Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de nunki

Messages de nunki

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bague de fiancaille le jour du mariage

nunki
01-02-2011 21:15:17
laswiff sais-tu qu'en faisant refondre l'or des deux bagues, tu n'aura plus l'or de tes bagues mais la même quantité d'or provenant d'ailleurs. Donc du point de vue chimique ce n'est plus du tout tes bagues. On ne peut pas faire fondre l'or et le réutiliser directement. Il faut le raffiner d'abord donc le mélanger à tout un tas d'autre or pour pouvoir enlever les impuretés. Ensuite on peut refaire des bagues avec l'or raffiné. Perso j'ai été déçue quand le bijoutier m'a expliquée tout çà. Mais bon quand oin est curieuse on se refait pas, on pose des questions et voilà!!! Du point de vue sentimental, c'est comme tu veux

Sujet : mariage au fort de l'éguillette (var)

nunki
01-02-2011 20:53:21
nanato voici le post comme çà tu n'as même plus à chercher ] ] ]

Sujet : Fort de l'Eguillette Toulon

nunki
01-02-2011 20:51:30
il y a un ancien post sur le fort de l'éguillette!!!!
tu fais loupe tu tapes "mariage au fort de l'éguillette" chercher dans titre et tu tombes sur le post.

Sujet : coussin alliance

nunki
01-02-2011 19:57:46
alors il faut faut rogner la photo pour qu'elle soit plus petite

Sujet : Bague de fiancaille le jour du mariage

nunki
01-02-2011 19:21:48
je ne sais pas encore exactement mais je ne l'a mettrai pas à la main gauche ou du moins pas avant d'être mariée... peut-être après au VH ouà la soirée.

Sujet : coussin alliance

nunki
01-02-2011 19:18:53
pour compresser il faut ouvrir ton image avec "galerie de photo windows" puis "fichier" puis proriétés" puis "général" puis "avanc" puis "compressé" et décocher "archive" et "index".

On attend le résultat

Sujet : cherche bon DJ dans le 27 ou ile de France

nunki
31-01-2011 22:17:00
alors bon courage parce que je sais pas comment on fait pour être certain qu'il est bien et en plus pas trop cher, c'est encore plus difficile

Sujet : que faites vous en amuse bouches?

nunki
31-01-2011 22:15:54
des gougères, des mini croissants aux jambons et herbes, des toasts avec tapenade, tarama, des mini crèpes roulées et il faut que je cherche et teste encore d'autres idées....

Sujet : Mon livre d'or!

nunki
31-01-2011 22:11:01
Il est très joli comme celà, sombre et raffiné. N'ajoute rien à mon avis.

Sujet : Alliances

nunki
31-01-2011 22:07:54
Très belle elle me plait bcp bcp bcp

Sujet : costume de mon homme, vos avis

nunki
31-01-2011 22:03:50
la forme du deuxième ne lui va pas, le rouge bof, donc je dirai le troisième. Il faut voir aussi l'effet avec ta robe.

Sujet : ça y es j'ai trouver ma robe

nunki
31-01-2011 21:56:43
désolée mais je n'aime pas trop

Sujet : Fort de l'Eguillette Toulon

nunki
31-01-2011 21:44:54
Aucune expérience dans ce lieu mais c'est un bien bel endroit me semble-t'il!

Sujet : FP en kit reçus et finis

nunki
30-01-2011 22:26:00
Très très jolis

Sujet : photos de nos FP!

nunki
26-01-2011 19:33:37
Très jolis ces faire-parts.
Ta coiffure est superbe et ta robe aussi. Tu vas être magnifique

Sujet : urgent besoin de votre avis

nunki
26-01-2011 19:27:43
Sans hésitation, je te préfère dans la 4 et après la 1. Dans la marron et dans la rouge à cause de la forme

Sujet : Cherche perforatrice 3mm

nunki
26-01-2011 19:21:06
il faut aller dans le rayon scrapbooking d'un magasin de bricolage. Tu as les modèles complexes (chers mais simples à utiliser) ou les modèles simples (pas cher du tout mais plus archaïques). Dans les modèles simples il te faut aussi un marteau n'importe lequel, une petite planchette en fer, et de l'huile de coude. En plus tu peux faire des trous au plein milieu d'une page.

