mariées d'avril 2010
bonsoir à toutes les filles qui se marient en avril ou en êtes vous dans vos préparatifs moi il me manque ma robe et la tenue de ma puce
Réponses
Coucou je pensais être la seule pour Avril mais je m'aperçois que non et en plus de ça je vois avec plaisir qu'on se marie la même dateeeee....
POur ma part
La salle: Réserver
Ma robe: Réserver
Tulles de dragées: Acheter
Urne: Acheter
Photographe:Choisi mais réservation en Septembre
c'est un peu près tout...
et Dimanche je fais ma seconde réunion avec mes damoiseaux
POur ma part
La salle: Réserver
Ma robe: Réserver
Tulles de dragées: Acheter
Urne: Acheter
Photographe:Choisi mais réservation en Septembre
c'est un peu près tout...
et Dimanche je fais ma seconde réunion avec mes damoiseaux

Nous ça sera le 24!
La salle OK
L'église OK
La mairie OK
Le traiteur OK
Le DJ OK
Le photographe OK
On a les contenants à dragées
Il nous reste nos tenues et celles de mes garçons d'honneur et faire les faire-parts!
La salle OK
L'église OK
La mairie OK
Le traiteur OK
Le DJ OK
Le photographe OK
On a les contenants à dragées
Il nous reste nos tenues et celles de mes garçons d'honneur et faire les faire-parts!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
coucou les filles,
moi aussi je suis une future mariette d'avril 2010!
alors pour nous
salle ok
traiteur ok
animateur ok
photographe ok
mairie, on y va ds les jours a venir,
eglise rdv en septembre mais date et heure fixées
on a fait les essais faire part, essais contenants a dragées et presentation menu.
urne ok
livre d'or ok
robe ok
etole ok
manque le reste hihih
moi aussi je suis une future mariette d'avril 2010!
alors pour nous
salle ok
traiteur ok
animateur ok
photographe ok
mairie, on y va ds les jours a venir,
eglise rdv en septembre mais date et heure fixées
on a fait les essais faire part, essais contenants a dragées et presentation menu.
urne ok
livre d'or ok
robe ok
etole ok
manque le reste hihih

Coucou !
Moi aussi le 24 avril, dans le Nord...
Alors pour nous :
salle OK (on prend un resto dc VH et repas ok)
Mairie OK
Pas d'Eglise
Alliances commandées aujourd'hui
Photographe et animateur :on va regarder cette semaine
Et c'est tout.
Pour la robe, on m'a conseillé d'attendre septembre.
Vous me faites peur quand je vois que vous avez déjà été aux essayages et que certaines ont commandé la robe...
Moi aussi le 24 avril, dans le Nord...
Alors pour nous :
salle OK (on prend un resto dc VH et repas ok)
Mairie OK
Pas d'Eglise
Alliances commandées aujourd'hui
Photographe et animateur :on va regarder cette semaine
Et c'est tout.
Pour la robe, on m'a conseillé d'attendre septembre.
Vous me faites peur quand je vois que vous avez déjà été aux essayages et que certaines ont commandé la robe...

Moi aussi on m'a conseillé d'attendre septembre pour la robe, je n'ai fait que regarder mais je vais certainement aller faire un tour quand même dans les magasins pour peut-être profiter des soldes! Où dans le nord te maries -tu makorya?
Lambersart et toi xavettia ?
Dans le 62, à Lens exactement!
Bon, on se tient au courant de nos préparatifs.

coucou à toutes! nous c'est pour le 10 avril!
Robe ok
salle ok
traiteur: en cours
dj: ok
photographe: je cherche
mairie: préréservée
église: préréservée
choix des témoins: ok
alliances: ok
faire parts: choisis (on les fait imprimer en septembre)
urne, présentation de plan de table: c'est ma témoin qui s'en charge
voilà voilà!
Robe ok
salle ok
dj: ok
photographe: je cherche
mairie: préréservée
église: préréservée
choix des témoins: ok
alliances: ok
faire parts: choisis (on les fait imprimer en septembre)
urne, présentation de plan de table: c'est ma témoin qui s'en charge
voilà voilà!
je suis heureuse de voir qu'il y a des filles du 10 et que je ne suis pas la seule à être en avance sur les préparatifs et ça y est j'ai ma robe

angel 931 > ah oui! j'avais pas vu qu'on avait choisi la même date! je suis contente de pas être la seule aussi! Dis, t'as pas peur d'avoir froid à cette date? je pense acheter ou me faire tricoter une cape (en angora)...t'en pense quoi?
C'est super que tu aies trouvé ta robe! Après tout, des préparatifs en avance, c'est moins de stress pour la suite!
C'est super que tu aies trouvé ta robe! Après tout, des préparatifs en avance, c'est moins de stress pour la suite!

nous aussi nous nous marions le 24 avril 2010 à Lille dans le nord et pour l'instant...on avance pas beaucoup
on a eu un 1er contact avec le traiteur
on cherche toujours une salle
pour la robe j'irais en septembre...
on a eu un 1er contact avec le traiteur
on cherche toujours une salle
pour la robe j'irais en septembre...
Alors, les mariées d'avril 2010 ? Où etes-vous ?
Je remonte un peu ce forum qd même...
Bon, alors voilà où en est : on avance très bien.
Il faut dire que je suis motivée à fond et les idées fusent !
Le WE dernier on a réservé et commandé nos alliances. Coup de chance, on a repéré des alliances qui nous plaisent chez le même bijoutier. Du coup, on a pu bénéficier des tarifs avantageux proposés pendant les soldes !
Sinon, on a vu un photographe, très sympa je pense qu'on va le prendre. Et on a rdv avec un DJ mardi prochain qui a l'air bien aussi.
Côté déco, repérages faits ! Je vous mettrai des photos dès que j'aurais commandé et que je ferai mes essais pour avoir vos avis.
Et vous ? En vacances ou objectif mariage à fond ?
J'attends de vos nouvelles
Je remonte un peu ce forum qd même...
Bon, alors voilà où en est : on avance très bien.
Il faut dire que je suis motivée à fond et les idées fusent !
Le WE dernier on a réservé et commandé nos alliances. Coup de chance, on a repéré des alliances qui nous plaisent chez le même bijoutier. Du coup, on a pu bénéficier des tarifs avantageux proposés pendant les soldes !
Sinon, on a vu un photographe, très sympa je pense qu'on va le prendre. Et on a rdv avec un DJ mardi prochain qui a l'air bien aussi.
Côté déco, repérages faits ! Je vous mettrai des photos dès que j'aurais commandé et que je ferai mes essais pour avoir vos avis.

