Messages de caro59
Sujet : fort de seclin
salut!
je l'avais visité l'an dernier pour notre mariage.
je trouvais le cadre très chouette, la salle voutée est superbe.
Le gros problème (mais ça dépend combien vous serez au mariage) c'est que la salle principale est divisée en 2 salles en fait. Nous étions 130 donc on avait besoin des 2 salles, et je me voyais pas séparé les invités en 2!
D'autre part, l'extérieur est pas super bien entretenu quand tu arrives sur le site (pelouse pas top, bcp de mauvaises herbes) j'avais trouvé. mais bon ça a peut etre changé en un an!
je l'avais visité l'an dernier pour notre mariage.
je trouvais le cadre très chouette, la salle voutée est superbe.
Le gros problème (mais ça dépend combien vous serez au mariage) c'est que la salle principale est divisée en 2 salles en fait. Nous étions 130 donc on avait besoin des 2 salles, et je me voyais pas séparé les invités en 2!
D'autre part, l'extérieur est pas super bien entretenu quand tu arrives sur le site (pelouse pas top, bcp de mauvaises herbes) j'avais trouvé. mais bon ça a peut etre changé en un an!
Sujet : vous préferez le quel ????
perso je préfère le premier, il est plus déstructuré, je trouve ça plus joli au niveau du volume.
Sujet : avis sur ma robe!!!!
à priori oui, comme dans tous magasins de robes de mariée je pense
tu peux regarder directement sur leur site il y a les prix des robes
http://www.pointmariage.com
http://www.pointmariage.com
Sujet : Que porter en invitée à un mariage?
oui je vois sur les photos, toute pâle comme moi quoi
pourquoi pas un gris en effet, avec du rose, ca peut etre joli
sinon le bleu est pas mal à la mode en ce moment aussi!
à toi de voir ce que tu trouveras en magasin aussi

pourquoi pas un gris en effet, avec du rose, ca peut etre joli

sinon le bleu est pas mal à la mode en ce moment aussi!
à toi de voir ce que tu trouveras en magasin aussi

mais tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter je comprend pas?
si tu n'aimes pas et que tu trouves qu'elle ne te va pas bien, pourquoi l'avoir acheté alors??
si tu n'aimes pas et que tu trouves qu'elle ne te va pas bien, pourquoi l'avoir acheté alors??
à mon avis si ton budget est de 300 euros pour la robe tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense!!
surtout si tu essaies de revendre celle là, ça te fera un peu plus.
je pense que chez Tati ils font ces prix là. et ils ont des modèles sympas et au moins tu peux les essayer
.
surtout si tu essaies de revendre celle là, ça te fera un peu plus.
je pense que chez Tati ils font ces prix là. et ils ont des modèles sympas et au moins tu peux les essayer

renseigne toi peut etre dans le village où tu habites, il y a surement une couturière.
tu peux toujours aller la voir et lui expliquer ton problème.
tu verras bien combien elle te demande pour ré-ajuster ta robe, ça ne coute de rien de faire la démarche
.
tu peux toujours aller la voir et lui expliquer ton problème.
tu verras bien combien elle te demande pour ré-ajuster ta robe, ça ne coute de rien de faire la démarche

je dirais que si tu as un petit budget, voir peut etre avec ta maman ou une amie qui aime bien la couture pour te la reprendre un peu?
car je suis pas sure que racheter un bustier te revienne moins cher.
car je suis pas sure que racheter un bustier te revienne moins cher.
Si le mariage est plutôt détendue, alors une petite robe en lin sera parfaite.
Après pour la couleur, tout dépend de ce que tu aimes.
Tu peux très bien en prendre une noire et trouver une étole de couleur et des bijoux de couleurs pour égayer.
Ca dépend aussi de ta couleur de peau.
Après pour la couleur, tout dépend de ce que tu aimes.
Tu peux très bien en prendre une noire et trouver une étole de couleur et des bijoux de couleurs pour égayer.
Ca dépend aussi de ta couleur de peau.
Sujet : enveloppe faire part
moi perso j'ai mis:
Mr et Mme Claude Dupont
adresse etc.
Ma mère était assez à cheval sur les principes et m'avait dit de faire comme ça, alors j'ai suivi
Mr et Mme Claude Dupont
adresse etc.
Ma mère était assez à cheval sur les principes et m'avait dit de faire comme ça, alors j'ai suivi

