Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Coladinha

Messages de Coladinha

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ON EST MARIE!!!!

Coladinha
28-06-2011 17:00:20
Merci à toutes pour vos messages, ca fait chaud au coeur!!!

T'inquiète pas Sloonette, je pense que les lanternes ca fera magnifique! j'ai juste oublié de les lancer dans la soirée...

Je vous souhaite un beau mariage!!

Sujet : ON EST MARIE!!!!

Coladinha
20-06-2011 15:01:23
Déjà depuis 23 jours maintenant!!

je vous informe tard, mais on était en voyage de noce !!!
J'ai mis qq photos si ca vous intéresse, en tout cas ca a été une journée GENIALE!!!

petit résumé? :
matin prépa avec ma temoin, plein de papotages comme on les aime... petit apero vin blanc, et enfilage de robe!
- le chignon etait parfait (mieux qu'a l'essai)
- le maquillage top (et le rouge à levres offert )
- la robe splendide....

allez c parti, fni la detente.. rdv avec le photographe! seance photo hyper agreable, le beau temps au rdv, le decor qui va bien, le resultat : IMPECCABLE. j'en suis trop contente!

ensuite on retrouve mon papa à la mairie, pret à nous marier! trop fort!

l'eglise est passée plus vite que je ne le pensais... heureusement! la grosse prise de tête pr les musiques n'a servi A RIEN! meme pas eu le tps d'ecouter celle de sortie, tout le monde étaient dehors... mais belle surprise en sortant, nos amis capoeiriste on fait une allée avec les instru et jouaient! suivi d'une sequence samba de roda devant l'église

heure de l'apéro, tout se passe bien, difficile de profiter de tout le monde, mais ca fait plaisir de revoir des tetes!!

enfin, la soirée!
- deco très appréciée
- DJ au top
- Repas excellent
un petit ... GROS hic, une copine, passée vite fait à la mairie car retenue ailleurs apparemment, se pointe à 21h, une fois l'entrée lancé en me demandant ou etait sa place.. alors qu'elle etait pas invitée au repas. LA LOOSE. je 'ai invité à s'installer à la table enfant, mais ca l'a pas fait. on s'est pas reparlé depuis... affaire à suivre!
- sinon bonne ambiance, le DJ a foiré notre première danse.... il etait au courant pr notre choré de gpe, mais avait pas la meme version de la chanson que moi... dc impro brouillon, mais on a bien ri
- ah et dans l'élan de la soirée j'ai zappé de lancer mes lanternes celestes... un peu deçue de ça mais tant pis.

ca fait roman, désolée, et encore il y en aurait tellement à raconter!!!

A chacune profitez bien de votre journée!!! et bon courage pr vos préparatifs!

Sujet : Cours de pole dance pr mon EVDJF

Coladinha
24-05-2011 14:38:07
ELISE : la robe te va très bien aussi!!!

oh oui super sympa, mais pauvre cheri impossible de lui en faire profiter, c'est que j'ai pas de barre verticale installé chez moi

Sujet : Mon plan de table avis!!!!

Coladinha
24-05-2011 11:29:32
Magnifique! sacré boulot, félicitation...

Sujet : Cours de pole dance pr mon EVDJF

Coladinha
24-05-2011 11:26:29
Alors voilà, c'est passé! mon EVDJF... et elles ont eu une super idée!!! le thème était : journée GLAMOUR

on a passé l'après midi dans un cours de "pole Dance" (danse autour d'une barre verticale) c'était GENIALE!!!! on est sortie pleine de bleu, mais ca valait le coup.. j'ai hate de montrer mes talents à cheri!
la suite du programme prévoyait un tour au jacuzzi.. mais on a perdu du tps dc détente direct avec l'apéro! un looooonnnnngg apéro au champagne... et très bonne soirée confidence entre copines!

Allez prochaine étape.... M-4!!!!

Sujet : mettez vous une musique pour l'entrèe dans l'églis

Coladinha
23-05-2011 23:53:47
aaahhhhhh.... November Rain, elle est géniale cette chanson, elle me donne chaque fois des frissons.... Merci de m'avoir fait la réécouter! Puis sa robe est MAGNIFIQUE!!!!

Coladinha
23-05-2011 14:31:23
J'ai peut être ENFIN trouvé une chanson pour l'entrée dans l'église :

http://youtu.be/TgVIYYg6qyc

Qu'est ce que vous en pensez?