Sujet : menu

nunki
24-01-2011 10:56:24
farandole de choux

Sujet : cancer du testicule

nunki
19-01-2011 21:26:00
je te comprend! mais garde espoir, le chemin est plus long et plus difficile pour vous, mais rien n'est impossible... courage

Sujet : Question sur ma robe ????

nunki
19-01-2011 21:17:19
je pense que toute la collection est mise en ligne et qu'effectivement le magasin peut vendre une robe de 2 ans. Est-ce que tu sais s'ils vont en faire une sur mesure pour toi ou s'ils vont faire les retouches sur celle que tu as essayée? Tu n'as qu'à les appeler et leur poser clairement la question en disant que tu veux la revoir en ligne ou en vrai pour bien te rappeler des détails!!!!

Sujet : essayages pas très concluant

nunki
19-01-2011 15:31:41
tu n'es pas trop maigre du tout il faut enlever cette idée de ta tête!!!! c'est les robes des magasins qui sont très grandes!!!! pour que toutes nous puissions rentrer dedans!!!! Tu es parfaite comme çà!!! c'est pas ce que dis ton chéri????

Sujet : Salle réservée à CHablis (89)

nunki
18-01-2011 22:22:24
Très joli! aussi bien la salle que l'extérieur avec le jardin.

Sujet : essayages pas très concluant

nunki
18-01-2011 22:07:02
Coucou, nous avons un peu la même morphologie toute les deux.
Au premier essayage, je me suis trouvée comme toi, tas d'os, horrible et je ne voyais que mes clavicules et mes salières alors j'ai essayé plutôt des cols américains et des cols comme la photos 5. Mais bof. Le problème du col américain c'est qui ne plaque pas dans notre cas et on voit encore plus le trou derrière. En plus, il a tendance à faire paraitre la poitrine plus petite

Au second essayage, la vendeuse était une menue comme nous. Elle m'a dit que le mieux était carrément le bustier (mais pas en coeur) que çà mettait en valeur les poitrine menue et contrairement aux idées préconcues n'accentue pas la minceur aux niveau des épaules. Bon, certes il faut s'habituer un peu à se voir ainsi!!!

Résultat après des multitudes d'hésitations, j'ai achetée une robe bustier et je suis certaine d'avoir fait le bon choix.

Il faut bien penser que tu vas mettre un collier qui va habiller ton décolleté et qui va détourner le regard vers lui et non vers tes épaules.

Enfin je te trouve bien jolie comme tu es : taille mannequin!!!

En finale : la photo 5 ne te va pas bien du tout, la photo 1 bof, Je te préfère dans la 3.

Mais si tu n'es pas convaincue que c'est le bon choix alors ne choisi pas encore!!!!

Sujet : enveloppe église?

nunki
18-01-2011 17:21:07
nous on donne 150 euros et je trouve que c'est compètement ridicule en rapport des autres dépenses liées au mariage.

Sujet : Choix chansons eglise

nunki
18-01-2011 17:18:28
oui c'est une bonne idée! je la conserve pour moi aussi!

nunki
18-01-2011 16:52:25
ok! tu peux par exemple mettre The Prayer d'Andréa Bocelli, c'est un peu religieux mais pas trop d'autant plus que c'est pas en français!!! de la musique sans parole aussi.

nunki
18-01-2011 16:41:49
Crédible? mais au yeux de qui? on est au 21ème siècle, l'engagement le plus visible avec des conséquences bien terrestres notamment en cas de rupture (décès ou divorce), c'est à mon avis celui de la mairie!!! çà va être terrible pour vous de passer 1h à l'église si vous détestez çà!!!

