Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de letilou

Messages de letilou

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : j'ai beaucoup entendu dire que

letilou
11-09-2011 14:35:16
J'ai une amie qui l'a fait et au moment de la retirer c'est son mari qui est arrivé déguisé en mariée avec du papier toilette (comme dans la pub!)! C'était très sympa car personne s'y attendait!
Pour ma part je ne l'ai pas fait car je ne le sentait pas mais chacun fait comme il le sent.

Sujet : Quoi de plus beau que nos fameuses différences?

letilou
04-07-2011 11:37:13
Je me suis mariée avec un camerounais. Et lors du mariage, nous avons mélangé les traditions. Sa famille avait fait des plats typiques, et notre traiteur était plutôt traditionnel. Les différences de culture existent en tout point (musicale, culinaire, les youyous...) mais nos deux familles ont su être tolérantes et accepter les coutumes de l'autre. Du coup nous avons eu un super mariage, rien à redire!
Un peu de tolérance et les choses se passent généralement assez bien.

Maintenant on attend le bébé qui devrait plus tarder pour voir si le mélange des coutumes et traditions se fait aussi bien!

Sujet : allez vous faire une surprise à votre futur le jour j??

letilou
24-06-2011 22:19:26
@ mateo: j'avais tout simplement écrit un petit texte sur ce que je ressentais pr lui et comment je voyai notre avenir, façon pëme. La maire m'a laissé le lire à la remise des alliances.
C'est un peu comme on pourrait faire à l'église ou lors d'une cérémonie laïque.

Sujet : allez vous faire une surprise à votre futur le jour j??

letilou
24-06-2011 11:37:44
Je lui ai fait 2 surprises le jour du mariage. La première à la mairie où je lui ai dit mes voeux au moment de l'échange des alliances. Il ne s'y attendait pas du tout, moi qui ait du mal à dire les choses, surtout avec du monde autour!
La seconde c'était un diaporama avec des photos qui nous racontaient! Il a été très touché par ces deux surprises, qui l'ont mémefait pleurer!
Et j'ai adoré préparé tout ça sans rien lui dire tout en sachant l'effet que ça lui ferait!

Sujet : Besoin d'aide pour gateau bonbon

letilou
22-06-2011 14:14:42
Pour mon gâteau de bonbons j'ai pris des plaques de polystyrène que j'ai découpé en ronds de différentes tailles. J'ai recouvert de papier alu pour faire plus beau. Pour les accrocher ensemble je me suis servie de pic de brochette en bambou et j'ai taillé ce qui dépassait. Ensuite j'ai faites minis brochettes de bonbons avec mes pics que j'ai mis sur le gâteau et j'ai accroché avec des cures dents desbonbons tout autour pour remplir. C'était trè sympa et les gens ont beaucoup aimé.

Bon courage

Sujet : Echange alliances à la mairie

letilou
31-05-2011 22:49:30
Moi j'ai demandé à dire un petit texte que j'ai écrit spécialement pour l'occasion!Un peu comme les voeux à l'église! ca a beaucoup touché mon mari qui ne s'y attendait pas du tout et ému toute l'assemblée!même l'adjointe au maire qui nous a marié! Du coup l'échange des alliances n'est pas passé inaperçu!

Sujet : structure bonbon

letilou
24-05-2011 17:28:20
bof, j'aime pas trop! C'est tellement facile de le faire soit même avec du polistyrène recouvert d'alu, je trouve domage de prendre quelquechose comme ca!
Mais ce n'est que mon point de vue!

Sujet : Plus que 4 jours et je ...

letilou
24-05-2011 17:25:04
Pour nous aussi J-4!! Mais il nous reste encore des petites choses à faire comme acheter l'eau, préparer l'apéritif et le repas des enfants et surtout la déco de la salle!

Bises à toutes

Sujet : derniers essais : à vos avis J-11 jrs

letilou
24-05-2011 12:52:13
J'adore ton chignon! Je le trouve très joli et très chic!