Et vous ? En vacances ou objectif mariage à fond ?
J'attends de vos nouvelles
Olala, je me marie avant vous, en janvier et vous êtes super bien avancées ! Ca me stresse un peu maintenant.
Pour ma part :
-Salle ok
-Déco ok
-Mairie on peut pas encore
-Menu on choisit ce soir
-Robe ok
-alliances pas encore
et j'ai l'impression qu'on oublie encore pleins de choses !
Pour ma part :
-Salle ok
-Déco ok
-Mairie on peut pas encore
-Menu on choisit ce soir
-Robe ok
-alliances pas encore
et j'ai l'impression qu'on oublie encore pleins de choses !
On est en quête d'un photographe en ce moment avec chéri mais je ne me rends pas du tout compte des prix...
On en a rencontré un qui a l'air très bien. Il propose 500 € pour Mairie, photos couple et groupe + album de 60 photos + toutes les photos prises en petite miniatures. On peut aussi avoir le sphotos sur DVD mais c'est en plus à 15 € par pellicule. Vous en pensez quoi ? Je fonce ou non ?

On en a rencontré un qui a l'air très bien. Il propose 500 € pour Mairie, photos couple et groupe + album de 60 photos + toutes les photos prises en petite miniatures. On peut aussi avoir le sphotos sur DVD mais c'est en plus à 15 € par pellicule. Vous en pensez quoi ? Je fonce ou non ?
Makorya> le tarif a l'air raisonnable, mais j'ai du mal à me rendre compte aussi: avec les photographes ça va du simple au double, surtout en région parisienne où j'habite. Est-ce que tu as vu son travail? c'est important que ça te "parle".
bon courage dans tes recherches!
bon courage dans tes recherches!

Tina - oui, j'ai vu son travail et c'est vrai qu'il fait de très jolies photos. En plus, pour l'album, il peut faire des montages ou des effets sur les photos qu'on veut. ça a l'air vraiment bien mais je ne veux pas me décider trop vite non plus...
Vous êtes toutes parties en vacances les mariées d'avril 2010 ?!
Bon, je continue à vous renseigner sur mon avancé alors ; mais je me sens seule là ...
Alors, pour le photographe au final on s'est décidé pour celui qu'on avait vu en 1er. Réservation faite !
Et ce soir, rencontre avec un DJ qui a l'air très bien. J'espère qu'on aura un bon feeling en le voyant. Je vous tiens au courant
Et vous ????

Bon, je continue à vous renseigner sur mon avancé alors ; mais je me sens seule là ...

Alors, pour le photographe au final on s'est décidé pour celui qu'on avait vu en 1er. Réservation faite !
Et ce soir, rencontre avec un DJ qui a l'air très bien. J'espère qu'on aura un bon feeling en le voyant. Je vous tiens au courant
Et vous ????
cc les mariées d'avril!
moi aussi j'etai en vacances et je vien de decouvrir ce post!
je me mari le 17 avril!
J'ai la salle et le dj!
a cause de vous j'ai l'impression d'etre super en retar!! c'est le cas?
moi aussi j'etai en vacances et je vien de decouvrir ce post!
je me mari le 17 avril!
J'ai la salle et le dj!
a cause de vous j'ai l'impression d'etre super en retar!! c'est le cas?

coucou a toutes moi je me marie le 17 avril 2010 on a bien falli changer de date a cause d'une salle qui s'est desister snif !! mais heureusment non !! c'est notre date de rencontre donc on voulait pas changer !!
salle presque ok
pas de photgraphe car on prendra tte celle prise par nos invité
traiteur on fait tout nous meme
robe ok
alliance ok
eglise ok
mairie ok
tte la deco ok
on es dans les temps lol !!!!
encore feliciation a toute
salle presque ok
pas de photgraphe car on prendra tte celle prise par nos invité
traiteur on fait tout nous meme
robe ok
alliance ok
eglise ok
mairie ok
tte la deco ok
on es dans les temps lol !!!!
encore feliciation a toute

aminette - Bienvenue parmis nous ! Et félicitations !
Tu n'es pas en retard du tout ! T'inquiètes pas ! ça va vite en fait. Comme je l'ai dit avant, il faut juste s'y mettre. Tu as le plus important. Tu as le temps de voir pour le reste.
Prend le temps de bien regarder partout, de piocher des idées de déco, de comparer les prix pour tout.
Et mon fameux conseil : fait un budget prévisionnel ! ça évite les mauvaises surprises...
Tien nous au courant de tes choix !
De mon côté, appel du DJ pour mon RDV de ce soir et il a un empêchement.
ça commence bien...
Repris RDV pour jeudi, on verra...
Tu n'es pas en retard du tout ! T'inquiètes pas ! ça va vite en fait. Comme je l'ai dit avant, il faut juste s'y mettre. Tu as le plus important. Tu as le temps de voir pour le reste.
Prend le temps de bien regarder partout, de piocher des idées de déco, de comparer les prix pour tout.
Et mon fameux conseil : fait un budget prévisionnel ! ça évite les mauvaises surprises...
Tien nous au courant de tes choix !
De mon côté, appel du DJ pour mon RDV de ce soir et il a un empêchement.