Coladinha
19-05-2011 14:42:59
J'arrive pas à me décider sur la musique d'entrée (et il ne me reste que 9 jours pr choisie ) par contre pr la sortie j'ai pris Aretha Franklin "I sing à little prayer" version le mariage de mon meilleur ami!

J'aurais voulu pr mon entrée une musique classique mais remixé comme on trouve svt ds les films genre step up. Si qq'1 a une idée??

Sujet : Des Futures Mariées Lorraines?

Coladinha
19-05-2011 14:32:03
Merci Claire! ca va... pas trop de stress, bcp d'impatience surtout!!
mais avec ce week end d'enterrement de vie de céliba, les congés mardis prochains et les derniers préparatifs, j'ai l'impression d'avoir déjà un pied dedans.

Cmt ca se passe pr toi?

au fait moi c Sophie, coladinha c mon nom de capoeiriste!

Sujet : Des Futures Mariées Lorraines?

Coladinha
17-05-2011 15:48:09
Coucou les filles!!! Je me joins au groupe... je suis tout proche de chez toi aussi Claire, je me marie à Genaville.
Date prise pour le 28 mai, eh oui, plus que 11 JOURS (C'est fou...)

Coté adresse, j'ai pris :
la robe chez marions nous à Metz
le traiteur, le photographe, le gateau sont des amis
le DJ est Sylvain de Les Baroches
la coiffure chez Phil coiffure à Briey
le maquillage chez aurelie esthetique à Tucquegnieux
la deco : vive internet!

En tout cas j'ai trop hate d'y etre, et je penserais à toi mimininou!!!!!

Bon courage dans vos préparatif!!!

Sujet : Mon EVJF

Coladinha
17-05-2011 15:34:26
tout pareil!!! j'ai hate d'y être...

Sujet : reste a faire

Coladinha
09-05-2011 11:56:45
il me reste :
- à aller récupérer ma robe, mercredi
- à faire les dernières mises au point
- à préparer la salle ds 18 jours
- pis ben profiter de cette gde journée!
ca va aller très vite maintenant

Sujet : EVJF ce samedi!

Coladinha
06-05-2011 15:20:31
le 21 pour moi, ils ont du laisser filtrer des infos je dois faire garder ma fille!!!
apparement il y a un sacré programme mais j'en sais pas plus... j'ai hate de passer cette journée avec les copines, ca fera un grand grand bien!!! (mais j'avoue j'appréhende aussi un peu... )

Sujet : essai coiffure : votre avis m'intéresse!

Coladinha
05-05-2011 17:24:42
J'en avais prise une de face, mais elle a été prise à contre jour on voit RIEN

Sujet : voyage de noce avec des enfants ?

Coladinha
05-05-2011 17:21:48
Nous avons décidé de nous offrir un voyage en cadeau de mariage (petit budget: maxi 1500 €). 2 options :
- un voyage loin mais sans enfant et pour une semaine (ah ce prix tu peux pas mieux...)
- un voyage en europe avec ma fille et pour deux semaines

on a choisi l'europe juste pour prendre notre fille avec.... elle fait parti de nous et j'ai envoe qu'elle en profites autant.

Sujet : J-10!!!!

Coladinha
05-05-2011 17:12:57

bientot mon tour, je partage ton excitation!!!!
c'est l'heure des derniers détails.... il n'y a plus de temps à perdre!

Sujet : Notre nom de Madame??

Coladinha
05-05-2011 17:10:18
Perso, j'abandonne mon nom, avec regret certe, mais c un nom compliqué et je vais pas me compliquer la vie.... maintenant on ne perd jamais réellement son nom, on ne l'utilise plus sur les papiers non officiel c tout!

Par contre j'ai ma meilleure amie qui voulait garder le sien et de commun accord ils utilisent tous les 2 les 2 noms ... et le SIEN est placé en 1er!

Sujet : essai coiffure : votre avis m'intéresse!

Coladinha
05-05-2011 17:05:55
voilà, hier j'ai eu mon rdv pr l'essai coiffure! j'ai mis une photo en ligne, j'aime assez, je pense que ca donnera encore mieux bien travaillé...
Quest ce que vous en pensez?

Sujet : Notre fabuleuse session d'engagement

Coladinha
02-05-2011 14:01:14
elles sont magnifiques!!!!

Sujet : et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?

Coladinha
28-04-2011 14:26:55
on ne parle tjs que de ce qui ne vas pas....

