Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Foubs

Messages de Foubs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Quel ordre pour les remerciements au VH? HELP!!

Foubs
15-08-2013 15:21:15
Coucou les filles!!
Dernière ligne droite avant le grand jour et j'ai une question existentielle!!... Au vin d'honneur pour les remerciements, qui les invités embrassent en 1er c'est les mariés ou les parents?!... En résumé on commence la "file" par nous ou pas?? Et c'est uniquement les parents qui font les remerciements avec les mariés?.. Question existentielle en effet mais je préfère me la poser maintenant plutôt que ce soit la cohue je jour J!!! D'avance merci pour vos réponses!!!

Sujet : housses de chaises obligé d'en mettre??

Foubs
19-03-2013 18:17:28
Oh merciiii RwaiNet!!

Sujet : Question bête....

Foubs
19-03-2013 18:14:25
Merci les filles!!! C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu le doute au moment de le commander!...Me voila rassurée!!

Sujet : Question bête....

Foubs
18-03-2013 22:45:18
Comme le dis le titre question bête, j'ai trouvé ma robe elle est ivoire claire, je n'ai pas pris les accessoires dans le magasin car j'essaie de trouver moins cher... Du coup je suis à la recherche du jupon et d'ou ma question bête: faut il que le jupon soit de la même couleur que la robe?.. ou est-ce qu'un jupon blanc fait l'affaire?!... J'avais prévenu...

Sujet : housses de chaises obligé d'en mettre??

Foubs
18-03-2013 18:45:25
Coucou titpuce24!! Non tu n'es pas obligée de mettre des housses de chaises, nous on en met car on les a pas cher avec une décoratrice mais sinon on ne l'aurait pas fait car c'est un gros budget!!!...Après tu peux mettre juste un noeud de chaise dans tes couleurs, ça décore un peu et au niveau budget c'est mieux!!...

Sujet : Texte pour urne theme voyage...HELP!!

Foubs
18-03-2013 18:40:09
Coucou les filles,
Nous n'avons pas de thème précis pour notre mariage à pars les couleurs blanc, argent et une touche de fushia
Par contre nous mettons une urne pour fiancer notre voyage de noce en République dominicaine et du coup je vais faire une petite déco "iles" juste pour l'endroit ou il y aura l'urne et je cherche un texte que je voudrais mettre dans un cadre à coté de l'urne pour préciser que c'est pour notre voyage de noce par contre je sèche complétement!!!!....Des idées??!!...

Sujet : Quantité de boissons: l'eternelle question!!...

Foubs
28-12-2012 22:34:14
Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait!!!...C'est beaucoup plus clair maintenant!!

Sujet : Quantité de boissons: l'eternelle question!!...

Foubs
28-12-2012 12:31:37
Coucou les filles!!!
Je sais qu'on a déjà du poser 10000 fois la question mais je voudrais avoir une certitude...
Nous serons environ 110 adultes, on prévois vin d'honneur: crèment et rosé pamplemousse (2 verres et demi/pers.) et pour apéritifs: whisky, ricard,vodka et martini a raison de 3 verres par personnes. Je voudrais être sûre de bien calculer, on me dit: 1 bouteille de whisky de 70cls pour 12 ( c'est bien 1 verre par personne?...Ça me parait peu...)
Du coup si pour l'apéritif je veux calculer 80 personnes qui boivent du whisky à raison de 3 verres par personne, ça me fait donc 240 verres de whisky necessaires et vu que 1 bouteilles contient 12 verres, il me faut (240/12: 20 bouteilles de 70cls) c'est bien ça?!!!....
Excusez moi d'avance pour ma question mais je suis un peu pommé et selon les sites ou je vais, les infos sont contradictoires!!!

Est ce que vous demandez à tous vos invités ce qu'ils boivent car pour certains je sais mais pour d'autres????....
Merci d'avance pour votre aide!!!!

Sujet : Quel texte graver sur les alliances?!..

