de table par ma belle-mère pour faire les menus et les marques-places sachant que lundi tout doit être fini parce que mon homme reprend le travail et moi je rentre chez mes parents ou se passe le mariage pour les préparatifs sur place
on attend la validation du plan de table par ma belle-mère pour faire les menus et les marques-places sachant que lundi tout doit être fini parce que mon homme reprend le travail et moi je rentre chez mes parents ou se passe le mariage pour les préparatifs sur place
Sujet : c'est la cata
courage à toi, prends le temps de te reposer un maximum pour le temps que tu es à l'hopital pour être "en forme" pour ton mariage. ensuite, n'oublie pas de retourner à l'hopital, ta santé est primordiale
passe un bon mariage malgré tout
passe un bon mariage malgré tout
Sujet : vos metiers
pour Massilia, en fait il est sur le centre de formation qui lui n'est pas concerné par le changement de division. Les clubs de national ont le droit de garder le statut pro et donc leur centre de formation pendant deux ans et comme les jeunes, eux, sont bien classés... le préparateur des pros part.
pour te répondre Massilia, il travaille pour le centre de formation de l'ESTAC (club de troyes qui vient de descendre de ligue 2 en national chez les pros)
Sujet : Compteur
J-24, gros stress, je craque... il reste plein de choses à faire, peur de ne pas avoir le temps et surtout, vivement les vacances
je dors beaucoup, la fatigue faisant monter le stress et inversement...
mais dans quelques jours, quand on aura bien avancé, ca ira mieux; enfin j'espère
je dors beaucoup, la fatigue faisant monter le stress et inversement...
mais dans quelques jours, quand on aura bien avancé, ca ira mieux; enfin j'espère
ben je suis très en retard visiblement !
robe : je devais la récupérer mais je vais demander un essayage avant
costume : monsieur attend les soldes (y en a qui sont pas stressé
)
traiteur ok
DJ ok
photographe ok
dossier église et mairie ok
déco : reste des choses de dernière minute
dragées : en cours
fleurs : à confirmer
alliance : ok
musique église : reste quelques partitions à réécrire (c'est moi qui m'en occupe) et répétition à caler avec les musiciens
coiffeur et maquillage : essai 15 jours avant la mariage, c'est réservé mais je n'ai pas encore une idée précise de ce que je veux
vins : en attente de ma belle-mère qui s'en occupe
Vin d'honneur : en préparation (mais y a encore du boulot...)
Menu et marque-place : rien de fait
livret de messe : à imprimer
je crois que je vais me mettre au boulot parce que j'en ai encore plein à faire...
chéri est en vacances, je vais enfin pouvoir le mettre à contribution !
robe : je devais la récupérer mais je vais demander un essayage avant
costume : monsieur attend les soldes (y en a qui sont pas stressé

traiteur ok
DJ ok
photographe ok
dossier église et mairie ok
déco : reste des choses de dernière minute
dragées : en cours
fleurs : à confirmer
alliance : ok
musique église : reste quelques partitions à réécrire (c'est moi qui m'en occupe) et répétition à caler avec les musiciens
coiffeur et maquillage : essai 15 jours avant la mariage, c'est réservé mais je n'ai pas encore une idée précise de ce que je veux
vins : en attente de ma belle-mère qui s'en occupe
Vin d'honneur : en préparation (mais y a encore du boulot...)
Menu et marque-place : rien de fait

livret de messe : à imprimer
je crois que je vais me mettre au boulot parce que j'en ai encore plein à faire...
chéri est en vacances, je vais enfin pouvoir le mettre à contribution !

lui : préparateur physique dans le foot de haut niveau
moi : infirmière
moi : infirmière
Sujet : vierge
chacun a découvert des choses différemment mais chaque histoire nous mène aujourd'hui au mariage...
c'est ca qui est beau, c'est d'aimer l'autre et de lui être fidèle
belle histoire sissi
c'est ca qui est beau, c'est d'aimer l'autre et de lui être fidèle
belle histoire sissi
Sujet : vierge
moi je ne suis plus vierge... j'aurais voulu le rester par conviction et par amour mais la vie en a décidé autrement. J'avais quelques années de moins et j'étais influencable parce que je pensais qu'on avait les meme convictions. Je me suis trompée. Je en regrette pas de ne pas avoir attendu le mariage mais surtout de ne pas l'avoir fait avec le bon. Je suis la première pour mon chéri et j'en suis heureuse
Sujet : ou trouver de vrais petales de fleurs???
