Messages de calienours
Sujet : Les mariées du 30 juin 2012
1 an tout pile, tout va s'accélérer dans les prochains temps !!
J'ai aussi hâte d'y être.
Vous en êtes où dans vos prépas ??
J'ai aussi hâte d'y être.
Vous en êtes où dans vos prépas ??
Sujet : La demande
Comme j'aurais aimé une belle demande comme les vôtres !!
Nous c'était vraiment rien de romantique.
On a sû très vite qu'on voulait être ensemble pour toujours, alors on a parlé du mariage dès le début.
L'année dernière on était en vacances, et on venait de récupérer la caution de notre ancien appart, il y avait des ventes privés de bague de fiançailles, on l'a choisi ensemble ...
Dès qu'elle est arrivé, il m'a dit je te l'a donnerais que lors de notre soirée de fiançailles (6 mois plus tard), mais j'ai pas résisté longtemps. Il me l'a alors donné et passé au doigt en me demandant si je voulais l'épouser ...
Nous c'était vraiment rien de romantique.
On a sû très vite qu'on voulait être ensemble pour toujours, alors on a parlé du mariage dès le début.
L'année dernière on était en vacances, et on venait de récupérer la caution de notre ancien appart, il y avait des ventes privés de bague de fiançailles, on l'a choisi ensemble ...
Dès qu'elle est arrivé, il m'a dit je te l'a donnerais que lors de notre soirée de fiançailles (6 mois plus tard), mais j'ai pas résisté longtemps. Il me l'a alors donné et passé au doigt en me demandant si je voulais l'épouser ...
Sujet : Plein de nouveauté dans ma galerie^^Hihihi^^
Je viens de regarder ton album, c'est franchement génial tout ce que vous avez fait !
Sujet : Sondage Organisatrice de mariage
fait aussi
Sujet : Help cérémonie laïque!
J'ai aussi trouvé ça :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/nos-ceremonies-engagement-laique-t42208.html
je trouve que ça donne une bonne vision d'ensemble
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/nos-ceremonies-engagement-laique-t42208.html
je trouve que ça donne une bonne vision d'ensemble
Sujet : question sur réglement des prestataires
d'après ce que j'ai lu sur le contrat pour le mien, on lui verse 10% du montant total de la prestation pour une réservation ferme.
Et le reste à la réception des photos.
Et le reste à la réception des photos.
Sujet : Epilation brésilien
tout d'accord avec vous, moi je le faisais d'abord au rasoir et après je suis allée chez Yves R. j'ai fais l'intégral (par contre c'est tout : lèvre + fesses), c'est clair que sur le moment j'ai aussi morflé mais je suis quand même contente du résultat !
Sujet : Cadeau Témoins et Parents
mdr !!!
je crois que j'ai mal lu, je pensais juste pour les mamans et les témoins filles ...
je crois que j'ai mal lu, je pensais juste pour les mamans et les témoins filles ...

Sujet : Wedding cake
J'adore aussi les wedding cake, je trouve ça vraiment très beau.
Je ne sais pas non plus où en commander et les seuls que j'ai vu c'était 6€ la part ... ça fait un peu cher. J'aimerais bien tenté d'en faire moi même !
Par contre pour la tradition, moi j'ai vu qu'aux USA, on congèle un bout et on le mange pour fêter la 1er année du mariage.
Je ne sais pas non plus où en commander et les seuls que j'ai vu c'était 6€ la part ... ça fait un peu cher. J'aimerais bien tenté d'en faire moi même !
Par contre pour la tradition, moi j'ai vu qu'aux USA, on congèle un bout et on le mange pour fêter la 1er année du mariage.
Sujet : Cadeau Témoins et Parents
Sinon plus original tu peux aussi commander des éventails pour les femmes :
http://www.atelierdeleventail.com/
Faut regarder, il y en a des pas trop chers
http://www.atelierdeleventail.com/
Faut regarder, il y en a des pas trop chers
Sujet : kit témoin
Une question : c'est vraiment nécessaire de faire tout ça pour les témoins ?
Juste pour savoir s'il faut que je m'y colle ou pas
Juste pour savoir s'il faut que je m'y colle ou pas

