Messages de sun7_4u
Sujet : vin d'honneur
Ouais ben j'espère que celui-là restera bien au chaud chez lui ce jour-là
Compte-tenu de la facilité qu'a Chéri à s'emporter dans ce genre de situation, je ne veux pas voir mon mariage gâché par un tel trouble-fête...Heureusement, la grande majorité des personnes sait qu'il y a un plan de table avec les noms, donc + dur de s'incruster "ni vu ni connu"...J'avais même pensé à un moment ne pas faire de plan de tables, mais j'ai peur que les gens fassent de petits "clans" et que ça gâche la fête!...

Compte-tenu de la facilité qu'a Chéri à s'emporter dans ce genre de situation, je ne veux pas voir mon mariage gâché par un tel trouble-fête...Heureusement, la grande majorité des personnes sait qu'il y a un plan de table avec les noms, donc + dur de s'incruster "ni vu ni connu"...J'avais même pensé à un moment ne pas faire de plan de tables, mais j'ai peur que les gens fassent de petits "clans" et que ça gâche la fête!...
Sujet : cherche robe dans le 74 ???
Dans pile 6 mois!!!ça s'approche plus vite que moi!!!lol

Sujet : Quel prix pour vos robes ?
2 petites questions bêtes les filles :
- Combien de robes avez-vous essayées avant de trouver la votre?
- Pour celles qui achètent des bas, c'est que vous vous mariez en hiver ou au début du printemps? Parce que je ne me vois pas trop porter des bas, à vrai dire je n'y avait même pas pensé...
- Combien de robes avez-vous essayées avant de trouver la votre?
- Pour celles qui achètent des bas, c'est que vous vous mariez en hiver ou au début du printemps? Parce que je ne me vois pas trop porter des bas, à vrai dire je n'y avait même pas pensé...

si ta question s'adresse à moi sab74, le 4/10/08, le même jour que sun d'ailleurs je crois bien!!!Et toi?
mdr kathantz, ah oui en effet dans ce cas ce n'est pas grave si tu ne les invite pas!
Nous on a pas encore réservé de salle, mais les 2 qui attirent le + notre attention sont bien conçues pour ne pas avoir à louer 2 salles différentes : la première dispose d'un grand préau bien abrité en cas de pluie, et la seconde d'un bar séparé de la salle. Dans les 2 cas, c'est séparé par de vraies portes, donc pas "d'intrus" avant le repas!
Mais vous savez les filles, je pense que les gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur ne risquent pas de s'incruster au repas, faudrait quand même être culotté pour faire ça...et je ne pense pas avoir invité de tels "rapias" à mon mariage !!! mdrr
Nous on a pas encore réservé de salle, mais les 2 qui attirent le + notre attention sont bien conçues pour ne pas avoir à louer 2 salles différentes : la première dispose d'un grand préau bien abrité en cas de pluie, et la seconde d'un bar séparé de la salle. Dans les 2 cas, c'est séparé par de vraies portes, donc pas "d'intrus" avant le repas!

Mais vous savez les filles, je pense que les gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur ne risquent pas de s'incruster au repas, faudrait quand même être culotté pour faire ça...et je ne pense pas avoir invité de tels "rapias" à mon mariage !!! mdrr
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Kathantz, si la famille que tu aimerai simplement inviter au vin d'honneur et pas au repas n'habite pas très loin du lieu où tu te marie, je ne vois pas le problème! Rien ne t'empêche de leur envoyer 1 faire-part avec invitation pour le vin d'honneur, s'ils ont envie de venir ils viendront, sinon ils resteront chez eux! Je pense que c'est la meilleure façon de ne pas froisser les gens : si tu ne les invite pas ça risque de les vexer, et là au moins c'est eux qui choisissent s'ils viennent ou non!!!
Sujet : deux alliances pour le prix d'une!
Ah flûte, ça ne sera pas possible pour moi alors
Notre travail étant saisonnier, le mariage devra être bouclé en juin, car de la fin-juin à là mi-septembre on a plus de vie à part le boulot! On compte sur les 15 derniers jours de septembre pour ce qui est la confirmation du nombre d'invités pour le traiteur, ce genre de choses qui se font à la dernière minute quoi...

