Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de sun7_4u

Messages de sun7_4u

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pieces montées en bonbons

sun7_4u
19-11-2007 16:11:19
hey les filles, pensez à votre régime qui va être ruiné en 24heures!!!

Sujet : SANGRIA POUR LE VIN D'HONNEUR?

sun7_4u
19-11-2007 16:01:09
VH elle voulait mettre je pense, pour Vin d'Honneur...

Sujet : decembre 2008

sun7_4u
19-11-2007 15:59:48
pas moi :-x
]

Sujet : ma robe

sun7_4u
19-11-2007 15:57:26
C'est pareil pour moi, je trouve cette robe très belle, mais ce n'est pas pour autant que c'est ce genre que j'achèterai!
On peut trouver une robe très belle sur une personne, et qu'elle n'aille pas à une autre! De même qu'on peut trouver quelque chose de joli même si ce n'est "pas notre style"... Donc je réitère :
"Waaaaa tu sera une princesse dans cette robe, et moi aussi, mais dans une autre!!!"

Sujet : theme mariage

sun7_4u
19-11-2007 15:50:43
Mais pourquoi te rends-tu malade pour ça fabaud???
Avoir un thème n'est AUCUNEMENT une obligation!!! c'est TON mariage, fais-le à ton goût!!! Nous n'avons pas de thème non plus, ça ne sert à rien d'en vouloir un à tout prix, au risque de faire quelque chose de "kitch"!!!

Sujet : échantillons de chocolats offerts à futurs mariés

sun7_4u
19-11-2007 15:47:00
caro, lis les autres posts, c'est une arnaque ce truc!!!

Sujet : un batisé sur 2 c'est possible

sun7_4u
19-11-2007 15:43:59
DONC tu es pompette à cause du chocolat à la liqueur... ça promet pour ton mariage!!!évite tout ce qui pourrait être alcoolisé!!

Sujet : ma robe

sun7_4u
19-11-2007 11:15:54
Waaaaaa la robe de princesse!!! Très bon choix!!!

Sujet : les mariée de mélissa ds le 73 ???

sun7_4u
19-11-2007 11:14:19
J'ai vu dans un autre post que tu as fait tes premiers essayages, concluants en plus...SUPER!!!
Où est-tu allée?
J'ai hâte de commencer moi aussi...

Sujet : les mariée de mélissa ds le 73 ???

sun7_4u
19-11-2007 11:12:41
Je n'y suis pas encore allée, mais je compte bien faire les magasins de robes sur annecy et chambé, donc j'irai. Je te dirai comment c'était après, ou si tu y vas avant moi, pourra-tu me donner l'info?
Merci voisine!
Biz

Sujet : quel age?

sun7_4u
19-11-2007 10:55:31
à mon tour...
le 4 octobre 2008 j'aurai 24 ans et chéri 23, ça nous fera 5 ans de vie commune et 6 ans qu'on se connait!

Sujet : SANGRIA POUR LE VIN D'HONNEUR?

sun7_4u
19-11-2007 10:47:09
POUR car chéri est d'origine espagnole, donc Papi nous la préparera avec amour...
Mais on prendra aussi du champagne et des apéro + classiques comme Martini blanc et Ricard. De toutes façons l'alcool ça ne se perd pas, alors le surplus on le gardera! Surtout qu'on ira acheter tout ça à la frontière espagnole, c'est beaucoup moins cher!!!

Sujet : pbm de beaux parents

sun7_4u
16-11-2007 22:36:56
épargnes la mienne siteuplééééé gigiiii!!! ]

Sujet : LIMOUSINE POUR LE MARIAGE

sun7_4u
16-11-2007 22:32:36
Je trouve ça un peu "too much", à moins que ça ne lui ressemble...Vouloir en faire trop n'est pas toujours bien, c'est parfois impersonnel, je préfère ne pas prendre de voiture de location mais faire un vin d'honneur au champagne pour le même budget par exemple... Je trouve que c'est cher pour ce que c'est, par exemple nous on a que 5km à faire entre l'église et la salle, ça sera pas "amorti" et c'est dommage...
Et surtout qu'on a un cadre tellement magnifique à côté de la maison (le Lac d'Annecy pr celles qui connaîssent)qu'on préfère faire plein de photos avec les invités quitte à payer le photographe 1 peu plus cher plutôt que de faire dans le "superflu"...mais ce n'est que mon humble avis! ]

Sujet : RDV salle réception

sun7_4u
16-11-2007 20:19:10
petit bug de mon ordi, c'est moi qui aitdit ça là dessus!!! ]

sun7_4u
16-11-2007 20:08:53
C mimi, merci beaucoup

Sujet : Discours des mariés

sun7_4u
16-11-2007 20:08:01
et moi gigi, j'y ait droit aussi??? ]
Merci d'avance!!!

sun7_4u
16-11-2007 20:05:04
J'en suis heureuse pour vous

sun7_4u
16-11-2007 20:04:05
TOUT !!!

sun7_4u
16-11-2007 20:03:06
Et tu sera la plus heureuse des princesses gigi!!!(et moi aussi hihihi ] )
Je te trouve très courageuse de ne pas "pêter un cable" et de l'envoyer prommener... Sois forte!!!

sun7_4u
16-11-2007 19:56:57
et ben nous, les haut-savoyards sont les pires radins que ce pays connaîsse...
NON il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, et NON il ne fait pas toujours froid en montagne!!!

sun7_4u
16-11-2007 19:54:55
Pas de souci louna, on sera une princesse et un prince qui se marient pour la vie!!! On s'aime tellement, et on adore notre vie à 2!!!Rien à envier aux héros de films d'amour...

