Messages de ninine82
Sujet : Aurons nous un jour nos FP
ARHHHHHHHHHH J'en ai ras le bol de ces faire part...
On a voulu commander sur monfairepart. 1ere commande où au moment de finaliser, ils nous disent que c'est échoué... On téléphone le lendemain pour savoir si on a été débité ou pas, réponse de leur part, "non, on a aucune trace de votre commande, il faut recommencer".
Le lendemain on recommence (2 types car invitation au VH et invitation au VH plus repas).
On reçoit le BAT tout est faux. A la place des coordonnées de mes beaux parents c'est celles de mes parents donc ils apparaissent 2 fois et mes BP jamais. Nos coordonnées à nous n'apparaissent pas. Quant au carton d'invitation "réponse souhaitée" n'apparait pas, les "mme" devant le prénom de nos mères non plus et pour le texte il y a le carton pour le VH qui est bon mais celui pour le repas est totalement eronné. Le lieu n'est même pas le notre...
Bref, on effectue les modifications, on leur renvoie hier et aujourd'hui on reçoit le nouveau BAT. Les coordonnées de mes BP ne sont toujours pas là, c'est les notres qui y figurent.... Pour ce qui est du texte des invitations, rien n'a été modifié...
Désolée pour le roman mais ça me gonfle au plus au point cette histoire de faire part....
On a voulu commander sur monfairepart. 1ere commande où au moment de finaliser, ils nous disent que c'est échoué... On téléphone le lendemain pour savoir si on a été débité ou pas, réponse de leur part, "non, on a aucune trace de votre commande, il faut recommencer".
Le lendemain on recommence (2 types car invitation au VH et invitation au VH plus repas).
On reçoit le BAT tout est faux. A la place des coordonnées de mes beaux parents c'est celles de mes parents donc ils apparaissent 2 fois et mes BP jamais. Nos coordonnées à nous n'apparaissent pas. Quant au carton d'invitation "réponse souhaitée" n'apparait pas, les "mme" devant le prénom de nos mères non plus et pour le texte il y a le carton pour le VH qui est bon mais celui pour le repas est totalement eronné. Le lieu n'est même pas le notre...
Bref, on effectue les modifications, on leur renvoie hier et aujourd'hui on reçoit le nouveau BAT. Les coordonnées de mes BP ne sont toujours pas là, c'est les notres qui y figurent.... Pour ce qui est du texte des invitations, rien n'a été modifié...
Désolée pour le roman mais ça me gonfle au plus au point cette histoire de faire part....

Sujet : petite question dossier mairie?
oui, dans la ville où tu es née. Tu peux le demander par internet, par courrier et les délais sont en génral assez courts (une semaine environ) si la poste n'est pas en grève

Sujet : 25 SEPTEMBRE 2010
Moi moi moi. Je suis aussi une future mariée du 25 septembre mais là j'ai des gros soucis d'ordinateur donc je n'ai que très rarement accès à internet.
Mais y'a pas de soucis pour qu'on se soutienne et s'échange toute sorte de chose.
Nous, pour l'instant on est sur les faire part (on a eu qq pb). Ils sont en cours de commande. On attend de valider le bon à tirer. J'ai hâte de pouvoir les envoyer.
Et toi, tu en es où?
A bientôt
Mais y'a pas de soucis pour qu'on se soutienne et s'échange toute sorte de chose.
Nous, pour l'instant on est sur les faire part (on a eu qq pb). Ils sont en cours de commande. On attend de valider le bon à tirer. J'ai hâte de pouvoir les envoyer.
Et toi, tu en es où?
A bientôt
Sujet : Besoin des filles du 78 !!!
Moi non plus connait pas, nous ça sera saint germain en laye, on est de conflans aussi et du mesnil le roi...
Sujet : saison idéale pour VDN ??
Nous pareil, mariage en septembre et VDN fin juillet début aout l'année prochaine. Pas le choix des vacances... Et la destination sera l'Australie. Certaines régions sont très favorables à cette période...
Mais le mieux est de voir avec un voyagiste, il saura te conseiller sur la destination....
Mais le mieux est de voir avec un voyagiste, il saura te conseiller sur la destination....
Sujet : sous vetement
Moi pareil que Ine59 chez darjeeling à -50%. J'ai profité des soldes en janvier (j'ai pris aussi culotte et bas). C'est vrai qu'il y a des soldes en ce moment et si tu peux attendre et bien attend les soldes d'été....