Repris RDV pour jeudi, on verra...
aminette> non, ne t'inquiètes pas! ceci dit, selon la région, il ne faut pas tarder pour réserver le traiteur et le photographe...

up !
En ce qui me concerne, je vais faire mes premiers repérages pour ma robe demain avec mes soeurs! Je suis trop pressée!!

Coucou. Moi aussi je me marie en avril, le 10 à la mairie et le 24 à l'église. Et pour l'instant on a le traiteur, le photographe, le dj et ma robe. Voilà
Ah oui, j'oubliais, la salle aussi
bonjour bonjour
mariage au 24 avril !!!!
alors les préparatifs:
salle: ok
mairie: faut revenir en janvier m'as dit la madame
église: réservée à confirmer
robe: ok
musique: ok
photographe: en cours
fleur: ok
alliance: au mois de décembre
il manque la robe pour ma puce, les faire parts, les dragées, la déco
Courage courage
mariage au 24 avril !!!!
alors les préparatifs:
salle: ok
mairie: faut revenir en janvier m'as dit la madame
église: réservée à confirmer
robe: ok
musique: ok
photographe: en cours
fleur: ok
alliance: au mois de décembre
il manque la robe pour ma puce, les faire parts, les dragées, la déco

Courage courage

Une jumelle de date !
Tu as déjà bien avancée aussi.
De mon côté, pas grand chose de nouveau sauf qu'on a le DJ. Il doit nous envoyer le contrat encore mais normalement c'est bon !
Pour la robe, j'irais en septembre, RDV pris pour le 19 !
Les alliances devraient arriver bientôt.
On a aussi commandé nos figurines pour le gâteau (sur www.mariage-original.com) et on devrait recevoir ça dans la semaine.
Pour les dragées en fait, on ne va pas en faire. Comme on est parti sur le "thème" cinéma (plutôt fil conducteur qu'un thème), on pensait plutôt faire des M&M's personnalisés, qu'en pensez-vous ?
Voilà ! A la prochaine !!
Tu as déjà bien avancée aussi.
De mon côté, pas grand chose de nouveau sauf qu'on a le DJ. Il doit nous envoyer le contrat encore mais normalement c'est bon !
Pour la robe, j'irais en septembre, RDV pris pour le 19 !
Les alliances devraient arriver bientôt.
On a aussi commandé nos figurines pour le gâteau (sur www.mariage-original.com) et on devrait recevoir ça dans la semaine.
Pour les dragées en fait, on ne va pas en faire. Comme on est parti sur le "thème" cinéma (plutôt fil conducteur qu'un thème), on pensait plutôt faire des M&M's personnalisés, qu'en pensez-vous ?
Voilà ! A la prochaine !!

ça me fait plaisir que vous soyez aussi nombreuse en avril et je vois que je ne suis pas la seule en avance pour les préparatifs

Les préparatifs c'est ce qui nous fait tenir et patienter jusqu'au jour J !
Dites les filles, j'aurais besoin de votre aide car le jour de mon mariage, c'est aussi le jour de l'anniversaire de mon frère et j'aimerais lui faire une petite surprise ou un clin d'oeil, auriez-vous des idées ? Merci d'avance !
Dites les filles, j'aurais besoin de votre aide car le jour de mon mariage, c'est aussi le jour de l'anniversaire de mon frère et j'aimerais lui faire une petite surprise ou un clin d'oeil, auriez-vous des idées ? Merci d'avance !
De mon côté, ça avance bien... On se marie le 17 avril, mais il reste tant de choses à préparer !!
La mairie est ok (mariage à 9h30)
L'église est ok (1ère rencontre avec le prêtre courant novembre) (cérémonie à 10h)
La salle est ok
Le traiteur est ok (menus choisis)
L'orchestre est ok
Le photographe est ok
La robe et les chaussures sont ok
Le costume de chouchou se fera le mois prochain
Les alliances le mois prochain ou en septembre
La déco, c'est en cours
Les faire-parts se feront en septembre (j'ai de la famille qui vient de très loin !)
Je réfléchis au voyage de noces, je me renseigne à droite et à gauche...
La coiffure et le maquillage, je suis en discussion avec ma coiffeuse !
Bref... je pense que le plus stressant, ça reste quand même LA rencontre avec le prêtre... je balise quelque peu... toujours peur de ne pas savoir quoi dire et surtout comment le dire...
Il reste le vin (et c'est pas le plus facile !!!)
La mairie est ok (mariage à 9h30)
L'église est ok (1ère rencontre avec le prêtre courant novembre) (cérémonie à 10h)
La salle est ok
Le traiteur est ok (menus choisis)
L'orchestre est ok
Le photographe est ok
La robe et les chaussures sont ok
Le costume de chouchou se fera le mois prochain
Les alliances le mois prochain ou en septembre
La déco, c'est en cours
Les faire-parts se feront en septembre (j'ai de la famille qui vient de très loin !)
Je réfléchis au voyage de noces, je me renseigne à droite et à gauche...
La coiffure et le maquillage, je suis en discussion avec ma coiffeuse !
Bref... je pense que le plus stressant, ça reste quand même LA rencontre avec le prêtre... je balise quelque peu... toujours peur de ne pas savoir quoi dire et surtout comment le dire...
Il reste le vin (et c'est pas le plus facile !!!)

moi c le 3 avril 2010, il y a personne comme moi???
ma robe est arriver au magasin je vais la chercher la semaine prochaine, trop presser!!!
ma robe est arriver au magasin je vais la chercher la semaine prochaine, trop presser!!!
makorya : pour l'anniversaire de ton frère le même jour que ton mariage, tu peux essayer de préparer quelque chose avec le DJ... genre demander au dj de lui passer un de ses morceaux préférés à minuit avec une annonce micro (de ta part ou de celle du dj)....
Bonne idée !
Merci.