sun7_4u
16-11-2007 19:51:29
Tout à fait d'accord avec toi marilo...
Et une belle-mère trop envahissante pourrait devenir un sujet de dispute trop récurrent, et finir par pourrir votre couple... Je ne te le souhaite vraiment pas, mais te sens-tu prête à te "battre" contre elle toute ta vie?
Parce que si elle commence comme ça, que fera-t-elle quand vous aurez des enfants? Ne voudra-t-elle pas fourrer son nez aussi dans votre façon de les élever?

sun7_4u
16-11-2007 19:46:06
Et si j'te dis que "je te déteste" louna tu me crois? ] Non, je plaisante, mais c'est vraiment trop injuste...

sun7_4u
16-11-2007 19:44:08
Mais penses-tu que ce soit une raison pour vous "gâcher" votre mariage? Elle devrait être heureuse de voir son fils fonder une famille, et pourrait très bien participer sans te pourir la vie...

sun7_4u
16-11-2007 19:41:57
Avec chéri on a immédiatement été d'accord à ce sujet! A moins d'un "accident", d'abord mariage et bébé ensuite!

sun7_4u
16-11-2007 19:38:46
On se connait depuis un peu plus de 5 ans...
J'ai d'ailleurs vu mes "futur" beaux-parents le même jour que j'ai rencontré doudou...

On a une vraie histoire de roman tous les 2...Je devais sortir au bowling avec des amis, et un de mes amis m'a demandé s'il pouvait inviter 2 copains en vacances chez lui. J'ai dit "pas de souci, je passe vous chercher à 20h". Je suis arrivée là-bas, j'ai ouvert la portière de ma voiture, suis sortie et ait croisé le regard de Chéri. Coup de foudre immédiat pour nous 2, même beau-papa s'en est rendu compte!!!
2 jours après on sortait ensemble, 1 mois après je venais en vacances chez ses parents (il habitait à 600km de chez moi!), 10 mois après on s'installait ensemble (lui n'avait que 17ans et moi 18), et 6 ans après on va se marier! Un vrai conte de fée dont je passe les détails, mais dont même mes amies sont jalouses!!! ]

sun7_4u
16-11-2007 19:26:53
...mais j'ai pas envie de ressembler à une baleine pour notre mariage, de ne plus rentrer dans aucune robe, donc on fera les choses "dans l'ordre" et on attendra un peu...

sun7_4u
16-11-2007 19:21:29
Mes beaux-parents ont 46 et 47ans. On a une très grande complicité, on fait la fête ensemble, on fait des soirées trop arrosées ensemble, on fait les cons ensemble, et tout ça avec un grand respect et sans empietter dans la vie des uns et des autres...

sun7_4u
16-11-2007 19:14:45
Mais dans ce cas-là, tu l'exploses ton budget mariage!!!
Nous on en changera quand j'attendrai un bébé...ça sous-entend qu'il faut qu'une seconde bonne nouvelle accompagne celle de notre mariage??? ]

sun7_4u
16-11-2007 19:11:47
EXPLDRRRRRR ] ] ] ] ] ] ]

Heureusement que tous les beaux-parents ne sont pas les mêmes...
Et en plus ils ont pas des goûts de chiotte... j'ai THE beaux-parents idéaux on dirait!!! ]

sun7_4u
16-11-2007 19:09:20
Je viens de voir une autre proposition encore plus exhorbitante : 850€ sans la vaisselle, sans salle/préau ou bar pour le VH (dc sous-entendu il faut louer autre chose en + !!!)+ 80€ de nettoyage! Dans un bled perdu en plus...
HELPPPPP ]

Sujet : MARIAGE EN AOUT 2008

sun7_4u
16-11-2007 19:03:09
Tu pourrai aussi acheter du tissu o du tulle au mètre dans un magasin de tissus, pour faire un genre de tentures, fixées en haut et en bas du mur, resserrées au milieu par un noeud.ça couvrirai les murs abîmés, en faisant une ambiance chaleureuse et cosy. En mesurant les murs à l'avance, ça te laissera le temps d'acheter et de préparer, comme ça tu n'aura qu'à les fixer la veille.

sun7_4u
16-11-2007 18:51:57
Et bien les filles, c'est bien triste ce qui vous arrive et je compatis de tout coeur... Ce jour devrait être le plus beau de votre vie car, en plus des cérémonies, il serait le résultat d'1 an de préparatifs faits avec votre coeur, et c'est une personne extérieure à votre couple qui vous gâche tout le plaisir...
ça me gêne même un peu de vous dire qu'avec mes beaux-parents, tout se passe à merveille, ils nous donnent juste des conseils (compte-tenu de leur expérience avec leur propre mariage!) et on fait tout comme on veut. Idem du côté de mes parents.
Ma belle-mère a un peu mal vécu son mariage à cause de ses propres beaux-parents (les grands parents paternels de Chéri, si vous avez bien suivi )alors elle fait tout pour nous éviter les mêmes tracas...

Sujet : rdv avec le prêtre

sun7_4u
16-11-2007 18:36:48
Même si je ne suis pas pratiquante, je pense sincèrement que le mariage religieux est un engagement tout à fait différent de l'engagement civil...notamment sur le fait que le mariage religieux est reconnu comme indissolvable, alors qu'une "simple" procédure de divorce brise le mariage civil... La dimension spirituelle est, pour moi, plus importante. Alors se marier à l'église sans croire à ces valeurs est, pour moi, un peu "inutile", surtout si c'est le fait de passer 20h de sa vie avec le prêtre qui lui fait changer d'avis...je ne vois donc pas ça comme une "intrusion", c'est certes un peu contraignant, mais comme le dit louna81 "ça permet de se dire plein de choses et d'en apprendre sur l'Autre". Important quand on veut passer toute sa vie ensemble...