Sujet : mariage Septembre 2010
J'ai une petite question concernant votre cortège...
Déjà en avez vous et si oui, quel age ont les enfants?
Voilà mon problème. J'ai peu d'enfants dans mon entourage et on n'est pas très "proches" d'eux mis à part mon neveu et ma nièce. Or mon neveu a un an et ma nièce trois. Pensez vous que c'est jouable pour elle (pour porter les alliances et avancer devant nous dans le cortège)ou est elle trop petite?
Elle est "grande" pour son âge, elle sait faire plein de truc mais j'ai peur qu'elle soit impressionnée et qu'elle fasse marche arrière ou qu'elle ne veuille pas avancer... Qu'en pensez vous?
Déjà en avez vous et si oui, quel age ont les enfants?
Voilà mon problème. J'ai peu d'enfants dans mon entourage et on n'est pas très "proches" d'eux mis à part mon neveu et ma nièce. Or mon neveu a un an et ma nièce trois. Pensez vous que c'est jouable pour elle (pour porter les alliances et avancer devant nous dans le cortège)ou est elle trop petite?
Elle est "grande" pour son âge, elle sait faire plein de truc mais j'ai peur qu'elle soit impressionnée et qu'elle fasse marche arrière ou qu'elle ne veuille pas avancer... Qu'en pensez vous?
Petit tour d'horizon pour me trouver des chaussures... Je suis allée chez Bess** et en fait il y a un rayon spécial. Je suis contente, j'ai trouvé des paires qui me plaisent. Reste à trouver un "genre" de ballerines pour finir la soirée!!!!
Maintenant il va falloir qu'on se repenche sur les faire part car là, c'est en stand by complètement!!!
Bon J-164 et quasiment tout le monde est déjà au courant donc... mais ça se concrétisera quand ils seront partis et que les premières réponses arriveront....
Maintenant il va falloir qu'on se repenche sur les faire part car là, c'est en stand by complètement!!!
Bon J-164 et quasiment tout le monde est déjà au courant donc... mais ça se concrétisera quand ils seront partis et que les premières réponses arriveront....

Sujet : J-200 !!
moi aussi J-165 et plein de choses à faire, plein d'idées à réaliser!!!!!
Sujet : Demain ...... champagne !!!!
J'avoue être un peu perdue. Pour la foire aux vins, c'est trop tard pour cette année. On se marie en septembre donc... je vais pas acheter mon champagne la veille.
Je voulais trouver un petit producteur en champagne et aller directement le chercher là bas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car je ne suis pas de cette région. Si vous avez des pistes, des adresses ou des sites sur lequels je peux trouver mon bonheur, je suis preneuse.
En attendant, je guette les offres, promos dans les grandes surfaces...

Je voulais trouver un petit producteur en champagne et aller directement le chercher là bas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car je ne suis pas de cette région. Si vous avez des pistes, des adresses ou des sites sur lequels je peux trouver mon bonheur, je suis preneuse.

En attendant, je guette les offres, promos dans les grandes surfaces...
Sujet : budget fleurs ???
je suis allée faire un devis hier. On me propose mon bouquet retombant 80€, les boutonnières 2€/pièce, la compo haute pour le bas de l'autel 80€, la compo retombante pour la mairie 30€ et le bouquet de la plage arrière de la voiture 30-35€ (150€ la déco complète). Après pour mes centres de table, c'est des décos de bougeoirs donc elle m'a dit que ça dépendait de la taille de la base...
Du coup, tout ça me parait beaucoup plus cher que vous...
Du coup, tout ça me parait beaucoup plus cher que vous...
1er rendez vous de préparation pour l'église qui n'a servit à rien à part se dire bonjour... On commence les réunions en Mai. Sinon, faire part toujours en attente, on ne se décide pas mais aujourd'hui on a été voir pour des devis pour le fleuriste et jetter un coup d'oeil aux alliances...
Sujet : gros coup de coeur !!!!!!
Nous aussi on va la prendre mais je ne sais pas si ça sera pour l'entrée ou pour la signature des registres... J'adore cette musique, elle me rappelle tellement de choses....
Sujet : petite question bête ...
A chaque fois que j'ai enchainé 2 plaquettes tout s'est remis normalement en route. A la fin de ta 2ème plaquette tout se passe comme quand tu n'en as pris qu'une seule et tu reprends la plaquette suivante une semaine après comme d'habitude, les mêmes jours qu'avant.
Sujet : petite question bête ...
Moi non plus je n'avais pas calculé mais je viens de vérifier et a tombe une semaine avant donc pas de pb. Si c'était mal tobé j'aurais enchainé 2 plaquettes comme je le fais quasiment tous les ans pendant l'été car à chaque fois ça tombe mal...
Pour ce qui est d'enchainer 2 plaquettes, tu ne risques rien. Pas d'effets secondaires, pas de douleurs, rien.. Si tu as un doute tu peux demander confirmation à ton médecin mais à priori tu peux passer un mariage sans cette contrariété!!!!
Pour ce qui est d'enchainer 2 plaquettes, tu ne risques rien. Pas d'effets secondaires, pas de douleurs, rien.. Si tu as un doute tu peux demander confirmation à ton médecin mais à priori tu peux passer un mariage sans cette contrariété!!!!