Sujet : deux alliances pour le prix d'une!
De mon côté, pour les bagues, c'est le contraire : je dois attendre ma bague de fiançailles 3-4 semaines au lieu d'une seule car mon doigt est trop fin et le bijoutier doit la faire faire spécialement...je me fais patienter en me disant qu'au moins, personne ne l'aura portée avant moi! (pas comme les modèles d'expo du magasin)
Beau-papa se moque en disant qu'ils devraient lancer une collection de bagues de fiançailles et d'alliances pour enfants, au moins je trouverai mon bonheur...
Mais du coup, ce qui pourrait être pratique ça serait de trouver ma robe à -50% !!! Aleydis quand tu parles de soldes, c'est genre les soldes de janvier? Si c'est le cas, j'irai faire un repérage en décembre pour un achat en janvier! ^^

Mais du coup, ce qui pourrait être pratique ça serait de trouver ma robe à -50% !!! Aleydis quand tu parles de soldes, c'est genre les soldes de janvier? Si c'est le cas, j'irai faire un repérage en décembre pour un achat en janvier! ^^
Sujet : votre prepa avec le pretre
Nadichou4 ce n'est pas chaque mois rassures-toi!
On a eu le 1er RDV lundi soir pour confirmer la date et l'heure de la cérémonie et faire le dossier (ça s'est impeccablement bien passé, notre prêtre est très gentil et ouvert, la rencontre a duré 1h30, sans parler beaucoup de religion!). Il nous a donné le calendrier des dates possibles pour la journée CPM, ce sera donc soit un dimanche entier, soit 2x2h30 2 vendredi soir de suite, puis on rencontrera par la suite 2 ou 3 fois (au choix, selon nos besoins) un couple à son domicile pour la préparation de la cérémonie.
looping, c'est 4 vendredi entiers ou juste le soir?
On a eu le 1er RDV lundi soir pour confirmer la date et l'heure de la cérémonie et faire le dossier (ça s'est impeccablement bien passé, notre prêtre est très gentil et ouvert, la rencontre a duré 1h30, sans parler beaucoup de religion!). Il nous a donné le calendrier des dates possibles pour la journée CPM, ce sera donc soit un dimanche entier, soit 2x2h30 2 vendredi soir de suite, puis on rencontrera par la suite 2 ou 3 fois (au choix, selon nos besoins) un couple à son domicile pour la préparation de la cérémonie.
looping, c'est 4 vendredi entiers ou juste le soir?
sun(tout court
) je n'ai pas encore commencé à faire les magasins de robe de mariées...je trouve que c'est encore un peu tôt, c'est pour dans 1 an!!! Je profiterai du salon de la mariée pour me faire une idée du style de la robe que j'aimerai porter, mais je commencerai activement mes recherches en janvier-février je pense...à moins d'avoir le coup de foudre pour une robe avant, vas savoir

oh et gigi457 aussi est une voisine
ça me fait aussi plaisir de trouver des "voisines", sun et sab74!
Nous irons sans aucun doute au salon de la mariée, pas forcément pour acheter, mais surtout pour glaner des idées...par contre je ne sais pas si on ira le samedi ou le dimanche...tu crois qu'il y aura moins de monde quel jour?parce que si c'est pour qu'il y ait une foule au point de ne pas pouvoir approcher les stands, ça ne sert à rien
...

Nous irons sans aucun doute au salon de la mariée, pas forcément pour acheter, mais surtout pour glaner des idées...par contre je ne sais pas si on ira le samedi ou le dimanche...tu crois qu'il y aura moins de monde quel jour?parce que si c'est pour qu'il y ait une foule au point de ne pas pouvoir approcher les stands, ça ne sert à rien