nous on va les avoir frais. On va les cueillir le vendredi soir et samedi matin dans les jardins des parents grands-parents et effeuiller les roses. il en faut des frais pour la déco de la salle. Et on complètera avec des roses de fleuristes (en gros paquet c'est moins cher) voir de grande surface (pas besoin que la rose soit belle on veut que les prétales). Au final si tu enlèves les pétales toi même tu gagnes de l'argent.ca se conserve en cave au au frigo (au pire) pendant facile 24h. Parait meme que ca se congèle, jvais essayer
Sujet : J - 48 JRS ! nouvel sur le site
je ne pense pas, ils n'en parlent pas dans le dossier de la mairie
Sujet : Mariée de Champagne
salut angeetphil ! en fait je vis à Troyes mais je me marie à Dijon et comme le mariage approche à grands pas (56 jours) il y a beaucoup de chose qui sont faites. Moi j'ai acheté mes chaussures 8 euros en solde chez chausséa et j'ai une paire de rechange à 10 auros du meme endroit et aupire les anciennes chaussures de mariage de ma soeur qu'elle n'a jamais remise depuis (on a la meme pointure)
merci grenouille. Je vais me pencher sur la question rapidement (ca approche, c'est dans 57 jours !)
effectivement 34 euros le kilo ca fait très cher
je vais essayer de trouver autre chose et si je trouve avant toi, je te tiens au courant. mais la semaine prochaine je vais chez mes parents à dijon, là où je me marie, alors je trouverai peut-etre là-bas !
je vais essayer de trouver autre chose et si je trouve avant toi, je te tiens au courant. mais la semaine prochaine je vais chez mes parents à dijon, là où je me marie, alors je trouverai peut-etre là-bas !
salut grenouille !
Ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin il me semble...
Sais-tu ou je pourrais trouver des dragées sur Troyes et alentours
merci
Ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin il me semble...
Sais-tu ou je pourrais trouver des dragées sur Troyes et alentours
merci
Sujet : Dossier mairie
renseigne-toi à la mairie de tes parents. Moi je me marie chez eux alors que je n'y vis plus, j'ai même changé de région. Quand c'est une petite commune, ca pose rarement des problèmes mais dans les grandes villes, c'est plus compliqué. Ils te répondront tt de suite
Sujet : musique d'entrée pour l'Eglise
petite correction pour églantine, c'est Sarabande de Handel (pas sarande) masi je pense que c'est une faute de frappe.
Sujet : Fées en pâte fimo !
j'aime bien ton idée. visiblement, tu as encore plus d'un an avant ton mariage alors je pense que tu as le temps de t'y essayer toute seule avant de déléguer si ca te parait trop compliqué (je pourrais comprendre parce que ca a l'air très précis.mais amuse toi ca vaut le coup
Sujet : menu!!!
j'aime bien. Une idée originale et un super résultat. Ne cherche pas d'autre idée, celle là est super
Sujet : robe du lendemain
pour moi ca sera une robe d'été toute simple mais un peu plus habillée que mes autres robes qui font ados. Etre à l'aise mais présentable. Le problème c'est les chaussures pour aller avec parque mes nus pieds ils ont tous des talons et les tongs ca le fait pas vraiment si je fait l'effort sur la robe
Sujet : Quel type de danse pour l'ouverture du bal?
si on trouve une valse belle (classique pas une version chanté de variété) et pas super connue (pas le beau danube bleu par exemple) alors ca sera valse. Sinon on ouvre sur une chansoon de Renaud : Germaine... petit délire (par contre on la dansera pas comme une java parce qu'on sait pas faire!)
Sujet : déco de nos tables
merci les filles
ca me fait du bien d'avoir un avis sur la déco parce qu'on l'a montré à personne dans les invités (pour que ca soit une surprise) mais j'avais un peu peur qu'on soit les seuls à aimer
merci cricril pour la robe
ca me fait du bien d'avoir un avis sur la déco parce qu'on l'a montré à personne dans les invités (pour que ca soit une surprise) mais j'avais un peu peur qu'on soit les seuls à aimer
merci cricril pour la robe
Sujet : déco de nos tables
un post pour vour dire que mon chéri m'a fait une belle surprise à l'occasion de nos 1 an de fiançailles : il a décoré la table de chez nous sensiblement comme elles le seront au mariage (sans le gros bouquet de fleurs en bout de table et avec les menus en plus); Il a préparé presque le même repas que nous mangerons le jour J. Bref, un petit avant gout.
Je mets quelques photos de la table dans ma galerie, dites moi ce que vous en pensez
Je mets quelques photos de la table dans ma galerie, dites moi ce que vous en pensez
Sujet : cherche Voiture ancienne sur Dijon/Bourgogne
moi aussi je me marie à dijon en juillet 2009. pour les voitures nous c'est un copain qui la prete alors je sais pas trop. les mariages que j'ai fait avant avaient aussi eu leur voiture par connaissance; Dsl je peux pas trop t'aider mais essaie les associations de collectionneurs
Sujet : dessistements en pagaille!et vous?
pour moi la date butoire est le 1er juin alors encore le temps de voir venir. J'ai une cousine qui vient pas (mariage dans la famille de son chéri), un cousin pour raison professionnelle mais ma famille on est 70 alors ca se voit pas beaucoup !