Alors pour le dossier en mairie, quand j'ai été retenir la date et l'heure en novembre, ils 'ont dit de revenir en avril car mon chéri n'est pas français et a donc d'autres papiers à fournir etc...
Sinon, ça y est la première commande d'échantillons est arrivée... Il y a un modèle sur les 2 pour lequel on avait une grosse préférence mais je trouve la partie transparente un peu "épaisse" mais sinon, il est pas mal.. On va attendre que chéri rentre et on va aviser. On attend quand même encore les échantillons de la 2ème commande où il y a 3 autres modèles...
J'ai hâte... Il me tarde... J'ai eu un gros coup de mou dans les préparatifs ces derniers temps et là, ça repart "comme en 40"!!!!
Sinon, ça y est la première commande d'échantillons est arrivée... Il y a un modèle sur les 2 pour lequel on avait une grosse préférence mais je trouve la partie transparente un peu "épaisse" mais sinon, il est pas mal.. On va attendre que chéri rentre et on va aviser. On attend quand même encore les échantillons de la 2ème commande où il y a 3 autres modèles...
J'ai hâte... Il me tarde... J'ai eu un gros coup de mou dans les préparatifs ces derniers temps et là, ça repart "comme en 40"!!!!

Pour nous, toujours en attente des faire part. On a commandé quelques échantillons mais c'est loooooooooong pour les recevoir!!! Normalement ils arrivent demain... On s'est dit qu'il fallait trancher avant la fin de la semaine donc choisir le modèle et le texte. J'ai hâte de les envoyer et je ne sais pas trop j'ai l'impression d'être en retard et de tarder pour les envoyer et d'un autre coté je me dis qu'on a le temps avant septembre...En tout cas j'ai hâte de recevoir les réponses!!!
Sinon, samedi on va retirer notre dossier à la mairie, on a le 1er RDV avec le prêtre et on va aller chercher de quoi décorer les enveloppes des faire part... Voilà le programme pour les prochains jours...
Pour ce qui est des sous vêtements j'ai profité des soldes en janvier pour m'acheter les sous vêtements avec guêpière etc... Surveillez les soldes flottantes et les occasions qui peuvent survenir...
Sinon, samedi on va retirer notre dossier à la mairie, on a le 1er RDV avec le prêtre et on va aller chercher de quoi décorer les enveloppes des faire part... Voilà le programme pour les prochains jours...
Pour ce qui est des sous vêtements j'ai profité des soldes en janvier pour m'acheter les sous vêtements avec guêpière etc... Surveillez les soldes flottantes et les occasions qui peuvent survenir...

Sujet : dossier mairie déposé
Patou38300 moi, pour un mariage fin septembre, je suis allée à la mairie en novembre, j'ai pu retenir date et heure ( j'ai même fait mofifier l'heure en février dernier ). Ils ont noté nos noms, date et heure et mon dit de revenir en avril retirer le dossier.
CelineTony, c'est rigolo, j'ai l'impression qu'on va avoir un mariage similaire niveau déco. Les couleurs ont l'air d'être les mêmes et le faire part n'est pas encore choisi mais on a repéré le même que toi.....
CelineTony, c'est rigolo, j'ai l'impression qu'on va avoir un mariage similaire niveau déco. Les couleurs ont l'air d'être les mêmes et le faire part n'est pas encore choisi mais on a repéré le même que toi.....