Foubs
30-11-2012 21:59:02
Coucou les filles!!
Alors on est en pleine recherche des alliances et on se demande ce qu'on pourrait faire graver, on aime les choses simples et on pensait faire graver Y&F le 31.08.13 et inversement sur la 2ème alliance: F&Y le 31.08.13, vous en pensez quoi?!...

Sujet : Collier !

Foubs
26-11-2012 09:50:29
Magnifique!!!

Sujet : Assurance mariage

Foubs
20-11-2012 18:53:35
Ah ba je ne savais pas nous38, je suis conseillère en assurances et nous ne demandons pas la taille des salles juste si ce sont des salles "a risques spécifiques"....Comme quoi les assureurs font ce qu'ils veulent!! lol

Sujet : Assurance mariage

Foubs
20-11-2012 18:43:36
C'est en effet en général une extension gratuite de ta RC perso (qui fait partie d'un contrat habitation), il faut que tu vois ta date d'échéance pour savoir quand tu la demande (par exemple si ton contrat habitation est à échéance du 01er janvier, demande la après cette date car ta date de ta location se situe entre janvier 2013 et janvier 2014). Dans certain cas c'est payant mais rien a voir avec la taille de la salle, tu paiera en général si ta location est dans un monument classé partiellement ou totalement monument historique, ou salle dans un château, manoir, ou barnum... tu seras toujours garantie si tu loues des gîtes mais pas pour les chambres d’hôtel (c'est la RC de l'hôtelier qui couvrira en cas de dégâts dans les chambres)Voila!!! Désolée pour le pavé!!!...

Sujet : Aide, choix chaussures

Foubs
20-11-2012 08:59:10
1 ou 5 pour moi!! ]

Sujet : Salle de réception dans le 62 ou le 59?

Foubs
18-11-2012 19:27:04
J'ai mis 2 photos de l’intérieur de la salle pour que tu ais une petite idée, par contre il faut réserver minimum 18 mois à l'avance!!... ( Il y a un coin dodo pour les enfants et un grand parking c'est très sympa!!) Je n'ai pas de photos de celle de Tilloy mais tu peut en trouver facilement en tapant sur google

Sujet : Robe 1 ou Robe 2 ?!...Votre avis!!!

Foubs
18-11-2012 19:10:13
Tout est dit!!! lol...J'ai commencé mes 1ers essayages hier et j'aime beaucoup 2 modèle de robes... J'aimerai avoir votre avis les filles et n'hésitez pas a être franche surtout!!!! ] Si vous faites le choix de la 2ème, pouvez vous me préciser si vous préférez avec ou sans col?!!!... J'attends vos avis merci d'avance!!!!

Sujet : Salle de réception dans le 62 ou le 59?

Foubs
18-11-2012 18:46:18
Coucou!!
Nous nous marions dans le pas de calais en Aout 2013, on a visité plusieurs salles et nous nous sommes arrêtés sur celle de Givenchy en Gohelles, c'est une salle qui peut contenir 150p. avec grand jardin clôturé et isolé, et pas de soucis au niveau limiteur de décibels (105)=) chose à prendre en compte si tu loues une salle des fêtes!!... On en avait visitée une autre à Tilloy les mofflaines qui est très très bien aussi et beaucoup plus grande (jusqu’à 250p. je crois) mais on ne l'avait pas prise car limiteur à 90 déciibels ça nous à fait peur!!.... Je te mets une photo de la salle de Givenchy dans ma galerie...Hésites pas!!

Sujet : contenant confettis

Foubs
13-11-2012 21:15:52
Merci Danie38!! Très simple à faire et c'est vrai que je trouve que ça rend pas mal!!

Sujet : Ouverture de bal classique ou original ??

Foubs
13-11-2012 12:20:54
Complétement d'accord avec toi Danie38!! Le principal c'est que ça nous ressemble!!

