Messages de samemilie
Sujet : les mariés de 2008 en Basse Normandie
Je n'ai pas encore choisi le DJ mais le traiteur est une de mes connaissances. Pour le photographe, nous avons halluciné devant les prix qu'ils nous proposaient et nous avons choisi de demander à deux personnes dans nos familles de nous bombarder de photos dans la journée... Tu te maries où dans La Manche? Tu as le temps pour réserver le traiteur... Nous l'avons choisi un an à l'avance!
Sujet : les mariés de 2008 en Basse Normandie
Coucou à vous toutes!
Moi je me marie dans La Manche (A 15km de Cherbourg plus exactement)!! Et ce sera le 16 Aout 2008! Et oui ça approche... je commence à me dire que ça va venir vite et je vous avoue que j'ai une petite boule dans le ventre... aie aie aie! Il y a tellement de choses à faire!!! bon courage à toutes!
Moi je me marie dans La Manche (A 15km de Cherbourg plus exactement)!! Et ce sera le 16 Aout 2008! Et oui ça approche... je commence à me dire que ça va venir vite et je vous avoue que j'ai une petite boule dans le ventre... aie aie aie! Il y a tellement de choses à faire!!! bon courage à toutes!
Sujet : Votre avis sur PointMariage
------------------------------
demande d'avis supprimée
Ce message à été édité par un modérateur le 19/03/2014 à 09:14
demande d'avis supprimée
Ce message à été édité par un modérateur le 19/03/2014 à 09:14
Sujet : MARIAGE EN AOUT 2008
Coucou!!!
Nous aussi nous nous marions en Aout 2008... le 16 exactement! Nous avons bien avancé... J'ai ma robe et tous les accéssoires, les alliances sont presque achetées, le traiteur, les menus, la déco est prévue, salles réservées (pour le vin d'honneur et pour la soirée), le prêtre est ok, la mairie également, et mes faires parts sont en cours de réalisation... donc ça va!!! Je suis contente!!! Mais c'est fou depuis que je suis en 2008 j'ai l'impression que ça va passer à une vitesse folle...!! Dans 8 mois... nous serons mariés!!!! GENIAL!! Bon courage à tous et à toutes!
Nous aussi nous nous marions en Aout 2008... le 16 exactement! Nous avons bien avancé... J'ai ma robe et tous les accéssoires, les alliances sont presque achetées, le traiteur, les menus, la déco est prévue, salles réservées (pour le vin d'honneur et pour la soirée), le prêtre est ok, la mairie également, et mes faires parts sont en cours de réalisation... donc ça va!!! Je suis contente!!! Mais c'est fou depuis que je suis en 2008 j'ai l'impression que ça va passer à une vitesse folle...!! Dans 8 mois... nous serons mariés!!!! GENIAL!! Bon courage à tous et à toutes!
Sujet : MARIAGE EN AOUT 2008
Coucou!!!
Moi aussi je me marie en Août 2008! Le 16 plus exactement!!! et dans La Manche!!! Je serai ravie de disuter avec vous de l'avolution de vos préparatifs!!! bon courage à toutes et à tous!
Moi aussi je me marie en Août 2008! Le 16 plus exactement!!! et dans La Manche!!! Je serai ravie de disuter avec vous de l'avolution de vos préparatifs!!! bon courage à toutes et à tous!
Sujet : Créer son faire-part soi-même...
Merci pour tous vos conseils! j'en prends note!!! biz à tous!
Sujet : mariage en 2008 dans La Manche (50)
Salut Tatydo! Moi aussi je me marie dans le Nord-Cotentin, mon pays d'origine!!! lol. Moi ce sera le 16 Août 2008! Tu te marie où exactement? Moi j'ai réservé les salles, la mairie, l'église. je n'ai pas encore choisi mon traiteur car j'attend encore des devis!!! mais il est grand temps que je m'y mette!pour la robe j'attend aussi la collection 2008. Elle sort en octobre? Sais-tu quand se déroulera la salon du mariage à Cherbourg?
Bon courage pour les préparatifs!!! biz!
Bon courage pour les préparatifs!!! biz!

Sujet : DJ dans La Manche (50)
Comme vous le savez tous, le DJ est super important pour la réussite de notre mariage... Or je ne sais pas du tout vers qui me tourner!!! Si l'un de vous connait un super DJ à proximité de La Manche meric de m'en faire part!!!! L'un de vous connait-il "f.4.b"? Si oui, vos avis sur ce DJ m'interessent!!! Merci d'avance pour vos réponses!