Vu que c'est un mariage en Juin, je serais toi, j'attendrais encore un peu car je suis pas sur que tu trouves la tenue adéquate dans les magasins pour le moment.
Mais généralement, pour les mariages l'été, moi j'essaie de me trouver une petite robe sympa, en lin ou autre (tu en a des bien chez Eta* souvent). Sinon un tailleur aussi, après à toi de voir dans quoi tu es le plus à l'aise pour danser aussi
.
Mais généralement, pour les mariages l'été, moi j'essaie de me trouver une petite robe sympa, en lin ou autre (tu en a des bien chez Eta* souvent). Sinon un tailleur aussi, après à toi de voir dans quoi tu es le plus à l'aise pour danser aussi

oui en effet petite poitrine!
mais je trouve aussi que ta robe n'est pas bien ajusté à la taille.
elle pourrait être plus ajustée et du coup mettrais davantage en valeur le haut.
sinon pour les Soutien gorge rembourrés, chez H&M ils en ont des sympas.
mais je trouve aussi que ta robe n'est pas bien ajusté à la taille.
elle pourrait être plus ajustée et du coup mettrais davantage en valeur le haut.
sinon pour les Soutien gorge rembourrés, chez H&M ils en ont des sympas.
Sujet : robe sur internet???
A priori si tu commandes directement sur internet sans essayer, je pense qu'il faut que tu connaisses une bonne couturière capable de faire des retouches si besoin.
Perso je ne connais pas ce site donc je peux pas te renseigner! Après vois avec le site si jamais tu n'es pas satisfaite en la recevant, tu peux peut etre la renvoyer???
Perso je ne connais pas ce site donc je peux pas te renseigner! Après vois avec le site si jamais tu n'es pas satisfaite en la recevant, tu peux peut etre la renvoyer???
Sujet : thème + fleurs
je dirais que si tu pars sur un thème genre Londres, il te faut des couleurs styles Rouge/gris/noir pour faire u peu esprit New-Yorkais, grosse ville, Loft etc.
Ca peut être très chic
Ca peut être très chic

Sujet : petite question les filles
il se peut simplement aussi que tu aies du retard dans ton cycle.
surtout si tu as arrêté la pillule il y a peu, ça peut prendre qques mois avant de retrouver des cycles normaux.
mais si tu veux être sur, tu peux refaire un PS!
surtout si tu as arrêté la pillule il y a peu, ça peut prendre qques mois avant de retrouver des cycles normaux.
mais si tu veux être sur, tu peux refaire un PS!
Sujet : souci maquillage
oui je dirais raison de plus si tu ne te maquilles jamais! tu ne pourras pas le faire toi même.
donc à moins que tu aies une copine qui aies l'habitude (et qui peut te faire un essai), mais sinon le mieux c qd même de passer par un professionnel
.
donc à moins que tu aies une copine qui aies l'habitude (et qui peut te faire un essai), mais sinon le mieux c qd même de passer par un professionnel

Sujet : Dragées?
ah oui comme ça d'accord alors!
je pensais que tu disais 18 mois une fois dans les contenants
je pensais que tu disais 18 mois une fois dans les contenants

Sujet : Dragées?
je trouve que 18 mois c beaucoup trop!
qques moi je dirais, me semble plus raisonnable.
perso, j'ai ressorti hier un contenant à dragée d'un mariage qu'on a eu il y a un peu plus d'un an, et bien, ils n'étaient plus terribles.
donc le mieux à mon avis est de préparer tes contenances 1 mois ou 2 avant le mariage.
qques moi je dirais, me semble plus raisonnable.
perso, j'ai ressorti hier un contenant à dragée d'un mariage qu'on a eu il y a un peu plus d'un an, et bien, ils n'étaient plus terribles.
donc le mieux à mon avis est de préparer tes contenances 1 mois ou 2 avant le mariage.
Sujet : difficile la coiffure ...
perso je pense que tu devrais aller faire un essai chez ta coiffeuse.
tu lui ramènes les photos pour lui montrer le style que tu aimes et en lui expliquant que tu veux des mèches qui retombent. et à mon avis, elle te fera ce que tu veux!
tu lui ramènes les photos pour lui montrer le style que tu aimes et en lui expliquant que tu veux des mèches qui retombent. et à mon avis, elle te fera ce que tu veux!
Sujet : Nos centres de tables
oui c une très bonne idée! originale, avec du volume, j'adore!
Sujet : Bas contention
tu as des collants donc?
c bien aussi? ça tient bien je veux dire?
tu as une marque à me conseiller?
merci les filles
ça me rassure un peu 
c bien aussi? ça tient bien je veux dire?
tu as une marque à me conseiller?
merci les filles

Sujet : Bas contention
Coucou!
Bon mon médecin m'a prescrit des bas de contention car j'ai des petits soucis de circulation dans les jambes...
Mais j'ai un peu l'image du gros bas super épais, pas très esthétique!
Certaines d'entre vous connaissent? Savez vous si il y a des modèles sympas, qu'on peut mettre avec une jupe??
Merci les filles!
Bon mon médecin m'a prescrit des bas de contention car j'ai des petits soucis de circulation dans les jambes...
Mais j'ai un peu l'image du gros bas super épais, pas très esthétique!
Certaines d'entre vous connaissent? Savez vous si il y a des modèles sympas, qu'on peut mettre avec une jupe??
Merci les filles!
Sujet : comment fabriquer des menus photophores
perso j'aime pas le laçage, j'ai utilisé de la bête colle à papier pour coller mon calque!
je les ai préparé 1 mois avant le mariage, dans un carton, ça n'a pas bougé.
et non j'ai eu aucun souci avec mes menus. j'avais juste mis des bougies électriques sur les tables enfants pour être sur. Mais sur les tables adultes, ct de vraies bougies, et rien n'a pris feu.
je les ai préparé 1 mois avant le mariage, dans un carton, ça n'a pas bougé.
et non j'ai eu aucun souci avec mes menus. j'avais juste mis des bougies électriques sur les tables enfants pour être sur. Mais sur les tables adultes, ct de vraies bougies, et rien n'a pris feu.
heu du papier calque normal! pq il prendrait feu???
la bougie est dans un verre donc pas de risque.
la bougie est dans un verre donc pas de risque.
tu prépares ton texte de menu sous Word.
tu l'imprimes sur ton papier calque (2 menus par feuille)
tu découpes tes feuilles de papier en 2.
tu les roules, les colles et voilà (j'ai une photo dans ma galerie!
y a rien de plus facile
tu l'imprimes sur ton papier calque (2 menus par feuille)
tu découpes tes feuilles de papier en 2.
tu les roules, les colles et voilà (j'ai une photo dans ma galerie!
y a rien de plus facile