Sujet : contenant confettis

Foubs
13-11-2012 12:14:49
Moi g prévu des paniers pour les enfants et des connes fait main avec du papier brillant pour les "grands", ce sera une amie qui fera la distribution à la sortie de la mairie!!...Je vais essayer de mettre des photos dans ma galerie!!

Sujet : Ouverture de bal classique ou original ??

Foubs
13-11-2012 12:11:47
Nous ce sera classique sur un slow "Ti amo" sur lequel on a échangé notre 1er baiser il y a 6 ans!!! Et même chose que bloody un ballon géant plein de confettis à la fin du slow Au début j'adorais aussi les ouvertures de bal originales mais ça se voit tellement maintenant que je trouve que ça fait plus original et trop préparé pour être romantique et que maintenant les ouvertures de bal classiques et simple font plus originales!!!...mais ce n'est que mon avis bien sûr!!!!

Sujet : MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans

Foubs
08-11-2012 07:27:09
J'adore ta robe mais je n'aime pas l'étole blanche non plus...

Sujet : RDV pris pour les essayages de LA robe!!

Foubs
07-11-2012 10:05:47
Merci les filles!!!...Hâte d'être aux essayages, je vous mettrai des photos pas de soucis!!!!

Foubs
06-11-2012 22:08:15
Oui je me doute il faudra voir aux essayages, en fait j'ai un coup de cœur pour 2 robes ( je viens de rajouter la 2ème dans ma galerie) Vu que j'ai les épaules un peu large (10 ans de natation ça s'explique...) je me demande quel modèle m'irait le mieux, en attendait quelques avis sont toujours les bienvenus!!! Merci pour ta réponse dylsara, j'ai vu tes 2 robes aussi, elles sont ttes les 2 jolies, une petite préference pour la 2ème!!...

Foubs
06-11-2012 21:48:41
Coucou les filles!! Voilà j'ai pris RDV pour les 1ers essayages de robes dans 15 jours avec mes témoins et j'ai flashé sur une en particulier (photo dans ma galerie), Ce qui me plait sur ce site ce sont des avis toujours francs!!!! Alors je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez Merci d'avance!!

Sujet : Robe: commandée

Foubs
06-11-2012 08:02:54
Très belle robe elle te va très bien!!!!....Moi je suis pour les mitaines et le voile c parfait!!!

Sujet : urne terminée !

Foubs
06-11-2012 07:58:36
Très jolie!!!!!

Sujet : Votre avis

Foubs
25-10-2012 08:39:57
Les 2 te vont très bien et sont très jolies!!!!... Perso je préfère aussi la 2ème!!

Sujet : kit témoin

Foubs
25-10-2012 08:35:38
Coucou papoune!! moi j'ai déjè préparé le kit des témoins (environ une dizaine de pages): la présentation des témoins de mr et mme, l'organisation de la veille et du jour J, les missions avant, pendant et après le mariage, les adresses, l'organisation pour les photos (car on fait les photos avant la mairie et pour que ça aille plus vite avec le photographe, j'ai mis les groupes famille à passer dans l'ordre, les commandements, pourquoi on les à choisis en tant que témoin, les numéros de tel utiles, le kit témoins et pour terminer les remerciements!!! Voila gspr que j'ai pu t'aider!!!...Il y a en effet des modèles sur le net, sinon je peux t'envoyer mon "book témoins" en mail pv si tu veux!!!

Sujet : Photos de LA robe

Foubs
25-10-2012 08:29:59
Très jolie j'adore!!!!.... Tu es du nord, sans indiscrétion tu as été dans quelle boutique?!...Je suis du pas de calais et je commence à regarder pour les robes....

Sujet : Besoin d'avis sur les alliances

Foubs
22-10-2012 22:25:10
Merci pour votre aide les filles!!!
Du coup je continue mes recherches et ce sera or blanc et diamants pour moi et or blanc pour Monsieur, vous m'avez convaincu!!!!

