Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de nunki

Messages de nunki

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Avis sur les alliances

nunki
30-11-2010 10:11:06
Bonjour à toutes

Je voudrais connaitre votre avis sur la question qui me "tourmente" ces temps-çi.

Mon fiancé désire avoir une alliance en or jaune style demi jonc comme celà se fait déjà depuis longtemps.

Moi j'aimerais plutôt une alliance en or blanc originale intemporelle mais je ne sais pas encore trop comment. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher trop sur la question.

Pour aggraver mon indécision, mon fiancé m'a offert deux bagues de fiancailles! et oui!!!! trop gentil!!!
une de famille en or jaune essentiellement et peu d'or blanc sur le dessus avec un diamant, pas facile à porter tous les jours
et une seconde personnelle plus discrète en or blanc avec un saphir, pour porter au quotidien.
Ni l'une ni l'autre a une forme pour être portée avec l'alliance.

Est-ce bizarre d'avoir des alliances tout à fait différentes? Certaines d'entre vous ont-elles/ils fait ce choix?
Ou faut-il qu'on se mette d'accord au moins sur la couleur? ou la forme?

J'attend votre opinion avec impatience!!!!!

Sujet : idée papier crépon??

nunki
29-11-2010 22:56:45
Voilà 10 minutes plus tard en ayant utilisé le modèle du lien donné par bibichebr http://album.aufeminin.com/album/see_63389/Fleurs-realisees-avec-des-serviettes.html tu obtiens les fleurs-boules mise dans ma galerie. Il faudrait utiliser des serviettes plus colorées... n'ayant pas çà sous la main j'ai truqué les couleurs....

nunki
29-11-2010 22:43:47
Coucou illana33

Tu découpes des pétales de la forme que tu veux.
Tu les mets en forme en t'aidant du côté bombé d'une grande cuillère à soupe.
Ensuite tu les assembles.

C'est super bien expliqué dans le site ci-dessous qu'a indiqué doudoll.

http://vtpeach.blogspot.com/2008/08/paper-peonies.html

Après tu affines le modèle selon le type de fleur que tu veux réaliser. Cà parait difficile au premier abord mais en fait au bout de 2 ou 3 essais tu obtiens une fleur plutot bien ressemblante aux fleurs naturelles. (Enfin en ce qui concerne les roses, je n'ai pas testé d'autres espèces...)

Tu peux ajouter des étamines (?) que tu peux acheter en boutiques de loisirs créatifs. Tu peux faire des "coeur de fleurs" façon coquelicot en mettant du coton recouvert de papier vert.

Pour faire des fleurs à pétales dentelés, il suffit de découper aux ciseaux.
Pour faire des fleurs à pétales chiffonnés, il suffit de chiffonner le papier puis de le défroisser plus ou moins.
Tu peux aller voir aussi sur le poste fleur en papier. Il y un site pour faire des fleurs-boules à partir de serviette en papier. Celle-ci sont très facile à faire. et il y aussi des explications sur les fleurs en papier du style ma rose.

Bon courage.

Sujet : cancer du testicule

nunki
29-11-2010 21:42:34
Bonsoir belle reveuse. Je vois que vous vous êtes mariés à l'église... alors je suis persuadée que le sacrement que vous avez reçu vous donnera la force de surmonter cette épreuve... et de continuer à rêver à vos projets même si celà semble difficile. Rien n'est impossible à Dieu, alors demandez ensemble et vous serez entendu!! On pensera à vous deux particulièrement dimanche. Courage!

Sujet : votre avis m'interresse

nunki
29-11-2010 20:21:28
la robe que tu as mis dans la galerie avec la voie ferrée en arrière plan est superbe!

Sujet : Votre avis sur mon faire-part

nunki
29-11-2010 20:15:47
Coucou maelly

mes fleurs sont en papier crépon. Il y a un post sur le sujet dans la rubrique prépa mariage nommé "idée papier crépon???"

Il faut faire comme dans le site cité par doudoll

http://vtpeach.blogspot.com/2008/08/paper-peonies.html

Tu découpes des pétales de la forme que tu veux.
Tu les mets en forme en t'aidant du côté bombé d'une grande cuillère à soupe.
Ensuite tu les assembles.

C'est super bien expliqué dans le site ci-dessus.

Après tu affines le modèle selon le type de fleur que tu veux réaliser. Cà parait difficile au premier abord mais en fait au bout de 2 ou 3 essais tu obtiens une fleur plutot bien ressemblante aux fleurs naturelles. (Enfin en ce qui concerne les roses, je n'ai pas testé d'autres espèces...)

Tu peux ajouter des étamines (?) que tu peux acheter en boutiques de loisirs créatifs. Tu peux faire des "coeur de fleurs" façon coquelicot en mettant du coton recouvert de papier vert.

