Messages de caro59
Sujet : Quel type de robe pour un mariage civil?
tout dépend de ce dont tu as envie!
il n'y a pas de règle. ce n'est pas parce que tu ne te maries qu'à la mairie que tu n'as pas le droit d'avoir une belle robe!
donc à toi de voir...
il n'y a pas de règle. ce n'est pas parce que tu ne te maries qu'à la mairie que tu n'as pas le droit d'avoir une belle robe!
donc à toi de voir...
Sujet : où trouver une salle
oui c souvent le problème des salles communales. tu dois attendre Octobre que les mairies aient le planning des assoc sportives pour savoir qd les salles sont libres...
tu peux déjà téléphoner aux différentes mairies dans ton coin pour voir les salles qui existent (tu vas aussi devoir faire un tri suivant vos critères)
tu peux déjà téléphoner aux différentes mairies dans ton coin pour voir les salles qui existent (tu vas aussi devoir faire un tri suivant vos critères)
Sujet : plan de table, obligatoire?
les gens ne se connaissant pas ne se mélangeront pas, c évident. surtout que souvent les familles ne se sont pas vues depuis longtemps donc rester ensemble.
et puis c clair que les personnes les plus timides n'oseront peut etre pas s'assoir et risquent de se retrouver seules... je déconseille perso.
le mieux est de placer les gens et de faire des tables équilibrées, avec des gens qui se connaissent et s'apprécient.
et puis c clair que les personnes les plus timides n'oseront peut etre pas s'assoir et risquent de se retrouver seules... je déconseille perso.
le mieux est de placer les gens et de faire des tables équilibrées, avec des gens qui se connaissent et s'apprécient.
Sujet : recherche salle dans le 59 et frontiere belge
ben faut que tu appeles les mairies pour savoir si les salles municipales sont libres ou pas!
ce sont les rares qui sont libre de traiteur & DJ.
ce sont les rares qui sont libre de traiteur & DJ.
Sujet : anniversaire de mariage
je ne sais pas quelle région tu habites, mais nous, pour nos 1 ans, j'avais offert à Mr une nuit en cabane, à 6m d'altitude. Comme toi, j'étais enceinte, donc pas vraiment envie d'aller trop loin. Donc on a passé une nuit dans les bois, ct super romantique, calme! bref, ct génial!
Sujet : femmes-vetements.com
je dirais que suivant ce que tu avais prévu de mettre pour ta robe, meme à 46 euros, si au final elle ne te va pas, ca n'est pas la ruine!!!
tu pourras tjs en trouver une autre...
tu pourras tjs en trouver une autre...
Sujet : porte alliance
et alors? si tu fais la mairie ds 3 mois et la cérémonie religieuse plus tard, les alliances sont échangées pdt la cérémonie religieuse, donc tu n'as pas besoin de porte-alliance à la mairie.
Sujet : porte alliance
je pensais aussi à une boule de neige ou bien un joli flocon de neige (tu en trouveras vers Noel je pense) avec juste 2 noeuds et les alliances.
Sujet : punch
moi j'aime bien qd il y a des fruits ds le punch perso... je trouve ça plus frais!
les ananas en boite, ca n'a certes pas le meme gout qu'un ananas frais, mais bon, pour mettre ds un punch, je ne pense pas que ça fasse grande différence!
les ananas en boite, ca n'a certes pas le meme gout qu'un ananas frais, mais bon, pour mettre ds un punch, je ne pense pas que ça fasse grande différence!
Sujet : punch
pq tu pourrais pas??? ca change pas grand chose je pense et ça te coutera moins cher
Sujet : extrait d'acte de naissance
à mon avis, si tu attends le courrier, tu ne l'auras jamais à temps.
si vous êtes sur Nantes, ou que vous connaissez qqu'un là-bas, il faut aller directement en mairie, ça va bien plus vite!
si vous êtes sur Nantes, ou que vous connaissez qqu'un là-bas, il faut aller directement en mairie, ça va bien plus vite!
Sujet : Besoin d'aide pour imprimer papier calque
tu en a plein sur ce site:
https://www.aimia.fr/papiers-calque-200g-c-43_63_581.html?sort=2a
j'avais acheté le mien là, pas de problème!
https://www.aimia.fr/papiers-calque-200g-c-43_63_581.html?sort=2a
j'avais acheté le mien là, pas de problème!
Sujet : Besoin d'aide pour imprimer papier calque
en fait le pb vient de ton imprimante!
il y a des imprimantes qui ne peuvent pas imprimer sur du calque. je ne sais plus si ce sont les lasers ou jet d'encre (mais je dirais laser)...
donc tu n'y arriveras jamais!
il y a des imprimantes qui ne peuvent pas imprimer sur du calque. je ne sais plus si ce sont les lasers ou jet d'encre (mais je dirais laser)...
donc tu n'y arriveras jamais!
Sujet : Je vend ma robe de mariée
sur leboncoin !
Sujet : Petit jeu pour la soirée
Le jeu des 12 mois:
- tu désignes parmi tes invités 12 personnes. et tu choisis 12 gages. ensuite, il te faut une liste de 12 objets. à chaque tour, tes 12 invités doivent aller chercher dans la salle un des 12 objets que tu auras choisi (ça peut etre une clé de voiture marque Renault Megane, la chaussette droite du marié, une culotte....). Le dernier à revenir a perdu et a un gage (il doit par exemple vous inviter à une crêpe partie à la chandeleur, ou bien venir nettoyer vos voitures....).
- quizz musical:
Et bien tu choisis une liste de music (sur un thème, les dessins animés par exemple). Tu designes 6 personnes parmi les invités et fait 2 équipes de 3. Et tu passes le début des musics. L'équipe qui trouve la 1° gagne 1 point. Celle qui a le plus de points à la fin gagne.
- le jeu du toi/moi
C'est généralement les témoins/amis qui s'en occupent. Ils préparent des questions sur vous (par exemple: qui est le plus bordélique, qui fait le ménage, ... (ca peut etre des questions plus intimes aussi!). VOus etes vous, dos à dos assis sur des chaises, avec chacun une pancarte Lui/moi ou Elle/moi. Et vous devez répondre aux questions. C généralement assez drole qd les réponses donnés par les mariés ne sont pas les memes!
Voilà... j'espère que c assez clair
- tu désignes parmi tes invités 12 personnes. et tu choisis 12 gages. ensuite, il te faut une liste de 12 objets. à chaque tour, tes 12 invités doivent aller chercher dans la salle un des 12 objets que tu auras choisi (ça peut etre une clé de voiture marque Renault Megane, la chaussette droite du marié, une culotte....). Le dernier à revenir a perdu et a un gage (il doit par exemple vous inviter à une crêpe partie à la chandeleur, ou bien venir nettoyer vos voitures....).
- quizz musical:
Et bien tu choisis une liste de music (sur un thème, les dessins animés par exemple). Tu designes 6 personnes parmi les invités et fait 2 équipes de 3. Et tu passes le début des musics. L'équipe qui trouve la 1° gagne 1 point. Celle qui a le plus de points à la fin gagne.
- le jeu du toi/moi
C'est généralement les témoins/amis qui s'en occupent. Ils préparent des questions sur vous (par exemple: qui est le plus bordélique, qui fait le ménage, ... (ca peut etre des questions plus intimes aussi!). VOus etes vous, dos à dos assis sur des chaises, avec chacun une pancarte Lui/moi ou Elle/moi. Et vous devez répondre aux questions. C généralement assez drole qd les réponses donnés par les mariés ne sont pas les memes!
Voilà... j'espère que c assez clair