nunki
18-01-2011 16:33:46
Il faut déjà que tu demandes au prêtre qui va vous marier ce qu'il accepte comme musique car avant tout c'est un acte religieux que vous posez en allant à l'église. Ensuite il te faut trouver des chants dont les textes sont tout de même légèrement dans un esprit religieux. Enfin c'est mon avis!
Personnelllement, je trouve bizarre de vouloir aller à l'Eglise si on déteste le religieux! Pourquoi ne pas aller qu'à la mairie?

Sujet : Comment faire pour ne pas inviter...

nunki
17-01-2011 18:01:33
Mon chéri va voir son père dans un mois. Il va devoir aborder la question. mais pour l'instant tous deux évitent soigneusement le sujet, surtout le beau-père!!

Sujet : Opération et pillule

nunki
17-01-2011 17:32:10
le seul conseil qui tient c'est celui de ton gynéco ou de ton pharmacien! appelle les! et bon rétablissement

Sujet : Comment faire pour ne pas inviter...

nunki
17-01-2011 17:25:02
...la seconde épouse de son futur beau-père!!! Mon chéri a vécu un peu avec elle avant qu'elle le jette dehors et il ne tient pas du tout à la revoir, ma belle-mère veut l'étriper et moi je ne l'ai vue qu'une seule fois dans des circonstances pas très gaies (l'enterrement du frère de mon chéri (suicide). Grâce à elle, on est arrivé avec 45min de retard à la cérémonie car elle se pomponnait dans la salle de bain!!!!!). Bref personne ne veut la voir!! mais comment faire pour ne pas l'inviter (par politesse) et être certain qu'elle ne viendra pas sans ce mettre à dos le beau-père???? au secours!!!

Sujet : je ne sais pas quoi faire comme coiffure??

nunki
17-01-2011 16:56:53
roxy, tu vas attaché ton voile sous le chignon comme dans la photo? et tu peux l'enlever facilement (le voile bien sûr) après???

Sujet : je ne sais pas quoi faire comme coiffure??

nunki
17-01-2011 16:42:32
bonne question!!! pour le moment aucune idée précise!

Sujet : décoration chocolat ivoire

nunki
17-01-2011 16:41:29
nous aussi on a chosit chocolat ivoire et on ajoute une petite touche de touche de turquoise, car on adore tous les deux le bleu.

Sujet : chéri a t-il déjà acheté son costume ou pas?

nunki
17-01-2011 16:37:22
non pas encore.

Sujet : au secours !!!!

nunki
17-01-2011 16:25:35
coucou,

Tu fais comme tu le veux. Et en plus contrairement aux idées reçues, le blanc ne représente pas la virginité (et l'absence d'enfant) dans la symbolique de l'Eglise mais le fait que tu "revêts" le Christ en bref que tu reçois le sacrement du mariage et que tu deviens une "autre" personne. Après le blanc, le blanc cassé, l'ivoire, ... ce sont des symboliques de la société civile appliquées aussi par extension à l'Eglise. En bref, fais toi plaisir, mets une très jolie robe de la couleur que tu veux et tant pis pour la belle-mère!!! la mienne et toute la famille de mon chéri trouvent ridicules de dépenser de l'argent pour se marier!!! (et on n'a jamais été marié ni l'un ni l'autre ni aucun enfant) alors tu vois! et bien tant pis ils vont faire une crise cardiaque quand ils vont voir se qu'on a préparé!!!!

Sujet : Robe de mariée juste pour la mairie. Ridicule?

nunki
17-01-2011 16:15:08
pas du tout!!!! il y a plein de filles qui ne se marient qu'à la mairie et en robe de mariée!!!! et heureusement pour les vendeurs de robe sinon il ferait faillite!