Sujet : A celles qui ne metteront pas de dragées
Salut,
nous on a prévu des petits pots de confiture de fruits rouges !!
nous on a prévu des petits pots de confiture de fruits rouges !!
Sujet : dossier mairie, comment s'organiser ?
Nous on se marie le 30 juin 2012, j'habite une grande ville et le dépôt du dossier complet peut se faire 6 mois avant le mariage.
Par contre l'agent de l'état civil nous a déjà prévenu que c'est une date très demandée et qu'on a intérêt à être là tôt pour pouvoir choisir l'horaire qu'on souhaite.
Par contre l'agent de l'état civil nous a déjà prévenu que c'est une date très demandée et qu'on a intérêt à être là tôt pour pouvoir choisir l'horaire qu'on souhaite.
Sujet : Notre nom de Madame??
moi c'est tout pareil, pour le moment je ne suis pas décidée à prendre exclusivement son nom de famille.
Je pense mettre le sien et le mien ensuite.
Par contre pour les enfants ça sera le sien tout seul
Je pense mettre le sien et le mien ensuite.
Par contre pour les enfants ça sera le sien tout seul
Sujet : mon essai coiffure :):):)
Super jolie !! j'adore
Sujet : Eglise ou pas
C'est aussi ce que je lui ai dit surtout qu'on est pas église du tout ... et on n'y crois pas plus que ça.
Mais il avait l'air vraiment sérieux.
Moi j'aurais bien voulu une cérémonie laïque, faite à l'américaine, dans un jardin lol !!
Le problème aussi c'est que du coup tout le monde a dit "oui mais c'est vrai, faut aller à l'église, et si tu y vas pas à quoi ça sert d'avoir une robe de mariée??"
Pffff !
Mais il avait l'air vraiment sérieux.
Moi j'aurais bien voulu une cérémonie laïque, faite à l'américaine, dans un jardin lol !!
Le problème aussi c'est que du coup tout le monde a dit "oui mais c'est vrai, faut aller à l'église, et si tu y vas pas à quoi ça sert d'avoir une robe de mariée??"
Pffff !

Sujet : Eglise ou pas
Avec mon homme on a décidé de ne pas se marier à l'église, on en a parlé à nos familles qui ont accepté l'idée.
Sauf que hier, nous étions à la petite communion de mon cousin, et à la sortie de l'église mon père a eu une révélation !! Il veut qu'on fasse une cérémonie même courte, pour pouvoir me conduire à l'autel ...
Je comprend tout à fait sa demande, mais nous on a vraiment pas envie du tout ...
Sauf que hier, nous étions à la petite communion de mon cousin, et à la sortie de l'église mon père a eu une révélation !! Il veut qu'on fasse une cérémonie même courte, pour pouvoir me conduire à l'autel ...
Je comprend tout à fait sa demande, mais nous on a vraiment pas envie du tout ...
Sujet : Thème Londres
Merci pour le site, j'habite Strasbourg, donc le plus près c'est Metz, faudra que j'aille y faire un tour ...
D'ailleurs à Maisons du monde aussi !
D'ailleurs à Maisons du monde aussi !

PetitePrune : J'y avais aussi pensé mais je ne sais pas où en trouver ... peut-être dans les magasins de jouets pour enfants.
Caro59 : ils ont un site internet ?
Caro59 : ils ont un site internet ?
Voila, notre thème c'est notre ville préférée : Londres.
Sur le papier c'était génial, mais je commence à me poser des questions pour la déco.
Nous avons pensé à faire développer des photos pour les centres de table, accrocher un drapeau, et après on sèche ....
Si vous avez des idées
Sur le papier c'était génial, mais je commence à me poser des questions pour la déco.
Nous avons pensé à faire développer des photos pour les centres de table, accrocher un drapeau, et après on sèche ....
Si vous avez des idées

Sujet : Quelle qualité de nappes choisir ?
Je pense aussi en acheté des intissés, peux-tu me dire où tu comptes acheter les tiennes ?
internet ou en magasin ?
Merci
internet ou en magasin ?
Merci