Sujet : Petit jeu pour la soirée
Il y a déjà eu pas mal de postes ce sujet:
- le jeu des 12 mois
- quizz musical
- diaporama
- le jeu du toi/moi
- la jarretière
.....
- le jeu des 12 mois
- quizz musical
- diaporama
- le jeu du toi/moi
- la jarretière
.....
Sujet : essayage robe
en effet, tes bijoux ne ressortent pas bcp avec ta robe...
il faudrait qque chose plus dans les couleurs crème, comme des perle je pense.
pour la coiffure, je trouve perso que tu as trop de trucs dans les cheveux!
il faudrait qque chose plus dans les couleurs crème, comme des perle je pense.
pour la coiffure, je trouve perso que tu as trop de trucs dans les cheveux!
Sujet : Question DJ soirée
au contraire, les coupures c'est bien! ca évite que les invités trouvent le temps long à table

Sujet : carte remerciement
non, y a pas de règle je pense!
mais disons que moi je trouve ça mieux.
dans notre cas, il y a des gens qui n'ont pas pu venir au mariage (je pense surtout aux personnes fort agées). Elles étaient ravies d'avoir un remerciement avec une photo de nous du Jour J!
Mais bon après chacune fait comme elle veut
. Si tu ne veux pas mettre de photo, tu n'en mets pas
.
mais disons que moi je trouve ça mieux.
dans notre cas, il y a des gens qui n'ont pas pu venir au mariage (je pense surtout aux personnes fort agées). Elles étaient ravies d'avoir un remerciement avec une photo de nous du Jour J!
Mais bon après chacune fait comme elle veut

Sujet : carte remerciement
perso je trouve que ton remerciement manque d'une photo en fait!
pour moi, c la seule chose que certaines personnes qui n'ont pu venir à ton mariage vont garder, donc une petite photo pour voir les mariés, ca fait tjs plaisir
tu peux voir mon remerciement dans ma galerie aussi si tu veux
pour moi, c la seule chose que certaines personnes qui n'ont pu venir à ton mariage vont garder, donc une petite photo pour voir les mariés, ca fait tjs plaisir

tu peux voir mon remerciement dans ma galerie aussi si tu veux
Sujet : 2 robes ? Votre avis
perso j'aime pas la rouge... mais c'est une question de goût! si toi tu aimes, c le principal 

Sujet : Future Mamans .....
Merci pour ton aide!
A priori, notre puce est déjà un bon bébé (2.3kg à 7 mois 1/2), donc je pense que le 1 mois va pas faire long feu.
Mais je vais qd même racheter des bodies car je dois en avoir un 10aine je pense.
Et je vais plus axer sur le 3 mois alors!
Merci
A priori, notre puce est déjà un bon bébé (2.3kg à 7 mois 1/2), donc je pense que le 1 mois va pas faire long feu.
Mais je vais qd même racheter des bodies car je dois en avoir un 10aine je pense.
Et je vais plus axer sur le 3 mois alors!
Merci

Sujet : Future Mamans .....
Salut les filles!
Félicitations Chouchou, elle est trop mignonne
.
Je me pose des questions existentielles sur ce qu'il faut acheter comme fringues pour les nouveaux-nés.
Je me suis dit que pour le 1° mois des bodies et des pyjamas c'était suffisant, car finalement ils dorment bcp donc pas besoin de petites tenus.
Mais combien faut-il en acheter?
Faut-il prendre bcp de 1 mois, car à priori il ne mettent pas bcp?
Et du coup, combien de pyjamas/bodies en 3 mois?
Merci pour votre aide!
Félicitations Chouchou, elle est trop mignonne