Fais comme toi tu veux et les autres ils verront ta belle robe. ]

Sujet : question

nunki
17-01-2011 16:12:11
si ton chéri est baptisé et n'a jamais été marié à l'église, tu peux.

Sujet : Y a t'il quelqu'un qui se marie dans le 73?

nunki
10-01-2011 15:48:51
çà y est, on a trouvé notre DJ, recommandé par celui qui avait animé le mariage de ma soeur mais qui n'était pas disponible. C'est tout bon pour la vaisselle aussi.
Pour les faire-parts, je les fait moi même. Le prototype est presque réalisé mais il me manque encore les enveloppes qui je voudrais assorties turquoise (j'ai trouvé des enveloppes marrons mais çà fait un peu tristounet je trouve) et le timbre. Ah oui et l'heure de la mairie!!!!
Pour les dragées, je crois que le prototype est fini aussi. Ah moins que je change d'avis encore une fois!!!!

Sujet : Encore un achat de fait !!!!!!

nunki
10-01-2011 15:24:06
ben je suis pas une pro de ce genre de problème moi je fais comme çà j'ouvre mes photos avec "galerie photo Windows" puis je clic "propriété" puis "attribut avancé" puis compressé et du coup le fichier est moi lourd et çà passe.

Si t'arrive pas, peux tu nous les décrire ces fameux timbres????

Sujet : Encore un achat de fait !!!!!!

nunki
10-01-2011 15:15:22
as tu une photos de ces jolis timbres qui te rendent si joyeuse?

Sujet : Idées Apéro

nunki
04-01-2011 20:50:14
vous pouvez faire des gougères (choux avec fromage) tu peux les faire longtemps à l'avance et les congeler.
ou bien des mini croissants en pâte feuilletée avec jambon blanc aux herbes et on roule de façon à faire une forme de croissant. çà aussi, çà se congèle et se dégèle facilement.

Sujet : Nous et le curé

nunki
03-01-2011 19:41:07
alors là NON Kerinette, je ne peux pas laisser passer celà! un mariage est un sacrement devant Dieu et Dieu ne se fait pas payer par des gros chèques!!! Il te manque une partie des données dans ton raisonnement. Renseigne toi mieux et tu verras que ce que tu écris n'est pas possible!

Sujet : mariage 2011 dans le VAR

nunki
21-12-2010 10:20:07
Coucou nous on est du Var mais on se marie en Savoie le 9 juillet!

nunki
21-12-2010 10:13:52
J'ai la salle, le traiteur et la vaisselle (j'attend le devis), la robe, l'alliance de Monsieur et voilà c'est un peu près tout!!!! bref pas trop avancée.... on se marie à Albertville et on fait la soirée au chateau d'Esserts-Blay.

Sujet : J - 200

nunki
21-12-2010 10:09:34
Coucou nous aussi on est à J-200! Savez-vous qu'on va se marier le m^me jour que le prince de Monaco???

Sujet : Problème de date

nunki
18-12-2010 13:13:28
si vraiment personne ne peut venir à cette date alors il faut peut-être que vous envisagiez une autre date qui soit quand même sympa pour vous deux?? Un mariage sans famille ou avec une des familles qui "boude" c'est peut-être plus triste qu'une autre date??

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??

nunki
18-12-2010 12:15:55
25 ans mais vous êtes encore jeunes!!! Et à 30 ans on n'est pas vieille . Il n'est peut être pas encore prêt mais celà ne veut pas dire qu'il n'a pas envie de construire une famille avec toi et encore moins qu'il ne t'aime pas!!!! et en attendant pouponne les enfants des autres, c'est bien aussi tu sais. çà lui donnera peut être envie de se lancer dans l'aventure. allez ne désespère de rien

Sujet : prime de noel ????

nunki
18-12-2010 11:43:59
euh c'était quand cette époque bienheureuse????? parce que nous on est assimilé fonctionnaire et on se paye tout... y compris nos tenues spécifiques pour le boulot et elles ne sont pas données surtout pour MR!!!!