Sujet : Les avancées pour les mariées de 2012
Nous on se marie en juin 2012, pour le moment nous sommes en train de visiter des salles, je pense qu'on va bientôt se décider pour un resto ou une salle des fêtes. Sinon, je commence à m'affoler car nous ne sommes qu'au tout début des préparatifs et nous n'avons encore rien réservé ...
J'ai juste acheté mes chaussures
et nous avons fait des save the date !
J'ai juste acheté mes chaussures

Sujet : Pour celles qui attendent le +++ du bonheur
PetitePrune, je suis à J21, j'ai fait un to + hier et ce matin j'en ai fait un nouveau mais -.
Bonjour à toutes,
makorya, j'espère que ça va aller pour toi ! et je te souhaite plein de courage.
Pour ma part quand j'ai arrêté la pilule, mon 1er cycle a duré 48 jours, puis le 2e 38 jours, le 3e 32 jours, et le 4e est en cours.
Je fais une courbe de température et ce mois-ci je commence les to ...
makorya, j'espère que ça va aller pour toi ! et je te souhaite plein de courage.
Pour ma part quand j'ai arrêté la pilule, mon 1er cycle a duré 48 jours, puis le 2e 38 jours, le 3e 32 jours, et le 4e est en cours.
Je fais une courbe de température et ce mois-ci je commence les to ...
Merci petiteprune.
j'ai aussi eu des cycles complètement différents depuis l'arrêt de la pilule, mais là ça commence à redevenir normal.
j'ai aussi eu des cycles complètement différents depuis l'arrêt de la pilule, mais là ça commence à redevenir normal.
Sujet : Chaussures trouvées !
Tiens on était au même endroit pour les chaussures !! moi j'ai pris du vert

bonjour,
Je viens me greffer sur le post, si vous voulez bien lol !
Avec mon chéri nous sommes en essai depuis décembre 2010. Je suis dans mon C4 et j'attends mon ovulation avec impatience pour qu'on puisse s'y remettre.
Je viens me greffer sur le post, si vous voulez bien lol !
Avec mon chéri nous sommes en essai depuis décembre 2010. Je suis dans mon C4 et j'attends mon ovulation avec impatience pour qu'on puisse s'y remettre.
Sujet : Escarpin vert
lol Céline27 !!!
ben moi franchement je m'en fiche pas mal des futurs remarques, elles sont super tes chaussures !!
et les miennes aussi lol
ben moi franchement je m'en fiche pas mal des futurs remarques, elles sont super tes chaussures !!
et les miennes aussi lol
Oui c'est très vert !! lol c'est fait exprès.
En fait j'ai pas encore de robe, mais j'ai repéré un modèle chez pro***tia, c'est une robe courte.
Le vert tout simplement parce que c'est la couleur de notre mariage et que je ne veux pas être tout en blanc.
Je les ai acheté sur les ventes privées ... elles sont aussi en fuschia !!
Londres, j'adore aussi y aller au moins 1 fois par an (à cause du budget). si je les avais pas trouvé ici je les aurais cherché à Londres aussi
En fait j'ai pas encore de robe, mais j'ai repéré un modèle chez pro***tia, c'est une robe courte.
Le vert tout simplement parce que c'est la couleur de notre mariage et que je ne veux pas être tout en blanc.
Je les ai acheté sur les ventes privées ... elles sont aussi en fuschia !!
Londres, j'adore aussi y aller au moins 1 fois par an (à cause du budget). si je les avais pas trouvé ici je les aurais cherché à Londres aussi
Sujet : un lien utile
super merci pour tes liens
Sujet : notre magnet
Moi j'aime bien, je trouve super original