Sujet : Robe choisie

Foubs
20-10-2012 17:44:29
Très jolie!!!!

Sujet : Besoin d'avis sur les alliances

Foubs
20-10-2012 17:41:28
Salut les filles,
Je reviens du salon du mariage et j'ai trouvé des alliances très jolies et dans nos prix!!... Pour la mienne, je voulais or blanc et diamants mais les alliances étant très chères on m'a dit que or blanc et oxyde de zirconium ça faisait pratiquement le même effet, c'est beaucoup moins cher et ça tient dans le temps... J'aimerais vos avis...
Pour monsieur on à le choix entre or blanc et acier mais je pense qu'on va partir sur de l'or blanc (mais beaucoup plus cher forcément car alliance plus épaisse...) Qu'en pensez vous?....Je dois me décider vite car 40% de réduc si je les prends au salon du mariage!!!

Sujet : Les filles du 8 septembre 2012

Foubs
08-09-2012 08:40:37
Passez une très bonne journée les filles!!!!!!

Sujet : Les nénettes de septembre

Foubs
05-09-2012 07:46:46
Coucou Isa!! Grosse pensée pour toi cette semaine!! J-3 en effet ça approche!!!... T’inquiète pas tout va bien se passer et c'est normal que tu stress, qui ne serait pas stressé à 3 jours du mariage!!! Passes une merveilleuse journée!! Gros bisous

Sujet : LA robe

Foubs
23-08-2012 17:24:35
Elle est très jolie!! A voir portée en effet, la 1ère est sympa aussi, dur dur de choisir... Petite question qui a rien à voir pardon, j'adore ton menu, comment tu l'as trouvé?... merci d'avance!!

Sujet : Ma mère m'a fait mal au mariage.

Foubs
15-08-2012 09:33:08
En effet c'est pas très sympa de leur part à toux les 2 de se comporter comme ça le jour de ton mariage!!... Ca à bien du te mettre dans l'embarras et ce jour la, après toute la préparation et le temps que ça prend, ils auraient pu éviter et plus penser à toi qu'a eux!!...En tout cas, toi, il ne faut pas que ça te mine!!... Comme tu le dis, ta mère est grande et cet ami aussi, ils savaient ce qu'ils faisaient et elle devait savoir qu'il raconterait leurs ébats!... Prends du recul, c'est leur histoire de Q et laisse les se débrouiller, pense à toi, et ne dis pas qu'ils t'ont sali, tu ne peux pas les gérer, c'est eux qui auraient du se contenir d'eux même alors ne te mets pas dans le même sac, les gens qui t'aiment et qui te connaissent savent bien faire la différence!! Gspr que je t'ai un peu aidé!!...

Sujet : Traiteur dans le pas de calais

Foubs
14-08-2012 23:45:22
C'est très sympa Isa!!! Pour la coiffeuse et maquillage je suis preneuse!!...J'ai déjà sondé quelques coiffeuses mais ça ne me plait pas et j'ai testé maquillage pour nouvel an dans un institut et j'ai tout enlevé avant la soirée!! lol donc j'accepte tes tuyaux avec plaisir!!...Gospel je trouve que c'est une super idée ça fait classe!!.. Ca ne sera pas necessaire pour nous car on ne fait que la mairie (mr ne souhaite pas mettre les pieds dans une église...lol) Sinon c'est quoi une videuse??...lol

Sujet : mariage aout 2013

Foubs
14-08-2012 23:31:27
Coucou les filles!!
Je me marie également le 31 aout 2013, comme toi Flaugab!!
La salle est réservée (les résa se font 18 mois à l'avance), j'ai aussi le DJ, le photographe et le traiteur!!... Je m'y suis pris bien à l'avance! lol...Maintenant il me reste à voir ma prochaine étape mais c'est vrai que c'est du boulo!!! il faut penser à tout, on aura pas trop d'1 an pour se préparer!! lol