Sujet : faire patienter les invités
Ton vin d'honneur est-il prévu juste à côté de l'église? car après les photos de sortie d'église, si la salle n'est pas à côté, il te faudra prévoir le temps que tout le monde retourne à sa voiture, papotte un peu entre-temps, puis de former le cortège (qui est fait pour rouler assez doucement!) Ne crois-tu pas que cela comblera ton heure d'avance?
Sujet : Attention a la diffamation
Je pense que les personnes ayant posté ce type de critique ne pensaient pas aux conséquences que cela aurait pu avoir sur toi, elles voulaient simplement éviter à d'autres couples de subir leur mariage un peu "raté"... Mais cette lettre recommandée prouve bien que quelques mots sur un forum peuvent aller bien loin!
Je viens sur ce forum depuis peu de temps mais il me plaît beaucoup, alors j'espère que tout s'arrangera avec ce professionnel car toi, tu n'y est pour rien!!!
Tous mes encouragements pour la suite et merci !!!
Je viens sur ce forum depuis peu de temps mais il me plaît beaucoup, alors j'espère que tout s'arrangera avec ce professionnel car toi, tu n'y est pour rien!!!
Tous mes encouragements pour la suite et merci !!!

Sujet : votre prepa avec le pretre
Et bien les filles, je vois que vos prêtres ne sont pas pressés! Nous on a le 1er RDV ce soir pour un mariage...le 4/10/08!!!
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, mais je suis quand même un peu stressée
...
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, mais je suis quand même un peu stressée
Sujet : LES DRAGEES
De mon côté, j'hésite entre 1 ballotin par couple ou 1 par personne...je pense que celà dépendra de ce que l'on choisit, si c'est ballotin simple en tulle ça sera 1 par personne ou bien quelque chose de plus original (dc plus cher
) alors du coup 1 par couple...

ce qui est marrant aussi sun, c'est que je suis du même département que toi (près du lac d'Annecy) et qu'on se marie le même jour! ça va nous porter chance je suis sûre!
Sujet : changer de nom?
oui j'ai déjà essayé et il était pas très "Happy Face"
Il tient beaucoup à ce que je prenne son nom...
Le "souci" de mon côté est au niveau professionnel : ayant repris l'entreprise familiale, les fournisseurs me connaissent sous mon nom de jeune fille (puisque c'est celui de pôpa), utilisé depuis + de 35ans...Je pense que je prendrai le nom de Monsieur, mais qu'avec eux j'utiliserai mon nom de jeune fille pour ne pas les dévarier...
Est-ce que l'une d'entre vous est dans un cas similaire? Que comptez-vous faire?
Le "souci" de mon côté est au niveau professionnel : ayant repris l'entreprise familiale, les fournisseurs me connaissent sous mon nom de jeune fille (puisque c'est celui de pôpa), utilisé depuis + de 35ans...Je pense que je prendrai le nom de Monsieur, mais qu'avec eux j'utiliserai mon nom de jeune fille pour ne pas les dévarier...
Est-ce que l'une d'entre vous est dans un cas similaire? Que comptez-vous faire?
Sujet : Wahoooouuuu !
ça serait trop facile de dire que ma chevelure blonde pourrait y être pour quelque chose!
ah ben si, mon msg s'était caché en page 2 :x
ouh un ptit bug...
comme je le disait ds le message qui n'est pas apparu
je dois me rendre à la mairie pour mon permis de construire, j'en profiterai donc pour en parler et essayer de bloquer la date. Le village est petit, pas de mariages tous les week-ends, mais ça serai bête que NOTRE date soit déjà prise...
comme je le disait ds le message qui n'est pas apparu

oui oui kathantz, mais comme je dois aller à la mairie en fin de semaine pr mon permis de construire, je vais en profiter pour en parler et essayer de bloquer la date...
notre village est petit, pas de mariage tous les samedis, mais ça serait très bête que la date soit comme par hasard déjà réservée...
notre village est petit, pas de mariage tous les samedis, mais ça serait très bête que la date soit comme par hasard déjà réservée...

Hé bé sab74, ça rassure...
se faire refouler d'un magasin dans lequel on va peut-être dépenser ses économies et surtout réaliser son rêve de petite fille...tu parles d'un accueil!Qu'est-ce qu'elle en sait la vendeuse si tu as un budget de 500 ou de 3000€?c'est pas du tout commerçant...
C'est sûr que ce n'est pas le premier magasin dans lequel je mettrai les pieds, j'veux pas être blasée et ennervée ce jour-là!!!
Où as-tu acheté ta robe sab74?
Bonne soirée les filles!

se faire refouler d'un magasin dans lequel on va peut-être dépenser ses économies et surtout réaliser son rêve de petite fille...tu parles d'un accueil!Qu'est-ce qu'elle en sait la vendeuse si tu as un budget de 500 ou de 3000€?c'est pas du tout commerçant...
C'est sûr que ce n'est pas le premier magasin dans lequel je mettrai les pieds, j'veux pas être blasée et ennervée ce jour-là!!!