Je me pose des questions existentielles sur ce qu'il faut acheter comme fringues pour les nouveaux-nés.
Je me suis dit que pour le 1° mois des bodies et des pyjamas c'était suffisant, car finalement ils dorment bcp donc pas besoin de petites tenus.
Mais combien faut-il en acheter?
Faut-il prendre bcp de 1 mois, car à priori il ne mettent pas bcp?
Et du coup, combien de pyjamas/bodies en 3 mois?
Merci pour votre aide!
Sujet : 2 robes ? Votre avis
félicitations!
Juste une question: les as-tu essayé ces robes pour voir sur toi ce que ça donne?
Je trouve qu'il n'y a qu'en les essayant qu'on arrive à choisir. En photo, sur un mannequin, ca rend pas pareil
Juste une question: les as-tu essayé ces robes pour voir sur toi ce que ça donne?
Je trouve qu'il n'y a qu'en les essayant qu'on arrive à choisir. En photo, sur un mannequin, ca rend pas pareil

Sujet : Question DJ soirée
oui ça se fait bien sur!
tu peux très bien faire le diaporama entre l'apéro et l'entrée et ensuite le jeu entre l'entrée et le plat.
généralement, il faut attendre le plat pour commencer la soirée (sinon les traiteurs sont pas trop contents au niveau timing).
mais une fois le plat principal servi, tu peux commencer la music. Perso, on avait fait l(ouverture du bal entre le plat et le fromage.
ca permet d'avoir une soirée qui dure longtemps, c chouette!
tu peux très bien faire le diaporama entre l'apéro et l'entrée et ensuite le jeu entre l'entrée et le plat.
généralement, il faut attendre le plat pour commencer la soirée (sinon les traiteurs sont pas trop contents au niveau timing).
mais une fois le plat principal servi, tu peux commencer la music. Perso, on avait fait l(ouverture du bal entre le plat et le fromage.
ca permet d'avoir une soirée qui dure longtemps, c chouette!
Sujet : VOS avis sur mon livret de messe
il est joli j'aime bien!
par contre, je trouve juste que la police que tu as choisi pour l'écriture n'est pas top.... elle fait très scolaire et pas très raffinée.
mais sinon il est très joli.
par contre, je trouve juste que la police que tu as choisi pour l'écriture n'est pas top.... elle fait très scolaire et pas très raffinée.
mais sinon il est très joli.
Sujet : mon fabuleux mariage...
félicitations!
vous étiez superbes et ta déco de salle avait l'air chouette aussi
vous étiez superbes et ta déco de salle avait l'air chouette aussi

Sujet : J'hésite entre 2 robes... votre avis!
Mel59 n'a peut-etre pas tort.
tu devrais en essayer encore d'autres pour être sur de ton choix.
Mais comme elle le dit aussi, tu es bien je trouve. tu ne fais pas maigre. en tout cas de ce que je vois sur les photos, rien ne me choque
tu devrais en essayer encore d'autres pour être sur de ton choix.
Mais comme elle le dit aussi, tu es bien je trouve. tu ne fais pas maigre. en tout cas de ce que je vois sur les photos, rien ne me choque

Sujet : Comment fait on un diaporama??
si tu as pleins de tuto pour powerpoint! plus ou moins bien mais ils existent:
http://www.onlydoo.com/creer-un-site/Aspdocs/faire-un-site.asp?NomPage=Page52
http://ses.ac-bordeaux.fr/spip_ses/article.php3?id_article=133
http://users.belgacom.net/bo031906/
http://www.onlydoo.com/creer-un-site/Aspdocs/faire-un-site.asp?NomPage=Page52
http://ses.ac-bordeaux.fr/spip_ses/article.php3?id_article=133
http://users.belgacom.net/bo031906/
Sujet : J'hésite entre 2 robes... votre avis!
sans hésiter aussi la 2°! elle te met bien plus en valeur que la 1° (perso je suis pas fan des petites bretelles).
Sujet : Bougies à LED Smart Candle
soit alors!
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum

Sujet : Comment fait on un diaporama??
et bien il te faut le logiciel powerpoint à priori.
ensuite tu insères sur chaque page les photos que tu veux, et la music que tu veux.
le mieux est d'installer le logiciel sur ton PC et de le prendre un peu en main.
ensuite tu insères sur chaque page les photos que tu veux, et la music que tu veux.
le mieux est d'installer le logiciel sur ton PC et de le prendre un peu en main.
mouais... avoue quand même que c'est assez suspicieux pour un 1° message posté ici!!!
c assez rare qu'on commence par faire de la "pub" pour un produit avant de parler de sa rober, de se présenter, etc...
c assez rare qu'on commence par faire de la "pub" pour un produit avant de parler de sa rober, de se présenter, etc...
Sujet : besoin d'aide de celles qui mettent des bas
écoutes non au niveau des chaussures, moi ça a été, pas de souci. après tout dépend de la tolérance de chacune...
mais bon, avec des bas, si déjà tu as chaud, ça va être encore pire. et comme tu dis, dehors, tu seras à l'air, ça va respirer, contrairement au magasin.
mais bon, avec des bas, si déjà tu as chaud, ça va être encore pire. et comme tu dis, dehors, tu seras à l'air, ça va respirer, contrairement au magasin.
Sujet : besoin d'aide de celles qui mettent des bas
heu petite question... je vois que tu te maries fin Juillet. tu es sure de vouloir mettre des bas??? tu vas crever de chaud avec!!!! surtout si tu te maries dans le 69!
moi je me suis mariée dans le Nord au mois de Mai l'an dernier, et je n'aurais jamais supporter des bas! surtout qu'avec la robe, on ne voit pas les jambes, donc ça sert pas à grand chose.
moi je me suis mariée dans le Nord au mois de Mai l'an dernier, et je n'aurais jamais supporter des bas! surtout qu'avec la robe, on ne voit pas les jambes, donc ça sert pas à grand chose.
Sujet : Quelles chansons pour la mairie
es-tu certaine de pouvoir mettre des chansons à la mairie??? pas sure....
c clair...
et aucune réaction à nos messages!!! ça pue la pub à plein nez tout ça!
et aucune réaction à nos messages!!! ça pue la pub à plein nez tout ça!
c pas beau de faire de la pub cachée....
Sujet : grossesse et radio dentaire
je dirais que non, car une pano dentaire se situe au niveau de la bouche, c qd même bien localisé.
donc pour moi, y a pas de souci!
donc pour moi, y a pas de souci!
Sujet : Des frais suplémentaires pour les alliances!
1800 euros l'alliance sans pierre dessus??? comment c possible??? elle a quoi de spécial?
Sujet : besoin de votre avis
après, si ton amie a trouvé une robe dans la fin de collection, je vois pas où est le souci! si c'est ça qu'elle veut, pourquoi attendre la nouvelle collection, c débile!
ha dès fois, les vendeuses sont pas des lumières je vous jure!
ha dès fois, les vendeuses sont pas des lumières je vous jure!
oui c pour ça qu'il faut qu'elle la commande au plus vite avant de prendre trop de ventre et de ne plus pouvoir l'essayer!
mais bon, vu les vendeuses, je serais vous, j'irais voir dans un autre magasin
mais bon, vu les vendeuses, je serais vous, j'irais voir dans un autre magasin

si elle a trouvé une robe qui lui plait, elle peut la commander maintenant, et prendre une taille au dessus.
et elle fera les retouches après son accouchement ( 2 mois, c largement assez), au moins elle est sur que sa robe sera là!
et elle fera les retouches après son accouchement ( 2 mois, c largement assez), au moins elle est sur que sa robe sera là!
Sujet : Rholala
perso je suis pas fan de l'idée des mèches violettes mais bon....
pourquoi se compliquer la vie? ne fait pas de mèche et ça sera plus simple non???
pour les photophores (s'il s'agit bien de menu), j'avais fait les miens moi-même, et ça ne coute rien du tout (bon faut manger des yaourts un peu avant) et puis y a juste le papier calque à acheter en fait, mais bon, c pas non plus la ruine
.
pourquoi se compliquer la vie? ne fait pas de mèche et ça sera plus simple non???
pour les photophores (s'il s'agit bien de menu), j'avais fait les miens moi-même, et ça ne coute rien du tout (bon faut manger des yaourts un peu avant) et puis y a juste le papier calque à acheter en fait, mais bon, c pas non plus la ruine

Sujet : Soliflore boule
Sujet : dernier jour pillule
je mettrais des réserves quand même sur le fait de commencer le traitement 6 mois avant l'arrêt de la pilule... Moi perso j'ai jamais pris d'acide folique car ma gynéco m'a dit que ça ne servait à rien donc bon...
de la à dire que ça évite à 100%, c peut etre exagéré, ça limite peut etre un peu mais bon... on est jamais à l'abri!
de la à dire que ça évite à 100%, c peut etre exagéré, ça limite peut etre un peu mais bon... on est jamais à l'abri!
ben non si tes cycles sont réguliers de suite, ça peut marcher le 1° mois, fais moi confiance 

et bien si tu arrêtes la pilule, tu peux commencer tout de suite!
y a pas besoin d'attendre quoi que ce soit. Il faut partir du principe que tu retrouveras un cycle normal, et donc aux alentours de J+14 tu peux y aller
y a pas besoin d'attendre quoi que ce soit. Il faut partir du principe que tu retrouveras un cycle normal, et donc aux alentours de J+14 tu peux y aller

Sujet : Ca me stress !!!
t'en fais pas pour l'EVJF, en théorie, les filles paient tout pour toi! en tout cas, dans toux ceux que j'ai fait, ca s'est passé comme ça.
donc si ça peut te soulager, ca fait ça en moins
donc si ça peut te soulager, ca fait ça en moins

Sujet : ballons à l'hélium
je crois que tu peux les faire la veille genre dans l'après midi il me semble.
y a 2 ans, on avait gonflé les ballons pour le mariage d'un copain la veille en fin de journée pour le lendemain, y a pas eu de souci.
y a 2 ans, on avait gonflé les ballons pour le mariage d'un copain la veille en fin de journée pour le lendemain, y a pas eu de souci.
Sujet : aide pour le tulle
j'aime bien le concept d'acheter un truc sans savoir à quoi ça sert 