Pour faire des fleurs à pétales dentelés, il suffit de découper aux ciseaux.
Pour faire des fleurs à pétales chiffonnés, il suffit de chiffonner le papier puis de le défroisser plus ou moins. Voilà. Bon courage si tu en fait.

Sujet : votre avis sur cet essayage

nunki
29-11-2010 16:07:55
Ok je vois! Alors tu devrais aller dans un magasin où il y a des robes ne dépassant pas le budget prévu, (point mariage peut-être) et essayer différents styles et comme çà tu as un avis extérieur et neutre, celui de la vendeuse. Généralement elles sont de bons conseil sur la forme qui va le mieux (elles on tellement l'habitude)et après tu te fais un avis personnel. je ne pense que tu ne dois pas te précipiter. On choisit qu'une robe de mariée alors il faut que ce soit vraiment le coupe de coeur absolu. Ceci dit celle que tu as essayé te vas bien toute de même. Mais je pense aue tu peux trouver une forme qui te mette mieux en valeur.

Sujet : votre avis sur cet essayage

nunki
29-11-2010 15:46:36
JE sais pas trop quoi répondre, moyen. Est-ce que tu as déjà essayé d'autres styles de robe? As tu eu un avis de la vendeuse?

Sujet : Mariée depuis + de 6 mois, et peur d'être toujours amoureuse

nunki
29-11-2010 15:43:50
tu as chois de te marier avec ton mari c'est pas un hazard... c'est parce que tu étais prête à renoncer à tous les autres gars! C'était ton choix maintenant tu poses plus de question car je suis certaine que tu as fait le bon choix il y a 6 mois. L'autre essaie d'éviter de le voir et si tu le vois ne chrches qu'une chase, lui trouver de vilains énormes horribles défauts....

Sujet : question idiote

nunki
29-11-2010 15:38:51
j'ai toujours entendu dire que la femme est à gauche et le mari à droite. Si une femme est à droite d'un homme c'est que ce n'est pas un couple. mais bon je ne sais pas si c'est vrai.

Sujet : Photographe au repas

nunki
29-11-2010 09:43:53
oui pour le dj il lui faut un repas mais pas forcément à table çà peut être dans le coin où il a installé son matériel.

nunki
29-11-2010 09:23:51
Merci à toutes, çà me conforte dans mon idée aussi. La première version va donc peut-être être la dernière!!!

nunki
28-11-2010 23:34:34
Bonsoir ninouch2307

avec du papier crépon tu peux faire de jolies fleurs. Moi j'ai testé les roses mais on peux faire des coquelicots, des arums et bien d'autres fleurs. C'est facile à faire. J'ai mis des photos dans ma galerie.

nunki
28-11-2010 20:24:12
Coucou
J'ai mis sur ma galerie 3 versions de mon faire-part. Quelle version trouvez-vous la mieux?

Sujet : mariage en hiver

nunki
28-11-2010 19:28:43
Super au 1à décembre tu auras toutes les décorations de Noël. Avec la neige c'est encore mieux mais il faut prévoir un trajet limité entre la mairie, l'église? et la soirée au cas où les routes ne soient pas praticables par les Sudistes... Prévoir peut-être des conducteurs chevronnés et équipés pour vfaire les transports? En hiver , je trouve çà super... Nous on ne pouvais pas prendre de congés en hiver, donc on a choisi l'été.... époque de nos congés!

Sujet : Avis sur mes bijoux

nunki
27-11-2010 21:38:11
Le collier est très joli, moi je préfère les boucles 1

Sujet : Pour celles qui se sont ou vont se marier avec la KAPPA

nunki
27-11-2010 21:34:29
Elle est très très belle ta robe, j'ai failli choisir la même que toi mais finalement j'en ai choisi une autre. Hazard, on se marie le même jour. Je pense que le conseil qu'on t'a donné est avisé. Avec des boucles bien longues, je devrais être très chic. Un collier viendrait alourdir le décolleté. ce serait dommage à mon avis. Il faudrait que tu essaies les colliers disponibles au magasin où tu l'as commandée au prochain essayage voir ce que çà donne...

Sujet : votre avis m'interresse

nunki
27-11-2010 21:25:26
Dans l'ordre je dirais la deuxième puis première, troisième , quatrième mais elles sont toutes belles. il faut voir sur toi!

Sujet : quand envoyer les faire part ?

nunki
26-11-2010 20:06:46
ok alors vas y fais chauffer l'imprimante!

Sujet : Salon du mariage question!!!!

nunki
26-11-2010 19:46:41
Bonne idée, pas de grasse mat alors et tu seras sur d'être bien coiffée si c'est possible.... On attend le résultat dans ta galerie alors!