Sujet : où louer une voiture??
à mon avis si tu veux juste une belle berline, alors les agences e location classiques devraient faire l'affaire je pense.
et c'est ce qui te coutera le moins cher à la journée!
et c'est ce qui te coutera le moins cher à la journée!
Sujet : Idée cadeau 1 an de mariage
il a fait ça dans quelle région ton frère?
tu es passé par quel site?
à priori c mi-Mai, donc ça devrait aller j'espère!!
tu es passé par quel site?
à priori c mi-Mai, donc ça devrait aller j'espère!!
Sujet : Idée cadeau 1 an de mariage
Je suis en train de réfléchir à nos un an de mariage qui arrive à grand pas (dans 3 mois).
J'ai pensé à un truc en me baladant sur internet: un nuit en amoureux dans une cabane dans les arbres! Y a une cuisine, donc je prévoirai de quoi faire un bon petit repas romantique.
Ca vous parait une bonne idée?
En plus j'ai vu qu'il y en avait 2 à 20km de chez nous dans une forêt!
J'ai pensé à un truc en me baladant sur internet: un nuit en amoureux dans une cabane dans les arbres! Y a une cuisine, donc je prévoirai de quoi faire un bon petit repas romantique.
Ca vous parait une bonne idée?
En plus j'ai vu qu'il y en avait 2 à 20km de chez nous dans une forêt!
Sujet : 2 soucis !!! besoin d'aide....
je comprend pas bien le problème des fenêtres en PVC?
Tu peux juste tendre de grands draps blancs que tu scotches aux fenêtres non?
pour le publipostage je peux pas t'aider...
Tu peux juste tendre de grands draps blancs que tu scotches aux fenêtres non?
pour le publipostage je peux pas t'aider...
Sujet : Besoin de vous <3
oui exactement! vous pouvez peut-être aller chez sa mamie 2j et vous faire le reste de la semaine en amoureux?
Sujet : deco coussin alliance et menu
non le calque c nickel franchement.
j'ai imprimé les miens avec ma petite imprimante de la maison, et j'ai eu aucun souci.
j'ai imprimé les miens avec ma petite imprimante de la maison, et j'ai eu aucun souci.
Sujet : Marre!!
laisse tomber ta cousine
fait tes résa et dis lui la date que tu as choisi
fait tes résa et dis lui la date que tu as choisi
oui le papier calque c top (tu peux regarder dans ma galerie, y a une photo).
ça tient sans aucun souci!
et ce que j'aime bien c'est qu'avec la transparence, la lumière de la bougie diffuse sur la table c joli.
ça tient sans aucun souci!
et ce que j'aime bien c'est qu'avec la transparence, la lumière de la bougie diffuse sur la table c joli.
alors si tu parles du tissu rose sur le coussin, je dirais du tulle rose non?
par contre pour le papier pour les menus, je ne vois pas trop... moi j'avais pris du papier calque, mais ça ne semble pas être ça sur la photo
par contre pour le papier pour les menus, je ne vois pas trop... moi j'avais pris du papier calque, mais ça ne semble pas être ça sur la photo
Sujet : Couleurs dans les bijoux ou pas ?
Perso je trouve ta robe très jolie et je trouverai dommage d'aller ajouter de la couleur dans tes bijoux.
je pense qu'il faut que tu prennes des bijoux discrets, genre perles.
surtout si ton bouquet est coloré, ca suffit je pense.
je pense qu'il faut que tu prennes des bijoux discrets, genre perles.
surtout si ton bouquet est coloré, ca suffit je pense.
Sujet : Mon traiteur m'a laché Besoin de vos idées pour le repas.
exactement ce que j'allais te dire!
je pensais aussi à Flunc***, mes parents sont passés par eux pour les 50 ans de mon père, ct top!
je pensais aussi à Flunc***, mes parents sont passés par eux pour les 50 ans de mon père, ct top!
Sujet : pas de vin d'honneur
moi perso ça me choque oui.
car si il y a des gens qui ne sont pas invités au repas, ca veut dire qu'après la cérémonie, ils partent et voilà??? c bizarre je trouve...
on avait le même timing que toi, on a fini la messe à 16h, le temps d'arriver à la salle, le VH a commencé vers 16h30. Puis vers 18h-18h30, les invités du VH sont partis, et on a commencé l'apéro.
Si tu ne fais pas de VH, que vont faire tes invités de 16h à l'apéro??
car si il y a des gens qui ne sont pas invités au repas, ca veut dire qu'après la cérémonie, ils partent et voilà??? c bizarre je trouve...
on avait le même timing que toi, on a fini la messe à 16h, le temps d'arriver à la salle, le VH a commencé vers 16h30. Puis vers 18h-18h30, les invités du VH sont partis, et on a commencé l'apéro.
Si tu ne fais pas de VH, que vont faire tes invités de 16h à l'apéro??
Sujet : quand faire: pédicure,manucure etc..??
moi je l'avais fait le mercredi pour le vendredi, et ct nickel.
y a juste le vernis que j'avais posé le matin même du mariage.
y a juste le vernis que j'avais posé le matin même du mariage.
Sujet : quand faire ....
Perso les dragées, je les avais préparé environ 1mois 1/2 avant le mariage l'an dernier.
Si tu conserves tes ballotins à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, ça se garde sans problème.
Si tu conserves tes ballotins à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, ça se garde sans problème.
Sujet : cherche site contenant à dragées
tu cherches quoi comme contenant?
Sujet : aide pour deco
Tes couleurs sont jolies en effet.
Par contre je maintiens, le thème pompier avec c pas top!
Pour le choix du thème, tu peux partir sur les voyages par exemple, ou bien ma music? Tout dépend après de ce que vous aimez dans la vie
.
Par contre je maintiens, le thème pompier avec c pas top!
Pour le choix du thème, tu peux partir sur les voyages par exemple, ou bien ma music? Tout dépend après de ce que vous aimez dans la vie