Sujet : rdv avec le prêtre

sun7_4u
16-11-2007 14:29:45
Coucou "voisine" laetitia!
On a eu notre 1er RDV il y a (déjà!) 1 mois, et ça c'est très bien passé! ça a duré 1h30, on a plus papotté qu'autre chose, mais presque pas sur la religion. C'était très cool! On avait un point commun (nos séjours en Afrique) et on a parlé de ça pendant 1h!!!

On a juste rempli avec lui le dossier (penses à demander à vos parents la date-ou au mois le mois et l'année-de votre baptème, vous en aurez besoin). Ensuite, il nous a donné les dates possibles pour la journée de prépa au mariage, nous a expliqué qu'il faudrait rencontrer 1 couple 2 ou 3 fois (selon notre besoin) pour la préparation du projet de vie (document obligatoire) et de la cérémonie. On le reverra 1 fois avant le mariage

Sujet : bon plan champagne

sun7_4u
16-11-2007 14:22:46
Je te conseille de guetter les promos dans les pubs des hypermarchés posées dans ta boîte aux lettres. Une amie a eu une promo "1 achetée = 1 offerte" sur du champ' à 25€ la bouteille, ça lui fait donc la bouteille à 12€50 (avec la qualité de celle à 25 ), ce qui n'est pas très cher car il faut normalement compter au moins 15€ pour une bonne bouteille...

sun7_4u
16-11-2007 09:32:59
et en plus tu as les nappes et serviettes...

sun7_4u
16-11-2007 09:31:33
Je crois malheureusement que ça diffère en fonction de la région...Ici, c'est les prix les moins chers!!!
Figurez-vous que celle qui est le + proche de chez nous est à 950€, et tenez-vous bien, il faut rajouter la vaisselle qui est à 0€15 pièce, qu'il faut ensuite toute laver, faire des piles d'assiettes avec un torchon toutes les 10 assiettes, mettre les couverts par 10 avec des élastiques...une galère pas possible!!!
Vos salles sont-elles grandes? Car là le 1ère est pour 200 personnes assises + 1 préau pour le VH et la 2ème pour 300 personnes assises + 1 bar...
gigi tu me déprimes... JAMAIS je trouverai comme toi ici! Région touristique oblige...

Sujet : pas de dj?

sun7_4u
14-11-2007 11:22:41
sinan je vois que tu as bien trouvé le post dont je te parlais
combien as-tu d'invités? car pour moins de 50 personnes, c'est sûr que le DJ est un trop gros budget...mais c'est tellement plus sûr que de compter sur quelqu'un!
Si je peux me permettre, tu ne devrais pas "sectionner" autant ta musique...

Sujet : bagues ou pas?

sun7_4u
14-11-2007 11:19:34
marrant mais quelle galère!! mdrrrr ]
bon, j'espère maintenant que les alliances qu'on a commandées seront à la bonne taille...Ma bague de fiançailles tourne un peu, mais comme il faudra la rectifier pour la changer de doigt, je verrai à ce moment-là.
Le souci, c'est qu'on a une taille de doigt, d'accord, mais en fonction de la largeur et de l'épaisseur de la bague, elle change de quelques millimètres...et peut donc soit sembler un peu serrée, soit elle peut tourner!(ce qui n'est pas un problème pour celles qui auront un tour complet de diamants...ceci-dit, vu le prix, je crois qu'on ne sera pas très nombreuses...)

Sujet : salut à tous

sun7_4u
14-11-2007 11:02:57
Bonjour, bienvenue et félicitations Sinan!!!
Je me marie le week-end suivant ton mariage, le 4 octobre, nos préparatifs vont évoluer ensemble!
Pour ta question concernant le DJ, nous en avons débattu dans un post de Marionnette3000 avec le sujet "pas de dj?", page 5 ou 6... Tu pourra y glaner les avis de chacune!!!
Je viens aussi de créer un post sur le thème des salles, si tu veux partager ton opinion.
@ bientôt!

sun7_4u
14-11-2007 10:55:32
Bon, ben ça y est, on a 2 rendez-vous pour visiter des salles près de chez nous, 1 vendredi et 1 samedi...Je vous tiendrai au courant de l'avancée du Schimilimililimblick... ]

La 1ère est à 5km de la maison, la seconde à 10km, ce qui, je trouve, est très raisonnable pour le temps nécessaire pour s'y rendre.

La 1ère est à 840€, mais on l'a du vendredi matin au dimanche soir(voir lundi matin), toute la vaisselle et le mobilier sont fournis, on a juste à passer 1 coup de balai dans la salle et poser la vaisselle sale dans la cuisine, il ne faut pas la laver ni même ranger les tables et chaises!!!Ils s'occupent de tout et ça, c'est SUPER!

La 2ème est à 700€, c'est donc plus intéressant niveau prix, la vaisselle et le mobilier sont là aussi fournis, mais il faut en plus ranger toute la salle, la balayer, nettoyer la cuisine et les toilettes, faire la vaisselle. Je ne sais pas encore si on peut en disposer le vendredi matin ou après-midi.

Qu'en pensez-vous? En sachant que comme la vaisselle est fournie, ça sera une économie de ce côté-là dans le prix du traiteur...
Merci pour vos conseils, et donc...affaire à suivre!