Ce qui me décoit, c'est ma grand-mère qui dit qu'elle ne viendra pas (140km et mauvaise santé. Ca me rend triste parce qu'elle compte beaucoup pour moi. je n'ai dejà plus mes grands-pères et mon autre grand-mère. Sinon pas de désistement dans les amis à part un collègue de mon chéri (mariage de son frère) et peut-etre ma marraine qui doit accoucher le 24 juillet (mariage le 18 juillet !)
Du coup au lieu de 152 on sera 145 environ en comptant d'éventuels absents, 140
Ce qui me décoit, c'est ma grand-mère qui dit qu'elle ne viendra pas (140km et mauvaise santé. Ca me rend triste parce qu'elle compte beaucoup pour moi. je n'ai dejà plus mes grands-pères et mon autre grand-mère. Sinon pas de désistement dans les amis à part un collègue de mon chéri (mariage de son frère) et peut-etre ma marraine qui doit accoucher le 24 juillet (mariage le 18 juillet !)
Du coup au lieu de 152 on sera 145 environ en comptant d'éventuels absents, 140
Sujet : baby sitting - comment faire
j'attends de savoir qui viendra comme enfants (le plus grand a 5 ans mais va partir dormir chez une amie de mes parents pour soulager tout le monde (il est handicapé et fatigue vite, après il devient insupportable et devient malheureux) je sais aps encore ceux qui viendront, je pense que beaucoup seront gardé ailleurs pour ne pas faire la route. s'ils sont plus de 3, baby sitter. la petite soeur d'une amie
Sujet : déçue par temoin
je crois que c'était un peu long ce que j'ai écrit !

Sujet : déçue par temoin
moi pas de soucis du coté de mes témoins : ma soeur s'implique plus que prévu (je ne comptais pas beaucoup sur son implication du fait de ses trois enfants dont 1 handicapé qui lui prennent beaucoup de son temps car ils ont entre 1 an et 5 ans) mais de toute facon j'attendais juste son plaisir d'etre là, pas une implication dans l'organisation. ma deuxième témoin est une amie de longue date qui n'a pas encore pu donner son coup de main; on attend la fin de ses partiels en mai pour qu'elle soit plus disponible (elle est étudiante en médecine) mais le coeur y est. elle participe comme elle peut; en + on se marie pas vers chez nous alors ma robe je suis allée là ou j'habite mais mes témoins vivent a 160km, la ou on se marie. quant aux témoins de chéri, son frère avec qui je m'entends très bien s'implique surtout dans l'enterrement de vie de garçon et l'autre, j'ai aps encore le plaisir de le connaitre mais il ne s'implique pour l'instant, lui aussi que dans l'organisation de l'enterrement de vie de garçon. bon il a des excuses, il est pas sur place non plus. mais d'autres amis qui ne sont pas témoins s'impliquent. ca ca fait plaisir. ils sont pas vexés de ne pas etre témoins. tant mieux
Sujet : jours pour mariage
en fait ca doit dépendre du type de formation. Je sais qu'à l'école d'infirmière on dépendait des conventions des salariés de la fonction publique hospitalière et on avait droit à 5 jours. Ceci je suis en CDI a l'hopital (je serai titulaire dans quelques jours) et pour mon mariage (j'ai posé mes congés en novembre pour toute l'année 2009), le chef voulait (mi-mars) me supprimer ma semaine de congés expetionnel pour mon mariage en juillet et me la mettre en novembre. Merci a mes collègues d'etre sympas...
Sujet : Boucles d'oreilles : 3 choix possibles
la perle seule. elle sera plus en valeur comme ca. c'est mon avis meme si j'aime bien les 3 versions
Sujet : combien de temps
Pour nous le vin d'honneur durera entre 2h et 3h (si on arrive tot a la salle) Nous serons environ 300 avec "seulement" la moitié qui reste au repas alors le temps de voir tout le monde, ca sera 2 bonnes heures. Mais pas d'autre apéro. Le vin d'honneur fait aussi office d'apéro
Sujet : votre budget mariage
Pour nous, à 100 jours du mariage, notre budget s'élève à 12 000 euros pour 350 personnes au vin d'honneur et 140 au repas (environ 100 personnes le dimanche).On a beaucoup de choses gratuites mais notre budget risque de diminuer (on attend le prix extact du dessert). Au début on avait dit entre 10000 et 12000
on est dedans ! Nos parents respectifs vont nous aider. En gros on va payer la moitié du budget total.