Sinon, je suis trop contente car j'ai eu un appel du bijoutier et ça y est, nos alliances sont arrivées !!!
J'ai hâte d'aller les chercher et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis... du genre pas la bonne gravure ou qqch comme ça...
Vivement samedi qu'on puisse y aller !!!
J'ai hâte d'aller les chercher et j'espère qu'il n'y aura pas de soucis... du genre pas la bonne gravure ou qqch comme ça...
Vivement samedi qu'on puisse y aller !!!
up!
Et bien alors, où êtes-vous les futures madames d'avril 2010 ???

alors les futurs mariées d'avril où en êtes vous dans vos préparatifs moi tout est prêt, d'ailleurs je commence à m'ennuyer un peu
angel 931> Dis donc, tu n'as pas chômé!
J'ai maintenant le traiteur, l'urne, la jarretière, le livre d'or, le texte pour les faire-part, et des tas d'idées en plus...ma déco avance bien...reste les dragées, le prêtre, faire imprimer les faire-part...
on avance doucement mais sûrement! reste encore 236 jours pour terminer de préparer tout ça

J'ai maintenant le traiteur, l'urne, la jarretière, le livre d'or, le texte pour les faire-part, et des tas d'idées en plus...ma déco avance bien...reste les dragées, le prêtre, faire imprimer les faire-part...
on avance doucement mais sûrement! reste encore 236 jours pour terminer de préparer tout ça

je sais bien mais je suis impatiente, tout ce qui me manque c'est le champagne. J'ai même trouver le pâtissier pour la pièce montée(photo dans la galerie).
Angel 931> carrément génial la pièce montée
c'est super original! Moi je n'aime pas trop les choux donc on prend une cascade de gâteaux, c'est le traiteur qui s'en charge.

tina45> heureuse de te retrouver, merci beaucoup pour le compliment et tu mettra quoi pour ta cascade
coucou , je me marie le 19 juin et je dois accoucher début avril
j'ai ma salle et le traiteur , je dois attendre pour la mairie début décembre et pour l'église j'ai la réponse d'ici quelque jours .
pour ma robe j'ai pas encore été voir et ma mère ne sait pas que je suis enceinte , j'attend ma 1ère écho le 16 septembre pour lui dir .
Il faut que je m'active un peu plus vu tout se que vous avez déja lol
j'ai ma salle et le traiteur , je dois attendre pour la mairie début décembre et pour l'église j'ai la réponse d'ici quelque jours .
pour ma robe j'ai pas encore été voir et ma mère ne sait pas que je suis enceinte , j'attend ma 1ère écho le 16 septembre pour lui dir .
Il faut que je m'active un peu plus vu tout se que vous avez déja lol
ne t'inquiéte pas tu sais y en a beaucoup qui n'ont pas encore commencer. en fait félicitation pour bébé

coucou lusafika,
ne t'inquiété pas et ne stress pas...c'est mauvais dans ton état
je me marie le 24 avril 2010 et j'ai seulement commencé à faire des devis...je suis en congès en septembre et j'ai rdv pour la salle et le traiteur. je vais allée voir pour la robe aussi.
cette semaine j'ai fait une demande de devis pour les FP. et je dois encore tel le DJ.
j'ai beaucoup proscpecté, je me suis pas mal renseignée, maintenant je pass à l'action, lol.
beaucoup de filles sur le forum sont très en avance comparer à moi mais je ne m'inquiéte pas, du moins pas encore, alors que je suis d'une nature stressée, je sais que je vais y arriver!
ne t'inquiété pas et ne stress pas...c'est mauvais dans ton état

