Messages de cecile93100
Sujet : presentation
coucou tout le monde, je suis nouvelle sur ce site, c'est sympa je trouve pour se conseiller et s'échanger des idées. Je devais me marier l'année dernière mais mon p'tit bout a fait son apparition, j'espère que l'année prochaine sera la bonne. Enfin voila, a bientôt j'espère.
Sujet : je vous abandonne
coucou les filles, he oui je vous abandonne, je change de forum lol, je vais sur celui des futures mamans, on préfère remettre a plus tard le mariage et ce consacrer a la venu du bébé on a appris ça hier on es super content. J'ai été ravie de faire votre connaissance et a bientôt j espère. Biz et bon mariage a toutes.
Sujet : combien sommes nous
38

Sujet : feu d'artifice
he bein decidement toute les idees que j'ai tombe a l'eau, pour celle qui avait suivi je voulais me mariée dans le parc de ma salle de reception mais c aussi tombé a l'eau enfin bon tant pis d'ici la j'aurais encore d'autre idée.
bein en ce qui concerne la place, il y a un champ juste a coté, il faut l'autorisation du maire donc car c la salle communale et pour les voisin bein il en profiterons aussi lol. (ps:jaeldavid ta robe est très belle)Merci a toute
coucou les filles, c'est encore moi lol, je pensait a un truc, hier j'ai regardé une emission sur la 6 et il parlais des feu d'artifice et apparement il vendent des kit tout pret et super simple d'utilisation, (il n'y a qu'un languette a tiré et le reste ce fait tout seul) est-ce que quelqu'un a deja essayé? et un feu d'artifice pour un mariage, genre avant la piece monté ca le fait ou pas? Merci
Sujet : Animaux de compagnie
moi j'ai un chien qui s'appel max (je sais pas très original)c un labrador il a 4 an et un chiot de 8 mois qui s'appel mowgli c un petit berger allemand croisé avec un beauceron (mais il est tellement petit et le restera a cause de son problème de hanche que je dis qu'il est croisé avec un teckel lol) on les a pris tout les 2 a la spa

Sujet : voyage de noce
bein en fait lui avec son entreprise de pro btp il a des prix donc ce n'est pas trop une question de budget en fait ce qui m'embete le plus c'est le fait d'aller voir des tombeau egyptien pour notre lune de miel c pas très romantique lol et je prefère me decontracter au bord de la mer. On partirais en juin 2009
Sujet : voyage de noce
coucou les filles, j'ai besoin de votre avis, on a decidé de partir en lune de miel après notre mariage, ce n'était pas prevu mais on en a envie quand meme, il voudrais partir en egypte et moi aux baléares quand pensez vous, c quoi le mieu pour partir en voyage de noce?
Sujet : Le 11/07/09 : jour J
moi je suis a 302 jour du mariage, j'ai ma salle, le photographe, le coussin des alliances (fait par ma belle mère)et heuuuuu bein c'est tout lol on prospecte les traiteurs et pour la robe j'attend septembre ou octobre voila.
Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?
alors moi j'ai 24 ans (au mois d'aout) je travail a la direction des services economiques et financiers d'un grand hopital parisien et mon homme a 27 ans et est maçon (très très utile quand on a des travaux a faire) lol
Sujet : ne pas se marier a la mairie
Bein non tant pis ca pas grave ameltom, par contre on ne se marie pas a l'église (on est tt les deux athée) et en plus c'était pas chez nous kon voulais faire ca cétait dans le jardin de notre salle des fetes. Enfin bon c pas grave j'ai deja une autre idee lol
lol la limace c clair personne risque de me copier si je fai ca, enfin je trouve ca nul qu'on puisse pas faire ce qu'on veu le jour de son mariage sniff, tant pis d'ici la j'aurais peu etre une autre idée. BIz a toutes
bon bein voila j'ai ma reponse les filles, je suis deçu tant pis je trouverais autre chose (si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse)
"Peut-on se marier civilement ailleurs quà la mairie ?
NON, en principe, selon larticle 75 du Code civil.
MAIS :
A titre exceptionnel, en cas dindisponibilité temporaire des locaux de la mairie (travaux notamment), le mariage peut être célébré dans le lieu communal désigné à cet effet par le conseil municipal. Le procureur de la République compétent doit en être informé.
Dautre part, on doit relever deux exceptions :
1/ En cas dempêchement grave, notamment dordre médical : le procureur de la République du lieu du mariage peut requérir lofficier de létat civil de se transporter au domicile ou à la résidence de lune des parties pour y célébrer le mariage.
2/ En cas de péril imminent de mort de lun des futurs époux : lofficier de létat civil peut gagner le lieu choisi puis faire part de cette nécessité au procureur de la République."