Sujet : Salon du mariage question!!!!

nunki
26-11-2010 19:35:57
Parfois oui, parfois non. 9à dépend des salons et des coiffeurs. Si c'est passible sur ton salon, alors va y à une heure où il n'y pas trop de monde... Bye

Sujet : quand envoyer les faire part ?

nunki
26-11-2010 19:24:57
Maelly : si ton faire-part est exactement celui de ta galerie ... NE L'IMPRIME PAS TOUT DE SUITE je vais te dire un truc en privé

Sujet : Photo de mon essayage, je suis déçue!!!!

nunki
26-11-2010 07:57:14
Coucou, c'est vrai que tu paraît toute terne dans cette robe. Retourne toute seule dans une autre boutique et essaie des styles très différents comme si tu ne savais pas du tout quoi prendre. Ne prend pas de photos (de toutes manières c'est souvent interdit) comme çà les robes qur tu n'aimes pas vraiment tu les oublies et ne te reste en mémoire que celles qui te plaisent réellement. N'hésite pas à retourner plusieurs fois, dans plusieurs magasins différents et à prendre ton temps avant de commander. Oublie les autres et choisi celle qui te plait à TOI......

Sujet : villemariage civil differentes mariage religieux

nunki
26-11-2010 07:19:16
Nous, on va se marier à la mairie du tout petit village de mes parents mais à l'église dans une commune voisine à 5km. Pour avoir des renseignements sur la mairie tout en passant incognito, tu peux aller dans une eutre commune que les 2 en question pour te renseigner!!!!

Sujet : A propos de la coiffure

nunki
25-11-2010 00:31:54
Merci! la tienne aussi est très belle. Si tu mets une tiare, c'est peut être dommage de mettre un voile? Moi, c'est pour couvrir un peu les épaules pour l'église. Mes soeurs ayant mis des étoles, je veux faire différent.

Sujet : A propos de la coiffure

nunki
25-11-2010 00:20:45
Je me pose une question? Qu'avez vous choisi en premier : votre coiffure ou les accessoires qui vont avec? Faut'il avoir les accessoires pour aller essayer sa coiffure chez le coiffeur? Je suis un peu perdu sur le sujet! je vais mettre un voile court et j'ai pas d'idée sur la coiffure à choisir. Vous faites quoi vous?

Sujet : du nouveau dans ma galerie

nunki
25-11-2010 00:13:57
C'est très joli. Bonne idée

Sujet : vos rencontres!!!!

nunki
24-11-2010 21:42:38
Nous on s'est rencontré en faisant une ballade sur le sentier du littoral vers le fort de Brégançon.

Sujet : Ma robe

nunki
23-11-2010 00:03:23
splendide!!

Sujet : Photographe cherche à faire mariage gratuitement

nunki
16-11-2010 22:47:56
Dans le 73 c'est trop loin? en juillet 2011!?

Sujet : Y a t'il quelqu'un qui se marie dans le 73?

nunki
16-11-2010 22:11:19
J'ai l'impression d'être là seule dans ce cas!!!! Est-ce que je me trompes!!!! dites moi que oui!!!

Sujet : avis de recherche!!!

nunki
16-11-2010 22:08:03
Je sais pas comment çà se passe là-bas. Nous on se prépare à Toulon, on commence samedi puis on a 3 soirées plus un WE. On va bien voir! on est aussi un peu stressé sachant pas comment çà va se passer!

Sujet : reportage vidéo "livre d'or"

nunki
16-11-2010 22:03:39
C'est une bonne idée. Peut-être faut'il charger un proche de superviser un peu, juste pour ne pas avoir que du noir enregistré dessus. Quelqu'un de proche mais pas trop. J'ai fais femme à tout faire pour le mariage de ma soeur, bien pr elle moins pr moi, trop occupée!

Sujet : février 2013 autre département ! HELP

nunki
16-11-2010 21:38:16
Bien sur c'est juste pour rêver.... Pour la robe tu as bien bien le temps!!! 8 mois avant la date c'est suffisant pour la commande...