Foubs
11-08-2012 19:04:50
Moi je suis d'Anzin saint aubin, à 5mns à peine d'Arras!!... Et toi tu es d'Hennin c'est ça?!... Tu as bien raison de profiter du soleil, un temps comme aujourd'hui pour ton mariage ce serait parfait!!!...Moi c'est mon plus grand stress, même si quel que soit le temps qu'il fasse, il y a toujours des solutions!! C'est très gentil de te proposer de m'aider, je crois que le plus gros est fait pour le moment, on va peaufiner le devis du traiteur avec les parents demain et après petite pause avant d'attaquer le reste: robe, alliances, coiffeuse, maquilleuse, déco ... ... Ca va j'ai encore du boulot devant moi!!! lol

Foubs
11-08-2012 16:50:48
Salut Isa!!
Alors les nouvelles... nous avons eu RDV avec le traiteur Charreau et tu avais raison, en effet il est super et très bon rapport qualité prix!!..En plus il est très réactif, on l'a rencontré jeudi et j'ai eu son devis ce matin et ça nous va parfaitement du coup on va signer avec lui!!...Et du fait qu'il connait bien la salle aussi c'est un sacré plus!!!!....
Voila une bonne chose de faite car après avoir vu 3 traiteurs, j'en avais plein la tête et là c'est une bonne chose de faite donc: salle,traiteur,dj et photographe: OK!! Si tu as d'autres petits tuyaux n'hésites pas!! (sans vouloir abuser bien sûr!!...)...Le temps revient au beau je croise les doigts pour toi!!!!!! bizz

Sujet : Il y a 14jours, notre rêve est devenu réalité

Foubs
04-08-2012 17:14:59
Félicitations et tous mes voeux de bonheur Mr et Mme P.!! Vous avez l'air d'avoir passé une journée merveilleuse!!!... Ca fait réver!!!
Et merci pour l'info pour l'assiette de toast de côté, j'en parlerai à mes témoins!!

Foubs
04-08-2012 17:06:10
Salut Isa!! Merci de prendre des nouvelles!!...
Alors le RDV à avec le traiteur s'est bien passé, on est resté presque 3h pour voir tous les détails!!!.... rien à dire sauf qu'il a l'air un peu de tiquer par rapport à la configuration de la salle (du fait que nous faisons tout en buffet froid et que nous mettons le buffet dans le renfoncement et que les cuisines sont de l'autre coté, il devrait passer dehors pour installer le buffet...) et il n'a pas de "fontaine de champagne" donc il me dit que c'est possible mais avec des coupes très fines et que sinon il va se débrouiller mais je le sens pas trop sur ce coup là...lol... Des petits détails en fait mais vu que je suis très "chiante" sur les détails.. Et au niveau prix c'est un peu au dessus de notre budget surtout le prix du service mais il a dit qu'il nous remettais tout ça sur papier et qu'il ferait une remise... Maintenant j'attends de voir le montant de la remise!! Il part en vacances et je dois passer chercher le devis fin aout... J'ai envoyé un mail à ton traiteur, j'attends les nouvelles et qu'il me bloque un RDV pour comparer!! Et c'est vrai que, comme tu dis si il a l'habitude de travailler dans cette salle ça me plait bien, il pourra surement me trouver une solution pour l'installation du buffet froid!!... Petite question tu va mettre des tonnelles?!... Et toi tu as terminé tes préparatifs?!... Bizz

Foubs
02-08-2012 12:58:47
Ouah ça à l'air super!!! Souvent c'est le dessert qui me déçoit chez les traiteurs qu'on à déjà vu (trop simple...) Vivement le RDV alors qu'on voit ça!!!

Foubs
02-08-2012 11:53:17
Je lui ai envoyé un mail pour un RDV,c'est vrai que ce qu'il propose à l'air très sympa!!... on a un rdv cet aprem avec un autre traiteur sur Arras, il n'y aura plus qu'a comparer... Merci encore Isa!!