je me marie le 24 avril 2010 et j'ai seulement commencé à faire des devis...je suis en congès en septembre et j'ai rdv pour la salle et le traiteur. je vais allée voir pour la robe aussi.
cette semaine j'ai fait une demande de devis pour les FP. et je dois encore tel le DJ.
j'ai beaucoup proscpecté, je me suis pas mal renseignée, maintenant je pass à l'action, lol.
beaucoup de filles sur le forum sont très en avance comparer à moi mais je ne m'inquiéte pas, du moins pas encore, alors que je suis d'une nature stressée, je sais que je vais y arriver!
alors les filles vous en êtes où? il ne reste plus que 4 mois!!!
présente !! je crois qu'il me reste pas mal de choses à faire, je stresse un peu (même bcp en fait !) mais bon y a pas de raison de ne pas y arriver, n'est ce pas ?!!
Alors aujourd'hui on en est là :
salle ok
mairie ok
traiteur ok
dj presque ok
alliances ok
tenue mariee ok
fp envoi à l'imprimeur demain (trop hate !)
déco de table bien avancée, on doit mettre un bon coup ce week end !
bouquet mariee ok
il nous reste la tenue du marié (pas avant février), la déco de salle, l'urne, la location de vaisselle, le gateau (le traiteur ne s'en occupe pas), le logement des invités, ah oui et mon collier que je suis en train de faire (j'attends le nouvel essayage de ma robe pour voir jusqu'où elle remonte)
Est ce que j'oublié qqch ?!!
Le livre d'or on se tate à en faire un car on a remarqué que bien souvent il reste à moitié vide, les invités ayant déjà marqué un petit mot dans l'enveloppe qu'ils mettent dans l'urne.
Alors aujourd'hui on en est là :
salle ok
mairie ok
traiteur ok
dj presque ok
alliances ok
tenue mariee ok
fp envoi à l'imprimeur demain (trop hate !)
déco de table bien avancée, on doit mettre un bon coup ce week end !
bouquet mariee ok
il nous reste la tenue du marié (pas avant février), la déco de salle, l'urne, la location de vaisselle, le gateau (le traiteur ne s'en occupe pas), le logement des invités, ah oui et mon collier que je suis en train de faire (j'attends le nouvel essayage de ma robe pour voir jusqu'où elle remonte)
Est ce que j'oublié qqch ?!!
Le livre d'or on se tate à en faire un car on a remarqué que bien souvent il reste à moitié vide, les invités ayant déjà marqué un petit mot dans l'enveloppe qu'ils mettent dans l'urne.
euh...je crois que j'ai oublié quelques points importants !! Les dragées (on a l'idée, reste plus qu'à mettre en forme !)et le vin d'honneur puisqu'on s'occupe de tout, autant dire que nos soirées et week-end d'hiver vont être bien occupés !
J-122!!!!! Le temps passe trop vite!!!!!
Angel 931, on se marie le meme jour
Au niveau de l'organisation :
Salle + traiteur + déco: ok
Robe + accessoires + maquilleuse : ok
Faire-part : ok je les envoie dans la semaine, j'ai acheté les timbres tout à l'heure
Alliances : pour moi oui et monsieur cherche encore
DJ : presque ok
Photographe et caméraman : ok
Mairie donc ok
Marque place : ok
Les dragées, c'est en cours d'ici le mois prochain ce sera ok
Location voiture ok
Voilà, je sais pas si j'ai oublié quelque chose...
Angel 931, on se marie le meme jour
Au niveau de l'organisation :
Salle + traiteur + déco: ok
Robe + accessoires + maquilleuse : ok
Faire-part : ok je les envoie dans la semaine, j'ai acheté les timbres tout à l'heure
Alliances : pour moi oui et monsieur cherche encore
DJ : presque ok
Photographe et caméraman : ok
Mairie donc ok
Marque place : ok
Les dragées, c'est en cours d'ici le mois prochain ce sera ok
Location voiture ok
Voilà, je sais pas si j'ai oublié quelque chose...
wissal enfin une copine de date ça me fait plaisir tout comme toi je fait mes dragées en début d'année.
pour ton urne et ton livre d'or tu as une petite idée ou pas, moi je fais une pose sinon je vais finir par ne plus rien avoir à faire.
lalilo je vois qu'il ne te reste plus grand chose à faire c'est super
pour ton urne et ton livre d'or tu as une petite idée ou pas, moi je fais une pose sinon je vais finir par ne plus rien avoir à faire.
lalilo je vois qu'il ne te reste plus grand chose à faire c'est super
Moi c'est comme sita pour le 24 avril et c'est bien avancé. C'est vrai qu'il ne reste plus que 4 mois...
La pression monte ! J'ai vraiment hâte.
Pour le point, on en est là :
Mairie, DJ, Photographe, Salle + repas, FP, robe et accessoires, alliances, témoins, musiques, essais coiffure : OK !!!
Reste : prendre RDV avec maquilleuse, costume chéri et accessoires (il y va ce WE), fleurs (je sais où j'irai), qqs décos de table, plan de table, nom des tables, M&M's à commander, Champagne et boissons pour la soirée, repas pour le lendemain,... Enfin, y'a encore pas mal de choses quoi !
Courage ! ça va passer plus vite qu'on ne pense. Surtout, là, avec Noël... On va vite arriver à mi-janvier !

Pour le point, on en est là :
Mairie, DJ, Photographe, Salle + repas, FP, robe et accessoires, alliances, témoins, musiques, essais coiffure : OK !!!
Reste : prendre RDV avec maquilleuse, costume chéri et accessoires (il y va ce WE), fleurs (je sais où j'irai), qqs décos de table, plan de table, nom des tables, M&M's à commander, Champagne et boissons pour la soirée, repas pour le lendemain,... Enfin, y'a encore pas mal de choses quoi !
Courage ! ça va passer plus vite qu'on ne pense. Surtout, là, avec Noël... On va vite arriver à mi-janvier !