Sujet : changement de couleur
oui moi ça me parait très bien ça!
avec la touche de fuschia indispensable, sinon ça risque de faire triste!
avec la touche de fuschia indispensable, sinon ça risque de faire triste!
Sujet : aide pour deco
salut
si tu as déjà trouvé ta déco et tes couleurs, tu peux nous en dire plus? qu'on se fasse une idée?
après, pour le nom des tables, tu n'es pas obligé d'en avoir, tu peux très bien les numéroter. car si tu veux un truc chic, je suis pas sur que le thème pompier soit très adapté
si tu as déjà trouvé ta déco et tes couleurs, tu peux nous en dire plus? qu'on se fasse une idée?
après, pour le nom des tables, tu n'es pas obligé d'en avoir, tu peux très bien les numéroter. car si tu veux un truc chic, je suis pas sur que le thème pompier soit très adapté

Sujet : j+138 et deg
poupeta08 se déplacer c pas si simple...
j'habite dans le Nord et mon photographe venait de la région de Biarritz!!! donc ca fait un peu loin
j'espère l'avoir bientôt en tout cas, je commence à désespérer!
j'habite dans le Nord et mon photographe venait de la région de Biarritz!!! donc ca fait un peu loin

j'espère l'avoir bientôt en tout cas, je commence à désespérer!
Sujet : j+138 et deg
si ça peut te rassurer, j'en suis à j+273 et je n'ai toujours pas eu mon album photo.......
toutes les semaines il me répond: la semaine prochaine...
on a fait l'erreur de tout payer donc maintenant on n'a plus aucune pression!
alors bon, fo savoir être patiente!!!
toutes les semaines il me répond: la semaine prochaine...
on a fait l'erreur de tout payer donc maintenant on n'a plus aucune pression!
alors bon, fo savoir être patiente!!!
Sujet : ruban personnalisé: quelle longueur??
tt dépend de ce que tu écris sur le ruban.
je serais toi je demanderais là où tu vas faire fabriquer les rubans! je crois que chez certains fabricants, ils te les découpent déjà à la bonne longueur (avec tout ton texte sur chaque ruban).
je serais toi je demanderais là où tu vas faire fabriquer les rubans! je crois que chez certains fabricants, ils te les découpent déjà à la bonne longueur (avec tout ton texte sur chaque ruban).
Sujet : Un mariage sponsorisé en bretagne
dsl si je te choque mais perso, ça me donne même pas envie de le lire son message!
Sujet : Un mariage sponsorisé en bretagne
corrige déjà toutes les fautes d'orthographe de ton message! ca fera plus sérieux...
Sujet : Faire part avec bijou
un truc qui se fait bcp dans le même esprit ce sont les petits bracelets/rubans personnalisés (avec par ex votre prenoms et la date du mariage), fait aux couleurs du mariage.
tu le glisses dans l'enveloppe avec ton faire-part et les gens pourront le mettre le jour J!
tu le glisses dans l'enveloppe avec ton faire-part et les gens pourront le mettre le jour J!
Sujet : désespérée de la chaussure
oui à la halle aux chaussures tu as 5/6 paires de mariage qui sont sympas en général.
j'avais acheté les miennes l'an dernier à la même époque pour un essayage début février également!
j'avais acheté les miennes l'an dernier à la même époque pour un essayage début février également!
Sujet : combien de minutes entre la mairie et l'église ?
2h par contre ça me parait super long!
tu sais didoune faire des photos, ça va vite.
et c surtout à la sortie de la mairie qu'on prend pleins de photos de groupe et tout...
tu sais didoune faire des photos, ça va vite.
et c surtout à la sortie de la mairie qu'on prend pleins de photos de groupe et tout...
Sujet : combien de minutes entre la mairie et l'église ?
tout dépend de la distance entre l'église et la mairie.
perso, nous, elles étaient à 50m l'une de l'autre. on a fait la mairie à 14h et l'église à 15h. et bon je pense que 45 minutes entre les 2 c mieux.
30 minutes c un peu court si jamais la mairie ça déborde un peu, et puis 45 minutes ca laisse le temps de faire qques photos à la sortie de la mairie aussi.
perso, nous, elles étaient à 50m l'une de l'autre. on a fait la mairie à 14h et l'église à 15h. et bon je pense que 45 minutes entre les 2 c mieux.
30 minutes c un peu court si jamais la mairie ça déborde un peu, et puis 45 minutes ca laisse le temps de faire qques photos à la sortie de la mairie aussi.
Sujet : examen
l'examen prénuptial n'est plus obligatoire avant le mariage dorénavant.
Sujet : avis sur mon collier
mmmm perso je suis pas fan de la couleur.
il y a déjà de la couleur sur ta robe, alors du turquoise en plus ca fait trop je trouve
il y a déjà de la couleur sur ta robe, alors du turquoise en plus ca fait trop je trouve
Sujet : essayages pas très concluant
perso je préfère la 2, elle te met plus en valeur... mais comme les filles, si tu n'as pas eu de coeur, vas voir ailleurs 