Sujet : ALLIANCE POUR LE DOUDOU

sun7_4u
14-11-2007 09:35:17
Bonjour Marilo!
Ah puis bonjour à toutes aussi
Je ne sais pas si tu as regardé les prix des alliances en acier, mais c'est aussi assez cher! J'ai offert 1 chevalière à doudou l'année dernière, elle est très belle : anneau large en acier avec ses initiales en or, mais j'en ait eu pour 200€ environ!
Spiret a raison, il y a des prix assez bas chez Maty, surtout qu'ils ont des promos ponctuelles allant jusqu'à -40%! Tu devrait demander leur catalogue sur leur site, ils te l'enverront par la Poste avec un bon de réduc et il y a souvent en kdo pr toute commande une bague ou un collier en plaqué or et pierres...Autant te faire plaisir à toi aussi par la même occasion!
Les bijoutiers des centres commerciaux (Auchan, Géant, Leclerc, Carrefour...)ont souvent des prix très attractifs (car ils n'ont pas autant de charges qu'une petite boutique, donc ils prennent moins de marge!), et penses qu'en janvier il y a les soldes, et là ça sera super intéressant!!!Je pense que ça vaudra le coup d'attendre si tu est très serrée pour le budget alliances...
Est-tu allée voir au Cora de Carpiquet?
Mais surtout les filles, comparez les prix!!!Je vous dis ça en connaissance de cause : chéri a fait plusieurs bijoutiers pour ma bague de fiançailles. Dans le premier, il a le coup de foudre pour une bague, mais se dit qu'il va quand même aller voir ailleurs pour être sûr. Et quelle n'a pas été sa surprise de trouver cette fameuse bague (EXACTEMENT la même, référence identique, même taille de diamant...) chez notre bijoutier habituel, 200€ MOINS CHER QUE DANS L'AUTRE BOUTIQUE!!!
200€, c'est dingue, j'en revenais pas moi-même!...

sun7_4u
06-11-2007 15:41:55
Je viens de faire agrandir ma chevalière pour pouvoir mettre ma bague de fiancailles, ça ne m'a coûté que 20€ chez un artisan bijoutier, et en 6 jours c'était prêt!
J'ai vraiment un problème avec toutes ces bagues mdrrrr ] ma chevalière part de l'annulaire gauche pour aller à l'annulaire droit, ainsi je peux mettre ma bague de fiancailles à l'annulaire gauche ainsi libre, mais je devrais faire agrandir cette dernière pour la mettre au majeur gauche (et aussi à l'annulaire droit le jour du mariage) pour mettre l'alliance à la place...
C'est toujours aussi clair??? ]

sun7_4u
06-11-2007 11:25:25
c'est ce que je pensait faire aussi Aleydis, mais je viens de me rendre compte qu'elle ne passe pas à mon doigt de la main droite...
Mais comme je devrai la faire agrandir pour la mettre au majeur gauche quand j'aurai l'alliance, je le ferai faire 1 ou 2 semaines avant le mariage comme ça je pourrai la porter à droite le jour J! (mon explication est-elle vraiment claire?? ] )

sun7_4u
06-11-2007 11:17:35
ça c'est bien vrai qu'on a de la chance!!! ]
et en plus on a 2 amis qui font ça, donc au pire on a toujours une "roue de secours" si l'un des 2 vient à être malade ou a un empêchement...

Sujet : demander confirmation présence aux invités ??

sun7_4u
06-11-2007 11:14:57
Merci pour vos réponses les filles! La Gazelle, je trouve ton idée plutôt bonne, je crois que je ferai comme toi
Nous ne mettrons pas que nous avons une urne, les gens demandent par eux même de toutes façons... Vivieced, fais attention pour ta liste dans une agence de voyages : certaines agences ne remboursent pas si ton voyage coûte moins cher que ce que les gens ont versé, tu es donc ensuite obligée d'acheter des prestations complémentaires Renseignes-toi bien, et demandes-leur une confirmation écrite à ce sujet...

sun7_4u
06-11-2007 11:08:37
Aleydis, de mon côté ça ira pour le caractère du DJ car ce sera un ami dont c'est le métier...donc pas de blabla inutile ni de musique qu'on aime pas!!!C'est ce qui nous rassure, on est au moins sûrs que la fête ne sera pas gâchée par un soi-disant pro!

Sujet : demander confirmation présence aux invités ??

sun7_4u
05-11-2007 15:37:14
Une petite question : demandez-vous seulement une réponse pour le repas, ou aussi pour le vin d'honneur afin de pouvoir mieux prévoir?

Sujet : Alliances

sun7_4u
30-10-2007 16:40:59
Comme je pars en week-end je ne reviendrai peut-être pas d'ici lundi prochain, mais c'est promis, je vous tient au courant!

Sujet : Mariage en 2008

sun7_4u
30-10-2007 16:39:19
Moi aussi, j'aimerai quelque chose de simple, pas une "grosse meringue" (pardon les filles, c'est une blague ) : un bustier sans bretelles, et le bas un peu moulant avec une grande traine. Pas de dentelles ni froufrous, peut-être quelques petites choses brodées pour agrémenter, mais pas trop... Après, est-ce que j'en choisirai une comme ça ou un tout autre modèle, ça reste à voir puisque je n'ai fait aucun essayage!!!
Oui j'habite près du lac d'Annecy! et toi, Chambé même?

sun7_4u
30-10-2007 16:33:29
La bonne excuse coquinette!!! :-p
Ben à vrai dire, quand on les a essayées, on a pas regardé les prix, d'abord ce qui nous plaisait. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'elles sont un peu chères...Mais au moins c'est un coup de coeur! Et puis elles sont modernes, ça nous plait beaucoup, on ne voulait pas du simple anneau en or jaune...

sun7_4u
30-10-2007 16:24:12
C'est à cause des gros doigts de monsieur que c'est cher!!!
Non je plaisante, mais si toi aussi tu as remarqué qu'il y a pas beaucoup de modèles homme/femme, c'est qu'on ne s'est pas trompés...

Sujet : qui pourrait m'aider

sun7_4u
30-10-2007 16:21:39
Très bonne idée vivieced, surtout avec les logiciels photos d'aujourdhui, c'est facile de faire des dizaines d'essais à la maison jusqu'à trouver le bon!!!

sun7_4u
30-10-2007 16:20:04
Non bien sûr Aleydis, faut pas laisser si personne ne danse, mais du coup il y aura bien quelqu'un qui pourra aller changer pour le style de musique suivant...
C'est bien pour ça que je tiens absolument à avoir un DJ pro, il sait ce qu'il a à faire et pas question pour moi de "séquestrer" un invité, ça risque de lui gâcher sa soirée, et surtout la notre si finallement il préfère aller s'amuser ou s'il a un peu trop bu et ne gère plus rien...Même avec la meilleure volonté, on ne peut pas savoir ce que cette personne va faire en voyant les autres s'éclater et lui devant rester derrière sa console pendant 8 ou 10h d'affilée...