Sujet : lettre d intention
nous avons du en écrire en effet.
à priori le prêtre a dut t'expliquer de quoi il s'agissait non?
de notre côté, on devait expliquer pourquoi on voulait se marier (et à l'église), ce qu'on aimait chez l'autre...
à priori le prêtre a dut t'expliquer de quoi il s'agissait non?
de notre côté, on devait expliquer pourquoi on voulait se marier (et à l'église), ce qu'on aimait chez l'autre...
Sujet : deco salle
salut!
si ta salle est bien celle de la photo dans ton profil, alors je dirais qu'elle n'a pas forcément besoin de déco. C'est une salle avec bcp de cachet, briques et belles poutres apparentes (un peu comme notre salle). Et de ce fait, je pense que de la déco en plus serait de trop.
Nous on avait juste acheté nos initiales en grosses lettres qu'on avait peint aux couleurs du mariage, et qu'on avait mis en plein milieu d'un mur de la salle.
et ensuite, le DJ avec ses éclairages avaient mis en valeur les poutres, etc. Je trouvais cela suffisant.
Tu pensais faire quoi comme déco?
si ta salle est bien celle de la photo dans ton profil, alors je dirais qu'elle n'a pas forcément besoin de déco. C'est une salle avec bcp de cachet, briques et belles poutres apparentes (un peu comme notre salle). Et de ce fait, je pense que de la déco en plus serait de trop.
Nous on avait juste acheté nos initiales en grosses lettres qu'on avait peint aux couleurs du mariage, et qu'on avait mis en plein milieu d'un mur de la salle.
et ensuite, le DJ avec ses éclairages avaient mis en valeur les poutres, etc. Je trouvais cela suffisant.
Tu pensais faire quoi comme déco?
Sujet : choix de ma robe et coiffure
oui en effet, très bon choix! ta robe te va super bien, elle est très jolie (bon même si perso je suis pas fan des touches de noir mais bon
)
et la coiffure aussi te va très bien

et la coiffure aussi te va très bien

Sujet : Peut on continuer à boire...
non tinkiet pas.
les 15 premiers jours de ta grossesse (où généralement tu ne le sais pas encore) le bébé n'est pas encore vraiment relié à la maman, et donc y a pas d'échange.
les 15 premiers jours de ta grossesse (où généralement tu ne le sais pas encore) le bébé n'est pas encore vraiment relié à la maman, et donc y a pas d'échange.
Sujet : lulu04
c'est du ruban de satin qu'elle a utilisé (javais la même déco
).

Sujet : robe et collier
je suis pas fan du collier non plus... il fait plus fantaisie que mariée à mon goût...
Sujet : besoin d'idée pour les entrées
ben c toi qui voit, si tu tiens à tes 2 entrées.
je sais que de mon côté, on voulait une grosse soirée après le repas (car on adore danser) donc je ne voulais pas que le repas s'éternise, donc je maintiens que ds ce cas 2 entrées, ça fait bcp. Mais tt dépend de ce que vous voulez...
je sais que de mon côté, on voulait une grosse soirée après le repas (car on adore danser) donc je ne voulais pas que le repas s'éternise, donc je maintiens que ds ce cas 2 entrées, ça fait bcp. Mais tt dépend de ce que vous voulez...
il n'y a pas de règle je pense, mais c juste que en plus avec 2 entrées vous allez passer encore plus de temps à table et décaler le début de la soirée (ce que bcp de gens attendent
).
après quelle entrée choisir, je dirais que tu dois discuter avec ton traiteur, il doit pouvoir te proposer autre chose que des grenouilles ou des crustacés! Un poisson en tartare, un saumon, des st jacques...

après quelle entrée choisir, je dirais que tu dois discuter avec ton traiteur, il doit pouvoir te proposer autre chose que des grenouilles ou des crustacés! Un poisson en tartare, un saumon, des st jacques...
oui perso je trouve que 2 entrées, c 'est trop.
les gens maintenant n'aiment plus "trop" manger à un mariage. ca se faisait il y a qques années, mais ca change je pense. du coup, 2 entrées, les gens n'auront plus faim après.
enfin c toi qui voit, ce n'est que mon avis.
mais moi, quand je suis invitée à un mariage, et que je vois 2 entrées, je trouve ça trop copieux (et je ne suis pas la seule).
les gens maintenant n'aiment plus "trop" manger à un mariage. ca se faisait il y a qques années, mais ca change je pense. du coup, 2 entrées, les gens n'auront plus faim après.
enfin c toi qui voit, ce n'est que mon avis.
mais moi, quand je suis invitée à un mariage, et que je vois 2 entrées, je trouve ça trop copieux (et je ne suis pas la seule).
tu veux 2 entrées??? méfie toi que ça commence à faire bcp après...
nous en entrée, on avait un filet de bar sauce vierge, ct super bon. sinon suivant qd tu te maries, il y a les Saint-Jacques qui sont toujours appréciées. le turbot c très bon aussi.
je suis quand même étonnée que ton traiteur ne te propose pas de vrais poissons quand même...
nous en entrée, on avait un filet de bar sauce vierge, ct super bon. sinon suivant qd tu te maries, il y a les Saint-Jacques qui sont toujours appréciées. le turbot c très bon aussi.
je suis quand même étonnée que ton traiteur ne te propose pas de vrais poissons quand même...
si ton plat principal est du magret, alors il te faut un poisson en entrée.
le traiteur t'a proposé quoi?
le traiteur t'a proposé quoi?
Sujet : Recherche bon coiffeur sur La Madeleine ou Lille
heu je t'avoue que je ne m'en souviens pas bien. Mais je crois que pour l'essai + coiffure le jourJ j'ai du payé aux alentours de 50 euros (???), mais bon cheveux courts donc c'est pas non plus 2h de chignon...
j'ai du rajouté en plus la coupe + mèches la semaine d'avant.
j'ai du rajouté en plus la coupe + mèches la semaine d'avant.
moi j'ai les cheveux courts donc ct pas très sophistiqué, mais il est spécialiste en chignon de mariage et j'ai vu une fille faire un essai de chignon, ct très joli.
salut!
Je me suis faite coiffée chez Olivier Sauvage à Lille (3 rue Eugène Varlin). Top! Il est venu à domicile le jourJ, et j'avais fait un essai avant.
Voilà
.
Je me suis faite coiffée chez Olivier Sauvage à Lille (3 rue Eugène Varlin). Top! Il est venu à domicile le jourJ, et j'avais fait un essai avant.
Voilà