Sujet : marche nuptiale

nunki
18-12-2010 11:35:44
Super idée. Si tu en as envie depuis toujours, alors fonce sur la marche nuptiale....

Sujet : prime de noel ????

nunki
18-12-2010 11:31:37
Nous pas de prime mais en décembre je reçois le retard de paiement de mes heures sup! soit 3 mois d'arrièré et comme je fais bcp bcp d'heure sup, çà fait bcp mais aussi bcp de boulot et de fatigue!!!

nunki
18-12-2010 11:19:37
Super!!!!
enfin une mariée savoyarde!!!! en plus déjà mariée donc avec plein de conseils à pouvoir donner!!!!
En ce moment je suis à la recherche d'un DJ et je sais pas comment m'y prendre pour trouver quelqu'un de bien!!!!! et pour compliquer le tout j'habite loin de la Savoie et je remonte là-haut qu'au vacances!!!!! aurais-tu des noms à me proposer????
Pour l'instant on n'a pas encore de photographe professionnel mais on ne sait pas si on va faire avec ou sans!

Sujet : avis sur robe

nunki
15-12-2010 21:35:47
Je suis d'accord avec shanny! on va croire que tu es la mariée!!! çà risque de déplaire fortement à l'intéressée

Sujet : votre avis sur les faire part?

nunki
15-12-2010 21:18:37
Très joli!
Je préfère le second faire-part (la disposition des étoiles du premier est un peu trop symétrique à mon goût, la police du premier mais le texte du second (le texte du premier est un peu laconique). Juste une remarque, normalement on ne doit mettre des majuscule qu'en début de phrase et pas à toutes les lignes et on abrège heure par h minuscule... mais je suis un peu trop pointilleuse, je sais ] .

Sujet : Futures mariée du rhone et de l'isère ...

nunki
15-12-2010 21:07:27
Nous on se marie en Savoie donc pas si loin... juste 90 km de Grenoble

Sujet : j - 220 !

nunki
15-12-2010 19:38:51
Nous on est à J-200 environ et on est guère avancé!!! On a la salle depuis longtemps, le traiteur depuis 3 semaines. On attend encore le devis de la location de vaisselle. La robe est commandée et l'alliance de monsieur achetée. Le photographe çà sera un ami normalement. Les faire-parts on va essayer de les faire durant les vacances de Noël. On angoisse surtout pour le DJ! Et voilà, c'est tout!!!! Ah oui on n'est pas encore certain d'avoir la semaine qui précède de vacances!!! et çà on saura pas avant avril ou mai.... Pas de stress!!! du tout!!!!oups!!!!

Sujet : Nouvelle fonctionnalité forum

nunki
13-12-2010 22:41:09
oui très bien

Sujet : Vite , vite , vite !!!

nunki
13-12-2010 22:02:18
Le brun te va mieux. Ce serait pas ta couleur naturelle par hasard? Ceci dit sur le brun on voit mieux les accessoires et sur le blond on voit mieux les effets de mèches! alors???

Sujet : aucun rapport mariage mais ras le bol

nunki
13-12-2010 21:45:30
mais c'est dangereux tout çà. Il faudrait pas que tu partes en fumée!

Sujet : cherche belle chemise sur mesure (beau tissu)

nunki
13-12-2010 21:40:14
Désolée, j'ai pas d'adresse à te conseiller mais je crains fort que 80 euros ne soit pas suffisant pour une chemise faite par une couturière avec du beau tissu!

Sujet : des éventails????.......

nunki
13-12-2010 21:18:54
J'avais pas pensé aux petits problèmes techniques!!! Effectivement, ya comme un hic!

Sujet : Garcon d'honneur.

nunki
13-12-2010 09:53:41
Normalement????.... tu fais bien comme toi tu préfères!! et en fonction peut-être aussi de ce qui plait à ton fils de faire!!!

nunki
12-12-2010 20:58:05
alors définitivement personne ne se marie en Savoie?