Sujet : Je cherche un lieu de mariage a Dijon
salut fannie, tu peux essayer l'espace tabourot à St-Apollinaire (un peu cher), salle de cessey sur tille, le polygone à Chevigny st sauveur (pas donné pour ceux qui n'y habitent pas mais très belle salle), Varois-et-Chaignot (terrain de Foot juste à côté!) Fauvernay (parait que c'est bien mais je ne connais pas encore)... voilà pour te donner des idées de salle avec de la verdure autour
Sujet : Je cherche un lieu de mariage a Dijon
tu cherches quoi comme type de salle? je suis dijonnaise d'origine et je me marie à la salle de Varois-et-Chaignot (moins de 10km de Dijon) qui a le mérite d'être assez spacieuse (on sera 140) et peu cher. Il y a beaucoup de salles interessantes dans les petites communes autour de Dijon. Et de belles et grandes salles très cher. Tout dépend du nombre de personne, de ton budget et de l'ambiance...
Sujet : qui vous accompagne pour...
moi j'y suis allée avec une amie mais c'était par hasard; on faisait les soldes sans penser à ca et j'ai flasché et elle m'a juste donné son avis...
Sujet : retouche robe
c'est une robe Annie Couture il me semble, elle s'appelle Alice. Pour Sandrine, le tissu est ivoire et les fleurs sont rouges foncées (presque bordeau mais c'est plus rouge). je sais pas si je suis très claire mais je ne sais pas trop comment te décrire
Sujet : journée de préparation à l'église
Nous avons eu 3 réunions avec le prêtre d'une heure ou un peu plus, ce weekend, nous faisons une préparation commune avec d'autres couples (du samedi 9h30 au dimanche 17h) et après on aura encore un ou 2 rdv d'environ une heure pour la préparation de la célébration. Les rendez-vous avec le prêtre ne nous gènent pas, on aime bien discuter avec lui. Pour le weekend, je vous raconterai la semaine prochaine
Sujet : retouche robe
aujourd'hui je suis allée essayer ma robe pour les retouches. j'ai mis des photos dans ma galerie mais avec les épingles et ma super coupe de cheveux ca gache un peu.... j'avais mon neveu de 5 ans comme unique spectateur, c'était une bonne matinée.
Sujet : bague de fiancaille et alliance
la tradition veut que la bague de fiancailles soit à la main droite le jour du mariage pour qu'on voit bien l'alliance (pas d'autres bagues, juste la bague de fiancailles sur les doigts) et le lendemain, la bague de fiancailles vient se mettre au meme doigt que l'alliance
Sujet : La saint valentin
moi j'aurais du bosser jusqu'à 21h le samedi et le dimanche à 13h donc peu de motivation mais finalement, j'aurai mon samedi alors je sais pas mais un petit ciné et resto ca me tente bien
Sujet : Nom des tables
pour te donner une idée, on n'a pas de thème précis mais je suis musicienne alors chaque table aura un nom d'instrument et les menus et marque-place seront fait dans ce style pour avoir une ligne directrice (les couleurs n'ont pas vraiment de rapport ni les centres de tables)
Sujet : Vous connaissez les chants religieux?
je te donne un lien qui pourra peut-être te servir. Il contient d'autres liens pour écouter des chants. c'est l'adresse d'une paroisse, il y en a d'autres qui ont construit leur site sur la meme modèle... http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_ceremonie.htm
Sujet : Préparation religieuse
effectivement chaque région fait comme elle veut mais je dirais meme chaque paroisse voire chaque prêtre. En général, ils essaient quand meme d'adapter au couple aussi. Pour nous on a bientot notre 3eme rencontre avec le pretre, on en aura encore une ou deux autres et un weekend avec d'autres couples (on paye pour dormir sur place parce que c'est très très fortement demandé de rester...)
Sujet : L'heure des soldes est arrivée
pour moi c'est bien les soldes mais j'habite a 3 km des magasins d'usine ou ca déstocke toute l'année alors meme si je trouve pas maintenant pour les soldes, je trouverai plus tard pour moins cher qu'ailleurs
Sujet : heure des photos
en même temps, c'est un ami qui nous fait les photos alors on peut négocier !