Sujet : chansons françaises besoin d'aide
je pense que vous pouvez arrêter sur ce post....
Miss Heureuse s'est mariée le 11-06-2011...
Miss Heureuse s'est mariée le 11-06-2011...
Sujet : serviette argent
http://www.decodefete.com/serviettes-papier-argent-p-1606.html
http://www.decorerlebonheur.com/catalogue.php?mot=serviettes+en+papier+argent
http://www.diffupack.com/serviettes-papier.html
http://www.maplusbelledeco.com/serviettes-papier-de-couleur--x40-.detail-296-30.html
http://www.deco-vaissellejetable.com/serviettes-papier-prepliees.htm
http://www.decorerlebonheur.com/catalogue.php?mot=serviettes+en+papier+argent
http://www.diffupack.com/serviettes-papier.html
http://www.maplusbelledeco.com/serviettes-papier-de-couleur--x40-.detail-296-30.html
http://www.deco-vaissellejetable.com/serviettes-papier-prepliees.htm
Sujet : Pour les adeptes du srapbooking...
Salut les filles!
Je suis en train de réfléchir au faire-part de notre petite puce qui arrive dans 2 mois. Je suis en train de faire des essais et je cherche des petites étoiles roses à coller.
J'ai regardé un peu sur les sites (genre Cultura) mais je ne trouve pas
.
Si l'une de vous a déjà vu ça qque part, je prend!
Merci!
Je suis en train de réfléchir au faire-part de notre petite puce qui arrive dans 2 mois. Je suis en train de faire des essais et je cherche des petites étoiles roses à coller.
J'ai regardé un peu sur les sites (genre Cultura) mais je ne trouve pas

Si l'une de vous a déjà vu ça qque part, je prend!
Merci!
Sujet : Plein de nouveauté dans ma galerie^^Hihihi^^
j'adore la voiture balai, c génial!
Sujet : conservation cocktail!!
fais un essai ce soir chez toi. tu fais juste une proportion pour vous 2, et tu le goutes demain, tu verras bien si ça peut tenir une journée au frais.
Sujet : HELP !!!! Problème de témoin, besoin de conseils !
je dirais que oui la famille c'est certes important, mais la famille on ne la choisit pas... donc si t'es brouillé avec lui et qu'il ne fait pas d'effort, il ne faut pas te forcer non plus. il reviendra le jour où il aura envie.
je dirais que si tu as une amie proche, alors elle sera super contente que tu la choisisses.
et si tu ne le choisit plus, il comprendra peut-etre que ca te saoule cette situation...
je dirais que si tu as une amie proche, alors elle sera super contente que tu la choisisses.
et si tu ne le choisit plus, il comprendra peut-etre que ca te saoule cette situation...
Sujet : Furieuse......
Oui c sur que ca doit être un peu angoissant.
Pour les chaussures et sous vêtements, tu peux déjà les acheter, de toute façon elle te les demanderas pour les prochain essayage. Tu n'as pas besoin de la robe pour les choisir je pense.
Pour les chaussures et sous vêtements, tu peux déjà les acheter, de toute façon elle te les demanderas pour les prochain essayage. Tu n'as pas besoin de la robe pour les choisir je pense.
Sujet : Furieuse......
à mon avis, vu que ton mariage est prévu le 20 Aout, elle te contacter courant Juillet, c le timing à peu près.
mais je comprend ton angoisse de ne pas réussir à la joindre... mais du fait qu'elle n'a plus de local, elle travaille où? elle doit bien avoir un nouveau local non?
tu n'as pas trouvé son numéro dans les pages blanches? quite à l'appeler chez elle...
mais je comprend ton angoisse de ne pas réussir à la joindre... mais du fait qu'elle n'a plus de local, elle travaille où? elle doit bien avoir un nouveau local non?
tu n'as pas trouvé son numéro dans les pages blanches? quite à l'appeler chez elle...
Sujet : Urne presque terminée ...
oui tu peux rajouter vos initiales et la date du mariage par exemple.
je ne sais pas ce que vous allez faire de cet argent, mais nous on avait mis une photo de la destination de notre voyage de noces pour que les gens sachent pourquoi ils donnent
.
je ne sais pas ce que vous allez faire de cet argent, mais nous on avait mis une photo de la destination de notre voyage de noces pour que les gens sachent pourquoi ils donnent