Sujet : le casse tete de ma table d'honneur !!

letilou
24-05-2011 12:50:10
Je fais un peu comme ton plan 3! Nous ne voulions pas que des personnes de la table d'honneur tournent le dos aux autres invités et surtout que tout le monde puisse nous voir!
Et un coté sera un peu déséquilibré car le conjoint d'une ds témoins de chéri ne peut pas venir, donc 4 personnes de mon coté et trois du sien. Mais je pense que ça ne sera pas trop choquant!

Sujet : diaporama surprise pour mon homme

letilou
14-05-2011 23:10:52
Comment fait-on ce genre ce diaporama? J'ai regardé sur windows live movie maker mais je n'arrive pas à le faire.

Besoin de votre aide

Merci

Sujet : je commence a strésser

letilou
14-05-2011 22:34:05
J-14 comme toi et il nous reste encore de la déco à faire, l'eau, le pain, et le quelques alcools pour l'apéro à acheter, l'urne à faire, le livre d'or à personnaliser et d'autres petites choses... Mais pas de stress! Encore 2 semaines pour préparer et si il y a des choses qui manquent tant pis!!

Sujet : voyage de noce avec des enfants ?

letilou
04-05-2011 12:25:43
nous n'avons pas beaucoup de moyen non plus et un bébé qui va arriver 2 mois après la mariage, alors nous avons plutôt prévu un week-end romantique! Et nous laisserons les enfants aux grands-parents qui seront heureux de s'en occuper!

Sujet : témoignages grossesses

letilou
02-05-2011 20:32:35
Pendant ma première grossesse, je n'imaginais pas avoir un garçon. Pour moi c'était impossible et je ne me voyais qu'avec une fille, à tel point que je me demandais si je pourrais aimé ce bébé si c'était un mâle!! Mais malgré tout je n'ai pas voulu connaitre le sexe avant la naissance. Et j'ai eu un garçon!! Et en fait, quand il est né et qu'on me l'a mis sur e ventre, j'ai même oublié de demander le sexe! Ca n'avait plus aucune importance, c'était mon enfant c'est tout!

Mais je peux comprendre toutes tes angoisses, tes doutes et inquiétudes, on en a toutes plus ou moins! En tout cas, quand tu seras prète, les choses se passeront toutes seules!

Courage!

Sujet : jarretiere

letilou
30-04-2011 21:24:32
elle est très belle!
Sinon, où as-tu acheter tes chaussures? J'aime beaucoup!

Sujet : dossier pour la mairie (en cas de remariage)

letilou
27-04-2011 20:53:56
En cas de remariage, savez-vous si le maire dit que nous sommes divorcé? Ma BF n'est pas au courant et je ne voudrais pas choquer le jour J!!

Sujet : Future Mamans .....

letilou
27-04-2011 20:38:39
J'ai allaité pour le premier et je compte le faire pour le second également. La première fois j'avais beaucoup perdu de poid pendant les 4 mois d'allaitement et il paraitrait que ça peut aider!
Après il n'y a pas de meilleurs méthode: tu choisis ce qui te convient le mieux que ce soit bib ou sein, du moment que tu es heureuse et que tu prends du bon temps avec ton enfant pendant le repas!
Tu n'as pas à culpabiliser et personne ne devrait te reprocher TON choix.
Courage!

Sujet : dossier pour la mairie (en cas de remariage)

letilou
26-04-2011 07:55:36
J'avais apporté l'extrait d'acte de mariage sur lequel est indiqué la dissolution et mon extrait d'acte de naissance où c'est également écrit et la mairie m'a dit que ce n'était pas la peine! Par contre hors de question que je ramène les papiers du jugement, ça ne les regarde pas!

Sujet : baby sitter

letilou
24-04-2011 18:51:42
Je vais payer les baby sitter 10 euros de l'heure, de 18h à minuit. Ce sont deux personnes que nous connaissons et en qui nous avons confiance. Pour l'instant 15 enfants sont prévus. Si il y en a moins je n'en prendrais peut-être qu'une seule.