Sujet : cherche papier blanc irisé pour FP
j'avais acheté le mien sur le site suivant:
https://www.aimia.fr/advanced_search_result.php?keywords=papier+iris%E9&x=0&y=0
nickel, livraison rapide, pas de souci
https://www.aimia.fr/advanced_search_result.php?keywords=papier+iris%E9&x=0&y=0
nickel, livraison rapide, pas de souci
Sujet : recherche lingerie
j'avais acheté mon ensemble chez Darjeeling en solde l'an dernier. top!
Sujet : ma robe!!
elle est superbe et te va vraiment bien! excellent choix!
Sujet : recherche salle sur le 64
Salut
J'ai une amie qui s'est mariée il y a 2 ans au théâtre de la Nature à Arcangues.
C'était chouette, le cadre sympa, on a fait VH, apéro et repas là-bas, ct vraiment bien.
par contre au niveau tarif je ne peux pas te renseigner...
J'ai une amie qui s'est mariée il y a 2 ans au théâtre de la Nature à Arcangues.
C'était chouette, le cadre sympa, on a fait VH, apéro et repas là-bas, ct vraiment bien.
par contre au niveau tarif je ne peux pas te renseigner...
Sujet : Besoin de vos neurones les filles! Je sèche!
Privée
Privée
Personnelle!
Sujet : Sondage : Faites vous personnaliser vos timbres ?
nous l'avions fait aussi, comme dit abisounours, ca fait del'effet je trouve quand tu les envoie (ou plutot qd les invités le recoivent!)
Sujet : Dilemme, pouvez vous m'aider?
ben on peut pas vraiment vous aider.... vous seuls pouvez décider ce que vous voulez.
la seule chose à savoir c'est qu'à mon avis on ne marie à pas à l'église par dépit!
vous pouvez très bien organiser une cérémonie laique sous un chapiteau.
la seule chose à savoir c'est qu'à mon avis on ne marie à pas à l'église par dépit!
vous pouvez très bien organiser une cérémonie laique sous un chapiteau.
Sujet : recherche
j'en avais trouvé chez PicWic l'an dernier.
Sujet : Voyage de noce
je pense que le lastminute c bien comme le dit makorya si tu ne connais pas le montant de l'urne et que tu ne veux pas risquer de devoir mettre en plus.
perso, nous on savait où on voulait aller, et on voulait prendre le temps de bien organiser notre voyage comme on l'imaginait (sachant aussi que souvent tu as des reducs si c voyage de noce, ou tu peux négocier aussi). Car s'agissant du VDN on voulait qu'il corresponde à nos attentes et pas à un truc tout organiser!
donc voilou, tout dépend de vos envies!
perso, nous on savait où on voulait aller, et on voulait prendre le temps de bien organiser notre voyage comme on l'imaginait (sachant aussi que souvent tu as des reducs si c voyage de noce, ou tu peux négocier aussi). Car s'agissant du VDN on voulait qu'il corresponde à nos attentes et pas à un truc tout organiser!
donc voilou, tout dépend de vos envies!
Sujet : Vietnam!
OK DEl01, pas de souci! je te conseillerais avec plaisir
.