Sujet : trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nunki
12-12-2010 20:33:03
Sans hésiter, la deuxième

Sujet : cape fourrure

nunki
12-12-2010 19:50:56
C'est trop mignon, on dirait le petit chaperon blanc

Sujet : MA PARURE !!! A VOS AVIS !!!

nunki
12-12-2010 19:39:16
J'adore le bijou de dos

nunki
12-12-2010 19:18:44
Merci claire et matt, effectivement les prix sont pas chers

Sujet : Nos faire part noir et blanc thème musique

nunki
12-12-2010 18:26:23
Faut croire que les enterrements sont joyeux pour elle!

nunki
12-12-2010 13:39:10
Voilà, j'avais comme idée de mettre des éventails à disposition pour les invités au vin d'honneur... pour se rafraichir s'il fait trop chaud. Qui l'as fait ou le fera? Je voudrais les faire moi même (mais je sais pas trop comment) ou les acheter (je sais pas trop où pour pas trop cher) et les décorer ensuite. Avez vous des idées, des trucs à me proposer?

Sujet : Nouvelle fonctionnalité forum

nunki
12-12-2010 13:21:21
Très bonne idée, merci pour le cadeau !!!!

Sujet : Voici le croquis de ma robe

nunki
12-12-2010 13:18:26
Elle a l'air d'être super belle. J'ai hâte de voir le résultat!

Sujet : Hésitation faire part...

nunki
12-12-2010 13:15:01
le deuxième

Sujet : Nos faire part noir et blanc thème musique

nunki
12-12-2010 13:13:09
Très très joli

Sujet : Trop enerver !!!!!

nunki
12-12-2010 13:08:24
Va l'écouter à un autre concert à distance raisonnable de chez toi et comme çà tu te fais offrir en même un petit séjour sympa par ton chéri!!! ]

Sujet : Angoissée par mon choix

nunki
10-12-2010 20:29:35
Tu es très belle dans cette robe. Je ne la trouve pas si simple, elle semble avoir une très longue traîne. Je trouve qu'un voile ferait plus princesse... peut-être pourrais-tu aussi trouver des gants ou mitaines plus fantaisies? As-tu essayé des gants plus court?

Sujet : régime

nunki
10-12-2010 20:07:07
Bravo et félicitations à toutes celles qui se lancent dans un régime! Vraiment très bien, surtout persévérer même après! Moi, je fais un anti-régime car avec le stress et le boulot, je fond!!! Et.... pas si facile de prendre du poids!!!!! Surtout quand son homme fait un régime dans le sens contraire!!!!!

Sujet : Robe blanche ou ivoire

nunki
10-12-2010 19:49:02
Si ton homme a une chemise blanche dans son uniforme, alors je dirai blanc sans hésiter, pour la raison que tu cites!

Sujet : costume blanc, robe ivoire, ça choque ?

nunki
08-12-2010 22:45:06
Coucou Nora, non je pense que tu peux garder une voiture blanche avec une décoration chocolat avec un peu d'ivoire. Ce n'est pas pareil, tu ne seras pas toute la journée à côté de "ta" voiture ]

Sujet : costume blanc, robe ivoire, ça choque ?

nunki
08-12-2010 22:18:30
tout à fait d'accord avec allastor

Sujet : sa y est j'ai ma robe!!!

nunki
08-12-2010 17:46:26
magnifique, elle met ta silhouette en valeur

Sujet : quelques trucs a vendre...

nunki
08-12-2010 17:42:34
une petite photo des tout jeunes mariés ?

Sujet : les alliances

nunki
07-12-2010 20:01:35
....je précise la qualité de la taille des diamants! une taille parfaite renvoie un max de lumière donc brille plus.