Tout comme toi il me reste le champagne y'en aura une partie ce mois ci et le reste en début d'année
09-12-2009 19:20:55
j'ai pas le courage de fair ela liste de c equi est fait et de ce qu'il reste à faire, c'est trop long...je suis dans les temps par rapport au planning que je mettais fait.
petit quack, mon alliance est trop petite il faut que je l'echange je suis decue...mais bon c'est pas grave c'est juste un contretemps.
makorya, je sais aussi ou je vais acheter mes fleurs, j'ai fait 4 fleuristes et j'ai debloquer car les prix vont du simple au double...
j'ai remarqué qu'on était plutot nombreuses à se marier le 24/04, j'aurais pas cru quand on a decidé de cette date.
petit quack, mon alliance est trop petite il faut que je l'echange je suis decue...mais bon c'est pas grave c'est juste un contretemps.
makorya, je sais aussi ou je vais acheter mes fleurs, j'ai fait 4 fleuristes et j'ai debloquer car les prix vont du simple au double...
j'ai remarqué qu'on était plutot nombreuses à se marier le 24/04, j'aurais pas cru quand on a decidé de cette date.
ah bah casper c'est moi...
sita tu ne la pas essayer avant de la commander ton alliance
La pression monte, en effet, il ne reste plus que 4 mois. La salle, le traiteur, l'orchestre, la robe, le costume, les alliances, la mairie, l'église, le champagne, les vins, la coiffure, tout ça c'est ok. Restent les fleurs, les plans de table (aie aie aie !!!) quand on aura toutes les réponses d'ici fin janvier, la préparation pour l'église (1er rdv avec les couples accompagnateurs le 22/01), les essais maquillage, le 1er essayage de ma robe fin decembre (j'ai hâte !!!)... et puis des centaines de petits détails de déco à régler !!!!
Salut les filles!
Nous ça y est on a envoyé les faire-part, et on commence à recevoir les réponses!!!
la préparation religieuse c'est en janvier, on va chercher les dragées mi-février. Il restera à faire le plan de table, et le plan de salle, dès qu'on aura reçu toutes les réponses. j'ai hâte, j'ai hâte!
angel 931> dsl, j'avais pas vu que tu m'avais demandé qq chose: alors pour la cascade de gâteaux, en fait c'est un présentoir haut et il y aura du gâteau au chocolat, un gâteau aux fruits exotiques, un gâteau aux fruits de saison.
à bientôt!
Nous ça y est on a envoyé les faire-part, et on commence à recevoir les réponses!!!
la préparation religieuse c'est en janvier, on va chercher les dragées mi-février. Il restera à faire le plan de table, et le plan de salle, dès qu'on aura reçu toutes les réponses. j'ai hâte, j'ai hâte!
angel 931> dsl, j'avais pas vu que tu m'avais demandé qq chose: alors pour la cascade de gâteaux, en fait c'est un présentoir haut et il y aura du gâteau au chocolat, un gâteau aux fruits exotiques, un gâteau aux fruits de saison.
à bientôt!
Moi, je fais un mariage sans alcool donc financièrement, ca allège pas mal...
Pour angel 931> Et oui, ca fait plaisir de trouver une copine de date
Pour mon urne et le livre d'or je n'y ai pas réfléchi encore mais je pense que je fais faire une urne tout en plumes blanches et parmes (comme pour mes dragées et la déco de ma salle (j'ai mis des photos de ma salle)) et le livre je pense que je vais en acheter un tout simple sinon j'ai peur que ca fasse trop plumé. J'ai la chance d'avoir un papa qui travaille dans les plumes, je metterai des photos une fois fait.
Pour angel 931> Et oui, ca fait plaisir de trouver une copine de date
Pour mon urne et le livre d'or je n'y ai pas réfléchi encore mais je pense que je fais faire une urne tout en plumes blanches et parmes (comme pour mes dragées et la déco de ma salle (j'ai mis des photos de ma salle)) et le livre je pense que je vais en acheter un tout simple sinon j'ai peur que ca fasse trop plumé. J'ai la chance d'avoir un papa qui travaille dans les plumes, je metterai des photos une fois fait.
wissal j'aime beaucoup ta salle elle a l'air super grande et j'ai hâte de voir ton urne, justement je suis en train de finir la mienne
Merci angel 931, ouais elle est tres grande, elle peut recevoir 600 personnes. Tiens moi au courant quand tu termines la tienne, et mets des photos!!!
Et tu te marie dans le 93?
Et tu te marie dans le 93?
sita - je suis désolée pour toi pour ton alliance.. Tu avais été où ? Ils peuvent de l'agrandir ? Car perso, fallait pas que je me trompe car on ne peut pas l'agrandir à cause des dessins.
Et les fleurs alors, tu as été dans une grande enseigne ou non ? Moi, chez une fleuriste au bout de ma rue ! ça facilite les choses et elle est super sympa. Je pense qu'elle n'est pas très bon marché mais ce qu'elle fait est superbe. Je vais prendre RDV avec elle en janvier pour arrêter mes choix.
Et les fleurs alors, tu as été dans une grande enseigne ou non ? Moi, chez une fleuriste au bout de ma rue ! ça facilite les choses et elle est super sympa. Je pense qu'elle n'est pas très bon marché mais ce qu'elle fait est superbe. Je vais prendre RDV avec elle en janvier pour arrêter mes choix.

wissal j'ai mis une photo de mon urne bien sûr elle n'est pas tout à fait fini il me manue plus que des personnages pour faire excatement ce que je veux et en effet je me marie dans le 93!!! dites moi ce que vous en pensez de mon urne
angel 931> perso je me rend pas bien compte de ce que ca va donner étant donné qu'il manque des éléments, mais tu as l'air d'être bien partie!!! Vivement que tu la termine pour nous montrer! J'ai regarder ta galerie, ta salle est très jolie aussi, ca a l'air bien sympa!
oui en fait c'est un restaurant qui peut acceuillir 150 personnes et tout est fourni donc bonne occasion
Ah oui, c'est pratique, comme ca tu t'occupe de rien. Moi aussi, ma salle c'est un forfait tout compris (salle+traiteur+déco+service+nettoyage...).
C'est un avantage de choisir ce type de prestation, ca décharge pas mal mais c'est plus couteux
En plus en banlieue proche de Paris, c'est vachement plus cher!!!! J'ai ma cousine qui s'est marié cet été dans les landes, elle a eu sa salle avec le matériel à 60 euros le week end!!!! Elle a juste investie dans le traiteur, et pas de serveur, c'était un buffet froid.
C'est un avantage de choisir ce type de prestation, ca décharge pas mal mais c'est plus couteux

En plus en banlieue proche de Paris, c'est vachement plus cher!!!! J'ai ma cousine qui s'est marié cet été dans les landes, elle a eu sa salle avec le matériel à 60 euros le week end!!!! Elle a juste investie dans le traiteur, et pas de serveur, c'était un buffet froid.
C'est sûr que sur Paris la vie est plus cher
j'ai eu mon alliance à la boutique Maty, à la galerie des tanneurs.
on avait pris ma taille avec un "baguier" ca rentrait tout juste mais bon je me suis dit que d'ici avril ca serait bon, puisque je fais regime, et là je perds toutes mes bagues...
quand je l'ai recuperé je les essayé vite fait ans le magasin, ca coincé mais je me suis dit ca ira. en rentrant chez moi j'ai pas pu m'empecher de la mettre, j'ai du forcer un peu, en la laissant 2 minutes mon doigt était rouge vif...
enfin bref c'est pas grave, je vais aller la changer, c'est possible parce que je l'ai pa encore fait graver!
on avait pris ma taille avec un "baguier" ca rentrait tout juste mais bon je me suis dit que d'ici avril ca serait bon, puisque je fais regime, et là je perds toutes mes bagues...
quand je l'ai recuperé je les essayé vite fait ans le magasin, ca coincé mais je me suis dit ca ira. en rentrant chez moi j'ai pas pu m'empecher de la mettre, j'ai du forcer un peu, en la laissant 2 minutes mon doigt était rouge vif...
enfin bref c'est pas grave, je vais aller la changer, c'est possible parce que je l'ai pa encore fait graver!
coucou
moije me marie le 24 avril ( et c'est lapremiere fois que je vois le post lol) me reste le traiteur ( a negocier sinon il est reservé) et le costume de loulou , pas négligeable !!! sinon le reste est ok a priori , qq details , j'attend le dernier mois pour acheter les dragée sinon j'ai presque tout ou alors c'est en commande
moije me marie le 24 avril ( et c'est lapremiere fois que je vois le post lol) me reste le traiteur ( a negocier sinon il est reservé) et le costume de loulou , pas négligeable !!! sinon le reste est ok a priori , qq details , j'attend le dernier mois pour acheter les dragée sinon j'ai presque tout ou alors c'est en commande
Toukatou bienvenue sur le post tu as plus grand chose a faire vu le peu devtemps qui reste
sita - tout va s'arranger alors, tant mieux !
Mai stu me fais peur car moi j'ai pris la même taille que ma bague de fiançailles que je porte depuis 3 ans et qd j'ai essayé en magasin, mon alliance me serrait un peu qd même. J'ai eu un peu de mal à l'essayer...
Je pense que j'avais les doigts gonflés par la chaleur. On verra bien... C'est rop tard moi. On ne peut pas la bouger de taille et en plus elle ets gravée !
Mai stu me fais peur car moi j'ai pris la même taille que ma bague de fiançailles que je porte depuis 3 ans et qd j'ai essayé en magasin, mon alliance me serrait un peu qd même. J'ai eu un peu de mal à l'essayer...