Je les voulais ABSOLUMENT, je ne les ai pas trouvé en boutique.
Mais aujourd'hui, je les ai ENFIN trouvé sur internet !!
Mes escarpins vert pour le mariage !! je suis trop contente.
Voila, j'avais juste besoin de partager ma joie
Mais aujourd'hui, je les ai ENFIN trouvé sur internet !!
Mes escarpins vert pour le mariage !! je suis trop contente.
Voila, j'avais juste besoin de partager ma joie
Sujet : Manque d'intérêt de ma mère
J'ai rendez-vous avec elle à midi (elle m'a un peu lâchée hier).
On verra bien si on arrive à en parler ou pas.
Allez bon courage et l'essentiel c'est que nous on soit contente de préparer notre mariage et de le faire comme on veut
On verra bien si on arrive à en parler ou pas.
Allez bon courage et l'essentiel c'est que nous on soit contente de préparer notre mariage et de le faire comme on veut
Sujet : confiture
Nous avons aussi décidé de faire de la confiture à la place ou en plus des dragées ...
Nous avons acheté des petits pots d'une contenance de 41 ml, et avec 2 kg de fruits (mûres) on a rempli environ 65 ou 70 petits pots.
Si ça peut t'aider
Nous avons acheté des petits pots d'une contenance de 41 ml, et avec 2 kg de fruits (mûres) on a rempli environ 65 ou 70 petits pots.
Si ça peut t'aider

Sujet : Eglise ou pas ?
Pour ma part, nous ne sommes pas croyant et n'allons pas non plus à l'église.
Nous avons donc décidé de ne pas nous marier à l'église au grand déplaisir de ma belle-maman !
Nous avons donc décidé de ne pas nous marier à l'église au grand déplaisir de ma belle-maman !
Sujet : Save the date
C'est comme la dit MissLoa : un faire part simplifié juste pour dire à nos invités de réserver la date.
Merci pour vos avis !!!
Merci pour vos avis !!!

Sujet : Save the date
Nous allons faire des magnets pour notre "Save the date", le thème est Londres et les couleurs sont vert anis, blanc et une touche de bleu.
J'ai mis la 1er ébauche dans mon album.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis la 1er ébauche dans mon album.
Qu'en pensez-vous ?
Sujet : Essai marque place et dragées
Je trouve ça très joli et original

Sujet : Les témoins
Merci pour toutes vos réponses.
J'y vois un peu plus clair à présent.
Je voulais tout d'abord choisir ma meilleure amie, mais comme on ne se voit pas trop en général et que dès qu'on essaye de se voir elle a toujours autre chose à faire, je me demande si elle sera là pour moi quand j'en aurais besoin.
Sinon je pense choisir mon frère et ma belle-soeur ou une autre amie ...
J'y vois un peu plus clair à présent.
Je voulais tout d'abord choisir ma meilleure amie, mais comme on ne se voit pas trop en général et que dès qu'on essaye de se voir elle a toujours autre chose à faire, je me demande si elle sera là pour moi quand j'en aurais besoin.
Sinon je pense choisir mon frère et ma belle-soeur ou une autre amie ...
Sujet : Les témoins
Je suis perdue au niveau des témoins.
Comment on les choisit ? comment on leur annonce ?
qu'est-ce qu'ils doivent faire en gros ?
Merci pour vos réponses
Comment on les choisit ? comment on leur annonce ?
qu'est-ce qu'ils doivent faire en gros ?
Merci pour vos réponses
meli14 : c'est peut-être mieux que ta mère ne donne pas son avis finalement, si c'est pour tout critiquer ...