POur la recherche de la robe, on m'a dit de ne pas m'y prendre trop tôt car généralement les mariées font plus ou moins un régime avant leur mariage et ça fait faire des retouches (ce sera mon cas... j'espère bien fondre un peu!!! lol)!! J'en ai vu des robes avec le col américain et je les trouve très originales... je suivrai ton conseil quand j'irai choisir ma robe, j'en essaierai plusieurs de façon à bien choisir!!! Et puis l'essayage de la robe de mariée est un moment unique dans notre vie! Moi perso j'attends ça depuis mon enfance!!! Alors je ne vais pas me priver et je compte bien en profiter!!!
.
Pour le livre d'or, ne crains tu pas que la grande toile blanche soit encombrante et risque de s'abimer... le principe est sympa mais il ne sera pas facile pour toi de la ressortir et de tout relire après ton mariage. Qu'en pense tu?
Par contre ça peut être super sympa de faire ton menu comme une consigne d'exercice (surtout vu ton métier!)!! Moi non plus je ne pense pas faire plusieurs menus... ça prend de la place sur les tables...!
Comment dispose tu tes tables? que pense tu de faire plusieurs tables? Moi j'ai peur que l'ambiance ne soit pas la même qu'avec une seule et même table... Ce n'st peutêtre qu'une impression...
A Bientôt!

Pour le livre d'or, ne crains tu pas que la grande toile blanche soit encombrante et risque de s'abimer... le principe est sympa mais il ne sera pas facile pour toi de la ressortir et de tout relire après ton mariage. Qu'en pense tu?
Par contre ça peut être super sympa de faire ton menu comme une consigne d'exercice (surtout vu ton métier!)!! Moi non plus je ne pense pas faire plusieurs menus... ça prend de la place sur les tables...!
Comment dispose tu tes tables? que pense tu de faire plusieurs tables? Moi j'ai peur que l'ambiance ne soit pas la même qu'avec une seule et même table... Ce n'st peutêtre qu'une impression...
A Bientôt!

Sujet : Thème : La Photographie... Qu'en pensez-vous?
merci de vos conseils!!! Je pense que je vais faire comme tu as dit Cessili! Cela évitera de se retrouver avec des photos en 15 exemplaires!lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : jeunes mariés : venez au secours des futurs mariés !!
Très bonne idée!!!

heu... t'as déjà fait tout ça...????!!!!!
Alors soit je suis vraiment en retard soit tu es vraiment en avance!!!! lol! Et mon homme qui me dit que je m'y prend trop tot!!! mdr!!! Moi c'est surtout le traiteur qui m'inquiète... il faut vraiment que je le trouve et rapidos!!! As tu choisi le menu de ton mariage? Pour les faire parts, je les fais moi-même... enfin je vais essayer!! Comme mon thème est la photo, j'envoie un faire part simple avec une photo en noir et blanc de nous deux... Sinon mes couleurs sont l'écru et le vert très clair. As tu trouvé ton thème finalement? Est-ce que tu en prend un? Moi je n'ai pas encore trouvé ma robe mais d'après les conseils que G pu entendre, il ne faut pas s'y prendre trop tot... Est-ce que tu as une photo de ta robe? je suis curieuse mais tellement heureuse à l'idée de me marier que je ne pense qu'à ça...
Alors soit je suis vraiment en retard soit tu es vraiment en avance!!!! lol! Et mon homme qui me dit que je m'y prend trop tot!!! mdr!!! Moi c'est surtout le traiteur qui m'inquiète... il faut vraiment que je le trouve et rapidos!!! As tu choisi le menu de ton mariage? Pour les faire parts, je les fais moi-même... enfin je vais essayer!! Comme mon thème est la photo, j'envoie un faire part simple avec une photo en noir et blanc de nous deux... Sinon mes couleurs sont l'écru et le vert très clair. As tu trouvé ton thème finalement? Est-ce que tu en prend un? Moi je n'ai pas encore trouvé ma robe mais d'après les conseils que G pu entendre, il ne faut pas s'y prendre trop tot... Est-ce que tu as une photo de ta robe? je suis curieuse mais tellement heureuse à l'idée de me marier que je ne pense qu'à ça...

Tu en es où dans la préparation de ton mariage? Moi j'ai déjà réservé la salle pour le repas, la salle du vin d'honneur, la mairie, l'église, j'ai trouvé le thème du mariage et je commence à regarder pour les faire part... Par contre je n'ai pas encore réservé le traiteur... j'espère que je ne m'y prend pas trop tard!!! l'as tu déjà réservé? Et pour la robe tu as commencé à chercher? C'est vraiemnt sympa de s'échanger les idées comme ça!!!

C'est vrai que les appareils photos permettront de revoir notre mariage d'un autre oeil!!! Merci pour cette idée!
Coucou! Je me marie le 16 Août 2008 dans La Manche!! Si qqn est dans le même cas que moi, ce serait sympa d'échanger nos idées... !!!
Sujet : Thème
Merci pour vos réponses... J'aime bien ton idée cessili pour le parcours. J'ai pensé aussi à ne pas mettre de nom sur la table mais de les remplacer par une photo de chaque invité... Et puis autre chose, nous allons faire une sorte "d'arbre généalogique" sur un mur et regrouper par catégorie (cousins du marié, oncles et tantes de la mariée...) les photos de chaque invité pour chaque côté de famille. Ainsi, cela permettra aux invités de ne pas être perdus et d'engager des conversations plus facilement...Et puis ça décore facilement un mur!!! lol L'avantage du thème de la photo, c'est que tu peux le marier avec n'importe quelle couleur! Qu'en pensez-vous?
Sujet : soiree et loi anti-tabac..
Nous sommes habitués maintenant à ne plus fumer dans la salle... Je pense que comme à mon mariage, il y aura beaucoup d'enfants donc il vaut mieux ne pas les asphixier! Une salle remplie de fumeur devient un calvaire pour ceux qui ne fume pas!!! Le invités peuvent qd même sortir et aller fumer dehors!!! Tu ne crois pas?
Bon courage pour tes préparatifs!
Bon courage pour tes préparatifs!