coucou les filles ça y est je commence mes marques places ce week-end et je souhaite faire un petit récapitulatif
mairie ok
église ok
traiteur+ salle ok
DJ ok
photographe ok
costume chéri ok
robe+accessoire ok
coiffure+ maquillage ok
alliance ok
coussin alliance ok
cadeaux invités ok
urne+ livre d'or ok
marque place en cours
robe de ma fille en mars
livret de messe en réflexion
champagne+ étiquettes ok
pièce montée commande en janvier
musique église et ouverture de bal en séléction
plan de table en janvier
mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose si c'est le cas dites le moi svp
mairie ok
église ok
traiteur+ salle ok
DJ ok
photographe ok
costume chéri ok
robe+accessoire ok
coiffure+ maquillage ok
alliance ok
coussin alliance ok
cadeaux invités ok
urne+ livre d'or ok
marque place en cours
robe de ma fille en mars
livret de messe en réflexion
champagne+ étiquettes ok
pièce montée commande en janvier
musique église et ouverture de bal en séléction
plan de table en janvier
mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose si c'est le cas dites le moi svp
tu sais on a décidés de se marie en octobre .. j'avais donc 6/7 mois pour preaparer alors pour moij'ai l'impression qu'il me reste encore bcp de temps lol mais j'avance bien je crois
au vu de la recap d'angel me manque le costume l'urne (mais c loulou qui est architecte qui fait une maquette demaison) et les livrets de messe et la nego traiteur et menus apres .. pas si mal nan ?
au vu de la recap d'angel me manque le costume l'urne (mais c loulou qui est architecte qui fait une maquette demaison) et les livrets de messe et la nego traiteur et menus apres .. pas si mal nan ?
bonjour à toutes !
nouvelle avrilette avec vous, le 17 exactement, jour de l'anniversaire de monsieur
... et du nord pas-de-calais aussi (à côté de Béthune, pas loin de xavietta !)
j'en suis à peu près au même point que vous, ça avance doucement mais surement
mairie + VH => ok
salle + traiteur + déco + anim + vin => ok
voiture => ok
faire-part => en cours, c'est une création personnelle (dessin de notre fils ...!)
alliances => en cours (on a choisi les modèles, mais on attend un salon du mariage en janvier pour avoir une réduc)
robe => ok, mais encore des retouches à faire
reste le costume du marié (en janvier, on devrait avoir des soldes ...?)
tout compte fait, je ne suis pas en retard comme je le pensais lol !
nouvelle avrilette avec vous, le 17 exactement, jour de l'anniversaire de monsieur

j'en suis à peu près au même point que vous, ça avance doucement mais surement
mairie + VH => ok
salle + traiteur + déco + anim + vin => ok
voiture => ok
faire-part => en cours, c'est une création personnelle (dessin de notre fils ...!)
alliances => en cours (on a choisi les modèles, mais on attend un salon du mariage en janvier pour avoir une réduc)
robe => ok, mais encore des retouches à faire
reste le costume du marié (en janvier, on devrait avoir des soldes ...?)
tout compte fait, je ne suis pas en retard comme je le pensais lol !
ca y estj'ai recu mes alliances vu le traiteur et recu ses prix aujourd'hui meme et fais un premier essai coiffure ( bon pas concluant mais maquillage top !!!)
quoi de neuf par chez vous ??
quoi de neuf par chez vous ??
moi premier essayage coiffure après les fêtes, prochaine visite chez le restaurateur la semaine prochaine pour la déco et la mise en place des tables, le champagne je l'aurai vendredi pour mon noël, puis préparation finale des dragées, des marque places et de mes bougies début février.
encore pas mal de choses à faire et plus beaucoup de temps, le stress
encore pas mal de choses à faire et plus beaucoup de temps, le stress