Sujet : Centre de table cinema
je te conseille de faire des essais sur une table directement. tu te rendras compte de ce qu'il manque, et de la taille qu'il te reste sur ta table pour rajouter des choses.
rien de tel qu'un essai grandeur nature! c'est ce que j'avais fait et ct nickel, tu te rends bien compte de ce que ça rend au moins.
rien de tel qu'un essai grandeur nature! c'est ce que j'avais fait et ct nickel, tu te rends bien compte de ce que ça rend au moins.
Sujet : Menu cinema clap
non j'aime bien. le seul point qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de rapport entre l'entrée et le Director écrit à gauche.
J'aurais essayé un truc du genre: BO pour l'entrée, Film pour le plat, entracte pour le fromage et générique pour le dessert par exemple!
J'aurais essayé un truc du genre: BO pour l'entrée, Film pour le plat, entracte pour le fromage et générique pour le dessert par exemple!
Sujet : Je veux me marier en noir
c pas trop mon style le noir pour un mariage, mais chacun ses goûts.
si tu penses te sentir plus à l'aise dans une robe noire, why not?
ce que je peux te conseiller pour être sûre de ton choix c'est d'aller dans un magasin de robes et d'en essayer pleins (des blanches, des rouges et des noires) et je pense que tu seras vite fixée sur laquelle est la bonne
.
si tu penses te sentir plus à l'aise dans une robe noire, why not?
ce que je peux te conseiller pour être sûre de ton choix c'est d'aller dans un magasin de robes et d'en essayer pleins (des blanches, des rouges et des noires) et je pense que tu seras vite fixée sur laquelle est la bonne

Sujet : nom table d'honneur ?
ha ben oui mais là du coup c compliqué de t'aider alors! on ne connait pas tes invités...
tu as des exemples déjà?
tu as des exemples déjà?
Sujet : UV
en théorie dans les cabines UV où on est debout, il y a des poignées en haut pour se tenir et éviter les marques. Vous n'avez pas ça dans vos cabines??
Sujet : UV
héhé ben si il faut lever les bras!
enfin moi c ce que je faisais et du coup le dessous était bien bronzé aussi.
si tu le fais sur les prochaines séances, ça ne se verra pas
enfin moi c ce que je faisais et du coup le dessous était bien bronzé aussi.
si tu le fais sur les prochaines séances, ça ne se verra pas

Sujet : Faire les dragées a J- 14, c'est bon ?
oh oui vas-y sans problème! Tu aurais même déjà pu les faire avant
le tout est de les conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière pour qu'ils conservent bien.

le tout est de les conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière pour qu'ils conservent bien.
Sujet : Question à 100 balles
tu dois signer avec ton nom de jeune fille à la mairie et à l'église.
Sujet : Prototype Centre de Table, Menu et Serviette
oui c l'idée.
sauf que c pas vraiment un pochoir mais un truc qui tourne aussi... tu peux regarder la vidéo qui présente le truc ca sera plus clair.
sauf que c pas vraiment un pochoir mais un truc qui tourne aussi... tu peux regarder la vidéo qui présente le truc ca sera plus clair.
http://www.multirex.net/cutter-circulaire,fr,4,500_090_.cfm
tu fais le diamètre que tu veux, et ça marche super bien. je conseille juste de prendre des lames en plus dès le départ car j'en ai cassé une série avant de comprendre comment ça marche!
tu fais le diamètre que tu veux, et ça marche super bien. je conseille juste de prendre des lames en plus dès le départ car j'en ai cassé une série avant de comprendre comment ça marche!
Sujet : mes essais vos avis
ta robe te va super bien, je ne suis pas fan des robes colorées à la base mais bon!
par contre je trouve le collier un poil long. Tu ne peux pas le raccourcir un peu? pour pas qu'il tombe quasi sur la robe?
par contre je trouve le collier un poil long. Tu ne peux pas le raccourcir un peu? pour pas qu'il tombe quasi sur la robe?
Pour ton menu si ca t'interesse, j'avais commandé un truc qui permet de découper des ronds parfaitement, je m'en suis servie pour mes remerciements, ct top!
Sujet : Que pensez vous de mon deuxiéme essai ?
la forme est très jolie, par contre la couleur je suis pas trop fan mais bon...
Sujet : cérémonie laique... Pas daccord avec mon futur...
à mon avis, le mieux serait de rencontrer le prêtre en question et de lui exposer la situation.
après je pense que si lui tiens absolument à le faire à l'église, à toi se t'adapter. il pourrait être déçu sinon non?
après je pense que si lui tiens absolument à le faire à l'église, à toi se t'adapter. il pourrait être déçu sinon non?
Sujet : peur d'un mariage pourri et ennuyeux
pas assez haut, tu sais, nous c'était dans une salle municipal, avec un plafond normal donc je vois pas pq ca n'irait pas.
vous avez quand les clefs de la salle? la veille non pour préparer les tables et tout ça? donc vous pouvez gonfler les ballons à ce moment là!
vous avez quand les clefs de la salle? la veille non pour préparer les tables et tout ça? donc vous pouvez gonfler les ballons à ce moment là!
pour le lacher de ballon, j'ai vu une fois à un mariage. les ballons étaient tous gonflés à l'hélium et donc flotter au plafond de la salle. les mariés avaient fait des petits cartons avec ficelle. Les invités devaient écrire un mot, et l'accrocher à un des ballons. et ensuite, chacun avec son ballon on est parti dehors et on fait le lacher tous en meme tps, ct chouette!
et ensuite les mariés ont reçu au fur et à mesure les petits mots ds des enveloppes, ct chouette!
et ensuite les mariés ont reçu au fur et à mesure les petits mots ds des enveloppes, ct chouette!
ben dis toi que ce n'est pas parce que vous n'aimez pas danser que vos invités n'aiment pas!
vous allez faire quoi une fois le repas terminé??? rentrer chez vous?
il faut prévoir de la music pour tes invités! ca ne vous empêche pas de rester à table à discuter avec les gens pendant ce temps là.
mais perso un mariage sans music, j'ai du mal
et sinon je suis d'accord avec les autres, ta robe te va très bien. tu verras, la mariée est tjs magnifique le jour de son mariage
vous allez faire quoi une fois le repas terminé??? rentrer chez vous?
il faut prévoir de la music pour tes invités! ca ne vous empêche pas de rester à table à discuter avec les gens pendant ce temps là.
mais perso un mariage sans music, j'ai du mal