Nous avons choisi pour notre mariage la thème de la photographie... qu'en pensez-vous? Et si qqn a des idées à me faire partager sur ce thème n'hésitez pas!!! Merci d'avance!

Merci pour vos réponses! Le thème n'est pas obligatoire mais cela permet de rendre notre mariage un peu plus original... En fait j'ai trouvé un thème qui me convient ainsi qu'à mon chéri... Nous allons prendre le thème de "La Photo". Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous et à toutes!
Je me marie en Aout 2008 mais je n'arrive pas à trouver de thème... Peut être pourrez vous m'aider sachant que les couleurs de mon mariage seront le vert clair et l'écru... J'attends vos réponses avec impatience...! Merci d'avance!
Je me marie en Aout 2008 mais je n'arrive pas à trouver de thème... Peut être pourrez vous m'aider sachant que les couleurs de mon mariage seront le vert clair et l'écru... J'attends vos réponses avec impatience...! Merci d'avance!
Salut Céline! Toi aussi tu les fais par toi même? Comment fais tu ? As tu un logiciel spécial? combien de temps avant le mariage dois-je envoyer les faire-part? Merci pour ta réponse!
Sujet : Couleur de mariage
Merci beaucoup! ca me conforte dans mon idée... !
Bonjour!
Je me marie en Août 2008 et nous invitons à peu près 130 personnes. Ce qui me fera à peu près 300 faire parts à envoyer en comptant les invités à la messe et au vin d'honneur... J'ai pense que je pourrai créer mon faire part mais je ne sais pas vraiment comment procéder et si cela se fait pour un mariage. Ce sera un mariage simple mais je souhaite qu'il y est notre petite touche perso... Avez-vous des idées? Merci par avance...
Je me marie en Août 2008 et nous invitons à peu près 130 personnes. Ce qui me fera à peu près 300 faire parts à envoyer en comptant les invités à la messe et au vin d'honneur... J'ai pense que je pourrai créer mon faire part mais je ne sais pas vraiment comment procéder et si cela se fait pour un mariage. Ce sera un mariage simple mais je souhaite qu'il y est notre petite touche perso... Avez-vous des idées? Merci par avance...
Sujet : Recherche d'idées originales....
Oui c'est vrai que ça peut être sympa! Moi j'ai pensé faire dans l'écru et le vert très clair... qu'en penses tu?
Bon courage à toi aussi!
Bon courage à toi aussi!

Sujet : Couleur de mariage
coucou! Je me marie en août 2008 et comme beaucoup je n'ai pas choisi de thème pour mon mariage... Je veux faire une peu plus original au niveau des couleurs et j'ai pensé faire de l'écru et du vert (très clair)... qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses!

Merci de ton conseil... j'en prend note!!!
A bientot!
A bientot!
Sujet : parents divorcés
Je pense que ta décision est juste... Le mariage n'est pas un jour où les deux familles doivent régler leurs comptes! Tes parents seront assez intelligents pour faire en sorte que cette journée soit le plus beau jour de ta vie! à bientôt
Sujet : parents divorcés
Si j'ai un conseil à te donner, invite tes deux parents et ne fais pas de choix particulier... le divorce c'est le problème des parents et non pas des enfants! Ma cousine était dans le même cas que toi... elle n'a invité que son père au mariage et a demandé à sa mère de ne pas venir!!! Je te jure que j'avais plutôt l'impression d'être à un enterrement plutot qu'à un mariage!! tout le monde pleurait dans l'église... pas de joie mais de tristesse car il manquait forcément qqn à cette soirée! Ne fais pas cette erreur car ru pourrai le regretter!!! Je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu vas trouver une solution!!!

Bonjour à toutes et à tous!!!
Je me marie le 16 Aout 2008 et je cherche des idées originales pour personaliser mon mariage!!! Si l'un ou l'une de vous à des idées ce serait sympa de m'en faire part!!! Merci d'avance...
Je me marie le 16 Aout 2008 et je cherche des idées originales pour personaliser mon mariage!!! Si l'un ou l'une de vous à des idées ce serait sympa de m'en faire part!!! Merci d'avance...
Sujet : Mariage en 2008
Salut Coraline! Moi aussi je me marie en août 2008 (le 16 plus exactement!!!) et moi aussi je prépare le tout à distance!!!! C'est sûre que ce n'est pas commode!!! Mais on va y arriver... c'est peut être un peu plus stressant mais ça va être tellement bien!!! Pour celles qui se marient en Aôut 2008, avez vous déjà réservé le traiteur? Je ne l'ai pas encore fait et j'ai l'impression d'être en retard!!! Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées originales pour rendre notre mariage unique? Merci d'avance et bon courage à toutes!