Sujet : mariées du 28 mai

letilou
24-04-2011 12:52:43
De mon coté, la déco est quasi terminée. Je fais mes dernières retouches pour la robe mi-mai (grossesse oblige!), mon homme n'a plus qu'à trouver une chemise et une cravate, mon loulou est habillé (reste la coupe de cheveux et peut-être des chaussures!).
Nos alliances vont être gravées d’ici deux semaines puis on les récupère!
Reste à trouver une urne et un livre d'or original, des tubes pour faire des bulles de savon à la sortie de la mairie, personnaliser les bouteilles de vin (c'est ma mère qui s'en charge!), trouver des flutes de champagne en plastique jolies et pas chères, acheter les cadeaux des témoins et des parents et les quelques petites choses pour fignoler la déco de la salle!
En me relisant je trouve qu'il me reste encore beaucoup de choses à faire!! Mais pas de stress! Ce sera fait et si je suis un peu courte, je mettrai la famille de mon homme au travail! Elle ne demande que ça!

Sujet : costume enfant!

letilou
24-04-2011 10:49:12
Ca y est! Hier nous avons trouvé le costume de notre loulou de 5 ans! Coup de foudre pour lui et pour nous! Il est trop beau! Reste plus qu'à lui couper les cheveux et il pourra nous apporter les alliances avec classe et élégance!
à toutes

Sujet : Costume marié???

letilou
24-04-2011 10:24:10
Mon futur a voulu se faire plaisir pour le mariage! Il s'est offert un costume Hugo Boss qu'il a été cherché à Troyes. Un peu de route mais de bonnes dégrif'. Ce sont des magasins d'usine qui vendent les fins de série. Tu peux faire de bonne affaires.

Sujet : Question sur les invités.

letilou
24-04-2011 09:58:35
J'ai donné comme date le 30 avril pour le 28 mai. Mais je sais déjà que certaines personnes ne confirmeront qu'au dernier moment car problèmes financiers pour venir! Et du coté de la famille de mon futur ils n'ont pas pour habitude de confirmer ou non leur venue! Ils attendent jusqu'au dernier moment et parfois même il peut y avoir des surprises le jour J: personnes non invitées par exemple qui se joignent au mariage! Mais comme ds leurs traditions la porte est toujours ouverte, je suis au courant et on a prévu un peu plus pour la nourriture et on se serrera si besoin!

Sujet : aller vous garder votre nom de jeune fille?

letilou
20-04-2011 13:33:04
J'accole son nom au mien. C'est principalement pour des raisons administratives car mon fils ainé porte mon nom et l'enfant que je porte aura nos deux noms ensemble. Mais mon futur prend aussi mon nom et l'accole au sien. Nous serons donc la famille: son nom-mon nom! Peut-être un peu long à écrire mais c'est la meilleure chose pour nous.

Sujet : mes noeuds forme pompon rose et chocolat

letilou
19-04-2011 09:46:54
Fanlou,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ton tulle chocolat et rose? Car tout ce que je trouve en chocolat fait plutot sombre!

Sujet : mes noeuds forme pompon rose et chocolat

letilou
18-04-2011 10:20:57
Bonjour Fanlou,

J'aime beaucoup tes noeuds qui sont dans les mêmes couleurs que notre mariage. Si tu pouvais aussi m'envoyer le lien pour les faire ce serait cool.
Merci

Sujet : Age enfant pour porter le coussin d'alliance

letilou
15-04-2011 11:26:13
Pour nous ce sera notre fils de 5 ans qui nous apportera les alliances. Il en est très fier et attend ce moment avec impatience!!