Mais rien que pour cette sensation, cette émotion de la première fois ou on te pose ton bébé sur toi!

Pour toutes ces étapes que ton enfant va passer qui te rendront si fière...

Pour tout les calins et cet amour qu'ils ne donnent qu'à toi...

Pour ce travail qui t'attend de leur transmettre ton savoir et faire le meilleur boulot du monde ou toutes tes collèges maman auront chacune leur opinion!

et pr toutes leurs betises qui finalement ne st pas si graves!!!

Sujet : Combien vous coûte votre mariage?

Coladinha
21-04-2011 17:55:30
6000 € - et je fais un max pour pas dépasser, quand je déborde d'un côté je me rattrape d'un autre.

La ou on a craqué c sur les alliances, mais on s'est dit que c'était pas le truc d'une journée et que ca en vallait la peine...

Le budget robe a aussi été un peu dépassé.. mais les copines m'offrent le coiffeur et le maquillage dc on compense!

Sujet : Maman jouera ou jouera pas?!?

Coladinha
07-04-2011 11:00:18
bon ben, partant d'une bonne volonté, elle avait choisi une partition....

Mais la pression a pris le dessus!
JOUERA PAS

Sujet : SOS deco table

Coladinha
31-03-2011 16:36:06
Voici ce qui me viens à l'esprit pr ces pays

CHINE : muraille, art martial, dragon
JAPON : en ce moment tsunami.... Jeanne et Serge!, manga
CANADA : joueur hockey , sirop herable , froid
ESPAGNE : torero, flamenco
INDE : elephant, taj mahal
BREZIL : corcovado, capoeira, samba, carnaval
MEXIQUE : burritos! chapeau, cactus
CARAIBE : ile, paradis, soleil, plage
ROUMANIE : ???? aie.. la c dur je préfère la pologne... ou la russie c plus facile!avec ces poupées russes, ces batiments typiques les filles blondes!!! LOL

en espérant que ca a pu t'aider

Sujet : à J-38, c'est la panique !!!!!!!!!!!!

Coladinha
30-03-2011 16:12:36
Un conseil : DELEGUE!

Ces petits trucs me prenaient du tps en trop... j'ai dc laissé les copines s'occuper de l'urne, mon neveu du coussin(c lui q porte les alliances).

Sinon, pr etre sur de rien oublier, j)ai pris les postes un à un et ai refait le tour de ce que je devais faire (eglise, mairie, tenue, apéro, gateau...) j'ai listé tout ce qui me restait à faire, mainenant je barre petit à petit.

Sujet : pas de dj pour mon mariage

Coladinha
29-03-2011 10:36:53
Un Pc c'est l'idéal, par contre niveausonorisation ca depend de ta salle aussi, si c'est une gde salle faut pas que le brouah passe au dessus de la musique(on a eu le cas ds une soirée qu'on a organisé)

Je te conseillerais de nommer qq'1 qui s'occupe de ca, une connaissance, parceque tu n'auras pas le temps d'écouter tout le temps ou ca en est. et c tte l'ambiance de ta soirée en jeu!

J'organise le 14 mai une soirée a petit budget pr mon assoc, et j'ai nommé 2 personnes qui se relayerons au son, de facon à ce qu'ils gerent que tout se passe bien.
On a créé plusieurs liste dans plusieurs catégories et à eux de gérer ce qui ira mieux au bon moment.

Sujet : Qd chéri s'en mèle...

Coladinha
29-03-2011 10:22:31
Oui, mais qq jours après je n'aurais plus ni la coiffure ni le maquillage.

Nous avons prévu des photos après, mais j'en veux aussi du jour meme....

J'y ai réfléchi, j'aimerais votre aivs :
Au départ j'aurais souhaité me marier à l'extérieur, mais impossible.
J'ai qd meme réservé une place de mon village, et du coup je pensais inviter les gens les plus proches (parents, soeurs, témoins..) les faire venir à 14h30 sur cette place.

là chéri m'attendrais, et on ferait la rencontre à ce moment, sur ma belle place que j'adore avec les gens les + intimes.

Sujet : quand faire ....

Coladinha
29-03-2011 10:18:48
Sur bcp de site j'ai lu qu'il etait preferable de les commander 2 mois avant maxi... j'ai dc fait comme ca.
Je les ai recu samedi pr mariage fin mai et j'ai mis la soirée à les préparer! ca va plus vite qu'on ne le pense!!!