Foubs
02-08-2012 11:30:07
Merci beaucoup Isa!! Je vais regarder ça!!...Si je me souviens bien on a pris la même salle à Givenchy?!.. Je compte sur toi pour m'envoyer tes photos de déco comme tu me l'avais proposé si tu es toujours OK bien sûr!!
Je crois que c'est en septembre de cette année pour toi donc dernière ligne droite?!!!

Sujet : Organisation soirée entre traiteur et DJ

Foubs
02-08-2012 10:31:32
Salut les filles!!
La question que je me pose c'est comment organiser la soirée entre danses et repas!!...
Au niveau du repas nous faisons: Vh//Apéritif//buffet entrée//buffet plat//buffet fromage et buffet de dessert

La seule chose dont je sois sûre aujourd'hui c'est:
16h=) Mairie (les photos seront faites avant)=) durée 20mns
(pas d'église)
17h à 18h45=) Vin d'honneur
18h45 à 19h (départ des invités vin d'honneur)
19h à 20h=) Apéritif
20h à 20h15=) Installation des invités aux tables
20h15=) Entrée des mariés + discours

Et voilà c'est là que je sèche!!...ouverture de bal tout de suite ou on enchaine avec buffet d'entrée??..Il y aura des jeux dans la soirée (3 maxi) on les case ou?...
Nous souhaitons que les invités dansent tout au long de la soirée et non après le dessert....
Avez vous des idées pour celles qui font un buffet froid comme moi??...
D'avance merci!!!!

Foubs
02-08-2012 10:23:10
Lol!! Merci j'y avais déjà pensé!!...Si je fais ce post c'est pour avoir des avis de personnes qui ont déja fait appel a des traiteurs....Le bon coin c'est sympa mais tu trouves de tout!!!...

Sujet : babby sitter dans la même salle

Foubs
02-08-2012 10:19:39
Merci à toutes pour vos réponses!!... Ma décision est prise je prends une baby sitter!!...

Foubs
27-07-2012 19:12:15
Merci pour vos réponses!!...Et oui bien sûr dans tous les cas je prendrais 2 personnes!!.. J'ai trouvé une baby sitter qui a l'air vraiment compétente et qui propose de venir avec son copain... il me reste à voir les tarifs et aussi combien de temps je les prends: que le VH?, début de soirée ou toute la soirée??...Je ne sais pas encore ce qui est le plus judicieux...

Foubs
27-07-2012 14:56:06
Super! Merci beaucoup maried, ça me conforte dans mon choix, certaines personnes me disent que c'est pas nécessaire mais je trouve que c'est le petit "plus" qui peut bien plaire aux parents!!

Foubs
27-07-2012 14:29:09
Salut les filles!
Petite question que je me pose... Nous nous marions en 2013, nous serons environ 100 adultes et 15-20 enfants de 1 an à 10 ans. Nous n'avons qu'une seule salle et nous nous demandons si c'est utile de prendre une baby-sitter pour surveiller les enfants, les faire manger,faire des activités manuelles et des jeux exterieurs si il fait beau (car notre salle possede un grand jardin clôturé), vous en pensez quoi?...
Si je me pose cette question c'est que pour moi c'est utile mais je me demande si il ne faut pas 2 salles?....

Foubs
02-07-2012 13:30:04
Salut les filles!
Je suis à la recherche d'un traiteur dans le pas de calais (près d'Arras), je voudrais faire tout le repas en buffet froid ( VH, entrée, plat, fromage et pièce montée) et je recherche un traiteur sérieux, bon, qui fait de belles présentations et pas trop cher...forcément...lol) des idées?!...

Sujet : Votre avis sur tarif photographe ?

Foubs
26-04-2012 08:54:36
Nanie62, c'est qui ton photographe??... Ton forfait ressemble fortement au mien!!...