Sujet : qui pourrait m'aider

sun7_4u
30-10-2007 16:14:21
Tu pourrai faire un montage-photo à l'intérieur de ton faire-part, une photo-portrait de Maxime avec une bulle de bande-dessinée disant "Papa et Maman se marient le XX/XX/2008, on espère tous les 3 que vous viendrez nombreux pour partager ce grand moment de Bonheur avec nous!"
Puis en dessous (écrit au niveau du buste pour combler un peu le vide) le lieu, les adresses, les trucs habituels quoi.
La bulle de BD fait assez enfantin comme tu souhaites que ce soit Maxime qui l'annonce, et tu y retrouves les infos essentielles...

sun7_4u
30-10-2007 16:05:39
C'est sur que presque 1000€ d'alliances c'est cher, mais je ne veux pas regretter dans quelques années de ne pas m'être fait plaisir...
Je sens que ma carte bleue va en prendre un coup ce soir!!!mdr, non, on a pas besoin de donner l'acompte tout de suite en plus, c'est bien...surtout avec Noël qui approche à grands pas, et de nombreuses personnes à gâter!
En fait, on a pas trop regardé ailleurs que chez ce bijoutier là, mais on a craqué tous les 2, alors je suppose que ça veut dire que c'est les bonnes!!! ]

Sujet : vin d'honneur

sun7_4u
30-10-2007 16:01:28
Les gens ne sont vraiment pas raisonnables, il ne se rendent pas compte de tout le mal que se sont donné les mariés pour réaliser ce fichu plan de table!!! C'est pour ça que si on loue 1 seule salle, la partie VH sera séparée de la salle par des portes FERMEES A CLE!!!
130 personnes à remplacer 1 par 1, je sens que ça me ferait pas rire!!!

Sujet : deviante de la jaretiere

sun7_4u
30-10-2007 15:56:59
C'est sûr que c'est plus facile de divertir 21 personnes que 150!!! Et oui, en effet, un DJ pour 20-25 personnes, ça vaut pas le coup!

Sujet : alors les normandes, où en etes vous dans les préparatifs??

sun7_4u
30-10-2007 15:54:51
Je suis pas Normande, mais demain je viens sur Caen et Bayeux pour passer qqs jours, alors ça me laisse bien le droit le laisser un ptit post ici, non?! ]
Mariage dans 338 jours pour nous, seulement l'église et la mairie sont réservés...J'ai un peu prospecté pour les salles, qu'on ira commencer à visiter la semaine prochaine (pas mal d'employés de mairie sont de toute façons absents à cause des vacances scolaires). Et pour le reste...on va faire ça petit à petit!!! La prochaine étape c'est le traiteur... Et les faire-parts... Et aller voir des robes... Et... Pfiouuuu quel boulot!!!
Bisous!

sun7_4u
30-10-2007 15:48:33
Bon les filles, H-2 pour les alliances...
On doit retourner ce soir essayer celles vues au salon de la mariée de ce week-end, donc si ça se trouve on va rentrer avec la commande en poche car on a tout de même le droit à 30% de réduc, c'est pas négligeable!
Je crois que ça fait un peu cher (940€ les 2, réduc incluse), mais elles nous plaisent vraiment, et surtout on a le même modèle homme/femme, sauf que moi j'ai 6 ptits diam's en plus (et la bague est moins chère, allez y comprendre qqchose!)! ] On tenait vraiment à ce qu'elles soient pareilles, et on a été surpris de voir qu'il n'y avait pas des tonnes de modèles coordonnés...
Et puis c'est pour toute la vie, alors elles seront bien amorties!!! (ui ui, la bonne excuse pour faire passer le prix)...

Sujet : faire patienter les invités

sun7_4u
30-10-2007 15:41:53
ah ok c'est parce que ça finit tôt!
Je me suis dit "hé ben, ils vont être chouettes ses invités à cessili après un VH et un apéro!" mdrrr

Sujet : faire patienter les invités

sun7_4u
30-10-2007 15:35:21
cessili, tu veux rajouter un apéro en plus du VH?

sun7_4u
30-10-2007 15:34:08
Non, pas encore fait les boutiques, mon mariage est dans...338 jours à en croire le tit compteur, et je pense ne pas être à la bourre!
Je te dirai franchement que dans le peu de robes que j'ai pu voir au salon, AUCUNE ne m'a vraiment plu...à force de vouloir faire original, beaucoup ressemblaient à des rideaux froissés...pas du tout mon style! mdr
Je pense que j'irai aussi voir sur Chambé, mais en décembre-janvier je pense. Et toi, tu te maries quand Laetitia?

sun7_4u
30-10-2007 15:29:52
tu peux parfaitement programmer ta playlist pour avoir par exemple 4 chansons de variété, puis 4 de disco, puis 3 chansons de R&B...et là le changement se fait tout seul!

Sujet : Robe : question "technique"

sun7_4u
30-10-2007 15:23:16
viiii ] c'est promis!!!
mais je vais attendre un peu avant d'y aller, je pense que je vais d'abord aller dans un magasin, puis voir cette robe après, histoire de ne pas m'emballer trop vite! Et puis je préfère que mon 1er essayage se fasse avec une vendeuse pour ses conseils.