Source: www.mariage.gouv.fr
"Peut-on se marier civilement ailleurs quà la mairie ?
NON, en principe, selon larticle 75 du Code civil.
MAIS :
A titre exceptionnel, en cas dindisponibilité temporaire des locaux de la mairie (travaux notamment), le mariage peut être célébré dans le lieu communal désigné à cet effet par le conseil municipal. Le procureur de la République compétent doit en être informé.
Dautre part, on doit relever deux exceptions :
1/ En cas dempêchement grave, notamment dordre médical : le procureur de la République du lieu du mariage peut requérir lofficier de létat civil de se transporter au domicile ou à la résidence de lune des parties pour y célébrer le mariage.
2/ En cas de péril imminent de mort de lun des futurs époux : lofficier de létat civil peut gagner le lieu choisi puis faire part de cette nécessité au procureur de la République."
Source: www.mariage.gouv.fr
Sujet : Annecdotes de rencontres
coucou, alors moi c'est pas vraiment romantique mais je vous le dis quand meme lol, alors tout commence en juillet 2006, je suis deprimé car mon copain vient de me laisser tomber, quelque mois plus tard ma meilleure amie me dis en plaisantant c pas grave tu n'as qu'a aller sur un site de rencontre (pour ne pas le nommer)et je la prend au mot, je m'inscrit et la je tombe sur un charmant jeune homme qui sort aussi d'une histoire douloureuse on fait connaissance via internet et quelque moi plus tard (decembre 2006) on decide de se recontrer et depuis on ne s'est plus lacher voila.
lol oui la limace pk pas, bon j'ai appelé ya personne, c'est tellement une petite commune ca se trouve il ne sont pas la tout les jours lol, je vais envoyer un courrier ca sera plus simple. ps: mon homme est maçon et il a travailler chez le maire de cette ville, il peu bien faire ca pour nous lol
coucou twingette, non je ne me marie pas en haute savoie, je vais aller habiter la bas mais je vais revenir me marier en yvelines car tte la famille et les amis sont sur la region parisienne. Bon je me lance je les appels et je vous dit
merci pour vos reponses, c'est vrai que le mieu est de demander mais bon je voulais pas avoir l'air idiote en posant cette question a la mairie lol par contre je sais que c un tout petit village et qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de mariage alors j'espère que ce sera possible, je vous tiendrais au courant
voila c peu etre bizare mais j'aurais aimé savoir si on pouvait faire venir le maire sur notre lieu de reception pour se marier (genre comme en amerique ou les gens se marie chez eux) parceque je vous explique on va demenager en haute savoie mais pour un soucis pratique on reviendra se marier dans les yvelines et du coup on sera obliger de ce marier dans la ville ou habite les parents de mon homme et on en a pas trop envie.On a louer une salle super pour la reception et ya plein de verdure et on pensait que ca serait surper sympa de se marier la. Voila merci j'attend vos reponses.
Sujet : Les mariés de Mai 2009
coucou pauline, j'ai deja insisté j'ai meme appelé plusieur fois il ne veulent rien entendre du coup après en avoir parler a mon futur on a decider de ce marier a la mairie de la ville de ses parents voila. Biz
Sujet : qui se marie en petit commité
coucou nous nous seron 32 j'avais peur aussi par rapport a l'ambiance mais en lisant vos avis ca me rassure. En plus ma belle mère met l'ambiance a elle toute seule lol.
coucou ingrid, tu te marie ou car moi j'ai appellé la mairie pour une date et on ma di de voir ca en janvier 2009 et qu'en plus on ne pouvait pas choisir l'horraire je trouve ca vraiment dommage. Du coup c un peu galère pour prevoir.
Sujet : Salle le matin
coucou moi j'ai ma salle le vendredi matin et je rend les cles le lundi d'après et tout ca pour 500€
Sujet : mariage mairie
moi j'ai appellé aujourdui et on me dis d'attendre janvier 2009 pour reserver la date et qu'on aura pas le choix dans les horraires que ce sont eux qui choisisse je trouve pas ca juste. tant pis on fera avec
coucou, je suis nouvelle ici, moi je me marie le 02/05/2009 et on a deja choisie notre salle, le photographe et bientot le traiteur. Voila, j'ai hate d'aller esssayer les robes mais j'ai encore le temps. Felicitation a toutes.
Sujet : Mariage 2009 c est parti!!
Coucou les filles, moi c'est pour le 9 juin 2009 dans le 78. Mon homme ma demandé en mariage il y a 3 semaines et je prospecte un peu (surtout la robe de mariée lol) j'ai hate.
Cécile
Cécile