Sujet : Qui ? Peut me renseigner sur cancer des glandes salivaires ?

nunki
07-12-2010 19:17:40
Quel que soit le résultat que tu as eu aujourd'hui, il te faut garder espoir! C'est le mieux que tu puisses faire pour ton petit frère. Bisous. De tout coeur avec vous...

Sujet : les alliances

nunki
07-12-2010 19:08:47
C'est la qualité des diamants qui modifie le prix essentiellement mais aussi un peu la qualité de la taille.
Tu dois demander le type des diamants (j'ai perdu ma feuille alors je te dis de mémoire défaillante) : c'est des lettres style SW suivies d'un chiffre. Normalement le bijoutier doit d'expliquer. Plus la qualité du diamant est belle, plus il brillera et reflètera la lumière.

Sujet : On pense à reculer...

nunki
06-12-2010 14:47:44
moi je trouve triste de repousser son mariage pour une question de sous. mais je peux comprendre qu'on puisse prendre cette décision.

Sujet : j-677 impatiente sa passes assez vite

nunki
06-12-2010 14:34:45
comment peux-tu acheter des alliances 2 ans à l'avance!!!!! et si tu changes de goût d'ici là????

nunki
06-12-2010 14:31:58
De mon côté j'ai 12 couples de tantes et 34 couples de cousins ayant chacun trois enfants en moyenne. Certains enfants des enfants de mes cousins ont déjà des bébés. Il y a la famille du côté de mon fiancé (une vingtaine! et oui c'est pas beaucoup). Toutes mes connaissances, celles de mon fiancé, les amis de ma mère, les voisins qui veulent venir.... J'ai même pas compté combien çà ferait.... Nous on a établi le budget raisonnable pour le mariage et on fait avec.
Je ne pense pas que tu aies réellement envie d'avoir ces 130 personnes à ton mariage et je pense que tout le monde peut comprendre qu'un jeune couple ne peut pas mettre 20000 euros dans un mariage!!!!

Sujet : Est ce qu'on annule tout????

nunki
06-12-2010 14:22:49
La questio est : vous vous mariez pour faire plaisir à qui???? à vous deux ou aux autres????

La réponse est : si vous annulez, c'est à vous que vous ferez du mal!!!!!

Et vivement le 23 juillet 2011 dans le Var!!!!!!!!!

nunki
06-12-2010 14:17:05
Nous, on veut se marier et acheter et hors de question de reculer l'un ou l'autre des projets. Alors on ne dépense que ce qu'on a en "trop"(!) pour notre mariage. On n'invite que les personnes qu'on veut réellement voir à notre soirée de mariage, les autres (connaissances ou simples amis) sont invités pour les cérémonies et vin d'honneur. De toute façon, il faut bien se limiter sinon le budget mariage monte très très vite.

Donc, mon avis : ne reculez pas la date.

Sujet : que faites vous de votre robe apres le mariage ?

nunki
02-12-2010 12:09:45
sans aucun doute, je la garderai!

Sujet : Qui ? Peut me renseigner sur cancer des glandes salivaires ?

nunki
01-12-2010 23:05:06
En effet pas facile. Courage à vous deux

nunki
01-12-2010 22:29:08
On peux mentir devant les hommes sans que personne le sache mais pas devant Dieu! Non?

nunki
01-12-2010 21:31:25
cléo72
il peut avoir un sacrement de mariage seul
ou
un sacrement de mariage suivi d'une eucharistie si le couple le désire.

Une bénédiction N'EST PAS un sacrement.

Désolée de te contre-dire mais renseigne toi auprès de ton prêtre...............

