Messages de samya
Sujet : Les mariés de Juillet 2009
Toute ma famille est à Tourcoing, j'y suis originaire !!! Si tu veux connaître des adresses de salles de réception, je peux t'orienter si tu veux

Sujet : J-438 !!! ou etes vous les filles
ya un poste exprès pour celles qui se marient en 2009, si mes calculs sont exacts
tu te maries le 4/07/09 (une semaine avant moi).

ça c'est sûr qu'il y a de quoi faire, la preuve je me fais harceler tous les soirs au téléphone, y a des wedding planner qui me contactent !!! J'ai juste déposer un appel d'offres sur le net pour trouver un resto et un DJ et voilà le résultat !
Et puis quand tu as tous les devis, il faut faire le tri et tout calculer surtout quand tu as un budget serré.
Tu viens d'où dans le Nord Chtimie ? j'y suis originaire
Et puis quand tu as tous les devis, il faut faire le tri et tout calculer surtout quand tu as un budget serré.
Tu viens d'où dans le Nord Chtimie ? j'y suis originaire

Je me marie aussi le 11 juillet
mais en région parisienne (dans le 94), et là bas il faut aussi réserver au moins un an à l'avance.
Concernant le DJ, j'ai eu quelques devis et il faut que nous fassions notre choix.
Pour le photographe, c'est la famille qui va s'en charger car en IDF, c'est trop trop cher ! J'ai un budget limité en plus.
Pour la salle, nous allons choisir un restaurant (pas de salle commnunale car les réservations se font en 2009 et je veux être sûre d'avoir quelquechose), on a déjà choisi mais comme pour le reste, il nous manque les sous sous (je croise les doigts pour que celle-ci ne soit pas encore réservée).
Pour la robe, je compte l'acheter dans le Nord (ma famille est là-bas, pour les essayages c'est plus pratique et c'est moins cher !).
La coiffeuse/maquilleuse déjà trouvée mais pas encore d'essais de fait (c'est trop tôt).
Pour la déco et le reste, des recherches mais rien de fixé.
Voilà voilà (finalement réflexion faite, j'ai un peu avancé
)

Concernant le DJ, j'ai eu quelques devis et il faut que nous fassions notre choix.
Pour le photographe, c'est la famille qui va s'en charger car en IDF, c'est trop trop cher ! J'ai un budget limité en plus.
Pour la salle, nous allons choisir un restaurant (pas de salle commnunale car les réservations se font en 2009 et je veux être sûre d'avoir quelquechose), on a déjà choisi mais comme pour le reste, il nous manque les sous sous (je croise les doigts pour que celle-ci ne soit pas encore réservée).
Pour la robe, je compte l'acheter dans le Nord (ma famille est là-bas, pour les essayages c'est plus pratique et c'est moins cher !).
La coiffeuse/maquilleuse déjà trouvée mais pas encore d'essais de fait (c'est trop tôt).
Pour la déco et le reste, des recherches mais rien de fixé.
Voilà voilà (finalement réflexion faite, j'ai un peu avancé

Où en êtes-vous dans les préparatifs ?
Moi je n'ai encore rien entamé sauf quelques recherches (robe, salle, déco...).
On a trouvé certaines choses mais on attend d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir réserver.
Moi je n'ai encore rien entamé sauf quelques recherches (robe, salle, déco...).
On a trouvé certaines choses mais on attend d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir réserver.
Sujet : pour sab74 et kat !!
Bon courage et profitez-en bien

Sujet : Catastrophe frôlée!!!!!!!
Les mairies c'est pas possible !!! je pense que c'est partout pareil. Si t'avais un contrat de location et que t'as posé un accompte, elle n'aurait pas dû faire annuler ta réservation , c'est n'importe quoi !!!!
Sujet : merci les filles
super