ben dis donc, moi qui me croyais seule !!
d'après ce que j'ai pu comprendre de son mariage, elle a pas pu faire tout ce qu'elle voulait car c'était financé par les parents ... ça vient peut-être de là aussi ! Elle préfère me laisser faire comme je l'entends.
Zazoux : je suis la seule fille et la 1er qui se marie, donc c'est pas comme si mes parents avaient une 1er expérience.
Après c'est vraiment pas de bol pour les commentaires désagréables pendant tes essayages.
Bon faut dire qu'on commence seulement les préparations aussi, c'est peut-être pas assez avancé pour qu'elle trouve quelque chose à dire.
Même blessant tout commentaire est bon à prendre, ça donne aussi à réfléchir.
d'après ce que j'ai pu comprendre de son mariage, elle a pas pu faire tout ce qu'elle voulait car c'était financé par les parents ... ça vient peut-être de là aussi ! Elle préfère me laisser faire comme je l'entends.
Zazoux : je suis la seule fille et la 1er qui se marie, donc c'est pas comme si mes parents avaient une 1er expérience.
Après c'est vraiment pas de bol pour les commentaires désagréables pendant tes essayages.
Bon faut dire qu'on commence seulement les préparations aussi, c'est peut-être pas assez avancé pour qu'elle trouve quelque chose à dire.
Même blessant tout commentaire est bon à prendre, ça donne aussi à réfléchir.
Merci pour vos réponses.
emmalulu : c'est pareil je lui parle de nos préparatifs, de nos idées, de ce qu'on a déjà acheté mais elle ne dit rien.
Junina : c'est pas faux concernant le vécu de nos mamans, pour ma part, après avoir divorcé de mon père elle s'est mis en couple avec un autre, ils ont acheté une maison ensemble il y a 2 ans et depuis leur relation se dégrade.
Je ne pense pas qu'elle est peur de me perdre, on vient tout juste de se retrouver ...
Mais je ne perds pas espoir, ma maman est très surprenant, elle va peut-être se décider à force de m'entendre parler des prépas
emmalulu : c'est pareil je lui parle de nos préparatifs, de nos idées, de ce qu'on a déjà acheté mais elle ne dit rien.
Junina : c'est pas faux concernant le vécu de nos mamans, pour ma part, après avoir divorcé de mon père elle s'est mis en couple avec un autre, ils ont acheté une maison ensemble il y a 2 ans et depuis leur relation se dégrade.
Je ne pense pas qu'elle est peur de me perdre, on vient tout juste de se retrouver ...
Mais je ne perds pas espoir, ma maman est très surprenant, elle va peut-être se décider à force de m'entendre parler des prépas

Coucou les filles,
Mes parents sont divorcés depuis quelques années , et pour l'organisation de notre mariage je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon père et mes beaux-parents s'impliquent dans les préparatifs, ils posent plein de questions et semblent intéressés par l'avancement des choses.
Par contre, avec ma mère, j'en parle mais elle ne dit rien, juste oui, hum ...
Je sais pas trop comment m'y prendre pour parler avec elle et pour qu'elle s'y intéresse ?
Mes parents sont divorcés depuis quelques années , et pour l'organisation de notre mariage je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon père et mes beaux-parents s'impliquent dans les préparatifs, ils posent plein de questions et semblent intéressés par l'avancement des choses.
Par contre, avec ma mère, j'en parle mais elle ne dit rien, juste oui, hum ...
Je sais pas trop comment m'y prendre pour parler avec elle et pour qu'elle s'y intéresse ?
Sujet : je trouve pas de musique!!
Nous aimant le rock et chéri étant un grand fan de Queen, on pensait à la marche nuptiale revisité par Queen ...
Sujet : question faire part
Pour ma part, je suis dans la même situation que toi, et j'ai beaucoup hésité à leur envoyé un faire-part juste pour leur annoncer le mariage, et au final, je préfère ne rien leur envoyer ...
Pour pas qu'ils croient qu'ils sont invités
Pour pas qu'ils croient qu'ils sont invités
Sujet : Faire son site Interrnet
Sinon, moi j'ai créé un blog sur overblog.
Tu décide toi-même du titre de ton blog et de l'adresse que tu veux lui donner ...
Tu décide toi-même du titre de ton blog et de l'adresse que tu veux lui donner ...
Sujet : thème + fleurs
Oki merci beaucoup !!
sinon des idées de thèmes avec les couleurs jaune et orange ?
A part le citron j'ai pas trop d'idées
sinon des idées de thèmes avec les couleurs jaune et orange ?
A part le citron j'ai pas trop d'idées
Sujet : Coussin d'alliance et carton de ballon
oui, enfin la même grille ... l'original avec les coeurs
Sujet : que faites-vous comme cadeau invités??
Nous on offrira un mini pot de confiture par personne en plus des dragées
Sujet : Coussin d'alliance et carton de ballon
tiens je suis en train de faire le même !! ça fait super chouette dans les couleurs de ton mariage.
Sujet : Prototype Faire-part
J'aime beaucoup aussi !!
Merci pour vos réponses.
caro59 : ben les couleurs là ne me branchent pas trop, on avait envie de couleurs claires comme je jaune et orange, mais je si c'est bien fait ça peut effectivement être chic
Nelliel : Merci lol !! c'est pas mal comme idée "coucher de soleil"
Bien sûr, rien de plus évident qu'un fleuriste pour répondre à mes questions
caro59 : ben les couleurs là ne me branchent pas trop, on avait envie de couleurs claires comme je jaune et orange, mais je si c'est bien fait ça peut effectivement être chic
Nelliel : Merci lol !! c'est pas mal comme idée "coucher de soleil"
Bien sûr, rien de plus évident qu'un fleuriste pour répondre à mes questions
Coucou tout le monde,
Nous allons nous marier en aout 2012, et on commence tout juste les préparatifs.
Nos couleurs seront le jaune et le orange, et je recherche des idées de thèmes pour aller avec ...
On adore Londres, on voulait partir la dessus, mais les couleurs rouge et bleu marine bof
Et aussi une autre question, j'ai pas trop trouvé, qu'est ce qu'on peut prendre comme fleurs en aout ?
Merci
Nous allons nous marier en aout 2012, et on commence tout juste les préparatifs.
Nos couleurs seront le jaune et le orange, et je recherche des idées de thèmes pour aller avec ...
On adore Londres, on voulait partir la dessus, mais les couleurs rouge et bleu marine bof