Sujet : papier à fournir

sun7_4u
30-10-2007 15:19:54
Le passeport est un doccument d'identité officiel, tu pourra donc le donner en mairie à la place d'une CI.
Tu peux demander confirmation par téléphone à ta mairie, ça ne te prendra qu'une minute!

sun7_4u
30-10-2007 15:11:41
Vous me dites toutes ça donc je crois que je peux vous faire confiance! ] Sinon gare à vous les filles, je viendrai vous piquer la vôtre, de robe!!!
Du coup, je vais peut-être prendre contact avec cette femme qui vend sa robe, c'est une de la collec 2007, jamais portée, et à -68% de réduc par rapport au modèle neuf!!!ça ne m'engage en rien, et si elle me plait c'est tout bénèf!

sun7_4u
30-10-2007 11:58:55
Je suis allée au salon d'Annecy ce week-end, c'est sûr que ça te permet de rencontrer des prestataires, mais le souci c'est qu'il y a tellement de monde qu'il faut limite prévoir d'y passer la journée... Je n'ai même pas eu le temps de regarder les robes, c'est pour te dire!!!

Alors Chambé comme c'est + grand, ça risque d'être encore pire!!!
ça dépend aussi d'où tu habites : si c'est près de Chambé c'est bien car ce sont des prestataires qui sont à proximité, par contre si tu es loin ça ne sera peut-être pas le + interessant...
C'est sûr qu'ils font des réductions salon, c'est super mais le souci c'est que tu risques d'acheter précipitamment pour en bénéficier (car ça ne dure que les 2 jours du salon, pas en magasin), et de le regretter après, alors un conseil, ne te fais pas avoir!

sun7_4u
30-10-2007 11:46:57
tu parles du salon de Chambé laetitia73?

sun7_4u
30-10-2007 11:44:53
Ou pourquoi ne pas faire comme gigi avec son bouquet, en la "vendant" aux enchères à tes invités, et du coup, c'est toi qui l'enlèvera toute seule!

sun7_4u
30-10-2007 11:41:53
Pour ma part, je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose de demander à un invité de faire l'anim'...En effet, c'est une personne qui devra manger vite pour pouvoir mettre un peu de musique entre les plats, et qui, surtout, ne pourra pas s'amuser avec les autres! Même si cette personne dit prendre ce "travail" à coeur, je pense que ça risque de le saouler un peu de faire ça toute la soirée...
Du coup, en ne prenant pas d'animateur, la solution du disque dur avec les chansons pré-selectionnées me semble être un bon compromis, ou il existe aussi un appareil pré-programmé fourni avec enceintes, micro... mais là je ne sais pas si ça peut se louer ou si c'est juste en vente pour les pros...

sun7_4u
30-10-2007 10:06:09
C'est sûr que si tu ne le sens pas kathantz, ce n'est pas la peine de le faire! Mais ça reste un jeu, et seuls ceux qui veulent y participer le font, donc ça "filtre" déjà un peu...
Après, celà dépend aussi des relations que tu as avec ta famille et ta belle famille : si ce sont des personnes plutôt agées ou si tu n'est pas très complice avec ta belle-famille, je comprend que ce n'est pas forcément facile de le faire.
Je suis de ton avis vivieced, c'est pour rigoler et pas pour se prendre la tête! Je sens que ça va être une vraie bataille! mdrrr
]

sun7_4u
30-10-2007 09:01:38
Ben non pas berk! Ce sont quand même tes proches que tu invites au repas, et non pas des inconnus!!!Tu ne remontes bien sûr pas la jarretière en haut de ta cuisse, seulement jusqu'au milieu!De toutes façons, c'est un jeu qui doit durer 15-20 minutes maxi, sinon les gens se lassent.

Sujet : ou dormir le soir du mariage

sun7_4u
29-10-2007 20:29:47
Pour revenir à ta question de départ, on a pas encore réfléchi à l'endroit où on allait dormir. Soit à la maison pour être près des invités, soit à l'hôtel pour que ce soit plus intime. Cela dépendra de l'endroit où on réservera la salle, s'il y a un hôtel sympa à proximité ou non. Je me dis que si c'est pour faire 20km, autant dormir à la maison, au moins il n'y aura pas besoin de préparer les affaires à l'avance.

Pour celles qui ont choisi l'hôtel, N'OUBLIEZ PAS d'aller récupérer la clé de la chambre après 11h le samedi, car il n'y a pas toujours un gardien de nuit et les hôteliers oublient parfois que les gens n'y penseront pas...ça serait bête de passer sa nuit de noces sur le palier de l'hôtel!!! ]

Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen

sun7_4u
29-10-2007 20:21:27
HAN la petite maline!!!
Désolée, je ne connais pas, mais par contre comme je monte sur Caen après-demain pour annoncer notre mariage à la famille là-bas (1600km aller-retour en 3 jours, faut que ce soit quand même important!!!), je demanderai s'ils connaissent le "laetitia".
Marilo14 je suis d'acc avec toi, si c'est pour mettre 4€50 de + par bouteille, autant prendre le forfait "à volonté", encore faut-il que les traiteurs le proposent!!!!

Sujet : Cérémonie dans la nature

sun7_4u
29-10-2007 20:15:14
ça n'est certainement pas possible pour la cérémonie religieuse, car le diocèse n'autorisera pas le prêtre à officier en dehors de son église.
Dans les films américains, il ne s'agit en aucun cas de cérémonies catholiques. Par contre, pour une cérémonie non-religieuse tu dois peut-être pouvoir le faire, mais là je ne sait pas qui pourrait t'aider...
Et pourquoi ne décalerai-tu pas ton mariage d'une semaine si c'est dispo?

sun7_4u
29-10-2007 20:01:25
Pour l'obsédé ou le tonton bourré, c'est sûr que ça refroidit beau-papa ça me gêne pas plus que ça (à la plage il m'a déjà vue moins vêtue que ça, entre être en maillot de bain ou soulever un peu sa robe je ne trouve pas ça choquant!)
Les 4 derniers mariages auxquels on a assisté la jarretière n'a pas été faite, et on a entendu beaucoup de remarques du genre "tiens, c'est dommage, ils ne l'ont pas faite", je ne trouve pas ça choquant ou dégradant, c'est simplement une gentille tradition puisque c'est pour aider un peu plus pour le voyage de noces!!!