Sujet : parce que votre mariage n'attend pas, aava communication est
bouuuuhhhhh

Sujet : ma présentation
Welcome

Sujet : Célébration religieuse
Le pape a dit que l'acte d'amour
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.
J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.
Au petit matin, Dieu m'est apparu
Et il m'a donné la solution.
Aussitôt, vers l'église, j'ai couru
Parler à mes fidèles sur ce ton :
"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Reprenez avec moi tous en cœur :
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
Maintenant l'amour est devenu péché mortel.
Ne provoquez pas votre Père Eternel.
Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."
Puis j'ai réclamé le silence
Afin d'observer les réactions.
Sur certains visages de l'assistance
Se reflétait surtout l'indignation.
Quant aux autres, visiblement obtus,
Sachant qu'ils n'avaient rien compris,
Ils me demandèrent de faire à nouveau
Le sermon du boogie woogie :
Maintenant, tout est fait, tout est dit
Mais mes fidèles sont partis.
Dieu, je reste seul dans ta maison.
J'en ai l'air, mais le dire, à quoi bon ?
Si ton pape m'a fait perdre l'affaire,
J'irais tout droit, tout droit en enfer
Mais j'essaierai encore à la messe de midi
Merki Eddy Mitchell !!!
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.
J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.
Au petit matin, Dieu m'est apparu
Et il m'a donné la solution.
Aussitôt, vers l'église, j'ai couru
Parler à mes fidèles sur ce ton :
Puis j'ai réclamé le silence
Afin d'observer les réactions.
Sur certains visages de l'assistance
Se reflétait surtout l'indignation.
Quant aux autres, visiblement obtus,
Sachant qu'ils n'avaient rien compris,
Ils me demandèrent de faire à nouveau
Maintenant, tout est fait, tout est dit
Mais mes fidèles sont partis.
Dieu, je reste seul dans ta maison.
J'en ai l'air, mais le dire, à quoi bon ?
Si ton pape m'a fait perdre l'affaire,
J'irais tout droit, tout droit en enfer
Mais j'essaierai encore à la messe de midi
Merki Eddy Mitchell !!!
Sujet : Célébration religieuse
La bonne du curée, t'assures sun7_4u

Sujet : petit conseil maquillage
Pour info, je viens de t'ajouter dans mes contacts msn car j'aurais encore des questions à te poser et pour ne pas monopoliser le post
J'espère que ce n'est pas grave

J'espère que ce n'est pas grave

Sujet : 1er essayage de MA robe !!!
très bon choix, t'es superbe !!!
Sujet : prix des faire part ??

Si on l'a choisi, c'est parce qu'il colle avec notre thème et on ne voulait pas quequechose de très original et très coloré.
Et que pensez-vous de celui que j'ai choisi ??
http://www.le-faire-part.com/faire-part-mariage-personal;101644.html
Mon doudou a craqué dessus !!!En plus il n'est pas très cher.
http://www.le-faire-part.com/faire-part-mariage-personal;101644.html
Mon doudou a craqué dessus !!!En plus il n'est pas très cher.

Sujet : Chanson église
J'allais vous la traduire ce soir en plus, zut

Sujet : bonne nouvelle....
Félicitations

Ok merci
et tu es de quelle région ?

Ok merci
et tu es de quelle région ?

Merci beaucoup pour tous ces conseils. C'est très utile. Tu es esthéticienne ?
Pour info, ma carnation est mate et je bronze très facilement d'où le souci qu'en été je ne peux pas mettre la même couleur de fdt qu'en hiver. Comme mon mariage va se dérouler en juillet 2009 et que je comtpe faire des UV avant, certaines esthéticiennes disent que pour choisir la couleur du fdt, il faut l'essayer au creux du poignet, d'autres disent que c'est sur le dos de la main. Que me conseilles-tu ?
Oui merci pour ton aide, c'est bien un fdt compact que j'utilise de chez CD. D'autre part, on m'a conseillé les marques makeup4ever et mac, que penses-tu de ces marques-là? En ce qui concerne la crème de jour et vu mes petits soucis de peau, j'utilise un fluide matifiant pour peaux "à problèmes".
Sujet : les spécificités de vos régions
Pour ma part, je suis originaire et habite la région parisienne depuis peu.
Voici quelques spécialités du ch'nord (voir également bienvenue chez les Ch'tis
) les frites-fricadelles, le Picon bière, la chicorée ,les gauffres (bruxelloises ou liégeoises) très faciles à faire avec des enfants en plus, la tarte au sucre, le maroilles, le vieux Lille (ce sont des fromages)... après je sais plus ou c'est pas très bon (sinon ya la bière mais pour les enfants
).
Pour des activités pour enfants, je sais pas trop quoi te conseiller, mais si ça peut t'aider, le Nord est connu aussi pour le carnaval de Dunkerque, rien ne vous empêche de vous déguiser et de faire comme si vous vous rendiez au carnaval.
Voici quelques spécialités du ch'nord (voir également bienvenue chez les Ch'tis