Sujet : heure des photos
pour nous les photos de couple se feront entre la mairie et l'église qui sera à 16h (mairie à 15h, temps de moins de 30min parce que y a un autre mariage à 15h30 et église à moins de 3km)et après l'église pour terminer
pour nous, l'horaire de la mairie vient d'etre confirmé, les faire-parts avancent bien, la déco c'est presque ok, nous manque toujours le traiteur mais c'est un sujet de prise de tête avec mes beaux-parents qui me disent que je suis en avance, moi, ca me stresse
Sujet : punaise, je crois que ca va etre mon tour
bienvenue à toi... Moi il m'a fait la demande quand je m'y attendais le moins. Je l'attendais avec impatience et lui me disait que ca viendrait mais pas l'air pressé... Et si, il a pas trop tardé ! J'espère que tu profiteras à fond de ce moment magique
Sujet : Appel à un vote massif!! ;-)
je suis d'accord, il faut que les 2 robes soient très différentes. J'opterais pour une robe courte et si possible simple pour que tu aies des occasions de la remettre. et pourquoi pas de la couleur !
Sujet : besoin d'aide pour musique pendant la cérémonie à l'église
pour te répondre Grenouille, moi c'était flute traversière puis j'ai commencé l'orgue, je chantais les psaumes voire j'animais au chant quand il n'y avait personne d'autre. La guitare je l'ai toujours gardée pour jouer chez moi (je suis très nulle!).... bref je me suis vue un^peu à tout toucher !
Sujet : Organisation mariage
oui commence par trouver le lieu de la réception. C'est souvent le plus difficile. Ensuite, prends contacte avec la mairie plus ou moins l'église. Après concentre-toi sur les pestataires : Traiteur, Dj... Selon la fête que tu voudras
Sujet : besoin d'aide pour musique pendant la cérémonie à l'église
tu cherches des chants religieux ou des chants de variété? Si tu veux plutot des chants religieux pour la célébration je peux peut-être t'aider et te fournir des partitions (j'ai animé des messes en tant que musicienne pendant longtemps). Pour du classique style un Ave Maria, tu n'en trouveras pas en Français mais il y a d'autres chants.
Sujet : si on prend pas de DJ, pour la musique si on a pas de matos?
Un pc peut faire l'affaire et il y a toujours deux ou trois personnes dans les soirées qui se font un plaisir de prendre le relais au besoin pour gérer un peu le son ou l'ordre des chansons au besoin (en fonction de l'ambiance ou si on t'a préparé des jeux). Regarde dans ceux que tu invites ceux qui aiment la musique et connaissent un minimum les ordinateurs. Pour la pratie enceintes, tu peux effectivement les louer mais avant regarde bien si tu n'as pas des amis qui sont bien équipés dans ce domaine. Des petites enceintes ne tiendront pas la route mais pas obligés de prendre du matériel de pro non plus !
quant à la SACEM, rassurez vous vous faites tous des fêtes privées. Si vous avez un Dj professionnel, c'est lui qui gère ses droits avec la SACEM.
quant à la SACEM, rassurez vous vous faites tous des fêtes privées. Si vous avez un Dj professionnel, c'est lui qui gère ses droits avec la SACEM.
Sujet : mon mariage dans 218 J sa passe trop vite!!!!
vous êtes toutes bien avancées ! Moi je n'ai toujours pas de traiteur, on a commencé à faire une sélection de quelques uns mais c'est tout et il va falloir aborder le sujet avec la belle-famille, ca va être dur parce qu'ils veulent absolument trouver notre traiteur sauf qu'ils avancent encore moins que nous. Sinon, salle, mairie, église, dj, robe, déco (en grande partie) sont ok. Les faire-parts sont bien avancés, je suis dans mes délais que je me suis fixé. Dans l'ensemble, ca pourrait être pire !

Sujet : future mariée de 20 ans, pour septembre
on attend de voir ta robe!
et profite bien de se moment d'essayge, c'est sympa....
et profite bien de se moment d'essayge, c'est sympa....
j'ai plusieurs cousins et amis qui doivent prévoir des stages à l'étranger cet été et ca dès janvier ou février. Alors ils doivent savoir la date tôt pour fixer les dates de stage en fonction. J'ai des oncles agriculteurs qui ne sont pas sur place et qui doivent trouver des remplacants pour la traite et plus vite ils savent la date exacte, plus vite ils seront sur de pouvoir se libérer. Pareil pour mes amis infirmiers et aides-soignants qui ont déjà posé les congés de toute l'année 2009et qui devront s'arranger avec leurs collègues pour se libérer ce weekend là.