Sujet : cherche robe dans le 74 ???

sun7_4u
29-10-2007 19:52:46
Et bien de mon côté comme je n'ai pas fait grand'chose, ça m'a un peu aidée, mais j'ai regretté de ne pas y être allée plus tôt car je n'ai vraiment pas eu assez de temps!!!On est arrivés dimanche vers 15h, mais on a eu l'impression de ne pas avoir vu la moitié des exposants!En arrivant c'était bondé, pas moyen de s'approcher des stands à moins de 2m, et après on a regardé le défilé (et donc "perdu" du temps...)
Sais-tu s'il y en a un autre dans la région bientôt?

sun7_4u
29-10-2007 17:30:17
vivieced, penses bien à une chose : tout dépend où tu sera, mais même en juillet il y a de la rosée le matin! C'est sûr, ce n'est que de l'humidité si ce n'est pas de la pluie, mais c'est moite et pas forcément des plus confortables pour la nuit de noce qui, généralement, est plutôt agitée ]
C'est monsieur qui va être content de la grenouillère mdrrr

sun7_4u
29-10-2007 17:25:18
Oui ben tu sais quoi?! je ne vais pas prendre le risque hein ] Quand je l'aurai, je n'en regarderai pas d'autres, car il n'y a rien de pire pour te faire douter...
C'est comme pour les alliances, on en a vu de super belles au salon de la mariée (avec en plus 30% de réduc!!!)mais vers 19h15 alors que ça ferme à 20h. Du coup on a voulu en voir plein d'autres pour être sûrs car c'était la 1ère fois qu'on s'y intéressait, et on s'est mis à douter. Au final : à 19h55 on ne savait plus que faire, on ne voulait pas se précipiter et regretter ensuite, et l'adorable bijoutière nous a proposé de repasser au magasin demain pour les revoir, tout en conservant la promo salon. On en est ravis tous les 2!

sun7_4u
29-10-2007 17:17:26
mdrrr kathantz... c'est vrai ce que dit mumu, ils n'oublient généralement pas!!!
On est dans le même cas que toi MUMU41, ils vont venir, mais l'essentiel est de tremper au moins les lèvres dedans histoire de faire une photo...
J'espère simplement qu'ils ne vont pas se pointer au moment où on "consommera" notre nuit de noces ] sinon on les flanque dehors mdrrrr

sun7_4u
29-10-2007 17:13:08
alors en fait le jeu de la jarretière permet de récolter un peu de sous en plus (mais je trouve aussi ça un peu gênant de "redemander" des sous aux invités en plus de leur ptite enveloppe, mais tout le monde compte sur moi pour la faire...):
Les garçons donnent un peu de sous pour que tu monte la jarretière sur ta cuisse, alors que les filles te "défendent" en donnant des sous pour la faire redescendre...Chaque don fait monter ou descendre un peu, le but étant qu'un garçon de l'assemblée mise un peu plus en dernier pour pouvoir te la prendre (avec les dents ^^ ) et la garder.
Normalement le mari ne participe pas, mais Chéri la veut tellement qu'il est prêt à donner des sous à un ami pour qu'il la récupère pour lui...C'est trop un chou! <3

sun7_4u
29-10-2007 17:04:17
ah tien c'est "drôle" kathantz, tu est la 1ère personne que j'entend dire ne pas connaitre cette tradition...
Pour te décrire le terme "délicieux", je te dirai simplement que les invités mélangent dans un "pot de chambre" tout ce qui leur tombe sous la main et tu dois en boire un peu (pas tout c'est trop dégeu!) : tu peux donc avoir des restes de vin mélangés à du ketchup, du lait, de l'oeuf cru, du jus de fruits, des bouts de gâteau, etc etc...Bref, que du bonheur pour tes petites papilles au réveil ]

Sujet : cherche robe dans le 74 ???

sun7_4u
29-10-2007 16:59:24
alors sab74, ce salon de la mariée???

sun7_4u
29-10-2007 16:57:19
merci les filles vous me rassurez
je me dis "et si jamais je la trouvais pas MA robe?"
Ce qui m'a aussi fait douter est le fait que la personne qui vend sa robe d'occaz ne l'a jamais portée pour une simple raison : 2 mois avant son mariage elle a craqué sur une autre robe qu'elle a voulue à tout prix! C'est fou, jamais je ne ferai ça, mais je n'ai quand même pas envie que cette idée vienne me trotter dans la tête! De toutes façons je ne vois pas pourquoi je retournerai dans les magasins de robes alors que j'en ait déjà une!

sun7_4u
29-10-2007 16:51:13
vivieced, à quelle époque vous allez vous marier?
kathantz, ne connais-tu pas la tradition du pot de chambre? Les amis proches et qqs personnes de la famille complottent pour venir vous réveiller avec un "délicieux" pot de chambre...Quoi de plus sympa à boire après une soirée un peu arrosée et un léger mal de tête?!
J'espère y échapper moi aussi car je ne compte pas avoir la nausée toute la journée

sun7_4u
29-10-2007 15:47:08
Petite précision : c'est sûr que notre choix n'ira pas vers ces traiteurs-là...surtout que je peux avoir des vins moins chers et meilleurs par un producteur local que je n'hésiterai pas à faire travailler!!!