et sinon je suis d'accord avec les autres, ta robe te va très bien. tu verras, la mariée est tjs magnifique le jour de son mariage

oui j'imagine que c pas simple comme situation.
ca va aussi bcp dépendre du prêtre que tu auras en face aussi. je sais que le notre était très ouvert à nos propositions et on a pu faire ce qu'on voulait au niveau du choix des textes et music. mais il ne faut pas non plus qu'il sente que tu ne veux pas te marier à l'église sinon, ca peut mal se passer!
ca va aussi bcp dépendre du prêtre que tu auras en face aussi. je sais que le notre était très ouvert à nos propositions et on a pu faire ce qu'on voulait au niveau du choix des textes et music. mais il ne faut pas non plus qu'il sente que tu ne veux pas te marier à l'église sinon, ca peut mal se passer!
y a pas de normalité, no stress
.
je peux comprendre ton point de vue. c clair que lors d'une cérémonie laïque les textes ne sont pas religieux et écrit ou choisit par vous et la famille.
après, les textes que tu choisis lors de la cérémonie religieuse ne sont pas forcément orientés religion, et sont pour moi pleins de sens et de valeurs très importantes à nos yeux.
nous avons par exemple fait le choix d'une bénédiction, et parmi les textes choisis, il y avait des textes non religieux (je pense notamment à celui de Mère Thérésa sur les Gouttes d'huile). Après, c pareil pour la prière des époux et la prière universelle, c vous qui choisissez.
Idem pour les musiques qui passent entre les textes, nous ca allait de U2, à Goldman par exemple.
Tu devrais lire un ou 2 textes de cérémonie religieuse, tu verras que tu peux très bien ne pas forcément y voir une connotation religieuse.

je peux comprendre ton point de vue. c clair que lors d'une cérémonie laïque les textes ne sont pas religieux et écrit ou choisit par vous et la famille.
après, les textes que tu choisis lors de la cérémonie religieuse ne sont pas forcément orientés religion, et sont pour moi pleins de sens et de valeurs très importantes à nos yeux.
nous avons par exemple fait le choix d'une bénédiction, et parmi les textes choisis, il y avait des textes non religieux (je pense notamment à celui de Mère Thérésa sur les Gouttes d'huile). Après, c pareil pour la prière des époux et la prière universelle, c vous qui choisissez.
Idem pour les musiques qui passent entre les textes, nous ca allait de U2, à Goldman par exemple.
Tu devrais lire un ou 2 textes de cérémonie religieuse, tu verras que tu peux très bien ne pas forcément y voir une connotation religieuse.
ah oui en effet, ca pose problème.
perso, si lui c un rêve et que toi au départ tu étais partie pour te marier à l'église, alors vous devriez le faire. Nous sommes croyants ts les 2 mais absolument pas pratiquants, et on ne s'imaginait pas ne pas se marier à l'église. C'est un moment fort et émouvant le mariage à l'église, entre les textes qui sont lus, l'échange des alliances, etc...
Je ne pense pas qu'une cérémonie laique soit plus personnelle (car pour la cérémonie à l'église, c toi qui organise tout, le choix des textes, qui les lient, etc). Perso je trouve ça mieux.
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis??
perso, si lui c un rêve et que toi au départ tu étais partie pour te marier à l'église, alors vous devriez le faire. Nous sommes croyants ts les 2 mais absolument pas pratiquants, et on ne s'imaginait pas ne pas se marier à l'église. C'est un moment fort et émouvant le mariage à l'église, entre les textes qui sont lus, l'échange des alliances, etc...
Je ne pense pas qu'une cérémonie laique soit plus personnelle (car pour la cérémonie à l'église, c toi qui organise tout, le choix des textes, qui les lient, etc). Perso je trouve ça mieux.
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis??
Sujet : Conseils premiers essayages
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer un max de robes (notamment des formes différentes) même si tu penses avoir trouver la bonne! Au moins tu es sur que c celle-là après!
Sujet : boule plexis
salut!
J'avais acheté les miennes chez Festivita:
http://www.festivita.com/index_boutique.php?cat=2&id=58
J'avais acheté les miennes chez Festivita:
http://www.festivita.com/index_boutique.php?cat=2&id=58
Sujet : Déco theme cinéma
tiens, j'adore ce site!
http://www.decorationsdemariage.fr/index.php/Theme-mariage-cinema/Theme-de-mariage-le-cinema.html
si ça peut te donner des idées!
http://www.decorationsdemariage.fr/index.php/Theme-mariage-cinema/Theme-de-mariage-le-cinema.html
si ça peut te donner des idées!
Sujet : prix des sous-vêtements (!!!)
les soldes commencent le 22, attends un peu, tu devrais trouver moins cher!
Sujet : question livret de messe
perso j'avais mis les textes également, comme ça les gens peuvent suivre sans problème.
Sujet : question existentielle
ben perso, mon esthéticienne me dit toujours qu'il faut attendre 1 mois entre 2 épilations pour être sur d'avoir un bon résultat, que ts les poils aient bien repoussés.