Sujet : lentille de contact

letilou
12-04-2011 19:30:57
Normalement il faut passer par l'ophtalmo mais certains opticiens peuvent te faire faire les essais de lentille, avec une initiation à leur manipulation.
Je suis dans le même cas que toi et quand j'ai expliqué ma situation à mon opticien il a fait les tests nécessaires et m'a appris à les mettre. Par contre il ne fait cela que parce que je ne veux des lentilles que ponctuellement sinon j'aurais du revoir mon ophtalmo.
Renseigne-toi chez les opticiens proches de chez toi, il y en a peut-être un qui fait la même chose!

Sujet : flutes champagnes plastique pas cheres

letilou
03-04-2011 13:37:11
Salut les filles,

Le traiteur ne prévoit pas les flutes à champagne ni les verres apéro et les tasses à café dans la location de vaisselle car nous avons décidé de nous occuper nous-même des boissons. Du coup, je recherche tout ça en plastique solide et pas cher. Avez-vous des bons plans à partager?

Merci d'avance

Sujet : Après les fleurs en crépons, les fleurs en serviettes!!!

letilou
23-03-2011 09:50:09
J'aime beaucoup! Aurais-tu le mode d'emploi que je m'y essai STP?

Sujet : Que a les cheveux courts pour son mariage ?

letilou
06-03-2011 21:27:01
Junia,
Je suis comme toi je ne supporte pas que mes cheveux poussent trop mais ma coiffeuse m'a conseillé d'essayer de les laisser pousser un peu et ne plus les couper jusqu'en mai! Alors je fais comme je peux pour les coiffer mais ça commence à être n'importe quoi! Je ne sais pas si je tiendrais!
Et mon premier essai sera environ 3 semaines avant le jour J!

Sujet : Budget traiteur

letilou
06-03-2011 20:47:00
Nous nous avions un budget de 25 euros par personnes et nous avons négocié avec le traiteur pour le buffet. Du coup il nous fait 29 euros par pers. vaisselle comprise. Nous aurons 6 pièces cocktail, 2 entrées, 1 viande et 1 poisson avec 2 accompagnements et un dessert (sans compter pièce montée qui est prise à part) tout ça en buffet.

Sujet : Que a les cheveux courts pour son mariage ?

letilou
05-03-2011 18:07:28
Junia,
J'ai un peu le même genre de coupe que toi! Du coup je vais essayer de structurer tout ça et de mettre des strass pour donner un air de fête! Ma coiffeuse va aussi tenter le fer à friser pour donner du volume car pas beaucoup de cheveux! Peut-être aussi mettre une barrette argentée histoire de donner du mouvement!
Vivement les essais début mai quand mes cheveux auront poussé un peu!

Sujet : Faire son site Interrnet

letilou
27-02-2011 10:39:31
Veux-tu faire toi-même ton site ou cherche-tu quelqu'un pour te le créer? Si tu as besoin de quelqu'un, je connais une personne capable de t'aider!
Bon courage

Sujet : Vos thèmes

letilou
24-02-2011 19:29:59
Nous, nous n'avons pas de thème particulier mais nous avons choisi les couleurs rose et chocolat pour la déco, faire-part... Et les tables auront des noms de ville françaises et camerounaises qui ont une importance pour nous car mariage mixte!

Sujet : CHERCHE AUTRES MARIEES DE LA SEINE ET MARNE

letilou
23-02-2011 15:43:06
Salut,

Je suis de Seine et Marne, à Montereau. Tu es de quel coin?

Sujet : alliance, prise de tête !

letilou
14-01-2011 19:24:53
Une bijoutière nous a conseillé d'attendre la St Valentin en nous disant qu'il y aurait les nouvelles collections en ce moment!
A voir!

Sujet : mariage enceinte

letilou
21-12-2010 19:28:15
Bonsoir à toutes
Je me marie en mai et je serais enceinte de quasi 7 mois!Et je ne sais pas trop quoi faire pour la robe!

Pas encore choisie... J'ai du mal à commencer les essayages en sachant que je ne me ressemblerais plus du tout dans 5 mois!
Petits conseils bienvenus!