Où as-tu acheté ta robe sab74?
Bonne soirée les filles!

Tout d'abord, merci pour vos réponses!!!
Kathantz, merci pour les infos!Je suis rassurée
d'autant plus que je viens d'avoir le prêtre qui m'a dit que notre date est dispo pr le moment et nous a donné RDV pr lundi...affaire à suivre donc...
spiret, nous préférons une salle, je note donc pr le moment les adresses à proximité de chez nous et on ira les visiter dès que possible. Une amie m'a dit que la mairie "réservera" notre date au moment du dépôt du dossier (car si notre heure pr l'église est OK, c'est que la mairie aussi est dispo), surtout que nous habitons un petit village de Haute-Savoie...
cessili côté budget, on a encore rien plannifié...on va voir d'abord pr la salle et le traiteur selon le nombre d'invités (qu'on est en train de calculer), et on verra ensuite ce qu'on peut mettre pour le reste...On a la chance d'avoir des parents qui nous aideront bien, d'autant plus qu'on est en train de faire construire une maison...
J'espère que notre organisation fera ses preuves...
En tout cas, encore merci à vous !!!

Kathantz, merci pour les infos!Je suis rassurée
spiret, nous préférons une salle, je note donc pr le moment les adresses à proximité de chez nous et on ira les visiter dès que possible. Une amie m'a dit que la mairie "réservera" notre date au moment du dépôt du dossier (car si notre heure pr l'église est OK, c'est que la mairie aussi est dispo), surtout que nous habitons un petit village de Haute-Savoie...
cessili côté budget, on a encore rien plannifié...on va voir d'abord pr la salle et le traiteur selon le nombre d'invités (qu'on est en train de calculer), et on verra ensuite ce qu'on peut mettre pour le reste...On a la chance d'avoir des parents qui nous aideront bien, d'autant plus qu'on est en train de faire construire une maison...
J'espère que notre organisation fera ses preuves...
En tout cas, encore merci à vous !!!
Ce qui m'inquiète surtout, ce sont toutes les formalités... A la mairie, y-a-t-il des papiers à remplir de suite, ou est-ce seulement plus tard? Ce que j'aimerai, c'est fixer une date de suite pour la mairie+église+salle, puis prendre mon temps pour les papiers. Est-ce comme cela que ça fonctionne?
Pour tes autres questions:
-mariage assez grand (enfin je pense!) car environ 150 personnes au repas (avec les enfants), 200-230 au vin d'honneur
-on a pas encore réfléchi si on aura un thème ou pas (ça c'est une bonne question...)
-mairie ET église
-salle avec repas servi à table par un traiteur
-DJ (j'en connais 1 qui nous fera un très bon prix, car je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici il faut compter entre 700 et 900€!)
-je ne sait pas ce qu'est un "gros" budget, mais il sera au moins "moyen" ! lol
merci pour ton aide
Pour tes autres questions:
-mariage assez grand (enfin je pense!) car environ 150 personnes au repas (avec les enfants), 200-230 au vin d'honneur
-on a pas encore réfléchi si on aura un thème ou pas (ça c'est une bonne question...)

-mairie ET église
-salle avec repas servi à table par un traiteur
-DJ (j'en connais 1 qui nous fera un très bon prix, car je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ici il faut compter entre 700 et 900€!)
-je ne sait pas ce qu'est un "gros" budget, mais il sera au moins "moyen" ! lol
merci pour ton aide

oui, ça serait le 4/10/08 si possible...je croise les doigts!
Et HOP!!! Je change (déjà!) de robe, enfin de pseudo pour celui-là que je trouve plus sympa...
Alors merci d'avance pour vos réponses à sun7_4u et @ bientôt!
Alors merci d'avance pour vos réponses à sun7_4u et @ bientôt!