Sujet : Besoin de votre avis
1/ Quel distance ? environ 15 km en tout cas 20km grand maximum
2/Combien de personnes ? 350 au vin d'honneur et 150 au repas
3/Le plus indispensable qui fera craquer ? Une cuisine équipée avec lave-vaisselle, un espace pour s'abriter de la pluie pour les vins d'honneur à l'extérieur (préau)
4/Le budget moyen ? 500 euros mais on était prêt à monter jusqu'à 800
5/Le principal ? Une cuisine équipée, le choix entre tables rondes et rectangulaires, une petite pièce pour les enfants
Mariage prévu en Côte-d'Or (21)
Bon courage pour le projet
2/Combien de personnes ? 350 au vin d'honneur et 150 au repas
3/Le plus indispensable qui fera craquer ? Une cuisine équipée avec lave-vaisselle, un espace pour s'abriter de la pluie pour les vins d'honneur à l'extérieur (préau)
4/Le budget moyen ? 500 euros mais on était prêt à monter jusqu'à 800
5/Le principal ? Une cuisine équipée, le choix entre tables rondes et rectangulaires, une petite pièce pour les enfants
Mariage prévu en Côte-d'Or (21)
Bon courage pour le projet
Pour Sebetvivi :Ca doit pas être simple d'attendre une affectation qui en plus ne t'indique pas la ville !
J'espère que pour toi c'est pas trop dur de le suivre avec ton boulot !
Tiens nous au courant !
courage et patience pour toutes celles qui attendent ce 19 décembre
J'espère que pour toi c'est pas trop dur de le suivre avec ton boulot !
Tiens nous au courant !
courage et patience pour toutes celles qui attendent ce 19 décembre
Gab1807, tu ne penses pas que ca risque d'être juste pour la date d'envoi des faire-parts? Ca dépend du nombre que vous serez mais moi je les envoie fin janvier, début février pour la meme date. Je demande une réponse environ un mois et demi avant le mariage et j'ai peur que certains ne puissent pas être en vacances si je ne les préviens pas assez tôt et comme la famille est un peu éparpillée...
merci de faire remonter le post mais visiblement, pas grand chose de nouveau... J'ai hate d'y être ! Quand je regarde les photos des filles déjà mariées, je suis super pressée ! Mais bon, tout n'est pas encore pret, encore 227 jours ...
Sujet : redez vous avec le prete
chaque prêtre et surtout chaque diocèse fonctionne différemment. Nous on a déjà eu une première rencontre de préparation. Il nous en propose entre 4 et 7 avant le mariage en fonction de nos attentes et du cheminement qu'on aura. La deuxième rencontre est fixée à la semaine prochaine. En plus de ca, on a un weekend de rencontre prévu en mars avec d'autres couples (on est obligé de dormir sur place et ca ca me saoule)
Sujet : mes chaussures !!!....
la deuxième paire en beige, ca serait mon choix

salut audrey74 !
bienvenue a la date du 18 juillet (on n'est pas les plus nombreuses !)
j'aime bien ta robe
bienvenue a la date du 18 juillet (on n'est pas les plus nombreuses !)
j'aime bien ta robe
Sujet : Prix robe
pour moi 380 euros de robe, le jupon on devrait me le preter. sinon, j'aurai peu de choses à rajouter : les chaussures j'en avais déjà, les bijoux, je devrai peut-etre ajouter des boucles d'oreilles mais en soldes chez Delatour, ca sera pas trop cher et je suis sur de les remettre après. voilà pour moi
Sujet : crise d'angoisse!!
les angoisses, je connais. la peur de ne pas etre prets a tant pour le mariage, le stress du boulot... avant je faisais de la spasmophilie, maintenant c'est plus rare mais je suis somnambule et quand je suis angoissée je ne tiens pas en place la nuit, mon sommeil n'est pas réparateur. ce qui me calme, c'estde me prendre des moments calmes avec musique douce (des choses que j'écoute d'habitude mais pas ce qui est le plus rythmé et bruyant) et lumière tamisée et je prend le temps de respirer
salut !
en congé cette semaine, je vais profiter pour avancer dans mes faire-parts (fait main) et on commence à sélectionner des traiteurs avec les devis qu'on a recu. je suis contente, on a bien avancé.
en congé cette semaine, je vais profiter pour avancer dans mes faire-parts (fait main) et on commence à sélectionner des traiteurs avec les devis qu'on a recu. je suis contente, on a bien avancé.