Sujet : Vietnam!
effectivement, nous sommes partis 3 semaine au Vietnam en Mai dernier.
Rapidement ce que nous avons visité:
- Hanoi 3j
- Les montagnes du Nord 3j (Sapa, Bac Ha)
- La Baie d'Halong (c merveilleux!!!)
- Hue/Hoi An
- Saigon
- Le delta du Mékong.
Pour le tarif tout dépend de ce que tu recherches comme le dit popolinette. Perso, on en a eu pour 2400 euros par personne tt compris.
Pour la saison, effectivement de Novembre à Avril c nickel (nous y sommes allés fin mai, début Juin et il commence déjà à faire super chaud!)
si tu as d'autres questions précises, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
Rapidement ce que nous avons visité:
- Hanoi 3j
- Les montagnes du Nord 3j (Sapa, Bac Ha)
- La Baie d'Halong (c merveilleux!!!)
- Hue/Hoi An
- Saigon
- Le delta du Mékong.
Pour le tarif tout dépend de ce que tu recherches comme le dit popolinette. Perso, on en a eu pour 2400 euros par personne tt compris.
Pour la saison, effectivement de Novembre à Avril c nickel (nous y sommes allés fin mai, début Juin et il commence déjà à faire super chaud!)
si tu as d'autres questions précises, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
Sujet : comment ça fonctionne le voyages de noces?
Nous sommes partis 3 semaines au Vietnam.
Et franchement 3 semaines c nickel! Tu as vraiment le temps de décompresser et d'en profiter.
Si tu veux des renseignements sur le Vietnam, tu peux m'envoyer un mp
.
Et franchement 3 semaines c nickel! Tu as vraiment le temps de décompresser et d'en profiter.
Si tu veux des renseignements sur le Vietnam, tu peux m'envoyer un mp

Sujet : pour caro 59
je pense par contre que partir avec un guide offre certains avantages, comme faire de belles balades ds les montagnes (tt suel, c pas évident!), ou encore, rentrer chez les gens et voir leur vie, etc...
pour les hotels, je suis d'accord! je peux également t'en conseiller si besoin!
pour les hotels, je suis d'accord! je peux également t'en conseiller si besoin!
ben disons que si vous ne craignez pas la chaleur, vous pouvez partir juste après le mariage.
mais c vrai que nous on a eu du mal qd même car la chaleur est très étouffante et il fait très humide.
pour ce qui est des hotels, on avait choisi des supers hotels (après tout c le voyage de noces!), mais ca ne nous a pas empêché de découvrir les gens et le pays
mais c vrai que nous on a eu du mal qd même car la chaleur est très étouffante et il fait très humide.
pour ce qui est des hotels, on avait choisi des supers hotels (après tout c le voyage de noces!), mais ca ne nous a pas empêché de découvrir les gens et le pays

salut!
Oui effectivement!
Nous sommes partis juste après le mariage, du 18 mai au 4 juin. C'est limite au niveau du temps, car il commence à faire très chaud, et le début de la saison des pluies. Le mieux est d'y aller de octobre et Avril.
Pour le circuit, je dirais, tout dépend e ce que vous aimez faire. Perso, nous on voulait qque chose qui nous fasse découvrir le pays, la culture, avec des belles balades aussi, et un peu de repos!
Voici le circuit qu'on a fait:
- arrivée à Hanoi, et 3j de visite de Hanoi (musée, quartiers des 36 rues...) (3j, c bien, d'autant plus que c pas ce qu'on a préféré!)
- ensuite on est parti 3j sur Sapa (ds les montagnes au nord): top! Paysages de rizières en terasse ds les montagnes, c magnifique. Et rencontre avec les minorités ethniques, super aussi. Marché de Bac Ha le dernier jour, à faire également.
- retour sur Hanoi, et départ pour la baie d'halong terrestre 1j: pas trop mal, une belle balade.
- puis 2j sur la baie d'Halong maritime: elle n'a pas failli à sa réputation: c grandiose! On était sur une jonque privée pour 2, et franchement, ça vaut le coup.
- ensuite, retour sur Hanoi et vol pour Hue. 2j à Hue pour visiter la cité, la rivière des parfums, et les pagodes. ... Ct sympa, la ville est chouette.
- puis départ pour Hoi An pour 3j. Ville reposante, très jolie (surtout la nuit avec ces lumières). De super restos, des belles balades, la plage pas loin: reposant! On a fait ques visites aussi de tombeaux, et de sites Cham. Le coin est vraiment sympa.
- ensuite avion et départ pour Saigon: la ville est superbe! bcp de choses à voir, à visiter, très agréable pour se balader! On a aussi fait une croisère de 2j sur le delta du Mékong, ct sympa, avec les marchés flottants, on s'est baladé ds la campgane, etc.
Voilà ce que je peux te dire. En tout cas, nous sommes revenus vraiment enchantés! et très dépaysés. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp. Je peux te conseiller des hotels, agences et autres si besoin!
Oui effectivement!
Nous sommes partis juste après le mariage, du 18 mai au 4 juin. C'est limite au niveau du temps, car il commence à faire très chaud, et le début de la saison des pluies. Le mieux est d'y aller de octobre et Avril.
Pour le circuit, je dirais, tout dépend e ce que vous aimez faire. Perso, nous on voulait qque chose qui nous fasse découvrir le pays, la culture, avec des belles balades aussi, et un peu de repos!
Voici le circuit qu'on a fait:
- arrivée à Hanoi, et 3j de visite de Hanoi (musée, quartiers des 36 rues...) (3j, c bien, d'autant plus que c pas ce qu'on a préféré!)
- ensuite on est parti 3j sur Sapa (ds les montagnes au nord): top! Paysages de rizières en terasse ds les montagnes, c magnifique. Et rencontre avec les minorités ethniques, super aussi. Marché de Bac Ha le dernier jour, à faire également.
- retour sur Hanoi, et départ pour la baie d'halong terrestre 1j: pas trop mal, une belle balade.
- puis 2j sur la baie d'Halong maritime: elle n'a pas failli à sa réputation: c grandiose! On était sur une jonque privée pour 2, et franchement, ça vaut le coup.
- ensuite, retour sur Hanoi et vol pour Hue. 2j à Hue pour visiter la cité, la rivière des parfums, et les pagodes. ... Ct sympa, la ville est chouette.
- puis départ pour Hoi An pour 3j. Ville reposante, très jolie (surtout la nuit avec ces lumières). De super restos, des belles balades, la plage pas loin: reposant! On a fait ques visites aussi de tombeaux, et de sites Cham. Le coin est vraiment sympa.
- ensuite avion et départ pour Saigon: la ville est superbe! bcp de choses à voir, à visiter, très agréable pour se balader! On a aussi fait une croisère de 2j sur le delta du Mékong, ct sympa, avec les marchés flottants, on s'est baladé ds la campgane, etc.
Voilà ce que je peux te dire. En tout cas, nous sommes revenus vraiment enchantés! et très dépaysés. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp. Je peux te conseiller des hotels, agences et autres si besoin!
Sujet : Visite de salles
a priori ça va relativement vite, il faut compter entre 1/2h et 1h par salle je dirais.
Sujet : Mon 16 octobre 2010, un jour MERVEILLEUX
Toutes mes félicitations!!! Tu étais resplendissante
Plein de bonheur à vous 2