Pour des activités pour enfants, je sais pas trop quoi te conseiller, mais si ça peut t'aider, le Nord est connu aussi pour le carnaval de Dunkerque, rien ne vous empêche de vous déguiser et de faire comme si vous vous rendiez au carnaval.
Sujet : et une mairie au courant pour le C prénuptial !!
merci beaucoup, cela m'évitera de faire une prise de sang, aïe aïe aïe !!!
Justement, le problème avec le fdt fluie c'est que ça a tendance a avoir un effet "masque" sur moi. Aurais-tu des marques à me conseiller ? Pour info, j'utilise un fdt "poudré" de chez Dior( désolée pour la pub, je sais pas si je peux
)et par dessus, je mets un peu de poudre de soleil pour que cela tienne.

Sujet : et une mairie au courant pour le C prénuptial !!
C'est quoi la loi exacte ? en allant sur le site Internet de ma ville, le certificat prénuptial n'était pas mentionné comme pièces à fournir.
J'ai l'habitude de me maquiller presque tous les jours. Mais les soucis que j'ai c'est que ma peau a tendance à briller en fin de journée et j'ai des imperfections (acné, mais pas trop).
Est-ce qu'il existe un fond de teint (en poudre ou autre) qui permet de camoufler sans que ça se voit ?
Est-ce qu'il existe un fond de teint (en poudre ou autre) qui permet de camoufler sans que ça se voit ?
Sujet : Photographe amateur ou pro ????
Merci pour tous vos conseils, pour info jaguarxj6, il y aura que la mairie et quelques photos extérieurs avant la réception(pas de mariage à l'église car musulmane) et ma soeur a prévu de filer de temps en temps l'appareil photo à son fiancé
et il y a même mon doudou qui nveut s'y mettre aussi car il n'aime pas les photos
. Mais si je vois que j'ai les moyens finalement, je songerai peut-être à prendre un pro.

Sujet : où acheter mes faire-parts
Justement je voulais commander chez le faire part.com en plus

Sujet : coiffure mariage
Justement, à propos de ça, j'hésite encore à prendre quelqu'un à domicile ou me rendre carément sur place pour me faire coiffer et maquiller. Le truc qui me rend réticente à me rendre sur place c'est que je n'ai pas de voiture et je n'ai pas trop envie de prendre les transports en commun pomponnée.
Et si ça peut permettre de faire des économies en plus, c'est tout bénef

Je lui ai gentiment proposé et elle ne s'est pas sentie forcée, bien au contraire, ça était un honneur pour elle et le fera avec plaisir. De plus, comme je sais qu'elle est prefectionniste, les photos seront superbes.
Je pense que cela ne l'empêchera de passer un agréable moment, bien au contraire !
Merci les filles pour vos réponses ;)
Je pense que cela ne l'empêchera de passer un agréable moment, bien au contraire !
Merci les filles pour vos réponses ;)
J'ai demandé à ma soeur (mon témoin) qui a un super appareil photo numérique de faire les photos de notre mariage car nous n'avons pas trop les moyens d'investir dans un photographe pro et comme ça, ça nous laisse la liberté de concevoir notre album photo nous mêmes.
Penez-vous que j'ai fait le bon choix ???
Penez-vous que j'ai fait le bon choix ???
Sujet : Coiffure et maquillage, aie aie aie.
Merci Cassou, j'en ai pris note ;)
Ok merci, je vais me renseigner auprès des grandes enseignes pour savoir s'ils peuvent proposer des services à domicile car pour me déplacer c'est la galère, j'ai pas la voiture (même pas le permis en plus) et j'ai pas trop envie de prendre les transports en commun pomponnée et tout.
savez-vous quelles sont les grandes enseignes qui font à la fois maquillage et coiffure ?
Ah quelle chance !!!
J'ai peur de me maquiller moi même le jour J car j'ai peur que l'on voit mes imperfections, et pourtant je me maquille tous les jours.
Et vous, comment-vous vous en sortez ?
ça m'angoisse tellement que j'ai peur de ne pas y arriver et pourtant mon mariage est prévu en 2009 ! donc j'ai un peu le temps de trouver.
PS : si jamais vous connaissez des personnes qui savent à la fois maquiller et coiffer en IDF, laissez-moi leurs coordonnées en MP (pas de pub ici quand même
)
Et vous, comment-vous vous en sortez ?
ça m'angoisse tellement que j'ai peur de ne pas y arriver et pourtant mon mariage est prévu en 2009 ! donc j'ai un peu le temps de trouver.
PS : si jamais vous connaissez des personnes qui savent à la fois maquiller et coiffer en IDF, laissez-moi leurs coordonnées en MP (pas de pub ici quand même