Mais je suis comme toi, j'aime préparer les choses à l'avance! j'en suis au pliage des serviettes, j'en fais un peu les soirs qd j'ai le temps, je vais bientot me lancer ds les livrets de messe.

Que peux-tu préparer d'autres... j'ai fait une belle mise en page pr le plan de table à l'entrée et des étiquettes personnalisées pr les tables.

Bonne continuation!

Sujet : Qd chéri s'en mèle...

Coladinha
29-03-2011 10:12:20
Jusque là très discret et pas chiant, avec chéri de moi on était d'accord sur tout ou presque...

J'ai lu sur un forum hier que bcp souhaitais ne pas dormir avec leur homme la veille, chose que j'avais pensé bien aussi! du coup j'en parle à chéri qui lui ne veut pas, il s'en fou des traditions me dit-il! soit, ca ne me dérange pas.

Par contre qd on parle du déroulement de la journée, j'ai prévu de faire les photos avant la mairie et l'église pr être tranquille sans pression.. et LA, Monsieur ne trouve pas normal qu'on se voit habillé avant la mairie. d'un coup la tradition reviens!

Cmt vous êtes vous organisé avec les photos? l'église se termine à 18h je trouve que c tad pr le photos, surtout qu'on doit profiter un peu des gens qui ne st la que pr le vin d'honneur!

Coladinha
29-03-2011 10:04:45
J'espère... j'espère... surtout que depuis toute petite j'ai toujours adoré l'écouter jouer (eh oui on est seules privilégiées avec mes soeurs et mon père qui avons pu l'entendre)

Il y a bcp de personnes qui aiemeraient l'entendre aussi je pense! (sa soeur, ses amis...)

on verra!

Sujet : dragées...

Coladinha
28-03-2011 17:38:44
Je les ai acheté sur http://www.dragee-damour.fr/
et je suis assez satisfaite.

J'ai pris des dragées au chocolat et ils sont bons.

Maintenant j'ai juste été un peu déçu par la taille du contenant que j'ai trouvé très petite au déballage, mais une fois remplie et décoré ca allait bien mieux!

Coladinha
28-03-2011 15:20:40
Depuis mon rdv avec la chorale jeudi soir, je recherchais une musique d'entrée et de sortie pr l'église.

A cette soirée, on m'a demandé si je connaissais qq'1 qui jouait d'1 instrument. J'ai tout de suite pensé à ma mère qui joue du piano! Seulement peine perdu... depuis tjs ma mère a TOUJOURS refusé de jouer devant du monde, même la famille proche!!!

Alors hier en rigolant, je lui ai dit qu j'avais une mission pour elle : que je la charge de jouer du piano pr l'entrée dans l'église! Catégorique, c'était NON!

Puis en discutant du choix, petit à petit, elle a commencé à y réfléchir...elle a même accepter de jouer devant chéri (alors qu'elle avait tjs refusé jusque là ) je commence à penser qu'elle va le faire et ca me ferait vraiment plaisir!!!

Sujet : Gravure alliances ?

Coladinha
28-03-2011 10:58:22
idem makorya et on les a à la maison depuis un moment... seulement il ne faut pas les porter, on m'a dit que ca portait malheur!!!!

Sujet : TOUT mais pas CA

Coladinha
24-03-2011 16:58:38
la piscine c abusé aussi je trouve..... Mais le téléhone le POMPON

Sujet : TOUT mais pas CA

Coladinha
24-03-2011 16:22:33
<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.koreus.com/video/mariage-gag" height="320" width="400"><param name="movie" value="http://www.koreus.com/video/mariage-gag"><embed src="http://www.koreus.com/video/mariage-gag" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="320"></embed></object><br /><a href="http://www.koreus.com/video/mariage-gag.html">Mariage Gag</a> - <a href="http://www.koreus.com/videos/nouveau/">Videos insolites</a></div>

Sujet : Ou en êtes vous les mariées mai 2011

Coladinha
24-03-2011 16:00:13
Le temps defile de plus en plus vite j'ai l'impression! et la pression avec!!! je suis déjà bien avancé, mais j'ai peur d'oublié qq chose, ou que qq chose ne se passe pas comme prévu....