Et aussi une autre question, j'ai pas trop trouvé, qu'est ce qu'on peut prendre comme fleurs en aout ?
Merci

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!
Hello
Moi c'est Claire 24 ans et lui Henri 26 ans.
Nous n'avons pas encore d'enfant pour le moment, mais on y travaille !
Lieu : Strasbourg
Theme : pour le moment pas de thème spécifique
Couleurs : jaune et orange (pour le moment)
Date : 11/08/2012
Salle : en cours de recherche
Invités : la liste est prête, on attend les retours de nos parents
Faire parts : les cartes et enveloppes sont achetées, la fabrication sera maison
Cérémonie : uniquement civile : dépôt de dossier dans 1 an ...
Et puis voila c'est tout, on commence tout doucement à s'y mettre
Moi c'est Claire 24 ans et lui Henri 26 ans.
Nous n'avons pas encore d'enfant pour le moment, mais on y travaille !
Lieu : Strasbourg
Theme : pour le moment pas de thème spécifique
Couleurs : jaune et orange (pour le moment)
Date : 11/08/2012
Salle : en cours de recherche
Invités : la liste est prête, on attend les retours de nos parents
Faire parts : les cartes et enveloppes sont achetées, la fabrication sera maison
Cérémonie : uniquement civile : dépôt de dossier dans 1 an ...
Et puis voila c'est tout, on commence tout doucement à s'y mettre

Sujet : Presentons nous
Bonjour tout le monde,
Nous c'est Claire et Henri, on vit à Strasbourg et nous souhaitons nous marier le 11 aout 2012.
J'ai 25 ans en mai et mon chéri 27 ans en octobre !
Nous avons 2 chats Lol !! et nous essayons de faire un bébé !! peut-être sera-t-il là pour nous apporter les alliances ?
Nous commençons tout doucement à préparer notre mariage et on vient ici pour échanger, chercher des idées ...
Nous c'est Claire et Henri, on vit à Strasbourg et nous souhaitons nous marier le 11 aout 2012.
J'ai 25 ans en mai et mon chéri 27 ans en octobre !
Nous avons 2 chats Lol !! et nous essayons de faire un bébé !! peut-être sera-t-il là pour nous apporter les alliances ?
Nous commençons tout doucement à préparer notre mariage et on vient ici pour échanger, chercher des idées ...

Sujet : Les mariés de 2012
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum ...
Nous nous marions le 11 aout 2012 pour nos 7 ans ensemble.
Contrairement à vous toutes, ben on a rien de préparer, pas de salle, pas de prestataires, juste des idées !
ça me fait d'ailleurs un peu peur du coup
Nous nous marions le 11 aout 2012 pour nos 7 ans ensemble.
Contrairement à vous toutes, ben on a rien de préparer, pas de salle, pas de prestataires, juste des idées !
ça me fait d'ailleurs un peu peur du coup