Plein de bonheur à vous 2

Sujet : Recherche Salle Nord-Frontiere belge
alors tu as 2 très belles salles dans le coin:
- le Domaine Napoléon (où on s'est marié -> génial, le traiteur est top, superbe bon, très sympa)
- le carré du Hélin, plus moderne mais avec un magnifique jardin!
- le Domaine Napoléon (où on s'est marié -> génial, le traiteur est top, superbe bon, très sympa)
- le carré du Hélin, plus moderne mais avec un magnifique jardin!
Sujet : Recherche Salle Nord-Frontiere belge
Je me suis mariée près de Seclin en Mai et j'avais visité pas mal de salles dans le coin.
Tout dépend de ce que tu cherches car il y a salle et salle!
Tu peux avoir une bête salle des fêtes sans charme, ou alors comme moi un vieux corps de ferme retapé et superbe, après en Belgique il y a pleins de chateaux magnifiques! Tout dépend de vos gouts et du budget!
Tout dépend de ce que tu cherches car il y a salle et salle!
Tu peux avoir une bête salle des fêtes sans charme, ou alors comme moi un vieux corps de ferme retapé et superbe, après en Belgique il y a pleins de chateaux magnifiques! Tout dépend de vos gouts et du budget!
Sujet : J-3... ma fin de prépa :-(((
Allez courage, c la dernière ligne droite!
Honnêtement, ça sert à rien de te stresser (je sais c facile à dire), tu verras ça va super bien se passer
.
Bon courage pour les dernières prépas, et profites à fond de ces moments
Honnêtement, ça sert à rien de te stresser (je sais c facile à dire), tu verras ça va super bien se passer

Bon courage pour les dernières prépas, et profites à fond de ces moments

Sujet : Avis sur ma robe?
elle est très élégante
j'adore!