Enfin, les dragées sont commandés dps lundi je devrais les recevoir demain : va falloir les mettre en boite!!!
J'ai attaqué le pliage des serviettes...(je fais un cygne)
Nous allons ce soir écouter les chants de chorale pr l'église : ensuite préparation des livrets de messe!
En attente des documents des temoins pr cloturer le dossier de mairie
Je commence à apprendre la choré d'ouverture de bal à certains invités ( la rigoulade!!! )
Reste aussi à déterminer les rôles de chacun le jour J et à les distribuer

Niveau tenues on est OP
Le DJ c tout bon
Le menu et gateau OK
La déco tout commandé

Le voyage de noce : RESERVE (départ le lundi qui suit) faut donc surtout commencer à acheter amillots de bains et serviettes de plage et faire les valises!!!!

Bonnne continuation à vous les filles

Sujet : contrat de mariage / maison achetée avant

Coladinha
21-03-2011 09:34:46
Alors contrat de mariage ou pas de contrat de mariage? comment s'est arrangé ta situation?

Sujet : Une info svp

Coladinha
21-03-2011 09:33:29
Je te comprend! lorsque l'on a fixé la date du mariage j'étais en procès avec mon employeur et risquait de me retrouver au chomage.
Moi qui est tjs bossée, j'avais pas non plus envi que sur mon acte de mariage soit noté sans emploi!

heureusement la situation a changé, mais je pense aussi que j'aurais complété mon emploi meme si je n'étais pas active au moment là..

Sujet : pb lampion

Coladinha
21-03-2011 09:26:42
tout est arrangé, mon ami traiteur est allez en repérage pour moi et à trouver des bougies led plus puissantes et donc la lumière ressort bcp +.
Me voilà soulagée!

Ma robe je l'ai prise dans la boutique "Marions Nous"...

Merci de votre aide

Sujet : pb lampion

Coladinha
18-03-2011 17:15:41
coucou!

Voilà, j'ai prévu de faire passer des lampions au dessus de la piste de danse, dans lesquels je souhaitais mettre des bougies led. Seulement j'ai reçu les lampions et les bougies et après essai, la lumière ne ressort pas du tout!

Je suis super décue... qq1 a-t-il une solution pour moi...?

Sujet : livret messe

Coladinha
15-03-2011 16:52:48
Je dois t'avouer que nous étions aussi complétement hors sujet!
Nous avons eu un 1er rdv collectif pdt lequel nous avons recu un livret que nous n'avons meme pas pris la peine d'ouvrir (les mauvais élèves) et on est arrivé à notre rdv samedi avec le pretreles mains ds les poches!!!

EN fait, il nous a expliqué le deroulement de la cérémonie et fait choisir DANS LE LIVRET les textes pour la cérémonie. Le déroulement y est également expliqué.
Maintenant nous devons préparer notre projet de vie et choisir nos textes pour nous rattrapeer pour le prochain rdv!!!

Bonne chance

Sujet : qui connait Malaga?

Coladinha
15-03-2011 16:47:16
Merci, vous me rassurez, vous n'imaginez pas!!!
ma patronne qui est souvent allez ds les environs, (nous avons loué à Torrox) m'a dit que c'était trop calme et que 2 semaines vont être longue....j'ai mem essayé d'annuler du coup, mais impossible tout est déjà payé.

Mais bon, oui nous avons loué une voiture et je pense que les randonnées vont me plaire. et puis, je n'ai pas fait le tour du monde comme elle, un rien peu encore m'émerveiller!

allez restons positive, ce voyage va être GENIAL

Sujet : casting mariage

Coladinha
15-03-2011 16:40:15
ah oui, son article est bien élancé!!!!
mais elle a bien raison, c un coup à vous pourrir votre après mariage....

Coladinha
11-03-2011 17:42:25
Je reste sceptique... on me dit que c'est pas la meilleure periode pr partir, que là ou nous avons reservé c pepere et trop tranquille!

grrrr prkoi j'ai pas regardé les forums AVANT de réserver!!
Maintenant apparement la region est très jolie, mais nous allons devoir bcp bouger en voiture.

Puis, au pire ce sera des vacances playa et farnienete et calinou bien sur!!

Merci pr vos rep

Coladinha
11-03-2011 17:38:22
La il s'agit, apparemment, d'une émission genre un diner presque parfait, mais avec des mariages. Les mariées sont invitées au mariage de chacunes et doivent juger chaq mariage sur l'emotion, l'originalité.. à la clé un super voyage de noce.

J'ai été contacté par message privé, donc j'ai été un peu sceptique. Mais quoiqu'il en soi, j'ai refusé car je ne voulais pas que mon comportement change vis à vis de mon mariage à cause de ca....