Sujet : Salle et limiteur de son

Foubs
25-02-2012 08:58:21
Alors j'y avais pensé à brancher la sono dans la cuisine, je leur ai posé la question discretement sur les conseils du DJ: " Si jamais par inadvertense le son se coupait, est-ce que les frigos se couperaient aussi parce que j'ai des glaces et je veux pas que ca fonde???..." Et elle m'a répondu: "c'est une alimentation générale donc les frigos se couperaient aussi et ce serait à votre charge de faire intervenir l'EDF!!.. ( donc pas de possibilite de se brancher dans la cuisine... : Je crois que c'est a ce moment que j'ai dit "merci et aurevoir madame!!"

Foubs
23-02-2012 20:54:38
Alors, résultat... J'ai appelé un DJ qui m'a dit que 90 décibels c'était très peu et que si tout nos invités(130 à 150) criaient "vive les mariés" en même temps ça risquait de se couper!... J'ai eu l'avis d'une copine qui s'est mariée dans cette salle (ils étaient moins nombreux et plutôt calme) et elle a stréssé toute la soirée car le girophard (qui prévient de la coupure de son=) 3 avertissements en tout) s'est déclenché plusieurs fois... Je ne veux pas passer ma soirée a stresser du coup: on annule la salle!!!...Retour au point de départ...

Foubs
23-02-2012 08:00:03
Coucou les filles! Future mariée de 2013, j'ai enfin trouvé ma salle, elle est parfaite!!...Par contre il y a un limiteur de son pour la sono à 90 décibels, ils me disent que c'est assez mais en regardant un peu sur le net, ça me semble pas beaucoup... Qu'en pensez-vous???.....

Sujet : Jeune marié de 2011 conseils et arnaques

Foubs
15-02-2012 10:00:41
En effet tu n'as pas été gaté par ton DJ!!! Si le mien me fait ça le jour de mon mariage je le tue!! Je suis encore en pleine prospection pour trouver le mien, c'est vraiment pas évident et faut pas se tromper!!...Est-ce que tu pourrais me dire qui c'est en PV pour que je ne le prenne pas!!... Et sans vouloir abuser, je voudrais bien le nom de ton photographe!!! Merci d'avance et félicitations pour le petit bout à venir!!

Sujet : recherche salle dan le pas de calais (62)

Foubs
02-02-2012 12:06:19
Très joli mais je recherche plus une salle "communale"...

Foubs
02-02-2012 11:51:41
Les gites pourquoi pas j'y avais pas pensé... Pour l'instant j'ai résérvé les 2 salles a Athies les arras, 1 pour le VH et une pour le repas, elles sont pas mal mais j'ai peur que la salle de repas soit trop petite (on serait une centaine) et qu'il n'y ai pas assez de place pour danser...Et puis je veux être sûre de pas me tromper alors je prefere en visiter d'autres du fait que j'ai encore un peu de temps...Je vais regarder pour celle de Gavrelle, ils ont aussi une autre salle pour le VH?...

Foubs
02-02-2012 10:38:43
Bonjour,
On se marie le 20 avril 2013 et je suis à la recherche d'une salle dans le pas de calais près d'Arras... On voudrait prendre une salle pour le VH et une autre salle pour le repas (salle communale), avez-vous des idées???....Merci!!!

Sujet : assurance salle

Foubs
26-01-2012 21:37:17
Coucou les filles!! Je me permets d'intervenir car je travaille dans les assurances... En effet ce qu'on appel "l'attestation location de salle" est en general une extenssion gratuite de la RC...Sauf dans certain cas (ex: salle dans un monument historique, manoir, chateau...) ou dans ce cas c'est tarifé!!.. Ca peut être payant également quand la location dépasse 72h
Pour le délai, nous perso on peut délivrer des attestations pour 2013,2014... mais dans certain cas (vu que les contrats d'assurances se renouvellent chaque année, l'assureur ne prend pas le risque e vous envoyer l'attestation si vous n'êtes pas dans votre periode d'échéance... Gspr que je vous ai aidée.. )) Bon préparatifs à toutes!!!