Sujet : future mariée de 20 ans, pour septembre
salut !
je me marie 2 mois avant toi et j'ai 22ans. ici, pas de complexe et on est là pour s'aider
je me marie 2 mois avant toi et j'ai 22ans. ici, pas de complexe et on est là pour s'aider
Sujet : besoin de reconfort
ma maman a eu un cancer du sein également il y a 2 ans. Elle est en rémission suite à 2 chirurgies, chimio et radiothérapie. Ma grand-mère paternelle a une ablation des 2 seins il y a environ 30 ans car elle avait une tumeur cancéreuse à chaque sein. Elle a 86 ans et elle est toujours là.L'important est de prendre soin d'elle, de profiter des instants ou vous pouvez sortir ensemble pour vous changer les idées, mais il faut aussi continuer à vivre ta vie pour te protéger. Le moral de ta maman et de toute la famille est primordial. Parlez de ton mariage, ca sera un but pour son combat
Sujet : Les rêves ...
pareil, je rêve souvent du mariage et ca ne passe jamais normalement : pas de robe, après pas de coiffeur, après un piquenique dehors alors que j'ai loué une salle.... bref je suis dans le meme cas. c'est peut-etre normal mais c'est fatiguant (d'autant que j'ai tendance a etre somnambule)
Sujet : Ebauche faire part
très joli, j'aime bien. ca prends du temps mais c'est bien de faire les choses soit-meme
bravo
bravo
Sujet : les prépas avancent
pour répondre a clairette, meme si la question n'était pour moi, je fais mes faire-parts sur du papier 160g trouvé en grande surface. par contre je n'ai trouvé que du blanc.
pour mes menu je pense utiliser le meme. sinon utilise du canson c'est bien aussi; en magasin de loisirs créatifs, tu en trouveras à l'unité pour choisir une seule couleur c'est mieux mais je pense que c'est pas donné (le canson, pas les feuilles blanches dont j'ai parlé)
pour mes menu je pense utiliser le meme. sinon utilise du canson c'est bien aussi; en magasin de loisirs créatifs, tu en trouveras à l'unité pour choisir une seule couleur c'est mieux mais je pense que c'est pas donné (le canson, pas les feuilles blanches dont j'ai parlé)
Sujet : fleurs immergées?
mimifleur, est-ce que tes fleurs bougent quand l'eau se décongèle? ca peut être une très bonne idée
pour répondre à jpsteph, l'eau se trouble mais il parait qu'en mettant un cachet d'eau de javel ca évite qu'elle se trouble. je n'ai pas encore essayé mais ca ne revient pas cher d'essayer et si ca marche ca serait bien.
merci pour le conseil de naaty mais je voudrais mettre seulement des pétales, pas les fleurs complètes (j'avais une idée trop précise en tete)
merci pour le conseil de naaty mais je voudrais mettre seulement des pétales, pas les fleurs complètes (j'avais une idée trop précise en tete)
j'ai fait l'expérience avec des pétales de roses, je ne veux pas mettre de fleurs complètes, mais le problème c'est que ca flotte... si vous avez une proposition, je suis preneuse ! peutetre en essayant de coincer avec des cailloux...
Sujet : Fiançailles
nous ca s'est fait que tous les 2 et j'étais meme pas prévenue donc pour lui pas de cadeau. en fait c'était la demande en mariage
Sujet : saladier à 3,8 en guise de centre de table
je pense que ca peut faire l'affaire. on va aussi prendre des saladiers pour mettre des bougies flotantes et on a regardé les prix; il y en a des jolis encore moins cher. cherche en grande surface et magasins de décos
Sujet : ouverture du bal
je l'ouvrirai avec mon mari. ca sera une valse mais mon père n'aime pas danser et ne veut jamais danser avec ma mère. ca me ferait plaisir qu'il danse avec elle. moi je m'en fiche de danser avec lui mais la tradition veut effectivement que le marié danse avec sa mère et la mariée avec son père
désolée grenouille, je connais pas pour faire des photocopies
Sujet : qui fera des jeux a sont mariage ??
pour nous pas de jarretière (à priori) parce que je n'y tiens pas mais il y aura des jeux, enfin j'espère, nos témoins et amis les plus proches s'en chargeront et je sais qu'une de mes cousines adorent organiser ce genre de choses et qu'elle a plein d'idées. comme ca on aura la surprise et nous on ne fera que profiter...
Sujet : que pensee vous de la coutume concernant la robe
il ne me verra pas. Dès que je vais recevoir la robe je la cacherai. On vit ensemble mais comme il tiens à ne pas la voir avant le jour j... Et la veille du mariage on dormira chez nos parents (ou témoins) respectifs (c qui lui permettra de dormir parce que moi je l'en aurait empeché !)
oui tant mieux si chacune trouve les solutions ! moi ca m'énerve j'ai pris du retard dans mes faire-parts (que je fais à la main) alors je ne fais presque plus que ca en sortant du boulot. pis toujours pas cherché le traiteur ! c'est pas faute de le dire mais je voudrais qu'on le fasse à 2 !
Sujet : Robe: ivoire ou blanc ?
moi aussi j'ai la peau claire, ma robe est ivoire mais parce que ca me plaisait plus comme ca mais si j'avais flasché sur du blanc, peu importe la couleur de ma peau, je n'aurais pas hésité. alors si c'est LA robe, prends là...