Sujet : plan de table fait !!!
Quelle galère en perspective.... Je ne m'y suis pas encore attelée j'ai encore un peu de temps mais j'avoue que je redoute un peu...
Sujet : dossier mairie déposé
Il faut être présents tous les 2 pour déposer le dossier ou un seul suffit?
gaelle-seb, tu n'as pas une baby sitter dans le coin qui peut te garder les enfants chez toi? ou une fille/fils d'amis qui pourraient veiller sur eux?
Pour ce qui est de ton fils, ses grands parents ne seraient-ils pas ravis de s'en occuper?
Pour ce qui est de ton fils, ses grands parents ne seraient-ils pas ravis de s'en occuper?
Sujet : Que faite vous la veille du jour J???
Pour moi (sans enfants) on dort normalement dans notre maison, dans notre lit au calme (car il y aura du monde chez nos parents). Et le matin du jour J chacun part se préparer chez ses parents.
Petite question accessoire de mariée. Ou avez vous trouvé vos chaussures? Je ne voudrais pas mettre une fortune car je suis quasi sure de ne jamais les remettre, j'ai la peau des pieds trop fine donc j'ai en général mal au bout de 5min et il ne me faut pas de talon trop haut (1) je n'ai pas l'habitude 2) le marié n'est pas beaucoup plus grand que moi!!!)et pour celles qui ont un voile, où l'avez vous eu? parce que moi la boutique où j'ai eu ma robe en vend mais environ 150€....
Qu'est ce que vous êtes bien avancées....
Moi pour le 25/09 j'ai mairie, église, Salle+traiteur, DJ, photographe et robe. En gros c'est tout.
Les faire part, on s'y est intéressé ce week end mais pas de coup coeur donc on continue à regarder. On pensait les envoyer mi mai pour une réponse fin juin.
Pour la déco, on a le thème et quelques idées. Je pense qu'on achètera ça pendant l'été.
Comparée à vous j'ai l'impression de ne pas avoir fait qrand chose mais bon prochaine étape, se secouer les puces pour le faire part, le fleuriste et pour le maquillage-coiffeur (je viens d'apprendre que mon coiffeur habituel ne fait pas les chignons des mariées...). A cela va s'ajouter la préparation religieuse qui commence dans 10j!!!
Quel programme!!!
Moi pour le 25/09 j'ai mairie, église, Salle+traiteur, DJ, photographe et robe. En gros c'est tout.
Les faire part, on s'y est intéressé ce week end mais pas de coup coeur donc on continue à regarder. On pensait les envoyer mi mai pour une réponse fin juin.
Pour la déco, on a le thème et quelques idées. Je pense qu'on achètera ça pendant l'été.
Comparée à vous j'ai l'impression de ne pas avoir fait qrand chose mais bon prochaine étape, se secouer les puces pour le faire part, le fleuriste et pour le maquillage-coiffeur (je viens d'apprendre que mon coiffeur habituel ne fait pas les chignons des mariées...). A cela va s'ajouter la préparation religieuse qui commence dans 10j!!!
Quel programme!!!
Sujet : Super contente
Une petite question, vous faites combien d'essais pour votre robe? et le dernier essai se fait quand? et vous récupérez votre robe quand? Parce que moi j'ai commandé a robe en janvier avec essayage après retouche fin mai pour un mariage fin septembre! Y'a t'il d'autres essayages même si la robe est ajustée?
Sujet : Où partir en VDN en août ???
Nous avons eu le même problème car mariage en septembre mais VDN qu'en août l'année suivante... (oui oui ça fait loin, nous ne serons plus des "jeunes" mariés mais pas le choix des dates et du coup pour nous ce sera l'Australie (on penchait aussi pour le Brésil ou un autre pays d'Amérique du sud). Pour certains pays "étendu", certaines régions sont faisables en août. Mais en effet, je pense qu'un voyagiste saura vous trouver LA destination.
Sujet : Mariée de Septembre 2010
Moi je me dis que j'ai encore du temps donc c'est vrai que je ne m'y remet pas trop mais pour un mariage le 25 on a restau, mairie, église( préparation pas commencée mais début prévu le mois prochain), photographe, DJ, robe trouvée et commandée et au niveau accessoires manque plus que le voile et les chaussures.
Sinon, reste à trouver fleuriste, faire part, déco (on a vaguement le thème et les couleurs mais rien de précis), le costume de monsieur, les alliances, le coiffeur (le mien ne fait pas les mariages donc faut que j'en trouve un autre), le maquilleur, les dragées et contenant et surement encore plein de petits trucs.
Mais bon, à J-187 il me reste encore du temps et surtout 2 longs mois cet été...
Bon courage et bonne continuation à toutes
Sinon, reste à trouver fleuriste, faire part, déco (on a vaguement le thème et les couleurs mais rien de précis), le costume de monsieur, les alliances, le coiffeur (le mien ne fait pas les mariages donc faut que j'en trouve un autre), le maquilleur, les dragées et contenant et surement encore plein de petits trucs.
Mais bon, à J-187 il me reste encore du temps et surtout 2 longs mois cet été...
Bon courage et bonne continuation à toutes

Sujet : Mariée de Septembre 2010
Que de choses déjà accomplies!!!! Moi je suis très en retard comparée à toi. Il va falloir que je commence à me bouger un peu plus sérieusement. Le début a été fait sur les chapeaux de roues et là petit essoufflement... Il va falloir que je me reprenne. Prochaine étape, trouver un fleuriste et des faire part!!!!
Sujet : futur madame de 2010
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, pour moi ça sera à priori le 25 septembre 2010 mais date en suspens car pas de salle réservée.... Je suis pas vraiment en avance visiblement!!!!
Nouvelle sur ce forum, pour moi ça sera à priori le 25 septembre 2010 mais date en suspens car pas de salle réservée.... Je suis pas vraiment en avance visiblement!!!!
Pages 1 2