Sujet : Besoin de vos avis !!!
ben alors je pense que c à ton chéri de prendre la décision.
c son pote après tout. tu dois lui donner ton avis, mais après à lui de voir si il a vraiment envie que ce "soit -disant" pote soit présent...
c son pote après tout. tu dois lui donner ton avis, mais après à lui de voir si il a vraiment envie que ce "soit -disant" pote soit présent...
Sujet : Besoin de vos avis !!!
je dirais que c ton mariage et que tu dois inviter les gens que tu as envie de voir.
si tu n'as pas envie de les voir, alors ne les invite pas! et les autres pourront dire ce qu'ils veulent, tu t'en fous!
si tu n'as pas envie de les voir, alors ne les invite pas! et les autres pourront dire ce qu'ils veulent, tu t'en fous!
Sujet : préparation au mariage
on avait du payer 10 euros je crois.
mais bon on a été reçu avec thé/café, croissant, pain au chocolat.
alors si ils doivent faire ça gratos pour 100pers ca coute cher, alors je peux comprendre qu'ils demandent une participation
mais bon on a été reçu avec thé/café, croissant, pain au chocolat.
alors si ils doivent faire ça gratos pour 100pers ca coute cher, alors je peux comprendre qu'ils demandent une participation
Sujet : préparation au mariage
oui si tu te maries à l'église c obligatoire...
honnêtement, on y allait aussi avec des pieds de plomb et en fait, on a trouvé ça très intéressant et très constructif pour le couple!
je pense que c important de parler de tout, et là on y aborde des sujets dont on a pas l'occasion de parler tous les jours.
honnêtement, on y allait aussi avec des pieds de plomb et en fait, on a trouvé ça très intéressant et très constructif pour le couple!
je pense que c important de parler de tout, et là on y aborde des sujets dont on a pas l'occasion de parler tous les jours.
Sujet : Est-ce que ça vous choque ...
perso , j'irais pas jusqu'a dire que ça me choque, mais disons qu'un beau centre de table avec des fleurs, c tjs sympa et ça apporte qque chose en plus je trouve
et tu peux partir sur des fleurs blanches pour le froid, des roses blanches par ex
et tu peux partir sur des fleurs blanches pour le froid, des roses blanches par ex
Sujet : 10ans....
je dirais Venise également pour le côté romantique (mais hors période touristique!!!).
je pense que paris tu auras l'occasion d'emmener tes enfants pour aller voir la tour eiffel un jour!
Alors Venise!
je pense que paris tu auras l'occasion d'emmener tes enfants pour aller voir la tour eiffel un jour!
Alors Venise!
Sujet : idée lune de miel
On est parti 3 semaines au Vietnam.
On a adoré le dépaysement, les superbes paysages et l'accueil très chaleureux des habitants!
On a adoré le dépaysement, les superbes paysages et l'accueil très chaleureux des habitants!
Sujet : idée de décoration jaune et bleu
et bien disons que les idées viennent souvent plus facilement si tu as un thème!
nous avions choisi les voyages, donc la déco tournait autour du voyage...
Jaune et bleu, c assez vague!
nous avions choisi les voyages, donc la déco tournait autour du voyage...
Jaune et bleu, c assez vague!
Sujet : mon magnifique mariage
Félicitations à vous 2
Trop belle ta robe

Trop belle ta robe

Sujet : apendicite? ou autre problème
à mon avis, si c'était vraiment l'appendicite, tu te tordrais de douleur! ça va super vite et ça fait super mal. Tu te serais probablement déjà faite opérée!
c peut etre juste du stress du au mariage non
?
c peut etre juste du stress du au mariage non

Sujet : photos des créations pr mon mariage des "PapiersZenchantés"
c très chic et très harmonieux! ta déco va être super jolie
j'adore tes couleurs en plus!

j'adore tes couleurs en plus!
Sujet : Bottines mariage
perso j'aime pas du tout! mais chacun ses goûts!
je préfère 100 fois une belle petite chaussure qu'une botte pour une mariée
je préfère 100 fois une belle petite chaussure qu'une botte pour une mariée
Sujet : Vend billet TGV Lille-Valence WE de la toussaint
Petit rappel au cas où ça intéresse qqu'un 

Sujet : Achat caprice
je pense qu'il faut se faire plaisir ds la vie!!!
tu peux te l'acheter, et bon tu feras un peu moins les boutiques le mois prochain
c chouette d'avoir un ipod je trouve!
tu peux te l'acheter, et bon tu feras un peu moins les boutiques le mois prochain

c chouette d'avoir un ipod je trouve!
Sujet : Mon mariage de rêve...
félicitations! tu étais superbe
plein de bonheur à vous 2!

plein de bonheur à vous 2!
Sujet : Vend billet TGV Lille-Valence WE de la toussaint
Si ca peut intéresser l'une d'entre vous, je vend un Aller-retour pour 2 personnes pour un Lille-Valence départ le samedi 30 Octobre à 10h, retour le Lundi 1 novembre.
Envoyer moi un MP si vous êtes intéressées.
Merci les filles!
Envoyer moi un MP si vous êtes intéressées.
Merci les filles!
Sujet : A l'aide les filles pour cérémonie civile !!!
Généralement ce que les gens font dans ces cas là c'est demander à certains proches de faire un discours ou lire un texte, comme les parents ou les témoins.
tu peux difficilement faire autre chose je pense!
tu peux difficilement faire autre chose je pense!
Sujet : hésitation entre 2 boléros votre avis
oui le 2nd aussi, avec le petit col qui remonte, il est très chic 

Sujet : tenur pour une croisières
à amon avis, prévois du léger car tu risques d'avoir chaud.
par contre, je me méfierais du vent...
Sujet : tenur pour une croisières
à amon avis, prévois du léger car tu risques d'avoir chaud.
Sujet : peur de tacher ma robe
t'inkiète pas va! les gens font super gaffe à la mariée le jour J
moi j'ai eu aucun souci et je dois dire que je ne m'en suis pas préoccupé!

moi j'ai eu aucun souci et je dois dire que je ne m'en suis pas préoccupé!