sun7_4u
29-10-2007 15:43:59
Je pensait moi aussi que le droit de bouchon c'était seulement au resto, et bien je peux vous dire que je suis tombée sur le popotin quand cette femme m'a parlé de 5€!!!
Ma maman lui a posé la question juste comme ça, je répond avant la femme "ben non!c'est que dans les restos ça, parce que c'est sur les vins qu'ils se font le + de marge donc ils en profitent pour encore gratter des sous!", et la femme de me répondre "non, non, pour beaucoup de traiteurs c'est pareil!" J'vous dit pas comme je me suis sentie mal ]

sun7_4u
29-10-2007 15:35:14
C'est vrai, mais j'ai peur de craquer sur une robe, d'attendre pour en voir d'autres et être vraiment sûre et finallement de ne plus avoir le modèle le jour où je me déciderai...Nous sommes je crois entre 2 collections en ce moment, fin 2007 et la nouvelle 2008, et de nombreux modèles sont remplacés. Par exemple ce modèle d'occaz dont je parle dans le sujet, impossible de la voir en foto sur internet car c'est un modèle 2007 et le créateur ne montre que les 2008 sur son site...

sun7_4u
29-10-2007 14:59:44
mdrrrr vivieced ]
bon alors je peux peut-être aller voir cette robe...ou plutôt attendre d'avoir fait 1 ou 2 magasins...je ne sais pas trop quoi faire, je suis impatiente de faire des essayages, mais je me dis que c'est tôt pour octobre 2008!

sun7_4u
29-10-2007 14:39:50
J'espère que tu as raison, car je pensait qu'il est plus facile de rajouter un morceau de tissu (à l'arrière d'un bustier par exemple) plutôt que d'en enlever...

sun7_4u
29-10-2007 14:29:34
Je ne suis pas encore allée voir les magasins de robes de mariée (c'est pourquoi je n'ai pas pu poser la question suivante à 1 pro) mais je regarde pas mal de messages des forums et je me pose cette question concernant les retouches :
il faut souvent reprendre les robes pour les agrandir, mais est-ce possible dans l'autre sens? Car j'ai vu une belle robe d'occasion jamais portée, mais en taille 38-40 alors que je fais un 36-38...Pensez-vous qu'il serait possible de l'ajuster à ma taille ou bien dois-je laisser tomber?
Merci d'avance

Sujet : échantillons de chocolats offerts à futurs mariés

sun7_4u
29-10-2007 14:22:46
Les filles, lisez les past de la fin de la page 2 : c'est une arnaque tout simplement! Ils ont envoyé à vivietced un mail disant que finallement ça leur reviendrait trop cher de faire ça

sun7_4u
29-10-2007 14:19:49
Clairette est-ce le traiteur qui ne veut pas s'occuper de tes vins ou bien toi qui préfère les prendre ailleurs? Car de plus en plus de traiteurs font comme les restaurants et demandent un "droit de bouchon"... Je trouve celà plutôt inadmissible compte tenu des prix que certains pratiquent déjà!!!

sun7_4u
29-10-2007 10:57:50
Bah oui! C'est sûr que si on propose beaucoup de desserts il ne faut pas trop prévoir, mais si on met :
1 petite part de framboisier/fraisier ou mousse de fruits par exemple
+ 1 petite part de gâteau au chocolat (genre Opéra)
+ 3-4 choux
Je trouve que c'est un bon compromis!
Par "petite part" j'entend la moitié d'une part classique, comme ça ça revient à 1 part de gâteau+3-4 choux. Je ne trouve pas que ça soit trop, et de toutes façons s'il en reste il y aura toujours des gourmands pour les finir le lendemain!!!

Aleydis, je n'avais pas pensé à cette solution, cuisinier+serveurs...C'est aussi une idée, mais tu dois acheter tous les produits frais la veille?Quel travail!!! Ce qui est bien avec les traiteurs, c'est qu'ils te fournissent les nappes+serviettes(qu'ils nettoient et repassent eux, je trouve que ce n'est pas négligeable en travail après le mariage!), une base de déco (tu ajoutes ensuite ta déco perso), dressent les tables avec toi, proposent la location de vaisselle, verres...
Je trouve les avantages multiples, et ça fait moins de boulot d'organisation stressant...C'est sûr que ça a un coût, mais tout calculé ça ne revient peut-être pas beaucoup plus cher...

sun7_4u
29-10-2007 09:36:35
Bonjour!
Je ne connais pas ce traiteur car je ne suis pas du tout de ta région (pardon pour la fausse joie...) ]
Par contre je voulais réagir à ton post car nous avons rencontré un traiteur ce week-end qui nous a dit, comme le tien apparemment, qu'il fallait compter seulement 1 chou de la pièce montée par personne. C'est sûr qu'il y a d'autres desserts, mais je trouve que ça fait vraiment RADIN!!!
Qu'en pensez-vous?!

Pourquoi ton chéri est-il anti-traiteur Aleydis? Celui qu'on a rencontré était assez arrangeant, il a bien vu que le coup du "un SEUL et UNIQUE chou" ne me plaisait pas trop, il nous a alors proposé qu'on achète nos desserts ailleurs et de les remplacer par une deuxième entrée chaude par exemple...

Sujet : changer de nom?

sun7_4u
26-10-2007 19:33:38
Ton histoire est très belle superninie...je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Sujet : paiement du pretre

sun7_4u
26-10-2007 17:26:30
ça fait plaisir de voir que des couples jeunes se marient aussi (mais nan, c pas "out" le mariage mdrrr). Moi j'aurai 24 ans et Chéri 23, et oui, c'est lui le Bébé!!! ] Mais ça fait quand même plus de 5 ans qu'on se connait! Donc oui, si vous calculez bien, j'ai fait dans le détournement de mineur... ^^
Nos familles sont ravies, elles s'y attendaient plus ou moins compte tenu qu'on habite ensemble depuis plus de 4 ans, mais ça a été quand même la surprise car on ne leur en avait pas parlé plus que ça avant...Leur réaction a été super à voir

Pages 1 5 ... 7 8 9 10