Mais j'aimerais savoir si arnaque ou pas et voir le suivi donné pour celles qui auraient accepté!

Coladinha
11-03-2011 16:51:05
Coucou,

je voulais savoir si l'une d'entre vous avait été contacté pour participer à une émission de télé sur le mariage et surtout quelles suites vous avez donné?

Coladinha
07-03-2011 16:23:05
Le testament ne permet pas d'oter leurs parts aux héritiers... il permet de distribuer la quotité disponible à qui de droit.

Exemple : si les héritiers sont les enfants... vous avez 2 enfants, votre part est divisée en 3! 1 pour chaque enfant et 1 dont vous disposez librement.

PLus d'infos :
http://www.heritage-succession.com/la-donation-au-dernier-vivant_article_40.html

Coladinha
07-03-2011 11:23:06
Alors, moi je suis dans la meme situation, mais on ne fait pas de contrat de mariage... il suffit de faire une donation au dernier vivant après mariage chez le notaire et ca coute +/- 280 €

Par contre, si vous avez des enfants, et sans contrat, ce seront les enfants les 1er heritiers. Donc normalement pas de pb.

Nous, on le fait, car cheri a deja 2 enfants d'une premiere union, et si décés et sans donation, alors je devrais leur donner leur part immédiatement. Par contre si donation, alors je peux rester dans notre maison , mais devrait leur donner leur part au moment de la revente du bien.

Coladinha
07-03-2011 11:15:10
Et voilà notre voyage est réservé!

Départ le lundi qui suit le mariage - destination Costa del Sol.
Etant donné qu'on part avec mini-nous, on a choisi de rester en europe, et chéri avait envi d'Espagne.

Par contre je ne connais pas du tout la région, et ne trouve pas grand chose sur internet sauf les musées, cathedrales... pas trop notre truc...

Rassurez moi, on va pas s'ennuyer? qu'est ce que l'on peut trouver comme activité?

Sujet : Votre organisation budgétaire?

Coladinha
04-03-2011 17:27:09
dudu, tu peux pas comparer ton mariage à une maison! t'as maison quand tu investit dedans c dans du durable, ton mariage c une fete d'un jour, l'essentiel de cette journée c la célébration, la fête c une fête!

Et Nelliel à raison, les banques sont de plus en plus strictes avec les crédits donc si une maison est envisagée, il vaut mieux se laisser une meilleure capacité d'emprunt pr une chambre en + que pour une robe d'un jour...

Sujet : j+636 et j'en peux plus

Coladinha
04-03-2011 16:39:40
Accroches toi, marié ou pas marié on a tous des periodes difficiles... et encore vous etes au debut de votre vie de couple!
Je vous souhaite de régler le pb au plus vite.. courage!

Sujet : 2chiffres,j-99

Coladinha
04-03-2011 16:34:56
J-85... pas de stress, mais beaucoup d'impatience! le temps passe pas assez vite!!

Coladinha
04-03-2011 16:31:45
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés!!!

Oui, un bon tb Excel, il y a que ca de vrai!! je le mets à jour au fur et à mesure des dépenses ce qui me permet de tjs savoir ou j'en suis.

Mais j'ai jeté un oeil à tes photos et tu n'as pas à t'inquiéter, le lieu est magnifique, tu n'as pas besoin de trop en rajouter!

Coladinha
04-03-2011 16:18:22
Pas de panique!!!

Un petit conseil :
En reinde des "listes" j'ai étalé toutes mes dépenses sur papier. Un bon prévisionnel est ressorti, ensuite j'ai défini les priorités et ai du sacrifier quelques petits plaisirs qui s'avèrent très superflus...
Mais à force de fouiner, j'arrive tout de meme à compenser avec de nvelles idées, moins cher!

Ce sont peut etre nos parents qui financent, mais j'ai tjs l'impression de "jeter l'argent par les fenetres" sur tous ces achats d'un jour.... c mon côté Picsou qui ressort là!

Coladinha
04-03-2011 16:06:29
Notre situation actuelle ne nous permet pas de débourser des grosses sommes...

Heureusement, nos parents financent le mariage, ils nous ont déterminé un budget, à nous de nous y tenir. Je n'ai pas envie de faire un crédit pour ca, je préfère dépenser dans ma maison ou pour mes enfants... quelque chose de durable. Mais ca c'est chacun qui voit.

Maintenant si vraiment nous devons dépasser le budget, nous utiliserons une partie des enveloppes cadeaux. Mais en bonne gestionnaire, j'espère que ca n'arrivera pas. Pour l'instant on s'en sort bien.