Sujet : bon de reduction
D'accord, je pensais qu'il y aurait une date limite car mon mariage ne sera pas avant juillet 2009.
Sujet : bon de reduction
Tes bons sont valables jusque quand ? ça m'intéresserait beaucoup

Sujet : Qui habite la région parisienne ?????
Je faisais allusion au Nord de la France (lille et environs).
Je suis d'accord ave toi elfe, tout dépend où on se situe c'est vrai qu'à Paris et en proche banlieue, les prix ne sont pas les mêmes que dans les autres régions comme le 77 par exemple.
Moi qui suis originaire du Nord,ya vraiment une grosse différence, surtout concernant les robes de mariée, c'est bluffant, tu peux aller dans la même enseigne le prix ne sera pas le même, ça peut varier de 30 % parfois !!! C'est dingue
Moi qui suis originaire du Nord,ya vraiment une grosse différence, surtout concernant les robes de mariée, c'est bluffant, tu peux aller dans la même enseigne le prix ne sera pas le même, ça peut varier de 30 % parfois !!! C'est dingue

Appel à toutes les "parigottes" (et les autres bien sûr).
Je viens du 94, précisémment de Créteil, et j'aurais voulu savoir qui venait du coin, histoire que l'on puisse faire connaissance et pourquoi pas échanger les bons plans et adresses utiles sur Paris et alentours car franchement se marier sur Paris c'est pas donné comparé aux autres régions
Je viens du 94, précisémment de Créteil, et j'aurais voulu savoir qui venait du coin, histoire que l'on puisse faire connaissance et pourquoi pas échanger les bons plans et adresses utiles sur Paris et alentours car franchement se marier sur Paris c'est pas donné comparé aux autres régions

Sujet : BONS PLANS POUR PETITS BUDGETS
ça c'est clair que ça vaut le coup de tout faire soi-même et si ça peut nous faire faire des économies ! en plus je trouve la photo très jolie et c'est un modèle similaire que je rechercherai (mais pas dans les mêmes couleurs), si tu pouvais juste me dire où tu as trouvé le matériel (tu peux me le dire par mail comme ça pas de publicité)
Sujet : BONS PLANS POUR PETITS BUDGETS
Merci pour la remontée de ce post, vachement utile si tout le monde contribue

Sujet : Ma petite présentation
Merci à vous toutes !!!
Coutina, je me suis permise de prendre ton adresse mail et t'enregistrer dans mes contacts msn vu qu'on est du même coin
Coutina, je me suis permise de prendre ton adresse mail et t'enregistrer dans mes contacts msn vu qu'on est du même coin

Sujet : mariage en 2009
je suis d'accord avec toi Aleydis et voilà où je voulais en venir. Cependant, je suis de plus en confiante chaque jour et je me sens tout à fait capable de tout préparer. De plus, c'est plus gratifiant de préparer tout soi-même plutôt que de confier ça à une tierce personne.
Sujet : Presentons nous
Samya, 24 ans, assistante commerciale.
Mon doudou : 27 ans, professeur des écoles.
J'habite dans le 94 et je compte me marier le 11 juillet 2009.
Il y aura à peu près 80 personnes, pas de vin d'honneur mais un cocktail.
Les couleurs pour notre mariage : rose et blanc.
Pour les préparatifs, c'est le point mort car je ne sais pas encore par où commencer.
Pour le budget, on aura au final presque 6000€, j'espère que ce sera suffisant pour un mariage correct.
Voili voilu pour les présentations.
J'avais déjà posté un sujet qui me sert de présentation et je n'avais pas vu celui là
Mon doudou : 27 ans, professeur des écoles.
J'habite dans le 94 et je compte me marier le 11 juillet 2009.
Il y aura à peu près 80 personnes, pas de vin d'honneur mais un cocktail.
Les couleurs pour notre mariage : rose et blanc.
Pour les préparatifs, c'est le point mort car je ne sais pas encore par où commencer.
Pour le budget, on aura au final presque 6000€, j'espère que ce sera suffisant pour un mariage correct.
Voili voilu pour les présentations.
J'avais déjà posté un sujet qui me sert de présentation et je n'avais pas vu celui là

si je ne prends pas de wedding planner c'est par rapport à mon budget, j'ai consulté des sites internet proposant ce genre de services et c'est hyper cher !
mais ton idée est très bonne car même si on a un petit budget, on mérite quand même un mariage de qualité et se faire aider quand on n'est seulement deux pour organiser tout ça c'est super important. Mais bon, ça demande beaucoup, beaucoup de soussous tout ça.
mais ton idée est très bonne car même si on a un petit budget, on mérite quand même un mariage de qualité et se faire aider quand on n'est seulement deux pour organiser tout ça c'est super important. Mais bon, ça demande beaucoup, beaucoup de soussous tout ça.
Coucou,
Je me marie le 11 juillet 2009 dans le 94.
Mais question préparation, j'avoue que je patauge un peu car mon fiancé et moi organisons tout de A à Z.
J'ai déjà posté un sujet à ce propos. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil
Je me marie le 11 juillet 2009 dans le 94.
Mais question préparation, j'avoue que je patauge un peu car mon fiancé et moi organisons tout de A à Z.
J'ai déjà posté un sujet à ce propos. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil

Merci à toutes pour tous ces messages, là je me sens vraiment soutenue car mon fiancé et moi organisons tout de A à Z.
Coutina, j'habite précisément à Créteil et c'est là que nous comptions nous marier.
Concernant la salle, j'espère qu'il n'est pas trop difficile de louer une salle muncipale, il faut que je me renseigne car les salles de réception dans des restos sont hors de prix.
Pour le budget, suivant nos économies nous arriverons à 6000 € environ, j'espère que pour ce montant on arrivera à organiser un truc chouette.
Si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n'hésitez surtout pas
.
Coutina, j'habite précisément à Créteil et c'est là que nous comptions nous marier.
Concernant la salle, j'espère qu'il n'est pas trop difficile de louer une salle muncipale, il faut que je me renseigne car les salles de réception dans des restos sont hors de prix.
Pour le budget, suivant nos économies nous arriverons à 6000 € environ, j'espère que pour ce montant on arrivera à organiser un truc chouette.
Si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n'hésitez surtout pas

Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis assistante commerciale et je compte me marier le 11 juillet 2009.
j'ai parcouru quelques artciles et sujets de ce forum et ceux-ci sont très complets mais quelquefois, j'ai tendance à m'y perdre (c'est peut-être le stress de l'organisation qui me met dans tous mes états).
Je compte me marier en région parisienne (dans le 94 précisément) et je sais à quel point le mariage de A à Z coûte hyper cher ici.
je me sens perdue dans tout ça et je ne sais pas par où commencer : concernant la formule à choisir (buffet ou repas gastronomique), la salle (municipale ou resto)...
Je fais appel à vous tous afin de m'épauler dans mes démarches. Si vous aviez des bonnes adresses... je suis preneuse.
Concernant mon mariage, nous avions choisi les couleurs suivantes pour notre thème : rose et ivoire. Nous nous marierons juste à la mairie, la cérémonie sera suivie d'un cocktail et du repas (repas mixte à voir). Durant ce repas, je compte engager un DJ (animation karaoké à voir).
Il y aura 80 invités maximum dont ma famille et quelques amis qui viennent du Nord de la France.
Je compte vraiment sur vous pour m'épauler dans mes démarches.
Merci d'avance
J'ai 24 ans, je suis assistante commerciale et je compte me marier le 11 juillet 2009.
j'ai parcouru quelques artciles et sujets de ce forum et ceux-ci sont très complets mais quelquefois, j'ai tendance à m'y perdre (c'est peut-être le stress de l'organisation qui me met dans tous mes états).
Je compte me marier en région parisienne (dans le 94 précisément) et je sais à quel point le mariage de A à Z coûte hyper cher ici.
je me sens perdue dans tout ça et je ne sais pas par où commencer : concernant la formule à choisir (buffet ou repas gastronomique), la salle (municipale ou resto)...
Je fais appel à vous tous afin de m'épauler dans mes démarches. Si vous aviez des bonnes adresses... je suis preneuse.
Concernant mon mariage, nous avions choisi les couleurs suivantes pour notre thème : rose et ivoire. Nous nous marierons juste à la mairie, la cérémonie sera suivie d'un cocktail et du repas (repas mixte à voir). Durant ce repas, je compte engager un DJ (animation karaoké à voir).
Il y aura 80 invités maximum dont ma famille et quelques amis qui viennent du Nord de la France.
Je compte vraiment sur vous pour m'épauler dans mes démarches.
Merci d'avance