Sujet : votre avis sur cet essayage

nunki
01-12-2010 20:32:56
Je te trouve très belle dans la dernière

nunki
01-12-2010 20:26:01
hélas, parfois les gens sont maladroits

nunki
01-12-2010 20:03:24
Je rajoute quelques mots : j'espère que tu ne prends pas mal mes propos. Je ne dis que ce qui est pour que tu ne sois pas trop déçue. Si l'Eglise dit que le divorce n'est pas quelque chose de bien, elle ne rejette pas du tout les personnes divorcées, ni leur compagne. L'acte est rejetté mais pas la personne, au contraire. Donc vous n'êtes pas mis hors de l'Eglise bien au contraire. Voilà ce sue je voulais rajoutter.......

nunki
01-12-2010 19:51:35
Parce sue le mariage de Caro de Monaco a été frappé de nullité!! pour cause d'absence de liberté réelle lors de la contraction de son premier mariage.

Il ne faut pas confondre sacrement du mariage ("vrai" mariage) et bénédiction (qui n'est pas un mariage mais juste une prière à l'église).

Si votre abbé à célébrer un vrai mariage entre 2 personnes mariées c'est que leur premier mariage a été frappé pour tous les deux de nullité! ou alors ce n'était qu'une bénédiction. Ce que je te dit je le sais justement d'un avocat de droit canon. La source est sûre et certaine. Une bénédiction, c'est bien aussi.

Sujet : Que ce passe t'il .......

nunki
01-12-2010 19:31:27
oui, il ne nous reste plus qu'une soirée (mardi prochain). Après on choisi nos textes, chants, musique. On écrit notre lettre d'intention. Et voilà. Si on a un problème, on peut en parler à notre couple accompagnateur. Dans notre paroisse, il y a une seconde session en mars pour juillet mais nous on a préféré la première comme çà c'est fait et puis on peut encore bien réfléchir pendant les 200 jours restant.....

nunki
01-12-2010 19:25:15
Ah je vois. Tu as un gros problème car effectivement s'il a déjà été marié dans l'église catholique et que sa première épouse est vivante, il ne pourra pas se remarier à l'Eglise quel que soit le curé. L'Eglise considère que le mariage ne peut être dissous que par la mort d'un des conjoints.
Seul un mariage frappé de nullité peut se "défaire" car en réalité les conditions d'engagement dans le mariage n'étant pas valides dès le départ, il n'y pas eut de véritable mariage. Donc s'il n'y pas eut de mariage valide, il n'y a pas eut mariage, donc dans ce cas, on peut se "remarier" à l'Eglise. Un veuf peut aussi se remarier à l'Eglise (ce n'est pas une incitation au meurtre ) car son premier mariage est dissous par la mort. Pour demander la nullité de son mariage, il faut faire un dossier près d'un avocat de droit cannon (droit de l'Eglise pas de la République Française, çà n'a rien à voir) ceci dit très peu de mariage sont frappés de nullité.

Que dire? Vous pouvez vous marier à la mairie. Peut-être avoir une bénédiction (rien n'est moins sur) mais à priori pas de mariage catholique. Désolée pour toi, pour vous. Bon courage!

Sujet : Que ce passe t'il .......

nunki
01-12-2010 18:55:31
BOnsoir,
Pour nous, on a eu un première invitation chez notre couple accompagnateur avec les 2 autres couples dont il a la "charge". Très très sympathique, avec aucun jugement sur le pourquoi de notre projet de mariage à l'Eglise ni sur ton mode de vie actuelle. Ensuite on a eu trois soirées de 3h avec pour thèmes "pourquoi se marier à l'église" "l'amour un don de Dieu" "le pardon au sein du couple" "les 4 piliers du mariage chrétien : liberté, indissolubilité, fidèlité, fécondité" "gérer sa sexualité" "la cérémonie du mariage" et un week-end de préparation avec repas partagé. Mon fiancé (non croyant) a énormément apprécié l'ouverture d'esprit qu'il ne pensait pas trouver. On a trouvé que celà nous a beaucoup apporté car çà nous a permis de discuter entre nous de ces sujets. Donc à mon avis, pas d'angoisse.

Pages 1 2 3 4