Sujet : Gravure des alliances
pour lui on n'a pas encore réfléchi à la gravure mais pour moi, mon alliance est trop fine pour être gravée...
au début j'étais un peu déçue mais bon c'est vraiment cette alliance que je voulais alors la gravure...

Sujet : qui aura un voile et un diademe ou tiare ?
pour moi pas de voile, pas de diadème...je ne me reconnaitrais pas. je préfère quelque chose de discret. comme dans notre déco il y aura des roses, peut-etre quelques roses (rouge et blanche)ou quelques perles mais pas trop
Sujet : vous connaissez la tradition de la broche?
c'est un signe pour montrer que les gens sont invités au mariage (au repas du mariage plus précisement). ca ne se fait pas obligatoirement. mon cousin avait coller des nounours en bonbon sur des supports de broche tout simple, mon autre cousine avit fait des fleurs en dentelle pour les filles et des petites roses rouge en tissus pour les hommes. moi je ne pense pas que je suivrai cette tradition parce que je n'ai aps vraiment d'idées et de budget
Sujet : choix des témoins!
le but des témoins n'est pas de rentrer la "norme" (ou plutot l'habitude). tu dois avoir au moins 1 témoin ca s'est la loi. mais tu choisis en fonction de ce que ses personnes représentent pour toi et pour votre couple
Sujet : démarches administratives
je pense que tu dois d'abord contacter la mairie à la réunion. La plupart du temps, si tes parents habitent dans une commune, elle accepte de te marier. voit d'abord la-bas si c'est possible et il te diront si jamais il y a des démarches à faire
ca fait longtemps que rien de nouveau n'avait été mis dans ce post. pour le champagne merci grenouille, ca peut-etre me servir aussi si on décide d'en servir. mais comme est bourguignon, ca sera surement du crémant de bourgogne !
Sujet : la demande en mariage
moi je lui avais demandé mais il voulait me demander lui-meme... un soir, le jour ou j'ai terminé mes études à 170km de notre appart, je suis arrivée, il y avait un petit mot sur la porte de bienvenue, un chemin dans l'appart fait avec des pétales de roses, l'apéro servi, le service "du dimanche" sur la table, et au bout du chemin, ma bague de fiancaille au milieu de pétales de roses dans notre chambr. il était caché derrière la porte et s'est mis a genou pour la demande. en + tt l'appart était éclairé à la bougie... trop magique
Sujet : La fabuleuse histoire... de vos pseudos !
moi, pas très compliqué... je m'appelle alice et lilice est mon surnom que je traine depuis la maternelle (et comme j'ai en partie gardé les memes amies) et mon chéri c'est sébastien; babat, c'est le surnom que son grand frère luia donné il y a bien longtemps et tous ses amis d'enfance l'on toujours appelé comme ca
Sujet : rencontre avec cheri
nous, des amis en commun, une soirée sans suite chez les amis en question, et deux après, leurs enterrements de vie de jeune fille et de garçon, fini en boite. Failli pas y aller (ni lui ni moi) et leur bonheur de passer la soirée ensemble...
plus de 2 ans qu'on est tous les deux
plus de 2 ans qu'on est tous les deux
Gab1807, pour l'instant on est à un budget de 11000 euros à prévoir mais bon on a pas encore le traiteur alors le prix va sans doute augmenter. mais on fait plein de choses nous meme. Tu parles de prises de tete, ben pas tant que ca...
moi je suis stressée mais on serait seulement 10, ca serait pareil !
les choses avancent petit à petit
moi je suis stressée mais on serait seulement 10, ca serait pareil !
les choses avancent petit à petit
pour te répondre Gab1807, oui c'est beaucoup comme nombre d'invités mais rien que mes cousins cousines oncles et tantes (seulement mon coté) on est déjà à plus de 70. et je continue de tous les voir. pis avec mon chéri on a jamais déménagé jusquà l'an dernier alors on a gardé tous nos amis d'enfance (qui sont toujours nos plau proches amis)
oui je l'ai eu aux Noces d'Or. merci grenouille, ravie qu'elle te plaise...
y en a plusieurs avec le meme type de forme qui me plaisaient bien mais c'était Celle-là
y en a plusieurs avec le meme type de forme qui me plaisaient bien mais c'était Celle-là
ca y est j'ai trouvé ma robe !
vous parliez de prix, on devrait s'en sortir pour 12 000 euros 13 000 maxi pour 140/150 personnes au repas et environ 350 eu vin d'honneur
vous parliez de prix, on devrait s'en sortir pour 12 000 euros 13 000 maxi pour 140/150 personnes au repas et environ 350 eu vin d'honneur
Pages 1 2