Messages de samya
Sujet : ludo stp,
daccord avec vous les filles

Sujet : ça y est j'ai ma date pour essayer les robes !!!
en plus j'aurais mes 2 témoins avec moi (mon meilleur ami et ma soeur, finalement on s'est expliqué et tout va bien
)

Sujet : Faire-part (voir photo dans ma galerie), votre avis
ça c'est clair vu que je ne suis pas très manuelle à la base, mais je le trouve super joli et j'ai pas trop envie de le "charger".
Sujet : ma robe pour la journée
j'ai reçu ton mail, elle est très jolie ! merci.
En fait je ne suis pas tant avancée que ça car on a trouvé le resto mais on n'a pas encore déposé les arrhes pour réserver. Concernant la Mairie, on pourra réserver qu'au mois de novembre, les agendas ne sont pas encore mis en place pour 2009.
Donc pour l'instant, je cherche des idées déco et comment faire mon FP car j'ai de plus en plus envie de le faire moi-même
Donc pour l'instant, je cherche des idées déco et comment faire mon FP car j'ai de plus en plus envie de le faire moi-même

je pense que ce serait du papier mûrier mais j'ai peur que ce soit un peu trop opaque ? est-ce que ce genre de papier est un peu comme du calque?
je ne pense pas qu'elle soit inscrite sur ce forum
pour info, je voulais le relier mais par la longueur avec du ruban mais je trouve que cela va faire trop chargée, je vais quand même faire des prototypes pour voir.

c'est ce que je comptais faire

oui de toute façon j'aurai le ressenti en essayant l'une des 4, je prendrai celle qui me mettra les larmes aux yeux

c'est elle qui me l'a gentiment proposé, je ne vais pas le copier à 110%, je compte quand même ajouter MA touche personnelle.
Sujet : mon mariage
ne prends pas comme une attaque perso tout ce qu'on t'a dit, tu as exprimé ce que tu ressentais et BRAVO ! cependant, je pense que tu n'as simplement pas mis les formes et ça a pu choquer nos oreilles sensibles, tu dois être une passionnée au tempérament de feu (je me trompe ou pas ?). en tout cas, reste comme tu es ne change pas

Fialement, je compte faire mes faire-part moi même vu que je n'en aurai pas beaucoup à envoyer.
A ce propos, comment trouvez-vous celui qui est dans ma galerie ? c'est une copine qui se marie en août qui me l'a envoyé : il se compose de 3 feuilles : une pour le protéger (feuille polypro, je ne sais pas ce que c'est)une pour le FP (feuille ivoire) et l'autre pour l'invitation (calque doré) le tout maintenu par une feuille bordeaux et relié par du ruban.
Je pense reprendre le même modèle mais je l'adapterai à mes couleurs (blanc, ivoire et roseS)
A ce propos, comment trouvez-vous celui qui est dans ma galerie ? c'est une copine qui se marie en août qui me l'a envoyé : il se compose de 3 feuilles : une pour le protéger (feuille polypro, je ne sais pas ce que c'est)une pour le FP (feuille ivoire) et l'autre pour l'invitation (calque doré) le tout maintenu par une feuille bordeaux et relié par du ruban.
Je pense reprendre le même modèle mais je l'adapterai à mes couleurs (blanc, ivoire et roseS)

Sujet : arrêtons les débats
moi j'ai prévu de faire quelques achats pour le mariage : ce sera surtout de la déco et surtout des repérages dans les papeteries car je compte faire mes FP moi même.
Sujet : pour ou contre achat de robe sur ebay
Plutôt contre car je préfère d'abord essayer avant d'acheter. C'est super important quand même l'achat de la robe de mariée, c'est quelquechose à ne pas négliger. Et puis les essayages en magasin, ça doit être que du bonheur (le mien est prévu pour juillet j'ai hâte)
et puis Ebay parfois c'est un peu risqué, il faut que le vendeur ait un profil nikel chrome.
et puis Ebay parfois c'est un peu risqué, il faut que le vendeur ait un profil nikel chrome.
Sujet : arrêtons les débats
c'est vrai qu'il y a certains sujets qui déchaînent les passions, mais comme le dit ludojen, on n'est pas là pour se prendre la tête, on la prend assez avec toute l'organisation du mariage

Sujet : mon mariage
Calmons-nous un peu svp, même si je ne cautionne pas ce genre de choses, il faut quand même montrer un minimum de tolérance.
On est quand même là pour écouter et aider ce qui en ont besoin ! qu'on cautionne ou pas ce genre de situation, on peut le dire, mais ce n'est pas la peine de s'emporter pour autant et d'employer des propos limites blessants, jusqu'à présent, il a tenu un discours poli et courtois, il a quand même le droit à un minimum de respect, n'oublions pas que c'est un forum d'entraide et pas un lieu où l'on se tire dans les pattes.
Pour celles qui ne sont pas d'accord, je vous comprends, mais il faut savoir dire les choses et avoir un peu de tact et de la diplomatie dans les propos que vous teniez.
Je pense qu'il est sincère et que son post n'a rien à voir avec celui posté hier (qui soit-dit en passant était obscène et abjecte et voilà pourquoi je n'ai pas voulu en prendre part).
Ne me prenez pas pour "l'Avocat du Diable" svp, moi aussi je n'ai fait que dire ce que je pensais.
On est quand même là pour écouter et aider ce qui en ont besoin ! qu'on cautionne ou pas ce genre de situation, on peut le dire, mais ce n'est pas la peine de s'emporter pour autant et d'employer des propos limites blessants, jusqu'à présent, il a tenu un discours poli et courtois, il a quand même le droit à un minimum de respect, n'oublions pas que c'est un forum d'entraide et pas un lieu où l'on se tire dans les pattes.
Pour celles qui ne sont pas d'accord, je vous comprends, mais il faut savoir dire les choses et avoir un peu de tact et de la diplomatie dans les propos que vous teniez.
Je pense qu'il est sincère et que son post n'a rien à voir avec celui posté hier (qui soit-dit en passant était obscène et abjecte et voilà pourquoi je n'ai pas voulu en prendre part).
Ne me prenez pas pour "l'Avocat du Diable" svp, moi aussi je n'ai fait que dire ce que je pensais.
Sujet : Prix robe de mariée
tu viens d'où Julie951? peut-être que je pourrais t'aider à trouver des robes sympas, j'ai à peu près le même budget que toi. Pour info, concernant les robes dans ma galerie, la plus chère fait environ 559€
et des marques aussi : Annie Couture par exemple font de très belles robes pour pas trop cher. Sinon tu as Tati, mais tout dépend de ce que tu vexu réellement

dis-moi quel est le prix max que tu aimerais consacrer pour ta robe ? tu en as de très belles pour pas trop cher en plus

Sujet : MISS KELLY
Moi peut-être, j'hésite entre 2 modèles de 2008 : Krypton et Prase.
Sinon ce sera Puglia de Divina Sposa
Sinon ce sera Puglia de Divina Sposa
Sujet : Figurine de mariés pour le gateaux
c'est vrai j'aurais dû penser à Ebay, merci Lalim

merci les filles, je mettrai des photos de mes essayages dès que ce sera fait
ça c'est sûr je vais bien en profiter

elle est très jolie en tout cas

La tienne est dans ta galerie c'est ça? c'est quoi comme modèle ??
Après décompte de vos votes voici les 1ers résultats : à égalité Puglia
et Prase (la 1 et la 3), les 2 autres sont a égalité elles aussi.
Merci en tout cas de m'avoir aidé un peu à choisir, mais je pense que je vais quand même essayer les 4

Merci en tout cas de m'avoir aidé un peu à choisir, mais je pense que je vais quand même essayer les 4

en fait je compte essayer les 4 en magasin car je ne peux pas faire mon choix si je n'ai rien essayé, je veux être sur de mon choix, c'est important.
je fais appel à votre sens artistique, savez-vous quel genre de collier pourrait aller avec ce style de robe ? ya tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête
Et encore une fois, merci pour vos avis
je fais appel à votre sens artistique, savez-vous quel genre de collier pourrait aller avec ce style de robe ? ya tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête

Et encore une fois, merci pour vos avis

Ya t-il des filles qui ont choisi la 1ère ou la 2ème robe ? ce serait pour voir ce que ça donne en vrai car sur un mannequin c'est pas pareil

Personne ne connaît les "Amoureux de Peynet" ? :-

Mince c'était moi

Sujet : voici mes dragées !!!
Joli et hyper classe !!!
Sujet : w9 le mariage
là je mate la Nouvelle Star ( à moitié vu que je suis ici
) de toute façon yora beucoup de rediff de ce reportage, donc je pense que je ne le louperai pas.

Ce sera le 5 juillet 2008 à Lille. A ce propos, laquelle préferez-vous ? (voir ma galerie). Pour ne pas vous influencer dans vos choix, je ne vous donnerai pas le nom des modèles (mais de toute façon, elles sont super connues je pense
)

A ce propos, je recherche des figurines de pièce montée "les amoureux de Peynet", vous connaissez ?
Sujet : Où trouver du papier "polypro blanc" ?
C'est gentil tout de même, pour savoir ce que c'est , y a un exemple de faire part qui utilise ce genre de papier
Ton lien ne foctionne pas Ludojen

Ya pas de soucis, mais en farfouillant sur le net je me demande si ce papier n'aurait pas une autre appellation...
Je suis à la recherche de ce genre de papier car finalement je compte faire mes faire-part moi-même. Je sais juste que ça se vend en rouleau.
J'ai fait des recherches sur le net sur les sites de loisirs créatifs mais sans succès.
Quelqu'un peut me dire où trouver ce genre de papier ???? (voir exemple de faire-part dans ma galerie pour voir le type de papier).
J'ai fait des recherches sur le net sur les sites de loisirs créatifs mais sans succès.
Quelqu'un peut me dire où trouver ce genre de papier ???? (voir exemple de faire-part dans ma galerie pour voir le type de papier).
Sujet : Les mariés de Juillet 2009
je connais ce lien aussi, je compte les faire de la même façon mais j'aimerais quand même mettre une petite touche de couleur. Je pense que je vais les imprimer sur du papier calque rose (en espérant que ça existe
)

alex62410 j'aime beaucoup la photo de ton menu dans ta galerie, c'est un prototype ?
Pour ma part ce sera dragées (blanches et roses) pour les adultes et bonbons pour les enfants.
Pour ma part ce sera dragées (blanches et roses) pour les adultes et bonbons pour les enfants.
Sujet : ACCESSOIRE COLLIER
pour moi ce sera le 3ème, il est magnifique

Sujet : prix de pronovias et la sposa
idem pour moi, j'ai pas le budget pour, mais si t'as le budget qu'il faut, profites-en ;)
Sujet : prix de pronovias et la sposa
waouh !!! c'est hyper cher je trouve !!!
Bienvenue et félicitations

Sujet : ca y est robe essayee une fois retouchee
Moi aussi, elle doit t'aller super bien

Sujet : Dossier mairie Mariage 2009
Pour ma part, il faut que j'appelle fin 2008 pour pouvoir bloquer la date et l'heure. Ensuite dépôt du dossier au moins 3 moins min avant le mariage à cause de la validité des actes de naissance.
Sujet : Demande d'un avis
Ameltom, j'ai visité ton blog, il est super !!!!
j'en ai profité de mon weekend passé à Lille pour mon anniversaire pour passer à la boutique car j'étais intéressée par des robes de 2007 (voir ma galerie) et malheureusement elles ne seront pas reconduites pour 2009 ou il y a rupture de stock.
en tout cas la boutique est géniale, il y a beaucoup de choix et les vendeuses sont hyper sympas, bref j'ai hâte d'y retourner en septembre pour les essayages car j'attends que la collection 2009 sorte, vais-je patienter jusque là ???
en tout cas la boutique est géniale, il y a beaucoup de choix et les vendeuses sont hyper sympas, bref j'ai hâte d'y retourner en septembre pour les essayages car j'attends que la collection 2009 sorte, vais-je patienter jusque là ???
Sujet : Piece montee
Même si ça fait kitch ou américain, je trouve ça super beau esthétiquement parlant plutôt qu'une pièce montée faite de choux à la crème. De plus, les choux sont aussi gras et ça colle partout.
Comme on dit les goûts et les couleurs ...

Comme on dit les goûts et les couleurs ...
Sujet : MA ROBE QUE POUR QUELQUES HEURES
Très jolie robe

Sujet : aie aie demain essayage de la robe
lol oui c'est vrai mais le soir quand je me connecte c'est dur dur

Sujet : aie aie demain essayage de la robe
Tu es parfaite dans cette robe ne t'inquiète pas et les "kilos" en trop te donnent énormément de charme. On dirait que la robe a été faite pour toi c'est sur !!!
Simple curiosité,quel est le modèle de ta robe ? elle me dit vaguement quelquechose, mais faut dire que j'en ai vu tellement en photos aussi
Simple curiosité,quel est le modèle de ta robe ? elle me dit vaguement quelquechose, mais faut dire que j'en ai vu tellement en photos aussi

Si les gens se marient en juin, c'est parce qu'en juillet et en août il ya les congés d'été. Donc pour caser tout le monde c'est un peu dur.
Pour info je suis passée ce weekend voir les robes de mariée. Malheureusement, celles que j'ai choisies ne seront pas reconduites en 2009, donc je patienterai un peu avant de commander la mienne.
Pour info je suis passée ce weekend voir les robes de mariée. Malheureusement, celles que j'ai choisies ne seront pas reconduites en 2009, donc je patienterai un peu avant de commander la mienne.
Sujet : ROBE DE MARIEE
moi je compte l'acheter là où habite ma mère (dans le nord) pour une question de prix et de modèles

Sujet : qui se marie en petit commité
nous on sera pas plus de 70 et encore je pense que notre liste va se raccourcir
Bienvenue à toi poup. C'est vrai qu'il faut y penser tout mais tout d'abord, ce que je te conseille c'est de définir un budget

très jolies les coiffures, en plus c'est dans le même style que les miennes

Sujet : Temps de Prière pour les divorcés
mince, c'était moi, désolée

Sujet : REVOLUTION!!!! A LIRE IMPERATIVEMENT!!!
tout à fait, comme ça plus besoin d'éplucher toutes les pages, et surtout ça évite les doublons

Sujet : salon du mariage
à ce propos, quelqu'un aurait les dates des salons 2008-2009 ?
merci
merci

menu magnifique et marque-place ne manquant pas d'originalité

idem, je ne pense pas les faire moi-même non plus car pour l'instant je n'ai pas trop d'inspiration, mais qui sait...
super tes menus!
super tes menus!
Sujet : faire part maison
très joli

t'es bien avancé meldu54, super

Sujet : Nouvelle inscrite!!
Je te comprends, pour ma part je me marie dans le 94 en juillet 2009 et les prix sont exorbitants !!
Sujet : la totale
félcicitations !! super

Sujet : changement de date de mariage
ya un poste "les mariés de juillet 2009" où on est en train d'échanger nos idées, impressions...
Sujet : me voici madame pour la 2iem fois !!
Félcitations et tous mes voeux de bonheur !!!

idem j'habite dans le 94 et toi ?
oui et surtout quand t'as tout tes devis, faire le tri et bien choisir.
Tu es de quelle région Orsane ?
Binevenue en tout cas
Tu es de quelle région Orsane ?
Binevenue en tout cas

Sujet : Vos thèmes de mariage
pour nous pas de thème.
nos couleurs : blanc, bordeaux et le rose sous toutes ses nuances.
nos couleurs : blanc, bordeaux et le rose sous toutes ses nuances.
Sujet : Problème de témoin
merci vivieced (et les autres aussi)

oui je comprends bien Tatanne, mais ne t'inquiète pas jsuis pas du genre à laisser les situations en suspens, si je vois qu'elle ne fait pas le 1er pas, je le ferai pour la bonne cause, pour nous 2 et la famille histoire de ne pa pourir les relations car malgré nos disputes on est quand même proche.
dès mon passage chez ma mère (dans 2semaines) je vais la recontacter pour mettre les points sur les i.
dès mon passage chez ma mère (dans 2semaines) je vais la recontacter pour mettre les points sur les i.
Sujet : mariage de ma soeur SUITE
tout est bien qui fini bien

Sujet : Groupe De Jazz Anime Mariage , Cocktail ...
ooouuuuuuuhhhhhhhhhhh, pas de pub

Sujet : Robe de mariee de chez tati
les 2 sont très belles, mais j'aime beaucoup la 2ème

bienvenue à toi et contente que t'aies enfin troyvé le poste

merci du conseil Lydia45
, je pense que je vais y réfléchir et j'aviserai en fonction de la situation car vu tout ce qui s'est passé, c'est loin d'être réglé et comme elle esttime ne pas être fautive et qu'elle n'a aucune envie de faire le 1er pas pour s'excuser, je préfère laisser du temps, on verra...
sinon au lieu de prendre 2 témoins j'en choisirai qu'un seul

sinon au lieu de prendre 2 témoins j'en choisirai qu'un seul

Sujet : BONNES NOUVELLES
Toutes mes félicitations.
c'était pas une dispute sans importance : sans entrer dans les détails je peux vous dire qu'elle s'est quand même mis à dos mon futur mari et moi-même par la même occasion. elle a vraiment été trop loin dans ses propos. Pour vous dire, ma mère n'est pas d'accord avec ce qu'elle a dit alors qu'elle la défend à chaque fois.
Pourtant, on a toujours été proches mais là elle a été trop loin
Là je ne sais vraiment pas quoi faire car mon futur n'est pas trop chaud que je la garde comme témoin vu tout ce qui s'est passé.
Pourtant, on a toujours été proches mais là elle a été trop loin
Là je ne sais vraiment pas quoi faire car mon futur n'est pas trop chaud que je la garde comme témoin vu tout ce qui s'est passé.
ok mais est-ce que j'ai le droit de revenir sur ma parole ?
Il y a quelques semaines, j'ai proposé à ma soeur d'être mon témoin. Or entre temps, on s'est disputé et on ne se parle plus depuis. Suite à ça, je ne suis plus sûre de la vouloir comme témoin à mon mariage car si c'est pour se disputer et se réconcillier ensuite, ça va beaucoup me stresser. Pourtant, je pensais être sûre de mon choix et là je ne sais pas quoi faire.
Pensez-vous que je puisse revenir sur ma décision ? Là j'hésite vraiment de l'avoir comme témoin.
Pensez-vous que je puisse revenir sur ma décision ? Là j'hésite vraiment de l'avoir comme témoin.

Sujet : Et les mariés Juillet 2009????
ya pas de soucis
rejoins-nous

Sujet : combien pour un traiteur?????????
le prix varie en fonction du type de repas (buffet ou menu) mais également en fonction de la région où t'habites.
on tentera ce weekend, je vous tiendrai au courant

Sujet : Et les mariés Juillet 2009????
regarde un peu plus loin dans le forum, un poste "les mariés de juillet 2009" a déjà été crée.
et encore une jumelle de date !
et encore une jumelle de date !

Sujet : Cortège voiture
justemement à ce sujet, ya t-il un ordre pour les voitures de cortège ?
Concernant le restaurant pour mon mariage, je n'ai pas encore réservé (car pas encore de sous sous). Je pensais y passer en incognito pour dîner avec mon doudoud afin de juger de la qualité des menus et du service mais aussi pour voir la salle de plus près.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Sujet : me voilà madame!!!!
Félicitations, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !!!
si tu veux des idées question déco, n'hésite pas on est là pour ça

Sujet : j'ai petit problème pour le mariage de ma soeur
ça peut être une bonne option de prendre 2 témoins, mais il faut que cela lui fasse plaisir et qu'elle prendra son rôle à coeur. Si elle sait que sa soeur va s'en foutre, c'est même pas la peine de lui proposer. Un témoin c'est vachement important.
je suis passée à la mairie voir si je pouvais récupérer mon dossier. je suis tombée sur une bonne femme qui quand mon doudou lui a dit la date, elle nous a regardé avec des gros yeux
, elle était carémment sur la défensive et nous a vraiment pris pour des cons : "on célèbre 20 mariages dans la même journée" . le ton qu'elle a pris pour nous dire ça, c'était pas pour nous rassurer ! elle nous a vraiment pris de haut !!!
Du coup on doit attendre janvier 2009 (et encore, il faut téléphoner avant) pour qu'on puisse le prendre. J'espère juste qu'on ne se mariera pas le matin comme ça j'aurai le temps de me préparer et ma famille aura le temps de venir (elle vient du Nord ma famille).
C'est dingue les mairies, d'une ville à une autre ce n'est pas pareil

Du coup on doit attendre janvier 2009 (et encore, il faut téléphoner avant) pour qu'on puisse le prendre. J'espère juste qu'on ne se mariera pas le matin comme ça j'aurai le temps de me préparer et ma famille aura le temps de venir (elle vient du Nord ma famille).
C'est dingue les mairies, d'une ville à une autre ce n'est pas pareil

jsui cotente, je vais enfin pouvoir chercher mon dossier à la mairie ce midi, je vous tiendrai au courant

super

Sujet : Un petit truc pour la robe ...
En plus , l'avantage avec ce produit c'est qu'on en met peu et c'est super efficace, pas besoin de faire une réapplication au cours de la journée

Super thème Alex, sur un autre forum, j'ai vu que quelqu'un avait choisi ce thème et nous avait montré ses créations (faire-part, urne...). Si tu comptes tout faire de A à Z, tu va t'éclater car le résultat en vaudra la peine

super, encore une jumelle de date
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pas de souci, on s'entraide toutes ici

Sujet : J-438 !!! ou etes vous les filles
non ne t'inquiète pas, tout dépend où tu habites
ya des coins où t'es obligé de réserver bien à l'avance.

oui doucement mais sûrement

Sujet : J-438 !!! ou etes vous les filles
Voici l'avancée de mes préparatifs (c'est un copié-collé du post les mariées de Juillet 2009)
Concernant le DJ, j'ai eu quelques devis et il faut que nous fassions notre choix.
Pour le photographe, c'est la famille qui va s'en charger car en IDF, c'est trop trop cher ! J'ai un budget limité en plus.
Pour la salle, nous allons choisir un restaurant (pas de salle commnunale car les réservations se font en 2009 et je veux être sûre d'avoir quelquechose), on a déjà choisi mais comme pour le reste, il nous manque les sous sous (je croise les doigts pour que celle-ci ne soit pas encore réservée).
Pour la robe, je compte l'acheter dans le Nord (ma famille est là-bas, pour les essayages c'est plus pratique et c'est moins cher !).
La coiffeuse/maquilleuse déjà trouvée mais pas encore d'essais de fait (c'est trop tôt).
Pour la déco et le reste, des recherches mais rien de fixé.
Voilà voilà (finalement réflexion faite, j'ai un peu avancé)
Concernant le DJ, j'ai eu quelques devis et il faut que nous fassions notre choix.
Pour le photographe, c'est la famille qui va s'en charger car en IDF, c'est trop trop cher ! J'ai un budget limité en plus.
Pour la salle, nous allons choisir un restaurant (pas de salle commnunale car les réservations se font en 2009 et je veux être sûre d'avoir quelquechose), on a déjà choisi mais comme pour le reste, il nous manque les sous sous (je croise les doigts pour que celle-ci ne soit pas encore réservée).
Pour la robe, je compte l'acheter dans le Nord (ma famille est là-bas, pour les essayages c'est plus pratique et c'est moins cher !).
La coiffeuse/maquilleuse déjà trouvée mais pas encore d'essais de fait (c'est trop tôt).
Pour la déco et le reste, des recherches mais rien de fixé.
Voilà voilà (finalement réflexion faite, j'ai un peu avancé)