Sujet : par ou commencer !

nunki
16-11-2010 21:34:25
La dérogation à la mairie s'est très dur à obtenir car normalement la loi ne le permet pas. Il faut avoir une adresse personnelle dans la commune Dans les petites communes uniquement et si le maire le permet, une adresse de la famille proche c'est-à-dire parent (peut-être grand-parents) ou une tante ou oncle qui porte le même nom qui veut bien te faire un certificat disant que tu habites chez eux.

nunki
16-11-2010 21:28:57
...en regardant les robes de mariées!!! ah oui il y a des logements au Cernoix

nunki
16-11-2010 21:27:06
Peut-être? je sais pas trop où est la Marne!!!! Sinon dans le Jura, mon Bof fait des stage dans une maison familiale qui s'appelle le Cernoix et à l'entendre dire c'est super mais je sais pas dans quelle ville s'est! Je crois à une 50km de Saint Claude. A voir peut-être. Mais avant concentre toi sur le prêtre et déstresse en rega

nunki
16-11-2010 21:27:05
Peut-être? je sais pas trop où est la Marne!!!! Sinon dans le Jura, mon Bof fait des stage dans une maison familiale qui s'appelle le Cernoix et à l'entendre dire c'est super mais je sais pas dans quelle ville s'est! Je crois à une 50km de Saint Claude. A voir peut-être. Mais avant concentre toi sur le prêtre et déstresse en rega

nunki
16-11-2010 21:27:05

Sujet : reportage vidéo "livre d'or"

nunki
16-11-2010 21:17:12
Un DJ m'a proposé celà et passer le film sans montage ni découpage au cours de la soirée. Je trouve çà "dangeureux" si qq laisse qc qui plait pas mais pour écouter plus tard why not? Faut voir si tu as quelqu'un qui a un camescope et qui pourrait s'en charger!

Sujet : DJ dans le 73

nunki
16-11-2010 21:02:11
J'ai presque trouver le traiteur maintenant je cherche un DJ sympa et sérieux. Quelqu'un a t'il une expérience avec un tel DJ?

Sujet : par ou commencer !

nunki
16-11-2010 20:53:11
A mon avis d'abord fixer une date! ensuite trouver un prêtre. Quand tu as le prêtre, fixer définitivement la date, ensuite trouver une salle. puis fixer la date à la mairie, tu peux te marier en deux fois un jour mairie, un jour église! Ensuite le reste!

nunki
16-11-2010 20:48:06
je pense à un autre lieu à Saint Nicolas la Chapelle en Savoie, la maison familiale, avec 9 chambres style refuge en duplex soit 45 lits, 480 euros la nuit avec charges (chauffage à vérifier!) soit 10 euros par personne, imbattable. çà c'est le tarifs d'été. En plus il y a un petit restaurant sympa en face et le chef peux te fournir le repas ou bien tu as une cuisine, de la vaisselle tu peux tout faire et l'église à 100m est un bijou de l'art baroque tout en or : une merveille. Faut te renseigner à la mairie. si tu te maries hors vacances scolaires, c'est mieux bien sur! pas de vue sur le Mont Blanc mais à 30 minutes de voiture tu es en face!

Sujet : Avantage fiscal jeunes mariés

nunki
16-11-2010 20:34:01
non tu n'es pas la seule. Je l'ai entendu aussi. Bonne nouvelle NON?

nunki
16-11-2010 20:32:55
Bonjour ophelie 51 Pour ton mariage à la montagne en hiver voici une idée, il y a un restaurant au col des Aravis magnifique, les Rhodos. Intérieur tout en bois, pur style savoyard, une merveille, avec cheminée , et tout et tout. Des desserts merveilleux, et superbement présenté sur ardoise.... bref, le pur style savoyard. L'hiver c'est dans la neige, beaucoup de neige. Mais je sais pas les prix, j'y avais pensé pour moi mais je me marie en été et en été il y a trop de touristes et pas de neige. Tu as vue sur le Mont Blanc en plus et plein de chamois tout près. Pour moins cher il faut voir si tu ne peux pas louer un petit chalet loin des pistes donc moins cher. Fais attention, si tu te maries en montagne en hiver, renseigne toi bien sur la possibilité du chauffage!! Pour la cérémonie religieuse à l'église, il faut que l'un des deux soit baptisés? ensuite tu dois prendre contact avec le prêtre de la paroisse du lieu que tu as choisi. Il faut prendre contact environ un an avant la date du mariage. Tu peux te marier dans une paroisse loin de ton lieu d'habitation par contre pour la mairie c'est quasi impossible.

Sujet : Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!

nunki
16-11-2010 11:08:13
garde le sourire. Peut-être qu'ils changerons d'avis au dernier moment! et puis mieux vaut avoir autour de toi que des personnes heureuses de partager ce moment avec vous. çà sera un super mariage, tu verras

Sujet : Help cherche traiteur

nunki
07-11-2010 21:36:13
Tu me dis Zorelle traiteur; Est-ce celui que tu acais choisi? est-ce bon? Mon angoisse c'est de tomber sur un traiteur avec des plats aux noms alléchants mais avec un contenu très moyen!!

Sujet : Help cherche traiteur

nunki
05-11-2010 23:13:49
Je cherche un traiteur pour un repas chaud complet vers Albertville. Y a t'il quelqu'une qui pourrait me conseiller avec son exprérience de jeune mariée?

Pages 1 ... 2 3 4