Demandes toi si tu n'aurais pas besoin de cette possibilité de crédit pour autre chose?

Sujet : plein de belles idées!!!

Coladinha
03-03-2011 16:55:13
ah... de biens belles idées, mais pas faciles à mettre en place!
à ce moment je vais voir à faire ca en début d'après midi... j'ai déjà les ballons et n'est pas fait attention aux possibilités.
Une semaine avant j'organise une autre soirée avec ballons, je testerais mes ballons à ce moment, comme ca je serais sur!!

Sujet : entrée originale dans la salle

Coladinha
03-03-2011 14:24:07
notre DJ s'occupe de tous et nous a proposé une haie d'honeur egalement.. que je trouve sympa. Etant capoeiriste, ce serait original pour nous de former la haie par des Berimbau (instruments en arc de la capoeira)... a voir

Coladinha
03-03-2011 14:21:13
dans la salle je mets tenture au dessus de la table d'honneur et lampion au dessus de la piste.
c vrai c mieux le jour meme? j'avais pensé faire ca la veille... je vais prendre note et charger qq1 alors pour le matin.
MERCI

Coladinha
03-03-2011 14:11:30
Depuis le debut des préparatifs, c sur, je n'ai plus que ca en tete! et je visite la et la les choix des autres...

du coup ma nvelle trouvaille consiste à gonfler des ballons à l'helium, qui convriront le plafond de la salle d'apéro et auquels j'attacherais des rubans jusqu'au niveau des tetes des invités afin qu'ils entrent dans un champ de ficelles. Le plafond n'étant pas haut ca fera très joli! du moins j'espère...

J'ai plein d'idée et trop hate de mettre en pratique!
VIVEMENT LE JOUR J

Sujet : Apéro au punch mirabelle??

Coladinha
03-03-2011 09:34:55
Mirabelle, le schnapps!!! mon père en distille lui-meme, donc on a les réserves...
Mais avec le mélange qui est fait, ca reste doux et rafraichissant, mais c'est vrai que ca monte vite à la tete!

Allez, c décidé, va pour le punch!

Merci les filles

Coladinha
01-03-2011 14:01:03
Ca me rassure! Au début, j'étais pas convaincu, puis je suis allée à un mariage arabe ou bien sur il n'y avait pas d'alcool! mais bcp de jus de fruits. Et j'ai trouvé ca très rafraichissant! c'est pour ca que j'ai remis l'idée en question.

Le punch Mirabelle est très bon, par contre plus corsé que du punch au rhum! à ne pas en abuser! c'est avec du citron et de la limonade.

Mais ton Punch Junia à l'air très bon aussi, tu nous en diras des nvelles!!

Pour ce qui n'aimes pas, je pense prendre des futs de bière... ca plait tjs et à tte heure...

affaire à suivre!

Coladinha
01-03-2011 13:08:16
Après discussion avec mes parents, ils suggèrent de faire un apéro uniquement au punch à la mirabelle qui reviendrait moins cher + boissons soft bien sur.

Pensez-vous que ca va plaire? j'appréhende un peu, c pas coonventionnel.

Sujet : que faites-vous comme cadeau invités??

Coladinha
01-03-2011 13:02:23
Lulu04 : oui j'ai commandé et reçu mes lanternes et aucun souci. Dans ma commande, j'avais ajouté tous le nécessaire pour une soirée à thème que j'organise 2 semaines avant le mariage pour mon assoc et je suis très satisfaite. Très bon rapport qualité prix!

Coladinha
21-02-2011 10:53:29
un miracle !!!!
les chaussures tant recherchées sont enfin trouvée!

faut savoir que je ne voulais pas des chaussures trop chere, j'ai passé 2 semaines à en chercher. quand par desespoir de cause, j'ai presque acheté des chaussures qui ne me plaisait pas plus à 50 €... je me suis rendue ds un dernier magasin, qui PAR MIRACLE ne faisait qu'1 paire de chaussure nacrée,qui me plaisait, soldée 10 €!! il ne restait qu'1 38 alors que je chausse un 39...

Heureusement, dans la région il restait 1 paire à 30km de là que j'ai couru cherché et qui était passée à 5€!

ca c fait!le costume de cheri aussi en + j'ai réussi à le convaincre sur un 3 pieces lii qui refusait le gilet! il est trop beau dedans...