toukatou vos alliances sont magnifiques

ben tu rigoles il te reste plus grand chose !
moi mes contenants a dragées dont faits mais je les mettrai dedans en derniere minute.
me reste par conte mes photphores a faire
ton restaurateur tu le vois pourquoi , tes menus sont fixés ?
tu te maries quand au mois d'avril ?
moi mes contenants a dragées dont faits mais je les mettrai dedans en derniere minute.
me reste par conte mes photphores a faire
ton restaurateur tu le vois pourquoi , tes menus sont fixés ?
tu te maries quand au mois d'avril ?
oui le 10 avril et je dois voir le restaurateur pour la déco et voir la disposition des tables, lui donner le nombre exacte d'invités, la musique d'entrée de la salle, l'ouverture de bal et comme la grand mère à chéri est malade lui faire un repas spécialement adapter pour elle
tu as deja le nombre exact d'invités ? ouah j'ai tjs pas envoyer mes faire parts !
c sympa le repas tout fait pour elle
tu me dis ton menu ? je suis curieuse hein mais j'ai envie de savoir ^^ si tu veux bien , evidemment !
c sympa le repas tout fait pour elle
tu me dis ton menu ? je suis curieuse hein mais j'ai envie de savoir ^^ si tu veux bien , evidemment !
avec plaisir, apéro avec punch et sangria plus soft amuse bouche froid et chaud, 1 demi homard par personne, des huîtres, bulots, crevettes, saumon frais, saumon fumé, 15 salades variées, 3 sortes de charcuterie, 3 variétés de viandes, fromage et en dessert omelette norvégienne flambée au rhum devant les invités et boissons à volontées
quand aux invités oui j'ai déjà le nombre exacte, j'ai envoyé les faire part en octobre et pour sa grand mère elle souffre de plusieur douleurs
ouah ca donne envie !!!!!!
je trouve ca tres delicat de lui faire un petit repas tout à elle , bcp ne l'aurait pas forcément fait !
moi je compte envoyer mes faire part en janvier j'ai demandé reponse pour le 14 février ( ma belle mere trouve que je demande tot mdr moi j'ai l'impression d'etre en retard lol)
je trouve ca tres delicat de lui faire un petit repas tout à elle , bcp ne l'aurait pas forcément fait !
moi je compte envoyer mes faire part en janvier j'ai demandé reponse pour le 14 février ( ma belle mere trouve que je demande tot mdr moi j'ai l'impression d'etre en retard lol)
moi je n'ai pas encore envoyé les FP, ce sera début février pour le 17/04
et ai demandé réponse pour le 19/03, soit un mois avant
et ai demandé réponse pour le 19/03, soit un mois avant
on les a envoyer aussi tôt car beaucoup viennent de loin donc pour qu'ils puissent prendre leur disposition
oui c'est tout à fait compréhensible, mais moi j'aurai prévenu oralement, et envoyé les FP un peu plus tard
j'aurai peur d'un "oubli" de l'un ou l'autre hihihi
j'aurai peur d'un "oubli" de l'un ou l'autre hihihi
et toi spetoliv tu as ton menu ? (je suis a fond dedans du coup)
je comprend mieux lol
non toukatou, on n'a pas encore défini le menu, car ils proposent une nouvelle carte en janvier, et comme on doit prendre rdv en janvier pour la déco de table et l'anim, on voit le menu en même temps
ça va être un sacré rdv je crois !!! beaucoup d'émotions à prévoir !!! et on va enfin entrer dans le vif du sujet et enfin VOIR ce que ça va donner
ça va être un sacré rdv je crois !!! beaucoup d'émotions à prévoir !!! et on va enfin entrer dans le vif du sujet et enfin VOIR ce que ça va donner

ok ben hate de voir ce qui va ressortir de tout ca !
pour notre part on a deux menus pour 1€ de difference je pense qu'on va opter pour le plus cher hi hi hi
pour notre part on a deux menus pour 1€ de difference je pense qu'on va opter pour le plus cher hi hi hi
et qu'est ce qu'il te propose dans ton menu c'est juste par curiosité
alors un buffet d'acceuil pour le retour de la ballade en attendant tout le monde , donc une mini verrine une cuillere chinois et une mini brochette , avec une coupe de champagne pour l'apéro, ensuite a tableetouffée de st jacques et julienne de racines épicées, tournedos rossini (boeuf avec foie gras) , papillottes de camebert chaud avec salade , et un dessert un plateau de 24 verrines trois par personnes mais 8 desserts : macaronade aux framboises, carré passion aux abricots, marbré chocolat pistache, delicieux caramel poire, orient express, verrine tout guanaja, tartelette citron, et creme brulée passion. sera présentée une piece montée de macaron qui sera servie plus tard à un "open bar" pour quand les gens dansent , avec fruit et reste du vin d'honneur et libre service café ( par contre on s'occupe de toutes les boissons mon beau pere nous a achetés tous les vins et champagne)
voila ^^ a vos avis
voila ^^ a vos avis
comme dit mon fils "miom miom" lol
je pourrais venir ? un de plus ou un de moins, il paraît que ça ne se voit pas mdrrrrrr
nous on sait déjà que ce sera
- apéritif
- 2 entrées
- plat
- fromage - salade
- dessert café
et durant la soirée on prévoit une soupe à l'oignon pour les derniers
sachant que mon père nous marie à 11h, repas pour 14h30, donc soirée prévue vers 20/21 heures)
et on ne se couche pas trop tard comme ça !!!!
je pourrais venir ? un de plus ou un de moins, il paraît que ça ne se voit pas mdrrrrrr
nous on sait déjà que ce sera
- apéritif
- 2 entrées
- plat
- fromage - salade
- dessert café
et durant la soirée on prévoit une soupe à l'oignon pour les derniers
sachant que mon père nous marie à 11h, repas pour 14h30, donc soirée prévue vers 20/21 heures)
et on ne se couche pas trop tard comme ça !!!!
ah merci ca veut dire qu'il te plait lol
quand tu auras des details sur ton menu tu nous diras ??
quand tu auras des details sur ton menu tu nous diras ??
toukatou ton menu à l'air très appétissant aussi, j'espère que tes invités ont un gros appétit lol
lol
ce sont pour ma famille du moins des bon smangeurs ca devrait aller lol
ce sont pour ma famille du moins des bon smangeurs ca devrait aller lol
la famille de chéri c'est pareil ils adorent la bonne nourriture
de notre coté ca avance bien aussi...
c'est dans 4 mois tout pile
depuis une semaine j'ai mon alliance et il me tarde vraiment de la mettre
on devrait recuperer les faire part dans qq jours au plus tard.
a chaque etape ca se concretise un peu plus
voili voila
c'est dans 4 mois tout pile
depuis une semaine j'ai mon alliance et il me tarde vraiment de la mettre

on devrait recuperer les faire part dans qq jours au plus tard.
a chaque etape ca se concretise un peu plus
voili voila
sita contente de te revoir, tu en es où dans tes prépas?
sita si tu es comme moi tu vas la sortir tous les jours ^^
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage