Messages de sun7_4u
Sujet : symbolique ou l'origine des coutumes
ben heureusement, vu le temps que prend un mégot à se dégrader...surtout dans l'estomac d'une pauvre ptite marmotte
Bref, merci pr l'adresse avec l'origine des coutumes, c'est intéressant de savoir...

Bref, merci pr l'adresse avec l'origine des coutumes, c'est intéressant de savoir...
Sujet : aide pour mon theme svp
et ils osent te faire payer le prix du verre de Murano alors que ça vient de Chine...ben tiens...merci pr l'info lalimace, je ne savait pas!
helenou un forum c'est fait pr échanger des idées, on sert à ça, à s'aider les unes les autres!
helenou un forum c'est fait pr échanger des idées, on sert à ça, à s'aider les unes les autres!

entre "vider" ses poches de mouchoirs usagés et laisser un seul mouchoir lors d'une rando d'une journée parce qu'il y a du caca dessus, rien à voir...et par contre OUI, j'emporte un sac vide et je ramasse les emballages que les AUTRES randonneurs ont laissé sur leur chemin...Bref, ce n'est pas le sujet du post...
oui, forcément à la campagne c'est pas grave, ça se biodégrade plus vite

alors c'est pas du verre de Murano...
mais ça les invités ne le verront pas, faut pas quand même chercher la ptite bête hein...c'est l'idée et le geste qui comptent, j'irai pas me renseigner si elle l'a bien acheté à Murano ou à Shangaï...

mais ça les invités ne le verront pas, faut pas quand même chercher la ptite bête hein...c'est l'idée et le geste qui comptent, j'irai pas me renseigner si elle l'a bien acheté à Murano ou à Shangaï...
Et pourquoi pas faire tes marque-place avec un bonbon en verre de Murano sur lequel tu écris le prénom avec un stylo "spécial verre", comme ça, ça fait aussi un petit cadeau personnalisé pour tes invités
Sujet : Alliances
bah de rien!!!
Si tu as des questions, n'hésites pas hein!!!

Si tu as des questions, n'hésites pas hein!!!
Sujet : fin de soirée
Je mettrai d'office un tube de Guronzan dans le sac à main de Maman, comme ça au moindre petit coup de pompe, HOP!!!c'est reparti pour 3heures de folie...
et un autre petit comprimé avant de partir histoire de consommer notre nuit de noces comme il se doit... ^^
elleanne, tu as déjà décidé à quelle heure tu partiras? Je trouve ça un peu "bizarre" car tu ne sais pas d'avance comment la soirée va se passer, alors pour prévoir c'est pas évident...
sun, tu ne crois pas que ton chéri pourrait faire un effort pour cette journée-là???Quand même, on ne se marie qu'une fois, alors même s'il est crevé il pourrait faire ça pour toi et aussi pour les invités!Quand tu dis "de bonne heure", tu penses à quelle heure?

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
elleanne, tu as déjà décidé à quelle heure tu partiras? Je trouve ça un peu "bizarre" car tu ne sais pas d'avance comment la soirée va se passer, alors pour prévoir c'est pas évident...
sun, tu ne crois pas que ton chéri pourrait faire un effort pour cette journée-là???Quand même, on ne se marie qu'une fois, alors même s'il est crevé il pourrait faire ça pour toi et aussi pour les invités!Quand tu dis "de bonne heure", tu penses à quelle heure?
Sujet : coiffures
Que ferait-on sans la technologie...

super sab, c'est mieux dans ce sens-là : tu choisis la robe, tu te prends en photo dedans, et tu apportes la photo à ton coiffeur pour qu'il trouve une coiffure bien adaptée ensuite

Je suis contente que ça te plaise Aleydis, j'aime aussi cette coiffure car je la trouve glamour... Comme je suis assez grande et mince, j'aimerai une robe légèrement "sexy", pas courte ou ajourée, mais juste un peu moulante et avec quand même une traine... Je pense que ce genre de coiffure ira bien avec. Après, je verrai aux essayages si ça me convient ou non.
Je sais que ça coûte cher, mais je ne sais pas combien exactement...et puis je me dis que c'est une seule fois dans ma vie, et comme je ne vais que très rarement chez le coiffeur ça fera pour toutes les fois où je n'y vais pas
Je sais que ça coûte cher, mais je ne sais pas combien exactement...et puis je me dis que c'est une seule fois dans ma vie, et comme je ne vais que très rarement chez le coiffeur ça fera pour toutes les fois où je n'y vais pas

Sujet : photos?
Bon, voilà, on a RDV avec le photographe ce soir...on va lui poser 50000 questions je sens... Pourvu qu'il nous plaise autant qu'au salon de la mariée et qu'on arrive à nogocier un peu!!! Je viendrai demain vous donner la suite de "l'épisode IV : lildom et le photographe"

oups ça fait une page un peu bizarre avec de la pub...désolée mais je ne sais pas comment faire autrement car chez vous ça ne met pas de pub...

Aleydis et Lolojula, je suis comme vous, je préfère avoir les cheveux détachés. Je n'ai pas encore d'idée exacte, mais vu que mes cheveux sont très fins et raides, j'aimerai en faire rajouter pour donner du volume. Hors de question de les attacher ou encore pire de les couper (là c'est un cas de divorce, c'est sûr tellement Chéri les aime longs...), est-ce que vous avez des idées de coiffures avec un genre de rajouts?
Je trouve ce genre de coiffure pas mal :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=d1274i35277h171425ra9.jpg
Je trouve ce genre de coiffure pas mal :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=d1274i35277h171425ra9.jpg
Voilà le post dont je te parlais nadichou!

Sujet : les alliances
Nous avons parlé des alliances dans un autre post, "Alliances". Je te le fais repasser en 1ère page pour que ce soit plus facile.
Biz
Biz
C'est sûr qu'en Normandie il y a tout plein de beaux coins...par contre, si tu prévois des photos en bord de mer, penses à vérifier les heures des marées!!!Et oui, un beau couple sur une plage sans eau et avec des algues échouées, c'est pas le top...
C'est sûr qu'à la Réunion c'est plus exotique...Même si tu n'y va pas juste après ton mariage, tu pourra quand même emporter ta robe là-bas lors de ton prochain séjour et refaire des photos! Les pieds dans l'eau sur la plage des Filaos...en plein rêve...j'ai envie d'y retourner MOI !!!

C'est sûr qu'à la Réunion c'est plus exotique...Même si tu n'y va pas juste après ton mariage, tu pourra quand même emporter ta robe là-bas lors de ton prochain séjour et refaire des photos! Les pieds dans l'eau sur la plage des Filaos...en plein rêve...j'ai envie d'y retourner MOI !!!
Des lieux particuliers comme où? Tu les fera le jour J, ou quelques jours avant?
Sujet : figurine mariage
Je t'avouerai que je penserai à ça plus tard, on a le temps jusqu'à octobre prochain...
Sujet : voyage de noce
Il comprendra puisque c'est pour ton voyage de noces!!! Là c'est normal que tu passes avant les autres!!!
Nous pas de soucis de ce côté-là pour poser les congés, et tant mieux...oufff!
Nous pas de soucis de ce côté-là pour poser les congés, et tant mieux...oufff!
j'en connais un qui adorerait ça pour notre mariage... ^^
Sujet : 2 robes
Et c'est LE SEUL JOUR où tu entendra en seulement 15 heures plus de 300 fois "tu es magnifique", "tu es si belle"... hanlàlààà comme ça va flatter notre égoooo!!!
ah oui c'est aussi une autre façon de voir ça... comme quoi on ne fonctionne pas toutes pareil!

ça c'est top... à 5000€ par personne tu disait?
Là je trouve que c'est un bon compromis...
Mais c'est pas une fausse histoire que je te raconte, ça s'est vraiment passé comme ça!!!
Mais c'est pas une fausse histoire que je te raconte, ça s'est vraiment passé comme ça!!!
Le problème de l'Australie, c'est que c'est tellement grand et qu'il y a de super choses à faire aux 4 coins du pays, que déjà il te faut au minimum 18 jours, et qu'en plus il faut te déplacer en avion, donc ça revient vite cher...
La côte Est avec la grande barrière de corail ça doit être merveilleux...
La côte Est avec la grande barrière de corail ça doit être merveilleux...

et bien que c'est nous qui en avons marre de lui, plutôt que lui de nous!!!

J'ai assisté à un mariage cet automne.
C'est le père du marié qui a fait toutes les photos, et il y en avait plus de 500....
....dont les 3/4 ratées, floues, et à partir du VH, il ne pensait plus qu'à s'amuser et n'a plus fait de photos...en plus ils n'ont pas fait de photos de couple...et maintenant ils regrettent... c'est pour ces raisons qu'on veut un vrai photographe, quitte à le payer 600€...
C'est le père du marié qui a fait toutes les photos, et il y en avait plus de 500....
....dont les 3/4 ratées, floues, et à partir du VH, il ne pensait plus qu'à s'amuser et n'a plus fait de photos...en plus ils n'ont pas fait de photos de couple...et maintenant ils regrettent... c'est pour ces raisons qu'on veut un vrai photographe, quitte à le payer 600€...
Ils sont très rigolos tous les 2...
Mais il n'y a pas LE marié qui retient LA mariée?? Parce que ça serait vraiment ce qu'il nous faut à toutes...
Ils ont le chic pour nous faire tourner en bourriques, mais qu'est-ce qu'on les aime!!!
Mais il n'y a pas LE marié qui retient LA mariée?? Parce que ça serait vraiment ce qu'il nous faut à toutes...

C'est cher, mais comme je dis, "le voyage de noce, c'est le voyage de ta vie"...je pense que c'est celui dont tu te souviendra toujours avec tendresse, le plus beau, le plus fort niveau émotions, celui que tu ne refera (normalement!) jamais!!! C'est un sacré budget, surtout après le prix que t'a coûté ton mariage, c'est sûr qu'il ne faut pas s'endetter pour ça, mais je pense que ça vaut le coup de ne pas partir pendant 2 ou 3 ans pour économiser pour celui-là...
Moi qui me suis toujours dit que c'était stéréotypé de partir en Polynésie pour son voyage de noces, on a trouvé un petit voyagiste qui fait des séjours combiné d'îles là-bas, mais chez l'habitant (et non pas à l'hôtel). C'est tout à fait le style de voyage qui nous ressemble, alors on va demander un devis plus précis et si ça nous convient, réserver bientôt pour pouvoir partir 1 semaine ou 10 jours après notre mariage...
Moi qui me suis toujours dit que c'était stéréotypé de partir en Polynésie pour son voyage de noces, on a trouvé un petit voyagiste qui fait des séjours combiné d'îles là-bas, mais chez l'habitant (et non pas à l'hôtel). C'est tout à fait le style de voyage qui nous ressemble, alors on va demander un devis plus précis et si ça nous convient, réserver bientôt pour pouvoir partir 1 semaine ou 10 jours après notre mariage...
Sujet : urne
Tu deviens comme moi accro au café et tu en bois 10 par jour...
et puis tu agrandis aussi ta cuisine et ton vaisselier pour ranger tout ça... ça coûte cher un mariage finallement!...
Mais bon, trève de plaisanterie, il y a toujours des irréductibles qui t'offriront autre chose, genre un bon cadeau de 20€ à la Fnac (sisi, j'ai déjà vu ça à un mariage...), mais c'est le geste qui compte!!! Je pense qu'il ne faut pas jouer les ptites princesses trop gâtées, tu n'invites pas les gens pour les cadeaux!!! ("les ptites princesses trop gâtées" ne s'adresse pas à toi marilo, c'est une manière d'éxagérer la chose c'est tout
)

Mais bon, trève de plaisanterie, il y a toujours des irréductibles qui t'offriront autre chose, genre un bon cadeau de 20€ à la Fnac (sisi, j'ai déjà vu ça à un mariage...), mais c'est le geste qui compte!!! Je pense qu'il ne faut pas jouer les ptites princesses trop gâtées, tu n'invites pas les gens pour les cadeaux!!! ("les ptites princesses trop gâtées" ne s'adresse pas à toi marilo, c'est une manière d'éxagérer la chose c'est tout

C'est sûr marilo, mais tu sais pour les "anciens" l'argent n'est pas toujours un cadeau qu'ils aiment faire...si Tata Germaine préfère t'offrir un service à café, tu ne vas quand même pas la vexer en lui disant "t'as gardé le ticket j'espère car ton cadeau est vraiment nul et c'est pas ce que j'avais demandé!"
Un cadeau, même si ce n'est pas ce que tu as "commandé" (c'est bientôt Nowel ça me monte à la tête
) vient du coeur, alors je trouve que c'est pas très gentil de réagir comme ça...

Un cadeau, même si ce n'est pas ce que tu as "commandé" (c'est bientôt Nowel ça me monte à la tête

Sujet : attention pub pas si caché
Lalimace je n'ai rien du tout contre toi et ton avis, je n'ai d'ailleurs pas lu le post en question, mais par contre je trouve ça dommage que tu ait mis ce message dans plein de posts, au milieu de sujets qui n'ont rien à voir... Tu aurai pu ouvrir un post en demandant simplement à Ludo ce qui c'est passé, ça aurait évité les tensions...

J'ai relu le début du post, et j'ai une question pour toi bibibo :
Ne crois-tu pas que 1000 photos c'est vraiment beaucoup? Parce que pour en avoir autant, c'est qu'il doit te mettre toutes celles qu'il a prises, y compris les ratées, non?!...
Je me permet de te dire ça car je trouve un peu louche de mettre autant de photos, car 1000 photos réussies c'est énorme!!!
Renseignes-toi bien car les photos c'est vraiment très important puisque ça sera des souvenirs que tu garderas à vie...
Ne crois-tu pas que 1000 photos c'est vraiment beaucoup? Parce que pour en avoir autant, c'est qu'il doit te mettre toutes celles qu'il a prises, y compris les ratées, non?!...

Je me permet de te dire ça car je trouve un peu louche de mettre autant de photos, car 1000 photos réussies c'est énorme!!!

Renseignes-toi bien car les photos c'est vraiment très important puisque ça sera des souvenirs que tu garderas à vie...

Merci louna!
Je n'ai qu'une chose à dire : j'a-dore!!!
C'est très original, tout à fait à mon goût, et j'aimerai ce genre de photos en plus des photos traditionnelles!!!
Comme on fera les notres au bord d'un lac, on espère pouvoir faire des super photos, surtout qu'on va certainement rencontrer le photographe qui nous plaît cette semaine...affaire à suivre donc!!!
Je n'ai qu'une chose à dire : j'a-dore!!!
C'est très original, tout à fait à mon goût, et j'aimerai ce genre de photos en plus des photos traditionnelles!!!
Comme on fera les notres au bord d'un lac, on espère pouvoir faire des super photos, surtout qu'on va certainement rencontrer le photographe qui nous plaît cette semaine...affaire à suivre donc!!!
De retour après le week-end, j'aimerai bien que tu me l'envoie aussi s'teuplé!
Mon adresse : lildom113@hotmail.com
MERCIIII
Mon adresse : lildom113@hotmail.com
MERCIIII
c'est moi le pavé là au-dessus, mon ordi a quelque peu buggé...

tu as juste besoin de cliquer sur mon pseudo juste là-dessus en violet, tu clik ensuite sur "contacter sun7_4u par email", tu fais une pièce jointe avec ta foto, et le tour est joué!! 

Sujet : Cérémonie dans la nature
comme toi louna, je pensait que c'était strictement impossible... mais en tous cas, il faut trouver le prêtre qui acceptera car je ne pense pas que ça se trouve à tous les coins de rue...
Sujet : les mariée de mélissa ds le 73 ???
oui oui je viens de voir!
Moi aussi ça m'intrigue

Moi aussi ça m'intrigue

Sujet : laché de ballons
et bien l'église où on va se marier est juste au pied de la montagne, je voudrais pas que mes ballons s'accrochent dans les arbre s'il y a un peu de vent...

Sujet : laché de ballons
Cette histoire de lâcher de ballons me plaît beaucoup, mais comme j'habite à la montagne je ne sais pas si c'est bien réalisable...
Si c'est faisable, je ne sais pas s'il vaut mieux le faire tout de suite à la sortie de l'église ou plutôt à la salle du vin d'honneur où on fera les photos de groupe... à l'église ça sera un moment magique, mais à la salle ça sera plus "grandiose" car ça sera au bord du lac... Qu'en pensez-vous?

Si c'est faisable, je ne sais pas s'il vaut mieux le faire tout de suite à la sortie de l'église ou plutôt à la salle du vin d'honneur où on fera les photos de groupe... à l'église ça sera un moment magique, mais à la salle ça sera plus "grandiose" car ça sera au bord du lac... Qu'en pensez-vous?
Bonjour les voisines!!
J'ai une question sun : pourquoi choisis-tu une robe de cocktail plutôt qu'une robe de mariée? Est-ce la forme qui te plait plus, la matière?

J'ai une question sun : pourquoi choisis-tu une robe de cocktail plutôt qu'une robe de mariée? Est-ce la forme qui te plait plus, la matière?
Sujet : la jarretiere
On avait déjà parlé de cette tradition dans le post "Déviante de la jarretière", et chacune avait donné ses impressions si tu veux aller voir louna
Comme je le disait, ces "pleins d'hommes" sont des proches (puisque tu les invite à ton mariage!!), donc c'est pas comme si c'était des parfaits inconnus!!! Donc non, je ne trouve pas ça vulgaire...

Comme je le disait, ces "pleins d'hommes" sont des proches (puisque tu les invite à ton mariage!!), donc c'est pas comme si c'était des parfaits inconnus!!! Donc non, je ne trouve pas ça vulgaire...
Moi je suis krès krèèèèèèèès chaaage louna
Ben nous les photos ça sera au bord du Lac d'Annecy, et ya pas de supplément
On ne prendra pas le photographe à l'habillage car on demandera certainement chacun à un(e) ami(e) très proche de le faire (ça nous fera toujours ça d'économisé...)
On négociera par contre le CD de toutes les photos, parce que là ils abusent sur les prix!
Ben nous les photos ça sera au bord du Lac d'Annecy, et ya pas de supplément
On ne prendra pas le photographe à l'habillage car on demandera certainement chacun à un(e) ami(e) très proche de le faire (ça nous fera toujours ça d'économisé...)
On négociera par contre le CD de toutes les photos, parce que là ils abusent sur les prix!
Si déjà tu as trouvé le type de robe qui te plairait c'est super! Par contre, il faudra voir avec les essayages, parce que parfois on aime un style qui, finallement, ne nous va pas si bien qu'on l'aurait pensé... Je pense que d'apporter la foto de la robe sur laquelle tu as craqué aidera beaucoup la vendeuse pour te proposer des modèles qui s'en rapprochent. J'ai lu sur d'autres post que de faire-faire sa robe sur mesures n'est pas toujours aussi cher qu'on le pense! Par contre là, il te faudra aller chez une couturière plutôt que dans une boutique...
Ouh je trouve que c'est cher ce que vous dites...
Le photographe qui nous intéresse pour le moment (c'est pas encore réservé) fait pour 590€ :
60 photos + 1 poster + 20 cartes de remerciement, présence 1h30 pour les photos de couple + les 2 cérémonies + le VH.
En plus il fait des photos assez originales, on peut ensuite rajouter un forfait pour des photos supplémentaires si on veut (si par exemple on en a pris 60 et qu'il y en a 80 de super, on prend un forfait 20 photos supp.), et il nous fait 5% de photos en cadeau si on reserve rapidement... Vous en pensez quoi???
Mais pourquoi c'est plus cher au bord de l'eau chez vous???
Le paysage est gratuit, non???
Le photographe qui nous intéresse pour le moment (c'est pas encore réservé) fait pour 590€ :
60 photos + 1 poster + 20 cartes de remerciement, présence 1h30 pour les photos de couple + les 2 cérémonies + le VH.
En plus il fait des photos assez originales, on peut ensuite rajouter un forfait pour des photos supplémentaires si on veut (si par exemple on en a pris 60 et qu'il y en a 80 de super, on prend un forfait 20 photos supp.), et il nous fait 5% de photos en cadeau si on reserve rapidement... Vous en pensez quoi???
Mais pourquoi c'est plus cher au bord de l'eau chez vous???

Han SUPER super super Laetitia!!!
Je suis très contente que tu ait trouvé ton bonheur
Alors c'est sûr maintenant, j'irai voir ces 2 boutiques!!! Pourvu que je trouve mon bonheur...
T'as pas une photo de ta roooobe??steuplééééé
Bisou
Je suis très contente que tu ait trouvé ton bonheur

Alors c'est sûr maintenant, j'irai voir ces 2 boutiques!!! Pourvu que je trouve mon bonheur...
T'as pas une photo de ta roooobe??steuplééééé
Bisou

Sujet : Rappel
Pardon Monsieur Ludo!!! On fera attention, c'est promis
Pour le tchat, c'est une merveilleuse idée pour qu'on puisse mieux se connaître entre nous, et comme celà on ne "pourrira" pas les posts... VIVEMENT la fin de l'année!!!
Ouhlàlà pour les pages genre "délire" oui en effet, je ne crois pas être la seule à ne pas avoir pensé aux annonceurs...
En tous cas, MERCI de nous donner de ton temps pour ce site, il est vraiment SUPER, il nous plaît énormément, et le problème c'est que parfois on se laisse tout simplement emporter par cette douce folie dûe à la sympathie et la bonne humeur qui règnent ici...
Pour le tchat, c'est une merveilleuse idée pour qu'on puisse mieux se connaître entre nous, et comme celà on ne "pourrira" pas les posts... VIVEMENT la fin de l'année!!!
Ouhlàlà pour les pages genre "délire" oui en effet, je ne crois pas être la seule à ne pas avoir pensé aux annonceurs...
En tous cas, MERCI de nous donner de ton temps pour ce site, il est vraiment SUPER, il nous plaît énormément, et le problème c'est que parfois on se laisse tout simplement emporter par cette douce folie dûe à la sympathie et la bonne humeur qui règnent ici...
Sujet : verres anti alcool trouvés...
je pense que GUIGUITTE parle des coupes opaques pour les mariés uniquement : ainsi, les invités ne verront pas ce qui reste comme champagne dedans, et ne diront pas toutes les 2 minutes "attendez, je vous ressert!" et donc les mariés ne seront pas pompettes au bout d'une heure...
Perso, je trouve dommage de faire une différence entre les mariés et les invités, je pencherai plutôt pour tout le monde avec les mêmes coupes...
Et puis surtout que cette journée tu la prépare tellement à l'avance que tu ne veux pas la gâcher en buvant un coup de trop, donc tu t'auto-gèrera pour l'alcool!!!
Perso, je trouve dommage de faire une différence entre les mariés et les invités, je pencherai plutôt pour tout le monde avec les mêmes coupes...
Et puis surtout que cette journée tu la prépare tellement à l'avance que tu ne veux pas la gâcher en buvant un coup de trop, donc tu t'auto-gèrera pour l'alcool!!!
Sujet : y a personne???
Félicitatiooooooons louna!!!
Si c'est la 1ère fois que tu es tata, tu verra c'est un bonheur infini...
Si c'est la 1ère fois que tu es tata, tu verra c'est un bonheur infini...
Sujet : MAQUILLAGE DE MARIAGE
Quand vous parlez du "soin du dos", c'est pour celles qui ont des boutons dans le dos ou bien c'est un massage relaxant? Merci

Sujet : BONS PLANS POUR PETITS BUDGETS
ah et j'oubliais : Maty vous offre pour tout achat un pendentif plaqué-or assez original, serti de 3 pierres (1 mauve, 1 rose et 1 violette), avec la chaîne...
Donc en plus d'une alliance, vous aurez un joli collier!
Donc en plus d'une alliance, vous aurez un joli collier!
Sujet : BONS PLANS POUR PETITS BUDGETS
J'ouvre ce post pour que toutes celles qui ont un bon plan à proposer pour les petits budgets puissent partager leurs idées et que celles qui ont besoin de ces conseils puissent les retrouver facilement...
Mon bon plan du jour est pour les alliances :
- Chez Maty en ce moment, vous pouvez bénéficier de 40% de réduction, y compris sur les alliances!!! J'en ait vu une toute simple mais belle en or jaune, demi-bombée, au prix initial de 99,90€ mais avec la réduction ça la fait à 59,90€!!! La moins chère qu'ils proposent est toute fine et coûte 66€, alors que celle-là est moins chère et plus jolie à mon goût...
à vous de donner vos BONS PLANS !!!
Mon bon plan du jour est pour les alliances :
- Chez Maty en ce moment, vous pouvez bénéficier de 40% de réduction, y compris sur les alliances!!! J'en ait vu une toute simple mais belle en or jaune, demi-bombée, au prix initial de 99,90€ mais avec la réduction ça la fait à 59,90€!!! La moins chère qu'ils proposent est toute fine et coûte 66€, alors que celle-là est moins chère et plus jolie à mon goût...
à vous de donner vos BONS PLANS !!!
alors là je te donne entièrement raison, pour le coup!...
Bah j'espère juste que les invités du VH penseront à moi et qu'ils ne m'encombreront pas trop les bras... J'ai une amie qui s'est mariée cet automne, elle avait dit qu'ils préféraient une enveloppe pour faire un voyage de noces, mais il y a toujours des réticents qui préfèrent un "vrai" cadeau. Résultat des courses : ils ont eu 3 services à champagne, 2 services à café,...(pratique dans un petit appart
) dont ils ne se serviront probablement jamais et qui leur auraient permis d'avoir facilement 300-400€ de plus pour le voyage...et puis revendre des cadeaux je trouve pas ça très "jojo", alors j'espère qu'on aura pas 4 Senséo, 18 tasses à café et 36 petites cuillères...

Bah j'espère juste que les invités du VH penseront à moi et qu'ils ne m'encombreront pas trop les bras... J'ai une amie qui s'est mariée cet automne, elle avait dit qu'ils préféraient une enveloppe pour faire un voyage de noces, mais il y a toujours des réticents qui préfèrent un "vrai" cadeau. Résultat des courses : ils ont eu 3 services à champagne, 2 services à café,...(pratique dans un petit appart

ah d'accord, alors en effet, ici on a pas les mêmes coutumes!
Sujet : nuit de noce
Pas encore!!!
les faire-parts ne sont pas encore fait pour nous, mais on ne mettra rien : on dira à ceux qui demandent que l'essentiel est qu'ils viennent, et s'ils insistent on leur dira à ce moment-là qu'on aura une urne...
et en plus ils mettent généralement une petite carte avec, donc tu sais qui a donné quoi pour les remerciements

ah ben moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi louna : les gens savent que tu es très occupée, donc ils préfèrent déposer dans l'urne, et au moins tu n'as pas 4 ou 5 enveloppes dans les mains sur les photos!!!
je te conseille de la mettre aux 2, personne n'est obligé de mettre quelque chose dedans, mais au moins si des invités du VH le souhaitent, ils pourront te faire un cadeau sans avoir à trouver quelqu'un qui restera au repas pour leur donner l'enveloppe!
Perso, si je suis invitée seulement au VH d'un mariage, je donne quand même 30€ pour notre couple...c'est pas beaucoup, mais si t'es juste invitée au VH c'est que ces personnes ne sont pas très proches de toi, et c'est de toutes façons le geste qui compte!
Perso, si je suis invitée seulement au VH d'un mariage, je donne quand même 30€ pour notre couple...c'est pas beaucoup, mais si t'es juste invitée au VH c'est que ces personnes ne sont pas très proches de toi, et c'est de toutes façons le geste qui compte!
Sujet : Enterrement Vie de jeune fille ou homme
et bien je crois que chouchou et moi on va morfler...On se marie dans 331 jours et nos amis réfléchissent déjà à ce qu'ils vont nous faire subir!!!Ils nous ont dit ça au resto samedi soir...je sens qu'on va les détester après ça!!!
J'ai (activement) participé à la préparation de l'EVJF d'une amie, et je sens comme une envie de vengeance de sa part...surtout que nos autres copines lui disent que c'est moi qui ait tout manigancé pour que la "sentence" soit encore pire!!!je crois que je vais finir en pleine rue en tenue de sado-maso ou en blouse d'infirmière en latex...J'les aime mes copines!!!!!!
Quant aux garçons, ils vont pas louper Chéri : je le vois bien en minijupe avec son mètre 85 et ses 90kg...ou peut-être en bébé avec une couche géante... J'ai hâte!!! (je crois que je ne dirai pas ça ce jour-là...
)
Nous par contre on va faire après-midi filles/garçons séparés, puis on se retrouvera au resto et on ira en boîte ensemble...une super soirée en perspective!!!
J'ai (activement) participé à la préparation de l'EVJF d'une amie, et je sens comme une envie de vengeance de sa part...surtout que nos autres copines lui disent que c'est moi qui ait tout manigancé pour que la "sentence" soit encore pire!!!je crois que je vais finir en pleine rue en tenue de sado-maso ou en blouse d'infirmière en latex...J'les aime mes copines!!!!!!

Quant aux garçons, ils vont pas louper Chéri : je le vois bien en minijupe avec son mètre 85 et ses 90kg...ou peut-être en bébé avec une couche géante... J'ai hâte!!! (je crois que je ne dirai pas ça ce jour-là...

Nous par contre on va faire après-midi filles/garçons séparés, puis on se retrouvera au resto et on ira en boîte ensemble...une super soirée en perspective!!!
Sujet : lingerie
Une autre question me vient sur le thème de la lingerie :
Je ne supporte pas très bien les petites bandes "adhésives" des bas ainsi que l'espèce de dentelle au dessus. Avez-vous une astuce pour ça? Chéri adoooooore les bas, mais si c'est pour passer la soirée à me gratter, c'est pas top
Je ne supporte pas très bien les petites bandes "adhésives" des bas ainsi que l'espèce de dentelle au dessus. Avez-vous une astuce pour ça? Chéri adoooooore les bas, mais si c'est pour passer la soirée à me gratter, c'est pas top

Sujet : ALLIANCES
J'aime la pertinence de ta réponse lalimace...

Sujet : Question pour Ludo...
bon ben ça va, jme tais!!!
Je retire donc la question, monseigneur Ludo, et vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour le dérangement occasionné...
ça vous va comme ça les pestes???

Je retire donc la question, monseigneur Ludo, et vous prie d'accepter mes plus plates excuses pour le dérangement occasionné...
ça vous va comme ça les pestes???

Sujet : Question pour Ludo...
Ludo, pourquoi le site rame-t-il ainsi depuis quelques jours? Je me connecte à d'autres sites en quelques secondes, alors qu'ici les pages mettent un temps fou (quand elles veulent bien s'ouvrir...). C'est peut-être quand il y a trop de connectées en même temps?
Merci pour ta réponse! Et longue vie à ce forum...
Merci pour ta réponse! Et longue vie à ce forum...

Sujet : ALLIANCES
portes-là en cachette pendant que chéri est au boulot kathantz !!!
Nous on les a achetées chez un bijoutier.

Nous on les a achetées chez un bijoutier.
Sujet : SANGRIA POUR LE VIN D'HONNEUR?
3 pièces par personne gigi??? pour des petits fours???
Notre traiteur a conseillé environ 8-10 par personne!!! c'est petit un "petit four"! Pour 8 par personne, il faut compter environ 5€50 (service inclus)...
Ce qu'il nous a expliqué : si toutes les personnes du VH restent au repas, 4-5 par personne c'est suffisant. Sinon, si tu as + de 50 personnes qui sont là uniquement pour le VH par rapport à ceux du repas (c'est pas très clair, en gros : si tu as 100pers. au repas et 150 en tout pour le VH), il faut en compter au moins 8 par personne : ceux qui sont invités juste au VH en mangeront en moyenne 10 chacun, alors que ceux du repas 6, ce qui équilibre...

Notre traiteur a conseillé environ 8-10 par personne!!! c'est petit un "petit four"! Pour 8 par personne, il faut compter environ 5€50 (service inclus)...
Ce qu'il nous a expliqué : si toutes les personnes du VH restent au repas, 4-5 par personne c'est suffisant. Sinon, si tu as + de 50 personnes qui sont là uniquement pour le VH par rapport à ceux du repas (c'est pas très clair, en gros : si tu as 100pers. au repas et 150 en tout pour le VH), il faut en compter au moins 8 par personne : ceux qui sont invités juste au VH en mangeront en moyenne 10 chacun, alors que ceux du repas 6, ce qui équilibre...
Sujet : Cadeaux mariés
c'est écrit "nous cherchons un idée de cadeau pour les mariés", alors j'ai compris que c'était pour eux...affaire à suivre quand celinezizou se connectera!!

Sujet : Cadeaux mariés
oui, les azulejos c'est très beau!
Mais je comprend pas bien : vous voulez vous faire un cadeau à vous même?!
Mais je comprend pas bien : vous voulez vous faire un cadeau à vous même?!
Sujet : liste de mariage
Nous aussi on fera une urne. C'est vrai qu'on est en train de faire construire une maison, donc on aura des besoins en électroménager et tout ça, mais on préfère reçevoir des sous pour faire un beau voyage de noces...Je préfère me souvenir d'un superbe voyage plutôt que de contempler un service de vaisselle...
Surtout que le budget pour la maison a déjà été calculé dans notre crédit, et qu'on ne part pas en vacances cette année pour en profiter plus l'an prochain!
On ne veut pas non plus faire de liste dans une agence de voyages, on va réserver d'ici 1 ou 2 mois pour partir 15 jours après le mariage, et on se servira des sous de l'urne pour en payer la + grande partie. C'est vrai que comme ça on devra avancer l'argent, mais au moins on pourra partir juste après le mariage
Comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, ATTENTION à celles qui font une liste dans une agence de voyages, certaines ne remboursent pas la différence en cas de trop perçu par rapport au voyage que vous avez choisi au départ, il vous faudra donc après acheter des prestations complémentaires
Si vous voulez faire une liste chez un voyagiste, soit vous dites à l'agence que vous choisirez le voyage en fonction de l'argent reçu (partir + ou - loin ou + ou - longtemps selon le budget), soit faites-vous bien écrire que la différence sera remboursée en cas de trop perçu... On est JAMAIS trop prudentes...
Surtout que le budget pour la maison a déjà été calculé dans notre crédit, et qu'on ne part pas en vacances cette année pour en profiter plus l'an prochain!
On ne veut pas non plus faire de liste dans une agence de voyages, on va réserver d'ici 1 ou 2 mois pour partir 15 jours après le mariage, et on se servira des sous de l'urne pour en payer la + grande partie. C'est vrai que comme ça on devra avancer l'argent, mais au moins on pourra partir juste après le mariage
Comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, ATTENTION à celles qui font une liste dans une agence de voyages, certaines ne remboursent pas la différence en cas de trop perçu par rapport au voyage que vous avez choisi au départ, il vous faudra donc après acheter des prestations complémentaires

Bon ben la commande est passée!!!
On en a vu d'autres modèles, mais c'est sur ces 2 là qu'on a craqué! Elles sont tellement belles... :')
On va aussi les faire paladier (c'est un procédé qui permet que l'or ne s'altère pas avec le temps), et on a négocié en plus pour la mienne car mon tour de doigt est si petit que même la bijoutière aurait eu honte de me le faire payer plein pot!
On va faire graver nos prénoms+la date, j'espère que tout rentrera compte tenu de la taille de la mienne...dans celle à Chéri par contre, pas de souci!
On en a vu d'autres modèles, mais c'est sur ces 2 là qu'on a craqué! Elles sont tellement belles... :')
On va aussi les faire paladier (c'est un procédé qui permet que l'or ne s'altère pas avec le temps), et on a négocié en plus pour la mienne car mon tour de doigt est si petit que même la bijoutière aurait eu honte de me le faire payer plein pot!
On va faire graver nos prénoms+la date, j'espère que tout rentrera compte tenu de la taille de la mienne...dans celle à Chéri par contre, pas de souci!
Sujet : pieces montées en bonbons
Mon chien a une bonne mémoire, et en plus il adore les bonbons...faut pas que le gâteau de bonbecs traîne sous sa truffe, sinon il en fera qu'une bouchée!!!
ah tu crois bibibo que les bonbons vont durcir si vite?
ZUT, j'avais pas pensé à ça...
Mais si je les fait le mercredi pour le samedi c'est trop tôt vous croyez? Et le fait de les emballer dans du Célophane (je sais pas comment ça s'écrit...) ou de les mettre au frigo, vous pensez que ça les conservera un peu?
ah tu crois bibibo que les bonbons vont durcir si vite?
ZUT, j'avais pas pensé à ça...

Sujet : paiement du pretre
louna, pourrai-tu me donner le nom des chants de ta cérémonie, ou du moins les plus gais (par email si tu préfères)?
Merci d'avance
Merci d'avance

Sujet : Ou trouve t-on ce tissus?
et bien ici en haute-savoie bouchara c'est plutôt cher à ce que je me souvienne!!!
J'avais (aussi) raison, chouchou a adoré l'idée!!!
Miam, rien que d'y penser, ça m'fait rêver...
Miam, rien que d'y penser, ça m'fait rêver...
huhu gigiiiiii!!!!!Toute nue sous ta roooobeeeee!!!! y'en a un qui va être conteeeeeent!!
Sujet : decembre 2008
pas besoin...de nours nours?!
:-x
je sors...
:-x
je sors...
Moi je trouve que le problème, c'est qu'ils te font un soi-disant "cadeau" alors que bon...elle pourrai t'offir le jupon au moins!!!
Personne a réussi à négocier un peu?
Personne a réussi à négocier un peu?
nous on l'aurait jamais fait, mais après chacun ses choix...que je respecte à 100% même si je n'aurai pas fait le même!!!

et puis en te mariant le week-end du 15 août, crois-tu que tu en aura besoin des bas???
si je dis "carrément" j'exagère vous trouvez?!
parce que la paire de bas si elle lui coûte 15€ à tout casser, c'est pas une super ristourne hein...
parce que la paire de bas si elle lui coûte 15€ à tout casser, c'est pas une super ristourne hein...
...d'économies d'impôts...
Que d'horreurs!! S'il y a bien une chose que je n'aime pas entendre au sujet du mariage, c'est bien ça!!!
Que d'horreurs!! S'il y a bien une chose que je n'aime pas entendre au sujet du mariage, c'est bien ça!!!
Bah heureusement qu'elle est amoureuse la menteuse, sinon elle se marierai pas!!!

Sujet : Ou trouve t-on ce tissus?
celà s'appelle un "voile d'hivernage"...
MOI, me moquer?JAMAIS je n'oserait!!! :-x
Sujet : RDV salle réception
Et tu as très bien fait je pense kathantz!
ah mais moi je ne parlais pas pour remplacer la pièce montée, mais en plus!!!
La pièce montée en dessert avec le champ', et le gâteau de bonbons avec le digestif plus tard...
J'ai hâte que chéri rentre à la maison, il va adorer cette idée, lui qui rêve de ce gâteau depuis tellement longtemps...Là il va être ravi de m'aider à le faire (mais je vais m'armer d'un martinet sinon il va manger tous les bombecs avant d'avoir commencé!!!
)
La pièce montée en dessert avec le champ', et le gâteau de bonbons avec le digestif plus tard...
J'ai hâte que chéri rentre à la maison, il va adorer cette idée, lui qui rêve de ce gâteau depuis tellement longtemps...Là il va être ravi de m'aider à le faire (mais je vais m'armer d'un martinet sinon il va manger tous les bombecs avant d'avoir commencé!!!
ça c'est bien une chose sur laquelle on a toujours été d'accords avec chéri : pas de ménage, nettoyage, récurage, brossage, et tous les autres mots qui riment (sauf câlinage hein
)pour le jour de notre mariage, quitte à payer un peu plus cher...

pourqoui ne serait-il pas d'accord?
regardes dans mon post la limace : j'y explique justement que TOUT le ménage est compris dans le prix (exhorbitant) de la salle, on a juste à passer un coup de balai s'il y a des choses par terre, récupérer nos décos sur les tables, poser la vaisselle sale dans la cuisine et BASTA!!!
les bonbons ça se conserve pas mal...avec les photos ça donne des idées...le polystirène ça s'achète en magasin...je crois bien que je vais faire ce genre de gros gâteau de bonbons moi-même!!!ça sera beaucoup moins cher, et fait avec Amour en plus!!!
expldrrrr :')
et bien on fait un repas le samedi soir avec tous les invités, puis un buffet le dimanche midi pour les proches et ceux qui restent quelques jours...qui finira sûrement en 2ème buffet le dimanche soir, vu les familles de fêtards qu'on a...
c'est trèèèès gentil de ta part gigi, mais tout est à proximité de chez nous...
...et d'ailleurs CA Y EST!!! On a réservé la 1ère salle qui est largement mieux que la seconde! La cuisine est certes un peu petite, mais les traiteurs ont l'habitude et assez de matériel...
Ce qui ne nous a pas plu dans la 2ème c'est que la seule solution en cas de pluie serait de faire le VH dans la même salle que le repas (et en devant en plus déplacer les table car sinon c'est pas assez grand), alors que l'autre salle a un grand préau qui nous permettra d'être à l'ombre en cas de soleil, et à l'abri en cas de pluie ou de vent.
c'est trèèèès gentil de ta part gigi, mais tout est à proximité de chez nous...

...et d'ailleurs CA Y EST!!! On a réservé la 1ère salle qui est largement mieux que la seconde! La cuisine est certes un peu petite, mais les traiteurs ont l'habitude et assez de matériel...
Ce qui ne nous a pas plu dans la 2ème c'est que la seule solution en cas de pluie serait de faire le VH dans la même salle que le repas (et en devant en plus déplacer les table car sinon c'est pas assez grand), alors que l'autre salle a un grand préau qui nous permettra d'être à l'ombre en cas de soleil, et à l'abri en cas de pluie ou de vent.
j'me demande pendant combien de temps encore vous allez tourner en rond toutes les 2...
z'allez me détester, mais je n'ai pas pris un gramme depuis le lycée (je rentre encore dans mes habits du collège), donc pas besoin de régime, et ça m'arrange bien!!!
Sujet : rdv avec le prêtre
Oui c'est très bien d'avoir un prêtre sympathique et qui sait rassembler croyants et non-croyants pendant un mariage! Tous nos invités ne peuvent pas être croyants, alors autant qu'ils ne s'endorment pas sur leurs bancs...surtout que c'est un jour de bonheur intense, alors si c'est pour avoir des invités blasés, ça craint!...
De notre côté, on a beaucoup aimé le fait qu'il s'engage dans des causes humanitaires en Afrique, ça nous a bien rapprochés de lui, et je pense que de son côté il a aussi aimé notre façon de voir la vie...Un bel échange, donc...

De notre côté, on a beaucoup aimé le fait qu'il s'engage dans des causes humanitaires en Afrique, ça nous a bien rapprochés de lui, et je pense que de son côté il a aussi aimé notre façon de voir la vie...Un bel échange, donc...
merci t'es un ange...
bizoo!
bizoo!
ptdrrr kathantz, mais fais attention que ça ne t'affaiblisse pas quand même hein

Sujet : decembre 2008
bah pas de koi la limace! :-p c'était un plaisir de te montrer que j'ai lu ton post, que j'ai même pris le temps de te répondre, comme ça, au moins, tu es fixée...