La robe de ma puce arrie aujurd'hui normalement, quant à moi je fais mon essayage MERCREDI!! trop hate

Coladinha
11-02-2011 13:49:27
Allez, demain c week end! on repart dans les preparatifs...
ce soir rdv avec DJ
demain, reception colis de tout mes achats deco... et yen a!
en route pour les boutiques, achat chaussures mariée et costume marié
reception des alliances
14h rdv paroisse 1ere reunion...
commande de la robe de ma petite puce partie!

pfiou dimanche pose anniversaire de la puce justement! encore un evenement à organiser!!!

Bon week end

Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...

Coladinha
10-02-2011 16:18:40
une place pour moi les filles!!!!
ca fait 2 semaines que ne manges que des soupes le soir... aucun encas dans la journée... repas reduit le midi J'EN PEUX PLUS!!!!!!! je reste motivée car ca porte ses fruits, mais c dur!

plus que 6kg, Merci ma fille!

Coladinha
10-02-2011 16:09:51
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Yi_peng_sky_lantern_festival_San_Sai_Thailand.jpg

les lanternes celestes c'est ca... etant donné les prix trouvés, j'avais un peu abandonné l'idée, mais voici un lien ou elles sont vraiment pas cheres :

http://www.linder-partner.com/index.php?cPath=116_96

moi je dis Merci Internet pour tous ce que j'arrive à trouver à force de recherche, qu'il me serrait bien plus difficile en restant sur les magasins de la région!

Coladinha
10-02-2011 16:05:02
Merci... J'ai lu qu'on était nombreuse!!!

Sujet : tarif garde enfant

Coladinha
10-02-2011 16:03:15
Je n'apprécierais pas non plus qu'on me demande de ne pas prendre mes enfants! en tant qu'invité il est clair que je m'en occuperais, par contre en tant que mariée je pense que bcp seront là pr nous seconder, puis c jour de fete pr tout le monde y compris les enfants donc plus de liberté.

Mon seul souci était pendant le repas, petite astuce : j'ai placé un enfant bas age à côté d'un plus grand (10-14 ans) chargé de s'occuper de son voisin plus petit pdt tout le repas!

quand je leur ai proposé ils étaient ravis!

Sujet : ouverture de bal orginal, à l'aide!

Coladinha
10-02-2011 15:57:07
Tout pareil que Sissi974. Il y aura assez de musique différente ensuite dans la soirée pour s'amuser tous ensemble!
Mais aucune idée de la chanson pour nous deux, par contre je prend shakira pr le flash mob!

Coladinha
10-02-2011 15:53:18
dragées sont bien suffisants, j'ai quand meme prévu une lanterne céleste par couple à faire envoler le soir meme tous ensemble!

Coladinha
10-02-2011 15:51:53
pour le 28 : ca vance de plus en plus vite!
salle ok
eglise + mairie ok (enfin! ils m'ont donnée du fil à retordre à vouloir me marier en tout début d'aprem...)
dj ok
photographe ok
traiteur ok
rdv dossier divers (mairire et eglise) PRIS

Le meilleur....
les alliances OK
la robe choisie essayage debut avril
accessoire... en cours!
La coupe definie hier, rdv ok
le maquillage rdv pris
le costume, ce samedi
deco salle OK
voiture OK
fleur OK

Les temoins, avec tous les honneurs! je les ai chouchouté....

Il manque le coussin, la jarretiere, le livre d'or, l'urne, mais j'ai confié la mission aux copines!

Actuellement en pleine prépa du flash mob que je mets en place pour la danse d'ouverture!!!

Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi

Coladinha
10-02-2011 15:39:22
Mah! j'ai choisi aussi chocolat, fushia...et blanc, mais pas de thème précis. Le coté gourmandise sera sur la table enfant!!!

Sujet : Mariage Mai 2011!!!!!!

Coladinha
01-02-2011 17:39:33
Coucou à toutes!
Je vais partager avec vous ce mois de mai, date prévue le 28 mai. et je suis en plein préparatif!!!
et je suis tellement excitée par tous ces préparatifs que je racontais mes choix aux copines, leur enlevant toute la surprise du jour J...

Du coup me voilà parmi vous pour partager avec vous ce moment, et afin de partager mes préparatifs, je vous invite à consulter mon blog dans lequel je lache tout, histoire de pouvoir raconter à quelqu'un mon aventure!

http://c-tout-moi.kazeo.com/

Bon courage à vous toutes...